DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François

Aller en bas 
+3
monge - ancien
-ysov-
Pierre du québec
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty20/10/2016, 21:02

Traduction d'un article de Aleteia.org :

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François

L'avenir de l'Eglise en dépend

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Web-000_dv2203904-ho-osservatore-romano-afp-ai

L'Eglise vaincra à la fin, nous le savons, mais il n'y a aucune garantie qu'elle remportera la victoire [en Occident] au cours de ce siècle. Cela dépendra entièrement de notre fidélité au Pape. Considérez ceci :

Premièrement : si nous sapons le magistère du pape, nous perdons la doctrine de l'Eglise.

Ceci est déjà en cours de réalisation et ce depuis un bon moment. Beaucoup de choses que les Catholiques croient entendre dans l'enseignement du Magistère sont des exemples de ce que les médias souhaitent voir l'Eglise enseigner. Et ils persistent parce que nous les laissons agir ainsi.

Prenez le problème de la communion des divorcés remariés. Les commentateurs profitent de l’ambiguïté du pape (et, oui, son manque de clarté est définitivement une partie du problème) pour s'assurer que ses paroles ne sont comprises que d'une seule manière. Ils veulent que tout le monde soit convaincu que le Vicaire du Christ veut changer deux millénaires d'enseignement du Christ.

Mais comme nous le dit l'un des défenseurs de l'enseignement de l'Eglise : “Ceux qui pensent que cela est équivalent à un 'divorce catholique' se trompent. Le Mariage est indissoluble en tant que sacrement. Et ceci, l'Eglise ne peut pas le changer. C'est la doctrine. C'est un sacrement indissoluble.”

Ce défenseur de l'enseignement de l'Eglise n'est autre que le Pape François lui-même.

Si vous ne l'aviez pas entendu dire cela, faites-le savoir autour de vous. N'aidez pas les médias à redéfinir la doctrine Catholique. Rejetez cette approche qui dit aimer le Pape François mais refuser la doctrine, tout comme l'approche qui dit aimer la doctrine mais rejeter le Pape François. Insistez sur les deux, doctrine et fidélité papale.

Autrement, nous donnons aux médias le pouvoir de redéfinir notre foi. Et c'est un problème.

Deuxièmement : si nous sapons le ministère du pape, nous ne survivrons pas à la persécution.

Mgr. Charles Pope a donné d'excellents conseils sur la manière dont les Catholiques [en Occident] devraient se préparer dès aujourd'hui à la persécution.

Il nous faut nous y préparer, car la persécution arrive et soit elle poussera l'Eglise à s'exprimer haut et fort, soit elle l'oppressera et la marginalisera. Certaines cultures catholiques ont su prospérer dans des temps de persécution — mais à bien d'autres époques, la persécution a presque entièrement et pour des siècles détruit la foi.

“Frappez le Berger et les brebis s'éparpilleront,” disait Jésus. Le Catéchisme applique cette parole au Christ en tant que notre pasteur suprême (CEC. 764) et ensuite aux apôtres “avec Pierre comme leur chef” (CEC. 765).

Aujourd'hui il ajoute que “Le Pape, évêque de Rome et successeur de S. Pierre, ‘est principe perpétuel et visible et fondement de l’unité qui lie entre eux soit les évêques, soit la multitude des fidèles’” (CEC. 882).

Si cela est vrai, il n'y a alors pas à douter que l'Eglise [en Occident] sera dispersée sous la persécution : c'est une certitude. Les brebis qui sont engagées activement dans le sappage de l'autorité de leur propre berger, en effet, ont déjà commencé à se disperser.

Je suis certain que je peux trouver plusieurs failles dans les paroles du Pape François pour démontrer d'une douzaine de façons qu'il se trompe au sujet de plusieurs problèmes actuels. Mais qu'aurai-je à y gagner ?

Je démontrerais que la papauté est un obstacle à mon intelligence, et cela pourrait faire effet pour un temps. Mais au bout du compte, cependant, je finirais loin de Jésus Christ. Il y a une seule “source perpétuelle et visible d'unité avec Lui,” et cela n'est pas ma propre intelligence.

Troisièmement et le plus important : si nous ébranlons le Pape, nous stopperons la croissance de l'Eglise.

Pour les Catholiques, Matthieu 16:18 est de l'apologétique papale. C'est là où Jésus Christ dit à Simon le pêcheur : “Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.”

La métaphore des "Portes", ou "Grilles" est une clé essentielle. Les grilles ne nous attaquent pas, c'est nous qui les prenons d'assaut. Ce verset biblique ne fait pas de l'Eglise un bunker où nous pouvons nous mettre à l'abris des forces du mal, mais une armée qui extirpe le mal de tous les lieux où il se tapit.

Quelle est notre position au cours de cette attaque ? “Les fidèles laïcs se trouvent sur la ligne la plus avancée de la vie de l’Église … sous la conduite du Chef commun, le Pape” nous dit le Catéchisme (CEC. 899).

Le monde est en train de sombrer dans les ténèbres, et le Pape François fait la promotion de la dignité humaine, de la santé du genre (Gender Sanity), de la liberté religieuse, la paix face au terrorisme, et, oui, du mariage, de manières efficaces qui puissent rejoindre nos frères dans les périphéries.

Je comprends totalement pourquoi beaucoup d'entre nous se sentent mal à l'aise avec le Pape François. Mais je me sens béni d'avoir eu l'opportunité grâce à mon livre "What Pope Francis Really Said" de passer une année à réfléchir à ce que le Pape François a réellement dit par rapport à chacun de ces problèmes de notre temps. Après avoir achevé l'écriture de mon livre, je suis à présent confiant dans le fait que nous n'avons pas un commandant faible, naïf, maladroit. Nous avons un défenseur de la foi ayant un plan bien défini pour avancer au cours des semaines et des mois à venir, et qui apportera à l'Eglise bien plus encore que ce qu'on pu apporter Jean Paul le Grand et Benoît le Théologien.

Tout ce dont François a besoin est une première ligne de laïcs catholiques qui croient dans la promesse du Christ et qui répondent présents, à ses côtés, pour lui prêter main forte. J'en fait partie. Et vous ?

-- Tom Hoopes

http://aleteia.org/2016/09/26/now-is-the-time-to-rally-around-pope-francis/

Lire aussi : "Notre boulot est de comprendre le pape correctement"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty20/10/2016, 21:09

Thy Kingdom come a écrit:
Le monde est en train de sombrer dans les ténèbres, et le Pape François fait la promotion de la dignité humaine, de la santé du genre (Gender Sanity), de la liberté religieuse, la paix face au terrorisme, et, oui, du mariage, de manières efficaces qui puissent rejoindre nos frères dans les périphéries.

Tout ce dont François a besoin est une première ligne de laïcs catholiques qui croient dans la promesse du Christ et qui répondent présents, à ses côtés, pour lui prêter main forte. J'en fait partie. Et vous ?

Merci Thy Kingdom come thumleft

J'en fais partie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty20/10/2016, 21:13

Ouah on est déjà 3 alors avec l'auteur de l'article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty20/10/2016, 22:05

Et moi alors ?

Oui, il faut prier pour le pape et arrêter de lui prêter des idées qu'il n'a certainement pas.

Merci Philippe pour cet article I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty20/10/2016, 22:15

Tout à fait d'accord.  Je fais entièrement confiance au Pape François.
'' La première ligne de catholiques laïcs'' dont vous parlez, je crois qu'elle est déjà présente, ayant été prévue depuis longtemps par L'Esprit .
Du moins , je le crois.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty22/10/2016, 18:34

Espérance a écrit:
Et moi alors ?

Oui, il faut prier pour le pape et arrêter de lui prêter des idées qu'il n'a certainement pas.

Merci Philippe pour cet article I love you

Moi je prie pour lui afin qu'il tourne sa langue sept fois avant d'affirmer des choses déconnectées.

Je crois pas me tromper qu'il est le seul pape qui a été l'objet d'une pétition d'un peu plus d'un demi million de catholiques
pour qu'il réfléchisse avant de fracasser. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty22/10/2016, 18:51

ysov a écrit:
Espérance a écrit:
Et moi alors ?

Oui, il faut prier pour le pape et arrêter de lui prêter des idées qu'il n'a certainement pas.

Merci Philippe pour cet article I love you

Moi je prie pour lui afin qu'il tourne sa langue sept fois avant d'affirmer des choses déconnectées.

Je crois pas me tromper qu'il est le seul pape qui a été l'objet d'une pétition d'un peu plus d'un demi million de catholiques
pour qu'il réfléchisse avant de fracasser. Mr. Green

vous avez le lien de cette pétition ? moi je ne l'ai jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty22/10/2016, 18:58

Je peux commencer rapido par ce lien qui remonte à 2015 et qui affirmait qu'à ce jour, 225 000 signatures avaient été obtenus:

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/une-petition-adressee-au-pape-francois-recolte-plus-de-225-000-signatures-06-05-2015-62834_16.php

Il y a cet autre lien:
http://www.tvanouvelles.ca/2015/08/13/500-000-catholiques-pressent-le-pape-de-condamner-les-unions-homosexuelles

http://www.filialesupplique.org/
Tandis que le monde néo-païen lance une attaque générale contre l’institution divine du mariage, et que les plaies du divorce et de la dépravation sexuelle se répandent de tous côtés, y compris à l’intérieur de la vie de l’Église, nous, évêques, prêtres et fidèles catholiques soussignés, jugeons de notre devoir, et c’est aussi un privilège, de déclarer à l’unisson notre fidélité aux enseignements immuables de l’Église sur le mariage et sa discipline ininterrompue, tels que nous les avons reçus des Apôtres. En effet, seule la clarté de la vérité libèrera les personnes (Jo. 8, 32) et leur permettra de trouver la véritable joie de l’amour, menant une vie selon la volonté sage et salvatrice de Dieu, autrement dit en évitant le péché, comme l’a demandé maternellement Notre Dame de Fatima en 1917. 29 août 2016, Fête de la décapitation de saint Jean-Baptiste, martyrisé en défense de la vérité sur le mariage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty22/10/2016, 19:11

Citation :
Portée par les milieux traditionnalistes, cette « supplique filiale » qui demande au pape François de réaffirmer clairement la position de l'Eglise sur le mariage, en vue du synode sur la famille, en octobre prochain, est soutenue par le cardinal américain Leo Burke
Il me semble que, depuis, le Pape s'est expliqué que ce Synode.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty22/10/2016, 19:17

Tant mieux, mais il en reste pas moins qu'il fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty22/10/2016, 19:24

ysov a écrit:
Tant mieux, mais il en reste pas moins qu'il fait peur.

ah bon ! première fois que j'entends ça ou plutôt que je lis cela ! il destabilise, oui, il emploie les mots de notre temps, il VIT et veut FAIRE VIVRE l'évangile.

Et ça vous fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty22/10/2016, 19:28

Il veut faire vivre l'Évangile, oui, ça se comprend, mais à condition de discerner et c'est cette facette
qu'il fait peur, il a démontré à quelques reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty22/10/2016, 19:33

ysov a écrit:
Il veut faire vivre l'Évangile, oui, ça se comprend, mais à condition de discerner et c'est cette facette
qu'il fait peur, il a démontré à quelques reprises.

Tout changement fait toujours peur ! il faut avoir croire que Jésus a dit qu'il serait avec nous jusqu'à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty22/10/2016, 19:36

Tout changement? non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty22/10/2016, 20:07

ysov a écrit:
Tout changement? non.

alors, qu'est-ce qui vous fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty22/10/2016, 22:53

Quelqu'un qui dit des hérésies doit être dénoncé qu'il soit Pape ou n'importe qui d'autre. Et quand c'est un Pape qui le dit c'est très grave! c'est lui qui divise et détruit l'Eglise et on doit le lui dire clairement, ne pas le faire serait une faute grave. Certains théologiens et prêtres (qui l'ont fait de façon anonyme par crainte des représailles) le lui ont déjà dit très officiellement, et lui garde un silence difficile à interpréter. De toutes les façon la balle est dans son camp et il ne pourra perdre que des âmes tièdes et complaisantes avec le monde. Les gens averties seront tout au plus troublées, mais vont garder le cap, on a eu dans l'histoire de l'Eglise des papes hérétiques...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 04:31

monge a écrit:
Quelqu'un qui dit des hérésies doit être dénoncé qu'il soit Pape ou n'importe qui d'autre.

Ce quelqu'un est hérétique. En effet, un dogme dit depuis 1870 qu'un pape, de sa chaire de Magistère, ne peut jamais proclamer une hérésie (charisme d'infaillibilité).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 04:58

En matière de dogme, mais pas pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 14:10

En effet puisque qu'il y a déjà eu au moins un pape officiellement déclaré hérétique (Honorus 1er). Mais quelque chose me dit qu'il ne sera pas le seul, on aura au moins un autre qui le sera...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 14:35

monge a écrit:
En effet puisque qu'il y a déjà eu au moins un pape officiellement déclaré hérétique (Honorus 1er). Mais quelque chose me dit qu'il ne sera pas le seul, on aura au moins un autre qui le sera...

En 1870, vous pensez bien que le cas du pape Honorius 1er a été étudié. Il est ressorti qu'il n'avait pas du tout été hérétique mais juste IMPRECIS (possibilité de mal comprendre une proposition) dans une lettre à l'Eglise d'Orient. Il n'était absolument pas monothéliste.

du coup, le charisme d'infaillibilité dans la fonction Magistérielle a été reconnu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 14:40

Il a éte officiellement déclaré anathème par un concile et même par le Pape léon II, retournez bien consulter vos archives
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 14:43

monge a écrit:
Il a éte officiellement déclaré anathème par un concile et même par le Pape léon II, retournez bien consulter vos archives

Je connais et je connais aussi le serment anti honorius.

Eh ien il est réhabilité.

En effet, lorsqu'il écrit : la volonté du Christ est une" (unité intérieure du Christ)

il n'écrit pas :

"Le Christ n'a qu'une seule faculté volontaire" (monothélisme métaphysique).

Nos ancêtres avaient un défaut : leur sang était trop chaud au plan théologique. Beaucoup ion fait du purgatoire à cause de cela ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 15:20

Encore une fois cet exemple concerne un dogme, ce qui en effet sa réhabilitation est sous infaillibilité
pontificale. Pour le reste par contre, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 15:32

Et à part ça vous pensez quoi des arguments du texte d'Aleteia pour être avec le Pape François plutot que contre lui au risque de se disperser et de s'égarer ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 15:33

Je le redis, à part en matière de dogme, le pape peut s'égarer, il n'est pas à l'abris de ça.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 15:41

Etre avec lui signifie quoi d'abord? s'il faut le comprendre tel qu'on le lit alors il dit des hérésies et je ne peux pas le soutenir dans ce qu'il dit. Si ce qu'il dit doit être compris autrement qu'il clarifie lui même ses idées sinon on est obligés de comprendre tel qu'on le lit donc impossible pour moi d'être sur le chemin du mensonge.
Si on se disperse c'est à lui de rassembler ses brebis en donnant des directives claires et non ambiguë. Donner des directives flous c'est implicitement vouloir justement égarer les brebis. Bref la balle est dans le camp de François et c'est à lui de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 16:07

Le plus bel exemple d'ambiguïté: A l'ONU, le Saint-Siège étant un observateur permanent, use beaucoup de son influence afin de contrecarrer certaines résolutions de certains pays, comme au sujet de la contraception, ce qui les horripilent, car parallèlement le pape affirme publiquement ''Qui suis-je pour juger''... :help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 16:10

ysov a écrit:
Je le redis, à part en matière de dogme, le pape peut s'égarer, il n'est pas à l'abris de ça.

Thumright

Et ceux qui traitent le Pape François d'hérétique et de renégat sont dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 16:13

monge a écrit:
Etre avec lui signifie quoi d'abord? s'il faut le comprendre tel qu'on le lit alors il dit des hérésies et je ne peux pas le soutenir dans ce qu'il dit. Si ce qu'il dit doit être compris autrement qu'il clarifie lui même ses idées sinon on est obligés de comprendre tel qu'on le lit donc impossible pour moi d'être sur le chemin du mensonge.
Si on se disperse c'est à lui de rassembler ses brebis en donnant des directives claires et non ambiguë. Donner des directives flous c'est implicitement vouloir justement égarer les brebis. Bref la balle est dans le camp de François et c'est à lui de jouer.

Il est peut être flou à dessein vous n'y avez pas pensé ? Et pas forcément par malice mais plutot par ruse. Justement si vous preniez au sérieux les prophéties (Fatima, Akita, Paul VI et autres Papes), si vous cherchiez à comprendre la véritable raison du renoncement de Benoit XVI (qui a renoncé au ministère actif mais pas à l'intégralité de celui ci) vous comprendriez pourquoi François est si prudent, pourquoi il ne s'exprime que d'un point de vue pastoral et rarement doctrinal. Je l'ai déjà expliqué à maintes reprises sur ce forum mais personne n'en tient compte. Donc si vous ne comprenez pas la ruse du Pape François et les enjeux actuels au niveau de la doctrine et de la foi, priez pour le comprendre plutot que de le critiquer et de le traiter d'hérétique à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 16:17

ysov a écrit:
Le plus bel exemple d'ambiguïté: A l'ONU, le Saint-Siège étant un observateur permanent, use beaucoup de son influence afin de contrecarrer certaines résolutions de certains pays, comme au sujet de la contraception, ce qui les horripilent, car parallèlement le pape affirme publiquement ''Qui suis-je pour juger''... :help:

Par honnêteté, rappelez moi ce qu'il a dit après ce ''Qui suis-je pour juger'' ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 16:28

"Qui suis-je pour juger un homosexuel qui cherche le Seigneur?"

Et alors?  Déjà s'il avait précisé en disant ''Qui suis-je pour juger un homosexuel abstinent qui cherche le Seigneur?'' déjà ça aurait été plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 16:41

"qui cheche le Seigneur de tout son coeur"

Pensez vous qu'on puisse guérir de l'homosexualité sans la grâce du Seigneur, donc sans le connaitre ?

Faut il être saint et ne plus être pécheur pour avoir le droit de s'approcher du Seigneur ?

Quelle est votre logique ? D'abord on rencontre le Seigneur et ensuite on trouve la force et la grâce de se convertir ou on se convertit pour ensuite pouvoir rencontrer le Seigneur ?

Si un homosexuel cherche le Seigneur de tout son coeur, pourquoi devrions nous le juger selon vous ? Le Seigneur n'est il pas assez puissant pour aider cette âme de bonne volonté à reconnaitre son péché et à changer de vie ?

Ce qui m'aurait choqué c'est si le Saint Père avait dit "qui suis je pour juger les homosexuels qui refusent en outre de chercher le Seigneur"
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 17:21

Thy Kingdom come a écrit:


Il est peut être flou à dessein vous n'y avez pas pensé ? Et pas forcément par malice mais plutot par ruse.
Il n'est jamais licite de faire le mal en vue du bien! quelqu'un qui dit clairement ce qui est contre la vérité ne doit pas être soutenu dans ce qu'il dit jusqu'à ce qu'il précise ou se rétracte.
Et qu'est ce que vous entendez même par "soutenir le pape"? il est déjà "ami-ami" avec le "monde", c'est l'idole de Mélenchon, le parti communiste aurait souhaiter l'invité à "l"humanité", Ségo et les écolo l'applaudissent, il a été fait homme de l'année par le lobby gay!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 17:24

Thy Kingdom come a écrit:
"qui cheche le Seigneur de tout son coeur"

Pensez vous qu'on puisse guérir de l'homosexualité sans la grâce du Seigneur, donc sans le connaitre ?

Faut il être saint et ne plus être pécheur pour avoir le droit de s'approcher du Seigneur ?

Quelle est votre logique ? D'abord on rencontre le Seigneur et ensuite on trouve la force et la grâce de se convertir ou on se convertit pour ensuite pouvoir rencontrer le Seigneur ?

Si un homosexuel cherche le Seigneur de tout son coeur, pourquoi devrions nous le juger selon vous ? Le Seigneur n'est il pas assez puissant pour aider cette âme de bonne volonté à reconnaitre son péché et à changer de vie ?

Ce qui m'aurait choqué c'est si le Saint Père avait dit "qui suis je pour juger les homosexuels qui refusent en outre de chercher le Seigneur"

Vous répondez à côté. ABSTINENCE, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 18:39

monge a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:


Il est peut être flou à dessein vous n'y avez pas pensé ? Et pas forcément par malice mais plutot par ruse.
Il n'est jamais licite de faire le mal en vue du bien! quelqu'un qui dit clairement ce qui est contre la vérité ne doit pas être soutenu dans ce qu'il dit jusqu'à ce qu'il précise ou se rétracte.
Et qu'est ce que vous entendez même par "soutenir le pape"? il est déjà "ami-ami" avec le "monde", c'est l'idole de Mélenchon, le parti communiste aurait souhaiter l'invité à "l"humanité",  Ségo et les écolo l'applaudissent, il a été fait homme de l'année par le lobby gay!

A vous lire Jésus aussi était ami ami avec le monde en fréquentant les pécheurs (allant jusqu'à manger à leur table), les adultères, les publicains et je ne sais quels hérétiques. Agissait il mal en les fréquentant ? Si vous lisez les évangiles c'est le seul contact avec Jésus qui transformais le coeur des pécheurs. Et vous aimeriez que les pécheurs changent de coeur aujourd'hui avant même de rencontrer le Christ ! Par leurs seules forces sans doute.

Continuez à critiquer le Pape mais lorsque la persécution arrivera vous serez balayé avec les autres ennemis du Christ car que vous le vouliez ou non le Saint Père est le seul rocher sûr ici bas auquel nous pouvons nous accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 18:46

Thy Kingdom come a écrit:
monge a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:


Il est peut être flou à dessein vous n'y avez pas pensé ? Et pas forcément par malice mais plutot par ruse.
Il n'est jamais licite de faire le mal en vue du bien! quelqu'un qui dit clairement ce qui est contre la vérité ne doit pas être soutenu dans ce qu'il dit jusqu'à ce qu'il précise ou se rétracte.
Et qu'est ce que vous entendez même par "soutenir le pape"? il est déjà "ami-ami" avec le "monde", c'est l'idole de Mélenchon, le parti communiste aurait souhaiter l'invité à "l"humanité",  Ségo et les écolo l'applaudissent, il a été fait homme de l'année par le lobby gay!

A vous lire Jésus aussi était ami ami avec le monde en fréquentant les pécheurs (allant jusqu'à manger à leur table), les adultères, les publicains et je ne sais quels hérétiques. Agissait il mal en les fréquentant ? Si vous lisez les évangiles c'est le seul contact avec Jésus qui transformais le coeur des pécheurs. Et vous aimeriez que les pécheurs changent de coeur aujourd'hui avant même de rencontrer le Christ ! Par leurs seules forces sans doute.

Continuez à critiquer le Pape mais lorsque la persécution arrivera vous serez balayé avec les autres ennemis du Christ car que vous le vouliez ou non le Saint Père est le seul rocher sûr ici bas auquel nous pouvons nous accrocher.

Comparaison n'est pas raison! et la vérité vous gène! Jésus n'a jamais été l'ami de ceux qui se sont ouvertement déclaré ennemi de Dieu comme le sont les communistes, les gauchistes! Jésus était l'ami des pécheurs repentants!!!!

Les ennemis de Dieu tout en restant ennemis de Dieu sont des grands admirateurs de François, c'est trop gros de vouloir faire un parallèle avec Jésus!!


Dernière édition par monge le 23/10/2016, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 19:04

Mais vous parlez depuis de quelles persécutions? et on s'accroche au pape comment? revenez sur terre!! vos prophéties que vous lisez à gauche et à droite vous désorientent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 19:14

Ce que vous n'arrivez pas à voir c'est la part de bien dans chaque être humain. Pour vous un communiste, un gauchiste est forcément le mal incarné.

Les ennemis de l'Eglise sont admirateurs de François parce qu'ils cherchent à voir dans sa mission ce qui leur convient, ils se font une image erronée du Pape François, ils en font une mauvaise analyse tout comme les médias. Pour les uns c'est un pape écolo, pour les autres un pape progressiste. Mais vous êtes catholiques alors cherchez à avoir un regard catholique sur son pontificat, si j'y arrive pourquoi pas vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 19:16

monge a écrit:
Mais vous parlez depuis de quelles persécutions? et on s'accroche au pape comment? revenez sur terre!! vos prophéties que vous lisez à gauche et à droite vous désorientent.

Saint Jean Bosco (1815-1888) : songes prophétiques pour notre époque

Saint Jean Bosco (1815-1888) - le saint patron des éducateurs - a été gratifié de nombreux songes prophétiques. Parmi eux, celui "des trois blancheurs". En voici le récit :
-
"J'ai vu une grande bataille sur la mer : le navire de Pierre, piloté par le Pape et escorté de bateaux de moindre importance, devait soutenir l'assaut de beaucoup d'autres bâtiments qui lui livraient bataille. Le vent contraire et la mer agitée semblaient favoriser les ennemis.
Mais au milieu de la mer, j'ai vu émerger deux colonnes très hautes : sur la première, une grande Hostie – l'Eucharistie – et sur l'autre (plus basse) une statue de la Vierge Immaculée avec un écriteau : Auxilium christianorum.
Le navire du Pape n'avait aucun moyen humain de défense. C'était une sorte de souffle, qui provenait de ces deux colonnes, qui défendait le navire et réparait aussitôt tous les dégâts.
La bataille se faisait toujours plus furieuse; le Pape cherche à se diriger entre les deux colonnes, au milieu d'une tempête de coups. Tandis que les armes des agresseurs sont en grande partie détruites, s'engage une lutte corps à corps. Une première fois, le Pape est gravement blessé, mais ensuite il se relève; puis une seconde fois… et cette fois il meurt tandis que les ennemis exultent. Le nouveau Pape, élu immédiatement après, reprend la barre et réussi à atteindre les deux colonnes, y accrochant avec deux chaînes le navire, qui est sauvé, tandis que les bateaux ennemis fuient, se détruisent réciproquement, et coulent".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 19:19

Si vous considérez un communiste, pour reprendre l'un de vos exemple, comme votre ennemi et le mal incarné sans chercher à voir la part de bien dans cet homme, comment voulez vous que le Christ puisse passer par vous pour toucher le coeur de cet homme et puisse ensuite le convertir ?

Considérer quelqu'un comme notre ennemi et le fuir n'a jamais permis de le convertir. Je parle en tant que chrétien. Jésus n'a jamais demandé que l'on ai peur ou que l'on haïssent nos frères mais que l'on aime nos ennemis. Pourquoi ? Parce que l'amour seul peut changer le coeur même de la pire ordure.

Le Pape François l'a bien compris, vous c'est moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 19:21

monge a écrit:
Mais vous parlez depuis de quelles persécutions? et on s'accroche au pape comment? revenez sur terre!! vos prophéties que vous lisez à gauche et à droite vous désorientent.

Quant à la persécution qui arrive vous comprendrez vite fait une fois Hillary Clinton au pouvoir aux USA. Pour la France heureusement vous avez encore un peu de choix au niveau des candidats actuellement mais tout dépendra des élections de 2017.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 19:27

Thy Kingdom come a écrit:
Ce que vous n'arrivez pas à voir c'est la part de bien dans chaque être humain. Pour vous un communiste, un gauchiste est forcément le mal incarné.
j'ai déjà eu à prendre une comparaison. Si quelqu'un a un foie complètement malade et qui est sur le point de le tuer. ça sert à quoi de dire "regardons plutôt ce qu'il y a de bien sur son corps. Regardez ses yeux, son coeur etc cela fonctionne correctement. Pourquoi vous faites attention seulement à son foie?"
C'est un raisonnement similaire que la pastorale actuelle fait! on a des gens en situation objective de péché grave et qui court  un grand risque d'être damné pour cela, mais on dit "regardons ce qu'il y a de bon chez eux, les semences de l'amour en eux "etc.

En fait on sent que la Foi fout le camp!
Citation :

Les ennemis de l'Eglise sont admirateurs de François parce qu'ils cherchent à voir dans sa mission ce qui leur convient, ils se font une image erronée du Pape François, ils en font une mauvaise analyse tout comme les médias. Pour les uns c'est un pape écolo, pour les autres un pape progressiste. Mais vous êtes catholiques alors cherchez à avoir un regard catholique sur son pontificat, si j'y arrive pourquoi pas vous !
C'est effectivement ce que je fais. Quand je cherche à avoir un regard catholique je trouve plutôt beaucoup d'hérésies, et cela me gène...


Dernière édition par monge le 23/10/2016, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 19:32

J'ai bien conscience que la foi fout le camp actuellement. Et le Saint Père l'a bien compris lui aussi, faites lui confiance.

Nous en sommes actuellement à essayer de sauver ce qui peut encore être sauvé avant le grand balayage, qui sera suivi du renouveau promis à Fatima
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 19:34

quand je disais que la foi fout le camp, je pensais à lui, à François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 19:38

Détrompez vous, lisez ses homélies, ses encycliques, et priez pour lui ça lui sera bien plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 20:22

Je ne pense pas que la foi fout le camp, elle est différente, lisez un peu ce qui se passe dans la nouvelle génération :

https://docteurangelique.forumactif.com/t21672-a-creteil-une-nouvelle-generation-de-chretiens-engages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 21:52

Si Espérance, à moins que vous ne preniez pas au sérieux les paroles de Notre Dame à Fatima et Akita... LE gros problème de notre époque est la perte de la foi. Et cela a été annoncé depuis 1 siècle.

Heureusement le Seigneur prépare la relève. Le meilleur moyen dans tous les cas de garder la foi c'est de rester solidement accroché aux 3 blancheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 21:56

Thy Kingdom come a écrit:
Si Espérance, à moins que vous ne preniez pas au sérieux les paroles de Notre Dame à Fatima et Akita... LE gros problème de notre époque est la perte de la foi. Et cela a été annoncé depuis 1 siècle.

Heureusement le Seigneur prépare la relève. Le meilleur moyen dans tous les cas de garder la foi c'est de rester solidement accroché aux 3 blancheurs.

et aux enseignements de l'Eglise par le Pape et les évêques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 21:57

cela en découle évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty23/10/2016, 22:20

Thy Kingdom come a écrit:
cela en découle évidemment

pas si évident que cela quand on voit les réactions de certains catholiques, même sur ce forum Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François   Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps est venu de nous rallier autour du Pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François : Dieu nous aime comme un père et nous attend
» Pape François : nous ne craindrons pas la mort si nous sommes fidèles au Seigneur
» Pape François : «Que ressentons-nous quand nous voyons les sans-abris?»
» Pape François : nous devons nous libérer de nos résistances à la grâce
» Le pape François envisage une réflexion autour de l’ordination des hommes mariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: