DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dans la « désolation spirituelle », il faut prier

Aller en bas 
AuteurMessage
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Dans la « désolation spirituelle », il faut prier Empty
MessageSujet: Dans la « désolation spirituelle », il faut prier   Dans la « désolation spirituelle », il faut prier Empty27/9/2016, 12:47

Dans la « désolation spirituelle », il faut prier

Homélie du 27 septembre à Sainte-Marthe
27 septembre 2016


Dans la « désolation spirituelle », il faut prier AAA0217-800x533
Saint Vincent de Paul, messe à Sainte-Marthe © L'Osservatore Romano

Dans la « désolation spirituelle », il faut prier, crier vers Dieu. C’est l’encouragement du pape François lors de la messe qu’il a célébrée en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe au Vatican, le 27 septembre 2016. Il a aussi recommandé, face à une personne qui souffre, de rester en « silence ».

Le pape a médité sur la première lecture (Jb 3, 1-3.11-17.20-23), où Job vit une grande « désolation spirituelle » : « La désolation spirituelle nous arrive à tous », a fait observer le pape. Elle peut être « plus forte ou plus faible » selon les personnes mais tout le monde peut vivre « cet état d’âme noir, sombre, sans espérance, méfiant, sans volonté de vivre, sans voir la fin du tunnel, avec tant d’agitation dans le cœur et les idées », jusqu’à vouloir mourir.

« Lorsque nous vivons ces moments obscurs, pour une tragédie familiale, une maladie », quand « nous sommes tièdes, ‘au fond’, sans espérance », a poursuivi le pape François, une seule solution : la prière. Inutile de prendre une « pastille pour dormir » ou de boire « deux, trois, quatre verres », cela « n’aide pas ».

« Lorsque nous vivons ces moments obscurs, pour une tragédie familiale, une maladie », quand « nous sommes tièdes, ‘au fond’, sans espérance », a poursuivi le pape François, une seule solution : la prière.
Inutile de prendre une « pastille pour dormir » ou de boire « deux, trois, quatre verres », cela « n’aide pas ».


Comme dans le psaume 87, il faut crier vers Dieu : « Seigneur, mon Dieu et mon salut, dans cette nuit où je crie en ta présence, que ma prière parvienne jusqu’à toi, ouvre l’oreille à ma plainte ». Il s’agit dans « les pires moments, les plus sombres », de « frapper à la porte, avec force », de « prier avec authenticité ».

Devant une personne qui souffre, le pape a conseillé de ne pas faire de « discours », car « les paroles peuvent faire mal ». « Il faut parler le moins possible et il faut aider sa prière devant le Père par le silence, la proximité, les caresses », avec « beaucoup d’amour ».

A l’occasion de la mémoire de saint Vincent de Paul (1581-1660), le pape François a offert la messe pour les Filles de la Charité, fondées par le saint français, qui servent à la Maison Sainte-Marthe.

Source: Zénit

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la « désolation spirituelle », il faut prier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: