DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azertyu

Azertyu


Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? Empty
MessageSujet: Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche?   Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? EmptySam 29 Oct - 17:29

bonjour,

Je voudrais savoir si on a le droit d'aller Communier à la messe, si on y va dejà le samedi matin, et qu'on y retourne le soir pour la Messe anticipée du dimanche et ensuite le dimanche matin?
car j'avais cru lire qu'on peut le faire pour le dimanche anticipé et le dimanche car c'est pas le même jour
et donc le samedi matin comme c'est la liturgie du samedi et celle du dimanche anticpé , du coup comme c'est la liturige du dimanche, c'est pas la même que celle du matin? vous voyez? siffler

Smile  merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? Empty
MessageSujet: Re: Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche?   Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? EmptySam 29 Oct - 17:38

Normalement, c'est une communion par jour au plus!
Vous pouvez communier 2 fois si vous allez à un enterrement etc......

Ceci dit, parfois je vais à la messe du samedi qui est celle du dimanche et y retourne le dimanche car c'est dur de trouver des messes du samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? Empty
MessageSujet: Re: Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche?   Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? EmptyDim 30 Oct - 1:44

c'est vrai que Jésus pourrait t'en vouloir de venir Communier à ce qu'IL nous donne de Lui en disant qu'ainsi IL nous Relèvera au dernier jour !
on se cré vraiment des problèmes là où il n'y en a pas ; la seule question est " est-ce que j'y viens par Amour et avec Foi !?"
la démarche est spirituelle , est-ce que cela intoxique l'âme de venir Aimer le Seigneur plusieurs fois par jour ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Azertyu

Azertyu


Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? Empty
MessageSujet: Re: Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche?   Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? EmptyLun 31 Oct - 10:10

C'est ce qui anime mon coeur, parfois j'ai besoin d'aller Communier une deuxième fois dans la journée, je le fesais de temps en temps les samedis, + samedis soir messe anticipée, et puis j'avais vu qu'on ne peut communier qu'une seule fois par jour ...

mais après tout je me dis? et alors? je me dis que je communie pour tout ceux qui n'ont pas la chance d'avoir la Messe près de chez eux? les gens à la campagne, les chrétiens persécutés? bref j'offre mes Communions, est ce si mal que celà?

Le Seigneur ne m'a jamais fait de reproche, je ne sens pas d'hostilité, bien au contraire, une fois j'ai eu beaucoup de consolation Il était super présent en mon Coeur ( Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? 2259885686 Seigneur ), bien sur, je me suis contenue , je n'y vais plus car soit disant c'est "interdit", interdit d'aller au Seigneur? celà m'étonnerai beaucoup personnellement, bien sur, il faut y aller avec Amour et Foi, sinon ce n'est pas la peine, mais dans ce cas, comme à toute messe chaque jour que Dieu fait .


Quand je lis chez les Saints que chaque Communion nous uniera au Ciel plus intimement à Notre Dieu d'Amour pour l'éternité, j'ai tendance à ne pas vouloir manquer une seule Communion, cest tellement précieux ici bas et pour notre Demeure Celeste, on ne se doute pas un seul instant de sa grande Valeur ...


UDP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? Empty
MessageSujet: Re: Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche?   Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? EmptyLun 31 Oct - 11:11

L'Eglise a donné de règles! Ce sont des regles de sagesse. Sinon, pourquoi ne pas communier 10 fois par jour? Ceci dit, il y a de exceptions! André Frossard disait, je crois, " il y a autant d'exception qu'il y a d'etres humains". Ceci dit restez dans une prudente sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? Empty
MessageSujet: Re: Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche?   Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? EmptyLun 31 Oct - 17:38

Voici une réponse bien documenté:

Communier deux fois dans la même journée


Selon la discipline actuellement en vigueur, les fidèles peuvent recevoir la communion une deuxième fois dans la même journée :
- dans la soirée du samedi ou de la veille d'un jour de fête de précepte, lorsqu'ils désirent satisfaire à l'obligation d'entendre la messe, même s'ils ont déjà communié le matin;


La réponse serait donc «oui» pour votre cas en remplacement de la Messe du Dimanche.

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Azertyu

Azertyu


Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? Empty
MessageSujet: Re: Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche?   Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? EmptyLun 31 Oct - 18:29

Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? 2259885686 l'Assoiffé, et si je vais aussi à la Messe du Dimanche?

je vous pose une colle :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? Empty
MessageSujet: Re: Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche?   Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? EmptyLun 31 Oct - 19:45

Z'avez la réponse là
http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?t=13480
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? Empty
MessageSujet: Re: Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche?   Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? EmptyLun 31 Oct - 21:17

Azertyu a écrit:
Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? 2259885686  l'Assoiffé, et si je vais aussi à la Messe du Dimanche?

je vous pose une colle :beret:

je pense que vous cherchez midi à quatorze heure siffler
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? Empty
MessageSujet: Re: Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche?   Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? EmptyLun 31 Oct - 23:06

Azertyu a écrit:
C'est ce qui anime mon coeur, parfois j'ai besoin d'aller Communier une deuxième fois dans la journée, je le fesais de temps en temps les samedis, + samedis soir messe anticipée, et puis j'avais vu qu'on ne peut communier qu'une seule fois par jour ...

mais après tout je me dis? et alors? je me dis que je communie pour tout ceux qui n'ont pas la chance d'avoir la Messe près de chez eux? les gens à la campagne, les chrétiens persécutés? bref j'offre mes Communions, est ce si mal que celà?

Le Seigneur ne m'a jamais fait de reproche, je ne sens pas d'hostilité, bien au contraire, une fois j'ai eu beaucoup de consolation Il était super présent en mon Coeur ( Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? 2259885686  Seigneur ), bien sur, je me suis contenue , je n'y vais plus car soit disant c'est "interdit", interdit d'aller au Seigneur? celà m'étonnerai beaucoup personnellement, bien sur, il faut y aller avec Amour et Foi, sinon ce n'est pas la peine, mais dans ce cas, comme à toute messe chaque jour que Dieu fait .


Quand je lis chez les Saints que chaque Communion nous uniera au Ciel plus intimement à Notre Dieu d'Amour pour l'éternité, j'ai tendance à ne pas vouloir manquer une seule Communion, cest tellement précieux ici bas et pour notre Demeure Celeste, on ne se doute pas un seul instant de sa grande Valeur ...


UDP

il faut tout faire par Amour, donc attention au caprice , et de toutes façons le Seigneur est Là en toi désormais , mais si Il recommande de manger sa chair et boire Son Sang IL le dit et fait en sachant pourquoi !

mais si tu y viens 2 fois parce que tu l'Aime Il ne va pas te reprocher de l'Aimer trop !!

seulement attention a ce qui nous anime , mais si cela ne va pas le seigneur te le fera Connaitre !
il ne faut pas faire d'une réalité simple une réalité compliquée ! il faut juste demeurer dans le Vrai avec :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? Empty
MessageSujet: Re: Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche?   Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller à la Messe du Samedi, puis du dimanche anticipée et du dimanche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller à l'église le samedi pour le dimanche ?
» Aller à la messe: les raisons du chrétien
» Pourquoi aller à la messe le dimanche ?
» Peut-on être catholique sans aller à la messe?
» texte de la liturgie et méditation année B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: