DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adamev

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Dim 09 Oct 2016, 14:58

Eh bien pour le laïc républicain que je suis quand il s'en prend à la laïcité française et aux lois de la République.
http://lodgamour.blogspirit.com/archive/2016/05/24/laicite-et-enfumage-papal-3073776.html

Dernière édition par adamev le Dim 09 Oct 2016, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Dim 09 Oct 2016, 15:07

ysov a écrit:
Je ne radotte pas, je ne fais que réitérer puisque vos discours démontrent une fois de plus que cela vous passe complètement au dessus de votre tête...

Quelle suffisance.. c'est digne d'un bon radicaliste musulman ça.

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Dim 09 Oct 2016, 15:13

adamev a écrit:
Eh bien pour le laïc républicain que je suis quand il s'en prend à la laïcité française et aux lois de la République.
http://lodgamour.blogspirit.com/archive/2016/05/24/laicite-et-enfumage-papal-3073776.html

il fait son boulot de pape tout simplement Very Happy
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Dim 09 Oct 2016, 15:15

Métanoia a écrit:
ysov a écrit:
Je ne radotte pas, je ne fais que réitérer puisque vos discours démontrent une fois de plus que cela vous passe complètement au dessus de votre tête...

Quelle suffisance.. c'est digne d'un bon radicaliste musulman ça.

Je remercie le ciel pour la suffisance de lucidité. What a Face  Mais puisque vous évoquez le radicalisme musulman, dans moins de 20 ans, vous connaîtrez ça et là vous changerez votre discours, elle sera plus réaliste, car votre carcasse sera directement impliquée ce qui est bien différent de la simple conscience d'un danger mais toujours dans son confort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Dim 09 Oct 2016, 15:29

ysov a écrit:
Je remercie le ciel pour la suffisance de lucidité. What a Face  

En matière d'intelligence et de lucidité, je suis très loin de craindre quoi que ce soit de vous.

ysov a écrit:
 dans moins de 20 ans, vous connaîtrez ça et là vous changerez votre discours, elle sera plus réaliste, car votre carcasse sera directement impliquée ce qui est bien différent de la simple conscience d'un danger mais toujours dans son confort.

C'est en matière d'irrespect que je vous vois gagner et de loin la palme (que je vous laisse d'ailleurs) Mr. Green
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Dim 09 Oct 2016, 16:14

Chrysostome a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chrysostome a écrit:

L'Église a condamné toutes les hérésies mais l'islam, on le respecte ? Peut-être parce qu'on en a peur...

Attention, je crois que vous ne comprenez pas les dogmes. L'islam à titre d'hérésie, reste une doctrine condamnée qui ne sauve pas. L'Eglise ne supprime pas sa foi. elle la complète avec Vatican II. Cela donne :

1° Seul le Christ sauve. Seul le message du Christ permet l'entrée dès cette terre, dans l'Alliance de la charité qui est le salut (dogmes anciens). 

2° Si les autres religions ne sauvent pas (puisqu'elle ne permettent pas cette charité), elle n'en possèdent pas moins des semences de la vérité qui préparent à ce salut qui leur sera un jour proposé par le Christ (voir Nostra Aetate et Gaudium et Spes 22, 15).

Si l'islam est condamné parce qu'il n'y a rien de vrai ni de bon, pourquoi y chercher des semences de vérité ?

La vérité toute entière n'est-elle pas en Jésus ?

Où avez vous lu qu'il n'y a rien de vrai ni de bon dans l'islam ?

adamev

Masculin Messages : 12272

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Dim 09 Oct 2016, 16:18

Espérance a écrit:
adamev a écrit:

il fait son boulot de pape tout simplement Very Happy

Alors il se trompe d'emploi car son discours est celui d'un agitateur politico-religieux. Est ce que le président de la République se mêle des affaires vaticanes???
ysov

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Dim 09 Oct 2016, 16:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Chrysostome a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chrysostome a écrit:

L'Église a condamné toutes les hérésies mais l'islam, on le respecte ? Peut-être parce qu'on en a peur...

Attention, je crois que vous ne comprenez pas les dogmes. L'islam à titre d'hérésie, reste une doctrine condamnée qui ne sauve pas. L'Eglise ne supprime pas sa foi. elle la complète avec Vatican II. Cela donne :

1° Seul le Christ sauve. Seul le message du Christ permet l'entrée dès cette terre, dans l'Alliance de la charité qui est le salut (dogmes anciens). 

2° Si les autres religions ne sauvent pas (puisqu'elle ne permettent pas cette charité), elle n'en possèdent pas moins des semences de la vérité qui préparent à ce salut qui leur sera un jour proposé par le Christ (voir Nostra Aetate et Gaudium et Spes 22, 15).

Si l'islam est condamné parce qu'il n'y a rien de vrai ni de bon, pourquoi y chercher des semences de vérité ?

Trouvez moi dans les évangiles des choses moins bonnes?

L'argument stratégique que vous employez, équivaut à souligner que des paroles bonnes dans Mein Kampf... Mr. Green
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Dim 09 Oct 2016, 16:40

ysov a écrit:

Trouvez moi dans les évangiles des choses moins bonnes?

L'argument stratégique que vous employez, équivaut à souligner que des paroles bonnes dans Mein Kampf... Mr. Green

Je ne vois rien de bon dans Mein Kampf.

Rien à voir avec le Coran dont l'Eglise cite les semences de la vérité :

Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu (18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.

La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

ysov

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Dim 09 Oct 2016, 16:45

Oui cela souligne les lignes principales du décalque islamique, en autant que les musulmans s'en tiennent à ces grandes lignes et rejettent les autres lignes anti-christiques. Ce texte d'ailleurs devrait être révisé afin de souligner certaines nuances qui clarifieraient, ce qui est totalement absent et induise en erreur la compréhension de plusieurs personnes. Mais si l'Église
révisait ce texte, la conséquence serait que les monde musulman une fois de plus réagirait avec violence... Mr. Green
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Dim 09 Oct 2016, 16:51

Métanoia a écrit:
Chrysostome a écrit:

Absolument ! Mais l'Esprit souffle où Il veut, y compris chez les païens.

Actes 10 : C’était quelqu’un de grande piété qui craignait Dieu, lui et tous les gens de sa maison ; il faisait de larges aumônes au peuple juif et priait Dieu sans cesse. Vers la neuvième heure du jour, il eut la vision très claire d’un ange de Dieu qui entrait chez lui et lui disait : « Corneille ! » Celui-ci le fixa du regard et, saisi de crainte, demanda : « Qu’y a-t-il, Seigneur ? » L’ange lui répondit : « Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu pour qu’il se souvienne de toi"
...
Pierre parlait encore quand l’Esprit Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la Parole. Les croyants qui accompagnaient Pierre, et qui étaient juifs d’origine, furent stupéfaits de voir que, même sur les nations, le don de l’Esprit Saint avait été répandu. ... Pierre dit alors : Quelqu’un peut-il refuser l’eau du baptême à ces gens qui ont reçu l’Esprit Saint tout comme nous ?"

même pas baptisé, ni entendu parler de Jésus, t'imagines ?  Wink mais "un homme juste, qui craint Dieu" , qui pratique la charité et à qui toute la nation juive rendait un bon témoignage.

L'Esprit souffle où il veut mais c'est pour attirer les non-croyants vers Jésus Sauveur, pas pour les laisser dans l'erreur.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Dim 09 Oct 2016, 16:54

adamev a écrit:
Chrysostome a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

A qui la faute???

Pour vous, c'est la faute du Christ.

Pour moi, c'est la faute du monde.

Non, pour adamev, c'est la faute de l'église romaine !

Affirmatif!!! Et pas qu'un peu.

Il y a pu y avoir des hommes d'Église qui ont poussé les catholiques hors de l'Église, mais ce n'est pas la seule coupable.

La tentation d'être le seul Maître de sa destinée, de tout expliquer par la raison et de rejeter toute transcendance a joué un rôle certain.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Dim 09 Oct 2016, 16:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Chrysostome a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chrysostome a écrit:

On reconnaît un arbre à ses fruits. Les mauvais arbres ne donnent pas de bons fruits.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Dim 09 Oct 2016, 16:58

Chrysostome a écrit:

On reconnaît un arbre à ses fruits. Les mauvais arbres ne donnent pas de bons fruits.

Ce n'est pas su simple. Le christianisme, par exemple, donne l'Occident humaniste actuel. Est-ce un mauvais fruit du Christianisme ?

Je ^pense que c'est un résultat indirect, une fois le christianisme rejeté.

Chrysostome

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Dim 09 Oct 2016, 17:04

L'islam est aussi un rejet du christianisme, une négation des dogmes chrétiens. On peut dire que c'est une branche pourrie de l'arbre qui est tombée.
adamev

Masculin Messages : 12272

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Dim 09 Oct 2016, 17:30

Chrysostome a écrit:
adamev a écrit:
Chrysostome a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Affirmatif!!! Et pas qu'un peu.

Il y a pu y avoir des hommes d'Église qui ont poussé les catholiques hors de l'Église, mais ce n'est pas la seule coupable.

Ce n'est pas qu'une question d'hommes (encore que la valeur de l'exemple... ou de contre exemples). C'est aussi largement une question d'idéologie souvent largement démentie par les avancées de la science....

La tentation d'être le seul Maître de sa destinée, de tout expliquer par la raison et de rejeter toute transcendance a joué un rôle certain.

Sans doute mais alors qui a eu tort d'écrire que dieu a fait l'homme à sa "semblance"???

ysov

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Lun 10 Oct 2016, 03:06

Ressembler n'équivaut pas du tout à être identique... Confused
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Lun 10 Oct 2016, 11:20

neutral Le christianisme et l'islam sont tout les deux sur une pente ascendante, difficile savoir le pourquoi du comment, si l'islam est antichrist alors qu'elle reconnait Jésus (comme un prophète ,même si pas comme le messie.... ) pourquoi alors serait elle d'une certaine manière en état de bénédiction...?

Pourtant l'islam met Mahomet plus haut que jésus...(le Christ étant pourtant le Messie).

Quand je vois mes ancêtres qui se sont battus contre l'islam (vous savez la France du Moyen âge dont certains de nos politiques ont honte) et bien je suis en droit de me poser des questions, toutefois sans état de jugement.
sonia

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Mer 12 Oct 2016, 17:08

il y a des choses belles dans l'islam...mais il y a aussi des défauts pour moi.
sonia

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Mer 12 Oct 2016, 17:20

a 18minutes 9 =>le soufisme est un peu chrétien je trouve
Théodéric

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Mer 12 Oct 2016, 23:19

Chrysostome a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Comme le Christ ...

Le monde n'aime pas le Christ ni son Eglise.

A qui la faute???

Bonsoir Chrysostome ,

je crois que ce qui est rejeté c'est la religion non pas Jésus ni l’Église, d'ailleurs on parle peu de Jésus mais plutôt de truc religieux de tralala ajouté par les hommes au court des siècles !
on nous parle de christianisme , Jésus Lui ne parlait que Du Royaume et du Père ; si on en revenait a l'essentiel on serait compris par beaucoup !
l’Évangile et les enseignement des apôtres tiennent en a peine 400 pages ! (et encore il y a 4 témoins du Christ et qui ont écrit l’Évangile qui répètent a peu prés la même chose) !
la religion a multipliée les traditions les dévotions etc etc du coup c'est brumeux !!

il faut vraiment en revenir a ce que Jésus Dit ; (et ce que Pierre a réalisé avec l'Aide du Père Divin " Tu es le Messie le Fils Unique de Dieu !" )

heureusement François secoue tout cela !
ysov

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Jeu 13 Oct 2016, 00:13

Le simple fait que tu soulignes que Jésus est fils de Dieu, te rend voué au feu selon les mahométans.

Donc tu penses que balancer 90% de la croyance bi-millénaire chrétienne pourrait les inciter à voir autrement? drunken drunken drunken drunken
Claude Coowar

Masculin Messages : 280

MessageSujet: Re: Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !   Jeu 13 Oct 2016, 00:31

La plupart des catholiques ont peur de l'Islam parce qu'elle ignore l'essence-même de son vecteur, le Coran qui implique le devoir aux musulmans de conquérir le monde. L'islam est une infestation hérétique et blasphématoire. Il ne faut pas avoir de le dire et de le démontrer aux musulmans qui osent parler d'une religion de Paix, d'Amour et de Tolérance.

http://anti-allah.com/islamisation.php

L'analyse suivante, sur la façon dont l’islam progresse à l'intérieur d'une autre culture, s'inspire du livre de Peter Hammond.

Dr. Peter Hammond : Esclavage, terrorisme, islam :

Les racines historiques et la menace contemporaine

Indépendamment de la source de cette analyse, ses conclusions sont historiquement et empiriquement soutenues. Comme George Santayana a écrit : "Ceux qui n’apprennent pas de l'histoire sont condamnés à la voir se répéter". Concernant l'islam, nous ne devons pas regarder des centaines d'années en arrière pour apprendre de l'histoire. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de regarder ce qui s'est produit en Grande-Bretagne ces trois dernières décennies. ( Waleed Al-Husseini, 2014, la-voie-de-la-raison.blogspot.com )

L'islam n'est pas seulement une religion et un culte. [color:5b82=#006600]C'est un système complet, absolu :

+ l'islam a des composantes religieuses, légales, politiques, économiques et militaires;
+ la composante religieuse est une accroche pour les autres composantes;
+ l'islamisation (l'infestation devrions-nous dire) se produit quand les musulmans dans un pays sont assez nombreux pour s'agiter et réclamer leurs prétendus "droits religieux" (dès l'atteinte du seuil de 5%);
+ Il n'y a qu'un seul islam, celui de Mahomet : le danger inhérent à l'islam n'est pas seulement une question de nature mais aussi une question de degré.

Quand des sociétés sont d'accord sur les demandes musulmanes dites raisonnables concernant leurs "droits religieux", elles récoltent de surcroît les autres composantes qui en découlent . . .

Voici comment cela marche
(pour les pourcentages, la source : la
CIA – The world fact book, 2007)

(C'était en 2007. Maintenant, c'est encore plus alarmant)

Aussi longtemps que la population des musulmans reste autour de 1% dans n'importe quel pays, ils seront considérés en tant que minorité aimant la paix et non comme une menace pour quiconque. En fait, ils peuvent être décrits dans les articles et films, comme étant banalement “colorés”.

Les Etats-Unis -- musulmans 1.0%
Australie -- musulmans 1.5%
Canada -- musulmans 1.9%
Chine -- musulmans 1%-2%
Italie -- musulmans 1.5%
Norvège -- musulmans 1.8%

À 2% et 3% ils commencent à convertir d'autres minorités ethniques et groupes de mécontents, avec un recrutement essentiel dans les prisons et parmi les gangs de quartier :

Le Danemark -- musulmans 2%
Allemagne -- musulmans 3.7%
Royaume-Uni -- musulmans 2.7%
Espagne -- musulmans 4%
Thaïlande -- musulmans 4.6%

À partir de 5%, ils exercent une influence démesurée, comparée à leur pourcentage dans la population. Ils pousseront à l'introduction de la nourriture halal (préparée selon les normes de l'islam), s'assurant ainsi que les tâches de préparation de la nourriture halal soient attribuées à des musulmans. Ils augmenteront la pression sur les chaînes de supermarchés pour la trouver sur leurs étagères -- avec menaces à la clé, si elles ne s'y conforment pas (aux Etats-Unis).

La France -- musulmans 8%
Philippines -- musulmans 5%
Suède -- musulmans 5%
Suisse -- musulmans 4.3%
les Pays Bas -- musulmans 5.5%
Trinidad et Tobago -- musulmans 5.8%

À ce seuil, ils s'acharneront à obtenir du gouvernement en place, qu'ils leur permettent de se gérer eux-mêmes sous la Sharia, sous la loi islamique. Le but final de l'islam n'est pas seulement de convertir le monde mais d'établir la loi de la Sharia sur le monde entier.

Quand les musulmans atteignent 10% de la population, ils augmenteront l'anarchie comme moyen de se plaindre de leurs conditions (Paris -- voitures qui brûlent). Toute action d'un non-musulman qui offense l'islam, aura pour conséquences des soulèvements et des menaces (l'affaire des caricatures aux Pays-Bas).

La Guyane -- musulmans 10%
Inde -- musulmans 13.4%
Kenya -- musulmans 10%
Russie -- musulmans 10-15%

Après 20%, attendez-vous à des émeutes déclenchées pour un rien, la formation de milice du jihad, des massacres épisodiques et des incendies d'églises et de synagogues :

Ethiopie -- musulmans 32.8%

À 40% vous trouverez des massacres fréquents, des attaques continuelles de terroristes et la guerre continue des milices :

La Bosnie -- musulmans 40%
Tchad -- musulmans 53.1%
Liban -- les musulmans 59.7%

A partir de 60% vous pouvez vous attendre à la persécution délibérée des non-croyants et des autres religions, au nettoyage ethnique sporadique (génocide), à l'utilisation de la loi de la Sharia comme arme et le Jizya, l'impôt placé sur les infidèles :

L'Albanie -- musulmans 70%
Malaisie -- musulmans 60.4%
Qatar -- musulmans 77.5%
Soudan -- musulmans 70%

Au-dessus de 80% l'état se charge des nettoyage ethnique et génocide des non-musulmans :

Le Bangladesh -- musulmans 83%
Egypte -- musulmans 90%
Gaza -- musulmans 98.7%
Indonésie -- musulmans 86.1%
Iran -- musulmans 98%
Irak -- musulmans 97%
Jordanie -- musulmans 92%
Maroc -- musulmans 98.7%
Pakistan -- musulmans 97%
Syrie -- musulmans 90%
Tajikistan -- musulmans 90%
Turquie -- musulmans 99.8%
Emirats Arabes Unis -- musulmans 96%

100% déclenchera la “paix de Dar-es-Salaam” -- la Maison islamique de la Paix -- C'est supposé être la paix parce que tout un chacun est musulman :

L'Afghanistan -- musulmans 100%
Arabie Saoudite -- musulmans 100%
Somalie -- musulman 100%
Yémen -- musulmans 99.9%

Naturellement, cela n'est pas le cas. Pour satisfaire leur désir de sang, les musulmans commencent alors à s'entretuer pour une multitude de raisons.

“Avant d'avoir neuf ans j'avais appris la Règle de base de la vie arabe. C'était moi contre mon frère, mon frère et moi contre notre père, ma famille contre mes cousins et le clan, le clan contre la tribu, et la tribu contre le monde et nous tous contre l'infidèle.” -- Leon Uris, “Le Haj“

Il est bon de se rappeler que dans beaucoup, beaucoup de pays, tels que la France, les populations musulmanes sont concentrées dans des ghettos basés sur leur appartenance ethnique. Les musulmans ne s'intègrent pas dans la communauté dans son ensemble. Par conséquent, ils exercent plus de puissance que leur moyenne nationale ne semblerait l'indiquer.

Morale de la morale: "l'Histoire se rit de ceux qui se désarment".

Transcrit par Claude.

Que le Pape dise enfin la vérité sur l’islam !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2