DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui sont les prêtres de demain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Jeu 20 Oct 2016, 15:52

Loup Nocturne a écrit:
La ruse vient automatiquement de Dieu.

Preuve : il a donné l'intelligence donc la ruse.

Alors là non... certainement pas, ce n'est pas Dieu qui est appelé " le père du mensonge, le rusé ou encore le malin" pukel

Pour le reste, ce sont les traces visibles du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Jeu 20 Oct 2016, 15:59

Une croix qui explose toute seule c'est normal ?

Celle de ma grand-mère en plus, à laquelle je tenais.

Les traces visibles du combat ? Peut-être. Cela impliquerait trop de choses occultes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Jeu 20 Oct 2016, 16:04

Loup Nocturne a écrit:
Une croix qui explose toute seule c'est normal ? Celle de ma grand-mère en plus, à laquelle je tenais.

On peut être confronté au paranormal aussi .. (voir les vidéos d'Arnaud à ce sujet).

Loup Nocturne a écrit:
Les traces visibles du combat ? Peut-être.

Je parlais des rêves en fait (des cauchemars) comme traces "visibles" (car tu t'en rappelles) du combat intérieur.
Invité_

Masculin Messages : 338

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Jeu 20 Oct 2016, 16:30

Métanoia a écrit:
Loup Nocturne a écrit:
Une croix qui explose toute seule c'est normal ? Celle de ma grand-mère en plus, à laquelle je tenais.

On peut être confronté au paranormal aussi .. (voir les vidéos d'Arnaud à ce sujet).

Loup Nocturne a écrit:
Les traces visibles du combat ? Peut-être.

Je parlais des rêves en fait (des cauchemars) comme traces "visibles" (car tu t'en rappelles) du combat intérieur.

Ah les cauchemars... j'ai fini par m'y habituer.

Alors maintenant écoute-moi : je n'en ai parlé à personne mais il se passe des choses bizarres autour de moi. Je n'en ai même pas parlé à Arnaud.

Ma croix (de ma grand-mère) a explosé toute seule, et je suis incapable d'ouvrir une Bible. Incapable de lire les commandements. Je suis désorienté, sans boussole. Sans repères à part un environnement ordonné qui ne me sert à rien de pratique. Tu vois de quoi je parle.

Est-il possible d'être possédé par un démon avec qui on aurait fait un pacte dans sa jeunesse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Jeu 20 Oct 2016, 16:40

Loup Nocturne a écrit:
Ma croix (de ma grand-mère) a explosé toute seule, et je suis incapable d'ouvrir une Bible. Incapable de lire les commandements. Je suis désorienté, sans boussole. Sans repères à part un environnement ordonné qui ne me sert à rien de pratique. Tu vois de quoi je parle.

Oui. Intérieurement c'est le combat féroce (qui peut se traduire par des phénomènes extérieurs).

Loup Nocturne a écrit:
Est-il possible d'être possédé par un démon avec qui on aurait fait un pacte dans sa jeunesse ?

Absolument.
Il faut que tu demandes une prière de délivrance à un prêtre, et que toi, tu pries le Rosaire tous les jours (c'est radical) et même si tu n'y arrives pas totalement, il faut que tu t'y efforces, que tu t'y obliges et que tu n'écoutes pas les pensées qui sont contre ce que tu fais.

Invité_

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Jeu 20 Oct 2016, 16:48

J'ai moi-même effectué des prières de délivrance mais je ne suis pas encore prêtre. J'entre seulement et j'ignore ce qui m'a mis sur cette route.

Je me rappelle que dans ma jeune-jeune-jeunesse j'ai du apprendre à survivre et me suis révolté contre Dieu. C'était vivre ou mourir. Littéralement. Jeune je cherchais le pouvoir et j'ai fait un pacte, en me vendant, sans avoir conscience de ce que je faisais réellement.

La suite de ma vie tu la connais. Rude, encore. Maintenant c'est la prêtrise : encore plus rude, sous un autre aspect. Une autre dimension.

Je crois que quelque chose est en moi et ne se nomme pas. Ne se livre pas. Est plus dure que moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Jeu 20 Oct 2016, 17:10

Loup Nocturne a écrit:
Je crois que quelque chose est en moi et ne se nomme pas. Ne se livre pas. Est plus dure que moi.

C'est ça.. et si tu as fais un pacte, effectivement, tu as en quelque sorte "donné les clés" ... mais à Dieu rien d'impossible et surtout pas latter les démons Mr. Green

La prière de délivrance doit être faite sur toi, par un prêtre, pour être efficace. En tout état de cause, il faut s'en remettre uniquement au discernement d'un prêtre car lui seul peut dire si c'est bien de cela dont il s'agit (c'est peut-être pas ça du tout), ce qu'il faut faire, et est en pouvoir de le faire.

Invité_

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Jeu 20 Oct 2016, 17:12

Là on se confronte à la psychiatrie pure.

La raison tranchera ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Jeu 20 Oct 2016, 17:14

Loup Nocturne a écrit:
La raison tranchera ou pas.

La foi tranchera, ou pas Wink
Invité_

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Jeu 20 Oct 2016, 17:16

Ne me mets pas à genoux Méta... Je ne sais même plus ce qu'est la foi (phase de doute). Pourtant il existe d'excellentes définitions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Jeu 20 Oct 2016, 17:24

Loup Nocturne a écrit:
Ne me mets pas à genoux Méta... Je ne sais même plus ce qu'est la foi (phase de doute).

Je te taquine.. :bisou:
Invité_

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Jeu 20 Oct 2016, 19:23

Meta,

j'ai passé la phase du doute. C'est étonnant. Seul chez moi, j'ai eu une "crise de nerfs" inhabituelle : j'ai pleuré tout seul, me demandant s'il était là, avec le résumé de ma vie. Il est bien Là et m'a réconforté directement. Je n'ose même pas imaginer ce que Jésus a du vivre et penser sur la Croix.

J'ai eu une crise de nerfs interne - phase de doute - assez sérieuse. Pour me faire pleurer il en faut des tonnes et là c'est tombé tout seul. En silence. Personne ne le sait à part ici.

C'est passé et je suis Rassuré.
Invité_

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Jeu 20 Oct 2016, 19:43

Être prêtre c'est plus que ce que certains s'imaginent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Jeu 20 Oct 2016, 19:45

Loup Nocturne a écrit:
Meta,

j'ai passé la phase du doute. C'est étonnant.

Qui reviendra n'en doutes pas Mr. Green mais surtout rappelle-toi ce qui vient de se passer ! Les phases où l'on doute sont normales et nombreuses, le tout est de se rappeler qu'on en sort. C'est une tentation ni plus ni moins.

Loup Nocturne a écrit:
Seul chez moi, j'ai eu une "crise de nerfs" inhabituelle : j'ai pleuré tout seul, me demandant s'il était là, avec le résumé de ma vie. Il est bien Là et m'a réconforté directement. Pour me faire pleurer il en faut des tonnes et là c'est tombé tout seul. En silence. C'est passé et je suis Rassuré.

Ce n'est pas une crise de nerf, c'est un moment d'abandon.. un moment où l'on s'en remet à Lui dans les moments de doutes, de luttes, etc.. et où on s'aperçoit, au final, qu'on est seuls sans Lui. Ces larmes sont des larmes d'abandon à Sa Miséricorde, à Son Amour, on se laisse aimer.

https://www.youtube.com/watch?v=bcxXc1Aw_Pw
(2mn44 et suivantes)
Invité_

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Jeu 20 Oct 2016, 19:52

Le voile se lève...

J'en ai encore un sentiment de crampe neuronale.

Je n'ose imaginer comment ça va se passer pour mes congénères et moi-même. It's a job.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9377

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Ven 21 Oct 2016, 07:48

Merci pour l'étalage de vos combats intérieurs , Loup Nocturne . Mais il devrait cesser , afin de nous permettre d'avancer dans le sujet du fil .

Vous n'êtes ( heureusement ) pas le seul modèle de futur-prêtre .

[ Dans l'étalage de vos souvenirs , vous avez pu donner l'impression que votre instituteur jésuite avait été marié . Vous devriez clarifier vos souvenirs avant de participer encore à ce fil . ]

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Ven 21 Oct 2016, 09:53

Il me semble qu'il était marié mais je ne peux apporter aucune certitude. La femme appelée "maman" était soit sa femme soit sa mère, j'ai pensé à un jeu de rôle mais je ne peux pas m'avancer sur cette question précise. Je sais qu'il a eu un fils en revanche. C'est compatible jésuite ça ?
monge

Masculin Messages : 3562

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Ven 21 Oct 2016, 11:17

Loup Nocturne a écrit:
Il me semble qu'il était marié mais je ne peux apporter aucune certitude. La femme appelée "maman" était soit sa femme soit sa mère

Si je vous vois avec votre mère je saurais clairement que c'est votre mère, c'est impossible que puisse la confondre à votre copine... c'est pas aussi compliqué que ça de faire cette différence il me semble
Invité_

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Ven 21 Oct 2016, 11:36

Je ne sais pas Monge. J'avais commencé Freud vers 10 ans, ça a pu altérer mon jugement. Néanmoins, pas de décalage d'âge trop évident, même si perceptible. J'étais un enfant. Les poissons et les livres, m'ont davantage plu que cette inconnue dont je n'avais que faire. J'ai pris des boostants pour la mémoire et je dors plus longtemps que d'habitude. Souvenirs cliniques : femme âgée avec un écart d'âge possible de 0 à 16 ans. Posée et soumise. Discrète. Tellement discrète qu'elle savait quoi faire sans qu'il parle : fermer les portes et disparaître. Mais je me souviens nettement l'avoir entendu l'appeler "maman". Ca peut être la réalité ou bien une vieille tradition d'appeler sa femme maman. D'où ma pensée et le jeu de rôle.

Ma question est de savoir si c'est compatible jésuite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Ven 21 Oct 2016, 11:48

Loup Nocturne a écrit:
Ma question est de savoir si c'est compatible jésuite.

En quoi est-ce important de le savoir ? Qu'est-ce que cela changerait dans ta vie propre de le savoir ?
Invité_

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Ven 21 Oct 2016, 11:56

J'exécute la demande de boulo. Perso ça m'intrigue, c'est tout. Et ce qui m'intrigue en général m'explose les neurones si je ne suis pas allé au fond du fond des choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Ven 21 Oct 2016, 11:58

Loup Nocturne a écrit:
Perso ça m'intrigue, c'est tout. Et ce qui m'intrigue en général m'explose les neurones si je ne suis pas allé au fond du fond des choses.

C'est ça le mental conditionné dont on parle sur l'autre fil.. croire que si on ne sait pas tout, on ne maîtrise rien et cela perturbe (ou pire crée de l'anxiété, ou pire encore de l'angoisse).
Invité_

MessageSujet: Re: Qui sont les prêtres de demain ?    Ven 21 Oct 2016, 12:04

Métanoia a écrit:
Loup Nocturne a écrit:
Perso ça m'intrigue, c'est tout. Et ce qui m'intrigue en général m'explose les neurones si je ne suis pas allé au fond du fond des choses.

C'est ça le mental conditionné dont on parle sur l'autre fil.. croire que si on ne sait pas tout, on ne maîtrise rien et cela perturbe (ou pire crée de l'anxiété, ou pire encore de l'angoisse).

C'est de la curiosité et la demande de boulo.

Il a même peut-être croisé ou connu cet instituteur.

Non je ne suis plus maître mais... pas esclave non plus. C'est entre les deux. Et comme je ne peux pas voir ce qui est au dessus de moi, je ne peux que le ressentir, et c'est d'une extrême puissance, dans les flashs de lucidité. C'est comme entrevoir le bonheur et la joie, qui me sont inconnues, l'espace d'un instant. Trouver une forme de paix intérieure très compliquée alors qu'on peut faire simple.

Je te réponds sur l'autre fil, on va laisser le sujet où il est et comme il est.

Qui sont les prêtres de demain ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2