DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel

Aller en bas 
+7
-ysov-
Hieronymus
Erkos
Théodéric
Arnaud Dumouch
boulo
monge - ancien
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty2/10/2016, 18:37

Ce pape m'inquiète vraiment! maintenant il banalise les procédures de béatification et de canonisation, retirant tout le sérieux et la crédibilité qui entourait les actes de canonisation/béatification.
Je ne connais pas les détails du meurtre de ce prêtre, mais le fait qu'on assassine quelqu'un parce-qu'il est catholique ne fait pas de lui un martyr. Les martyrs ont volontairement choisit la mort, et c'est ce qui fait leur mérite. Est ce que les assassins de Hamel lui avaient laissé le choix entre la mort et le reniement de la Foi catholique? ce n'est que dans ce contexte qu'on peut parler de martyr.

https://fr.news.yahoo.com/pape-fran%C3%A7ois-acc%C3%A9l%C3%A8re-proc%C3%A9dure-b%C3%A9atification-p%C3%A8re-hamel-152200839.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty2/10/2016, 18:53

v'là encore du nouveau à la sauce de monge ! vous devenez vraiment fatiguant vous savez à toujours critiquer le pape.
Trouvez vous un forum qui vous accueillera les bras ouverts dans ce sens là, mais cessez s'il vous plait, de toujours trouver quelque chose à dire contre le pape.

Qu'est-ce qu'il vous faut pour être canonisé ? déjà n=vous n'avez pas approuvé les époux Martin et là, un prêtre a été assassiné, ça ne va pas encore !

Comme je vous l'ai dit ailleurs, vous devriez postuler pour devenir conseiller du pape parce que l'Esprit Saint semble vous envelopper de ses lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty2/10/2016, 19:07

► La procédure de béatification

Une enquête diocésaine est ouverte par l’évêque du lieu où est mort le serviteur de Dieu, cinq ans au moins après sa mort, sauf si ce délai est exceptionnellement raccourci.

L’évêque fait procéder à l’examen des écrits par deux théologiens et à une audition des témoins oculaires.

Cette étape dure au moins deux ans, puis le dossier est envoyé à la Congrégation des causes des saints, à Rome.

À l’issue d’une nouvelle enquête romaine (qui dure en moyenne 12 ans), le dossier est examiné par les cardinaux et évêques membres de la Congrégation.

Le pape peut alors déclarer le serviteur de Dieu « vénérable » ; il sera « bienheureux » dès lors qu’un miracle aura été officiellement reconnu, sauf en cas de martyre, où la procédure n’exige pas de miracle.

http://www.la-croix.com/Religion/France/LEglise-Rouen-ouvre-porte-beatification-P-Hamel-2016-10-02-1200793237
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty2/10/2016, 21:11

monge a écrit:
Ce pape m'inquiète vraiment! maintenant il banalise les procédures de béatification et de canonisation, retirant tout le sérieux et la crédibilité qui entourait les actes de canonisation/béatification.
Je ne connais pas les détails du meurtre de ce prêtre, mais le fait qu'on assassine quelqu'un parce-qu'il est catholique ne fait pas de lui un martyr. Les martyrs ont volontairement choisit la mort, et c'est ce qui fait leur mérite. Est ce que les assassins de Hamel lui avaient laissé le choix entre la mort et le reniement de la Foi catholique? ce n'est que dans ce contexte qu'on peut parler de martyr.
...

D'après les premiers éléments d'information , c'était exactement ce cas de figure .

Au temps de la persécution des premiers chrétiens , l'enquête et la " canonisation " étaient encore beaucoup plus rapides .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty2/10/2016, 21:32

monge a écrit:
Ce pape m'inquiète vraiment! maintenant il banalise les procédures de béatification et de canonisation, retirant tout le sérieux et la crédibilité qui entourait les actes de canonisation/béatification.
Je ne connais pas les détails du meurtre de ce prêtre, mais le fait qu'on assassine quelqu'un parce-qu'il est catholique ne fait pas de lui un martyr. Les martyrs ont volontairement choisit la mort, et c'est ce qui fait leur mérite. Est ce que les assassins de Hamel lui avaient laissé le choix entre la mort et le reniement de la Foi catholique? ce n'est que dans ce contexte qu'on peut parler de martyr.

https://fr.news.yahoo.com/pape-fran%C3%A7ois-acc%C3%A9l%C3%A8re-proc%C3%A9dure-b%C3%A9atification-p%C3%A8re-hamel-152200839.html

Un martyre pour la foi est normalement aussitôt saint. Le pape retourne aux pratiques du début de l'Eglise

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty2/10/2016, 21:56

Arnaud Dumouch a écrit:
monge a écrit:
Ce pape m'inquiète vraiment! maintenant il banalise les procédures de béatification et de canonisation, retirant tout le sérieux et la crédibilité qui entourait les actes de canonisation/béatification.
Je ne connais pas les détails du meurtre de ce prêtre, mais le fait qu'on assassine quelqu'un parce-qu'il est catholique ne fait pas de lui un martyr. Les martyrs ont volontairement choisit la mort, et c'est ce qui fait leur mérite. Est ce que les assassins de Hamel lui avaient laissé le choix entre la mort et le reniement de la Foi catholique? ce n'est que dans ce contexte qu'on peut parler de martyr.

https://fr.news.yahoo.com/pape-fran%C3%A7ois-acc%C3%A9l%C3%A8re-proc%C3%A9dure-b%C3%A9atification-p%C3%A8re-hamel-152200839.html

Un martyre pour la foi est normalement aussitôt saint. Le pape retourne aux pratiques du début de l'Eglise

mais Arnaud, tu n'as pas compris que monge trouve que le Père Hamel n'est pas un martyr ? Enfin, il me semble que ce que j'ai mis sur ce fil à 19h07 est tout à fait valable?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty2/10/2016, 21:58

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty2/10/2016, 21:59

Les cardinaux ne sont pas en rouge pour " du beurre"...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty2/10/2016, 22:05

Pourpre , plus précisément . Parce qu'ils profitent du rouge des martyrs mais que beaucoup d'entre eux ne souhaitent pas tremper dans le sang de l'Agneau ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty2/10/2016, 22:29

boulo a écrit:
Pourpre , plus précisément . Parce qu'ils profitent du rouge des martyrs mais que beaucoup d'entre eux ne souhaitent pas tremper dans le sang de l'Agneau ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cardinal_(religion) L'insigne distinctif des cardinaux est la couleur rouge (dite pourpre cardinalice), couleur du sénat romain, rappelant le sang versé par le Christ. C'est le pape Innocent IV, lors du premier concile de Lyon en 1245 qui donna la pourpre et le chapeau rouge aux cardinaux6. Le pape place la barrette sur la tête de l'impétrant, en disant : « Reçois cette pourpre en signe de la dignité et de l'office de Cardinal, elle signifie que tu es prêt à l'accomplir avec force, au point de donner ton sang pour l'accroissement de la foi chrétienne, pour la paix et l'harmonie au sein du Peuple de Dieu, pour la liberté et l'extension de la Sainte Église catholique et romaine »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty3/10/2016, 01:03

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
monge a écrit:
Ce pape m'inquiète vraiment! maintenant il banalise les procédures de béatification et de canonisation, retirant tout le sérieux et la crédibilité qui entourait les actes de canonisation/béatification.
Je ne connais pas les détails du meurtre de ce prêtre, mais le fait qu'on assassine quelqu'un parce-qu'il est catholique ne fait pas de lui un martyr. Les martyrs ont volontairement choisit la mort, et c'est ce qui fait leur mérite. Est ce que les assassins de Hamel lui avaient laissé le choix entre la mort et le reniement de la Foi catholique? ce n'est que dans ce contexte qu'on peut parler de martyr.

https://fr.news.yahoo.com/pape-fran%C3%A7ois-acc%C3%A9l%C3%A8re-proc%C3%A9dure-b%C3%A9atification-p%C3%A8re-hamel-152200839.html

Un martyre pour la foi est normalement aussitôt saint. Le pape retourne aux pratiques du début de l'Eglise

mais Arnaud, tu n'as pas compris que monge trouve que le Père Hamel n'est pas un martyr ? Enfin, il me semble que ce que j'ai mis sur ce fil à 19h07 est tout à fait valable?

Affirmer que ce n'est pas un martyr, c'est manquer de respect à la mémoire des milliers de chrétiens tués pour leur foi. carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty3/10/2016, 02:47

philippe bis a écrit:
boulo a écrit:
Pourpre , plus précisément . Parce qu'ils profitent du rouge des martyrs mais que beaucoup d'entre eux ne souhaitent pas tremper dans le sang de l'Agneau ...
     https://fr.wikipedia.org/wiki/Cardinal_(religion)      L'insigne distinctif des cardinaux est la couleur rouge (dite pourpre cardinalice), couleur du sénat romain, rappelant le sang versé par le Christ. C'est le pape Innocent IV, lors du premier concile de Lyon en 1245 qui donna la pourpre et le chapeau rouge aux cardinaux6.   Le pape place la barrette sur la tête de l'impétrant, en disant : « Reçois cette pourpre en signe de la dignité et de l'office de Cardinal, elle signifie que tu es prêt à l'accomplir avec force, au point de donner ton sang pour l'accroissement de la foi chrétienne, pour la paix et l'harmonie au sein du Peuple de Dieu, pour la liberté et l'extension de la Sainte Église catholique et romaine »

Bonjour Philippe bis,

il faut tout de même se rappeler que " l'habit ne fait pas le moine !" et dernièrement François a dû rappeler la curie a l'ordre en leur citant les 15 maladies de la curie !!!

il est plus facile de faire une liste récente des religieuses, prêtres ou consacrées qui ont été tués pour leur appartenance au Christ que celle des membres de la curie !!
ça a toujours était ainsi sauf au début où pratiquent tous les apotres et successeurs finissaient soit en croix soit aux lions !!

bon allez on va pas faire de polémique , mais ce curé est bien un martyr car les égarées spirituels qui l'ont tué ont bien choisis une église intentionnellement !

:jesus:  "un temps viendra ou quiconque vous mettra a mort croira rendre un culte a Dieu, ils vous feront cela car ils n'auront connu ni Le Père ni Moi !!"

et réfléchir a Mathieu 24 , 9,,,

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty3/10/2016, 02:54

monge a écrit:
Ce pape m'inquiète vraiment! maintenant il banalise les procédures de béatification et de canonisation, retirant tout le sérieux et la crédibilité qui entourait les actes de canonisation/béatification.
Je ne connais pas les détails du meurtre de ce prêtre, mais le fait qu'on assassine quelqu'un parce-qu'il est catholique ne fait pas de lui un martyr. Les martyrs ont volontairement choisit la mort, et c'est ce qui fait leur mérite. Est ce que les assassins de Hamel lui avaient laissé le choix entre la mort et le reniement de la Foi catholique? ce n'est que dans ce contexte qu'on peut parler de martyr.

https://fr.news.yahoo.com/pape-fran%C3%A7ois-acc%C3%A9l%C3%A8re-proc%C3%A9dure-b%C3%A9atification-p%C3%A8re-hamel-152200839.html

Bonjour Monge ,

si un jour cela arrivait a certains d'entre nous , si des gars menace de te tuer parce que tu es Chrétien tu verrais si il ne te faut pas le secourt de l'Esprit pour ne pas dire " ho ben peut être on peut voir si y a pas un arrangement possible Embarassed !!!" et si tu réussis à tenir bon , c'est grâce a la Sainteté de l'Esprit donc tu tiens comme un Saint !!

de toute façon il peut accélérer la procédure mais ce qui valide la Sainteté d’après la norme de l’église catholique ce sont les miracles obtenus en son nom après avoir quitté ce monde !!
donc procédure accélérée ou pas à la fin ça ne change rien , c'est ou c'est pas !

moi ce pape ne m’inquiète pas il me réjouit souvent, même si je constate qu'il n'est pas aussi parfait que moi , ben tant pis je resterais seul a ce niveau !! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty3/10/2016, 07:59

Vous melangez tout oh là là.

Si on me tue parce-que je suis catholique cela ne fait pas de moi nécessairement un martyr, car si mes assassins m'avait laissé le choix de renier ma Foi pour avoir la vie sauve, peut être j'aurais apostasié! Comment vous niez des évidences? c'est vraiment incroyable!
C'est pour cela que j'ai dit que le simple fait que le père Hamel ait été assassiné dans une église ne fait pas ipso facto de lui un martyr, sauf s'il y a des détails (que j'ignore) qui prouvent qu'effectivement il a accepté librement son assassinat pour des motifs de Foi, et si c'est le cas comme Boulo l'a dit alors c'est normal qu'il soit canonisé le plus vite possible, car le martyr de sang ouvre directement la porte du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty3/10/2016, 12:26

monge a écrit:
Si on me tue parce-que je suis catholique cela ne fait pas de moi nécessairement un martyr, car si mes assassins m'avait laissé le choix de renier ma Foi pour avoir la vie sauve, peut être j'aurais apostasié! Comment vous niez des évidences? c'est vraiment incroyable!

"Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera." (Mt 16,25)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty3/10/2016, 13:04

Chrysostome a écrit:
monge a écrit:
Si on me tue parce-que je suis catholique cela ne fait pas de moi nécessairement un martyr, car si mes assassins m'avait laissé le choix de renier ma Foi pour avoir la vie sauve, peut être j'aurais apostasié! Comment vous niez des évidences? c'est vraiment incroyable!

"Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera." (Mt 16,25)

Si on me tue malgré moi parce-que je suis chrétien, c'est que j'ai bien voulu sauvé ma vie mon cher (puisqu'on l'a fait malgré moi), donc je vais la perdre en Enfer si on se fie à ces paroles de Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty3/10/2016, 15:14

monge a écrit:
Chrysostome a écrit:
monge a écrit:
Si on me tue parce-que je suis catholique cela ne fait pas de moi nécessairement un martyr, car si mes assassins m'avait laissé le choix de renier ma Foi pour avoir la vie sauve, peut être j'aurais apostasié! Comment vous niez des évidences? c'est vraiment incroyable!

"Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera." (Mt 16,25)

Si on me tue malgré moi parce-que je suis chrétien, c'est que j'ai bien voulu sauvé ma vie mon cher (puisqu'on l'a fait malgré moi), donc je vais la perdre en Enfer si on se fie à ces paroles de Jésus...

Si l'on prend l'exemple de la religieuse qui était présente et a été interrogée ensuite, je vous suis à 100 à l'heure, Monge. Celle-ci a refusé de répondre au musulman quelle croyait en Notre Seigneur Jésus Christ pour ne pas "le fâcher". Gloupss!! Heureusement pour elle qu'elle ne fut pas tuée à ce moment, sinon, elle serait bien à plaindre.
Mais nous ne connaissons pas le comportement du père Hamel, ni les paroles échangées lors de cette attaque. Toutefois, les musulmans, adeptes de "religion de paix et d'amour", ont tué un prêtre en pleine consécration, donc en haine de Dieu Trine, c'est une certitude.
Ensuite, l'attitude du père Hamel, (qui tout de même traitait les musulmans de façon trop "cavalière", trop "main dans la main", nous ne la connaissons pas. Toutefois, cette rapidité dans le déroulement de sa cause est déconcertante, il y a tellement de saints avérés qui dont les os pourrissent dans leurs tombes et qui devraient être sur les autels.

Mais une chose est à remarquer. Tous les attentats de ces adeptes de cette religion "de paix et d'amour" avec ses centaines de morts, ses milliers et milliers de blessés, d'orphelins, veufs, veuves etc... ont été perpétrés contre des gens qui fricotaient de près ou de loin avec l'infernal : le bataclan = spectacle satanique, charli-hebdo = satanique et pire encore (entre les mains du pouvoir d'ailleurs), Nice, commémorant le massacre des chrétiens par millions de 1789 à 1794, de la Vendée, à la Provence en passant par toutes les provinces françaises, le père Haml avait aidé les musulmans à s'installer en sa paroisse (musulmans dont le but, et l'action quotidien partout en ce monde, est de massacrer les chrétiens entre autre) etc...

Ce pape, François, devrait tout d'abord caractériser ces attaques avant de vouloir passer l'éponge  en béatifiant une de ces victimes, le père Hamel, devrait défendre ses enfants, tous ses enfants... Ils sont des centaines de milliers dans le monde à mourir pour la Foi, chaque jour, il en tombe !!! Et ce pape ne bouge pas, mais embrasse l'Islam à plein poumon et lui lave même les pieds et les fait venir à bras ouverts;. ces mêmes qui tuent ses enfants, nos frères et sœurs.
Alors, cette accélération est donc politique, mais peut se retourner contre les sou-chiens au mieux. (sinon, pourquoi ne le fait-il pas en tous lieux) en surexcitant ces barbares assoiffés de sang chrétien, ces "sous chiens".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty3/10/2016, 18:06

Ce que l 'on peut pas enlever au pére hamel c 'est que s 'il avait pas été chrétien il serait pas mort, c 'est déja ça par rapport au niveau ou monge veut mettre la barre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty3/10/2016, 18:22

CEC 2473 Le martyre est le suprême témoignage rendu à la vérité de la foi ; il désigne un témoigne qui va jusqu’à la mort. Le martyr rend témoignage au Christ, mort et ressuscité, auquel il est uni par la charité. Il rend témoignage à la vérité de la foi et de la doctrine chrétienne. Il supporte la mort par un acte de force. " Laissez-moi devenir la pâture des bêtes. C’est par elles qu’il me sera donné d’arriver à Dieu " (Ignace d’Antioche, Rom. 4, 1).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty3/10/2016, 18:24

philippe bis a écrit:
Ce que l 'on peut pas enlever au pére hamel c 'est que s 'il avait pas été chrétien il serait pas mort, c 'est déja ça par rapport au niveau ou monge veut mettre la barre...  
C'est certain. C'est d'ailleurs durant le moment le plus important de la vie du prêtre qu'il a été assassiné. Il est absolument certain que c'est pas pure haine de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty3/10/2016, 18:25

philippe bis a écrit:
CEC 2473 Le martyre est le suprême témoignage rendu à la vérité de la foi ; il désigne un témoigne qui va jusqu’à la mort. Le martyr rend témoignage au Christ, mort et ressuscité, auquel il est uni par la charité. Il rend témoignage à la vérité de la foi et de la doctrine chrétienne. Il supporte la mort par un acte de force. " Laissez-moi devenir la pâture des bêtes. C’est par elles qu’il me sera donné d’arriver à Dieu " (Ignace d’Antioche, Rom. 4, 1).

Cela devrait être le rêve de tout chrétien. C'est le mien en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty3/10/2016, 18:37

Mes Armes

Ô pauvreté mon premier sacrifice
Jusqu'à la mort tu me suivras partout
Car je le sais, pour courir dans la lice
L'athlète doit se détacher de tout

Goûtez, mondains, le remords et la peine
Ces fruits amers de votre vanité
Joyeusement, moi je cueille en l'arène
Les palmes de la pauvreté

L'ange orgueilleux au sein de la lumière
S'est écrié "Je n'obéirai pas!"
Moi je m'écrie dans la nuit de la terre
Je veux toujours obéir ici-bas

Je sens en moi naitre une sainte audace
De tout l'enfer je brave la fureur
L'obeissance est ma forte cuirasse
Et le bouclier de mon coeur

Si du guerrier j'ai les armes puissantes
Si je l'imite et lutte vaillamment
Comme la Vierge aux grâces ravissantes
Je veux aussi chanter en combattant

En souriant je brave la mitraille
Et dans tes bras Ô mon Époux Divin
En chantant je mourrai sur le champ de bataille
Les armes à la main

En souriant je brave la mitraille
Ô mon Époux Divin
Je mourrai sur le champ de bataille
Les armes à la main
Sur le champ de bataille
Les armes à la main
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 04:02

Suricate a écrit:
Spoiler:

Suricate ,

comment pratiques tu cette Parole de Jésus !?  il me semble que ce curé le faisait , Ha oui ça choque la morale du monde !! mais n'est-ce pas ce que certains chefs reprochaient déjà a Jésus ? " ne comprenez vous pas qu'il vaut mieux qu'un homme meure plutôt que tout le peuple !!" ?

voila ce que Dit Jésus, si l'on est fils du Père Divin avec Lui  !!!

Matthieu 5 , (Luc 6 dis la même chose u presque)
11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de  moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

13Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

;;;;;;;

43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

2016 ans  plus tard c'est toujours aussi dur de suivre le Christ !!!  :sts:
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 08:23

philippe bis a écrit:
Ce que l 'on peut pas enlever au pére hamel c 'est que s 'il avait pas été chrétien il serait pas mort, c 'est déja ça par rapport au niveau ou monge veut mettre la barre... ]

Vous êtes certains qu'il ne serait pas mort s'il n'était pas chrétien? comment vous pouvez savoir comment les choses se passeraient s'il n'y avait pas eu telle ou telle hypothèse?
Voici ce que je dis: si on me tue fortuitement sans me laisser le choix parce que je suis chrétien cela ne fait pas de moi nécessairement un martyr, car si on m'avait laisser le choix j'aurais pu apostasier ma Foi. Vous avez quelle objection contre cela?
On ne doit donc pas se précipiter et dire que le Père Hamel est martyr sauf si bien entendu il y a des éléments qui vont clairement dans le sens où il aurait de bonne volonté accepter son assassinat pour de motifs de Foi. Et dans ce cas il est saint tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 08:41

monge a écrit:
si on me tue fortuitement sans me laisser le choix parce que je suis chrétien

C'est soit l'un soit l'autre :

Soit on vous tue "fortuitement".
Soit on vous tue "parce que vous êtes chrétien". :beret:

Sauf si vous défendiez que, durant la seconde guerre mondiale, il a pu arriver qu'on tue fortuitement un Juif ou un Tzigane parce qu'il était Juif ou tzigane.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 08:48

Arnaud Dumouch a écrit:
monge a écrit:
si on me tue fortuitement sans me laisser le choix parce que je suis chrétien

C'est soit l'un soit l'autre :

Soit on vous tue "fortuitement".
Soit on vous tue "parce que vous êtes chrétien". :beret:

Fortuitement est mis pour moi, pas pour le tueur. Ce que je veux dire, si je crois qu'il n'y aucun danger à ce que je sois tuer parce-que je suis chrétien et que tout au hasard quelqu'un me tranche la tête en disant ensuite qu'il l'a fait parce que je suis chrétien. J'aurais alors été tué accidentellement c'est dans ce sens que j'ai parlé de fortuitement.
Etre tué dans ces conditions ne fait pas ipso facto de moi un martyr.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 08:50

Si vous voulez remplacez "fortuitement" par "accidentellement" ou "au hasard"
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 08:55

Mais un saoudien qui se fait tuer dans les mêmes conditions parce-qu'il est chrétien est un martyr, car en Arabie saoudite quand on devient chrétien on est conscient qu'on s'expose avec une très grande probabilité à être tué pour cela.
Mais dans les pays comme les notre il n'y a aucune raison de parler de martyr quand un" fou" vous a tué accidentellement parce-que vous êtes chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:02

monge a écrit:
. Les martyrs ont volontairement choisit la mort, et c'est ce qui fait leur mérite.
Mais monsieur, le prêtre Hamel a volontairement voulu devenir prêtre, et c'est bien parce qu'il était prêtre qu'il est mort! Donc c'est un martyr.
Croyez vous que les premiers chrétiens choisissaient volontairement la mort? Non, c'est parce qu'ils étaient chrétiens qu'ils sont morts. C'est idem pour le père Hamel.
monge a écrit:
Est ce que les assassins de Hamel lui avaient laissé le choix entre la mort et le reniement de la Foi catholique? ce n'est que dans ce contexte qu'on peut parler de martyr.
C'est implicite qu'il ne renierait pas sa foi puisqu'il était prêtre. Ce n'était pas un chrétien lambda.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:11

Aldous59 a écrit:
monge a écrit:
. Les martyrs ont volontairement choisit la mort, et c'est ce qui fait leur mérite.
Mais monsieur, le prêtre Hamel a volontairement voulu devenir prêtre, et c'est bien parce qu'il était prêtre qu'il est mort! Donc c'est un martyr.
Croyez vous le les premiers chrétiens choisissaient volontairement la mort?
Oui mon cher les premiers Chrétien la choisissaient VOLONTAIREMENT, car ils avaient la possibilité de renier leur Foi pour avoir la vie sauve.
Si vous vous AVEUGLEZ à confondre une mort ACCIDENTELLE, à une mort CHOISIE directement ou indirectement pour motif de Foi je vous laisse à votre aveuglement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:13

monge a écrit:
Est ce que les assassins de Hamel lui avaient laissé le choix entre la mort et le reniement de la Foi catholique? ce n'est que dans ce contexte qu'on peut parler de martyr.
C'est implicite qu'il ne renierait pas sa foi puisqu'il était prêtre. Ce n'était pas un chrétien lambda.
monge a écrit:
Si vous vous AVEUGLEZ à confondre une mort ACCIDENTELLE,  à une mort CHOISIE directement ou indirectement pour motif de Foi je vous laisse à votre aveuglement...
Elle est choisie puisqu'il était prêtre.
(aveugler, aveugler, en voilà un bien grand mot!)


Dernière édition par Aldous59 le 4/10/2016, 09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:17

Ceci dit, les journalistes assassinés de Charlie Hebdo, sont des martyrs de la "laïcité", Hamel est un martyr chrétien, leurs assassins sont des martyrs musulmans, et tous ceux qui ont été écrasés par le camion à Nice ils sont martyrs de quoi eux? car dans cette foule il y avait des musulmans, des chrétiens, des athées etc etc.
Soyons sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:20

Aldous59 a écrit:
monge a écrit:
Est ce que les assassins de Hamel lui avaient laissé le choix entre la mort et le reniement de la Foi catholique? ce n'est que dans ce contexte qu'on peut parler de martyr.
C'est implicite qu'il ne renierait pas sa foi puisqu'il était prêtre. Ce n'était pas un chrétien lambda.
monge a écrit:
Si vous vous AVEUGLEZ à confondre une mort ACCIDENTELLE,  à une mort CHOISIE directement ou indirectement pour motif de Foi je vous laisse à votre aveuglement...
Elle est choisie puisqu'il était prêtre.

Ah bon. Et êtes vous certain que s'il n'était pas prêtre il n'aurait pas quand même été tué? donc si je vous tue, et après on me demande pourquoi, je dis que je l'ai fait parce-que vous êtes chrétien alors hop vous devenez martyr et vous partez droit au ciel. C'est cela selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:21

monge a écrit:
Ceci dit, les journalistes assassinés de Charlie Hebdo, sont des martyrs de la "laïcité", Hamel est un martyr chrétien, leurs assassins sont des martyrs musulmans, et tous ceux qui ont été écrasés par le camion à Nice ils sont martyrs de quoi eux? car dans cette foule il y avait des musulmans, des chrétiens, des athées etc etc.
Soyons sérieux...
C'est la fonction qui fait le martyr (dans la situation où la question du choix n'est pas posé). Oui de par leur métier les journalistes peuvent être des martyrs de la liberté ou de la laicité. De part la prêtrise le père Hamel est un martyr chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:23

monge a écrit:
Ah bon. Et êtes vous certain que s'il n'était pas prêtre il n'aurait pas quand même été tué? donc si je vous tue, et après on me demande pourquoi,  je dis que je l'ai fait parce-que vous êtes chrétien alors hop vous devenez martyr et vous partez droit au ciel. C'est cela selon vous?
Etre chrétien ce n'est pas une fonction affichée. Les chrétiens tués au hasard, ce n'est écrit sur leur front qu'ils sont chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:25

Aldous59 a écrit:
monge a écrit:
Ah bon. Et êtes vous certain que s'il n'était pas prêtre il n'aurait pas quand même été tué? donc si je vous tue, et après on me demande pourquoi,  je dis que je l'ai fait parce-que vous êtes chrétien alors hop vous devenez martyr et vous partez droit au ciel. C'est cela selon vous?
Etre chrétien ce n'est pas une fonction affichée.
Vous appelez quoi "fonction"? donc les premier chrétiens qu'on persécutait n'étaient donc pas des martyrs parce-qu'ils n'avaient pas "une fonction affichée"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:27

monge a écrit:
Aldous59 a écrit:
monge a écrit:
Ah bon. Et êtes vous certain que s'il n'était pas prêtre il n'aurait pas quand même été tué? donc si je vous tue, et après on me demande pourquoi,  je dis que je l'ai fait parce-que vous êtes chrétien alors hop vous devenez martyr et vous partez droit au ciel. C'est cela selon vous?
Etre chrétien ce n'est pas une fonction affichée.
Vous appelez quoi "fonction"? donc les premier chrétiens qu'on persécutait n'étaient donc pas des martyrs parce-qu'ils n'avaient pas "une fonction affichée"?
Vous mélangez tout. Là on leur posait la question de l'apostasie donc c'est différent que quelqu'un tué dans la rue au hasard ou du père Hamel.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:30

Aldous59 a écrit:


Vous mélangez tout. Là on leur posait la question de l'apostasie donc c'est différent que quelqu'un tuer dans la rue au hasard ou du père Hamel.

C'est justement parce-que c'est différent que eux méritent le titre de martyr et pas forcement tous ceux qu'on assassine accidentellement parce-qu'ils sont chrétien!s on n’entre pas au ciel par accident! on y entre volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:32

monge a écrit:
Aldous59 a écrit:


Vous mélangez tout. Là on leur posait la question de l'apostasie donc c'est différent que quelqu'un tuer dans la rue au hasard ou du père Hamel.

C'est justement parce-que c'est différent que eux méritent le titre de martyr et pas forcement tous ceux qu'on assassine accidentellement parce-qu'ils sont chrétien!s on n’entre pas au ciel par accident! on y entre volontairement.
Et bien je vous l'ai dit, le père Hamel y est entré volontairement puisqu'il s'affichait prêtre.

Assassiner accidentellement ça n'existe pas ça! (ou c'est un accident ou c'est un assassinat. Si vous avez des difficultés sémantiques ça va pas être facile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:36

En même temps... imaginons que l'on béatifie le Père Hamel (qui, pour moi, est un martyr chrétien, on est venu tuer un prêtre pendant un office, on ne passait pas par là par hasard) et que Dieu ne considère cela que comme un "accident de la vie". Qui décide au final de là où ira le Père Hamel ? Dieu.
S'agissant d'être béatifié, il aura fallu d'abord des miracles avérés, s'ils arrivent on aura la réponse puisque Dieu aura permis ces miracles et confirmé la sanctification. Sinon ? on en restera aux conjectures puisque de toutes manières cela est hors de notre champ de vision, de compréhension, de pouvoir.
Cela ne nous regarde pas mon cher Jean-Mimi, tout ceci n'est que tempête dans un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:41

Aldous59 a écrit:
monge a écrit:
Aldous59 a écrit:


Vous mélangez tout. Là on leur posait la question de l'apostasie donc c'est différent que quelqu'un tuer dans la rue au hasard ou du père Hamel.

C'est justement parce-que c'est différent que eux méritent le titre de martyr et pas forcement tous ceux qu'on assassine accidentellement parce-qu'ils sont chrétien!s on n’entre pas au ciel par accident! on y entre volontairement.
Et bien je vous l'ai dit, le père Hamel y est entré volontairement puisqu'il s'affichait prêtre.
Donc s'afficher prêtre donne un passe droit pour le ciel maintenant, on va tout entendre, comme quoi Dieu regarde maintenant les apparences extérieures.
Oui il s'est affiché prêtre mais il est mort par accident jusqu'à preuve du contraire. Oui on peut mourir à la fois par accident et tout en étant assassiné.
L'accident est quelque chose d'imprévue qui nous surprend et qui ne nous laisse pas le choix, ainsi si un chauffeur me cogne volontairement et me tue, j'aurais été mort par accident et mort assassiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:45

monge a écrit:
Donc s'afficher prêtre donne un passe droit pour le ciel maintenant, on va tout entendre, comme quoi Dieu regarde maintenant les apparences extérieurs.
Etre prêtre ce n'est pas une apparence extérieure!
monge a écrit:
Oui il c'est affiché prêtre mais il est mort par accident jusqu'à preuve du contraire. Oui on peut mourir à la fois par accident et tout en étant assassiné.
Il n'est pas mort par accident puisque quelqu'un est venu volontairement l'assassiner!
monge a écrit:
L'accident est quelque chose d'imprévu qui nous surprend et qui ne nous laisse pas le choix, ainsi si un chauffeur me cogne volontairement et me tue, j'aurais été mort par accident et mort assassiné.
Ce n'était pas un accident mais un acte volontaire des assassins! Non non, mort par accident et mort assassiné ce n'est pas du tout pareil. Il vous faut ouvrir un dictionnaire siffler
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:50

Un acte volontaire d’assassinat peut être un accident du point de vue de la victime
Je vois que vous bouclez sans réfuter clairement, je rappel donc:
Un accident est quelque chose d'imprévu qui me surprend et qui ne me laisse pas le choix! ainsi si quelqu'un me tue avec sa voiture je serais mort par accident et en même temps mort assassiné.

Dans votre même logique, je vais faire un grand acte de charité en partant tuer tous les prêtres que je connais, car selon vous tuer un prêtre parce-qu'il est prêtre l'envoie droit au Ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:53

monge a écrit:
Un acte volontaire d’assassinat peut être un accident du point de vue de la victime
Je vois que vous bouclez sans réfuter clairement, je rappel donc:
Un accident est quelque chose d'imprévu qui me surprend et qui ne me laisse pas le choix! ainsi si quelqu'un me tue avec sa voiture je serais mort par accident et en même temps mort assassiné.

Dans votre même logique, je vais faire un grand acte de charité en partant tuer tous les prêtres que je connais, car selon vous tuer un prêtre parce-qu'il est prêtre l'envoie droit au Ciel...
Mais non, mais non... Assassiner ça veut dire tuer avec préméditation. Et un accident c'est toujours fortuit, sans préméditation de personne.
Et ce n'est pas un accident même du point de vue du père Hamel puisqu'il s'affichait prêtre (il avait tout lieu que ce soit possible d'être assassiner parce qu'il est prêtre et le montre).

Je repasserai plus tard parce qu'il vous faut un bon vocabulaire. A+ :bisou:


Dernière édition par Aldous59 le 4/10/2016, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:57

Donc un prêtre qui a renié Dieu dans son cœur, qui est dans la mafia et tuent beaucoup de gens, qui est impénitent, un Djihadiste en passant derrière lui tire boom et le tue. Du coup Dieu efface tous ses péchés et le reçoit au Ciel parce-qu'on l'a tué parce-qu'il est prêtre...
Et toujours selon vous il sera entré au Ciel volontairement..


Dernière édition par monge le 4/10/2016, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 09:59

monge a écrit:
Donc un prêtre qui a renié Dieu dans son cœur, qui est dans la mafia et tuent beaucoup de gens, qui est impénitent, un Djihadiste en passant derrière lui tire boom et le tue. Du coup Dieu efface tous ses péchés et le reçoit au Ciel parce-qu'on l'a tué parce-qu'il est prêtre...
Oui bon c'est bon aller, je ne tirerais rien de vous. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty4/10/2016, 11:12

Aldous59 a écrit:
monge a écrit:
Donc un prêtre qui a renié Dieu dans son cœur, qui est dans la mafia et tuent beaucoup de gens, qui est impénitent, un Djihadiste en passant derrière lui tire boom et le tue. Du coup Dieu efface tous ses péchés et le reçoit au Ciel parce-qu'on l'a tué parce-qu'il est prêtre...
Oui bon c'est bon aller, je ne tirerais rien de vous. Bonne journée
Laissez tomber car monge de toutes façon veut mettre tous le monde en enfer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty5/10/2016, 01:18

Procès de béatification du Père Jacques Hamel 
Interrogé sur la raison pour laquelle il avait décider d’accélérer le processus d’examen de la cause de béatification, le pape a répondu : “J’en ai parlé avec le cardinal Amato (préfet de la Congrégation des causes des saints). Nous allons faire les études, et lui donnera l’information finale. Mais l’intention est de faire les recherches nécessaires et de voir si les raisons de le faire (la béatification) sont réunies. Nous devons chercher les témoignages pour ouvrir le procès. Il ne faut pas perdre les témoignages. C’est très important parce que les témoignages tout frais, c’est ce que les gens ont vécu. Avec le temps, l’un meurt, l’autre ne se souvient plus.

http://www.famillechretienne.fr/eglise/pape-et-vatican/theorie-du-genre-homosexualite-pere-hamel-le-pape-repond-aux-journalistes-204735

@monge : le Bienheureux Charles de Foucauld est il mort accidentellement ? carton rouge

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty5/10/2016, 07:25

monge a écrit:
philippe bis a écrit:
Ce que l 'on peut pas enlever au pére hamel c 'est que s 'il avait pas été chrétien il serait pas mort, c 'est déja ça par rapport au niveau ou monge veut mettre la barre... ]

Vous êtes certains qu'il ne serait pas mort s'il n'était pas chrétien? comment vous pouvez savoir comment les choses se passeraient s'il n'y avait pas eu telle ou telle hypothèse?
Voici ce que je dis: si on me tue fortuitement sans me laisser le choix parce que je suis chrétien cela ne fait pas de moi nécessairement un martyr, car si on m'avait laisser le choix j'aurais pu apostasier ma Foi. Vous avez quelle objection contre cela?
On ne doit donc pas se précipiter et dire que le Père Hamel est martyr sauf si bien entendu il y a des éléments qui vont clairement dans le sens où il aurait de bonne volonté accepter son assassinat pour de motifs de Foi. Et dans ce cas il est saint tout de suite.

Il se chuchote que le père Hamel aurait refusé de s'agenouiller devant ses assassins .

Mais je ne suis pas promoteur de la cause et je n'ai pas vérifié l'information .

La raison invoquée par le pape François pour accélérer la procédure ( fraîcheur des témoignages ) tient donc la route .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty5/10/2016, 08:11

boulo a écrit:


Il se chuchote que le père Hamel aurait refusé de s'agenouiller devant ses assassins .

Mais je ne suis pas promoteur de la cause et je n'ai pas vérifié l'information .

La raison invoquée par le pape François pour accélérer la procédure ( fraîcheur des témoignages ) tient donc la route .
Je vous ai compris depuis. Si la procédure en question consiste à faire des enquêtes plus approfondies pour savoir dans quelles conditions il a été assassiné, alors là c'est juste, car le simple fait d'être assassiné parce-qu'on est prêtre ou chrétien ne suffit pas pour faire de nous un martyr dans le sens chrétien du terme, comme beaucoup se précipite à le faire.
J'ai crains en effet qu'il s'agissait d’accélérer de simples formalités pour le béatifier comme si de fait, son martyr était avéré. Car si on a affaire à un martyr avéré, il est inutile (à mon avis) d'attendre des miracles pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty
MessageSujet: Re: Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel   Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer le Notre Père, pourquoi ?
»  le portrait d'un père sage et mature par le Pape François
» Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"
» Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: