DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Famille anti religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carolyn

Féminin Messages : 341

MessageSujet: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 02:43

Bonsoir, en plus de mon état d'ame qui est pas joyeux du tout
voila j'ai passer mon week end avec un membre de ma famille

ATROCE!!

je decouvre un non respect (envers moi aussi) envers Dieu
je ne dirais pas tout ce qui ces dit, mais c'etait plus du blaspheme c'etait un acharnement

le pire???? Quand j'ai raconter que j'avais pardonner a l'homme qui a abuser de moi, Pardonner pour qu'il puise etre au Paradis lui aussi. Prier pour lui etc

pour ce membre de ma famille, ces egocentrique de ma part, ces comme dire ces grace a moi que Dieu pardonne j'ai prier et pardonner pour lui!! voila ce que j'ai pus avoir comme reponse

si vous s'aviez comme j'ai pleurer qu'en je me suis rettrouver seule
dans une ville inconnu, j'ai chercher une eglise j'y suis rester 4h

je n'est rien dit j'ai tout garder pour moi

Suis desarmer petrifier rabaisser dans mon etre.
vraiment ces a l'eglise ou je me sens le mieux

Que faire? je n'est meme plus envie de parler avec des membre de ma famille anti Catho

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

Masculin Messages : 28505

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 03:32

Je crois qu'il faut prier pour eux, comme dit Jésus.

Hillel31415

Masculin Messages : 3496

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 08:30

Quand l'un d'entre eux dit quelque chose qui te blesse, regarde le bien dans les yeux avec compassion et dit lui : "Ce que tu viens de me dire me blesse et me fait beaucoup de peine, s'il te plait ne fais pas ça".

Ils sont anti-Dieu mais ils t'aiment probablement d'un manière ou d'une autre, ils arreteront les sujets qui te blessent si tu leur montre avec honnêteté, comme ça te fait du mal.
Néanmoins, il faut aussi que tu examine ton attitude et que tu ne sois pas agressive en réponse à leur rejet de Dieu.

Ce n'est pas vraiment toi qu'ils rejettent mais Dieu et peut être aussi un partie de la religion catholique qui est effectivement à rejeter. (tu peux admettre avec eux que des catholiques font parfois des choses épouvantables, en indiquant que ces pratiques ne sont pas la conséquence de la croyance en Jésus, qui lui n'a jamais enseigné cela)

Bon courage.
Lino

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 09:20

Chrysostome a écrit:

Oui c'est ce que nous allons faire ! Et pour Carolyn aussi et tous nos frère et sœur !

Pfiou je ne sais quoi dire à part que je suis de tout cœur avec vous Carolyn.

k11

Féminin Messages : 576

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 09:21

Carolyn, je vous comprends....

ma cousine avec qui nous étions très proche, ma banni (ainsi que ma petite soeur) de sa famille le jour ou j'ai annoncé que je m'était convertie.
plus moyen d'entrer en contacte avec elle jusqu’à aujourd'hui encore.
elle a une réèlle "phobie" de tout ce qui est religieux etc....
donc... elle a préférer couper directement les ponts avec moi, mais aussi ma soeur! qui pourtant n'est pas convertie ... mais comme la conversion peut etre contagieuse.... elle a préféré la bannir elle aussi  clown2  

ca fait mal.

mais , si je puis me permettre,
visiblement, la conversation avec votre famille ne semble pas etre rompu .... et c'est déjà merveilleux que vous puissiez en avoir parlé une fois avec lui, même si, la sensibilité de vos proches ou leurs compréhensions diffèrent fort de la votre, sur ce qui concerne vos croyances.
vous savez a présent, que vous pouvez parler a cet personne de pleins d'autres sujets, autre que celui ci... pour l'instant.....

..... ce qui nous reste a partager, c'est notre Amour pour eux, notre Pardon, notre Patience, nos Prières ..... (ETC)  :bisou:

courage I love you
Carolyn

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 10:45

k11 a écrit:
Carolyn, je vous comprends....

ma cousine avec qui nous étions très proche, ma banni (ainsi que ma petite soeur) de sa famille le jour ou j'ai annoncé que je m'était convertie.
plus moyen d'entrer en contacte avec elle jusqu’à aujourd'hui encore.
elle a une réèlle "phobie" de tout ce qui est religieux etc....
donc... elle a préférer couper directement les ponts avec moi, mais aussi ma soeur! qui pourtant n'est pas convertie ... mais comme la conversion peut etre contagieuse.... elle a préféré la bannir elle aussi  clown2  

ca fait mal.

mais , si je puis me permettre,
visiblement, la conversation avec votre famille ne semble pas etre rompu .... et c'est déjà merveilleux que vous puissiez en avoir parlé une fois avec lui, même si, la sensibilité de vos proches ou leurs compréhensions diffèrent fort de la votre, sur ce qui concerne vos croyances.
vous savez a présent, que vous pouvez parler a cet personne de pleins d'autres sujets, autre que celui ci... pour l'instant.....

..... ce qui nous reste a partager, c'est notre Amour pour eux, notre Pardon, notre Patience, nos Prières ..... (ETC)  :bisou:

courage I love you

Bonjour, votre cousine avec qui vous étiez proche à carrément couper contact ? Ces incroyable. Comme vous dite ces vrais on ne m'a pas bani pour ma croyance. Mais quand il est parti, j'ai pleurer comme une madeleine dans l'église du coin ou nous étions , je suis restée 4 h dans l'église à parler, prier avec Jésus
J'étais vraiment mal.

Mais comme dit Ste Thérèse D'avilla, ''que rien te trouble , tout passe, Dieu seul suffi''

Merci et peut être qu'un jour votre cousine ce remanifestera. :bisou:
Carolyn

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 10:47

Lino a écrit:
Chrysostome a écrit:

Oui c'est ce que nous allons faire ! Et pour Carolyn aussi et tous nos frère et sœur !

Pfiou je ne sais quoi dire à part que je suis de tout cœur avec vous Carolyn.

Merci Lino, du gentil message. :bisou:
Carolyn

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 10:51

Hillel31415 a écrit:
Quand l'un d'entre eux dit quelque chose qui te blesse, regarde le bien dans les yeux avec compassion et dit lui : "Ce que tu viens de me dire me blesse et me fait beaucoup de peine, s'il te plait ne fais pas ça".

Ils sont anti-Dieu mais ils t'aiment probablement d'un manière ou d'une autre, ils arreteront les sujets qui te blessent si tu leur montre avec honnêteté, comme ça te fait du mal.
Néanmoins, il faut aussi que tu examine ton attitude et que tu ne sois pas agressive en réponse à leur rejet de Dieu.

Ce n'est pas vraiment toi qu'ils rejettent mais Dieu et peut être aussi un partie de la religion catholique qui est effectivement à rejeter. (tu peux admettre avec eux que des catholiques font parfois des choses épouvantables, en indiquant que ces pratiques ne sont pas la conséquence de la croyance en Jésus, qui lui n'a jamais enseigné cela)

Bon courage.

Non pas seulement les Catho, mais en grande partie oui
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 11:01

Bonjour Carolyn

C'est ainsi dans presque toutes les familles ! un jour ou l'autre, ça explose ! Ma grand'mère exigeait toujours qu'aux repas de famille, on ne parle ni politique ni religion...

Pour ma part, mon frère ne me parle plus non plus, parce que je "fais partie d'une secte"... notre séparation a été très violente. L'année dernière, pour l'Année de la Miséricorde, j'ai fait un geste à Facebook pour lui demander si on enterrait la hache de guerre, il a accepté, mais bien vite a recommencé à poster des post anti religieux. Je l'ai gardé dans mes "amis" mais l'ai mis dans "restreint", si bien que je ne vois plus grand chose de ce qu'il met.

Ma belle-famille est athée, de temps en temps une pique, mais jamais de disputes. On se retrouve plutôt du côté de l'humanitaire.

Vous avez eu du courage Carolyn d'avoir pardonné à votre abuseur, alors soyez en paix.

:bisou:

Masculin Messages : 3562

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 11:40

En fait c'est impossible d'être familier avec les ennemis de Dieu, avec les ennemis de Jésus, avec les ennemis de Marie, c'est impossible, il faudrait plutôt être surpris du contraire.
Face à eux on devrait juste garder des relations de "nécessité" et de charité, mais la familiarité et l'amitié sont impossibles.
Vous les fréquentez même dans quel but? pour parler de quoi? s'il y a une nécessité vous pouvez vous voir juste pour résoudre ce problème et après chacun prend son chemin. Seulement priez beaucoup pour eux...
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 11:55

monge a écrit:
En fait c'est impossible d'être familier avec les ennemis de Dieu, avec les ennemis de Jésus, avec les ennemis de Marie, c'est impossible, il faudrait plutôt être surpris du contraire.
Face à eux on devrait juste garder des relations de "nécessité" et de charité, mais la familiarité et l'amitié sont impossibles.
Vous les fréquentez même dans quel but? pour parler de quoi? s'il y a une nécessité vous pouvez vous voir juste pour résoudre ce problème et après chacun prend son chemin. Seulement priez beaucoup pour eux...

C'est à moi que vous vous adressez ?

Il y a bien d'autres sujets pour s'entendre que parler religion il me semble et ça a toujours été ainsi dans ma famille ! et ensuite avec ma belle-famille.

Nous avons des amis très intimes qui sont protestants, bouddhistes, hindouistes, musulmans. Nous nous respectons et nous nous aidons les uns les autres pour des problèmes matériels.

Je ne vois pas, au contraire, pourquoi il faudrait ne fréquenter que les personnes qui sont catholiques !
là, oui, ça ferait tout à fait sectaire.

Féminin Messages : 576

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 13:13

Carolyn a écrit:
Spoiler:

Bonjour, votre cousine avec qui vous étiez proche à carrément couper contact ? Ces incroyable. Comme vous dite ces vrais on ne m'a pas bani pour ma croyance. Mais quand il est parti, j'ai pleurer comme une madeleine dans l'église du coin ou nous étions , je suis restée 4 h dans l'église à parler, prier avec Jésus
J'étais vraiment mal.

Mais comme dit Ste Thérèse D'avilla, ''que rien te trouble , tout passe, Dieu seul suffi''

Merci  beaucoup, oui je l'espère...
oui, elle a coupé tout contact 2 jours après que j'ai expliqué ma conversion ....
et 5 jours plus tard pour ma soeur... (ca devait fort la travailler)
elle est resté également 5 ans sans nouvelles de son papa qu'elle a également banni, suite au fait qu'il entre dans une paroisse évangélique.... etc.... voila voila .... donc... plus de nouvelles depuis plus de 2 ans.... je me suis permise d'envoyer 2 ou 3 mail en monologue depuis.... lui disant que je l'aime fort et que je pense a eux.... ni plus ni moins.
..... chaque choses en son temps ...... I don't want that Wink

cela, je comprends que vous ayez été bouleversé .... !!
quand cela viens de la famille en plus, c'est bien plus douloureux....
et le fait d'entendre ce "craquage neuronale" sortir de sa bouche en vous disant " égocentrique "  Shocked ,
pour avoir fait, ce qui est très difficile a faire , aussi bien "pour lui" que pour "tous" :
offrir son pardon a un ennemi ......
ahhhhh... si tout le monde étaient aussi égocentrique .......  Wink

bon après ...... je vais pas jeter la pierre ... il faut dire que les amis, les proches, etc... font ce qu'ils peuvent aussi....
....sous l’émotion; le sentiment d'impuissance aussi; sans oublier leur propre parcours de vie....
ils sont parfois maladroit et de piètres orateurs, pour certains sujets aussi lourd et personnel que celui ci....
comme nous pouvons également l'etre nous même, sans le vouloir, un jour, sur tel ou tel sujet personnel pour autrui ...

PAIX  et gros :bisou:  a Vous .[/i]
monge

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 14:45

Espérance a écrit:
monge a écrit:

Il y a bien d'autres sujets pour s'entendre que parler religion il me semble et ça a toujours été ainsi dans ma famille ! et ensuite avec ma belle-famille.

Nous avons des amis très intimes qui sont protestants, bouddhistes, hindouistes, musulmans. Nous nous respectons et nous nous aidons les uns les autres pour des problèmes matériels.

Je ne vois pas, au contraire, pourquoi il faudrait ne fréquenter que les personnes qui sont catholiques !

Ce que je veux dire on est familier envers ceux pour qui on a une affinité. On ne peut se sentir à l'aise qu'avec ceux qui partagent les mêmes joies et les mêmes passions que nous. Sinon à quoi cela sert d'être familier avec quelqu'un dont les sujets de conversation qu'il aborde vont t’ennuyer  ou te dégoûter et vice versa?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas les fréquenter, mais cela doit être motivé uniquement par la nécessité ou par la charité.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 16:14

monge a écrit:
Espérance a écrit:
monge a écrit:

Ce que je veux dire on est familier envers ceux pour qui on a une affinité. On ne peut se sentir à l'aise qu'avec ceux qui partagent les mêmes joies et les mêmes passions que nous. Sinon à quoi cela sert d'être familier avec quelqu'un dont les sujets de conversation qu'il aborde vont t’ennuyer  ou te dégoûter et vice versa?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas les fréquenter, mais cela doit être motivé uniquement par la nécessité ou par la charité.

alors, dans ce cas, je peux quitter mon mari et toute la famille !

Et les sujets de conversations ne m'ennuient pas, il y en a d'autres que celles concernant la religion.

Masculin Messages : 204

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 18:25

La personne qui vous a dit ça... veuillez m'excusez et je m'en excuse mais c'est le fond de ma pensée... cette personne est... stupide.

Parce que, on s'en fiche que vous pardonniez avec tout le côté religieux/croyance derrière dans le sens où... comment dire, d'un côté pour l'importance que ça a pour vous ou plutôt l'aide que ça vous a apporté et que sais-je de positif. (pour ma part, n'étant pas une femme, je ne pense pas qu'il m'aurait été possible de pardonner cela (humainement en tout cas à titre personnel il m'est difficile de le concevoir. Mais ça n'est que en ce qui me concerne moi et non par rapport aux autres, uniquement mon cas par rapport à moi-même et non une comparaison par rapport à vous.)

En tout cas, à a place de la personne (ce qui est déjà la cas et cela me répugne ce qu'il/elle a fait/dit) je vous aurai surtout épaulé de mon mieux.

Que ce soit des croyances pour moi/la personne, complètement absurdes et insensées est une chose mais qu'on vous jette cela à la figure en vous dénigrant et vous taxant, par exemple, d'égocentrisme... j'en viens à me demande s'il s'agit d'une personne qui a de la compassion, de l'empathie?

Parce que remuer comme ça e couteau dans le blessure... en tout cas, ce n'est pas égocentrique de votre part mais votre façon de prendre personnellement les choses et de les considérer, de les traiter pour vous-même et à titre personnelle.

Pour moi c'est juste choquant et ne peut que recevoir mon animosité envers cette personne. Et en plus... vous avez subit une horreur et la personne n'en a, visiblement, même pas pris la mesure...

Rectifiez si je me fais erreur quelque part, c'est ce que j'en perçois et en ressens.

Mais franchement, quand on me fait parfois un compliment ou un souhait sur le plan religieux/de la croyance (y a plusieurs cas de figures, contextes...) normalement ne vais pas en rire ou que sais-je.

Je vous ai dis, là, comment je percevais la chose d'ailleurs. Mais je ne vais pas m'amuser à en rire et encore moins au vu des circonstances. On ne joue pas avec les souffrances des gens.

Oui, c'est exact aussi, que moi et le tact ça fait deux...
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 19:41

Jim-Armand a écrit:
La personne qui vous a dit ça... veuillez m'excusez et je m'en excuse mais c'est le fond de ma pensée... cette personne est... stupide.

Parce que, on s'en fiche que vous pardonniez avec tout le côté religieux/croyance derrière dans le sens où... comment dire, d'un côté pour l'importance que ça a pour vous ou plutôt l'aide que ça vous a apporté et que sais-je de positif. (pour ma part, n'étant pas une femme, je ne pense pas qu'il m'aurait été possible de pardonner cela (humainement en tout cas à titre personnel il m'est difficile de le concevoir. Mais ça n'est que en ce qui me concerne moi et non par rapport aux autres, uniquement mon cas par rapport à moi-même et non une comparaison par rapport à vous.)

En tout cas, à a place de la personne (ce qui est déjà la cas et cela me répugne ce qu'il/elle a fait/dit) je vous aurai surtout épaulé de mon mieux.

Que ce soit des croyances pour moi/la personne, complètement absurdes et insensées est une chose mais qu'on vous jette cela à la figure en vous dénigrant et vous taxant, par exemple, d'égocentrisme... j'en viens à me demande s'il s'agit d'une personne qui a de la compassion, de l'empathie?

Parce que remuer comme ça e couteau dans le blessure... en tout cas, ce n'est pas égocentrique de votre part mais votre façon de prendre personnellement les choses et de les considérer, de les traiter pour vous-même et à titre personnelle.

Pour moi c'est juste choquant et ne peut que recevoir mon animosité envers cette personne. Et en plus... vous avez subit une horreur et la personne n'en a, visiblement, même pas pris la mesure...

Rectifiez si je me fais erreur quelque part, c'est ce que j'en perçois et en ressens.

Mais franchement, quand on me fait parfois un compliment ou un souhait sur le plan religieux/de la croyance (y a plusieurs cas de figures, contextes...) normalement ne vais pas en rire ou que sais-je.

Je vous ai dis, là, comment je percevais la chose d'ailleurs. Mais je ne vais pas m'amuser à en rire et encore moins au vu des circonstances. On ne joue pas avec les souffrances des gens.

Oui, c'est exact aussi, que moi et le tact ça fait deux...

votre réponse à Carolyn me touche : c'est tout à fait ce que je pense.
Mais quant à monge qui dit qu'il ne faut "fréquenter" que ceux qui sont dans "notre religion", je trouve aussi cela aussi stupide.
A ce moment là, autant aller s'installer sur une ile déserte ou dans une grotte au Népal...

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 19:54

Espérance a écrit:

Mais quant à monge qui dit qu'il ne faut "fréquenter" que ceux qui sont dans "notre religion", je trouve aussi cela aussi stupide.
A ce moment là, autant aller s'installer sur une ile déserte ou dans une grotte au Népal...

Mais bien sûr vous avez tout compris Espérance! et c'est ce que les pères du dessert avaient vite compris. A la fin des persécutions des premiers chrétiens vivre dans le "monde" était devenu très dangereux pour le salut, la seule solution pratique consistait à fuir la compagnie du monde. Seule la familiarité avec Dieu, les anges et les personnes qui craignent Dieu vaut la peine, on doit fréquenter les hommes du "monde" uniquement pour la nécessité ou pour la charité. St Jean Baptiste l'avait aussi très bien compris.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 19:59

monge a écrit:
Espérance a écrit:

Mais bien sûr vous avez tout compris Espérance! et c'est ce que les pères du dessert avaient vite compris. A la fin des persécutions des premiers chrétiens vivre dans le "monde" était devenu très dangereux pour le salut, la seule solution pratique consistait à fuir la compagnie du monde. Seule la familiarité avec Dieu, les anges et les personnes qui craignent Dieu vaut la peine, on doit fréquenter les hommes du "monde" uniquement pour la nécessité ou pour la charité. St Jean Baptiste l'avait aussi très bien compris.

Hé bien allez-y, je ne vous empêche pas...

Ce n'est pas ma tasse de thé de ne penser qu'à MON salut. Je préfère lire les enseignements de notre Pape et ceux de nos évêques qui nous envoient justement dans le monde pour y apporter l'évangile par notre joie de croire.

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 20:02

Zut j'ai pourtant cru que vous aviez compris...
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 20:11

monge a écrit:
Zut j'ai pourtant cru que vous aviez compris...

enfin monge, un peu de bon sens : si tout le monde voulait aller dans un désert, dans une grotte ou rester célibataire, qu'est-ce que deviendrait le monde ?

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 20:18

Le monde deviendrait la paradis! Jésus n'aurait plus qu'à venir dans sa gloire pour instaurer son royaume glorieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 20:19

Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.” S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.

Moi, j'y vois une exhortation à aller dans le monde apporter Sa paix plutôt qu'à rester chez soi (même si je comprends Monge dans le fait qu'en n'étant plus "du monde" on aspire à une vie retirée, mais la Bonne Nouvelle n'est pas faite que pour en profiter, elle doit être partagée).
monge

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 20:23

Mais c'est ce que je dis on va dans le monde uniquement par charité ou par nécessité, et c'est ce que les apôtres faisaient, ils partaient évangéliser (c'est la charité) et non pour être familier avec les gens du "monde".
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 20:29

Métanoia a écrit:
Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.” S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.

Moi, j'y vois une exhortation à aller dans le monde apporter Sa paix plutôt qu'à rester chez soi (même si je comprends Monge dans le fait qu'en n'étant plus "du monde" on aspire à une vie retirée, mais la Bonne Nouvelle n'est pas faite que pour en profiter, elle doit être partagée).

tu as tout faux Métanoia.. pour monge, il ne faut même pas discuter avec quelqu'un qui n'est pas catholique... moi, si je devais l'écouter, je dois quitter mon mari puisqu'on ne parle pratiquement jamais religion ensemble et ne plus fréquenter non plus ma belle famille qui est athée...

Après des discours pareils, on peut comprendre que certains ne viennent plus sur ce forum Sad car là vraiment, la religion catholique vue par monge, c'est vraiment une secte qu'il faut éviter ) tout prix Rolling Eyes

Invité

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 20:34

monge a écrit:
Mais c'est ce que je dis on va dans le monde uniquement par charité ou par nécessité, et c'est ce que les apôtres faisaient, ils partaient évangéliser (c'est la charité) et non pour être familier avec les gens du  "monde".

Je comprends tout à fait ça (pour le vivre moi même), je reconnais que j'ai une vie érémitique car je ne suis plus "du monde" mais je suis dans le monde. En revanche, j'ai plus de facilités qu'avant de pratiquer la charité, d'aimer mon prochain, et de fait plus de liberté à aller dans le monde (sans lui appartenir).

C'est intérieurement que je ne suis plus "du monde" mais je peux être au milieu du monde sans en être, tout en arrivant à aimer mon prochain même celui que je ne connais pas du tout.

Bon.. je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis.. What a Face

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 20:40

Espérance a écrit:
pour monge, il ne faut même pas discuter avec quelqu'un qui n'est pas catholique... moi, si je devais l'écouter, je dois quitter mon mari puisqu'on ne parle pratiquement jamais religion ensemble et ne plus fréquenter non plus ma belle famille qui est athée...

Après des discours pareils, on peut comprendre que certains ne viennent plus sur ce forum Sad  car là vraiment, la religion catholique vue par monge, c'est vraiment une secte qu'il faut éviter ) tout prix Rolling Eyes

Ben si c'est ça, alors non .. je ne vois pas d'obligation à couper des liens ou à ne pas en nouer (de charité, des liens de charité) avec d'autres personnes au regard de ma foi, de mon lien intime d'adoration du Père. C'est même tout l'inverse en fait.

Jim-Armand

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 21:07

Espérance a écrit:

Merci, chaleureusement.

Le problème c'est que la doctrine chrétienne/catholique c'est ce que monge montre, il n'est pas le seul.

En plus, on voit bien le piège et le côté plus que sectaire, arbitraire, quand il est question de salut en réalité on joue sur la peur et on donne une récompense, ni plus ni moins.

Mais bien sûr, faut surtout pas critiquer sinon, c'est de la haine, c'est la persécution.

Je suis quasiment certain qu'avec mon projet désormais lancé car j'ai trouvé un angle d'attaque, des nations anciennes de plus de 7300-7400 ans avec un peuple où l'écriture serait là depuis plus de 11000 ans chez eux, avec des milliers d'années de réflexion, de crises (surtout sur le plan social pour arriver à créer une société et un modèle d'abord fonctionnels puis qu'on puisse améliorer en mieux et en bien...) et bien, eux qui auraient vu naître les premières autres écritures, les premiers autres peuples, sombrer des civilisations, à chaque fois gardés en mémoire les cultures, les coutumes, les dialectes (dialectes également retranscrits et traduits dans les leurs puis inversement (donc on se retrouve avec des tas de versions de dialectes différents en plus des originaux...) et bien un tel peuple je suis quasiment certains que de juifs, des chrétiens, des musulmans, des royalistes, des républicains, des athéistes, des féministes... viendraient chez eux pour leur dire qu'ils ont torts, qu'ils doivent tout changer chez eux etc...

En gros, des merdeux baveux, capricieux, vaniteux, fiers, qui en demandent toujours plus et n'ont jamais assez, viendrait se rouler par terre et s'agiter autour d'adultes réfléchis ayant des connaissances et qui sauraient déjà les petits tours bidons que les gosses perturbés croiraient tellement bien que les verraient rien.

Ça c'est la marque de la croyance aveugle et sourde telle qu'elle est par essence (donc après... c'est en fonction des gens ou des individus et là, il faut donc faire la part, sinon ça n'est ni juste ni légitime) le fait de rejeter tout en bloc parce que ce n'est pas comme on veut.

Tolérance zéro, ouverture zéro, réflexion zéro, bon sens zéro... faut pas s'étonner qu'ils récoltent ce qu'ils sèment et ne font que recevoir en plein visage leur propre image. Mais vu qu'ils sont dans le dénie en plus de croire dans du virtuel en étant totalement déconnecté du réel, en rejetant la réalité, leurs réactions pathologiques sont juste normales par rapport à leur maladie.

Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça, il y a des exemples plus qu’honorables là-dessus sur le forum.

D'ailleurs un gars, aldo sterone, explique des choses par rapport à l'islam et y a quand même des points de concordance frappants avec ce que j'ai décris plus haut... (certains de ses témoignages m'ont vraiment touché... ça fait très mal mais c'est la réalité, en tout cas ça en fait partie et je n'ai donc, moralement et pour ma conscience, pas le droit de le nier.)
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Lun 24 Oct 2016, 21:54

Les paroles font mal et peuvent tuer, il faut vraiment faire attention à ce qu'on écrit.

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Mar 25 Oct 2016, 00:02

Espérance a écrit:
Bonjour Carolyn

C'est ainsi dans presque toutes les familles ! un jour ou l'autre, ça explose ! Ma grand'mère exigeait toujours qu'aux repas de famille, on ne parle ni politique ni religion...

Pour ma part, mon frère ne me parle plus non plus, parce que je "fais partie d'une secte"... notre séparation a été très violente. L'année dernière, pour l'Année de la Miséricorde, j'ai fait un geste à Facebook pour lui demander si on enterrait la hache de guerre, il a accepté, mais bien vite a recommencé à poster des post anti religieux. Je l'ai gardé dans mes "amis" mais l'ai mis dans "restreint", si bien que je ne vois plus grand chose de ce qu'il met.

Ma belle-famille est athée, de temps en temps une pique, mais jamais de disputes. On se retrouve plutôt du côté de l'humanitaire.

Vous avez eu du courage Carolyn d'avoir pardonné à votre abuseur, alors soyez en paix.

je pense pas que ce pardon vienne de moi, ces Jesus qui m'a changer, ouvert le cœur;
Carolyn

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Mar 25 Oct 2016, 00:08

Espérance a écrit:
Spoiler:

oui ca ma toucher, pour te repondre Jim
pour moi ces du passer, je m'etait confier et lui n'y a vue que de l'egoisme en rapport avec Dieu
cela ne ce fait pas
j'etait choquer, j'ai pleurer dans l'eglise du coin
votre calin je le prend a ca place et ca chauffe mon cœur merci :bisou:
Carolyn

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Mar 25 Oct 2016, 00:09

k11 a écrit:
Carolyn a écrit:
Spoiler:

J'étais vraiment mal.

Merci  beaucoup, oui je l'espère...
oui, elle a coupé tout contact 2 jours après que j'ai expliqué ma conversion ....
et 5 jours plus tard pour ma soeur... (ca devait fort la travailler)
elle est resté également 5 ans sans nouvelles de son papa qu'elle a également banni, suite au fait qu'il entre dans une paroisse évangélique.... etc.... voila voila .... donc... plus de nouvelles depuis plus de 2 ans.... je me suis permise d'envoyer 2 ou 3 mail en monologue depuis.... lui disant que je l'aime fort et que je pense a eux.... ni plus ni moins.
..... chaque choses en son temps ...... I don't want that  Wink

cela, je comprends que vous ayez été bouleversé .... !!
quand cela viens de la famille en plus, c'est bien plus douloureux....
et le fait d'entendre ce "craquage neuronale" sortir de sa bouche en vous disant " égocentrique "  Shocked ,
pour avoir fait, ce qui est très difficile a faire , aussi bien "pour lui" que pour "tous" :
offrir son pardon a un ennemi ......
ahhhhh... si tout le monde étaient aussi égocentrique .......  Wink

bon après ...... je vais pas jeter la pierre ... il faut dire que les amis, les proches, etc... font ce qu'ils peuvent aussi....
....sous l’émotion; le sentiment d'impuissance aussi; sans oublier leur propre parcours de vie....
ils sont parfois maladroit et de piètres orateurs, pour certains sujets aussi lourd et personnel que celui ci....
comme nous pouvons également l'etre nous même, sans le vouloir, un jour, sur tel ou tel sujet personnel pour autrui ...

PAIX  et gros :bisou:  a Vous .[/i]

paix et amour merci, thumleft I love you
Nathan2

Masculin Messages : 684

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Mar 25 Oct 2016, 00:29

Je prie depuis un certain temps pour une personne proche qui s'est égarée loin de la foi, et qui même la combat.
Si elle mourrait aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'elle pourrait aller au paradis.
Hier je le lui ai dit. Que n'avais-je pas fait ! En même temps je comprend un peu sa réaction car c'était rejeter ses croyances profondes (que le catholicisme a corrompu le message du Christ), mais je pensais quand même qu'elle serait plus ouverte à mes prières. Mais non, elle a refusé d'entendre mes arguments et méprisé mon amour.
Réaction d'une personne blessée dans son orgueil.
Les blessures d'orgueil souvent ravivent ce sentiment dans l'immédiat, mais après ça commence à désenfler. J'espère.
Hieronymus

Masculin Messages : 312

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Mar 25 Oct 2016, 18:15

@monge : Saint Paul ne semble pas être de votre avis puisqu'il écrit au chapitre 5 de la première épitre aux corinthiens :

9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

Dans ce passage Paul nous explique qu'il faut surtout éviter la compagnie de ceux qui se disent chrétiens tout en se comportant mal. Au passage j'adore le passage suivant : "Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?"

A une époque où il est strictement interdit d'émettre le moindre petit jugement moral sur le comportement d'un frère qui serait en train de se fourvoyer. Epoque où même le Pape dit "qui suis-je pour juger"...
monge

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Mar 25 Oct 2016, 19:23

Hieronymus a écrit:
@monge : Saint Paul ne semble pas être de votre avis puisqu'il écrit au chapitre 5 de la première épitre aux corinthiens :

9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

Dans ce passage Paul nous explique qu'il faut surtout éviter la compagnie de ceux qui se disent chrétiens tout en se comportant mal. Au passage j'adore le passage suivant : "Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?"

A une époque où il est strictement interdit d'émettre le moindre petit jugement moral sur le comportement d'un frère qui serait en train de se fourvoyer. Epoque où même le Pape dit "qui suis-je pour juger"...

Bien entendu, bien entendu. Un Chrétien de "nom" n'est pas différent d'un homme du "monde". La seul différence est que lui il prie, va à la messe, etc etc, mais dans le fond ils ont les mêmes objectifs, les mêmes joies, les même passions...bref qui se ressemblent s'assemblent.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Mer 26 Oct 2016, 10:36

Parce que vous croyez, monge, que ceux qui vont à la messe, qui prient, eux, ne sont pas des pécheurs ?
Ils peuvent aussi être des "tombeaux blanchis"...

Même dans les couvents, les monastères, il se trouve des "meilleurs" que les autres, qui émettent critiques et bien souvent blessent leurs confrères, sous le prétexte, justement, de "correction, fraternelle"...
C'est de l'orgueil : "moi, je suis mieux que toi"...

Féminin Messages : 150

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Mer 26 Oct 2016, 12:27

et combien sortent de la messe ou d'une session de prière et s'adonnent à la critique des autres, méprisent leur famille? etc... ce qui n'est pas toujours le cas dans les familles qui ne vont pas a la messe voire qui sont athées. personnellement, plus le temps avance, plus les "bonnes personnes" je les rencontre en dehors de l'église. c'est navrant
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Mer 26 Oct 2016, 14:07

rebelle3 a écrit:
et combien sortent de la messe ou d'une session de prière et s'adonnent à la critique des autres, méprisent leur famille? etc... ce qui n'est pas toujours le cas dans les familles qui ne vont pas a la messe voire qui sont athées. personnellement, plus le temps avance, plus les "bonnes personnes" je les rencontre en dehors de l'église. c'est navrant

exactement et comme tu dis, c'est triste ! Sad

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Mer 26 Oct 2016, 15:07

Ce qui est vraiment triste c'est que ces gens ne sont que le fruit de leur doctrine, le reflet de leur religion qui rejette, critique, insulte, dénigre, ceux qui ne sont pas dedans et refusent d'y adhérer.

Hypocrisie, ni plus ni moins. C'est l'arbre qu'il faut attaquer, pas le fruit tant que celui-ci ne représente pas un réel danger.

D'ailleurs, la preuve même que c'est une secte, un esprit fermé, sectaire, ceux qui sont le plus proches non seulement le montrent, l'expliquent et s'en enorgueillissent.

Prier parce que quelqu'un quitte la secte... avec une croyance sectaire, totalement injuste, infondé, sans logique, sans valeurs si on comprend le non-sens, l’absurdité, la bêtise, l'intolérance, le sectarisme de la chose. Parce que on croit sans réfléchir (on ne pense pas, on croit, on suit) que la personne n'irait pas dans un paradis dont rien ne prouve l'existence, dont il n'existe aucune preuve ni rien de valable, juste l'ignorance écrite dans des grimoires.

Maintenant, on en revient à ce que j'ai dis plus haut sur certains points. C'est bien la doctrine et la croyance qui sont mauvaises, pas toutes les personnes dedans. Et dans quels cas on doit blâmer les personnes dedans?

Moralement je suis supérieur à une doctrine qui est arbitraire, une machine, exactement comme la spéculation boursière/financière, l'usure... des "1" et des "0" qui dictent tout, qui régissent tout.

Je pense qu'on a des exemples et les divers cas de figure sur le forum. Pourquoi je reprocherais à quelqu'un de pardonner pour des raisons de croyances, religieuses ou non? Dans les deux, y du pardon et dans le deux cas si ça aide la personne je n'ai rien à dire là-dessus à ce niveau. (ni à blâmer et juger la personne là-dessus à ce niveau.) Faut faire la part, c'est pas simple mais au moins on a du mérite quand on y arrive, on n'est pas dans la facilité dans le simplisme souvent pour pour les paresseux qui aiment leur confort personnel et ne veulent pas le troubler.

Oh, Carolyn... et bien, pas de soucis pour la câlin, ça me touche! Embarassed

(oui alors, je suis câlin avec un côté timide en même temps, je vais vers les gens et le évite en même temps... en gros une sorte de "truc quantique." lol)
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9377

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Mer 26 Oct 2016, 15:36

Jim-Armand a écrit:
... C'est l'arbre qu'il faut attaquer, pas le fruit tant que celui-ci ne représente pas un réel danger.

...

Plus d'arbre , plus de fruits , Jim-Armand ...

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Jeu 27 Oct 2016, 17:46

Pour cette raison, quand on arbre est malade, mieux vaut le retirer.

Pour la France, c'est la raison qui fait qu'il faut faire table rase, virer tout, les reliions (donc bien sûr les dogmes gauchistes, l'athéisme, le... laÏcisme...) mais éviter révolution. Ce qu'il faut c'est une transition, pas une révolution.

La question c'est de savoir quel arbre on va ante, où, comment, que va-t-on faire, comment on va gérer cela... sinon ça risque d'échouer.
Théodéric

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Sam 29 Oct 2016, 04:00

Carolyn a écrit:
Spoiler:

Bonjour Carolyn,

tu sais ce n'est pas pour rien que Jésus nous dit " on aura pour ennemi les gens de sa famille, " et aussi
Mathieu Ch 10
32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36  et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

c'est toujours pénible a vivre, c'est pour cela qu'il faut prendre du temps avec Jésus et connaitre ce qu'IL a enseigné et supporté Lui-Même !  

dans ma famille j'ai pu témoigné et emmené des membres de ma famille qui étaient non croyant a des rencontres dans diverses églises charismatiques et le seigneur a agit , maintenant ils sont croyants !

mais d'autres s'en fiche éperdument , je continu de prier le temps passe chacun rencontre des épreuve et quand ils sont dans le mûr ils réalisent alors le vide et se demande pourquoi nous on supporte l'épreuve alors qu'eux s'y noient !

il faut veiller a ne pas être trop affectif et sentimentale , il faut Aimer mais de façon adulte et spirituel sinon on revient trop au veille homme de ce monde !

courage a toi on est tous dans le même cas ! :fleur  6:
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9377

MessageSujet: Re: Famille anti religions   Sam 29 Oct 2016, 06:07

Jim-Armand a écrit:
Pour cette raison, quand on arbre est malade, mieux vaut le retirer.

...

J'ai eu un buis malade ( " feu bactérien " ) . Tout le monde voulait me le faire éradiquer . J'ai coupé et brûlé les branches malades et maintenant , il se porte bien .

Merci pour vos paroles de consolation à Carolyn mais votre radicalisme ( faire " table rase " ) n'est qu'un éternel recommencement
d'erreurs . Seul le pardon brise la chaîne de la violence .

Famille anti religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1