DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La vie extraterrestre découverte par des Québécois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28504
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: La vie extraterrestre découverte par des Québécois?   Jeu 27 Oct 2016, 00:53

Université Laval

La vie extraterrestre découverte par des Québécois?

Des scientifiques québécois qui étudient la voûte céleste ont perçu des oscillations lumineuses provenant de l’espace si particulières qu’il pourrait s’agir de messages envoyés par des formes de vies extraterrestres.

Si cette théorie n’est pas nouvelle, le professeur Ermanno Borra et de son étudiant Éric Trottier, de l’Université Laval à Québec, viennent de la voir publiée dans la prestigieuse Publications of the Astronomical Society of the Pacific.

Pour confirmer l’hypothèse émise par le professeur Ermanno Borras en 2012, son étudiant Éric Trottier a fait un grand sondage de la voûte céleste, grâce au programme de relevé des objets célestes, la Sloan Digital Sky Survey. L’étudiant à la maîtrise a analysé un ensemble d’objets dans le ciel: galaxies, étoiles et autres. Il a découvert que sur ces 2,5 millions d’objets, les oscillations particulières ne provenaient que de 235 étoiles, étrangement semblables au soleil. Ces oscillations étaient toutes similaires.

«Si les extraterrestres veulent nous dire qu’ils existent, ils peuvent prendre un laser et envoyer des impulsions lumineuses...Ils allument et éteignent, allument, éteignent. Ce que nous avons observé, c’est que c’est toujours le même temps entre les pairs de signaux. Ce sont des temps très très brefs. Entre ces temps, il pourrait avoir des messages codés. Le signal est tellement bizarre», explique le professeur Borra, joint par TVAnouvelles.ca.

Selon M. Borra, la distance du signal dépasserait les 1000 années-lumière. Si cette distance nous semble énorme, il est tout à fait possible de générer un tel signal avec la technologie actuelle.

Comment des étoiles si éloignées peuvent-elles envoyer un signal bien précis? Il n’existe aucune explication scientifique officielle à cette oscillation. Les chercheurs se tournent vers l’hypothèse, qui est non confirmée, de la forme de vie extraterrestre.

Selon la publication, ces formes de vies intelligentes tenteraient d’entrer en contact avec nous afin de nous prévenir de leur présence. Le professeur Borra qui a émis l’hypothèse, en 2012, avertit «il n’ya rien de fou là-dedans. Ce n’est pas de croire ou de ne pas croire aux extraterrestres, mais tout simplement d’analyser les observations qu’on fait du ciel et de rechercher la vérité». Ceci dit le tout reste une «hypothèse» précise le professeur.

Des travaux plus poussés, effectués par d’autres chercheurs, devraient confirmer ou infirmer cette hypothèse.

http://www.tvanouvelles.ca/2016/10/26/la-vie-extraterrestre-decouverte-par-des-quebecois
Revenir en haut Aller en bas
Jim-Armand



Masculin Messages : 204
Inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Re: La vie extraterrestre découverte par des Québécois?   Jeu 27 Oct 2016, 17:41

Il faudrait donc avoir des instruments pour bien observer ces systèmes à ces distances, pour étudier les éventuelles planètes, leurs composition et densité probables, le genre d'étoile (ce qui définit, normalement en grande partie ou plus, ce qui composera les planète autour) ainsi que les distances, les activités de ces étoiles etc...

Si effectivement y a de la vie là-bas de part les observations on a un problème.

Soit ils se sont éteints il y environ un millier d'années, peut-être moins, peut-être plus (je dirais moins car si c'est un signal et envoyé précisément dans notre direction, ça veut donc dire que eux ils ont pu déterminé qu'il y a de la vie sur Terre ou très probablement de la vie sur Terre... donc déjà environ 1000 ans en arrière ils étaient technologiquement plus avancés.

Si c'est exact alors, normalement ils auraient déjà développé un moyen de voyager jusqu'ici et y seraient déjà.

Donc s'ils ne sont pas là, ça peut très probablement vouloir dire qu'ils ont disparus ou alors ils ont attendus et en nous voyant comment on évolue, on ne les intéresse pas, nous sommes repoussants pour eux raison pour laquelle ils préfèrent nous ignorer.

Maintenant et bien, ils n'ont pas survécu car étant victime de maux comparables/similaires au nôtres...

Et enfin, peut-être qu'il n'y a rien là-bas ou que ce serait une sonde, que sais-je?

Il est aussi arrivé quelque chose, un sursaut gamma qui aurait ravagé leur planète, ça peut arriver, y a aussi quelques risques pour la Terre, ce n'est pas de la science fiction mais de la réalité, de la science, de la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie extraterrestre découverte par des Québécois?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Pyramide Extraterrestre découverte sur l’Astéroïde RQ36
» Mona Lisa, la fille extraterrestre découverte sur la Lune lors de la mission Apollo 20
» "Mona Lisa", la fille extraterrestre découverte sur la Lune lors de la mission Apollo 20 ?
» Une vie extraterrestre a PEUT-ÊTRE été découverte
» Découverte d'une civilisation extraterrestre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: