DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azertyu



Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

MessageSujet: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Jeu 03 Nov 2016, 19:32

Bonsoir, je veux bien essayer de comprendre, mais avouer que celà à de quoi questionner, ... à un moment donné il faut bien être dans la Vérité pleine et entière c'est mon souhait...

http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2016/11/le-fiasco-oecumenique-de-lund-un-jeu-de.html
1 novembre 2016

Or donc François a terminé son « voyage oecuménique » à Lund, en Suède, où le fiasco prévu depuis longtemps n’a suscité rien d'autre que des bâillements de la population Suédoise post-Chrétienne. La presse a rapporté de façon presque risible que « des centaines » ont accueilli François à son arrivée à l'aéroport.

À Lund, dans la même Cathédrale que les rebelles Luthériens ont volé il y a des siècles à l'Église Catholique, celui qui est censé agir comme Vicaire du Christ a participé à un « service de prière œcuménique » conjointement avec des clercs masculins et féminins pro-avortement, pro-contraception, pro-divorce, pro-homosexuel, « pro-ordination » des femmes qui se faisaient passer pour des clercs avec leurs costumes. La troupe des faux clercs que François a honorés de sa présence incluait une dame « archevêque » — quelle blague — du nom de Antje Jackelen.


L'auteur de cet éditorial est Monsieur Christopher A. Ferrara. Monsieur Ferrara est avocat de profession. Il agissait aussi comme collaborateur principal de Feu Père Nicholas Gruner, fondateur du Centre de Fatima, Fort Érié, Canada et ayant aussi des installations à Rome. Il est chroniqueur dans plusieurs autres sites catholiques dont Le Remnant Newspaper.

Toute l'affaire, comme l'oecuménisme en général a été un jeu de faire semblant. Faisons semblant que Saint Jean, à la suite de la grande mission donnée par Notre Seigneur Lui-même, n’a jamais « interdit toute relation avec ceux qui professait une version mutilée et corrompue de l'enseignement du Christ », pour citer le Pape Pie XI, qui a condamné le « mouvement œcuménique » à son origine et a interdit aux Catholiques d’y participer — pour des raisons qui devraient être évidentes aujourd'hui.

Faisons semblant qu’il peut y avoir une « unité chrétienne » avec les personnes qui piétinent l'Évangile du Christ ; qui nient la primauté du Pape ; qui nient à la fois l'existence de sept sacrements, la prêtrise sacrificielle et le Saint Sacrifice de la Messe ; qui bafouent les préceptes moraux de base et ferment les yeux sur les violations odieuses de la loi naturelle, y compris l'avortement et la sodomie qui crient vers le Ciel pour une rétribution divine.

Et surtout, faisons semblant que les Catholiques sont tout aussi blâmables que les Luthériens — sinon plus ! — car les « divisions » entre une véritable Église fondée par Dieu incarné et l'organisation humaine toujours plus corrompue et ridicule dont l'origine se trouve dans la rébellion d'un maniaque, ivre, grossier, moine libidineux d'un bled du Moyen Âge connu comme Wittenberg.

Jouant le jeu, François a donc prononcé cette prière absurde pendant le service :

   « Ô Esprit Saint, aidez-nous à nous réjouir des dons qui sont venus à l'Église par la Réforme, à nous préparer à se repentir des murs de division que nous, et nos ancêtres, ont construits ... »

Non-sens. « Nous » n’avons pas construit quelques murs que ce soient. Les portes de l'Église Catholique sont toujours ouvertes et Elle est toujours prête et disposée à admettre à la religion que le Christ a établie pour tout Luthérien qui se repent des erreurs de Luther qui ont d’ailleurs infiniment été aggravées par les erreurs de ses héritiers présumés à la Fédération Luthérienne Mondiale. Ce fut Luther qui a mis en place les « murs de division » originaux et c’est seulement ses successeurs au cours des cinq derniers siècles qui ont ajouté couche supplémentaire après couche de murs hérésie et d'immoralité. Mais tout cela est un jeu de faire semblant pour la personne dite « oecuméniste » qui doit prétendre que l'Église Catholique a cruellement construit des murs contre les Luthériens.

Nulle part le Jeu Oecuménique de Faire Semblant n’est plus apparent que dans l'homélie préparée de François pour ce rassemblement honteux. Voici quelques exemples du texte :

   « Catholiques et Luthériens, nous avons commencé à marcher ensemble sur un chemin de réconciliation ».

Faux. Les Catholiques n’ont pas à se réconcilier avec les Luthériens. Luthériens doivent se réconcilier avec la seule vraie Église et ses enseignements qu’ils défient ainsi qu’avec le Christ dont ils ont mutilé et corrompu l'Évangile.

   « À présent, dans le contexte de la Commémoration Commune de la Réforme de 1517, nous avons une opportunité nouvelle pour prendre un chemin commun, qui durant les cinq dernières années a progressivement pris forme dans le dialogue œcuménique entre la Fédération Luthérienne Mondiale et l’Église Catholique ».

Faux. Il n'y a pas de « chemin commun » dans lequel les Catholiques et les Luthériens peuvent marcher ensemble. Il n'y a que le chemin que le Christ a établi dans Son Église que les Luthériens ont perdu et doivent retrouver à nouveau. Ce chemin mène seulement à Rome et, de là, vers le Ciel pour ceux qui persévèrent dans la grâce des Sacrements. Comme Pie XI a déclaré : « Car l'union des Chrétiens ne peut seulement être favorisée par la promotion du retour à la seule véritable Église du Christ de ceux qui se sont séparés d’Elle car, dans le passé, ils L’ont malheureusement délaissée ».

  « Nous ne pouvons pas nous résigner à la division et à l’éloignement que la séparation a provoquée entre nous. Nous avons l’occasion de réparer un moment crucial de notre histoire, en surmontant les controverses et les malentendus qui souvent nous ont empêchés de nous comprendre les uns les autres ».

Faux. Nous ne pouvons pas « aller au-delà des controverses et des malentendus qui souvent nous ont empêchés de nous comprendre les uns les autres ». Ce sont les Luthériens qui manquent de compréhension — des Vérités que le Christ a révélées. Et leur ignorance ou leur rejet volontaire de ces Vérités ne comporte pas de simples « désaccords et malentendus » mais plutôt des questions essentielles sur la Révélation Divine ainsi que sur les préceptes de la loi naturelle qui guident la conscience même des sauvages païens sur des îles désertes hypothétiques.

   « Toutefois, il y avait une volonté sincère des deux côtés de professer et de défendre la vraie Foi, mais aussi nous sommes conscients que nous avons enfermé en nous-mêmes, par crainte et à cause de préjugés, la Foi que les autres professent avec un accent et un langage différents ».

Non seulement faux, mais absolument intolérable. Il ne peut y avoir aucune « volonté sincère de professer et de défendre la vraie Foi » de la part non seulement de ceux qui nient catégoriquement les Dogmes de la vraie religion, mais qui tolèrent même la sodomie et les assassinats des enfants innocents dans le sein de la mère. À réduire les différences entre le Catholicisme et les diverses sectes Luthériennes à un « accent » et à un « langage » découlant de « la crainte ou des préjugés » est une tromperie scandaleuse.


Je pourrais continuer ainsi pendant des pages et des pages, mais le point est fait. L'escapade oecuménique à Lund, tout comme l’« aventure œcuménique » dans son ensemble, est une fraude — une fraude non seulement auprès du peuple Catholique mais auprès des Luthériens qui ont si désespérément besoin de l'aide que l'Église Catholique peut fournir.

L'oecuménisme est, en fait, une forme de cruauté spirituelle presque incroyable qui décide impitoyablement de laisser dans l'obscurité ceux qui ne peuvent pas voir la lumière de l'Évangile, refusant de leur dire ce que Pie XI a dit aux Protestants de son temps avec toute la sollicitude d'un vrai père spirituel, à peine 34 ans avant Vatican II prétendument inauguré dans une « nouvelle orientation œcuménique » de l'Église :

   « Qu'ils reviennent par conséquent vers leur Père commun qui, oubliant les insultes amoncelées sur le Siège Apostolique auparavant, les recevra de la façon la plus aimante. Car si, comme ils l'affirment continuellement, ils aspirent ardemment à être unis avec Nous et les nôtres, pourquoi ne se hâtent-ils pas d'entrer dans l'Église, la Mère et la maîtresse de tous les fidèles du Christ ? »

   « Qu'ils entendent Lactance ( Lucius Caecilius Firmianus, dit Lactance (du latin Lactantius), est un rhéteur né vers 250 en Afrique romaine et mort vers 325. Il a été surnommé le « Cicéron chrétien » en raison de l'élégance de sa prose latine ) crier :

      « L'Église Catholique est la seule à garder le vrai culte. Elle est la source de la Vérité, la maison de la Foi, Elle est le Temple de Dieu : si quelqu'un n’entre pas ici, ou si quelqu'un en sort, il est étranger à l'espérance de vie et du salut. Que personne ne s’illusionne dans des querelles obstinées. Car la vie et le salut sont concernés ici et ils seront perdus et entièrement détruits à moins que leurs intérêts soient soigneusement et assidûment gardés à l'esprit ».

Que Dieu nous délivre — Catholiques et Luthériens confondus — du fléau de l'oecuménisme et qu’Il restaure l'Église à la raison et la vraie miséricorde de son approche pérenne envers ceux qui sont perdus dans l'erreur. Laissons le jeu œcuménique du faire semblant venir à sa fin pour le bien-être éternel des âmes. Laissons le Triomphe du Cœur Immaculé que Notre-Dame a promis à Fatima rétablir correctement tout ce qui a mal tourné dans notre Église bien-aimée au cours des cinquante dernières années et dans le monde en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9377
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Ven 04 Nov 2016, 16:36

Azertyu a écrit:
... Pie XI a dit aux Protestants de son temps ...

   « Qu'ils reviennent par conséquent vers leur Père commun qui, oubliant les insultes amoncelées sur le Siège Apostolique auparavant, les recevra de la façon la plus aimante. Car si, comme ils l'affirment continuellement, ils aspirent ardemment à être unis avec Nous et les nôtres, pourquoi ne se hâtent-ils pas d'entrer dans l'Église, la Mère et la maîtresse de tous les fidèles du Christ ? »

   ...

Pourquoi ? Ulenspiegel , le jeune héros littéraire rebelle du franc-maçon anticlérical Charles Decoster , avait déjà répondu quelque 70 ans plus tôt : " Parce qu'elle mange ses enfants " .

Le pape François a fort à faire pour effacer cette image négative tenace . Mais il tente courageusement de le faire .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Azertyu



Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Ven 04 Nov 2016, 19:42

je ne saisie pas bien votre réponse?

et Pie XI dit simplement la Vérité.... Elle mange ses enfants? je ne crois pas non, c'est ceux qui sont rebels qui s'égarent, ..
Il n'y a qu'un seul troupeau, un seul Bergé,
c'est le rôle du Pape de rappeler celà, je pense, mais nous en sommes loin,
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9377
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Ven 04 Nov 2016, 23:35

Un seul Bergé ? Heureusement ... :mdr:

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .


Dernière édition par boulo le Sam 05 Nov 2016, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Sam 05 Nov 2016, 11:47

Le bergé en question est le "Prince de ce Monde " Monde de papier évidemment ...

J'entend bien la critique des épigones de la FSPX  contre le Pape , mais ils oublient une chose :
souvent la réalité n'est pas l'apparence .
l'apparence c'est qu'il a donné l'accolade à une femme évêque , de quoi déclencher un frisson d'Horreur absolue ,  ne nous marrons pas .
La réalité , c'est que les Luthériens qui justement s'opposent férocément aux ordinations féminines
vont pouvoir rejoindre l'ordinariat qui leur est consacré pour redevenir catholiques .
En apparence un irénisme zen , en réalité une absorbtion facilitée , c'est cela la roublardise bergogliesque ... Pouffer de rire
maintenant les pasteurs luthériens ordonnés prêtres resteront mariés et pères de famille ,
là dessus , ça finira par prouver qu'un bon père de famille , c'est tout ce qu'il faut pour faire un bon célébrant
de l'eucharistie dominicale paroissiale . évidemment les adeptes de la secte du célibat tournent de l'oeil aussi Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus



Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Sam 05 Nov 2016, 12:27

L'oecuménisme est tout simplement la conséquence de la faiblesse de l'Eglise catholique.

L'Eglise catholique doute d'elle-même, de son enseignement, de sa force, donc elle se met à devenir tolérante et relativiste.

C'est très inquiétant car cette étape précède toujours la mort d'une Institution, d'un Royaume, d'un Empire.

A part troubler les croyants dans leurs convictions et développer un véritable relativisme en matière morale cette cérémonie commune avec les luthériens du monde et leur laxisme moral développé ne sert à rien. L'avortement c'est un péché ou non ? On peut ordonner des femmes ou non ? Je suis homo et je veux me marier, j'en ai le droit ou non ? Certes l'Eglise catholique continue vaguement de me dire non d'une voix faible et chevrotante, mais dans le même temps elle me dit que si j'étais luthériens je serais un frère, qui a beaucoup apporté, et qui naturellement pourrait se marier avec qqn du même sexe.

Allez comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Azertyu



Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Sam 05 Nov 2016, 13:37

ce n'est pas l'Eglise qui doute d'elle même, mais certaines personnes qui sont en haut lieux... qui font un peu l'inverse de ce qu'on condamnés les papes avant eux....
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Sam 05 Nov 2016, 13:37

Oui nous vivons un temps d'ébranlement de l'identité catholique .
beaucoup recherchent et absolutisent les "marqueurs forts " de l'identité catholique  que vous avez cités : la culture de la vie et le refus de l'avortement , un sain partage de tâches entre les genres , le refus du mariage homo, etc...
mais je pense que tout cela , c'est une Religion .
or la vraie identité catholique c'est la relation au Christ par la prière , l'exemple des autres , et l'eucharistie  et la transmission de ces trois principes de génération en génération , c'est tout .
Quand Jésus dit , va mon fils  ( ou ma fille ) Ta foi t'a sauvé ! il ne dit pas le Denzinger 7 ème édition
au § 1465 ta sauvé , il veut dire la Foi en LUi et la relation à LUI , c'est cela que nous avons à bâtir
et rien d'autre , tout le reste est littérature .
Lorsqu'on a une certitude  d' identité sur soi même , on est généralement tolérant envers les autres au moins autant qu'on est rigoureux envers soi même. Lorsqu'on est suspicieux et intolérant envers les autres , c'est généralement qu'on a jamais eu de certitude sur son identité .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Sam 05 Nov 2016, 14:14

Azertyu a écrit:
Spoiler:
 


Je pense que vous vous fourvoyez sur l'interprétation : Aucun des Pasteurs (hommes et femmes) en présence ne se prenaient pour des prêtres. Ils se prennent pour des laïcs. Ils ne croient pas depuis 500 ans au sacerdoce ordonné.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Sam 05 Nov 2016, 15:52

Ils se prennent pour des ministres, mais évidemment ne croient pas aux mains consacrées.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Sam 05 Nov 2016, 18:33

Ils jouent la comédie... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Sam 05 Nov 2016, 19:19

Un mémorial, la scène de la Scène...
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9377
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Sam 05 Nov 2016, 23:13

Fallait-il les ostraciser pour autant ? La manifestation de l'amour du Christ , par des gestes humains et sans violence , me paraît bien plus efficace comme remède pour les " ramener au bercail " .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Sam 05 Nov 2016, 23:22

Oui alors que eux de leur côté, savourent la victoire. N'oubliez pas mon cher qu'une chicane, ça se fait à deux comme on dit par cheu nous...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Dim 06 Nov 2016, 05:12

Azertyu a écrit:
Spoiler:
 


Bonjour Azertyu,

en fait l’Église vit de l'Esprit et elle n'a aucun doute sur son identité !

par contre la religion a un sérieux nettoyage a faire et elle c'est sûr qu'elle se pose des questions !

c'ets facile de tirer sur Luther ou autre , mais Luther était catholique seulement en voyant les dérives de la religion envahissante qui cachait l’Église avec des pratiques plus que douteuses il s'est fâché et comme les autres trop orgueilleux ont refusés de reconnaitre leur erreur cela a mené au clash !

a te lire il ne pleut jamais devant a porte catholique !!
pourtant ce n'ets pas le dernier scandale qui va dans ton sens !!

la supériorité d’après Jésus est d'être le serviteur des autres ! et non pas de dire aux autres " venez cirer mes pompes elles sont saintes !! "

de plus comme beaucoup de catholique empêtrés dans la religion, tu juge le pape ; moi je veux bien , mais alors pourquoi dire que cela en peut être que Dieu qui met un successeur a Pierre et puis ensuite venir taper sur ce successeur ?

dernièrement j'ai collé un lien sur un enseignement et la volonté de plusieurs pasteurs pentecôtistes qui reconnaissent la place de Pierre et reconnaissent leur Unité a l'Eglise Catholique dans le sens Universel , donc ils disent nous sommes Une seule Église et nous Sommes en Communion avec le successeur de Pierre !  
et toi tu refuse la démarche de François ; seulement Jésus est descendu du Ciel pour nous rencontrer dans notre faute , et quand Pierre va vers ses fréres comem Jésus l'a fait tu le lui reproche !
faudra m'expliquer la cohérence là !

Jésus nous dit que l'on sera crédible et que les hommes croiront qu'a la condition de S'Aimer de l'Amour d'on Il nous Aime !
et toi tu dis " le temps qu'ils ne viendront pas a nos pieds y aura pas de communion !"
y a encore du chemin a faire dans ta religion pour arriver a Le suivre  :jesus: et devenir L’ÉGLISE !!
Revenir en haut Aller en bas
Azertyu



Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Dim 06 Nov 2016, 13:10

Luther avait peut -être souligné des choses qui ne vont pas dans l'Eglise, soit, mais de là à crée cette fissure, à casser l'Unité, c'est là que le bas blesse...

Bien sûr, que dans l'Eglise des choses peuvent être améliorer, nous sommes d'accord, mais sa rébellion à fait des ravages, il aurait pu accepter les dogmes de l'Eglise catholique, là dessus, on ne peut rien , il faut les accepter avec joie, il aurait du faire comme nous, en parler, raler avec des amis, etc... ne pas en venir à tant de choses, et surtout, , qui ont brisé l'Unité que souhait notre Seigneur

Je reproche au pape de faire l'inverse de ce que dis un autre Pape, Pie Xi, à un moment donné les papes ne disent pas les même chose, c'est celà qui est incohérent,

si ces pentecôtistes reconnaissent l'unité de l'eglise etc, et bien pourquoi ne deviennent il pas catholique? ce serait plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Dim 06 Nov 2016, 14:57

Et vous croyez Azertyu qu'en ne faisant que REPROCHER au pape ce qu'il dit et fait va arranger les choses ?

Il vit et fait vivre l'évangile de notre temps. Nous ne sommes plus au temps de Pie X ou Pie XI.

La foi se vit dans la vie de tous les jours et l'évangile est vivant.

Ce qui peut rapprocher les gens, c'est le dialogue et c'est ce que fait le Pape François et que nous devrions faire, chacun de notre côté.

Bon après-midi.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Dim 06 Nov 2016, 15:00

Mais faudrait le faire avec intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Dim 06 Nov 2016, 15:02

ysov a écrit:
Mais faudrait le faire avec intelligence...

vous n'allez quand même pas insinuer que le pape François n'est pas intelligent ?

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Dim 06 Nov 2016, 15:09

Il gaffe mais n'est pas foncièrement un idiot. Je parlais de ceux qui font de la momo à deux centimes.
Revenir en haut Aller en bas
Azertyu



Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Dim 06 Nov 2016, 18:58

ce qu'on dit certains pape "d'avant" , comme vous dites, ce sont des paroles éternelles, soumisent à aucun changement d'époque[u][/u], pour faire plaisir à tel gens, et 100 après, ca change? les Evangiles changent elles selon la saison?

Je ne fait pas des reproches pour faire des reproches , je voudrais une cohérence des papes, ... c'est une demande légitime non?

le pape françois à fait des belles choses (comme l'absolution valide chez les FSSPX pour les femmes qui ont avorté, 'cest une tres belle chose), voyez je trouve aussi des choses bien à ce pape

je veux juste la Vérité, et je ne critique pas pour le plaisir de critiquer, je sais ce que vous allez me dire, que moi aussi j'ai des défauts, oui , mais on attends beaucoup d'un pape entend que "simple brebis", quand on lit des choses d'anciens papes et que le pape actuel fait le contraire, c'est juste que celà pose question, c'est tout.
je m'en remet au stricts Evangile et ce que dis Jésus-Christ , là encore .. il y aurait beaucuop à dire, mais celà vous pique dès qu'on en parle, on peut plus rien dire, il faut etre lisse, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...


Bref, je sais à quoi m'en tenir et je pries l'Esprit Saint qu'il vienne sur son Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Dim 06 Nov 2016, 22:27

Azertyu a écrit:
Spoiler:
 

Oh Azertyu, si vous saviez ce qu'est ma vie, vous sauriez que je sais bien que tout le monde n'est pas beau et gentil !
Mais justement, parce que le Pape François tente de faire vivre l'évangile dans le réel et non pas par des paroles, il est contredit chaque fois.
La Vérité, vous avez raison, c'est l'évangile, mais nous n'allons pas trouver la samaritaine qui demande de l'eau... par contre, nous allons voir un petit vieux dans une maison de retraite qui ne sait plus tendre la main pour prendre son verre ou bien encore un handicapé qui a une mouche sur son visage mais est incapable de la faire partir.

La Vérité, c'est celle-là : regarder ou tenter de regarder les autres avec le regard du Christ.

Vous n'êtes pas d'accord ?

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Lun 07 Nov 2016, 02:37

Le Christ lui-même ne s'est pas gêné à ébranler les juifs, plus particulièrement les pharisiens. Vous voyez donc que lui-même ne se la bouclait pas pour faire des petits plaisirs aux pervers. Vous pigez là?
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9377
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Lun 07 Nov 2016, 06:44

ysov a écrit:
Le Christ lui-même ne s'est pas gêné à ébranler les juifs, plus particulièrement les pharisiens . ...

A cause de l'imminence de la ruine qui menaçait le peuple juif .

Mais comme le dit l'Ecclésiaste , il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix . ( Eccl 3 , 8 ) .

[ Pour le moment , nous nous approchons de la guerre . Les artisans de paix doivent la préparer ensemble. Les pharisiens étaient pieux mais pas artisans de paix . ]

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9453
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Lun 07 Nov 2016, 08:36

ysov a écrit:
Il gaffe mais n'est pas foncièrement un idiot. Je parlais de ceux qui font de la momo à deux centimes.

La gaffe n'est-elle pas l'instrument du pêcheur?
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Lun 07 Nov 2016, 14:50

saint Zibou a écrit:
ysov a écrit:
Il gaffe mais n'est pas foncièrement un idiot. Je parlais de ceux qui font de la momo à deux centimes.

La gaffe n'est-elle pas l'instrument du pêcheur?

Du pêcheur, je dirais plutôt la canne. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus



Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Lun 07 Nov 2016, 23:55

L'avortement, où l'identité de genre, ce ne sont pas des "marqueurs identitaires" mais des éléments fondamentaux de la morale naturelle.

D'ailleurs j'ai toujours observé qu'une relation spirituelle de qualité avec le Christ se développait surtout parmi les chrétiens et communautés qui sont sourcilleuses et conservatrices sur ces sujets.

Opposer la relation personnelle au Christ avec le respect du Bien et du Mal, comment dire, c'est un discours profondément pervers...

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Mar 08 Nov 2016, 04:29

Azertyu a écrit:
Spoiler:
 

Bonsoir Azertyu,

il aurait pu ?!

il aurait aussi fallut qu'on lui laisse le choix !!
il avait tout le monde sur le dos et contre lui même lorsqu'il mettait en évidence leurs fautes ils refusaient de se repentir par orgueil , du coup c'est assez difficile de chercher a se réconcilier !!
ils ont poussé au clash a force de refuser et lui du coup c'est radicalisé ! avait il un autre choix ?
quand tu es seul et le nez dans el guidon tu devient vite obsédé par un fait qui blesse et pour lui c'éta l'accoquinement de trop monde dans la complaisance au pouvoir et a l'argent , cela  dû lui rappeler les pharisiens du coup il les a envoyés bouler, et on a le resultat actuel !!

pour ce qui est des Pentecôtistes ils disent qu'en fait ils sont catholique dans le sens où l’Église est Une par l'Esprit du Christ toi tu voudrais l'Unité par la religion eux le voit déjà par l'Esprit , toi tu bute sur le rituel etc etc eux tiennent cela pour secondaire , ils deviennent conscient de Pierre mais disent "pas plus que Paul ou Jacques ne s'agenouillaient devant Pierre nous n'avons a nous agenouiller devant son successeur !"
il faudra bien s'y faire car Jésus n'a jamais demandé que l'on s'agenouille devant qui que ce soit Hormis Dieu Lui-Même !
Revenir en haut Aller en bas
Azertyu



Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Mar 08 Nov 2016, 13:36

ce n'est pas moi qui le dit, mais des papes précédants, sur ce , vous avez tout les éléments pour la Vérité, moi j'en ai assez dit, si vous ne croyez pas les papes et les Concils précédants, qui sont dans la Sagesse, vous ne me crorait pas plus, donc je vous laisse sur ces phrases sages :

MORTALIUM ANIMOS

LETTRE ENCYCLIQUE
DE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE XI
SUR L'UNITÉ DE LA VÉRITABLE ÉGLISE.


http://w2.vatican.va/content/pius-xi/fr/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19280106_mortalium-animos.html

Le corps mystique du Christ, c'est-à-dire l'Eglise, étant un (I Cor., XII, 12), formé de parties liées et coordonnées (Eph. IV, 16) à l'instar d'un corps physique, il est absurde et ridicule de dire qu'il peut se composer de membres épars et disjoints; par suite, quiconque ne lui est pas uni n'est pas un de ses membres et n'est pas attaché à sa tête qui est le Christ (Eph.V, 30; 1,22).


bien à vous en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Mar 08 Nov 2016, 14:54

Azertyu a écrit:
Spoiler:
 

Parce que pour vous, les papes précédents avaient l'Esprit Saint mais pas l'actuel ? ce n'est pas nouveau sur certains forums, vous n'êtes donc pas sur le bon, vous y perdez votre temps.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Mar 08 Nov 2016, 16:37

Spoiler:
 

Depuis un certain temps, cet écran apparaît plusieurs fois. Mais curieusement, les autres forums de forumactif auxquels je participe, n'ont jamais ce chichi. Étrange...  Je crois qu'il y en a un qui s'amuse en arrière-plan comme ça s'est déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Mar 08 Nov 2016, 16:46

Ca ne me le fait pas. Auriez vous mal programmé votre antivirus ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Mar 08 Nov 2016, 17:04

Espérance a écrit:
Spoiler:
 

Ce n'est pas l'Esprit-Saint qui élit.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Mar 08 Nov 2016, 17:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca ne me le fait pas. Auriez vous mal programmé votre antivirus ?

Pourtant rien ne fut modifié et d'ailleurs ailleurs via Forumactif, ça ne se comporte jamais ainsi.

Mais bon, je vérifierai tout-de-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Mar 08 Nov 2016, 22:25

Le pape ferait mieux d'essayer de faire de l'oecuménisme avec les évangéliques qui croient vraiment, plutot qu'avec l'eglise luthérienne en totale déconfiture. En suède, il y a 2% de pratiquant des mariages homosexuels etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80848
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Mar 08 Nov 2016, 22:40

henri43 a écrit:
Le pape ferait mieux d'essayer de faire de l'oecuménisme avec les évangéliques qui croient vraiment, plutot qu'avec l'eglise luthérienne en totale déconfiture. En suède, il y a 2% de pratiquant des mariages homosexuels etc.

Les luthériens mondains ont tué leur Eglise en en faisant une étoile qui ne recherche plus le Ciel, un étoile tombée sur la terre. neutral

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saint Zibou



Masculin Messages : 9453
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant   Mer 09 Nov 2016, 05:35

Arnaud Dumouch a écrit:
henri43 a écrit:
Le pape ferait mieux d'essayer de faire de l'oecuménisme avec les évangéliques qui croient vraiment, plutot qu'avec l'eglise luthérienne en totale déconfiture. En suède, il y a 2% de pratiquant des mariages homosexuels etc.

Les luthériens mondains ont tué leur Eglise en en faisant une étoile qui ne recherche plus le Ciel, un étoile tombée sur la terre. neutral

En effet, à quoi rime l'œcuménisme avec des gnostiques? Une orgie de voeux pieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fiasco oecuménique de Lund Un jeu de faire semblant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validité du bapteme selon un document oecuménique
» Déclaration du Patriarcat oecuménique ...
» L'église catholique et le conseil oecuménique des églises
» Les textes de l'Eglise sur le dialogue oecuménique
» dialogue œcuménique et collaboration avec l’Eglise apostolique d’Arménie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: