DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'islam des lumières progresse...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
halim

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Ven 02 Fév 2018, 16:14

Eleison a écrit:
Ceci dit, j'aimerais bien d'avoir l'avis d'un musulman sur la décision du roi Salman.
Cher Eleison,
En réalité, les visions de ce monarque sont vues par les moyen-orientaux comme une grande ouverture culturelle qui coïncide justement avec une série de mesures prises par les tenants du pouvoir saoudiens actuels. Ceux-ci multiplient les déclarations et les décisions qui vont dans le sens d’un changement radical dans le pays sur tous les plans. L’entourage du roi a été changé, et les comptes de hauts dignitaires bloqués et jetant en prison plusieurs princes et religieux. Une page de plusieurs décennies d’un règne marqué par les lois rigides imposées par la doctrine wahhabite qui a semé la violence dans le monde va donc être tournée. L’Algérie a d'ailleurs été une des premières victimes de cette idéologie obscurantiste matrice du terrorisme islamiste. Cela nous montre que personne ne peut se mentir a soi-même indéfiniment et la vérité apparaît du centre même de l'illusion. De nombreuses mesures qualifiées de courageuses ont été prises ces derniers mois, notamment la levée de l’interdiction faite aux femmes de conduire, interdiction très salissante pour l'Islam et l'image de notre glorieux prophète, paix et salut éternels sur lui. Ceux sont donc, inchalah, les oraisons funèbres de l’image rétrograde et aveugle qu'a toujours renvoyé le système de ce pays, aussi bien dans le domaine religieux que dans les arts et la spiritualité. Le vent de la modernité, accéléré par la vie digitale, souffle à grande vitesse sur le royaume qui pris de panique réagit positivement sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Ven 02 Fév 2018, 16:20

Eleison a écrit:
@humanlife.  Daesh est le parfait exemple d'une théorie déviante (le wahhabisme) mise en application dans la pratique. C'est tout le contraire d'une transgression des textes. Votre avis sur la décision du roi Salman ?
ce que je sais c'est que daech a eu beaucoup de succès dans toutes les sphères sociales, et que daech a fait et fait beaucoup de dégâts dans nos sociétés, alors à part un pseudo-discours genre daech c'est pas l'islam, dans la réalité ça semble pas aussi simple que ça.
yacoub

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Ven 02 Fév 2018, 16:35

Eleison a écrit:
@humanlife. Daesh est le parfait exemple d'une théorie déviante (le wahhabisme) mise en application dans la pratique. C'est tout le contraire d'une transgression des textes. Votre avis sur la décision du roi Salman ?
humanlife a écrit:

ce que je sais c'est que daech a eu beaucoup de succès dans toutes les sphères sociales, et que daech a fait et fait beaucoup de dégâts dans nos sociétés, alors à part un pseudo-discours genre daech c'est pas l'islam, dans la réalité ça semble pas aussi simple que ça.

Tout ce que fait DAESH PBSL l'a fait. C'est pourquoi un vrai musulman ne peut condamner ni DAESH ni Al Qaïda.
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Eleison

Masculin Messages : 450

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Sam 03 Fév 2018, 11:10

Jacoub a écrit :
Tout ce que fait DAESH PBSL l'a fait. C'est pourquoi un vrai musulman ne peut condamner ni DAESH ni Al Qaïda.

Qu'en dit la charia ?
yacoub

Masculin Messages : 720

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Sam 03 Fév 2018, 11:37

La charia, la Loi Divine est basée sur le Saint Coran, les Nobles Hadiths, la vie du Beau Modèle et enfin sur la Raison.

Quand le Messager le chargea d'une mission au Yémen, il lui dit : « Ô Mouâdh, avec quoi tu vas prononcer les jugements ?
- Avec le Livre de Dieu, dit Mouâdh,
- Et si tu ne trouves pas dans le Livre de Dieu (avec quoi juger)... ?
- Je juge avec la Sunna de son Messager.
- Èt si tu n'en trouves pas dans la Sunna de son Messager?
- Je fais effort avec mon avis. »
Eleison

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Sam 03 Fév 2018, 23:41

Salaam, Yacoub ,

Ces paroles font preuve d'une grande sagesse qui fait honneur à ta religion. C'est parfaitement transposable dans les deux autres religions monothéistes et cela devrait fournir, à terme, le germe d'une convergence divine.

En attendant, peux-tu me dire ce qui, dans l'islam actuel, justifie encore l'acte matrimonial de ton Prophète ? Je peux à la limite comprendre que, en ce temps-là et sous  cette latitude, le fait de consommer un mariage à l'âge de neuf ans soit concevable mais je vois mal comment cela puisse encore être applicable de nos jours.

Or donc, est-ce que ton Coran, ta Sunna ou ton bon sens admettent-ils encore cette forme de pédophilie de nos jours ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 85547

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 05:20

Eleison, Yacoub n'est plus musulman

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 11768

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 07:03

Et il est très actif pour déconvertir ses ex-coreligionnaires .

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 13:27

@ Arnaud et Boulo :  merci pour cette mise au point et toutes mes excuses @ Jacoub.

Ceci dit, je m'étonne quand-même de n'avoir aucun avis sur la question soulevée par le roi Salman. Jusqu'où cela peut-il mener dans l'islam ? Pour aider à cette réflexion, je suggère la lecture de l'article suivant :

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2018/02/04/la-violence-de-l-islamisme-doit-elle-conduire-a-jeter-l-oppr-6023449.html
halim

Masculin Messages : 1572

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 13:31

Eleison a écrit:
Qu'en dit la charia ?
Cher Eleison,
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous informe que seuls les juges sont habilités a parler de la Charia. C'est justement pour fuir les vrais débats qu'à chaque fois que l'on parle d'Islam, certaines personnes nous transportent quelques part chez les talibans, la Quaida ou Daesh en laissant de coté les grandes écoles islamiques tel que El Azhar, Kairouan ou Istanbul. Il est vrai que de nos jours c'est encore un peu dur de sortir de l'emprise intégriste que les occidentaux ont réussi a imprégner chez certaines organisations fascistes et même certains gouvernants musulmans qui irriguent la secte salafiste mais leurs jours sont réellement comptés. Les armées occidentales sont prêtes a tout mettre en oeuvre pour protéger les émirs terroristes afin de salir l'Islam. On soutient même les plus extrémistes rien que pour cela. Seulement, il n'échappe plus a personne de nos temps, que l'Islam menace tout simplement les intérêts injustes dans le monde c'est pour cela qu'on voit toute cette répression contre cette sublime religion, par le soutien indéfectible a des royautés intégristes. La pure vérité qui n'échappe d'ailleurs a personne, c'est que les occidentaux veulent seulement vivre avec les richesses du monde musulman. L'islam ne peut rester inerte et vous avez plus que raison c'est tellement gênant pour ceux qui veulent se la couler douce.

Une fois cela compris, j'attire votre attention que le Coran et la Charia restent un vrai appel a la paix et toute lecture des versets ou des hadiths doit se faire selon le contexte afin d'éviter les amalgames. Mais pour parler de paix dans nos temps il y a tout un chemin a parcourir étant donné l'armada meurtrière occidentale. C'est quand même pas très difficile pour les occidentaux de tout simplement rentrer chez eux et retrouver leurs enfants et leurs familles. Les occidentaux détruisent le monde musulman partout et quand quelques parts des fous enragés les malmènent, ils ne cessent de pleurnicher contre l'Islam en accusant la Charia.
Eleison

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 14:26

Halim a écrit :

C'est justement pour fuir les vrais débats qu'à chaque fois que l'on parle d'Islam, certaines personnes nous transportent quelques part chez les talibans, la Quaida ou Daesh en laissant de coté les grandes écoles islamiques tel que El Azhar, Kairouan ou Istanbul.

le Coran et la Charia restent un vrai appel a la paix et toute lecture des versets ou des hadiths doit se faire selon le contexte afin d'éviter les amalgames.

Je ne demande qu'à vous croire et j'espère sincèrement que cette tendance de l'islam l'emportera sur toute autre et le plus rapidement possible. Mais pensez-vous que l'initiative de Salman d'Arabie aille vraiment dans ce sens ?

Les occidentaux détruisent le monde musulman partout et quand quelques parts des fous enragés les malmènent, ils ne cessent de pleurnicher contre l'Islam en accusant la Charia.

Je crois que nous touchons là à un point essentiel de l'eschatologie actuelle. Si j'en crois le prophète Daniel et l'interprétation que beaucoup en donnent (dont Docteur Angélique notamment ), l'occident est représenté de nos jours par la figure biblique de Saül. Tandis que le monde musulman reste évidemment associé à l'Ismaël biblique.

Or Ismaël a fini par donner naissance à la troisième religion monothéiste tandis que le Saül occidental ( Edom ) ne cesse de se paganiser tous les jours davantage. C'est devenu le loup déguisé en agneau et qui accuse l'autre (l'islam) de ses propres crimes. C'est la nouvelle Rome de fer qui nous mène tout droit à l'apocalypse. Je crois que l'alliance de nos trois religions du livre s'avère  de plus en plus urgente.
humanlife

Masculin Messages : 8353

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 14:46

ou alors c'est l'inverse.
Eleison

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 14:51

humanlife a écrit:
ou alors c'est l'inverse.

Quels sont vos arguments en ce sens ? Du logique, si possible.
yacoub

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 15:17

Eleison a écrit:
@ Arnaud et Boulo :  merci pour cette mise au point et toutes mes excuses @ Jacoub.

Ceci dit, je m'étonne quand-même de n'avoir aucun avis sur la question soulevée par le roi Salman. Jusqu'où cela peut-il mener dans l'islam ? Pour aider à cette réflexion, je suggère la lecture de l'article suivant :

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2018/02/04/la-violence-de-l-islamisme-doit-elle-conduire-a-jeter-l-oppr-6023449.html

Déjà, il faut arrêter de faire la distinction entre islam et islamisme puisque c'est kif-kif bourricot.

C'est un intellectuel égyptien qui a écrit un livre trompeur "l'islamisme contre l'islam" qui est à l'origine de ce brouillage.

Anne-Marie Delcambre, Henri Boulad considèrent que ce n'est qu'une ruse pour faire admettre l'islam.
Eleison

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 15:28

@ Jacoub :

J'ai l'impression que vous faites preuve d'une rigueur propre aux convertis convaincus. Mais je ne puis en juger vu ma connaissance très élémentaire de l'islam. J'espère seulement qu'il y a une évolution possible dans le sens où l'entend Halim. Mais je suis peut-être encore naïf ? Qui donc va trancher la question ? Serait-ce le roi Salman ?
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 15:37

l'adhésion et le soutien à daech dans les populations autochtones des pays a permis à l'islam de progresser de façon importante ces dernières années, mais je pense pas que daech peut durer dans le temps.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 15:39

humanlife a écrit:
l'adhésion et le soutien à daech dans les populations autochtones des pays a permis à l'islam de progresser de façon importante ces dernières années, mais je pense pas que daech peut durer dans le temps.

Daech et les islamistes sont tellement violents qu'ils vont sans doute vacciner les peuples musulmans pour plus d'un siècle de cette tentation totalitaire.

halim

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 16:28

Eleison a écrit:
Qui donc va trancher la question ? Serait-ce le roi Salman ?
Cher Eleison,
Le roi Salman ne va rien trancher, mais il se trouve tout simplement obligé de revenir a la source. En Arabie Saoudite, tout le monde a compris que le vrai chemin spirituel est un chemin intérieur. Ils savent aussi que le Soufisme est en ce sens l'enseignement initiatique par excellence et une progression spirituelle qui comporte différentes étapes de purification de l’âme. A un certain moment, bafoués par le Wahhabisme aveugle et aride, ils n'ont pu vivre leur propre expérience spirituelle dans la quête de Dieu et l'ascension vers la divinité sans risque de les réduire à de simples approches mentales. Ce sont pourtant a ces grandes questions auxquelles le Soufisme a apporté toutes les réponses adéquates. Les groupes de spirituels soufis revivifient a chaque fois cet état de fait étant donné le flux intarissable que porte en lui l'amour de Dieu. C'est dans ce cadre que certains maîtres spirituels dont les voies comportent l’aide spirituelle aux âmes en désarroi lèvent toutes les difficultés à se soustraire des passions de l’âme égotique en veillant à tout ce qui peut satisfaire la divinité et les frères en Dieu. Salman a compris cela par la force des choses contrairement a certains "savants" littéraux qui ont vainement cherché a marginaliser le soufisme mais ne sont en réalité qu'irrités par les débordements de sa ferveur qu'ils ne peuvent comprendre qu'en se situant pleinement dans la chevalerie spirituelle.
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 17:04

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
Daech et les islamistes sont tellement violents qu'ils vont sans doute vacciner les peuples musulmans pour plus d'un siècle de cette tentation totalitaire.
c'est possible, mais si le politique n'arrive pas à endiguer le phénomène islam radical, les populations sont impuissantes devant cette violence.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 17:08

Oui

halim

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 20:49

humanlife a écrit:
si le politique n'arrive pas à endiguer le phénomène islam radical, les populations sont impuissantes devant cette violence.
Cher humanlife,
En vérité il n'y a pas d'Islam radical. Force est de reconnaître pour tout le monde que les controverses et les discussions qui opposaient les musulmans entre-eux ou avec les autres confessions se déroulaient toujours dans un climat de sérénité et de respect mutuel, chacun apportant des arguments pour défendre ses thèses, tout en restant dans le cadre de la discussion intellectuelle, sans verser dans l’anathème et l’excommunication. C'est cela la vraie vie du monde musulman depuis toujours mais ce n'est effectivement pas le cas des savants Saoudiens contemporains ni arabes en général.. Pourquoi ce changement, que s'est-il vraiment passé. Effectivement c'est le fruit du fait que le salafisme soit devenu une idéologie politico-religieuse dont la pensée fut largement diffusée par les principaux prédicateurs de l’État saoudien. Le succès a son début est du a la surenchère du beau discours guerrier et tranchant, pour apporter la justice et la liberté religieuse, alors que dans le fond ils n'interdisaient que ce qui fait justement la grandeur de l’Islam. L'auditoire musulman, assoiffé de piété et de retour aux sources, a été désabusé, désorienté en quête d'une rigidité réconfortante. Ils traitent les Musulmans de polythéistes alors qu'eux complotent avec l’ennemi. Les wahhabites soutenus depuis leur apparition par les américains et les britanniques ont su profiter des recettes pétrolières pour exporter leur idéologie dans le monde. Le wahhabisme a imposé ses principes archaïques et vidés de toute spiritualité dans la majeure partie de l'Arabie et du monde musulman. Depuis ses débuts, les monarques et leurs alliés wahhabites s'emploient à une politique active de prosélytisme international, propageant la conception wahhabite au delà des frontières du royaume.  

Malheureusement pour eux, l’Islam est une très grande religion et une puissante civilisation ou l’extrémisme n'a point de place. Mais reconnaissons toutefois qu'ils ont quand même réussi a en faire une religion ruinée, une religion où l’autorité et le rang se mesure à la longueur de la barbe et le discours violent sur la chaire des mosquées.. Le printemps arabe qui aurait pu être la fin de l'occidentalisation du monde musulman a été percuté et dérobé par un islamisme aveugle et rétrograde qui redonne tout le pouvoir aux ex-régimes et ce partout dans le monde a un point ou les peuples regrettent de s’être soulevé contre leurs anciens dictateurs.. Oui, mes amis, le salafisme reste une arme occidentale dans le cœur du monde musulman, mais arrive a ses termes.
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 21:09

selon toi daech ont été des pantins de l'occident, mais vu de l'extérieur c'est une dérive de l'islam.
dans ce cas ils avaient qu'à pas entrer dans le jeu de l'occident, selon ton hypothèse, si ils avaient eu du respect pour eux-mêmes.
sinon on peut dire dans ton hypothèse qu'ils ont succombés par faiblesse à la corruption.
dans tous les cas l'islam est marqué par les évènements daech.

parce que il y a aussi une autre hypothèse qui est une tendance de l'islam révélée par ces évènements, qui marque des pratiques de violence archaïques.
et l'islam devra forcément travailler sur cette hypothèse à un moment ou à un autre pour retrouver une relation sereine avec le reste du monde.
halim

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 21:49

humanlife a écrit:
selon toi daech ont été des pantins de l'occident, mais vu de l'extérieur c'est une dérive de l'islam.
Cher humanlife,
La vraie question restera toujours la suivante: "Pourquoi ces musulmans ne vont pas combattre en Palestine aux cotés de leurs frères et sœurs musulmans qui souffrent depuis plus de 60 ans et pour libérer Jérusalem". La Syrie, l'Irak, la Libye etc.. ne sont pourtant pas des lieux de combat prioritaires, le peuple vivait fin paix jusqu'à ce que cette vermine salafiste soutenue moralement et militairement, envoie leurs chiens enragés tuer des innocents au nom de l'Islam. L’Occident, le sionisme, se réjouissent de voir les musulmans divisés, s'entre-tuer actuellement en Irak, en Syrie et dans d’autres pays musulmans. Ne me dites pas que les chefs de "ces musulmans" ne se rendent pas compte qu’ils servent justement, les intérêts des ennemis de l’Islam. Ne me dites pas qu'il ne comprennent pas que répandre le sang des innocents musulmans est du pain béni pour les sionistes. Ne me dites pas que ces islamistes ou qui se définissent comme tels ne comprennent toujours pas qu’ils font l’objet d’un complot dirigé contre l’Islam, et qu'ils sont clairement devenus de braves soldats du sionisme international. Tout les musulmans savent que suite aux continuelles dérives occidentales et l'aide apportée aux salafisme, l'islam est plutôt à l’aube d’une guerre de libération, une guerre civile qui entachera tout le Moyen-Orient et dont les victimes occidentales se compteront également en centaines de milliers. Les opposants a l'Islam savent que cette grande religion est actuellement traversée par de multiples courants et soutiennent partout la démence en souhaitant qu'elle finisse par l’emporter pour acculer la noblesse religieuse. Mais que dalle..
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 21:59

mais peut-être c'est quelque chose que nous ignorions tous toi moi et ceux qui selon toi ont tiré les ficelles.
c'est lors du réveil par des circonstances particulières de ce "côté obscur" de l'islam que beaucoup ont découvert cet aspect "archaïque" de leur religion, après ce sont des phénomènes de groupes où les gens s'entraînent les uns les autres.
les usa ont manipulé ben laden, mais ils ne s'attendaient pas à un 11 septembre..
bush est intervenu en irak mais il ne se doutait pas que daech était en embuscade.
si on veut avancer sur ces questions il nous faut prendre en compte cette part d'inconnu qui a émergé et que tout le monde ignorait même dans les manipulations qu'il a pu y avoir.
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 22:33

par contre il faut comprendre que si bush est intervenu en irak c'est bien pour aller chercher les causes des attentats du 11 septembre.
halim

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 22:36

humanlife a écrit:
si on veut avancer sur ces questions il nous faut prendre en compte cette part d'inconnu qui a émergé et que tout le monde ignorait même dans les manipulations qu'il a pu y avoir.
Cher humanlife,
Contrairement a ce que vous pensez, pour les musulmans la clarté est totale et il n'y a absolument aucune part d'inconnu dans cette affaire. Les Occidentaux ont tout simplement fait primer leurs intérêts économiques sur leurs intérêts civilisationnels. Mon cher ami, les seuls qui paient vraiment le plus grand prix du terrorisme planifié et soutenu ce sont justement les musulmans. Il appartient plutôt aux occidentaux de laisser le vrai visage de l'Islam se nourrir et ne pas a chaque fois l'empoisonner par un soutien indéfectible a des rois salafistes.. Ne cherchez pas ailleurs..
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 22:40

c'est ce dont tu veux te convaincre, mais ce n'est pas la réalité.
la réalité est plus complexe. le visage révélé de l'islam avec daech lié à l'aspect des conquêtes des premiers temps est indiscutable.
halim

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 23:19

humanlife a écrit:
c'est ce dont tu veux te convaincre, mais ce n'est pas la réalité. la réalité est plus complexe. le visage révélé de l'islam avec daech lié à l'aspect des conquêtes des premiers temps est indiscutable.
Cher humanlife,
Je ne peut rien faire pour vous, car l'histoire des conquêtes musulmanes est claire et ne prête a aucune équivoque. Comme vous le savez fort bien pour prévenir la progression de l'islam, c'est Héraclius (l'Empereur byzantin) qui donna l'ordre de faire des préparatifs militaires pour envahir l'Arabie. Je vous rappelle que ce sont aussi des milliers de Romains armés jusqu'au dents qui vinrent de Rome au moyen orient pour aider les quelques idolâtres qui restaient encore mais que dalle. Dans ces circonstances, la survie de la petite communauté musulmane dépendait de plusieurs facteurs dont la résistance, avec courage et à force d'armes, à tout assaut lancé pour frustrer les mouvements ennemis. Vous connaissez la suite qui mena le monde musulman par souci de survie de combattre le mal qui le menaçait de partout contre Rome et Byzance qui occupaient avec violence le monde de l'Epoque dont la Palestine. L’Empire romain et son compère perse étaient des pays à la situation délabrée et aux affaires corrompues, si bien que la putridité les avait envahis de toutes parts. Aucun des deux Empires ne méritait d’être maître de lui-même. Comment accepter alors qu'ils se concurrencent mutuellement pour dominer la terre et prendre possession des peuples sous leurs joug colonisateurs..

C’est en ce sens que l’Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques, a conquis les cœurs des habitants de toutes les contrées. Les musulmans par leurs vertus n'ont fait que déplacer Rome de partout ou elle malmenait les peuples pour leurs donner enfin un espoir de paix et de sérénité et également pour se prémunir du danger Romain qui ne ratait concrètement aucune occasion pour se faire valoir. Il n'y a absolument aucune commune mesure avec Daesh et acolytes..
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Dim 04 Fév 2018, 23:35

nous le savons quand même inutile de nier les faits historiques puisque les conquêtes arabes des premiers temps ont amenées l'islam jusqu'en France, et l'occupation de l'Espagne pendant plusieurs siècles.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Lun 05 Fév 2018, 08:56

L'islam, c'est du judaïsme ancien réformé pour etre conforme aux moeurs du Viii ème siècle après JC et efficace sur le plan politique et de la justice

Pour que l'islam soit
" riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques, et conquisse les cœurs des habitants de toutes les contrées "
Il faut le réformer à nouveau. Ça donne le bahaisme

Sinon ça reste "juste" degueux sur tous les plans
halim

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Lun 05 Fév 2018, 09:53

humanlife a écrit:
nous le savons quand même inutile de nier les faits historiques puisque les conquêtes arabes des premiers temps ont amenées l'islam jusqu'en France, et l'occupation de l'Espagne pendant plusieurs siècles.
Cher humanlife,
Il est impossible a quelques cavaliers meurtriers et violents venus d'Arabie de conquérir le monde indéfiniment. Ne pas reconnaître cela serait faire preuve d'une grande méconnaissance de l'Histoire, de la nature humaine et de celle des nations. Je ne peut rien faire pour vous, la situation actuelle et l'histoire démontrent clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée n'est qu'un mythe. en effet, un peuple de nomades sans traditions militaires affronte et bat les armées régulières des deux grands Empires byzantin et perse, puis parvient à fonder un empire durable jusqu'à la fin des temps, cela relève vraiment de l'illogisme. On peut donc s’interroger à juste titre sur les vraies causes des conquêtes et sur les raisons de leurs succès. Il reste à vos penseurs du monde occidental à déterminer pourquoi le christianisme qui est le fondement de votre civilisation occidentale a perdu au fil des siècles la capacité de remplir l'âme de vos jeunes générations. C'est là une question fondamentale pour le monde occidental. On ne peut que souhaiter que des réflexions soient menées pour répondre a ces besoins de spiritualité qui s'expriment chez tous les jeunes qui cherchent à donner un sens à leur existence. Alors vous comprendrez peut-être ce que veulent vraiment dire les conquêtes musulmanes.
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Lun 05 Fév 2018, 10:03

je ne sais pas comment définir l'image à laquelle on associe les conquêtes musulmanes des premiers temps qui ont amenées une présence arabe en Espagne pendant plusieurs siècles, avec des incursions en France, il reste néanmoins que ce sont des faits historiques établis de façon certaine.
j'ai parlé pour ma part pour bien me faire comprendre auprès de toi d'un mode d'exercice archaïque des pratiques de gestion des groupes par la violence, et c'est je pense aussi ce qui a séduit beaucoup de nos compatriotes dans nos pays avec des cultures aseptisées (ce que beaucoup de chrétiens reprochent aussi aux gouvernants) et aussi la corruption par rapports à des luttes d'influence entre les groupes.
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Lun 05 Fév 2018, 10:10

comprends bien par ailleurs que je m'adresse à toi de cette façon dans le plus profond respect que m'inspire un débat constructif entre des personnes exprimant leur point de vue de façon adulte et sereine.
Eleison

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Lun 05 Fév 2018, 11:10

Bonjour Halim ,

Dans vos derniers commentaires, vous soulignez à la fois la décadence du christianisme occidental ( j'ajoute : par un néo-paganisme matérialiste, corruption par le bas ) et la corruption de l'islam par un hyper-radicalisme salafiste (corruption "par le haut").

Paradoxalement, je pense que la source du mal est la même. En occident, le matérialisme consumériste, assorti de pornographie et de violence virtuelle,  est sorti tout droit du capitalisme et de la finance calvinistes. En orient, les britanniques ont encouragé, sinon suggéré, l'avénement du wahhabisme ( je crois même qu'un ancien officier l'a avoué dans un livre paru en Turquie). Or, c'est encore le calvinisme qui a façonné le british empire. Rien d'étonnant donc à ce que son successeur, l'american empire, ressorte cette arme maudite pour  le plus grand malheur du monde, tant occidental qu'oriental.

Comme je l'ai dit plus haut, cet occident-là, c'est celui de Saül ou Edom, empire du prochain antéchrist. Son but final : détruire toute trace du monothéisme et donc des trois religions du livre : judaïsme, christianisme, islam. J'y ai inclus le judaïsme auquel le sionisme pré-messianique fait le plus grand tort et qui le payera cher ( 2/3 de sa population ). Car ce faux messianisme est une création calviniste, la plus hérétique des hérésies du christianisme.

Donc, je le redis aussi, soyons unis et efforçons-nous de purifier nos religions respectives, chacun de son côté, face à l'ennemi commun qui nous divise. Quand le vrai Messie (re)viendra, il saura faire la part des choses.  

NB : à propos du calvinisme, voir mon commentaire au bas de la pge 3 du fil : http://docteurangelique.forumactif.com/t23449p100-debat-calvinisme-catho-1-presentation-de-nos-deux-foi-par-jean-robin-et-arnaud-dumouch

Dernière édition par Eleison le Lun 05 Fév 2018, 12:59, édité 1 fois
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Lun 05 Fév 2018, 12:07

Eleison a écrit:
Spoiler:

c'est cela l'islam des lumières selon toi??
halim

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Lun 05 Fév 2018, 13:10

humanlife a écrit:
comprends bien par ailleurs que je m'adresse à toi de cette façon dans le plus profond respect que m'inspire un débat constructif entre des personnes exprimant leur point de vue de façon adulte et sereine.
Cher humanlife,
Pour mener un vrai débat sur ce plan, il ne faut pas faire partie des européens naïfs qui se laissent mener par une présentation trompeuse de l'islam et des traductions du Coran spécialement étudiées pour créer l'amalgame aux occidentaux et les amener à rejeter l'islam par simple mépris mécanique. Beaucoup d'individus manquant souvent de repères sont des victimes idéales pour ce genre d'endoctrinement par l'idéologie anti-islamique. Mais je pense que de nos jours cela ne marche plus aussi facilement que dans le passé, les européens ne sont plus aussi naïfs qu'on ne le pensent et ils savent placer chaque chose selon son propre contexte. Si vous ne faites pas un examen de conscience qui vous libérera des préjugés, vous discuterez toujours avec des pensées adjacentes qui ne vous permettront point d'écouter ce que vous disent vos interlocuteurs. Je ne saurais vous répéter que c'est le manque de rigueur morale qui fait croire subjectivement aux faibles une certaine vision des choses et c’est simplement conçu pour les entraîner dans l’erreur, ce que justement la religion islamique nous a formellement interdit.
Eleison a écrit:
Donc, je le redis aussi, soyons unis et efforçons-nous de purifier nos religions respectives, chacun de son côté, face à l'ennemi commun qui nous divise.
Cher Eleison,
Vous avez plus que raison, chaque personne dont l’âme est mouvementée par la foi et la recherche de son amour a le devoir de manifester ce besoin précieux par tout les moyens dont elle dispose de purifier sa religion car ce n'est qu'ainsi qu'elle pourra se rapprocher vraiment de la Miséricorde divine. Cela se résumera dans le fait de purifier son cœur et atteindre par là le degré d'excellence. C'est malheureux mais de nos temps, la plupart des croyants ne gardent plus que la coquille de leurs religions respectives, alors que le nectar est ailleurs. Vous pouvez constater de visu les dégâts que produit cet état d’âme. L'islam a non seulement interdit la terreur et la violence, mais également d'imposer quelque idée que ce soit à un autre être humain. Il a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit l'immoralité, la cruauté, l'agressivité, le meurtre et les massacres. Ceux qui n'obéissent pas à ses versets adoptent tout simplement une attitude désapprouvée par Dieu.
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Lun 05 Fév 2018, 13:18

halim a écrit:
Spoiler:

le débat c'est de confronter les points de vue.
dans le respect des positions de chacun.
maintenant il est possible que nous soyons en désaccord sur nombres de points de vue, l'important c'est déjà de pouvoir présenter chacun ses positions.
Eleison

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Lun 05 Fév 2018, 13:25

Humanlife a écrit : c'est cela l'islam des lumières selon toi??

Mon opinion à ce sujet peut se résumer par ma dernière phrase :  

Donc, je le redis aussi, soyons unis et efforçons-nous de purifier nos religions respectives, chacun de son côté, face à l'ennemi commun qui nous divise. Quand le vrai Messie (re)viendra, il saura faire la part des choses.

Il est clair, Halim est bien d'accord, que la purification de l'islam passe par la condamnation et l'élimination de l'islamisme intrinsèquement violent. L'initiative du roi Salman semble aller dans ce sens, il faut l'espérer et le souligner.

Mais cela ne dispense pas les deux autres religions de faire aussi leur purification et, pour cela, la première chose à faire, c'est d'abandonner le sionisme, qu'il soit calviniste ou juif, laïc ou religieux. C'est une invention diabolique qui ne peut mener qu'à la confrontation sanglante et à la destruction de la Révélation du Dieu unique. Le véritable ennemi, ce n'est pas Ismaël, qui a reçu aussi sa bénédiction, c'est Saül qui en fut privé par sa propre indignité.

Ce sont les haredim juifs qui ont raison : supprimez le sionisme, ce faux messianisme, en même temps que l'islamisme, ce faux islam, et la paix reviendra en orient et dans le monde.
Mais ces deux maux sont peut-être inévitables pour que  les temps s'accomplissent ?
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Lun 05 Fév 2018, 13:31

eleison a écrit:
Mais cela ne dispense pas les deux autres religions de faire aussi leur purification et, pour cela, la première chose à faire, c'est d'abandonner le sionisme, qu'il soit calviniste ou juif, laïc ou religieux. C'est une invention diabolique qui ne peut mener qu'à la confrontation sanglante et à la destruction de la Révélation du Dieu unique. Le véritable ennemi, ce n'est pas Ismaël, qui a reçu aussi sa bénédiction, c'est Saül qui en fut privé par sa propre indignité.

réponse: je ne vois pas le rapport entre le sionnisme et les catholiques ou chrétiens dans ton explication.
le sionnisme n'a rien à voir avec les catholiques ou les chrétiens.
d'autant que tu rapproches cette théorie du destin de ismael et pauL
on ne comprend pas bien ce que tu racontes.
halim

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Lun 05 Fév 2018, 13:51

Eleison a écrit:
Il est clair, Halim est bien d'accord, que la purification de l'islam passe par la condamnation et l'élimination de l'islamisme intrinsèquement violent. L'initiative du roi Salman semble aller dans ce sens, il faut l'espérer et le souligner.
Cher Eleison,
Que l'Islamisme soit violent ou pas, cela ne pose pas de problème pour les musulmans, car ils savent le maîtriser, voir l'annihiler. Malheureusement, comme je vous l'avais précisé précédemment, les Talibans, Daesh, Nosra, El Quaida, comme toutes les déviations musulmanes ne sont que création de l'occident. A l'invasion de l'Afghanistan les Amériques ont soutenu a la va-vite un mouvement bâtard "les Talibans" ainsi que el Kaida. Et continuellement nous en payons le prix par le sang. C'est la triste vérité qui n'échappe a personne. L'administration occidentale ne peut malheureusement conduire le monde sans ce genre de bain de sang. Quand a l'Islam, a proprement parler, absolument aucune personne douée de sens ne vous rejoindra sur ce point, car a la lumière du texte coranique et d'autres textes islamiques, le seul fait de provoquer la terreur dans les cœurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans. Alors de quoi s'agit-il dans tout ce que nous voyons et auquel nous assistons.

Vous l'avez compris, il s’agit en fait clairement d’une action politique d'envergure internationale, terroriste, illégitime, dominée et pathologique, incarnée par le salafisme, qui s’avère avant tout une entreprise nihiliste, irrationnelle, fondée sur la haine de l’Autre, qui instrumentalise l’islam à des fins politiques et militaires, purement fanatique et irrationnelle, et appartenant a des régimes sanguinaires profondément profondément soutenue par l'occident et les Amériques. Tout sera fait pour les sauvegarder et jamais l'Islam ne pourra se détacher de cette vermine qui le ronge de l'intérieur a cause justement des intérêts occidentaux. Vous venez de saisir que la violence n’est en aucune façon liée à l’islam en tant que religion, mais plutôt à la dialectique des forces politiques et économiques qui s’exercent, amplifiée par la colonisation et les différentes guerres de libération. Le soutien indéfectible occidental avec toute l’armada armée a des royaumes sanguinaires qui proposent une lecture volontairement politique et radicale du Coran est une vérité primordiale qui lève le voile sur toute chose. L'histoire est là, devant nous et se dresse avec une implacabilité inimaginable. Tout l'occident s'est accouru au service de l'Arabie Saoudite et du Koweït pour les sauver. Pourtant c'est cela le berceau de ce qu'ils dénoncent, les tueries, la lapidation et le terrorisme avec l'intégrisme. N'ayons donc point de langage double et appelons chaque chose par son vrai nom..
Eleison

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Lun 05 Fév 2018, 22:23

Humanlife a écrit :  je ne vois pas le rapport entre le sionnisme et les catholiques ou chrétiens dans ton explication. Le sionnisme n'a rien à voir avec les catholiques ou les chrétiens.

Désolé, cher ami, mais le sionisme calviniste et donc soi-disant "chrétien" existe bel et bien et a même précédé le sionisme juif de Hertzel. Tape "sionisme chrétien" sur Google ou ailleurs et tu en apprendras déjà beaucoup sur ce sujet. Toutefois, cette question étant assez mal connue, je vais essayer d'en faire un résumé, bien que la question du sionisme ait déjà été traitée ailleurs sur ce forum.

En gros, le sionisme est la (fausse) théologie selon laquelle le Messie ne (re)viendra que lorsque les prophéties concernant sa venue auront été accomplies, et notamment celles qui concernent le retour des Juifs en terre d'Israël, la construction du 3e temple, la découverte de l'arche d'alliance, etc. Comme si le Messie avait besoin de nous pour que les prophéties s'accomplissent ! C'est cette prétention orgueilleuse que combattent les Juifs pieux (haredim) en tant que blasphématoire et je m'associe à eux sur ce point-là. C'est ce que j'ai appelé le " sionisme pré-messianique ", par opposition au sionisme post- messianique où le Messie se débrouillera très bien sans nous face au mal apparemment triomphant. Nous ne serons là éventuellement que comme témoins de sa gloire, pas comme ses artisans.

Quant au sionisme catholique, il est plutôt rare, mais il ne faut pas courir bien loin pour en trouver : notre ami Arnaud en est un fervent adepte. Cela pourrait peut-être expliquer d'ailleurs ses ennuis avec la hiérarchie de l'enseignement catholique.

Il existe bien sûr aussi un sionisme juif qui insiste surtout sur le retour de tous les Juifs en terre sainte et sur la nécessaire création d'un état politique à cet effet. Au départ (1948), le mouvement était laïc et même anti-religieux mais les religieux n'ont cessé depuis lors de gagner du terrain. C'est là que se situe le drame du sionisme régional car il suppose, pour la sécurité de l'état d'Israël, la disparition des anciens états forts arabes, généralement ex-socialistes, tels que l'Egypte, l'Iraq, la Syrie ou la Libye qui auraient pu lui faire de l'ombre. Pour ce faire, l'état hébreu a pu compter sans réserve sur le sionisme américain largement imprégné de calvinisme.

Il ne faut donc pas s'étonner que le sionisme ait mauvaise presse dans le monde arabe et musulman. Ismaël s'est senti trompé par son demi-frère Israël. Ismaël avait été béni par son père Abraham/Ibrahim et Jacoub/Israël l'avait été par son père Isaac. Ils étaient donc faits pour s'entendre, pas pour se détruire.

Par contre, Esaü ( que j'ai confondu avec Saül - sorry humanlife ) n'a reçu aucune bénédiction car il n'en était pas digne : comment aurait-on pu faire confiance à un caractère assez faible pour préférer son ventre à son droit d'aînesse ? A préférer la satisfaction immédiate des besoins élémentaires à la mission spirituelle de la transmission du message divin ? Esaü, c'est l'Edom actuelle de la société de consommation, de dépravation et de transgression issue du monde consumériste né du calvinisme, en dépit de ses apparences. Edom, c'est l'occident dépravé auquel le christianisme n'a pas pu faire face et qui fait horreur à l'islam, en attendant qu'il se fasse bouffer à son tour. A moins qu'on ne se se mette tous d'accord là-dessus ?
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Lun 05 Fév 2018, 22:29

désolé mais je vois rarement des personnes qui se revendiquent d'un sionisme chrétien dans l'actualité.
pour les visions sur la décadence de la société occidentale, ça reste un point de vue idéologique.
Eleison

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Lun 05 Fév 2018, 23:07

humanlife a écrit:
désolé mais je vois rarement des personnes qui se revendiquent d'un sionisme chrétien dans l'actualité.

pour les visions sur la décadence de la société occidentale, ça reste un point de vue idéologique.

C'est dans le monde américano-calviniste ( le super-Edom ) qu'il faut chercher les preuves du " sionisme chrétien". Pour faire court, souviens-toi des Bush en 2003 ou, beaucoup plus récemment, du camarade Trump et de sa capitale Jérusalem : plus sioniste que ça, tu meurs !

Quant à la décadence du monde occidental, si ça se limitait au monde des idées, ce serait le paradis sur terre. Mais hélas, la pourriture est partout sur le terrain, dans la presse, la TV, internet, les magasins vendeurs d'illusions en tous genres et j'en passe. Si tu n'as pas encore compris ça, il serait grand temps d' ouvrir les yeux, parole d'un ancien qui en a vu d'autres.

D'ailleurs, les terroristes de Daesh ne s'y sont pas trompés : à Paris, capitale de la révolution progressiste, ils s'en sont pris à Charlie Hebdo et au Bataclan. Charlie, c'est le symbole du mépris total des autres au nom de l'humour et de la liberté d'expression, c'est la transgression de toute valeur altruiste exprimée en média subsidié. C'est pourquoi je n'ai jamais marché dans le slogan " Je suis Charlie "malgré toute ma compassion pour les victimes. Inutile de dire que je réprouve absolument les méthodes de contestation. Au bataclan, c'étaient des chansons satanistes qui étaient visées. Même réflexion de ma part. Faut-il encore d'autres exemples de la dépravation de l'occident ? On pourrait y passer la nuit ! Et tout cela au nez et à la barbe du christianisme ! Comment veux-tu que les musulmans, en retard sur nous dans le progrès décadent, aient encore quelque respect pour notre religion dépassée par le mal  ? Nous sommes devenus des tièdes et ils nous vomissent. Peut-on leur en vouloir ?
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Mar 06 Fév 2018, 06:17

Eleison a écrit:
Spoiler:

je pense surtout que tu te racontes beaucoup d'histoires, tu t'es laissé intoxiqué par les infos-médias dans le monde de l'hyper-communication.

oublie un peu toutes ces salades et revient un peu à des choses terre à terre, bien sûr on vit des époques pas faciles, et l'emprise du mal sur le monde peut nous mener au désespoir, mais à d'autres époques il s'est passé plein de choses pas marrantes non plus, alors gardons la mesure et la hauteur dans nos jugements et nos actes, ainsi DIEU verra que nous lui sommes restés fidèles même dans l'épreuve.

:sts::hello:
Eleison

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Mar 06 Fév 2018, 11:43

Salut humanlife ,

Je te trouve un peu jeune pour me traiter de façon aussi légère . A te croire, je m'informerais trop ou trop mal. Moi, j'aurais plutôt envie de dire que c'est toi qui es trop peu ou trop mal informé. Avec mes quarante ans d'avance, j'ai eu le temps d'apprendre bien des choses qui t'échappent encore.

Tu trouves que je raconte des histoires, des salades, mais tu n'avances pas le moindre argument pour m'en convaincre. Pourquoi voudrais-tu donc que je te suive dans ce chemin creux ? J'aurais préféré que tu me démontres par a+b que telle ou telle de mes idées est erronée ou farfelue mais rien. Dommage, j'aurais peut-être pu apprendre quelque chose , ce qui me réjouit toujours. Plusieurs de mes idées sont d'ailleurs tirées de ce site, par exemple sur les antéchrists ou sur la symbolique de l'A.T. appliquée au monde actuel. Ismaël, Israël, Esaü, vus à partir de la géopolitique actuelle, c'est des salades ? Demande un peu à Arnaud, pour voir. Il est parfois un peu bizarre mais souvent original, pour ne pas dire génial. En tout cas, je lui dois beaucoup, merci.  

Pour le reste, ne t'en fais pas trop pour mon moral. Certes, je ne suis pas optimiste à court ou moyen terme mais je suis parfaitement confiant dans l'issue finale.

Si tu as des arguments logiques, je suis toujours preneur. Sinon, peut-être que d'autres en auront. Welcome !
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Mar 06 Fév 2018, 11:53

pour connaître la vérité ça dépend pas de l'âge.
même jésus dit pour entrer dans le royaume de dieu de redevenir comme des petits enfants.
alors tu vois ça laisse de la marge..
halim

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Mar 06 Fév 2018, 13:13

humanlife a écrit:
Cher humanlife,
Ce n'est pas tellement le fait de se revendiquer clairement de telle ou telle vision qui soit intéressant. C'est plutôt le fait de constater cela dans le concret des choses. Si vous ne le voyez toujours pas, je vous signale que les chrétiens sont souvent appelés par leurs prêtres et curés de comprendre et témoigner des racines et composantes juives de la foi chrétienne et de la pérennité de l'élection et des promesses que Dieu a faites au peuple juif. Ils ne cessent de nous apprendre que la route de l’Holocauste a été pavée par des siècles d’antisémitisme croisant une grande partie l’histoire du christianisme. Même après le scandale de la Shoah, il a fallu jusqu'à la fin du siècle dernier pour que la communauté chrétienne se repente de son dédain, de ses préjugés et de sa haine envers le peuple juif. Vous m'avez compris, tout cela est fait dans le but pervers pour que ces chrétiens ressentent une certaine dette de gratitude éternelle au peuple juif pour leurs contributions qui ont donné naissance à la foi chrétienne. De ce fait, on rencontre souvent des personnes dévouées à aider les Juifs, elles offrent même cette aide au nom de leur foi, qu’elles sont organisées, volontaires et présentes sur tous les continents et ce en bafouant les règles les plus élémentaires.. Il faut vraiment être frappé de totale cécité pour qu'un tel constat puisse encore nous échapper.

La Vérité restera quand même que ni Jésus, ni la bible, ne demande de défendre un régime politique, fusse-t-il celui d'Israël. Ce ne sera donc pas parce que Jésus était juif, ou que des soi-disant prophéties parlent du monde ligué contre Israël, que cela justifie de défendre les injustices israéliennes. Les chrétiens osent quand même parler de Jésus-Christ avec grandiloquence, passion, amour, alors que leurs actes politique c'est tout le contraire de ce que Jésus leur a vraiment demandé.
Eleison

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Mar 06 Fév 2018, 14:09

humanlife a écrit:
pour connaître la vérité ça dépend pas de l'âge.
même jésus dit pour entrer dans le royaume de dieu de redevenir comme des petits enfants.
alors tu vois ça laisse de la marge..

Tu vois, humanlife, tu viens toi-même de donner un très bel exemple de la décadence occidentale. Tu es en effet en plein dans l'idée égalitariste en vertu de laquelle tu estimes en savoir autant sinon plus qu'un ancien.  Naguère, on disait encore , quand un vieux décédait : " encore une bibliothèque qui s'en va ".  Aujourdh'hui, on dirait plutôt " encore un vieux con de moins ! ". Et c'est comme ça de plus en plus depuis mai '68 que tu n'as pas connu.

Ce qui est troublant, c'est que cela est propre à l'occident. N'essaye pas de faire ça en Chine ou en Afrique ou en terre musulmane, j'imagine : tu te prendrais des baffes ou des coups de règle sur les doigts, comme ça arrivait encore ici dans mon jeune temps. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir signifier ? Cela signifie, à mon sens, que c'est l'occident judéo-chrétien (les règles de l'ancien et du nouveau testament) qui est visé. Pour qu'Edom et son antéchrist puisse triompher un jour, ne fût-ce très brièvement, il faut que toute autorité disparaisse, sauf celle qu'on ne voit pas. Cela a commencé en 1793 avec la décapitation de Louis XVI, la royauté représentant l'autorité suprême, la tête de la nation. Depuis, la corruption égalitariste s'en est prise aux parents, aux enseignants, à la police et à tout ce qui dépasse le niveau des pâquerettes. Mais sais-tu  quelle est la dernière autorité qui passera à la trappe quand les autres auront disparu, hormis celle de l'Etat sans visage ? Pas difficile à deviner puisqu'il n'en restera plus qu'une : celle de Dieu et de toute transcendance. Voilà à quoi tu contribues aujourd'hui par ton ignorance.

Il n'est pas trop tard pour bien faire et pour t'informer sur la marche du monde, comme je le fais depuis des décennies. J'espère que je t'aurai été utile malgré mon grand âge.
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Mar 06 Fév 2018, 18:02

Eleison a écrit:
Spoiler:

je ne t'ai pas manqué de respect, tu te fais des idées, et tu poses dessus des idéologies bizarres.
nous au contraire en occident on est à la pointe de la connaissance et de l'information.
pourquoi les anciens peuvent avoir des attitudes déplacées ou incohérentes là aussi on peut se poser la question.

la vérité c'est que tu n'acceptes pas les avis qui sont les miens et que la seule manière que tu trouves de répondre c'est de dévaloriser ma personne, ce qui est une méthode peu honorable.

si tu te considères comme un occidental décadent c'est ton problème mais n'en fais pas une généralité, parce que moi je suis occidental et je ne suis pas décadent.
Eleison

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Mar 06 Fév 2018, 18:33

No more comments. Les lecteurs jugeront.
humanlife

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Mar 06 Fév 2018, 18:39

et dieu dans tout ça??
dieu c'est les hommes?? je pense pas..
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 11768

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Mer 07 Fév 2018, 09:11

Et l' " islam des Lumières " , comment se définit-il ? Peut-il seulement exister ?

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   Mer 07 Fév 2018, 12:29

boulo a écrit:
Et l' " islam des Lumières " , comment se définit-il ? Peut-il seulement exister ?
Feu Malek Chabel appelait de ses vœux cet islam des Lumières et a proposé son livre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'islam des lumières progresse...   

L'islam des lumières progresse...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant