DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty
MessageSujet: Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans   Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty29/9/2016, 17:08

Terrible nouvelle à Mouscron: après l'avortement de sa copine, Michaël menaçait de se donner la mort, trois mois plus tard, le jeune homme de 33 ans est passé à l'acte...

Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans 707410297_B979789871Z.1_20160923224641_000_GNK7LTI5P.1-0

Macabre découverte dans un petit appartement de la rue de la Marlière à Mouscron, jeudi vers 5h du matin. Alertée par des voisins, la police n’a pu que constater la mort de Michaël Abreu, 33 ans. Le jeune homme se serait donné la mort en prenant des médicaments et aurait laissé un message vocal sur son téléphone portable. Pour ses proches, il n’a jamais accepté que son ex-compagne ait pris la décision, seule, d’avorter, le privant ainsi d’un enfant qu’il désirait tant.

Au mois de juin, c’est un cri du cœur que Michaël Abreu, 33 ans, avait lancé dans nos colonnes. Le jeune homme originaire de Mouscron voulait dénoncer sa situation. «  Ma copine m’a quitté et j’ai appris qu’elle avait avorté sans me prévenir. C’est une mauvaise loi, où le père n’a rien à dire. Je ne supporterai pas de savoir que mon enfant a été tué. Surtout qu’il s’agit d’un enfant que nous avons voulu ensemble. Je suis prêt à donner ma vie pour faire changer les choses . Pour moi, c’est clairement un meurtre !  », nous avait-il expliqué.

Pour la jeune fille, âgée de 21 ans, la décision était prise. «  Je suis dans les temps légaux, c’est mon droit. J’ai pris la décision car mon couple n’allait plus et je n’avais pas envie d’en discuter avec lui  », avait-elle rétorqué à l’époque.

La loi sur l’IVG de 1990 est claire. Toute femme enceinte a le droit de subir une interruption de grossesse (avec autorisation des parents si mineure) dans un établissement de soins. Elle doit intervenir avant la fin de la douzième semaine à partir de la conception, soit quatorze semaines après le début des dernières règles dans la plupart des cas.

Il voulait être papa

Complètement effondré, le jeune homme parlait du suicide comme étant sa seule alternative pour se faire entendre mais aussi pour dénoncer une situation qu’il estimait « injuste. »

Près de trois mois après ses déclarations, le jeune homme a été retrouvé dans son appartement par la police alertée par les voisins. Selon les premières constatations (son corps est actuellement autopsié), il se serait donné la mort en prenant une forte dose de médicaments.

«  Il y avait une odeur pestilentielle qui se dégageait de son appartement. On pensait au départ à des poubelles, mais plus les jours passaient et plus l’odeur s’intensifiait. Et surtout, on n’avait plus de nouvelles de lui et on ne le croisait plus dans les couloirs de l’immeuble  », souligne un habitant du bloc à appartements où le jeune homme vivait seul. «  On nous a dit qu’il était décédé depuis plusieurs jours et qu’il était en état de décomposition. Cette histoire, il ne s’en est jamais vraiment remis  », ajoute un proche.

Retrouvez cet article dans son intégralité dans votre Nord Eclair de ce samedi ou en consultant nos éditions numériques.

Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans 1642214766_B979789871Z.1_20160923224641_000_GPP7LU94L.1-0.png

http://www.nordeclair.be/1679514/article/2016-09-23/terrible-nouvelle-a-mouscron-apres-l-avortement-de-sa-copine-michael-menacait-de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans   Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty29/9/2016, 17:16

http://www.nordeclair.be/1682185/article/2016-09-27/michael-s-est-suicide-apres-avoir-appris-l-avortement-de-sa-compagne-on-etait-a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans   Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty29/9/2016, 17:28

C'est l'Histoire de Médée qui se répète!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans   Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty29/9/2016, 17:36

Vous pouvez la rappeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans   Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty22/11/2016, 13:59

A tous les catholiques de ce fil : je rappelle que pour notre foi, l'avortement est le génocide actuel en train de se vivre.

Car l'âme de l'enfant existe dès sa conception et est projetée par la mort dans un destin qu'on ignore.

Sans ce préalable, le problème n'est pas catholiquement posé.
Pastorale cath 35- L’avortement (6 mn)


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans   Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty22/11/2016, 15:07

C'est une double tragédie, conséquence d'une société qui considère l'infanticide comme un droit...

batman
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans   Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty22/11/2016, 15:26

c'est terrible...
aujourd'hui.... on en vient a "chosifier" ce qui est: un Don de Dieu .
on déresponsabilise les futures mères ...
faisant d'elles des meurtrières ignorante, avec l'approbation du corps médical ; de la loi ; voir même des parents .... Sad

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans   Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty23/11/2016, 04:57

C'est vraiment une triste histoire...

Sad

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans   Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique: après l'avortement de sa copine, Michaël se donne la mort à 33 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» Quelle vie après la mort ?
» Belgique : un effet de la loi sur l'euthanasie : pousser subtilement un malade à demander la mort.
» Après la vie ou après la mort ?
» La Vie après la mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: