DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azertyu

avatar

Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

MessageSujet: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Dim 30 Oct 2016, 20:23



* * * * NOUVEAU Samedi 29 octobre 2016. Prenant une décision motivée par une idée dont lui seul a le secret, le Pape François a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin.

Il est courant qu’un pape nomme quelques nouveaux membres au sein des Congrégation du Vatican, en remplacement de ceux qui ont servi pendant plusieurs années.

Mais ce 28 octobre, le Vatican a annoncé que le Pape François avait nommé 27 nouveaux membres à la Congrégation pour le Culte divin.

Les membres choisis par François lui-même donnent à la Congrégation un caractère nettement plus libéral et les remplacements semblent avoir été faits pour entraver le travail du Cardinal Robert Sarah, Préfet de la Congrégation, qui œuvre pour liturgie plus conforme à ce que Vatican II a vraiment voulu et aussi plus respectueuse et de “la réforme de la réforme” initiée et expliquée par Benoît XVI.

Le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat, le Cardinal Beniamino Stella, Préfet de la Congrégation pour le Clergé, et le Cardinal Gianfranco Ravasi, Président du Conseil pontifical pour la culture, sont parmi les nouveaux membres de la Congrégation pour le Culte divin. La nomination la plus controversée - mais qui révèle les objectifs de François - est celle de Mgr Piero Marini qu’on sait très ouvert à la modernité, pour ne pas dire à l’anarchie qui permet de dissocier la liturgie de la célébration de la foi.

Les prélats qui ont été limogés (car c'est bien de cela qu'il s'agit) de la Congrégation pour le Culte divin sont les cardinaux Raymond Burke (comme on pouvait s’y attendre), mais aussi Angelo Scola, George Pell, Marc Ouellet, Angelo Bagnasco et Malcolm Ranjith.

Combien de temps le très “ratzinguérien” et “authentiquement conciliaire” Cardinal Sarah restera-t-il encore à la tête de la Congrégation pour le Culte divin ? Les paris sont ouverts.

articles traitant du sujet
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2016/10/29/et-vlan-5867174.html
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/10/purge-de-la-congr%C3%A9gation-pour-la-culte-divin-et-la-discipline-des-sacrements.html
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4443
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Dim 30 Oct 2016, 20:57

Il a surement une très bonne raison François.
Vu qu'il est le chef de votre hiérarchie (il a été élu par les cardinaux non ?), je ne vois pas trop ce que vous avez à redire, vous êtes placé où dans cette hiérarchie, vous ?

Ensuite, si il veut entraver le travail du cardinal Machin, il n'a qu'a le muter il fait ce qu'il veut non ?

Quand le PDG d'une multinationale change ses conseillers, je ne vois pas au nom de quoi les techniciens de surface protesteraient.

Après, les luthériens recrutent, si vous ne voulez plus de votre chef... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azertyu

avatar

Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Lun 31 Oct 2016, 10:22

disons qu’apparemment les nouveaux membres recrutés sont des progressistes , et le Cardinal Sarah prône plutot la Tradition, respect de la Liturgie etc, donc le pape l'a entouré de gens qui ne le suivront pas, qui auront tendance à aller à l'encontre de ses avis etc..

si on peut plus avoir un avis, même si on est pas dans la hiérarchie alors ... l'Eglise n'est pas une entreprise gérer à taille humaine, celà n'a rien à voir,

Les Luthériens? heu non , j'aime mon Eglise catholique Romaine, même si elle est malmenée, j'aurai préféré qu'il n'y ai pas le Concil Vatican II, car il y a des différences avec ce que disait Vatican I , sur l'ocuménisme par exemple, c'est tout et son contraire, celà n'est pas bien, mais bon Dieu jugera, c'est vrai, vous avez raison d'un sens, je n'ai pas tout les éléments en main mais ... je suis sur le terrain et voit ce qui sy passe , les homélies des prêtres "modernistes" bercés à la Sauce Vatican II sont parfois horrifiante, vraiment...

parfois jme dis qu'il ne devrait pas y avoir d'homélie, car la seule homélie c'est Jésus-Christ qui le dit, et celà devrait nous suffire, car les abus des prêtres et les distorsions de SES Parôles me font mal au coeur

bon je ne noircie pas le tableau, il y a aussi d'excellent prêtres Vatican II, mais ceux là sont souvent jeunes, et pas bercé par mai 68

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14964
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Lun 31 Oct 2016, 18:17

Faut pas trop s'inqiéter Azertyu! Tout cela passera! Il ne faut pas se focaliser sur le négatif! Tenir bon sur la doctrine! Mais ne pas douter!
Il n'y a pas 26 ans que Marie a pulvérisé le communisme! Alors gardons courage! Tout cela s'effacera comme neige au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Azertyu

avatar

Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Lun 31 Oct 2016, 18:32

Vous avez raison, RenéMatheux, je reste en prière et en Confiance, car de toute façon le Christ qui est Vainqueur, malgrès la Franc-maçonnerie lattente au Vatican

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Lun 31 Oct 2016, 21:41

Azertyu, que ce soit clair une fois pour toutes, pas la peine de chercher et poster des sujets hostiles au Pape François.

Vous n'avez pas dû lire l'esprit de la chartre de notre forum :


Le but de ce forum catholique est de rechercher la vérité, et la Vérité première qui est l’union par l'amour au Christ, à sa mère, au prochain de la terre et du Ciel. La trouver appartient aux humbles : humbles devant la foi et humbles devant la réalité.

Ce forum vit de l’esprit de saint Thomas d’Aquin : "Raison et foi doivent marcher ensemble comme deux affectionnées"

1° une recherche de fidélité totale à la foi de l’Église catholique incarnée dans son Magistère.

2° un appui solide sur le réalisme philosophique.

3° Une ouverture à tout ce qui, dans le cadre des dogmes et des progrès de la science du réel, permet de faire avancer la théologie.
Revenir en haut Aller en bas
jean batiste

avatar

Masculin Messages : 46
Inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Lun 31 Oct 2016, 23:20

RenéMatheux a écrit:
Faut pas trop s'inqiéter Azertyu! Tout cela passera! Il ne faut pas se focaliser sur le négatif! Tenir bon sur la doctrine! Mais ne pas douter!
Il n'y a pas 26 ans que Marie a pulvérisé le communisme! Alors gardons courage! Tout cela s'effacera comme neige au soleil!
:amen:
Revenir en haut Aller en bas
jean batiste

avatar

Masculin Messages : 46
Inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Lun 31 Oct 2016, 23:32

Obéir droitement à notre conscience, c’est honorer le Créateur.


On l’aura compris, il ne faut pas avoir peur de sa conscience. Il en va du respect de nous-mêmes comme créature faite à l’image de Dieu. Les chrétiens ne sont pas de ceux qui attendent chaque matin un « prêt-à-penser » qui les dispenserait de prendre et d’assumer leurs propres décisions. En revanche nous sommes heureux d’appartenir à cette Eglise qui sans se lasser cherche le sens de la vie à la lumière de la Parole de Dieu. C’est pourquoi écouter ce que dit l’Eglise à travers son Magistère, enrichir et élargir son point de vue, le confronter à d’autres, au tout Autre, c’est donner les moyens à la vérité de se découvrir et d’être connue.

Enfin, pour nous les chrétiens, si nous demeurons ultimement en désaccord avec le Magistère (ce qui n’est pas un état ordinaire et souhaitable), nous sommes invités à obéir à notre conscience, mais il nous faut dans le même mouvement demeurer, dans l’humilité, ouverts aux appels de l’Eglise. Qui peut garantir, en effet, qu’une personne, voire un groupe de théologiens, puisse avoir absolument raison contre le Magistère ? « Homme, le Seigneur t’a fait connaître ce qui est bien, ce qu’il réclame de toi : rien d’autre que pratiquer la justice, aimer la miséricorde et marcher humblement avec ton Dieu »6.
Revenir en haut Aller en bas
jean batiste

avatar

Masculin Messages : 46
Inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Lun 31 Oct 2016, 23:39

Responsabilité de la paix du monde et respect des consciences.

Nous passons ici à une perception de la vie sociale plus vaste. Le sens des responsabilités nous invite aussi à réfléchir la conséquence de nos actes individuels au niveau national et international.

Eric Weil a bâti toute une partie de sa réflexion philosophique sur le constat que la morale dans les sociétés est au service de la lutte contre la violence qui peut surgir à l’occasion de la rencontre des différences entre cultures, religions, manière de gérer les biens de cette terre, … Mais, constate-t-il, la violence elle-même peut se mettre au service de la liberté lorsqu’une société instrumentalise l’homme au point de lui dénier tout droit à une réflexion personnelle, à une conscience personnelle.

Le versant positif de cette réflexion peut se lire chez Jean-Paul II, qui, dans une allocution donnée à l’occasion du 1° janvier 1991 pour la journée de la paix, rappelait l’extrême importance du respect de la conscience d’autrui pour la construction de la paix entre les hommes. Il en va de la responsabilité des hommes politiques que de promouvoir la paix. Celle-ci passe nécessairement par le respect de ce sanctuaire inviolable tant pour ce qui concerne les convictions religieuses que les opinions politiques. « Il faut reconnaître et garantir le droit inaliénable de suivre sa conscience ainsi que de professer et de pratiquer sa foi, seul ou en communauté, toujours à condition que les exigences de l’ordre public ne soient pas violées ». Et donc, pour reprendre le titre de son allocution : « Si tu veux la paix, respecte la conscience de tout homme. »
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8390
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Lun 31 Oct 2016, 23:50


Bonsoir Azertyu

étonnante ta remarque sur les choix du pape !!
dans l’Église catholique on dit que c'est Dieu qui met le Pape en place, donc pourquoi venir se plaindre de ses choix ensuite , cela reviendrait a se plaindre de Dieu !?
enfin Pierre en a fait de bonnes qu'en même et a subit de sérieuses remontrances par Jésus ! parfois cela ressemblait même à la douche écossaise !!
à ce jour je trouve qu'il s'en sort plus qu'honorablement François !!

lorsque l'on sait comment certaines choses fonctionnaient en contradiction avec l’Évangile , il n'a peut être pas le choix du coup il met un coup de pieds pour faire le ménage !
il est assez radical dans l'ensemble et cela suspend par rapport aux demi ou quart ou 8emme de mesures souvent choisies avant , le danger est qu'en cas d'erreur elle aura de grosses conséquences dommageables, mais bon en laissant couler comme d'autres ont fait cela a aussi eu des conséquences fortement dommageables !  
a mon avis maintenant il se heurte a la résistance organisée , ils ont tous étaient surpris sur le moment mais maintenant ils se sont repris du coup il n'a plus que l'autorité radicale pour faire bouger , il me reste sympathique cet homme parce qu'il était conscient dans quoi il se lançait en recevant cette charge et il ne recule pas il ne se laisse pas faire !!
si il ne meurt pas de mort naturelle ou de l'age, alors y aura du mouron a se faire sur ce qui se passe alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Mar 01 Nov 2016, 10:59

Théodéric a écrit:
Spoiler:
 

Merci Théodéric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean batiste

avatar

Masculin Messages : 46
Inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Mar 01 Nov 2016, 16:31

TOUT CECI POUR TOUT CELA
Selon la prophétie, le schisme dans l’Église va maintenant se produire et se divisera en trois étapes différentes :

1. La première étape, qui se produit dès maintenant, implique ces quelques personnes qui comprennent la Vérité des Saints Évangiles et qui décident maintenant qu’ils ne peuvent accepter les mensonges qui sont introduits et promulgués par les plus hautes instances de la hiérarchie de l’Église. Ils ne tolèreront plus que l’Église Catholique embrasse le monde séculier et qu’elle déclare que le péché mortel n’existe plus.

2. La deuxième étape viendra dans peu de temps, lorsque les Sacrements seront modifiés. Même à ce point, seuls les braves refuseront d’accepter les distorsions de la Messe et des Saints Sacrements qui seront faites pour établir la nouvelle religion mondiale unique.

3. La troisième étape se produira quand, peu de temps après, les églises seront désacralisées, et à ce moment-là beaucoup de prêtres se réveilleront pour se retrouver alors mis à l’écart de la nouvelle fausse église. Au nom de la justice sociale et de la compassion sociale, le séducteur voudra créer une église moderne. Nous allons voir cette église tendre la main à tous les pécheurs et embrasser tous les peuples.


À partir d’aujourd’hui, les bons prêtres vont se retrouver au cœur d’un terrible dilemme. La foi de beaucoup d’entre eux a déjà été ébranlée et ils vont devoir choisir s’ils veulent ou non accepter la nouvelle doctrine de substitution, qui remplace maintenant la Parole, ou rester loyaux à la Vraie Foi. Et même la voix des plus dévots d’entre eux va être étouffée par les cris des imposteurs. Alors ils commenceront à s’interroger sur la pertinence des Enseignements du Christ dans le monde d’aujourd’hui, où on ne considère plus que le péché a de l’importance

DIEU VOUS GARDE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84700
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Mar 01 Nov 2016, 18:38

Cher Jean-Baptiste, je pense que vous imaginez ici des choses car votre confiance en cette parole de Jésus ne vous inspire plus confiance :
Citation :

Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean batiste

avatar

Masculin Messages : 46
Inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Mar 01 Nov 2016, 18:51

Bien au contraire, il y avait un judas parmi les 12
Le mal ne l emportera pas sur l église du Seigneur mais elle sera mis à terre afin d être purifiée
N avons nous pas le pape que nous méritons, voyez comme le monde et le deux tiers des catholiques le vénère
Il viendra un pape qui voudra remettre l église dans la vérité et seulement un petit reste le suivra ( voilà la vision de Jean Bosco )
Mais le petit nombre sauvera le plus grand
Paix à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus



Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Mar 08 Nov 2016, 00:02

Le NT nous annonce aussi que vers les temps de la fin il y aura des faux docteurs qui tiendront des discours séduisant visant à nier la saine doctrine.

Il est encore dit que l'on appelera le mal, un bien et inversement.

Il est dit aussi que lorsque le Christ reviendra seul un petit nombre de fidèles subsistera...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Mar 08 Nov 2016, 00:36

Le cardinal Ouellet n’aurait pas été «tassé» par le Pape

C’est la fin de son mandat à la Congrégation pour le culte divin et non une rétrogradation du pape François qui aurait écarté le cardinal Marc Ouellet de cet organisme du Saint-Siège, selon le diocèse de Québec.

http://www.journaldemontreal.com/2016/11/06/le-cardinal-ouellet-naurait-pas-ete-tasse-par-le-pape-dapres-leglise-de-quebec?ref=yfp
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

avatar

Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Mar 08 Nov 2016, 01:26

Quelqu'un aurait il d'autre source à ce propos ? s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
jean batiste

avatar

Masculin Messages : 46
Inscription : 11/10/2016

MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Mar 08 Nov 2016, 13:09

Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 11196
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   Mar 08 Nov 2016, 19:32

jean batiste a écrit:
TOUT CECI POUR TOUT CELA
Selon la prophétie, le schisme dans l’Église va maintenant se produire et ...


Quelle prophétie , cher Jean Batiste ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape françois a remplacé tous les membres de la Congrégation pour le Culte Divin
» LE PAPE FRANÇOIS PARLE DU "MARIAGE POUR TOUS" ...
» Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po
» Pape François : "« L'Eglise ne rejettent pas les pécheurs et nous en sommes tous » "
» Message Important pour tous les membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: