DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jean-Frédéric Poisson

Aller en bas 
+12
Waddle
Arnaud Dumouch
Pignon
Erkos
Hillel31415
Bobel
aristote
ptrem
adamev
boulo
Théodéric
Scrogneugneu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty18/10/2016, 11:11

Espérance a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
adamev a écrit:
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

Merci pour ce rappel. Le respect de cette clause (liberté de conscience et donc d'objection de conscience) est de plus en plus menacé aujourd'hui, notamment avec l'avortement et le mariage homosexuel (les maires par exemple n'ont pas droit à cette liberté de conscience et sont contraints de marier des couples homosexuels même contre leurs gré, ce qui contrevient à l'article que vous citez de la loi de 1905).


Dans ma commune, le maire (PS) est contre le mariage homosexuel et l'a dit lors de son discours du nouvel an.

Ce serait donc un adjoint ou un conseiller municipal qui le ferait si l'occasion se présentait.

Mais en fait, c'est une tempête dans un verre d'eau... il y a bien des homosexuels qui se pacsent mais ils ne parlent ni de mariage ni d'adoption d'enfants et ne font pas de bruit.
La majorité des homosexuels est contre le mariage entre eux. Ils savent bien que c'est contre nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty18/10/2016, 12:14

Et que ce n'est pas dans l'intérêt des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty18/10/2016, 12:14

Espérance a écrit:
Spoiler:

Preuve que ce combat et cette législation sont idéologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty18/10/2016, 13:27

Thy Kingdom come a écrit:
Spoiler:


Preuve supplémentaire qu'il faut retirer cette loi Taubira qui n'est là que pour dépraver nos enfants. Preuve qu'il faut supprimer, par nos votes, toutes ces lois, ces décrets, ces décisions sataniques, visant à tout détruire, à tout salir, dès la maternelle (le Gender, mais aussi l'apprentissage des plaisirs solitaires comme cela se fait déjà en Allemagne, chez les garçons et chez les filles etc...)
Ces élections sont donc la dernière chance d'arrêter tout cela, en dehors des faits politiques et économiques.

C'est aussi, mais cela est le même combat, le changement radical que ces politicards veulent nous imposer avec cette préparation de guerre civile dans 4 pays européens, et d'une guerre mondiale, digne de 1984.
Voici deux petites réflexions qui agrémentent cela.
Islam et islamisme ne font qu’un. Boualem  Sansal : “Un islamiste est un musulman impatient”.
L’historien Rémi Brague, note que “tous ceux qui ont voulu confiner l’islam à la religion ont été, en mille ans d’histoire, écrasés et vaincus”.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty18/10/2016, 14:03

Debout la France !!! Vive Marion !! Elections 2017, l'ultime dernière chance.

https://www.youtube.com/watch?v=2XpI-IaQGWc
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty18/10/2016, 14:10

Mouarf, je m'en doutais... Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Yopyopyop
On voit tout de suite à qui on a affaire sans avoir besoin de parler politique finalement...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty18/10/2016, 14:35

Hillel31415 a écrit:
Mouarf, je m'en doutais... Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Yopyopyop
On voit tout de suite à qui on a affaire sans avoir besoin de parler politique finalement...
On a affaire à une grande catholique, c'est tout. Et si le pays était gouverné par des catholiques de cette trempe, tout irait bien mieux sans nul doute. Avec des gens comme J.F.Poisson, cela ferait une belle troupe pour redresser la Fille aînée de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty18/10/2016, 14:51

Suricate a écrit:
Debout la France !!! Vive Marion !! Elections 2017, l'ultime dernière chance.

https://www.youtube.com/watch?v=2XpI-IaQGWc

Ah c'est pas Marine qui va se présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty18/10/2016, 15:14

Espérance a écrit:
Suricate a écrit:
Debout la France !!! Vive Marion !! Elections 2017, l'ultime dernière chance.

https://www.youtube.com/watch?v=2XpI-IaQGWc

Ah c'est pas Marine qui va se présenter ?
Autour d'un candidat il y a une multitude de personnes qui tirent d'un côté et de l'autre qui influence ou non. Dans tous les partis, il en est ainsi, chez tous les candidats il en est ainsi, y compris pour Poisson, y compris pour Marine le Pen. Il y a un très fort courant de sou-chiens (ou non) catholique autour de Marine Le Pen que l'on ne retrouve pas ailleurs. Regardez Marion et
son discours et comparez avec celui de tous les candidats ayant une chance d'être élus...
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty18/10/2016, 22:05

@Jim-Armand :

vous n'auriez pas un petit problème personnel à régler avec le christianisme ? Parce que vous insultez vos aïeuls qui ont bâti ce pays. Mais quel démon peut bien vous hanter pour exprimer un tel rejet ? La France a pourtant fait de belles choses, et je vous recommande la lecture de Jean Sévilla, qui dresse pour notre plus grand bonheur une histoire de France pleine de panache. Cela vous réconcilierait peut-être avec votre histoire et avec ses bâtisseurs de cathédrales.

En attendant, franchement, nous n'avons pas besoin de votre acrimonie.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty18/10/2016, 23:58

boulo a écrit:
adamev a écrit:
... 

Quand aurais-je écrit ( voire pensé ) pareille ineptie ?

Ici  : Equation de Combes : " chrétien = ennemi de la République " . Ce qui est totalement vrai du point de vue de la cathoclique...



La qualification d' " ineptie " portait sur votre accusation injuste : " Equation de Boulo : Et tout Républicain de gauche = antichrétien . "

L' " équation de Combes " n'est pas de ma plume mais de celle de Daniel Ligou , peu suspect de cléricalisme ( " Dictionnaire de la franc-maçonnerie " ) .

Je n'ai jamais affirmé que tout républicain de gauche était antichrétien . Si vous persistez dans cette diffamation , il faudra la prouver .

Votre fausseté m'écoeure , Adamev , et j'ai de plus en plus envie de vous faire rendre compte de vos attaques personnelles à mon égard devant un tribunal .

J'avais bien signalé que le pape Léon XIII avait rallié les catholiques français à la IIIe République .

J'ai souvenir d'avoir écrit Républicain = anti chrétien du point de vue de la cathoclique. Vous le prenez pour vous... pas de ma faute.

De plus cette équation de Combes n'est pas non plus de Ligou qui en fait citation... mais d'un détracteur de la IIIéme république. Elle est une extrapolation de la remarque de Combes sur l'incompatibilité profonde entre la République et le catholicisme. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour discréditer qui vous savez.

Léon XIII a appelé à rallier la République... certes mais je vous ai répondu après avoir violemment condamné le modernisme, la laïcité, l'école publique, la démocratie... et quelques autres institutions de la République.

Si vous avez du temps à perdre et de l'argent... montez votre dossier et présentez-le... les juges seront ravis de s'intéresser au Forum DA et à ce qui s'y dit. Bon courage monsieur l'administrateur.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty19/10/2016, 01:10

Je viens de finir l'interview de M.Poisson sur KTO, il a un point de vue très intéressant :

- Stabilisation des régions du moyen orient par une bonne politique extérieur diplomatique (et une remigration)
- Rapprochement avec ce qu'il appel le Tsar
- Éloignement du camp Atlantiste (de l'OTAN, d'une Europe faible de région centralisé sous tutelle des multinational)
- Une Europe des nations
- Lutte farouche contre l'EI & leurs alliés

Peut être, pour parfaire ce candidat, devrait il lire IMMORTALE DEI la lettre encyclique du Pape LÉON XIII

Quelques petits extraits pour notre bien si je peux me permettre (et puis pour ce bon vieux Adamev qui adorera j'en suis sûr)

«Il est donc nécessaire qu’il y ait entre les deux puissances un système de rapports bien ordonné, non sans analogie avec celui qui, dans l’homme, constitue l’union de l’âme et du corps. […] Ainsi, tout ce qui dans les choses humaines est sacré à un titre quelconque, tout ce qui touche au salut des âmes et au culte de Dieu, soit par sa nature, soit par rapport à son but, tout cela est du ressort de l’autorité de l’Église. Quant aux autres choses qu’embrasse l’ordre civil et politique, il est juste qu’elles soient soumises à l’autorité civile, puisque Jésus-Christ a commandé de rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.»

«Chacun d’eux, le pouvoir ecclésiastique et le pouvoir civil, dans son ordre est souverain (…) Chacun d’eux est donc circonscrit dans une sphère où il peut se mouvoir et agir en vertu des droits qui lui sont propres (…) C’est donc à l’Église, non à l’État, qu’il appartient de guider les hommes vers les choses célestes, et c’est à elle que Dieu a donné le mandat de connaître et de décider de tout ce qui touche à la religion.»

«De même qu’il n’est permis à personne de négliger ses devoirs envers Dieu, et que le plus grand de tous les devoirs est d’embrasser d’esprit et de cœur la religion, non pas celle que chacun préfère, mais celle que Dieu a prescrite et que des preuves certaines et indubitables établissent comme la seule vraie entre toutes, ainsi les sociétés politiques ne peuvent sans crime se conduire comme si Dieu n’existait en aucune manière, ou se passer de la religion comme étrangère et inutile, ou en admettre une indifféremment selon leur bon plaisir.»

source : http://w2.vatican.va/content/leo-xiii/fr/encyclicals/documents/hf_l-xiii_enc_01111885_immortale-dei.html

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty19/10/2016, 05:47

Un grand merci , Erkos .

Adamev avait bien écrit TEXTUELLEMENT : " Equation de Boulo : Et tout républicain de gauche = antichrétien " , ce qui est bien une supputation nominative et donc une attaque personnelle .

Il le nie ensuite effrontément .

S'il ne se corrige pas , il faudra bien , tôt ou tard , bannir définitivement ce polémiste malhonnête , qui ne sert à rien ici , puisqu'il ne livre pas ses informations ( serment du secret oblige ) et se contente d'ironiser et de critiquer sans construire , alors même que la dégradation des relations entre militaires et entre penseurs au niveau international , devrait requérir la concentration
mentale et la mobilisation de toutes les honnêtes gens , de tous bords .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty19/10/2016, 09:17

Merci Erkos pour votre compte rendu après avoir écouté l'émission (combien parmi nous l'avons écoutée ?)

Et j'approuve évidemment les paroles du Pape Léon XIII
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty19/10/2016, 10:13

boulo a écrit:
Un grand merci , Erkos .

Adamev avait bien écrit TEXTUELLEMENT : " Equation de Boulo : Et tout républicain de gauche = antichrétien " , ce qui est bien une supputation nominative et donc une attaque personnelle . Il le nie ensuite effrontément .

Non! C'est ce que suggère votre citation de l'équation de Combes. Et ce qu'on peut lire sur ce forum... que vous cautionnez au moins par vos silences.


S'il ne se corrige pas , il faudra bien , tôt ou tard , bannir définitivement ce polémiste malhonnête ,

Ca fait des mois que vous en rêvez...

qui ne sert à rien ici , puisqu'il ne livre pas ses informations ( serment du secret oblige ) et se contente d'ironiser et de critiquer sans construire ,

Quelles informations? En effet ça ne sert à rien puisque quoique nous disions nous avons toujours tort aux yeux cathoclique qui sévit sur ce forum.

alors même que la dégradation des relations entre militaires et entre penseurs au niveau international , devrait requérir la concentration mentale et la mobilisation de toutes les honnêtes gens , de tous bords .

Sans intérêt ici. Ce n'est pas au café du commerce que les choses se nouent et se jouent.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty19/10/2016, 11:03

Merci Erkos pour ces extraits de Léon XIII. Je ne les connaissais pas pour ma part, mais je les rejoins bien évidemment. Ils nous enseignent que, si la religion et la politique ont chacune leur domaine de compétences propre, les responsables politiques ont le devoir de ne pas s'opposer à l'expression religieuse chrétienne dans la communauté politique, eu égard à la véracité du catholicisme et au but supérieur qu'il se fixe, à savoir le salut de tous et de chacun. Cela m'incite pour ma part à continuer le combat pour ma foi et mon engagement en tant que chrétien dans notre belle nation !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty19/10/2016, 11:25

les responsables politiques ont le devoir de ne pas s'opposer à l'expression religieuse chrétienne dans la communauté politique

les responsables politiques ont le devoir de ne pas s'opposer à l'expression des religions dans la communauté politique..

C'est l'application pratique de la DDUDHC : La République garantit le libre exercice des cultes mais n'en reconnait (ndlr : privilégie) aucun... nul ne peut être inquiété pour ses opinions, même religieuses...

Mais si la République se veut neutre du point de vue religieux la contrepartie est que les religions doivent l'être du point de vue de l'expression publique.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty19/10/2016, 11:57

L'Etat est neutre l'espace publique ne l'est pas. Donc on peut exprimer une opinion dans l'espace publique même si nous sommes chrétiens ou musulmans. On ne va pas mettre notre peau de chrétien au placard à chaque fois que l'on sort de chez soi.

Bien sur l'Eglise ne va pas imposer la croyance en Dieu dans l'espace publique mais elle a le devoir malgré tout, comme tous chrétiens, de défendre la vie et la dignité humaine sur ce même espace publique. Ce n'est pas parce que je crois en Jésus Christ que du coup mon opinion pro-vie par exemple ne peut plus être entendue et que je dois être muselé. Pourtant c'est ce que beaucoup de laïcistes souhaiteraient. On le voit par exemple quand on émet une opinion concernant la relation homosexuelle, l'homoparentalité, l'IVG, l'euthanasie... la pensée unique dominante cherche toujours à nous faire taire. Pour eux ceux qui sont pro vies sont forcément catholiques et n'ont pas droit à s'exprimer publiquement. Les seules opinions tolérées finissent par êtres celles qui sont pro-mort, pro-IVG, pro-choix (ce qui entre nous n'a pas de sens vu qu'un seul choix est toléré).
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty19/10/2016, 12:17

Adamev a écrit:
Mais si la République se veut neutre du point de vue religieux la contrepartie est que les religions doivent l'être du point de vue de l'expression publique.

Comment une religion peut-elle être neutre, même dans l'espace public ? A part si l'on considère que la religion est une chimère, ce qui n'est pas une position de neutralité, c'est le moins que l'on puisse dire. Or, j'ai bien l'impression que la loi de 1905, même si elle inscrit la liberté de conscience dans ses articles, se heurte aujourd'hui à des responsables politiques soucieux surtout de faire disparaître l'expression religieuse de l'espace public. Pourtant, cela ne m'empêche pas, je peux vous le dire, de participer à des prières publiques, notamment en direction d'une inflexion de la politique en faveur de la vie (avortement).

L'Etat est neutre l'espace publique ne l'est pas. Donc on peut exprimer une opinion dans l'espace publique même si nous sommes chrétiens ou musulmans. On ne va pas mettre notre peau de chrétien au placard à chaque fois que l'on sort de chez soi.

The Kingdom come a écrit:
Bien sur l'Eglise ne va pas imposer la croyance en Dieu dans l'espace publique mais elle a le devoir malgré tout, comme tous chrétiens, de défendre la vie et la dignité humaine sur ce même espace publique. Ce n'est pas parce que je crois en Jésus Christ que du coup mon opinion pro-vie par exemple ne peut plus être entendue et que je dois être muselé. Pourtant c'est ce que beaucoup de laïcistes souhaiteraient. On le voit par exemple quand on émet une opinion concernant la relation homosexuelle, l'homoparentalité, l'IVG... la pensée unique dominante cherche toujours à nous faire taire
.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty19/10/2016, 14:32

Thy Kingdom come a écrit:
L'Etat est neutre l'espace publique ne l'est pas. Donc on peut exprimer une opinion dans l'espace publique même si nous sommes chrétiens ou musulmans. On ne va pas mettre notre peau de chrétien au placard à chaque fois que l'on sort de chez soi.

L'état doit être neutre. L'espace public est ouvert et par là doit être neutre parce qu'appelant le respect de chacun par tous et de tous par chacun. C'est pour ça que la laïcité s'impose comme moyen essentiel du vivre ensemble.

Bien sur l'Eglise ne va pas imposer la croyance en Dieu dans l'espace publique mais elle a le devoir malgré tout, comme tous chrétiens, de défendre la vie et la dignité humaine sur ce même espace publique.

Il n'est pas question d'interdire ce droit mais d'imposer des formes qui soient neutres. Il est possible de défendre la vie (par exemple) sous réserve de le faire du point de vue de la morale religieuse en rappelant que ce n'est qu'une morale particulière à telle ou telle religion et que par là même elle ne saurait s'imposer à tous (forme combat politico-religieux).

Ce n'est pas parce que je crois en Jésus Christ que du coup mon opinion pro-vie par exemple ne peut plus être entendue et que je dois être muselé. Pourtant c'est ce que beaucoup de laïcistes souhaiteraient. On le voit par exemple quand on émet une opinion concernant la relation homosexuelle, l'homoparentalité, l'IVG, l'euthanasie... la pensée unique dominante cherche toujours à nous faire taire.

Ce n'est pas une question de pensée unique dominante. C'est une question de respect de l'autre. Il est toujours possible de dire que l'homosexualité (par ex) n'est pas conforme à telle ou telle morale religieuse mais la manière de vivre des homosexuels ne regarde qu'eux mêmes. Quant à l'IVG il est possible, comme je le fais d'ailleurs de dire que l'avortement est un crime. Il n'est pas possible au nom d'une morale religieuse relative de vouloir priver les femmes de l'exercice de ce droit.

Pour eux ceux qui sont pro vies sont forcément catholiques et n'ont pas droit à s'exprimer publiquement. Les seules opinions tolérées finissent par êtres celles qui sont pro-mort, pro-IVG, pro-choix (ce qui entre nous n'a pas de sens vu qu'un seul choix est toléré).

C'est peut-être aussi par ce que le mode d'expression choisi n'est pas le bon. On peut être pro-vie sans pour autant crier urbi et orbi pour la suppression du planning familial et de la contraception autre que naturelle au nom d'une religion relative.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty19/10/2016, 14:42

aristote a écrit:
Adamev a écrit:
Mais si la République se veut neutre du point de vue religieux la contrepartie est que les religions doivent l'être du point de vue de l'expression publique.

Comment une religion peut-elle être neutre, même dans l'espace public ?

Tout simplement parce que notre pays est multicultuel. Que toutes les religions y ont droit de cité ce qui les rend relatives les unes aux autres.

A part si l'on considère que la religion est une chimère, ce qui n'est pas une position de neutralité, c'est le moins que l'on puisse dire.

C'est pourtant ainsi que les voient les athées et libres penseurs, voire les autres religions.

Or, j'ai bien l'impression que la loi de 1905, même si elle inscrit la liberté de conscience dans ses articles, se heurte aujourd'hui à des responsables politiques soucieux surtout de faire disparaître l'expression religieuse de l'espace public.

Je ne crois pas. P.e seulement d'en canaliser les excès et les tentations exclusivistes.

Pourtant, cela ne m'empêche pas, je peux vous le dire, de participer à des prières publiques, notamment en direction d'une inflexion de la politique en faveur de la vie (avortement).

C'est votre liberté. Mais p.e feriez-vous mieux de militer en faveur des moyens nécessaires au bon accueil des enfants à naître plutôt que de vous polariser contre l'IVG sous prétexte d'avortements.

L'Etat est neutre l'espace publique ne l'est pas. Donc on peut exprimer une opinion dans l'espace publique même si nous sommes chrétiens ou musulmans. On ne va pas mettre notre peau de chrétien au placard à chaque fois que l'on sort de chez soi.

Au passage il y a aussi des juifs, des orthodoxes, des protestants, des bouddhistes ... des adorateurs de l'oignon. votre opinion n'est pas forcément représentative.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty19/10/2016, 15:08

adamev a écrit:
boulo a écrit:


...

alors même que la dégradation des relations entre militaires et entre penseurs au niveau international , devrait requérir la concentration mentale et la mobilisation de toutes les honnêtes gens , de tous bords .

Sans intérêt ici. Ce n'est pas au café du commerce que les choses se nouent et se jouent.

Eh bien , dans ce cas , quittez-le , ce " Café du Commerce " . Allez plutôt continuer à polluer Golias , qui , pourtant , se gêne encore moins quant à lui , pour " refaire le monde " , avec votre approbation active ( mais sans plus de succès , heureusement ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 20/10/2016, 06:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty19/10/2016, 19:45

aristote a écrit:
Comment une religion peut-elle être neutre, même dans l'espace public ? A part si l'on considère que la religion est une chimère, ce qui n'est pas une position de neutralité, c'est le moins que l'on puisse dire.

La religion chrétienne est même très incarnée alors difficile de garder nos opinions au vestiaire ou sous la couette.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty20/10/2016, 17:14



Dommage qu'il soit républicain :p mais c'est un personnage très intéressant !
19" : très bonne question de Zemmour siffler
Il quémande (et c'est bien le mots malgré son honneur personnel et son parcours car le système démocratique des partie nous pousse à ça) une audience au primaire pour mieux trahir ces idées car quoi qu'il en soit il ne sera pas majoritaire !
22"07 : :mortderire: il me plait ce type il me plaiiiit

Merci à ce post de m'avoir fait découvrir ce type.

EDIT :
http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/jean-frederic-poisson-dans-nice-matin-et-var-matin-le-crif-denonce-des-propos-abjects-et-demande-une-sanction-exemplaire_1881433.html

Il a mis le doigt dans quelque chose outch !


EDIT 2:
De mieux en mieux, il est favorable au salaire universel(15"59). C'est un bon le mec ! J'adore ce personnage vraiment merci encore !

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/jean-frederic-poisson-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-876229.html

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient


Dernière édition par Erkos le 20/10/2016, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty21/10/2016, 10:59

Jean-Frédéric Poisson s’adresse à SOS Éducation

S’il en est un qui ne se cache pas derrière son petit doigt lorsqu’il parle d’éducation, c’est bien Jean-Frédéric Poisson, le candidat à la Primaire de la droite et du centre ! Il a accordé un entretien à notre Délégué général que je vous invite à découvrir en cliquant sur ce lien.



Il faut l’entendre dénoncer le manque de représentativité et le corporatisme sclérosé des syndicats enseignants, fustiger la « police politique » du ministère qui soumet les professeurs à ses diktats pédagogistes, révéler le scandale d’un baccalauréat bradé pour 99% des candidats qui rentrent en Terminale…

Quel autre homme politique oserait dire : « il faut casser le monopole de l’éducation nationale, et vite ! », ou encore : « la solution ultime réside dans l’institution du chèque scolaire » ?

Plus qu’un programme, Jean-Frédéric Poisson a une vision. Il ne sera peut-être pas élu en 2017 à la présidence de la République… mais il ferait un excellent ministre de l’Éducation !

Claire Polin


Présidente de SOS Éducation
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty21/10/2016, 11:26


_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty21/10/2016, 23:07

Apparemment il est antisémite, l’heure est grave, sombre ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty21/10/2016, 23:19

Pov' poisson qui boit déjà la tasse.... le v'là t't pas en accointance avec le ménard...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty22/10/2016, 11:31

https://planetes360.fr/zemmour-naulleau-19-octobre-2016/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty22/10/2016, 11:52

http://www.europe-israel.org/2012/02/seance-inaugurale-du-premier-parlement-juif-europeen-a-bruxelles-un-grand-jour-pour-les-juifs-en-europe/ En effet pas de lobby juste un parlement européen, une assemblée ou seront débattues les questions et les préoccupations des juifs d’Europe. Welcome in novlangue too... Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Parlement-Juif-Europ%C3%A9en-2 http://www.juif.org/societe-israel/168228,le-parlement-juif-europeen-quesaco.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty22/10/2016, 13:10

http://www.aipac.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty22/10/2016, 13:15

http://www.les-crises.fr/non-monsieur-poisson-laipac-nexiste-pas/ la chasse à l’homme qu’il subit pour des propos relativement factuels est inquiétante, et de nombreuses personnes luttant contre l’antisémitisme devraient se lever pour condamner cette manipulation politique, car elle alimente, elle, pour le coup l’antisémitisme Je ne parle même pas des dénonciations délirantes de “complotisme”, qui visent, de nouveaux, à museler la liberté d’expression, pour ne pas avoir à répondre au fond…

Cela démontre aussi à quel point nous sombrons de plus en plus dans les ténèbres de l’obscurantisme… Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Lobbies-12 Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Lobbies-13 Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Lobbies-5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty22/10/2016, 14:28

Discussion en coulisse entre Onfray et Poisson autour de saint thomas d 'Aquin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty22/10/2016, 23:08

Poisson est le seul candidat digne du vote d'un chrétien ne serait-ce que pour une raison émminente que beaucoup feignent d'ignorer sous prétexte de "modernité, y compris au sein même du clergé.

Catéchisme 2272
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P7U.HTM

Tout homme politique qui soutient l'avortement activement ou tacitement (en ne remettant pas en cause l'horrible loi infanticide) s'excommunie automatiquement.
Tout chrétien qui vote pour un candidat pro-avortement voir neutre dans le contexte actuel commet un péché grave.

Si vous ne connaissez pas le catéchisme ou encore l'interprétez à votre sauce c'est que vous n'êtes tout simplement pas catholique.

Cette simple ignorance de l'Evangile me donne la nausée :

Mt 25 « Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez »  

Vous voilà prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty23/10/2016, 15:16

thumleft Tous les catholiques français votez Poisson ! En plus le Ciel nous donne ce signe du poisson et du chiffre 7 (7ème candidat au dernier débat télévisé sur TF1 sans lequel ils auraient été 6 !) pour nous indiquer qui doit avoir tout notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty23/10/2016, 20:11

Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes encore libres de voter pour qui nous voulons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty23/10/2016, 20:35

Tant que cela se fait en connaissance de cause et en conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty23/10/2016, 21:51

Jusqu'à preuve du contraire, personne n'est obligé de suivre les enseignements du catéchisme catholique réputé infaillible, à moins d'être catholique évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty23/10/2016, 22:16

Je pense que certains catholiques ne voteront pas pour Poisson parce qu'il ne considère pas la Russie ni le président syrien comme nos ennemis (ce qui est totalement juste, mieux vaut avoir la Russie comme alliée que comme ennemie), peu importe que du reste ses positions soient parfaitement catholiques. Les médias ont fait du bon boulot d'endoctrinement. Comme aux USA d'ailleurs, avec pour conséquence une majorité de voix aujourd'hui pour Hillary Clinton qui plongera le monde dans le chaos en attaquant frontalement a Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty24/10/2016, 20:10

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-aphatie/lobbies-sionistes-aux-usa-jean-frederic-poisson-demande-pardon-a-la-communaute-juive_1877137.html

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty24/10/2016, 20:19

http://fr.aleteia.org/2016/10/21/lobby-sioniste-jean-frederic-poisson-est-il-antisemite/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty24/10/2016, 21:26

Déjà le parttit chrétien doit être banni de la France.

La religion a sa place et la France de son côté.

Le SIDA est en train de prendre de l'ampleur mais la France refuse de se soigner...

Au passage, les organisation juives/sionistes n'ont pas plus de légitimité que les organisations islamiques ou chrétiennes en France.

Le catholicisme condamne mon pays à une mort certaine dans une lente et douloureuse macération dans la souillure tandis que le républicanisme laïcard le condamne à une mort certaine rapide et brutale...

Deux pouvoirs sataniques qui ont le monopole sans aucune alternative véritablement Humaniste (donc anti-satanique.) Et je devrais garder le silence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty24/10/2016, 21:34

Jim-Armand a écrit:
Déjà le parttit chrétien doit être banni de la France.

La religion a sa place et la France de son côté.

Le SIDA est en train de prendre de l'ampleur mais la France refuse de se soigner...

Au passage, les organisation juives/sionistes n'ont pas plus de légitimité que les organisations islamiques ou chrétiennes en France.

Le catholicisme condamne mon pays à une mort certaine dans une lente et douloureuse macération dans la souillure tandis que le républicanisme laïcard le condamne à une mort certaine rapide et brutale...

Deux pouvoirs sataniques qui ont le monopole sans aucune alternative véritablement Humaniste (donc anti-satanique.) Et je devrais garder le silence?
Vous etes breton aussi? Devise « Plutôt la mort que la souillure » https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_symboles_de_la_Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty25/10/2016, 10:34

Thy Kingdom come a écrit:
http://fr.aleteia.org/2016/10/21/lobby-sioniste-jean-frederic-poisson-est-il-antisemite/

Nous avons bien là l'exemple (si il en fallait encore) de la réaction épidermique de l'élite juive mondialiste sur cet question (car crucial et central)
D'autre ont essayé et ils se sont pris les élu dans la gueule, comme M.Poisson aujourd'hui.

Pour info :
Bruno Guigue, ex-haut fonctionnaire, analyste politique et chargé de cours à l’Université de La Réunion :
"Les super-financiers de Wall Street ? Mme Clinton les aime et ils le lui rendent bien. Lors d’une conférence à 650 000 dollars rémunérée par Goldman Sachs, elle avouait qu’elle se sentait plus proche de son auditoire de banquiers que de la classe moyenne américaine. Il est vrai, confessait-elle ingénument, qu’elle et son mari ont amassé une fortune de plusieurs millions de dollars. Les péquenots qui se lèvent tôt le matin et bossent dur pour rembourser leurs prêts et payer les études de leurs enfants apprécieront.
Mais peu importe. L’important, c’est de dire aux financiers ce qu’ils veulent entendre et de faire ce qu’ils veulent qu’on fasse. Comme le montre l’exemple de Goldman Sachs, la haute finance sait choisir son camp. La banque aux 700 milliards d’encours s’est enrichie durant la crise de 2008 en recyclant des créances pourries et en spéculant contre certains de ses clients. Magnanime, l’administration Obama l’a blanchie comme neige de ses turpitudes passées. Évidemment, un renvoi d’ascenseur s’imposait.
Lors de la campagne pour sa réélection, en 2012, le président-candidat n’a pas lésiné sur les moyens. Les dollars ont coulé à flots. Pour remporter la Maison Blanche, une condition est requise : il faut dépenser davantage que son adversaire. Barack Obama a donc pulvérisé le record historique des dépenses de campagne avec 1,1 milliard de dollars. Résultat : il a été élu. Merci Wall Street ! Cette lune de miel avec des démocrates aussi coopératifs, l’oligarchie financière rêve désormais de la prolonger avec Mme Clinton.
A entendre ses discours martiaux, les affaires du complexe militaro-industriel sont prometteuses si elle est élue. La finance new-yorkaise entend bien en profiter. Elle soutient donc la candidate démocrate, mieux placée que son adversaire un peu obtus pour lui offrir de nouvelles opportunités de profit. Blanchi par Obama, le patron de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, devient alors un supporter enthousiaste d’Hillary Clinton. Il a même interdit à ses 30 000 employés de soutenir Donald Trump. Au club huppé des richissimes supporters d’Hillary, Blankfein rejoint le magnat israélo-américain de la presse Haïm Saban, l’un des principaux bailleurs de fonds de la caisse noire de la candidate, la Fondation Clinton.


Les lobbies sionistes, Hillary Clinton les connaît bien, eux aussi. Elle sait ce qu’ils veulent entendre. Elle prononce les litanies habituelles sur la « sécurité d’Israël » et « Jérusalem capitale éternelle », et les donateurs de l’AIPAC sortent le carnet de chèques. Aux USA, personne ne s’offusque de ce genre de transactions. C’est le pays du marché libre et de la concurrence non faussée. Les votes s’achètent, les dons affluent dans les caisses. Et une fois élus, les dirigeants du pays renvoient l’ascenseur à leurs généreux bienfaiteurs. Contre le soutien des lobbies sionistes, Mme Clinton a souvent fait la guerre. Et elle continuera à la faire, une fois installée à la Maison Blanche, tout simplement parce que ces lobbies l’exigent.
On se souvient qu’Hillary Clinton avouait dans un fameux email les véritables motifs de la guerre contre la Syrie : « La meilleure manière d’aider Israël à gérer la capacité nucléaire grandissante de l’Iran est d’aider le peuple syrien à renverser le régime de Bachar el-Assad ». La guerre contre la Syrie, c’est une guerre pour Israël. A destination des incrédules qui voient partout du « complotisme », c’est écrit noir sur blanc. Comme le souligne M. Poisson, cette « soumission aux lobbies sionistes est un danger pour la France et l’Europe ». En semant le chaos au Moyen-Orient, la politique américaine, en effet, a exposé le Vieux Continent au terrorisme djihadiste. Elle a fait de cette région un trou noir de la géopolitique mondiale, et l’Europe comme la France sont aux premières loges. »
_____
Ou plus centré sur la "maison mère" : https://vimeo.com/49904381 siffler

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty25/10/2016, 13:21

GS leur Dieu c 'est Mammon et chez GS il y a autant de personne d 'origine chrétienne que juif ... donc attention aux amalgames (mème si ce mot aussi est dépassé)
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty25/10/2016, 14:22

Lloyd Craig Blankfein (né le 20 septembre 1954 dans une famille juive) est le chief executive officer de Goldman Sachs; Dans une interview avec le Times of London il a déclarer « Je ne suis qu'un banquier faisant le travail de Dieu »

Les clichés antisémite ont vraiment la vie dur :mdr:

Pourriez vous me citer des Catholiques en place à des poste clé de la GS ? ou ayant siéger à des poste clé avant ? Qu'il y ai des baptisés à des postes d'exécutant je veux bien l'entendre ... même Sarkozy est baptisé mais pour quel intérêt roule t'il ? sûrement pas pour notre Sainte Mère l’Église ni pour le Christ Roi, vous voyez la nuance ?

Le problème avec le judaïsme c'est que c'est une appartenance au delà du spirituel, c'est sanguin(par la mère) pour la majorité des courants d'aujourd'hui.

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty25/10/2016, 14:43

Jean-Frédéric Poisson - 2017 est l'élection de la dernière chance

Pour lui sûrement!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty25/10/2016, 14:58

Faite dont un post avec votre candidat favoris Adamev, qu'on puisse échanger aussi sur vos positions politique Thumright
J'essayerais d'être dans une critique constructive contrairement à vous

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty25/10/2016, 15:20

J'attendrai pour ça la fin des primaires de droite comme de gauche et le dépôt des candidatures.
Quoi qu'il en soit je voterai pour un candidat républicain même s'il n'est pas de mon bord pour faire échec à une certaine gauche ou extrême droite.
Au pire, pas de candidat et de programme satisfaisant, mon vote sera un vote blanc.
Ca vous va comme ça?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty26/10/2016, 14:36

Non je ne suis pas Breton, philippe bis, bien que j'ai été voir un ami en Bretagne une fois. Very Happy

Paraît que je pare tout seul la nuit et qu'il a eu peur. Mr. Green

J'ai une blague comme ça: c'est pas un démon qui me possède, c'est moi qui le possède et pour eux le châtiment c'est d'aller en moi. Dieux m'aurait créé pour que satan puisse punir ses démons récalcitrants :mdr:

C'est une plaisanterie, rien de sérieux dedans, je déconne, faut pas prendre au pieds de la lettre comme dans les grimoires.

Comment le paradis et l'enfer ont disparus? Ben, dieu et satan se son renvoyé le "morceau" puis... au final... (c'est moi le "morceau") ben y restait que moi et je me suis incarné. lol!

Bon d'accord, j'arrête de plaisanter! lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson    Jean-Frédéric Poisson  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Frédéric Poisson
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »
» Jean-Jacques Goldman tourne un clip de soutien à l'arche de Jean Vanier
» Les papes Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés le 27 avril 2014
» Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand
» Une histoire de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: