DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dieu - Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ? Empty
MessageSujet: Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ?   dieu - Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ? Empty20/11/2016, 16:25

Exode 32.27
    Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
32.28

    Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
32.29
    Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.


Pourquoi faire écrire sur les tables de lois "tu ne tueras point" pour après permettre de l'un de ses frères ou parents ?
Le veau d'or est-ce un motif valable ?

Comment l'expliquez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ?   dieu - Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ? Empty20/11/2016, 17:06

jérémy261 a écrit:
Exode 32.27
    Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
32.28

    Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
32.29
    Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Éternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.


Pourquoi faire écrire sur les tables de lois "tu ne tueras point" pour après permettre de l'un de ses frères ou parents ?
Le veau d'or est-ce un motif valable ?

Comment l'expliquez-vous ?
C'est l'exemple du genre de versets qu'il ne faut surtout pas sortir de leur contexte. En le faisant, on leur donne un sens qu'ils n'ont pas. Relisez-les dans leur contexte et vous verrez pourquoi Yahvé a donné cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ?   dieu - Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ? Empty20/11/2016, 17:17

Arrete ton numéro, j'ai lu depuis le début.
Je n'aurais pas pris le risque de poser la question si je n'étais pas sur de moi

Moise descend de la montagne, apprend le veau d'or fabriqué par Aaron.
Il demande à ceux qui suivent la volonté de Dieu de se ranger derrière lui.
Et après, il prononce ces mots

"tu ne tueras point" et "L’Éternel ordonne la mise à mort" sont deux choses contradictoires


Sinon, au lieu de dire que je sors les versets de son contexte comme si je ne connaissais pas le scénario, c'est quoi ton interprétation pour que je comprenne mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ?   dieu - Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ? Empty20/11/2016, 18:36

les chrétiens ne sont plus soumis à l'Ancien Testament depuis la mort du Christ.
pourquoi autant de cruauté à l'époque ? sans doute pour permettre aux prophètes après Moise d'annoncer la venue du Christ

c'est une interprétation qui semble ne pas convaincre les plus sceptiques, un peu rasoir mais elle me convient

sinon la question c'est de savoir si Dieu existe ou non

http://archives.metamag.fr/metamag-2521-L-ARM%C3%89E-%C3%89GYPTIENNE-DE-L-EXODE-BIBLIQUE-Une-decouverte-archeologique-plausible-.html

http://www.dinosoria.com/plaies_egypte.htm

on n'a pas plus de preuve de l'existence de Moise qu'on a de l'existence d'Alexandre le grand
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ?   dieu - Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ? Empty21/11/2016, 16:42

jérémy261 a écrit:
Arrete ton numéro, j'ai lu depuis le début.
Je n'aurais pas pris le risque de poser la question si je n'étais pas sur de moi
Alors, tu n'as pas compris que, d'une part le commandement de ne pas tuer concerne l'homme et pas Dieu, et que d'autre part ce qu'avaient fait les hébreux était vis à vis de Dieu bien plus grave que ce que tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ?   dieu - Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu de la Bible souffre-t-il de schyzophrénie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: