DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
monge



Messages : 3562
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mar 25 Oct 2016 - 12:33

Valtortiste91 a écrit:
monge a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
monge a écrit:
...Mai ce n'est pas ce que François a dit! il a dit que l'Eglise est contre alors que c'est faux!!
Non, c'est ce que vous croyez que le pape François a dit, mais vous n'avez pas lu la position de l'Eglise que je vous rappelle.

La PEINE DE MORT est une exception extrême, pas une autorisation. De deux maux on choisit le moindre.
On connait la position de l'Eglise mais ce n'est pas ce que François dit quand on le lit! Quand on lit François on comprend clairement que l'Eglise est CONTRE la peine de mort!  alors que la position officielle de l'Eglise est nuancée!
Déjà votre avis devient moins péremptoire.
.
je n'ai jamais dis autre chose! ces théologiens n'ont jamais dit autre chose! Alors où est ce que François aurait nuancé l'interdiction de la peine de mort dans AL ou même ailleurs?
Ce n'est que ça qu'on dit! quelqu'un de non avertis qui lit AL aura une compréhension de la doctrine catholique qui n'est pas authentique et c'est le moins que l'on puisse dire. Dans ce cas il aurait été préférable que AL ne soit pas destiné aux laïcs?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Messages : 5064
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mar 25 Oct 2016 - 12:36

Voilà la traduction du document du synode des évêques que le Pape commente

Il valore della vita in tutte le sue fasi

64. La vita è dono di Dio e mistero che ci trascende. Per questo, non si devono in alcun modo scartarne gli inizi e lo stadio terminale. Al contrario, è necessario assicurare a queste fasi una speciale attenzione. Oggi, troppo facilmente «si considera l’essere umano in se stesso come un bene di consumo, che si può usare e poi gettare. Abbiamo dato inizio alla cultura dello “scarto” che, addirittura, viene promossa» (EG, 53). A questo riguardo, è compito della famiglia, sostenuta dalla società tutta, accogliere la vita nascente e prendersi cura della sua fase ultima. Riguardo al dramma dell’aborto, la Chiesa anzitutto afferma il carattere sacro e inviolabile della vita umana e si impegna concretamente a favore di essa (cf. EV, 58). Grazie alle sue istituzioni, offre consulenza alle gestanti, sostiene le ragazze-madri, assiste i bambini abbandonati, è vicina a coloro che hanno sofferto l’aborto. A coloro che operano nelle strutture sanitarie si rammenta l’obbligo morale dell’obiezione di coscienza. Allo stesso modo, la Chiesa non solo sente l’urgenza di affermare il diritto alla morte naturale, evitando l’accanimento terapeutico e l’eutanasia, ma si prende anche cura degli anziani, protegge le persone con disabilità, assiste i malati terminali, conforta i morenti, rigetta fermamente la pena di morte (cf. CCC, 2258).

Traduction automatique Google :

La valeur de la vie dans toutes ses phases

 64. La vie est un don de Dieu et le mystère qui nous dépasse. Pour cela, vous devez en aucun cas jeter le début et la phase terminale. Au contraire, il est nécessaire d'assurer que ces étapes une attention particulière. Aujourd'hui, trop facilement "nous considérons l'être humain en lui-même comme une marchandise, que vous pouvez utiliser puis jeter. Nous avons commencé le "fossé culturel" que même promu "(EG, 53). À cet égard, il est du devoir de la famille, soutenue par l'ensemble de la société, accepter la vie à naître et prendre soin de sa dernière phase. En ce qui concerne la tragédie de l'avortement, l'Eglise soutient, en premier, le caractère sacré et inviolable de la vie humaine et est engagé concrètement en faveur de celui-ci (cf. EV, 58). Merci à ses institutions, offre des conseils aux femmes enceintes, en soutenant les mères célibataires, aide les enfants abandonnés, est près de ceux qui ont subi un avortement. Pour ceux qui travaillent dans les établissements de santé, il rappelle l'obligation morale de l'objection de conscience. De même, l'Eglise ne se sent pas l'urgence de faire valoir le droit à la mort naturelle, en évitant le traitement agressif et l'euthanasie, mais prend également en charge des personnes âgées, il protège les personnes handicapées, aider les malades en phase terminale, réconfortant les mourants, rejette fermement la peine de mort (cf. CCC 2258).

Êtes-vous pour l'euthanasie et l'avortement ? Pensez-vous que l'Eglie prône la mort comme vos escrocs intellectuels l'affirment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
ysov



Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mar 25 Oct 2016 - 12:37

Valtortiste91 a écrit:
monge a écrit:
Valtortiste91 a écrit:


Continuer à lire l'article que vous arrêtez au milieu du gué et vos verrez si, comme le prétendent vos escrocs intellectuels, "qu’aucun être humain ne peut ou ne sera condamné au châtiment éternel dans l’enfer".
On reparlera de l'honnêteté après.

Ah bon? peut être je ne sais pas lire! mettez donc la suite qu'on lise. C'est bien vous qui aviez d'abord dit qu'il ne parlait que des divorcés non?, j'ai mis en gras pour que vous lisez bien! Les faits sont là évidents et têtus

Allez y mettez la suite on va bien rigoler! je pense qu'il y a bien escroquerie intellectuel comme vous dites, mais je vois très bien où est ce qu'il se trouve.

297. Il s’agit d’intégrer tout le monde, on doit aider chacun à trouver sa propre manière de faire partie de la communauté ecclésiale, pour qu’il se sente objet d’une miséricorde ‘‘imméritée, inconditionnelle et gratuite’’. Personne ne peut être condamné pour toujours, parce que ce n’est pas la logique de l’Évangile ! Je ne me réfère pas seulement aux divorcés engagés dans une nouvelle union, mais à tous, en quelque situation qu’ils se trouvent. Bien entendu, si quelqu’un fait ostentation d’un péché objectif comme si ce péché faisait partie de l’idéal chrétien, ou veut imposer une chose différente de ce qu’enseigne l’Église, il ne peut prétendre donner des cours de catéchèse ou prêcher, et dans ce sens il y a quelque chose qui le sépare de la communauté (cf. Mt 18, 17). Il faut réécouter l’annonce de l’Évangile et l’invitation à la conversion. Cependant même pour celui-là, il peut y avoir une manière de participer à la vie de la communauté, soit à travers des tâches sociales, des réunions de prière ou de la manière que, de sa propre initiative, il suggère, en accord avec le discernement du Pasteur. En ce qui concerne la façon de traiter les diverses situations dites ‘‘irrégulières’’, les Pères synodaux ont atteint un consensus général, que je soutiens : « Dans l’optique d’une approche pastorale envers les personnes qui ont contracté un mariage civil, qui sont divorcées et remariées, ou qui vivent simplement en concubinage, il revient à l’Église de leur révéler la divine pédagogie de la grâce dans leurs vies et de les aider à parvenir à la plénitude du plan de Dieu sur eux »,[328] toujours possible avec la force de l’Esprit Saint.

Où est l'affirmation "qu’aucun être humain ne peut ou ne sera condamné au châtiment éternel dans l’enfer" ?
Où ?

Pourquoi vous omettez de mettre en gras ceci: Personne ne peut être condamné pour toujours, parce que ce n’est pas la logique de l’Évangile !?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5064
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mar 25 Oct 2016 - 12:38

monge a écrit:
....Ce n'est que ça qu'on dit! quelqu'un de non avertis qui lit AL aura une compréhension de la doctrine catholique qui n'est pas authentique et c'est le moins que l'on puisse dire. Dans ce cas il aurait été préférable que AL ne soit pas destiné aux laïcs?
Vous pensez donc que les laïcs ne doivent pas savoir que l'Eglise est CONTRE LA MORT donnée par l'avortement et l'euthanasie ?

Il y en a qui sont d'avis contraire et cela n'a rien à voir avec les racontars de l'article de référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91



Masculin Messages : 5064
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mar 25 Oct 2016 - 12:40

ysov a écrit:
...Pourquoi vous omettez de mettre en gras ceci: Personne ne peut être condamné pour toujours, parce que ce n’est pas la logique de l’Évangile !?
Tout simplement par ce que l'article est explicite sur le contexte et ce contexte n'est rien moins que l'EVANGILE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mar 25 Oct 2016 - 12:41

Mais c'est contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5064
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mar 25 Oct 2016 - 12:43

ysov a écrit:
Mais c'est contradictoire.
Non, c'est seulement incompris par vous.

36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.

Parole du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91



Masculin Messages : 5064
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mar 25 Oct 2016 - 12:46

31 C’est pourquoi, je vous le dis : Tout péché, tout blasphème, sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné.

Parole du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
monge



Masculin Messages : 3562
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mar 25 Oct 2016 - 12:48

Valtortiste91 a écrit:


297. Il s’agit d’intégrer tout le monde, on doit aider chacun à trouver sa propre manière de faire partie de la communauté ecclésiale, pour qu’il se sente objet d’une miséricorde ‘‘imméritée, inconditionnelle et gratuite’’. Personne ne peut être condamné pour toujours, parce que ce n’est pas la logique de l’Évangile ! Je ne me réfère pas seulement aux divorcés engagés dans une nouvelle union, mais à tous, en quelque situation qu’ils se trouvent. Bien entendu, si quelqu’un fait ostentation d’un péché objectif comme si ce péché faisait partie de l’idéal chrétien, ou veut imposer une chose différente de ce qu’enseigne l’Église, il ne peut prétendre donner des cours de catéchèse ou prêcher, et dans ce sens il y a quelque chose qui le sépare de la communauté (cf. Mt 18, 17). Il faut réécouter l’annonce de l’Évangile et l’invitation à la conversion. Cependant même pour celui-là, il peut y avoir une manière de participer à la vie de la communauté, soit à travers des tâches sociales, des réunions de prière ou de la manière que, de sa propre initiative, il suggère, en accord avec le discernement du Pasteur. En ce qui concerne la façon de traiter les diverses situations dites ‘‘irrégulières’’, les Pères synodaux ont atteint un consensus général, que je soutiens : « Dans l’optique d’une approche pastorale envers les personnes qui ont contracté un mariage civil, qui sont divorcées et remariées, ou qui vivent simplement en concubinage, il revient à l’Église de leur révéler la divine pédagogie de la grâce dans leurs vies et de les aider à parvenir à la plénitude du plan de Dieu sur eux »,[328] toujours possible avec la force de l’Esprit Saint.

Où est l'affirmation "qu’aucun être humain ne peut ou ne sera condamné au châtiment éternel dans l’enfer" ?
Où ?

Et où est ce qu'il a expliquez ce que signifie " Personne ne peut être condamné pour toujours" ? comment raisonnablement comprendre cela? j'ai lu la suite! alors où est ce qu'il a expliqué cette proposition " Personne ne peut être condamné pour toujours"? dans la suite il parle bien d'autres choses!

Ce que ces pasteurs disent c'est que la proposition " Personne ne peut être condamné pour toujours" peut se comprendre "personne sera damné" sinon comme comprendre cela?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5064
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mar 25 Oct 2016 - 12:48

17 Toute conduite injuste est péché, mais tout péché n’entraîne pas la mort.

Parole du Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91



Masculin Messages : 5064
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mar 25 Oct 2016 - 12:50

monge a écrit:
....Ce que ces pasteurs disent c'est que la proposition " Personne ne peut être condamné pour toujours" peut se comprendre "personne sera damné" sinon comme comprendre cela?
L'Enfer n'est pas le fruit d'une punition, mais d'une décision de rejeter Dieu définitivement.
Nous en avons déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
monge



Masculin Messages : 3562
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mar 25 Oct 2016 - 13:02

Valtortiste91 a écrit:
monge a écrit:
....Ce que ces pasteurs disent c'est que la proposition " Personne ne peut être condamné pour toujours" peut se comprendre "personne sera damné" sinon comme comprendre cela?
L'Enfer n'est pas le fruit d'une punition, ais d'une décision de rejeter Dieu définitivement.
Nous en avons déjà parlé.
là c'est un autre débat. Mais François lui même dit qu'on ne peut pas être condamné pour toujours)! donc on peut ETRE condamné (mais pas pour toujours)! il n'a pas dit qu'on va soit même se condamner!
Le scandale évident de AL est que une personne non avertie qui le lit va comprendre autre chose que l'enseignement authentique de l'Eglise. A mon avis c'est évident.
Et c'est dans ce sens que ces pasteurs ont interpellé François afin qu'il lève lui même ces équivoques qui sont bien présent sauf d'être de mauvaise fois pour ne pas le reconnaître à mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3562
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mar 25 Oct 2016 - 13:09

On pourrait argumenter et dire que c'est aux pasteurs de second d'ordre de le faire (évêque, prêtre..) seulement entre eux même sur certains points de AL ils sont en désaccord (on peut voir les dissensions qu'il y a eu pendant le synode, et même après..), et sur d'autre points comme la supériorité du célibat sacré sur le mariage très peu sont les pasteurs actuels qui l'affirment. Alors lorsque AL nie officiellement cela, la conséquence logique serait d’entraîner un maximum de personnes dans l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mar 25 Oct 2016 - 13:12

Valtortiste91 a écrit:
ysov a écrit:
Mais c'est contradictoire.
Non, c'est seulement incompris par vous.

36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.

Parole du Seigneur.

Vous avez inséré cette partie qui est pourtant très claire:

CEC § 2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5064
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mer 26 Oct 2016 - 3:08

ysov a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
ysov a écrit:
Mais c'est contradictoire.
Non, c'est seulement incompris par vous.
36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
Parole du Seigneur.
Vous avez inséré cette partie qui est pourtant très claire:
CEC § 2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.
Là où le raisonnement devient pernicieux, c'est à DEUX niveaux.
- Croire qu'une exception extrême est une règle. Quand Moïse instaure le divorce, c'est une exception, pas une règle. De deux maux, il choisit le moindre. Ne pas le comprendre, c'est confondre l'exception avec la règle. L'Eglise est héritière des règles, même si la Miséricorde (que les escrocs intellectuels nient car, pour eux, tous pécheurs va en Enfer), même si la Miséricorde la tempère.
- Appliquer une citation à un contexte qui n'est pas le sien. Ici l'avortement et l'euthanasie, non la prévention contre les assassins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91



Masculin Messages : 5064
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mer 26 Oct 2016 - 3:14

monge a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
monge a écrit:
....Ce que ces pasteurs disent c'est que la proposition " Personne ne peut être condamné pour toujours" peut se comprendre "personne sera damné" sinon comme comprendre cela?
L'Enfer n'est pas le fruit d'une punition, ais d'une décision de rejeter Dieu définitivement.
Nous en avons déjà parlé.
là c'est un autre débat. Mais François lui même dit qu'on ne peut pas être condamné pour toujours)! donc on peut ETRE condamné (mais pas pour toujours)! il n'a pas dit qu'on va soit même se condamner!
Le scandale évident de AL est que une personne non avertie qui le lit va comprendre autre chose que l'enseignement authentique de l'Eglise. A mon avis c'est évident.
Et c'est dans ce sens que ces pasteurs ont interpellé François afin qu'il lève lui même ces équivoques qui sont bien présent sauf d'être de mauvaise fois pour ne pas le reconnaître à mon humble avis!
Je vous le dis franchement : le naïf qui se laisse avoir par des propos à l'encan : c'est vous.
Vous êtes tombé dans le panneau d'un article écrit par des faussaires de l'honnêteté intellectuelle. Et vous y êtes tombé parce que c'est cela que vous vouliez entendre.
Cet article, faussé à la base, est un réquisitoire pas un avertissement. L'accusation d'hérésie est explicite.
Il suffisait de lire Amoris Laetitia pour se rendre compte de l'escroquerie intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91



Masculin Messages : 5064
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Mer 26 Oct 2016 - 3:22

monge a écrit:
On pourrait argumenter et dire que c'est aux pasteurs de second d'ordre de le faire (évêque, prêtre..) seulement entre eux même sur certains points de AL ils sont en désaccord (on peut voir les dissensions qu'il y a eu pendant le synode, et même après..),  et sur d'autre points comme la supériorité du célibat sacré sur le mariage très peu sont les pasteurs actuels qui l'affirment. Alors lorsque AL nie officiellement cela, la conséquence logique serait d’entraîner un maximum de personnes dans l'erreur!
L'Eglise reconnaît à tous une "conscience matûre", capable de discerner le bien du mal pour peu que chacun cherche la Vérité.
Mais en même temps elle reconnaît la menace de la Tromperie. Paul VI, dans une homélie célèbre (29 juin 1972), constate :

Devant la situation de l'Église d'aujourd'hui, nous avons le sentiment que par quelque fissure la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu. Nous voyons le doute, l'incertitude, la problématique, l'inquiétude, l'insatisfaction, l'affrontement. On n'a plus confiance dans l'Église.

Il n’hésite pas à nommer et à dénoncer l’auteur de ce trouble :

Une puissance adverse est intervenue dont le nom est le diable,  […] Nous croyons à l'action de Satan qui s'exerce aujourd'hui dans le monde précisément pour troubler, pour étouffer les fruits du Concile œcuménique, et pour empêcher l'Église de chanter sa joie d'avoir repris pleinement conscience d'elle-même.

Dieu dit dans le Deutéronome : Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur.

Il suffit donc de savoir suivre qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Azertyu



Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Jeu 27 Oct 2016 - 14:25

Moi je préfère qu'on dise, il est temps de nous rallier auprès de Jésus-Christ, c'est plus sûr

L'Eglise est trop infiltrée par la Franc-Maçonnerie, au bas mot, l'Esprit Franc-Maçon humaniste à tout contaminé,
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec



Messages : 58
Inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Sam 29 Oct 2016 - 10:35

Azertyu a écrit:
Moi je préfère qu'on dise, il est temps de nous rallier auprès de Jésus-Christ, c'est plus sûr

L'Eglise est trop infiltrée par la Franc-Maçonnerie, au bas mot, l'Esprit Franc-Maçon humaniste à tout contaminé,

A mon humble avis , je crois que Jésus-Christ peut vaincre cet influence néfaste par l'entremise de son représentant: Le Pape François
puisqu' il l'a choisi Lui-Même.  Cette démarche que vous proposez  peut être interprétée comme un manque de confiance envers ce choix.
   
Si on y croit?

Question
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12005
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Sam 29 Oct 2016 - 10:43

Il avait choisi aussi Borgia, non?
Revenir en haut Aller en bas
Azertyu



Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Sam 29 Oct 2016 - 11:16

pape françois est plus qu'ambigue et il prefère les lutériens à la Vierge Marie (Notre dame de Fatime ignorée le 13 Octobre 2016 pour faire courbette à Luther en plein Vatican, c'est purement honteux) , pour moi c'est un signe qui ne trompe pas, je suis désolée... dans la Bible il est bien écrit des loups seront deguisés en agneaux , et l'apostasie en haut lieu de l'église est écrite dans notre dame de fatima, je croix qu'on y est ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec



Messages : 58
Inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Dim 30 Oct 2016 - 9:03

RenéMatheux a écrit:
Il avait choisi aussi Borgia, non?

Vous y croyez vraiment ?
Ou l'aurait-il tout simplement permis ?
Et pour quelle raison?

Question
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12005
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Dim 30 Oct 2016 - 9:06

Qu'est ce que c'est que ce gag?
Je ne vois pas au nom de quoi il Aurait choisi le pape x et pas le pape y?
La vérité c'est que vous ne pouvez pas non imposer une idolatrie d'un homme uniquement parce que c'est le pape!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec



Messages : 58
Inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Dim 30 Oct 2016 - 9:12

Azertyu a écrit:
pape françois est plus qu'ambigue et il prefère les lutériens à la Vierge Marie (Notre dame de Fatime ignorée le 13 Octobre 2016 pour faire courbette à Luther en plein Vatican, c'est purement honteux) , pour moi c'est un signe qui ne trompe pas, je suis désolée... dans la Bible il est bien écrit des loups seront deguisés en agneaux , et l'apostasie en haut lieu de l'église est écrite dans notre dame de fatima, je croix qu'on y est ...

Pour quelle raison est-il ambiguë?
Le Christ l'était aussi avec les pharisiens. Pourquoi?
Les paraboles étaient pourtant simples à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12005
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Dim 30 Oct 2016 - 9:15

Pierre du québec a écrit:
Azertyu a écrit:
pape françois est plus qu'ambigue et il prefère les lutériens à la Vierge Marie (Notre dame de Fatime ignorée le 13 Octobre 2016 pour faire courbette à Luther en plein Vatican, c'est purement honteux) , pour moi c'est un signe qui ne trompe pas, je suis désolée... dans la Bible il est bien écrit des loups seront deguisés en agneaux , et l'apostasie en haut lieu de l'église est écrite dans notre dame de fatima, je croix qu'on y est ...

Pour quelle raison est-il ambiguë?
Le Christ l'était aussi avec les pharisiens.  
Z'avez raison! "Sépulcres blanchis" c'est ambigu!
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14449
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Dim 30 Oct 2016 - 10:02

René, Il souffre de la calottite blanche aiguë... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2632
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Dim 30 Oct 2016 - 10:17

Azertyu a écrit:
pape françois est plus qu'ambigue et il prefère les lutériens à la Vierge Marie (Notre dame de Fatime ignorée le 13 Octobre 2016 pour faire courbette à Luther en plein Vatican, c'est purement honteux) , pour moi c'est un signe qui ne trompe pas, je suis désolée... dans la Bible il est bien écrit des loups seront deguisés en agneaux , et l'apostasie en haut lieu de l'église est écrite dans notre dame de fatima, je croix qu'on y est ...

Il n'a pas fait courbette à Luther. Vous êtes de mauvaise foi.

Pour la fin des temps, le dernier Pape, l'antéchrist, vous avez le Pape François pour déverser votre fiel, jusqu'au prochain Pape, et le suivant, et son successeur...

Parce qu'il y en avait pour dire que le Pape Benoit XVI était l'antéchrist. Que c'est-il passé ensuite??? Rien!

Dites-moi en quoi le Pape François aurait changé la doctrine catholique?

Pas un iota, alors...

C'est quoi le problème?


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12005
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Dim 30 Oct 2016 - 13:11

Il change la doctrine en voulant réhabilité quelqu'un qui est plus que probablement damné! A moins qu'il n'aie eu une révélation particulière sur un repentir à l'ultime seconde......
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Dim 30 Oct 2016 - 13:13

Azertyu a écrit:
pape françois est plus qu'ambigue et il prefère les lutériens à la Vierge Marie (Notre dame de Fatime ignorée le 13 Octobre 2016 pour faire courbette à Luther en plein Vatican, c'est purement honteux) , pour moi c'est un signe qui ne trompe pas, je suis désolée... dans la Bible il est bien écrit des loups seront deguisés en agneaux , et l'apostasie en haut lieu de l'église est écrite dans notre dame de fatima, je croix qu'on y est ...

Plutot que de critiquer le Pape François priez pour lui. Et quant à sa pseudo préférence pour Luther par rapport à la Sainte Vierge vous semblez ignorer toutes les fois où il prie Notre Sainte Mère et le fait qu'il ait consacré son Pontificat à la Vierge de Fatima. Ce sont des signes qui ne trompent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Dim 30 Oct 2016 - 13:15

RenéMatheux a écrit:
Il change la doctrine en voulant réhabilité quelqu'un qui est plus que probablement damné! A moins qu'il n'aie eu une révélation particulière sur un repentir à l'ultime seconde......

Pourquoi condamner Luther, vous êtes Dieu ? Vous êtes en mesure de sonder son coeur ? A force de juger et condamner vous serez vous même jugé et condamné.

Jésus a voulu réhabiliter Zaché, a-t-il dès lors changé sa propre doctrine ? N'est ce pas plutot que vous n'avez pas encore compris quel est le premier enseignement du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Dim 30 Oct 2016 - 13:17

RenéMatheux a écrit:
Pierre du québec a écrit:
Azertyu a écrit:
pape françois est plus qu'ambigue et il prefère les lutériens à la Vierge Marie (Notre dame de Fatime ignorée le 13 Octobre 2016 pour faire courbette à Luther en plein Vatican, c'est purement honteux) , pour moi c'est un signe qui ne trompe pas, je suis désolée... dans la Bible il est bien écrit des loups seront deguisés en agneaux , et l'apostasie en haut lieu de l'église est écrite dans notre dame de fatima, je croix qu'on y est ...

Pour quelle raison est-il ambiguë?
Le Christ l'était aussi avec les pharisiens.  
Z'avez raison! "Sépulcres blanchis" c'est ambigu!

Le Christ était ambigü en venant sauver les pécheurs du péché et paradoxalement en mangeant à leur table. Pour les pharisiens de l'époque il n'y avait pas pire ambiguité.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12005
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Dim 30 Oct 2016 - 14:15

Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il change la doctrine en voulant réhabilité quelqu'un qui est plus que probablement damné! A moins qu'il n'aie eu une révélation particulière sur un repentir à l'ultime seconde......

Pourquoi condamner Luther, vous êtes Dieu ? Vous êtes en mesure de sonder son coeur ? A force de juger et condamner vous serez vous même jugé et condamné.
Ce n'est pas moi! C'est l'Eglise qui a condamné! Et vous le savez très bien! Mais vous faites comme si c'était moi!
Revenir en haut Aller en bas
Azertyu



Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Dim 30 Oct 2016 - 14:55

RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il change la doctrine en voulant réhabilité quelqu'un qui est plus que probablement damné! A moins qu'il n'aie eu une révélation particulière sur un repentir à l'ultime seconde......

Pourquoi condamner Luther, vous êtes Dieu ? Vous êtes en mesure de sonder son coeur ? A force de juger et condamner vous serez vous même jugé et condamné.
Ce n'est pas moi! C'est l'Eglise qui a condamné! Et vous le savez très bien! Mais vous faites comme si c'était moi!
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Saint Théodose Abbé, commentaire du jour "Es-tu venu pour nous perdre ? "
» Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?
» Pourquoi nous méritons le Pape François - Un commentaire du blogue "Rorate Caeli" !
» "Le temps des temps! Le temps est arrivé...", nous avertit la Vierge Marie !
» Prière avec Jésus enfant en ce temps de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: