DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erkos



Messages : 543
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 21:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Et mon frère qui est prof de SVT me dit l'inverse. La théorie du genre est enseignée en science de la vie !

Peut être que des scans des bouquins (ou des consignes ou ce genre de chose) pourrait aider à convaincre les plus septiques bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité_



Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 22:03

Erkos a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et mon frère qui est prof de SVT me dit l'inverse. La théorie du genre est enseignée en science de la vie !

Peut être que des scans des bouquins (ou des consignes ou ce genre de chose) pourrait aider à convaincre les plus septiques bounce

http://www.theoriedugenre.fr/11-documents-qui-prouvent-que-la-Theorie-du-Genre-existe

Game over.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 22:24

Théorie du genre : le Pape a raison de dire que l'endoctrinement se fait sournoisement

Bérénice Levet : «Le système scolaire tout entier est imprégné des fondements de la théorie du genre

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Le pape François a dénoncé la présence de la théorie du genre dans les manuels scolaires, ce qui a provoqué la «colère» de Najat Vallaud-Belkacem. Pour la philosophe Bérénice Levet, cette idéologie est bien présente à l'école.

Bérénice Levet. - La théorie du genre? Ça n'existe pas, nous tympanise-t-on, à commencer par Najat Vallaud-Belkacem. La seule expression légitime serait «études de genre» qui aurait pour avantage de respecter la pluralité des travaux. Mais pour qu'il y ait des études de genre, encore faut-il que ce petit vocable de genre ait été conceptualisé, théorisé. Or, lorsque nous parlons de théorie du genre, nous n'affirmons rien d'autre. Judith Butler se définit elle-même comme théoricienne du genre. Il a été forgé afin d'affranchir l'identité sexuelle du sexe biologique. Au commencement est la neutralité, en quelque sorte, et seule la machine sociale vous «assigne» à une identité - ce que l'on retrouve dans les manuels.

(...)

Voilà le message qui est délivré à la jeunesse. «Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, ce n'est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin»,apprennent les lycéens dans le manuel Hachette. Pour aiguiser leur rage, les convertir à la cause de la déconstruction, il convient de les convaincre que ces représentations inégalitaires.

On raille le Pape, parce qu'il ne suffirait pas d'apprendre ces axiomes pour ipso facto aspirer à changer de sexe. Sans doute et la différence des sexes ayant un fondement dans la nature, contrairement à ce que soutient le Genre, tout comme l'hétérosexualité, quand même on cherche à les chasser, elles reviennent au galop, mais l'enfant ou l'adolescent est un être fragile, si on le persuade que tout est construit, alors la tentation est grande de s'essayer à toutes les identités et toutes les sexualités. La question dans les cours de lycées est désormais: «Alors, tu es bi, hétéro, homo?». Je rapporte dans mon livre des paroles d'adolescents qui nourrissent un véritable sentiment d'infériorité de se sentir «désespérément» hétérosexuels.

Le Pape a raison de dire que l'endoctrinement se fait sournoisement, car le Genre avance toujours masqué: c'est au nom de l'égalité, du respect des différences, que s'opère la déconstruction du masculin et du féminin. C'est au chapitre «l'égalité homme-femme», ou plutôt selon l'injonction de Najat Vallaud-Belkacem, «l'égalité femme-homme» , que l'élève apprend que le masculin et le féminin sont de pures conventions, et qu'il lui appartient de s'en délier. Le Genre se veut notre nouvel Évangile, il vient nous annoncer la bonne nouvelle que les identités sexuées et sexuelles n'étant que des constructions, elles peuvent être déconstruites. L'enseigner dans les établissements scolaires, c'est fabriquer une armée de soldats de la déconstruction.

Les propos du pape François sont forts. Il parle notamment de «guerre mondiale pour détruire le mariage» et de «colonisation idéologique» destinée à «changer les mentalités». Comprenez-vous ces mots historiquement lourds de sens?

Ils ont une vérité. Le projet de «changer les mentalités» définit le programme des progressistes depuis la décennie soixante-dix.

Le Genre travaille à disqualifier les représentations du masculin et du féminin qui sont des significations partagées, héritées, et qui cimentent une société. Le Genre est le dernier avatar de cette grande offensive menée contre la civilisation occidentale depuis les années soixante par le structuraliste Michel Foucault ou Jacques Derrida. La filiation est d'ailleurs revendiquée par les adeptes du Genre.

(...)

Najat Vallaud-Belkacem a réagi au micro de France Inter. Elle s'est dite «peinée» et «très en colère» par ces paroles «légères et infondées». Elle a précisé qu'il n'y avait pas de «théorie du genre - qui d'ailleurs n'existe pas - dans ces livres». Que pensez-vous de la réaction du ministre de l'Éducation nationale?

Comme toujours avec Najat Vallaud-Belkacem, justifiant par là même le surnom de Pimprenelle que lui a donné François Hollande, elle croit endormir les consciences en pratiquant la dénégation systématique.

Elle sait parfaitement que les postulats du Genre sont enseignés dans les établissements scolaires. Elle aurait même pu se défausser en incriminant un de ses prédécesseurs, Luc Chatel. C'est en effet sous la présidence de Nicolas Sarkozy, en 2011, que l'enseignement du Genre a été introduit dans les manuels de «Sciences de la Vie et de la Terre» des classes de Premières.


Les spécialistes du déni nous objectent que le Genre n'est pas enseigné à l'école primaire, au collège puisque le mot ne figure nulle part. Peut-être, mais là n'est pas la question, ce qui est bel et bien diffusé, ce sont les postulats du Genre, et pas seulement dans et par les manuels. Les livres lus dès le Primaire, dont les élèves doivent rédiger une fiche de lecture, en sont les émissaires. C'est d'ailleurs, ce qui m'avait conduite à me pencher sur cette question du Genre, lorsqu'en 2012, mon neveu qui était alors en classe de CM1, est rentré de l'école avec pour devoir la rédaction d'une fiche de lecture consacrée à un ouvrage de David Wallians, Le Jour où je me suis déguisé en fille. Cet ouvrage d'une indigence littéraire qui aurait dû suffire à l'écarter d'une institution censée transmettre la langue et l'art d'écrire - mais les lectures scolaires n'ont plus d'autres finalités que de former des indignés et surtout pas des héritiers -, véhiculait un des axiomes majeurs du Genre: l'identité sexuée, le masculin et le féminin ne sont que des conventions, des normes imposées, travaillant précisément à «normaliser» les individus. Le Genre et la gauche s'emploient ainsi à déconstruire, à défaire les représentations, les significations qui cimentent une société. Sans doute le masculin et le féminin sont-ils, en partie, dans la continuité du donné naturel cependant, construits - chaque civilisation compose sa propre partition sur cet invariant - mais ces représentations constituent un lieu commun au sens littéral, les membres d'une même société s'y retrouvent, elles tissent un lien. Observons que cette même gauche n'a qu'un mot à la bouche «créer du lien social».

Najat Vallaud-Belkacem invite le Pape à consulter les manuels scolaires, non seulement il vérifiera que l'idéologie du Genre imprègne bien les chapitres consacrés à l'égalité des sexes, mais surtout, lorsqu'il parle de manuels, il entend assurément les programmes scolaires dans leur entier. Bon nombre de professeurs n'ont guère besoin de directives ministérielles pour inscrire à leur programme des ouvrages qui sont les vecteurs de cette idéologie. Les spectacles destinés aux écoles sont également édifiants.

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2016/10/04/theorie-du-genre-le-pape-a-raison-de-dire-que-l-endoctrineme-5856250.html

Lire aussi : François et la théorie du genre : surprise, le pape est... catholique !


Dernière édition par Thy Kingdom come le Mar 04 Oct 2016, 22:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 22:29

Marc Hassyn a écrit:
L'existence de l'état est certaine, celle de Dieu hypothétique puisque indémontrable (quand bien même on serait persuadé de sa véracité).

Un chrétien qui n'est même pas certain que Dieu existe ! affraid

Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur Terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité_



Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 22:34

Mais mort de rire, quoi. Sérieusement.

Même moi en tant que futur prêtre, je suis obligé de me marrer doucement, tellement c'est d'une évidence naturelle.

Et celui qui me traite de "troll payé par le gouvernement ou un parti politique dégoûtant", ça me fait encore plus rigoler. Oui j'ai eu une vie avant de m'engager sur ce sentier de Dieu (que vous semblez nier) mais je suis apolitique. Simplement dans les traces de l'Eglise.

Alors voilà, camarades, vous avez vos réponses.

Par contre attention à l'inversion accusatoire : traiter l'autre de fasciste et d'extrémiste car il tient des propos "normaux" mais contraires aux siens, c'est ça le vrai fascisme, sauf que les mecs visiblement ne s'en rendent pas compte (esprit de mai 68).


Dernière édition par Loup Nocturne le Mar 04 Oct 2016, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn



Masculin Messages : 305
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 22:34

Vous sur-interprétez les faits, c'en est ahurissant de manque de subtilité. Reconnaître et dédramatiser l'homosexualité ou l'homoparentalité, la corrélation imparfaite sexe-genre-sexualité, ce n'est pas obliger tout le monde à adopter ces identités minoritaires, c'est simplement reconnaître un fait et lutter contre les discriminations.

Au fond, tout cet incroyable et surréaliste tintamarre autour du soi-disant "enseignement de la théorie du genre" est étonnamment semblable à l'incroyable bourrage de crâne à propos de l'enseignement de la langue arabe dès le CP. De l'annonce d'un enseignement optionnel pour un public ciblé et minoritaire, des personnes (bien intentionnées, cela va sans dire) ont répandu l'idée délirante que l'arabe allait être enseignée en tant que LV1 dès l'âge de six ans à tous les enfants de France...

Je pourrais aussi évoquer la sourate du Coran que les élèves du secondaire allaient soi-disant devoir apprendre. Mais qui peut être assez naïf pour gober des inepties pareilles? Naïf est un adjectif encore trop faible...

"On" joue à créer des peurs hors de proportions, pour nous dresser les uns contre les autres, et "on" aurait tort de se priver, puisque ça marche (si facilement, qui plus est).
Revenir en haut Aller en bas
Invité_



Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 22:35

Marc, vous êtes sûr d'être chrétien ? Parce que dans "religion ou croyance" c'est ce qu'il est marqué, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité_



Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 22:42

Chrysostome a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
L'existence de l'état est certaine, celle de Dieu hypothétique puisque indémontrable (quand bien même on serait persuadé de sa véracité).

Un chrétien qui n'est même pas certain que Dieu existe ! affraid

Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur Terre ?

C'est un fonctionnaire de l'éducation nationale avec son nom de famille sur Internet. Il doit prôner la laïcité, même sur un forum catholique. Finalement, l'instit', c'est le "bon élève". C'est bien. 20/20 Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 22:46

Les propos du pape sur la théorie du genre sont encourageants

Ludovine de La Rochère : « Les propos du pape sur le gender sont un encouragement »

De retour de son voyage en Géorgie et en Azerbaïdjan, le pape François a dénoncé avec virulence la « colonisation idéologique » de la « théorie du genre », citant l'exemple d'un « papa français » qui s'est « rendu compte que dans les livres du collège, on enseignait la théorie du genre ». Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous1, revient sur ces déclarations.

Comment réagissez-vous aux propos du pape François sur le gender ?

C'est un encouragement très fort qui vient récompenser le combat que nous menons depuis des années. Nous savons bien qu'en France, nous sommes confrontés à une politisation et une idéologisation des programmes scolaires, en particulier sur la question du genre. Elles sont manifestes et ont pris une ampleur stupéfiante. Dans les manuels de Première, il y a un chapitre intitulé « Devenir homme ou femme », mis en place par Luc Chatel. Les éditeurs ont traité le sujet non pas du point de vue de l'étude de l'aspect social – le genre – et de l'aspect biologique de l'identité sexuelle, mais en installant une confusion très grande entre les deux.

Lire la suite : http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2016/10/04/les-propos-du-pape-sur-la-theorie-du-genre-sont-encourageant-5855965.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité_



Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 22:48

Là je commence à avoir des points de côté.


Dernière édition par Loup Nocturne le Mar 04 Oct 2016, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 22:50

La théorie du genre, pas seulement dans les manuels scolaire :

CIGOGNES ET COMPAGNIE



C’est le titre français d’un film étatsunien qui doit sortir en France le 12 octobre prochain (titre original « Storks » soit cigognes, mais déjà sur les écrans dans l’Amérique hispanique et en Espagne sous le nom de « Cigüeñas » et dans bien d’autres pays de la planète dont la Géorgie et l’Azerbaïjan. Ce film destiné en priorité aux enfants comprend un « super-subtil » endoctrinement à leur intention, mais est-ce tellement étonnant ?

Voilà ce qu’il en est dit sur le site espagnol catholique « religión en libertad » (en vo: www.religionenlibertad.com)

(Carlota)

* * *

Peut-on juger un film sur moins de deux secondes de pellicule? Le juger comme un film sans doute pas, mais que ces deux secondes puissent être suffisantes pour que beaucoup de parents décident de ne pas emmener leurs enfants le voir, c’est clair que oui, parce c’est ce qui est en train de se passer avec « Cigognes » depuis sa sortie en salle aux Etats-Unis le 23 septembre dernier (il arrive en Espagne ce vendredi prochain).

Réalisé par Nicolas Soller (Les Muppets, …) et Doug Sweetand (de l’équipe d’animation de Toy Story, Monsters, Le monde de Némo, les Indestructibles,...) et avec les voix aussi célèbres que celles de Jennifer Anniston, Kelsey Grammer ou Danny Trejo (ndt enfin pour ceux qui les connaissent !), « Cigognes » [Storks] est l’un des grands paris de la Warner pour cet automne.

Pensé comme un produit familial attachant et humoristique il nous transporte jusqu’à la « Montagne Cigogne » où les cigognes ont perfectionné avec une technologie moderne leur mission atavique de distribuer les bébés aux parents en attente d’enfants. Le film raconte les tribulations de Junior, une cigogne en attente de promotion et de Tulip, la seule humaine qui travaille en ces lieux et qui n’a jamais été donnée à une famille, afin de livrer à sa destination une adorable petite fille produite par erreur.

Où est donc le problème par rapport à une histoire tellement innocente et réalisée avec sérieux pour divertir les petits et les plus grands, et plus ces derniers que les autres, en leur offrant quelques momments d’émotion, d’évocation et de bons sentiments?


UNE APOLOGIE VISUELLE DE L’IDÉOLOGIE DU GENRE
------
Vers la fin du film nous voyons les cigognes qui jouent leur rôle et qui répartissent des bébés, et parmi ceux qui reçoivent ces bébés figurent un couple d’hommes et un autre de femmes. Une image qui restera bien gravée dans les esprits des enfants qui assistent à la séance associée au message implicite qu’elle porte : la paternité n’est plus l’affaire d’un homme et d’une femme ; n’importe quel cadre est également approprié pour le développement vital et le bonheur d’un enfant, les couples du même sexe ne se différencient en rien des autres familles comme celles qui se forment avec un père et une mère.

«C’est vrai, les images en question sont incroyablement fugaces et beaucoup ne s’en rendront même pas compte, et elles n’affectent pas trop la valeur globale du film en tant que divertissement. Au pire, elles se fondent dans l’histoire et donnent une forme plus actuelle à leurs messages, très positifs, centrés sur la famille».
Cependant «il est inexcusable de trouver cette idée clairement progressiste dans un film destiné aux enfants et aux jeunes impressionnables », pense Blake Wilson dans Christian Answers et il ajoute : « À cause de cette brève (mais bien présente) flagornerie à la vision laïciste contraire à la vision de Dieu sur le mariage, Cigognes n’est pas quelque chose que je recommanderais aux familles et aux chrétiens ».


UNE SCÈNE RÉALISÉE INTENTIONNELLEMENT
---
Ce jugement n’est-il pas excessif? La scène est-elle à ce point suggestive que si des parents ne veulent pas que leurs enfants reçoivent ce message, ils ne doivent pas les emmener la voir ?

La preuve de ce que la scène ne passe pas inaperçue c’est que, si d’un côté elle reçoit un rejet, elle reçoit aussi les louanges de l’autre côté.
«Ajoutons lui des points supplémentaires pour avoir introduit furtivement ces couples de même sexe au moment culminant du marathon de la paternité », applaudit la revue Rolling Stone.

«Mes enfants les plus grands ont donné des points de plus au film pour avoir inclus un montage de conscience sociale avec des enfants de familles de tout type dont des familles interraciales et des couples du même sexe », rapporte Tara McNamara dans sa critique pour Fandango (ndt site étatsunien avec des annonces de films)

Il ne s’agit donc pas, d’une scène que détecte une loupe malintentionnée, mais d’un moment aussi court que suggestif et, évidemment, introduit avec préméditation: l'intention de Stoller a admis a été de “montrer une réflexion sur ce que sont les familles d’aujourd’hui”, en les incluant toutes, toutes, sans donner de l’importance à la couleur de peau, et encore moins à l’orientation sexuelle » (ndt éléments repris d'un article en espagnol dont le titre est 'Cigognes, un film pour enfant qui distille l’idéologie du genre').

Et «en plus, il le fait super subtil » comme en fait l’éloge l’actrice Martha Higareda (une jeune actrice mexicaine qui travaille aussi aux EU) qui prête sa voie à Tulip dans la version hispano-américaine du film.

Il s’agit alors que ce message entre par les yeux chez les enfants qui ne savent même pas ce qu’est le sexe, et au passage, oblige les parents qui les accompagnent, s’ils les interrogent, à le justifier.

http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/gender-buzz-papal-et-propagande-pour-les-enfants.html
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 22:52

Thy Kingdom come a écrit:
Les propos du pape sur la théorie du genre sont encourageants

Ludovine de La Rochère : « Les propos du pape sur le gender sont un encouragement »

De retour de son voyage en Géorgie et en Azerbaïdjan, le pape François a dénoncé avec virulence la « colonisation idéologique » de la « théorie du genre », citant l'exemple d'un « papa français » qui s'est « rendu compte que dans les livres du collège, on enseignait la théorie du genre ». Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous1, revient sur ces déclarations.

Comment réagissez-vous aux propos du pape François sur le gender ?

C'est un encouragement très fort qui vient récompenser le combat que nous menons depuis des années. Nous savons bien qu'en France, nous sommes confrontés à une politisation et une idéologisation des programmes scolaires, en particulier sur la question du genre. Elles sont manifestes et ont pris une ampleur stupéfiante. Dans les manuels de Première, il y a un chapitre intitulé « Devenir homme ou femme », mis en place par Luc Chatel. Les éditeurs ont traité le sujet non pas du point de vue de l'étude de l'aspect social – le genre – et de l'aspect biologique de l'identité sexuelle, mais en installant une confusion très grande entre les deux.

Lire la suite : http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2016/10/04/les-propos-du-pape-sur-la-theorie-du-genre-sont-encourageant-5855965.html

Ce serait facile de démolir les arguments du "gender" en affirmant que nous sommes sexués dès la conception, quand les génomes du père et de la mère fusionnent pour former un nouvel être humain, et donc, on ne choisit pas d'être homme ou femme, ni la couleur de nos yeux, de notre peau ou de nos cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité_



Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 22:53

Et le frère d'Arnaud qui dit que le gender est bien enseigné en SVT.

Bon ben là j'ai envie de dire : "belote, rebelote, dix de der, quinte flush, quatre vingt-et-un".
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 22:53

Loup Nocturne a écrit:
Là je commence à avoir des points de côté tellement je me marre. Et Marc se dit chrétien. En plus d'avoir mis l'existence de Dieu en "hypothétique". Wow. C'est du très lourd là. On a affaire à du gros calibre.

Vous savez je connais des chrétiens qui ne croient pas en la résurrection non plus. Je me demande pourquoi ils se disent chrétiens... Sans doute que Jésus est un type comme bouddha, empli de sagesse et puis ça ne va pas plus loin.

Et du même coup ils semblent ignorer cette parole de Saint Paul :

Citation :
1 Corinthiens 15
…13S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.…

** HORS SUJET OFF **
Revenir en haut Aller en bas
Invité_



Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 23:00

Thy Kingdom come a écrit:
Loup Nocturne a écrit:
Là je commence à avoir des points de côté tellement je me marre. Et Marc se dit chrétien. En plus d'avoir mis l'existence de Dieu en "hypothétique". Wow. C'est du très lourd là. On a affaire à du gros calibre.

Vous savez je connais des chrétiens qui ne croient pas en la résurrection non plus. Je me demande pourquoi ils se disent chrétiens... Sans doute que Jésus est un type comme bouddha, empli de sagesse et puis ça ne va pas plus loin.

Et du même coup ils semblent ignorer cette parole de Saint Paul :

Citation :
1 Corinthiens 15
…13S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.…

** HORS SUJET OFF **

Et ce sont ces mêmes gens qui traitent les autres d'infiltrés. Hilarant !

Juste pour les taquiner :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 23:04

Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn



Masculin Messages : 305
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 23:04

Chrysostome a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
L'existence de l'état est certaine, celle de Dieu hypothétique puisque indémontrable (quand bien même on serait persuadé de sa véracité).

Un chrétien qui n'est même pas certain que Dieu existe ! affraid

Chrysostome, vous venez de nous démontrer que vous ne savez pas lire le français (mais apparemment, Loup Nocturne et Thy Kingdom come non plus). Car vous auriez dû comprendre que je voulais dire qu'on peut à titre individuel avoir la foi et être certain de l'existence de Dieu, mais que celle-ci n'étant pas démontrable, elle ne reste qu'une hypothèse pour la collectivité. La preuve en est que je ne pourrai jamais à l'aide de ma seule foi convaincre un athée irréductible... ma certitude se brisera contre la sienne... À moins que le Tout-Puissant ne vienne donner un coup de pouce providentiel à son indigne fidèle.

Mais cela n'empêche que je réitère une vérité théologique de base: Dieu n'existe pas, DIEU EST.

Loup Nocturne a écrit:
C'est un fonctionnaire de l'éducation nationale avec son nom de famille sur Internet. Il doit prôner la laïcité, même sur un forum catholique. Finalement, l'instit', c'est le "bon élève". C'est bien. 20/20 Marc.

Quand je parlais de naïveté... Vous croyez vraiment que mon nom est Hassyn et mon prénom Marc? Un peu comme vous: Loup peut effectivement être un prénom, mais je doute que votre patronyme soit "Nocturne": j'en déduis que c'est un pseudo.

Loup Nocturne a écrit:
Marc, vous êtes sûr d'être chrétien ? Parce que dans "religion ou croyance" c'est ce qu'il est marqué, hein.

Pourquoi en douteriez-vous? Tous les chrétiens devraient donc tous penser la même chose sur tous les sujets? Quelle que soit leur nationalité ? Quelle que soit l'époque ? Quelle que soit leur église ? Ça n'a jamais été le cas. Lisez par exemple ce qu'écrivait le grand Saint Augustin à propos de l'animation du fœtus (le moment où se produit la jonction de l'âme au corps), tous les catholiques anti-avortement du XXIème siècle en tomberaient à la renverse. Pourtant, son avis a été très largement partagé, et a même prévalu à une certaine époque. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 23:09

Marc Hassyn a écrit:
Chrysostome a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
L'existence de l'état est certaine, celle de Dieu hypothétique puisque indémontrable (quand bien même on serait persuadé de sa véracité).

Un chrétien qui n'est même pas certain que Dieu existe ! affraid

Chrysostome, vous venez de nous démontrer que vous ne savez pas lire le français (mais apparemment, Loup Nocturne et Thy Kingdom come non plus). Car vous auriez dû comprendre que je voulais dire qu'on peut à titre individuel avoir la foi et être certain de l'existence de Dieu, mais que celle-ci n'étant pas démontrable, elle ne reste qu'une hypothèse pour la collectivité. La preuve en est que je ne pourrai jamais à l'aide de ma seule foi convaincre un athée irréductible... ma certitude se brisera contre la sienne... À moins que le Tout-Puissant ne vienne donner un coup de pouce providentiel à son indigne fidèle.

Mais cela n'empêche que je réitère une vérité théologique de base: Dieu n'existe pas, DIEU EST..

thumleft d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 23:14

https://www.youtube.com/watch?v=n1AzUBeYteo Foucault
Déconstruction d’un déconstructeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mar 04 Oct 2016, 23:39

@fhollande: "nous devons faire qu'il y ait très tôt dans l'école des informations sur la sexualité et le genre" #fh2012 https://twitter.com/partisocialiste/status/177784211686703104
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12299
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 10:28

"nous devons faire qu'il y ait très tôt dans l'école des informations sur la sexualité et le genre"

Ca n'a rien de choquant.... nos enfants nous ont posé très tôt des questions sur "comment on fait les bébés". Mais évidemment il faut être parents ou l'avoir été pour connaitre ou avoir connu ce questionnement enfantin.
Quant au "genre" c'est un fantasme de l'ultra droite catholique... même NKM a dénoncé comme scandaleux (voire mensongers) les propos du pape.

Par contre les "stéréotypes" sont eux bien présents dans la sté française.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80873
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 10:36

adamev a écrit:

Quant au "genre" c'est un fantasme de l'ultra droite catholique... même NKM a dénoncé  comme scandaleux (voire mensongers) les propos du pape.

Hier, dans C dans l'air, c'était tordant. Ils ont tous nié l'existence de la théorie du genre, avec la même véhémence formelle que vous !

Puis est arrivé un reportage sur les livres scolaires avec les preuves de l'inverse.

Qu'ils avait l'air bêtes après !! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev



Masculin Messages : 12299
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 11:07

Et c'est quoi ces preuves????
Revenir en haut Aller en bas
Invité_



Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 11:09

Justement j'ai vécu un temps avec une femme qui avait une petite de 5 ans. L'éveil se fait très tôt et heureusement que sa mère avait beaucoup de pédagogie. La petite finissait par m'appeler "papa" ce qui m'horrifiait de peur. J'étais dans un autre métier à cette époque, mais lorsque j'étais là, j'ai bien pris soin d'elle. Je l'accompagnais même à l'école parfois. C'est de l'amour d'un papa et d'une maman que naissent les bébés, voilà les réponses données, sans plus d'indications. Et parfois les mamans et les papas ben ça se dispute. Etc.

Mais comme le père biologique s'était barré avant même l'accouchement, sans traces de lui, et sans reconnaissance, le cas était difficile.

Et justement le frère d'Arnaud a raison : c'est bien enseigné.

Pour être plus exact, c'est suggéré. Pour preuve, je viens de me réinscrire en ligne pour passer le Bac, j'ai donc accès à toute la matière, de l'école maternelle, primaire, secondaire, jusqu'au Bac et plus. Eh bien sachez qu'il y a des cours sur l'introduction à l'égalité des sexes, filles-garçons, aussi. Intitulé : "Filles - Garçons : une même école ?"

Et ce depuis la maternelle jusqu'en enseignement supérieur.

Donc Adamev c'est vous qui propagez de fausses informations. On ne va pas reparler de la querelle sémantique autour de la théorie du genre (qui n'existe pas) mais bien de son introduction et sa suggestion dès l'école maternelle (3 - 4 - 5 ans) jusqu'en enseignement supérieur.

Même moi ça me choque parce que je suis d'une autre époque que les jeunes d'aujourd'hui et mon dernier instituteur (vieux catholique éduqué à l'ancienne, dans une école catholique, et moi dans une école catholique) à 12 ans a été très ferme et très clair, juste avant sa retraite : ne soyez jamais des suiveurs, soyez des meneurs. Ne soyez pas des moutons et apprenez à lire entre les lignes. Réfléchissez et analysez de manière critique. Ne vous contentez jamais de la télé et de la radio. Forgez votre propre avis. Les filles n'apprennent pas comme les garçons, c'est entièrement FAUX.

Et je vous prie de croire que cet homme était bien quelqu'un de gauche, car anti droite (traumatisme de la guerre).

Mais il est vrai que la gauche d'aujourd'hui n'en porte plus que le nom. Tout comme cette théorie infernale (qui n'existe pas) se cache sous un autre nom et est suggérée de manière insidieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80873
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 11:40

adamev a écrit:
Et c'est quoi ces preuves????

Les bouquins de seconde et premières en SVT, les pages filmées en gros plan ! Mr.Red

Regardez l'émission !

http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 12:13

Que vous preniez n'importe quel sujet la tactique des "politiques" c'est de lancer 100 sujets et d'attendre ... ensuite soit le "sujet" est mis dans la machine à laver novlangue soit et adopté en l'état...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck



Masculin Messages : 598
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 12:35

Point n'est besoin d'apporter ces preuves, il suffit d'écouter les extraits de cours vus ici et là dans des reportages.
Seuls les aveugles et les sourds pourraient encore douter que cette théorie est bien réelle.
Il est temps que les croisés, les vrais les catholiques, pas certains imposteurs qui trainent ici, dénoncent haut et fort cette manipulation mentale pratiquées à grande échelle sur les nos enfants.
C'est écoeurant. La société formatée par les pouvoirs publics se chargent du lavage de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 12:42

adamev a écrit:
"nous devons faire qu'il y ait très tôt dans l'école des informations sur la sexualité et le genre"

Ca n'a rien de choquant.... nos enfants nous ont posé très tôt des questions sur "comment on fait les bébés". Mais évidemment il faut être parents ou l'avoir été pour connaitre ou avoir connu ce questionnement enfantin.

Leur apprendre ça, d'accord, mais aussi leur apprendre quand et dans quelles circonstances on doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12299
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 14:12

Chrysostome a écrit:
adamev a écrit:
"nous devons faire qu'il y ait très tôt dans l'école des informations sur la sexualité et le genre"

Ca n'a rien de choquant.... nos enfants nous ont posé très tôt des questions sur "comment on fait les bébés". Mais évidemment il faut être parents ou l'avoir été pour connaitre ou avoir connu ce questionnement enfantin.

Leur apprendre ça, d'accord, mais aussi leur apprendre quand et dans quelles circonstances on doit le faire.
c'est bête hein mais on vous attendait pour découvrir cette approche des choses de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3498
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 14:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Marc Hassyn, vous avez parfaitement raison, ma femme est prof au collège et confirme aussi qu'elle n'a jamais entendue parler de directive ni de personne qui enseigne ce genre de connerie à l'école.
Le loup n'en est pas à son coup d'essai, quand ce n'est pas l'immigré qui est caricaturé, c'est la théorie du genre... Mensonges relayées dans le but de favoriser la peur et l’extrémisme.
je soupçonne Loup d'être un troll payé par certains partis politiques pour propager leur répugnante propagande.

Et mon frère qui est prof de SVT me dit l'inverse. La théorie du genre est enseignée en science de la vie !
Si vous publiez des scans je vous croirais. Pour ce qui concerne les autres documents forgés de toutes pièces je suis persuadé que ce sont des faux.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12299
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 14:38

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Et c'est quoi ces preuves????

Les bouquins de seconde et premières en SVT, les pages filmées en gros plan ! Mr.Red

Regardez l'émission !

http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air

Je viens de regarder cette émission... dès les premières minutes les intervenants sont d'accord pour dire qu'il aurait mieux fait de se taire, de s'informer et de tourner sa langue avant de raconter ses sornettes. Je cherche encore les pages en gros plan????

Nous sommes évidemment sexués dès le stade fœtal, ça n'empêche pas que nous soyons aussi androgynes. Mais nos comportements, notamment sexuels, vont être influencés par notre éducation familiale et sociale qui feront que notre masculinité ou notre féminité seront +- affirmés. A cela s'ajoutent toutes les images mentales formées tout au long de nos apprentissages (genre les filles ça joue à la poupée et les garçons aux soldats). Les études de genre montre que ces stéréotypes sont très prégnants et induisent des comportements spécifiques (genre les filles c'est idiot, ça pleure tout le temps... et partant de là => ça comprend rien à la mécanique et c'est pas la peine de leur faire faire des études).

Si vous ne comprenez pas ça...
J'irais pas plus loin car ça m'obligerait à analyser un autre stéréotype qui veux que la religion rende idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80873
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 15:12

Oui dès les première minutes, ils sont UNANIMES ! Et lorsque les photographies des pages apparaissent, vers le milieu de l'émission, c'est là que cela devient trop drôle (leur tête) ! :mdr:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité_



Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 15:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui dès les première minutes, ils sont UNANIMES ! Et lorsque les photographies des pages apparaissent, vers le milieu de l'émission, c'est là que cela devient trop drôle (leur tête) ! :mdr:
Oui, j'étais mort de rire aussi. Complètement déconcertés et ahuris.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit très productif de discuter avec quelqu'un incapable de regarder plus de 3 minutes d'une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 15:50

adamev a écrit:
Chrysostome a écrit:
adamev a écrit:
"nous devons faire qu'il y ait très tôt dans l'école des informations sur la sexualité et le genre"

Ca n'a rien de choquant.... nos enfants nous ont posé très tôt des questions sur "comment on fait les bébés". Mais évidemment il faut être parents ou l'avoir été pour connaitre ou avoir connu ce questionnement enfantin.

Leur apprendre ça, d'accord, mais aussi leur apprendre quand et dans quelles circonstances on doit le faire.
c'est bête hein mais on vous attendait pour découvrir cette approche des choses de la vie...

Heureusement qu'on n'a pas attendu l'État laïc pour savoir ça...
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12299
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 15:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui dès les première minutes, ils sont UNANIMES ! Et lorsque les photographies des pages apparaissent, vers le milieu de l'émission, c'est là que cela devient trop drôle (leur tête) ! :mdr:

Des "apparitions" de pages qui ne montrent rien de probant. Ex LDLR s'est bien gardée de montrer tout le paragraphe qui affirme en premier la sexualisation d'origine et son expression dans le cours de l'éducation. Voir ce que j'ai écrit à 14h38...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80873
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 17:18

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui dès les première minutes, ils sont UNANIMES ! Et lorsque les photographies des pages apparaissent, vers le milieu de l'émission, c'est là que cela devient trop drôle (leur tête) ! :mdr:

Des "apparitions" de pages qui ne montrent rien de probant. Ex LDLR s'est bien gardée de montrer tout le paragraphe qui affirme en premier la sexualisation d'origine et son expression dans le cours de l'éducation. Voir ce que j'ai écrit à 14h38...

Vous avez la même tête qu'eux. Eh oui, la réalité est gênante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev



Masculin Messages : 12299
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 18:09

Qu'est-ce que ça veut dire... à part qu'en effet il y a lieu d'être ahuri en entendant et en voyant la somme de conneries  qui se dit et s'écrit.
Et comme vous êtes à court d'arguments... le coup du mépris... bien catholique.
Quant à ma tête vous ne la connaissez pas... mais je suis heureux de ne pas avoir la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80873
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 18:24

adamev a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire... à part qu'en effet il y a lieu d'être ahuri en entendant et en voyant la somme de conneries  qui se dit et s'écrit.
Et comme vous êtes à court d'arguments... le coup du mépris... bien catholique.
Quant à ma tête vous ne la connaissez pas... mais je suis heureux de ne pas avoir la vôtre.

Non, juste le nez enfoncé dans vos mensonges et manipulation, et bien profondément ! :beret:

Partout où est le politiquement correct et le garde-à-vous devant la doctrine du gouvernement humaniste athée, Adamev est là !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité_



Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 18:52

*sort de la salle en sifflotant*

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 18:53

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire... à part qu'en effet il y a lieu d'être ahuri en entendant et en voyant la somme de conneries  qui se dit et s'écrit.
Et comme vous êtes à court d'arguments... le coup du mépris... bien catholique.
Quant à ma tête vous ne la connaissez pas... mais je suis heureux de ne pas avoir la vôtre.

Non, juste le nez enfoncé dans vos mensonges et manipulation, et bien profondément ! :beret:

Partout où est le politiquement correct et le garde-à-vous devant la doctrine du gouvernement humaniste athée, Adamev est là !
Vous etes pas au courant?Il faut plus les appeler humaniste mais trans--humaniste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 19:04

Le postsexualisme, la recherche de l'élimination volontaire du genre dans l'espèce humaine par l'application de biotechnologies et de technologies de reproduction assistée. https://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme le concept spécifique de ce qui est « naturel » comme problématiquement nébuleux, et au pire comme un obstacle au progrès ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité_



Masculin Messages : 338
Inscription : 30/09/2016

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 19:11

philippe bis a écrit:
Le postsexualisme, la recherche de l'élimination volontaire du genre dans l'espèce humaine par l'application de biotechnologies et de technologies de reproduction assistée.     https://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme         le concept spécifique de ce qui est « naturel » comme problématiquement nébuleux, et au pire comme un obstacle au progrès ...

Le transhumanisme m'a toujours intéressé, au sens biomécanique et éthique robotique. J'ai effectué de profondes recherches en génétique et robotique sur cette question, justement l'adaptation humain-machine (notre futur, semble-t-il).

Il apparaît clairement plusieurs points :

1. La vieillesse est considérée comme une maladie ;
2. Une maladie doit se guérir ;
3. Il faut guérir la vieillesse (donc la mort).

C'est la recherche de l'humain parfait au sens physique et mental, non spirituel.

Exemple : un robot policier ou militaire programmé. Habilité à tuer. Il n'a donc pas de conscience. Comment, (bio)-éthiquement, considérer (donc le programmer) le fait qu'il "décide" (via des algorithmes) qui et quand il doit neutraliser de manière létale ou non létale.

C'est l'objet de grands débats au sein de certaines institutions dont je ne citerai pas le nom.

C'est donc l'annihilation de la conscience au profit de l'efficacité. Mais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 19:20

Loup Nocturne a écrit:
Exemple : un robot policier ou militaire programmé. Habilité à tuer. Il n'a donc pas de conscience. Comment, (bio)-éthiquement, considérer (donc le programmer) le fait qu'il "décide" (via des algorithmes) qui et quand il doit neutraliser de manière létale ou non létale.
...
C'est donc l'annihilation de la conscience au profit de l'efficacité. Mais laquelle ?

Oh ben on n'a qu'à regarder là ce que ça donne un robot qui tweete Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 19:39

Le Pape a raison de dire que l'endoctrinement se fait sournoisement, car le Genre avance toujours masqué: c'est au nom de l'égalité, du respect des différences, que s'opère la déconstruction du masculin et du féminin. http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/10/04/31003-20161004ARTFIG00166-berenice-levet-le-systeme-scolaire-tout-entier-est-impregne-des-fondements-de-la-theorie-du-genre.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 19:41

http://www.20minutes.fr/societe/1936951-20161005-viol-84000-femmes-agees-victimes-an-seules-10461-plaintes-deposees Avec l 'autre "cheval " de bataille, les droits "sexuel "ça vas pas s 'arranger!


Dernière édition par philippe bis le Mer 05 Oct 2016, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80873
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 20:15

adamev a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire... à part qu'en effet il y a lieu d'être ahuri en entendant et en voyant la somme de conneries  qui se dit et s'écrit.
Et comme vous êtes à court d'arguments... le coup du mépris... bien catholique.
Quant à ma tête vous ne la connaissez pas... mais je suis heureux de ne pas avoir la vôtre.


Théorie du genre: «Il est essentiel d'enseigner aux enfants le respect des différentes formes d’identité sexuelle, afin de bâtir une société du respect»
INTERVIEW Selon Najat Vallaud-Belkacem, secrétaire nationale du PS aux questions de société et porte-parole de Ségolène Royal, les parlementaires n'ont pas à faire d'incursion dans le contenu des manuels scolaires...

Najat Vallaud-Belkacem, secrétaire nationale du PS aux questions de société et porte-parole de Ségolène Royal. - P. FAYOLLE / SIPA
Propos recueillis par Bérénice Dubuc


    • Publié le 31.08.2011 à 00:00





Ce mercredi, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a soutenu sans réserve les 80 députés réclamant le retrait de manuels scolaires qui reprennent la théorie du genre, en estimant qu'ils «posent une vraie question».

>> Lire ici l’interview d’Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, signataire de la lettre demandant le retrait des manuels incriminés

A l’inverse, le Parti socialiste a fait savoir mardi que «cette tentative de députés est inacceptable sur la forme comme sur le fond». Najat Vallaud-Belkacem, secrétaire nationale du PS aux questions de société et porte-parole de Ségolène Royal, explique à20Minutes pourquoi les parlementaires ne doivent pas se mêler du contenu des manuels scolaires.

Pourquoi la lettre des 80 parlementaires UMP vous semble-t-elle problématique?

Parce que les députés n’ont pas à écrire les programmes, sauf s'il s'agit de théories qui touchent aux valeurs de la nation, telles que la condamnation du négationnisme ou a contrario les lois mémorielles. La dernière fois que la droite a voulu écrire un manuel scolaire c’était en 2005, quand le même Christian Vanneste voulait inscrire le rôle positif de la colonisation dans les livres d’histoire.
Le politique n’a pas à écrire l’histoire ou à expliquer la science, il doit changer la société. Sans compter que ce qui fait réagir ces 80 députés, ce qui leur semble plus insupportable que tout, ce n'est pas la précarité dans laquelle on plonge délibérément l'école, mais quelques phrases qui froissent leurs convictions personnelles rétrogrades.

En quoi la «théorie du genre» peut-elle aider à changer la société?

La théorie du genre, qui explique «l'identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d'aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l'homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.

Les manuels de sciences et vie de la terre (SVT) ne devraient-ils pas enseigner la sexualité humaine en se limitant strictement à sa dimension biologique, et pas à sa dimension sociale?

Le vrai problème de société que nous devons régler aujourd’hui, c’est l’homophobie, et notamment les agressions homophobes qui se développent en milieu scolaire. L’école doit redevenir un sanctuaire, et la prévention de la délinquance homophobe doit commencer dès le plus jeune âge. Un jeune homosexuel sur cinq a déjà été victime d’une agression physique, et près d’un sur deux a déjà été insulté. Il est essentiel d’enseigner aux enfants le respect des différentes formes d’identité sexuelle, afin de bâtir une société du respect
.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 20:33

David Reimer, né le 22 août 1965 à Winnipeg, dans le Manitoba, et mort le 5 mai 2004, est un Canadien connu pour avoir subi une réattribution sexuelle sans son consentement.

À la suite d'une circoncision ratée visant à combattre un phimosis, il subit une pénectomie à l'âge de 8 mois1. À la suite de cela, sur les recommandations du psychologue et sexologue néo-zélandais John Money, un pionnier dans le domaine du développement sexuel et de l'identité de genre, ses parents lui firent retirer les testicules à l'âge de 22 mois et l'élevèrent ensuite en tant que fille, sous le prénom de Brenda1. Il suivit des séances régulières avec le docteur Money, qui voulait faire de cette réattribution sexuelle, pourtant forcée et incomplète, la preuve que l'identité sexuelle est essentiellement due à l'éducation et en parlait comme d'une réussite https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Reimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 20:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 20:52

SNUipp-FSU des Deux-Sèvres http://79.snuipp.fr/spip.php?article30
Revenir en haut Aller en bas
k11



Féminin Messages : 576
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 20:58

philippe bis a écrit:
David Reimer, né le 22 août 1965 à Winnipeg, dans le Manitoba, et mort le 5 mai 2004, est un Canadien connu pour avoir subi une réattribution sexuelle sans son consentement.

À la suite d'une circoncision ratée visant à combattre un phimosis, il subit une pénectomie à l'âge de 8 mois1. À la suite de cela, sur les recommandations du psychologue et sexologue néo-zélandais John Money, un pionnier dans le domaine du développement sexuel et de l'identité de genre, ses parents lui firent retirer les testicules à l'âge de 22 mois et l'élevèrent ensuite en tant que fille, sous le prénom de Brenda1. Il suivit des séances régulières avec le docteur Money, qui voulait faire de cette réattribution sexuelle, pourtant forcée et incomplète, la preuve que l'identité sexuelle est essentiellement due à l'éducation et en parlait comme d'une réussite     https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Reimer

oui, merci pour ce partage Philippe.
j'avais vu il y a bien longtemps, un documentaire ou sa maman racontait son histoire ....
tout le mal et les mensonges que ce Docteur fou a fait et a incité ses parents a faire.
ce pauvre David c'est suicidé. Sad
une belle preuve de réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 21:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 21:21

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/identite-sexuelle-ce-que-disent-les-manuels-scolaires_1025364.html#L1cXbMVuIq0xQhKp.99
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn



Masculin Messages : 305
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"   Mer 05 Oct 2016, 21:25

Et c'est censé prouver quoi ? Que l'éducation nationale cherche à pervertir tous les enfants de France afin d'en faire des homosexuels-bisexuels-transsexuels-transgenres de la mort qui tue ? (On se demanderait bien dans quel but, d'ailleurs) Attention, l'Apocalypse est pour demain à 11 h 24.

Ou bien de les sensibiliser à une réalité qu'ils peuvent rencontrer autour d'eux (il y a deux ans, j'avais une petite de maternelle qui avait deux mamans) afin de déminer les possibles discriminations ?

Je vous donne un indice: les enfants n'en font pas tout un drame comme certains adultes qui voudraient coûte que coûte et malgré les exemples contraires que tout le monde suive une parfaite adéquation sexe-genre-sexualité.

Finalement, ceux qui fustigent un "envahissement idéologique totalitaire" qui n'existe que dans leurs peurs, ne font en fait que:

- démontrer leur déni de réalité et leur immaturité (ils voudraient mettre cette réalité qui les dérange sous le tapis);

- démontrer leur psychose délirante qui transforme une information, une sensibilisation, - par ailleurs extrêmement peu mises en place, je n'en connais pas d'exemple dans mon département - en un endoctrinement qui va plonger la société dans un cataclysme irrémédiable.

Comme si les identités sexuelles ou de genre étaient contagieuses ! Navrant de bêtise rétrograde...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François fustige le mariage gay et la "théorie du genre"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PAPE FRANÇOIS PARLE DU "MARIAGE POUR TOUS" ...
» La Nullité du Mariage selon le Pape François : un Divorce Catholique Déguisé ?
» Pape François : «Les Béatitudes sont le programme de vie du chrétien»
» Le pape François, tout un programme !..
» Miserando atque eligendo (La devise du Pape François)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: