DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Réflexion sur le temps que Dieu semble prendre pour répondre à nos prières

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réflexion sur le temps que Dieu semble prendre pour répondre à nos prières Empty
MessageSujet: Réflexion sur le temps que Dieu semble prendre pour répondre à nos prières   Réflexion sur le temps que Dieu semble prendre pour répondre à nos prières Empty22/10/2016, 12:30

Luc 18 a écrit:
01 Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager :
02 « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes.
03 Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.”
04 Longtemps il refusa ; puis il se dit : “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne,
05 comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” »
06 Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice !
07 Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ?
08 Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

Il vous est surement déjà arrivé de vous poser cette question : cette parabole de Jésus semble dire que Dieu répond immédiatement à nos prières, bien que celles ci nécessitent notre foi. Mais dans notre quotidien tout porte à penser que cela n'est pas le cas, les exemples sont nombreux.

Comment expliquer ce paradoxe entre la certitude que Dieu répond immédiatement à nos prières (si celles ci sont bonnes bien sur) - car Jésus ne ment pas - mais qu'elles semblent prendre bien du temps à nous parvenir ?

Il existe un moyen d'y répondre de façon très satisfaisante et pour ce faire il suffit de prendre l'exemple de la chute de nos premiers parents et de l'avènement, de l'incarnation de Jésus pour les sauver de cette chute mortelle.

Lire la suite :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le temps que Dieu semble prendre pour répondre à nos prières Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le temps que Dieu semble prendre pour répondre à nos prières   Réflexion sur le temps que Dieu semble prendre pour répondre à nos prières Empty22/10/2016, 12:56

Certains chrétiens avancent l'idée qu'avant qu'Adam et Eve arrivent sur terre des hominidés existaient déjà mais qu'ils étaient à un état animal. C'est à partir d'Adam et Eve que l'homme reçu en quelque sorte un supplément d'âme.

La foi n'est pas pas opposée à la théorie scientifique de l'évolution. Cependant je n'irais pas jusqu'à dire que l'homme descend du singe. Comment sinon expliquer que certains singes auraient évolués jusqu'à devenir des hommes et d'autres soient restés à l'état animal. L'homme a été créé à l'image de Dieu pas du singe. On ne peut donc pas prétendre que l'homme créé à l'image de Dieu n'avait au début pas d'âme et ensuite en a reçu une. Car il n'y avait pas d'êtres humains avant Adam et Eve. Tout ce qui était avant eux dans le temps n'était donc pas créés à l'image de Dieu mais en quelque sorte était nécessaire pour rendre ce monde viable pour nos premiers parents.

Il y a des similitudes entre le singe et l'homme et peut être éventuellement que certains singes évoluèrent jusqu'à l'état d’hominidés mais extrêmement primaires. L'humanité a réellement commencé selon moi avec Adam et Eve, ce supplément d'âme était ce qui les distinguait des hominidés qui vivaient avant eux sur terre et qui eux ont sans doute cessé leur évolution et ont disparu comme les dinosaures. Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur le temps que Dieu semble prendre pour répondre à nos prières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: