DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La chasteté, pour qui ?

Aller en bas 
+8
Invité_
Perrine
Lamarck
Théodéric
Feld
boulo
monge - ancien
adamev
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty16/10/2016, 19:16

Loup Nocturne a écrit:
tu te souviens de la clé de bras ?

Heu non.. je ne me rappelle pas qu'on en ait parlé.


Loup Nocturne a écrit:
Les anges sont asexués. Mais ils ont du passer par de douloureuses épreuves eux aussi.

Shocked lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty16/10/2016, 19:27

Loup Nocturne a écrit:

La sexualité, la chasteté... j'y ai énormément réfléchi.

Faire l'amour c'est se donner. Entièrement. Sentimentalement. Emotionnellement. Psychiquement. C'est être en communion avec la femme (Dieu, je ne sais pas s'il intervient là-dedans).

Donc le prêtre, par conséquent, se donne entièrement à Dieu selon les mêmes critères,

Pas tout à fait.
Dans le célibat sacré, le don qu'on fait est un acte de Foi, c'est vraiment de la charité car c'est un acte motivé par la Foi, c'est un don de l'ordre de la grâce. Le don des couples dans la sexualité est un don de l'ordre de la nature et non un don de l'ordre de la grâce. Un athée ne se donne pas moins qu'un croyant quand il fait l'amour à sa femme. Ce n'est pas une manifestation de la charité, c'est une manifestation d'une sensualité réciproque, il n' y a pas don gratuit désintéressé , mais un simple échange un simple partage de plaisir.
Certes d'un point de vue symbolique on peut y voir une image du don de Dieu à l'homme dans l'eucharistie. Mais c'est purement de l'ordre du symbole et de l'image et non de l'ordre de l'essence. La vigne et les sarments sont aussi une image de l'union du Christ et de l'Eglise, mais dans leur essence ces union n'ont rien de commun avec l'Eucharistie. Pourquoi? eh ben parce-que dans son essence l’Eucharistie est un sacrifice, alors que l'union sexuelle des époux n'est pas un sacrifice, c'est un acte de jouissance direct et manifestement intéressé.
Le célibat sacré est un don sacrificiel dans son essence quand il n' est pas fait par un asexué, d'où sa perfection, sa beauté. La beauté du mariage est une beauté naturelle, la beauté du célibat sacré est surnaturelle, seul Dieu, les anges, les saints et quelques hommes privilégiés peuvent la contempler.


Dernière édition par monge le 16/10/2016, 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty16/10/2016, 19:28

Métanoia a écrit:


Loup Nocturne a écrit:
Les anges sont asexués. Mais ils ont du passer par de douloureuses épreuves eux aussi.

Shocked lesquelles ?

les anges n'ont pas été créé directement au Ciel, ils ont subit une épreuve pour y être admis. Certain ont réussit d'autres ont échoués...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty16/10/2016, 19:43

Voilà un enseignement du Pape François, qui (peut-être !!) est intéressant pour vous :

https://docteurangelique.forumactif.com/t17991-pape-francois-anges-et-demon?highlight=les+anges

sinon, tapez "anges" dans "rechercher" et vous en aurez une liste. On ne va pas recommencer un fil sur le sexe des anges j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty16/10/2016, 20:33

monge a écrit:
Métanoia a écrit:


Loup Nocturne a écrit:
Les anges sont asexués. Mais ils ont du passer par de douloureuses épreuves eux aussi.

Shocked lesquelles ?

les anges n'ont pas été créé directement au Ciel, ils ont subit une épreuve pour y être admis. Certain ont réussit d'autres ont échoués...

Ah ça, oui bien sûr.

Je me demandais quelles épreuves au regard de la phrase d'avant (les anges sont asexués.. mais ils ont du passer par de douloureuses épreuves), je ne voyais pas le rapport avec la sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty16/10/2016, 23:18

On frôle l'occultisme.

Si vous saviez comme les anges.... j'allais dire "nous méprisent", mais non : ont pitié de nous.

Nous sommes tout en bas de l'échelle. Au commencement de la partie d'échecs.

Pensez au Paradis, qui est bien loin de cette vie si futile mais pourtant si importante. Tout est un chemin. Notre vie est un chemin, du moins une minuscule partie d'un fragment de chemin.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty17/10/2016, 15:50

boulo a écrit:
Non . Cela , c'est l'abstinence sexuelle totale ( souvent irréalisable ) . La chasteté est moins stricte " matériellement " et plus stricte " spirituellement " .

Donc si j'ai bien compris, quand une femme ou un homme entre dans les ordres, et qu'il ou elle fait voeu de chasteté,
cela signifie qu'ils peuvent se masturber autant qu'ils le souhaitent, une fois les voeux prononcés. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty17/10/2016, 15:56

Lamarck a écrit:
boulo a écrit:
Non . Cela , c'est l'abstinence sexuelle totale ( souvent irréalisable ) . La chasteté est moins stricte " matériellement " et plus stricte " spirituellement " .

Donc si j'ai bien compris, quand une femme ou un homme entre dans les ordres, et qu'il ou elle fait voeu de chasteté,
cela signifie qu'ils peuvent se masturber autant qu'ils le souhaitent, une fois les voeux prononcés. Mr. Green

Voilà ce que j'attendais de lire !

Perspicace et rhétorique.

La réponse vient d'elle-même, c'est de la maïeutique socratique (induire l'autre à donner une réponse qu'il sait déjà au fond de lui).

Pour en revenir au réel, il est vrai que notre ADN nous rattrape fatalement. Soit on le prend comme un combat, soit on le prend comme une épreuve à surmonter, soit on le prend avec Amour et tout s'éteint, lentement. Parce que notre esprit n'est plus traversé par cela (99% du temps...).

Vient maintenant la question de la répression : celui qui se réprime (donc se sent prisonnier de lui-même, en quelques sortes) peut passer à l'acte à tout moment, on l'a vu dans des affaires graves récemment. Je n'entrerai pas non plus dans le passé ni Sade avec le vice et la vertu....

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty17/10/2016, 16:04

Lamarck a écrit:
boulo a écrit:
Non . Cela , c'est l'abstinence sexuelle totale ( souvent irréalisable ) . La chasteté est moins stricte " matériellement " et plus stricte " spirituellement " .

Donc si j'ai bien compris, quand une femme ou un homme entre dans les ordres, et qu'il ou elle fait voeu de chasteté,
cela signifie qu'ils peuvent se masturber autant qu'ils le souhaitent, une fois les voeux prononcés. Mr. Green

là, vous n'avez rien compris du tout....

Lisez la vie de Sœur Emmanuelle, vous comprendrez qu'elle a été titillée toute sa vie par la sexualité et priait pour arriver à ne pas passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty17/10/2016, 19:43

Espérance a écrit:
Lamarck a écrit:
boulo a écrit:
Non . Cela , c'est l'abstinence sexuelle totale ( souvent irréalisable ) . La chasteté est moins stricte " matériellement " et plus stricte " spirituellement " .

Donc si j'ai bien compris, quand une femme ou un homme entre dans les ordres, et qu'il ou elle fait voeu de chasteté,
cela signifie qu'ils peuvent se masturber autant qu'ils le souhaitent, une fois les voeux prononcés. Mr. Green

là, vous n'avez rien compris du tout....

Lisez la vie de Sœur Emmanuelle, vous comprendrez qu'elle a été titillée toute sa vie par la sexualité et priait pour arriver à ne pas passer à l'acte.

Ca ne change rien à la question de l'autostimulation chère Espérance. Aucune trace ne nous a été laissée concernant SE.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty17/10/2016, 20:14

Cas concret : ce matin j'ai visité ma chambre/cellule étudiant au séminaire. J'ai donc fait face aux laïcs de l'économat. Je pense que c'est volontaire de la part de la hiérarchie : on m'a mis seul dans une salle (pour le contrat et le bail) avec une jeune femme, pour régler les détails, jeune et réellement très, très belle. Ce que j'appelais anciennement "un avion de chasse".

La séduction m'a traversé l'esprit. Car homme programmé génétiquement. Mais à aucun moment je n'ai pensé à autre chose qu'au contrat. Rien d'ordre sexuel. Je ne l'ai pas regardée volontairement ni même adressé la parole sans qu'elle me parle. J'ai plutôt été d'une froideur... pour le moins glaciale.

Rien senti au niveau sexuel. Strictement rien. Par contre j'ai du la regarder dans les yeux : j'ai vu sa beauté, la profondeur de son être, son sourire. Entendu le son de sa voix. Et je suis resté de marbre. Comme une vieille tombe froide.

Ca il faudra peut-être apprendre à le réguler. Pour tempérer, mais ça prend du temps j'imagine. Cela demande un self-control, mais pas si gigantesque que cela si notre esprit est ailleurs !

On m'a testé, je pense. Car l'autre économe laïc (le supérieur) est un homme de 60 ans qui aurait fait le travail bien plus vite et efficacement qu'elle.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty17/10/2016, 21:41

La chasteté est d'abord une vertu intérieure qui fait regarder une femme (belle ou non) comme une personne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 01:55

Il me reste 11 jours dans le civil. Plus ou moins. Après, terminé.

Concernant cette jeune femme, je n'ai donc rien ressenti (pulsions) mais senti (sens). Pas de parfum particulier mais l'odeur de Nana (toilette intime), ce qui implique le sang et les règles. Cette odeur de sang métallique qui te reste collé dans les narines pour l'éternité. Cela ne m'a rien fait, à part un passage éclair dans mes souvenirs des femmes connues dans le passé. Les odeurs, les parfums charnels.

Observation périphérique : sexe féminin, la trentaine, longs cheveux, dans sa menstruation, laïque, chaste (aucune odeur spécifique ni effluve et langage corporel relativement neutre), tenue correcte, mais regards indiscrets envers moi : musculation, cicatrices - visage et mains, observation de cravate (symbole phallique), perturbation des sens par modulation de fréquence de voix, et changement de ton après avoir utilisé d'une certaine forme d'autorité dans ma voix masculine, et la terminologie employée.

Néanmoins j'ai vu une soeur en humanité. Quelqu'un qui respire, a des poumons, un coeur, pense et réfléchit. A un passé/passif. Une vie.

Qu'elle soit belle ne m'intéresse pas mais m'a perturbé un instant. J'étais concentré sur autre chose, de bien supérieur. Ma future vie, ma nouvelle vie.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 02:53

Loup Nocturne a écrit:
Métanoia a écrit:
Loup Nocturne a écrit:
Là je serais envoyé chez les moines...

Pour en revenir au fil de discussion : je commence à ne plus avoir de "pulsions" mais c'est un long cheminement. Tu connais l'histoire. Qui prend du temps. Comme l'arrêt d'un moteur diesel. Lent.

Je ne vois pas pourquoi tu serais envoyé chez les moines plutôt qu'au séminaire (déjà, c'est pas une "punition" c'est une orientation qui serait peut-être proposée en cas de refus de séminaire).

De plus, il ne faut pas idéaliser les séminaristes/prêtres en pensant qu'ils n'ont plus aucune pulsion, qu'ils sont des "parfaits", ce n'est pas le cas. Ils doivent, comme les autres, en passer par les mêmes difficultés, les mêmes affres, et donc contrition sincère/confession/demande de pardon des péchés.

Chaque prêtre étant lui-même suivi par un père spirituel (le chemin se poursuit même après le séminaire). On voit bien que c'est un long chemin pour tous, un chemin d'humilité. Que crois-tu.. chaque prêtre qui entend en confession s'entend lui-même bien souvent (il entend des autres sur certains sujets, ce qu'il dit lui à son confesseur).

L'autre est un miroir de soi, puisque nous sommes semblables mais tellement différents chacun.

Le problème est l'endoctrinement. Il se déprogramme en quelques jours avec un expert habile. Néanmoins, j'ai découvert que se rapprocher de Dieu (volonté, demandes, prière, sincérité) était bien plus efficace que tout le reste. Mon cerveau reptilien est toujours actif mais se déshabitue (tu te souviens de la clé de bras ?).

Être enfant battu arrange les choses : cela renforce le caractère, l'endurance. La foi, parce qu'on sait qu'on peut survivre. Et qu'après la survie quelque chose nous attend : l'imaginaire de l'enfant est déjà lié à Dieu.

La sexualité, la chasteté... j'y ai énormément réfléchi.

Faire l'amour c'est se donner. Entièrement. Sentimentalement. Emotionnellement. Psychiquement. C'est être en communion avec la femme (Dieu, je ne sais pas s'il intervient là-dedans).

Donc le prêtre, par conséquent, se donne entièrement à Dieu selon les mêmes critères, en réprimant sa biologie ou en apprenant à la maîtriser, ce qui selon moi est beaucoup mieux, car ces épreuves terrestres ne sont que terrestres.

Les anges sont asexués. Mais ils ont du passer par de douloureuses épreuves eux aussi.

L'étude du taoïsme est également sainte dans un sens : la privation, le self-control, le minimum, la sagesse, la spiritualité, la réflexion profonde de ce qu'est l'acte en lui-même.

Bonsoir bonne nuit Loup Nocturne !

on ne réprimande pas sa biologie , mais on la dépasse par l'Esprit et on la tient en laisse , mais elle reste qui elle est c'est sa nature !
Saint je ne sais plus qui explique que si on veut maitriser sa sexualité parla force (même de volonté) on en fait qu'employer la force animale psychique ce qui ne fait que nous qu'augmenter la puissance du conflit .
il recommande de s'occuper l'esprit d'aller marcher de travailler, mais d ene pas se fixer dessus sinon on emploi ses propres armes !
et puis soyons vrai et humble , on est là pour devenir donc forcement comme pour apprendre a marcher il faut tomber ça aide a l'humilité , si la connaissance aide elle ne fait pas le travail elle aide a comprendre où cela ne va pas et pourquoi !

la vérité Est de désirer Aimer Jésus Christ et donc de vouloir se laisser Unir et pour cela on a besoin de consentir à ce que l'Esprit nous mène a préferer d'autres réalités que celle naturelles de ce monde charnel donc on appel cela la Vertu qui nous dégage de la chair et du monde et qui Est expression de l'Amour Spirituelle, mais chasser la vertu premièrement serait une erreur on se tromperait entre le but et le moyen !

le sexe n'est dérangeant que parce qu'il nous ramène a ce monde lorsque l'on veut se consacrer a l'Esprit, il n'est qu'une des choses a dépasser en grandissant spirituellement , ce qui n'est pas simple et vu l'ambiance du monde il ne faut pas espérer avoir beaucoup d'aide !!
en lisant les évangile son voit que Jésus ne fait pas toute une affaire de la sexualité , mais bien plus de l'orgueil et autres volonté de soumettre les autres pour de l'argent !
la sexualité n'est pas d'abord un désordre ni un ennemi c'est une réalité de l'homme naturel (le veille homme) a transcender par l'Amour du Christ avec l'aide de l'Esprit Saint , mais rien ne ce fait en un jour !! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 08:16

Citation :
en lisant les évangile son voit que Jésus ne fait pas toute une affaire de la sexualité , mais bien plus de l'orgueil et autres volonté de soumettre les autres pour de l'argent !
Ah bon! Jésus est même aller plus loin, il a dit que si on regarde seulement une femme avec désir on a déjà commis l'adultère. Il a dit au jeune homme riche qui lui avait demandé ce qu'il faut faire pour aller au Ciel, de ne pas entre autre commettre l'adultère...même en pensée si on se fie à ses exigences vis à vis de la pureté; "si tu regarde seulement....tu as déjà commis l'adultère" (la chasteté du regard...)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 08:42

monge a écrit:
...
Ah bon! Jésus est même aller plus loin, il a dit que si on regarde seulement une femme avec désir on a déjà commis l'adultère.  ...

Jésus dans les évangiles , fait preuve d'une psychologie immense . Il sait très bien que le désir sexuel est quasi universel .

Par cette parole , il absolutise la chasteté , c'est une évidence , mais dans les mêmes temps et mouvement , il relativise l'interdit de l' adultère sous peine de lapidation .

Haine du péché mais amour du pécheur .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 08:49

boulo a écrit:
monge a écrit:
...
Ah bon! Jésus est même aller plus loin, il a dit que si on regarde seulement une femme avec désir on a déjà commis l'adultère.  ...

Jésus dans les évangiles , fait preuve d'une psychologie immense . Il sait très bien que le désir sexuel est quasi universel .

Par cette parole , il absolutise la chasteté , c'est une évidence , mais dans le même temps , il relativise l'interdit de l'adultère sous peine de lapidation .

Haine du péché mais amour du pécheur .

Oui mais il a dit au jeune homme riche qu'il ne doit pas commettre l'adultère s'il veut aller au Ciel. Et concernant la femme adultère il a dit que seul celui qui est sans péché pouvait la lapider, donc au sens strict il n'a pas interdit la lapidation, mais donner les conditions pour pouvoir lapider. Donc seul Jésus pouvait la lapider, mais il ne l'a pas fait, il lui a donné une seconde chance pour qu'elle ne péche plus. Mais si elle persiste dans son péché elle n'ira pas au Ciel, selon les enseignements de Jésus lui même (cf l'épisode du jeune homme riche).
Et l'enfer est pire que la lapidation...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 08:58

" Entrer dans le royaume des cieux " n'est pas parfaitement synonyme d' " aller au Ciel " .

La paix intérieure du " royaume des cieux " doit commencer dès cette terre .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 09:01

Le catéchisme de l'Eglise Catholique parle clairement de la Chasteté, voir les § 2337 à § 2359.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 09:04

boulo a écrit:
" Entrer dans le royaume des cieux " n'est pas parfaitement synonyme d' " aller au Ciel " .

La paix intérieure du " royaume des cieux " doit commencer dès cette terre .
Je ne sais à quoi sert votre jeu de mots. Dans le contexte du jeune homme riche, il a bien dit "seigneur que dois je faire pour avoir en héritage la vie éternelle"
Il parlait du ciel! du moins c'est ainsi que tous les exégètes l'ont interprété. C'est quand même incroyable cette tendance "moderniste" à vouloir tout relativiser..


Dernière édition par monge le 18/10/2016, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 09:11

En effet c'est le 1er barreau d'une grande échelle Boulo.

Et la sexualité est là pour nous le rappeler : nous sommes faibles. Autant psychologiquement que biologiquement, que physiologiquement. De plus la notion de temps est poussière d'atomes, comme nous. Dieu et les anges s'inscrivent dans le non-temps et n'ont pas de sexe.

Je dirais, sur ce point, qu'être psychopathe ou enfant battu ou militaire aide énormément à faire avancer les choses : on a appris à faire dévier notre esprit. A le contrôler à volonté et le rendre flexible, par pure adaptation. C'est l'un des avantages dans le malheur, dans un sens. Un bien pour un mal.

Sans discuter de Jésus (je ne suis pas encore assez calé en la matière), je me suis contenté de fixer la table et me concentrer sur mes sens ainsi que le contrat et les clauses.

De plus, cette femme ne dégageait aucune forme d'attirance (intrigue est plus exact), ne m'a pas tenté. J'ai simplement senti les regards et les odeurs, la fréquence de voix, etc. Et je reprécise bien que la séduction m'a traversé l'esprit l'espace d'un instant.

Hier j'avais fait exprès de porter la cravate, par curiosité, voir ce que cela allait susciter. Mais je ne m'attendais pas à tomber sur un avion de chasse et être mis seul avec elle (laïque) dans une salle, en plein séminaire, ça m'a dérouté.

Ca me fait penser à Notre-Dame de Paris avec Esmeralda, Frollo, Quasimodo et Pheobus.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 09:14

Olivier2 a écrit:
Le catéchisme de l'Eglise Catholique parle clairement de la Chasteté, voir les § 2337 à § 2359.
Le CEC de JPII était déjà un peu "infesté" de la tendance "moderniste" à vouloir dévier le sens de la chasteté. Il en parle en utilisant des termes flous, ambiguë laissant la porte ouverte à toutes sorte d'interprétation y compris l'interprétation "moderniste". Et surtout le CEC a omis de dire certaine vérité, à savoir par exemple que la chasteté parfaite inclue la continence. Donc on a commencé par taire certaine vérité (la valeur excellente de la continence) pour ensuite relativiser la vérité (AL)


Dernière édition par monge le 18/10/2016, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 09:19

monge a écrit:
Olivier2 a écrit:
Le catéchisme de l'Eglise Catholique parle clairement de la Chasteté, voir les § 2337 à § 2359.
Le CEC de JPII était déjà un peu "infesté" de la tendance "moderniste" à vouloir dévier le sens de la chasteté. Il en parle en utilisant des termes flous, ambiguë laissant la porte ouverte à toutes sorte d'interprétation y compris l'interprétation "moderniste". Et surtout le CEC a omis de dire certaine vérité, à savoir par exemple que la chasteté parfaite inclue la continence. Donc on a commencé par taire certaine vérité (la valeur excellente de la continence) pour ensuite relativisé la vérité (AL)


_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 09:34

AC

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection


Dernière édition par Loup Nocturne le 18/10/2016, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 15:27

Loup Nocturne a écrit:
Il me reste 11 jours dans le civil. Plus ou moins. Après, terminé.

Concernant cette jeune femme, je n'ai donc rien ressenti (pulsions) mais senti (sens). Pas de parfum particulier mais l'odeur de Nana (toilette intime), ce qui implique le sang et les règles. Cette odeur de sang métallique qui te reste collé dans les narines pour l'éternité. Cela ne m'a rien fait, à part un passage éclair dans mes souvenirs des femmes connues dans le passé. Les odeurs, les parfums charnels.

Observation périphérique : sexe féminin, la trentaine, longs cheveux, dans sa menstruation, laïque, chaste (aucune odeur spécifique ni effluve et langage corporel relativement neutre), tenue correcte, mais regards indiscrets envers moi : musculation, cicatrices - visage et mains, observation de cravate (symbole phallique), perturbation des sens par modulation de fréquence de voix, et changement de ton après avoir utilisé d'une certaine forme d'autorité dans ma voix masculine, et la terminologie employée.

Néanmoins j'ai vu une soeur en humanité. Quelqu'un qui respire, a des poumons, un coeur, pense et réfléchit. A un passé/passif. Une vie.

Qu'elle soit belle ne m'intéresse pas mais m'a perturbé un instant. J'étais concentré sur autre chose, de bien supérieur. Ma future vie, ma nouvelle vie.

Un traité pornographique fait donc partie de l'appel de Dieu au sacerdoce !! WOUAHHA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 15:29

monge a écrit:
Citation :
en lisant les évangile son voit que Jésus ne fait pas toute une affaire de la sexualité , mais bien plus de l'orgueil et autres volonté de soumettre les autres pour de l'argent !
Ah bon! Jésus est même aller plus loin, il a dit que si on regarde seulement une femme avec désir on a déjà commis l'adultère. Il a dit au jeune homme riche qui lui avait demandé ce qu'il faut faire pour aller au Ciel, de ne pas entre autre commettre l'adultère...même en pensée si on se fie à ses exigences vis à vis de la pureté; "si tu regarde seulement....tu as déjà commis l'adultère" (la chasteté du regard...)

C'est la Chasteté des yeux, de l'ouïe et du toucher, dont je n'ai cessé de parler, mais dans le vide.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 15:35

Loup Nocturne a écrit:
PS : le programme du séminaire que j'ai choisi (qu'Arnaud m'a recommandé, dans notre ligne de pensée), indique des cours de psychologie sans forcément nommer cette dernière : psychologie-méthodologie.

Ca veut donc dire qu'en propédeutique (différent du noviciat) comme étudiant officieux, on reçoit des cours en auditorum libre, sur cette question de chasteté.

La règle est : pas de mentalisation infecte. Jamais personne n'a dit "pas de pensées" infectes. Même si c'est de loin préférable. Perso je coupe ma sexualité quand je veux ou presque.

J'ai aussi appris que dans l'établissement nous allions être treize et je serai ce treizième.

Y compris des femmes, jeunes et laïques ainsi que futures soeurs universitaires.

A part l'étude rien ne m'intéresse et le protocole est strict. Que pensez-vous de cette situation de pseudo mise à l'épreuve ?

Si vous avez vraiment reçu l'appel, fuyez à toutes jambes. Dans le cas contraire, restez, vous allez vous y amuser. Mais ... vous êtes le 13èmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 15:55

Le 13ème c'est le Christ.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 16:07

Loup Nocturne a écrit:
Le 13ème c'est le Christ.
Ah  bon ?? le 13ème à table c'est le Christ !!!  
Vous êtes pas mal! Pouhaaaaaa!!
Quel orgueilllll
Tout l'immeuble en rigole !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 16:21

Suricate a écrit:
Loup Nocturne a écrit:
Le 13ème c'est le Christ.
Ah  bon ?? le 13ème à table c'est le Christ !!!  
Vous êtes pas mal! Pouhaaaaaa!!
Quel orgueilllll
Tout l'immeuble en rigole !!

Parole d'Arnaud hier soir au téléphone. Vous remettez donc en cause le big boss ? Houah.

Et sur le débat de fond, au lieu de parler de pornographie, qu'avez-vous comme arguments ?

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 16:35

Pardon, la pornographie, c'est de vos propres dires. Vous ne savez pas ce que vous écrivez ?
Dans votre histoire, nous voyons bien que le loup est rentré dans la bergerie.
Savez-vous que vous vous trompez de maison ?
Il y en a une où vous serez heureux comme un roi. Vous pourrez être "religieux", comme ils disent, avoir 4 femmes (+ des esclaves si cela vous chante), et avoir toujours raison (puisque la femme ne vaut rien du tout, moins qu'un chameau).
Et dans le Paradis il y aura des vierges qui vous attendront. Cela tombe impec pour vous.
Suivez donc le Prophète M...
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 16:37

Vous êtes malade.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 17:55

Loup Nocturne a écrit:
Suricate a écrit:
Loup Nocturne a écrit:
Le 13ème c'est le Christ.
Ah  bon ?? le 13ème à table c'est le Christ !!!  
Vous êtes pas mal! Pouhaaaaaa!!
Quel orgueilllll
Tout l'immeuble en rigole !!

Parole d'Arnaud hier soir au téléphone. Vous remettez donc en cause le big boss ? Houah.

Et sur le débat de fond, au lieu de parler de pornographie, qu'avez-vous comme arguments ?
Ce sont vos propos.
Vous êtes d'ailleurs d'une vulgarité que je n'ai jamais vu nul part ailleurs que dans les bas-fonds. Je ne sais si votre coach a lu ce que vous avez écrit sur le cycle menstruel de vos congénères!! Jamais, je n'aurais penser pouvoir trouver de tels propos sur un site  qui se dit fidèle au magistère de l'Eglise Catholique, Sainte !!

Vous êtes complètement à vomir. Vite !! Une bassine !!

Vous devriez vous faire imam, vous trouveriez chaussure à votre pied, votre grand pied du haut duquel vous toisez le monde.
Mais si votre coach vous cautionne en tout ce que vous avez écrit, il est encore plus fou que vous et bien plus responsable aux yeux de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 18:21

Ah. Dire qu'on sent par l'odorat un cycle menstruel, c'est un péché ? Supprimez l'odorat chez les prêtres.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 18:47

Si j'écrivais un roman ou un scénario de film sur un prêtre qui entre au séminaire, je ne m'y prendrais pas autrement qu'en venant tâter le monde catholique dans un forum.


Et ce prêtre aurait un peu la personnalité de José del Sarte, dans la série "Ainsi soient-ils" (celui qui a roulé sa bosse, comme les prêtres de demain)

clown2
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 18:55

Je préfère largement quelqu'un qui sait de quoi il parle par expérience.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 19:00

Loup Nocturne a écrit:
Ah. Dire qu'on sent par l'odorat un cycle menstruel, c'est un péché ? Supprimez l'odorat chez les prêtres.
Vos êtes juste un monstre. Il n'y a pas que cela. Vous avez la mémoire courte, relisez les détails de tout ce que vous avez écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 19:07

Oui je connais les marques et parfums des femmes, puisque j'en ai connues.

Vous m'appelez un "monstre" alors que vous ignorez tout du vocabulaire que vous employez. Vous n'avez même pas idée de ce à quoi ressemble un monstre.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 19:14

Jeté aux loups :


_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 19:23

Je pense que ce débat est un conflit et qu'il ne sert plus à rien...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 19:24

Loup Nocturne a écrit:
Je préfère largement quelqu'un qui sait de quoi il parle par expérience.

Tu l'as, l'expérience...
Il n'y a plus qu'à plaquer par-dessus, le côté un peu obscur de la catholicité, ses séminaires, sa discipline, etc.
On ne peut pas nier que certains détails, un certain romantisme,  des tournures de phrases  fleurent bon le roman.


Moi, au contraire de Suricate, ce genre d'intrigues me titille joyeusement les neurones.

fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 19:28

Arnaud,

Tu me connais. J'ai provoqué les bestiaux pour qu'ils s'entretuent. Tel le petit Coq. Laisse-les m'insulter et se battre entre eux. Ils finiront fatalement au tri sélectif.

J&B : cliniquement il est vrai que j'ai intéressé beaucoup de psys. Si ça te titille les neurones, attends mon prochain roman.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 19:39

Citation :
cliniquement il est vrai que j'ai intéressé beaucoup de psys

Je pense que ces psy avaient des tendances "analystiques", vu les jeux de symboles qui se paradoxent Smile
Je suppose que tu as surtout fasciné les femmes, chez qui la frontière entre le rationnel et l'irrationnel est plus perméable que chez les hommes.


Citation :
Si ça te titille les neurones, attends mon prochain roman.
Ce n'est pas le produit fini qui m'intéresse, c'est quand ça fermente cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 19:39

Loup, avec ce que vous dites, je pense qu'au contraire, vous saurez à quoi vous en tenir question chasteté et c'est déjà pas mal.
Imaginez les gens de ma génération qui, lorsqu'ils avaient 11-12ans étaient recrutés par des religieux qui demandaient au curé de la paroisse quels garçons étaient susceptibles d'être prêtre.
C'était des pauvres en général, la famille acceptait et était fière de "donner" un fils à l'Eglise, mais le gamin allait être enfermé dans un "allumnat" jusqu'à ce qu'on l'envoie en paroisse.
De sa vie de gamin, il n'a vu que la lingère ou quelques bonnes sœurs.
Alors, maintenant, quand on parle des prêtres qui quittent le sacerdoce parce qu'ils ont trouvé "l'âme sœur" et se marient, les gens hurlent... et pourtant !!!
Cela est vrai et m'a été raconté par un assomptionniste plus jeune que moi.

Si Dieu vous appelle, Il saura bien vous donner les grâces pour résister à la tentation...

D'autre part, je connais aussi pas mal de femmes qui aiment "courir" après les jeunes prêtres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité_

Invité_


Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 19:47

Alors ma chère JB on va bien s'amuser tous les deux. Mais tu risques de ne pas apprécier la fin du scénario.

Les psys avaient des tendances cliniques, froides. Je suis bien plus chaleureux qu'un corps mort. Mais glacial aussi, comme une tombe en plein hiver.

Quand ça fermente : là, on est en plein dans la mixture, JB. Ca travaille, rassure-toi. Je commence à m'y faire.

@ Espérance : merci pour ce message Espérance. En effet beaucoup de "jeunes" quittent et pas assez de vieux "rentrent". Par vieux, j'appelle tous les hommes de mon âge, dans la trentaine ou presque. Pour la chasteté je ne suis on ne peut plus propre et hermétique. Ce qui m'intéresse n'est pas de posséder le corps. Loin de là. Très, très loin de là.

_________________
"Imitez le guerrier qui ne voudra jamais déserter, il luttera jusqu'à la mort ou bien il ne voudra vivre que s’il est vainqueur."
Ste Thérèse d'Avila - Le chemin de perfection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 20:01

La chasteté pour tous!

C'est l'Exemple donné par notre Seigneur et il peut être vécu dans le sacrement du mariage.
Pourquoi? Pour être heureux tou simplement...
En aspirant aux choses d'en haut qui demeurent, et non d'en bas qui meurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 20:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que ce débat est un conflit et qu'il ne sert plus à rien...
Tu es donc entièrement d'accord avec ce que dit cet énergumène? Tu te rends comptes de ce qu'il montre de l'Eglise et des séminaires ? Tu te rends compte de ce que tu fais ? Ou bien tu es aux antipodes de ta raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 20:14

J&B a écrit:
Loup Nocturne a écrit:
Je préfère largement quelqu'un qui sait de quoi il parle par expérience.

Tu l'as, l'expérience...
Il n'y a plus qu'à plaquer par-dessus, le côté un peu obscur de la catholicité, ses séminaires, sa discipline, etc.
On ne peut pas nier que certains détails, un certain romantisme,  des tournures de phrases  fleurent bon le roman.


Moi, au contraire de Suricate, ce genre d'intrigues me titille joyeusement les neurones.

fou
Alors, vous ne pouvez être catholique . C'est incroyable ! Cela ne dérange personne toutes les saletés que raconte ce type ?? Mais qui êtes-vous tous ?? "Lorsque je reviendrai, combien auront la Foi" . Y sommes-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 20:15

Loup Nocturne a écrit:
Arnaud,

Tu me connais. J'ai provoqué les bestiaux pour qu'ils s'entretuent. Tel le petit Coq. Laisse-les m'insulter et se battre entre eux. Ils finiront fatalement au tri sélectif.

J&B : cliniquement il est vrai que j'ai intéressé beaucoup de psys. Si ça te titille les neurones, attends mon prochain roman.
Vous serez un bon pasteur pour les abattoirs de satan


Dernière édition par Suricate le 18/10/2016, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty18/10/2016, 20:16

Espérance a écrit:
Loup, avec ce que vous dites, je pense qu'au contraire, vous saurez à quoi vous en tenir question chasteté et c'est déjà pas mal.
Imaginez les gens de ma génération qui, lorsqu'ils avaient 11-12ans étaient recrutés par des religieux qui demandaient au curé de la paroisse quels garçons étaient susceptibles d'être prêtre.
C'était des pauvres en général, la famille acceptait et était fière de "donner" un fils à l'Eglise, mais le gamin allait être enfermé dans un "allumnat" jusqu'à ce qu'on l'envoie en paroisse.
De sa vie de gamin, il n'a vu que la lingère ou quelques bonnes sœurs.
Alors, maintenant, quand on parle des prêtres qui quittent le sacerdoce parce qu'ils ont trouvé "l'âme sœur" et se marient, les gens hurlent... et pourtant !!!
Cela est vrai et m'a été raconté par un assomptionniste plus jeune que moi.

Si Dieu vous appelle, Il saura bien vous donner les grâces pour résister à la tentation...

D'autre part, je connais aussi pas mal de femmes qui aiment "courir" après les jeunes prêtres !
Ne voyez-vous pas que c'est un loup qui veut entrer dans la bergerie pour mieux la détruire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasteté, pour qui ?   La chasteté, pour qui ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasteté, pour qui ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vertu de chasteté est un "oui" à la vie
» pudeur et chasteté
» Appel de Béatrice Bourges à un jeûne pour la France pour destituer Hollande.
» Pour la finale du Mondial, le Vatican demande un "temps de silence" pour la paix
» Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: