DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptyVen 21 Oct - 11:29

Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient

Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient AP3687381_LancioGrande

2016-10-20 Radio Vatican

Le Pape François souhaite que les femmes aient une place toujours plus importante dans la société du Moyen-Orient. Il s’exprimait dans un télégramme, signé par le cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin, envoyé à Mgr Francesco Cacucci, archevêque de Bari, à l’occasion de la deuxième conférence internationale des femmes du Moyen-Orient et de la Méditerranée organisée à Bari en Italie.

Le Saint-Père dit souhaiter que la présence des femmes et leur action «s’intensifient» dans les régions du Moyen-Orient et de la Méditerranée. Il encourage à promouvoir «des occasions de rencontre, de connaissance et de dialogue». Et souhaite que «l’engagement commun pour l’édification d’un avenir de prospérité et de paix produise des fruits abondants de croissance humaine et sociale et contribue à la réconciliation entre les hommes et à la concorde renouvelée entre les nations».

Les femmes, des artisans de paix

Cette rencontre organisée par l’Union mondiale des organisations féminines catholiques et par le Forum international de l’Action catholique se tient du 19 au 23 octobre 2016 sur le thème : « Femmes artisans de paix pour une culture de la rencontre et du dialogue ».

«Dans le contexte du Jubilé de la miséricorde qui invite chacun à la pratique généreuse des œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles, le Pape François formule des vœux de réussite pour cette initiative» peut-on lire également dans ce télégramme.

Il salue cordialement «toutes les femmes présentes, en particulier celles provenant du Moyen-Orient et des pays marqués par des conflits sociaux, par la pauvreté et par les discriminations». Et «invoque la lumière de l’Esprit-Saint pour une réflexion fructueuse».
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptyVen 21 Oct - 15:09

Bravo au pape François.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptyVen 21 Oct - 16:01

C'est sans espoir!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptyVen 21 Oct - 19:26

C'est du bla bla bla. Depuis qu'il a scandaleusement amalgamé les origines des violences chrétiennes et islamiques, il devrait se la fermer, aucune crédibilité, pour moi il est devenu un pauvre type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptyVen 21 Oct - 20:53

ysov a écrit:
C'est du bla bla bla. Depuis qu'il a scandaleusement amalgamé les origines des violences chrétiennes et islamiques, il devrait se la fermer, aucune crédibilité, pour moi il est devenu un pauvre type.

Ça vous reste en travers de la gorge parce que c'est la vérité. Le pape François aurait peut-être dû le formuler autrement, mais les faits sont là que toutes les violences ont le même prix aux yeux de Dieu. Les chrétiens ne sont pas non plus des anges, moi le premier, et les musulmans ne font que singer notre violence passée avec une barbarie redoublée. Ce n'est pas parce que le NT défend ce que le Coran exige que ça nous blanchit, loin de là… C'est même un motif de blâme supérieur contre nous.

Le fait est qu'il dit vrai et que ses opposants feraient mieux de la fermer eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptyVen 21 Oct - 22:27

Votre propos démontre votre ignorance en matière des religions.

La violence chrétienne dans l'histoire n'a pas de cautionnements dans les évangiles, alors que la violence islamique est
cautionnée et même obligatoire via le coran, les hadiths, la charia.

Pour vous éclairer, si possible, trouvez-moi une équivalence dans les prescriptions du Christ qui affirmeraient que la femme
est moins intelligente, qui explique la nécessité qu'il y ait deux femmes pour témoigner si un seul homme ne peut témoigner.

Trouvez-moi une affirmation du Christ qui place la femme bien plus encline à occuper la majorité des réprouvés de l'enfer
à cause de sa moindre intelligence de sa moindre participation religieuse obligatoire à cause de ses menstrues douze fois par
année ayant une durée minimum d'une semaine chacune.

Trouvez-moi une prescription du Christ qui affirmerait que Dieu prescrit l'obligation d'un époux qui déciderait de répudier sa femme, de respecter une période de 30 jours quand ça implique une fillette pré pubère?

Vous en voulez d'autres comparaisons ou ça pourrait vous suffire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptyVen 21 Oct - 23:39

Vous m'avez mal compris !

Ce que je dis c'est que le pape n'a jamais fait de comparaison entre la Bible et le Coran. Il n'y a pas photo qu'entre le Christ et Mahomet c'est le Ciel et l'Abîme. Mais, parce qu'il y a un mais, le fait de vous placer sous la tutelle du Messie ne vous absoudra pas pour autant. Les musulmans trouvent peut-être leur origine dans un paradigme inhumain, le nôtre est de loin bien plus mortel que le leur car il suffit de voir ce que les mauvaises interprétations de la Bible apportent.

Là-dessus, il faut regarder les hommes et non leurs saintes écritures. Chrétiens comme musulmans s'abrutissent sous l'effet de la violence et de leur bien-pensance. Vous en trouverez toujours qui louent Dieu par la bouche mais le déshonorent en pensées, en actes puis en paroles. Les musulmans, eux, n'ont pas nos tortueuses tares d'hypocrites. Je rejoins le pape François là-dessus : tout chrétien devrait avoir honte de lui-même avant de porter son jugement sur d'autres criminels. C'est l'égout qui se gausserait de la décharge publique.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptyVen 21 Oct - 23:56

Justement, en n'ayant jamais comparé il met sans aucune nuance la source de la violence catholique versus la source de la violence islamique et quand on s'y prend de cette manière, ça frise la démagogie. Il est tout le contraire de son prédécesseur, dont ce dernier a payé assez cher suite  à son discours lors de son passage à Ratisbonne.  Enfin, au lieu de dire des énormités il devrait se la fermer, mais le plus ironique est qu'il connaît tout ça. Réfléchissez un peu.

J'irais même plus loin, son amalgame bafoue une pauvre Asia Bibi qui pourrit en prison pour soit disant blasphème à cause qu'elle aurait simplement dit que c'est le Christ qui sauve, faisant allusion de ce fait que mahomet ne sauve pas lui. Quelle violence de sa part, blasphémer comme ça... Mr.Red

D'ailleurs, à lire vos trucs, si j'avais une baguette magique, j'hésiterais pas une seconde à vous expédier au Pakistan, dans le quartier miséreux chrétien et vous mettre dans la réalité CONCRÈTE c'est quoi la violence intrinsèquement reliée à la religion,
ça vous stimulerait vos neurones... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptySam 22 Oct - 0:17

ysov a écrit:
J'irais même plus loin, son amalgame bafoue une pauvre Asia Bibi qui pourrit en prison pour soit disant blasphème à cause qu'elle aurait simplement dit que c'est le Christ qui sauve, faisant allusion de ce fait que mahomet ne sauve pas lui. Quelle violence de sa part, blasphémer comme ça... Mr.Red

Qu'est-ce que ça a à voir avec les violences chrétiennes ?
On parle de crimes, non de martyre ou de témoignages de la foi.

S'il vous plaît, évitez de cacher la part d'ombre derrière celle de la lumière. Je suis certain que vous ne valez pas le quart de la cuisse d'Asia Bibi. Si vous aviez une baguette magique, utilisez-la plutôt pour vous cogner la tête avec. Peut-être que ça vous fera comprendra que nous avons du travail à fournir sur nous-mêmes, juste histoire d'être en règle avec celui en qui l'on croit.

Je vous vois venir : pour vous, il suffirait d'aller prêcher le Christ et blabla, on est un bon petit chrétien. Eh bien, non ! Vous ne pourrez pas éternellement vous cacher derrière les saints et réclamer le sang des martyrs comme le vôtre. C'est une honte de se dire "catholique" et s'en revendiquer plus conforme que le Pape lui-même. Votre obsession de l'Islam vous pousse même à mettre Dieu au placard à vous lire… Vous vous prenez pour un croisé, c'est ça ? Personne ne vous a attendu pour savoir que Mahomet = Damné.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptySam 22 Oct - 0:25

Quand on est pape, on doit vraiment tourner sa langue sept fois avant de parler de cette manière.

Si vous n'avez pas a avoir attendu pour savoir que mahomet = damné, ayez dans ce cas un discours
dans le bon sens et non sottement prendre la défense d'un pape gaffeur.

Si un jour, il a la volonté de vouloir apparaître sur son balcon et demander au milliers de fidèles rassemblés sur la place
Saint-Pierre de prier pour les chrétiens persécutés, tués dans les pays à majorité mahométans, là il aura mon estime
absolu, mais il ne le fera jamais, car de peur de froisser, ne serait-ce que les réfugiés musulmans qu'il a parrainé. Mr.Red


Dernière édition par ysov le Sam 22 Oct - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptySam 22 Oct - 0:31

Vous n'avez pas entièrement tort, mais critiquer le Pape n'est pas dans nos intérêts. Non, il n'a pas à la fermer, bien au contraire. L'Église a dépassé les temps de la sévérité, et aujourd'hui nous entrons dans les temps de la miséricorde. C'est justement maintenant qu'il faut commencer à prêcher le Christ non par la bouche et les armes de la loi, mais avec le cœur et les armes de la foi.

Le pape a choisi la voie du non-compromis et de l'invitation universelle.
Que vous respectiez cela ou non, vous n'avez pas à le juger. Dieu seul a ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptySam 22 Oct - 0:35

ysov a écrit:
Si un jour, il a la volonté de vouloir apparaître sur son balcon et demander au milliers de fidèles rassemblés sur la place
Saint-Pierre de prier pour les chrétiens persécutés, tués dans les pays à majorité mahométans, là il aura mon estime
absolu, mais il ne le fera jamais, car de peur de froisser, ne serait-ce que les réfugiés musulmans qu'il a parrainé. Mr.Red

Déjà fait dans plusieurs homélies.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptySam 22 Oct - 0:38

Je parle de son balcon devant des milliers de fidèles rassemblés sur la place. Les homélies, c'est l'équivalant de chuchotements publics, car la quasi totalité n'est pas médiatique, donc médiatisée. Vous comprenez la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptySam 22 Oct - 0:41

Vous êtes juste trop exigeant et cela vous aveugle, ysov.

Le Pape est de notre côté et est prêt à accueillir tous les hommes de bonne volonté. Moi non plus, je ne pardonnerai pas facilement pour le sang des chrétiens qui a coulé, mais je sais que ces morts ont été glorieuses pour eux. Il faut juste avoir le désir de se transcender et de préférer le pardon pour suivre l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptySam 22 Oct - 1:03

C'est surtout le fait de manipuler jusqu'à affirmer publiquement que l'islam est une religion aussi justifiée que le Christ et son Église, à cause que la première en toute STRATÉGIE singe bien des affirmations des écritures. C'est ça qui me révulse et qui me porte à gerber les idiots de services qui parlent dans ce sens, au nom de la bisounourserie et le soucis de ne pas déplaire à certains de leurs petits z'amis... PITOYABLE! Un autre pape est allé jusqu'à embrasser le coran, malgré que pour vous n'auriez jamais eu besoin de savoir que mahomet = damné... Un pape qui embrasse le coran, gifle la condition des dhimmis et des femmes, car aux yeux des mahométans, il cautionne cela puisque c'est la volonté d'allah et ses prescriptions!

Mais pour vous faire plaisir, la violence catholique risque la vie même du pape actuel, car la mafia ne laissera jamais ce pape
mettre à exécution ce qu'il projette en rapport aux finances vaticanes... Mr. Green :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptySam 22 Oct - 6:10

London a écrit:
et les musulmans ne font que singer notre violence passée avec une barbarie redoublée.
Oui! Ben c'est un mensonge abject!
Vous répandez la calomnie, et la calomnie contre l'eglise : beerk
Allez lire l'histoire de l'eglise avant de nous ressortir l'histoire revisitée par les Fm et autres athéistes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptySam 22 Oct - 11:26

RenéMatheux a écrit:
Oui! Ben c'est un mensonge abject!
Vous répandez la calomnie, et la calomnie contre l'eglise : beerk
Allez lire l'histoire de l'eglise avant de nous ressortir l'histoire revisitée par les Fm et autres athéistes!

La calomnie et la délation viennent de vous, nuance.

Je parle des membres laïcs de l'Église et non du Saint-Esprit qui l'habite. L'Église militante terrestre n'est pas que composée de grands saints, de martyrs et de religieux émérites ; loin de là, car ils constituent même son plus faible pourcentage. Moi je parle des membres comme vous, qui n'ont aucune sainteté en eux (inutile de pouvoir prétendre le contraire). J'en ai connu d'innombrables chrétiens dans les paroisses qui sont froids, violents, cruels envers leurs propres familles et qui, pourtant, allaient à la messe chaque dimanche. Moi, c'est ça que je veux voir disparaître avant de penser à autre chose : les pécheurs impénitents au sein même de l'Église. Mais comme d'habitude, ça vous passera au-dessus de la tête. L'Église est sainte, tous ses membres sont saints, on va au confessionnal, blabla, on communie, blabla, et on est blanc comme neige.

C'est vous qui êtes à vomir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptySam 22 Oct - 11:29

London a écrit:
[justify]
RenéMatheux a écrit:
Oui! Ben c'est un mensonge abject!
Vous répandez la calomnie, et la calomnie contre l'eglise : beerk
Allez lire l'histoire de l'eglise avant de nous ressortir l'histoire revisitée par les Fm et autres athéistes!

La calomnie et la délation viennent de vous, nuance.
Z'avez lu l'histoire de l'Eglise vous? Non! Moi, oui!
London a écrit:

C'est vous qui êtes à vomir !
Tssssssss
Eh be dis donc! Chez les "chrétiens" les insultes volent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptySam 22 Oct - 11:33

RenéMatheux a écrit:
Z'avez lu l'histoire de l'Eglise vous? Non! Moi, oui!

Eh bien, j'en déduis que vous n'avez rien lu d'autre que l'aspect positif.
Comme si le massacre de la Saint-Barthélemy n'avait jamais eu lieu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient EmptySam 22 Oct - 12:22

Vous fatiguez pas!
Ce que j'ai lu, c'est que la plupart du temps ce sont des calomnies comme le fait que l'Eglise soit contre la science alors que c'est elle qui a sauvé la science en la recopiant dans ses monastères.

Quant à la St Barthélémy, elle a été faite par des laics surtout pour des raisons de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient   Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape encourage à accorder plus de place aux femmes au Moyen-Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyen-Orient : échos de l'élection du pape
» Appel à prier pour la paix et les chrétiens du Moyen-Orient
» Vers la recomposition du Moyen-Orient ?
» L'importance des chrétiens du Moyen Orient sur « Al Jazeera »
» Le Moyen-Orient à la merci d'une politique sans Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: