DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment reconnaître une personne manipulatrice ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles de Québec

Masculin Messages : 1372

MessageSujet: Comment reconnaître une personne manipulatrice ?   Mar 22 Nov 2016, 16:37

21 novembre 2016

Comment reconnaître une personne manipulatrice ?

À l'occasion de la sortie de son dernier livre, le père Pascal Ide confie à Aleteia ses conseils pour gérer ce type de personnes...

Prêtre, médecin, docteur en philosophie et en théologie, le père Pascal Ide s’attaque au sujet des manipulateurs dans son dernier livre : Manipulateurs. Les personnalités narcissiques : Détecter, comprendre, agir. Il y explique comment les reconnaître et s’en protéger. Il répond ici à nos questions.

Suite de l'article :
Comment reconnaître une personne manipulatrice ? - À la une

par Louise Alméras

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

Masculin Messages : 29206

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une personne manipulatrice ?   Mar 22 Nov 2016, 19:21

J'en ai connus, des manipulateurs, surtout des manipulatrices. Elles séduisent leur victime et, quand celle-ci est bien embarquée, elles réclament de l'argent. Dieu merci, je n'ai jamais donné d'argent à ces sangsues mais d'autres ont pu se laisser prendre... Sad
prinu

Féminin Messages : 5418

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une personne manipulatrice ?   Ven 25 Nov 2016, 03:30

On en croise, on vote pour ..
Tu peux donner quelques idees generales, gilles ?
k11

Féminin Messages : 1138

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une personne manipulatrice ?   Ven 25 Nov 2016, 06:28

mon ex mari, était un pervers narcissique (d'après mes psy ; toute fois, ils ne l'on jamais eut entre les mains; ce basant uniquement sur mes déclarations.)

je suis devenue agoraphobe (entre autre); suite a de nombreuses années de mauvais traitements; progressivement coupé du monde; puis enfermée a clefs a la maison; ... et j'en passe...
et tout cela ne sait pas passé en un jour... mais... c'est mis en place petit a petit...
au niveau psychologique on morfle!
finissant par penser, au bout de quelques années, que le problème venait de moi....!
et que Tout les hommes étaient pareil ...
pourtant, jamais eut ce genre de rapport avec qui que ce soit avant.

on pardonne 1000 fois.... et ca recommence 1001 fois... jusqu'aux coups...  jusqu'a l’hôpital... jusqu'a une arme "chargé" pointé sur le visage; pour ma part.... menacé de mort quotidiennement a la fin.

Insulté; Rabaissé .... "Rien" de ce que je faisais (ou était) été "bien".... on est médiocre en Tout a leurs yeux! (pour pas dire une M**!)

il me semble avoir tout essayé......
cela a cessé ... quand je me suis enfuit de la maison et ai été voir une avocate... (seule solution pour ma part) et bien que eut beaucoup de souci par la suite; menacé de mort par lui Et ses amis; suivi en voiture par lui ou ses amis; chasse poursuite en voiture tout feu éteint en pleine nuit; et j'en passe! et cela a duré plus de 4 ans après notre séparation.
plus de 10 ans après, je suis toujours marquée par cette ancienne relation néfaste....!

ces personnes ont réellement besoin de soins (les victimes aussi)... hors, leurs "toute puissance" les empêches de pouvoir faire des démarches et reconnaître qu'ils ont un problème ...   (bien qu'au fond, ils le savent!)
et ils manipulent aussi avec habilité les amis ; l'entourage qui ne voient rien (de un: par ce que la victime ce tais),
et ensuite, ils ce font passer pour quelqu'un de tout a fait bien a leurs eux! (mais eux, ne vivent pas avec! alors pour un temps donné, ca passe crème!)

Attention, ceci est une petite partie d'un témoignage personnel, et il ne reflète pas l’entièreté des personnes souffrant de ce trouble!
mais ce mécanisme de manipulation mental et très courant et très violant ! (bien plus que les coups)

Dernière édition par k11 le Ven 25 Nov 2016, 09:43, édité 1 fois
Galaxi

Féminin Messages : 143

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une personne manipulatrice ?   Ven 25 Nov 2016, 09:08

Ouhla , vaste sujet, mon mari a été sous l'emprise d'une collègue pendant des années, il changeait mais je ne comprenais pas pourquoi, il était devenu elle et comme elle cherchait à m'abattre ... j'ai touché le fond du puits, je ne pouvais que remonter ... j'ai mis 18 mois pour qu'enfin il puisse la sortir de son cerveau ... j'ai lu tout ce qui me tombait sous la main pour comprendre que je n'étais pas folle, pas mauvaise, que je n'étais pas celle qu'il m'accusait d'être !
Après avoir surmonté une histoire pareille, je vous jure qu'on est soudé comem on ne l'a jamais été, il a dû se reconstruire, il n'était plus rien, qu'une tête vide, elle l'avait vidé de tout ce qui faisait qu'il était lui mais il a mûri, est enfin devenu un homme responsable, je dirais qu'il est mieux que celui que j'ai épousée mais il n'y en a pas beaucoup qui auraient accepté tout ça et qui se seraient battues comme je l'ai fait, je savais que tout ça n'était pas lui et je voulais retrouver celui que j'avais aimé et épousé !
Mon plus jeune fils est entre les mains d'une manipulatrice, on le lui a dit, il le reconnaît mais reste quand même avec elle, elle est moins grave que l'autre mais doit et veut le contrôler, elle veut et a réussi plus ou moins à en faire sa marionnette !
On est resté quasi un an sans les voir, il passait juste en coup de vent, mais elle n'avait pas misé sur l'amour qu'on a pour lui et qu'il a pour nous, on vient de renouer avec elle aussi, comme je l'ai dit à  mon mari, puisqu'il reste avec elle, on n'a pas le choix ! Mad Je ne veux pas perdre notre fils ... et pour lui, pour ceux que j'aime, je suis prête à faire beaucoup de concessions ...

Ces gens vous font vivre des moments paradisiaques et d'autres infernaux et on garde en tête ces moments idylliques qui nous donnent toujours envie de les revoir, d'accepter l'inacceptable ...
monge - ancien

Masculin Messages : 4382

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une personne manipulatrice ?   Ven 25 Nov 2016, 09:21

Dans la vie il faut rechercher et aimer une seule personne (Dieu) et mépriser tout le reste. Le manipulateur va de lui même et ce dès le premier contact se rendre compte que vous êtes un "extra-terrestre" et va aller chercher ailleurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une personne manipulatrice ?   Ven 25 Nov 2016, 11:16

Faudra donc invoquer st monge pour faire fuir les manipulateurs :mdr:

Merci à vous pour vos témoignages.

Simon, je pense à une manipulatrice qui se fait inviter chez ceux qu'elle a pris pour proie et leur demande de l'argent ensuite...

K-11 et Galaxi, vous avez eu beaucoup de courage et je pense que votre belle-fille va se tenir tranquille, ayant peut-être perçu que vous avez découvert ses tendances à manipuler et... il peut aussi y avoir chez elle un brin de jalousie...

Bon courage ! mais les manipulateurs sont en effet partout ! j'en ai fait les frais aussi !!

Même sur les forums, dits catholiques, il y a des manipulateurs, alors soyons vigilants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une personne manipulatrice ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1