DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Syrie: le manque de protection des civils, « une honte »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2632
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Syrie: le manque de protection des civils, « une honte »   Mar 27 Sep 2016, 12:39

Syrie: le manque de protection des civils, « une honte »

Le nonce fait état d’une « situation inacceptable »
26 septembre 2016



Mgr Zenari, capture TG 2000

Mgr Mario Zenari, nonce apostolique à Damas, dénonce le manque de protection de la population civile en Syrie : pour la communauté internationale, « c’est une honte qui pèse sur la conscience de tous », estime-t-il le 26 septembre 2016 à l’antenne de Radio Vatican.

« La question de la protection des civils n’a jamais été résolue » en Syrie, affirme Mgr Mario Zenari. « C’est la population civile sans défense, parmi laquelle un nombre assez élevé d’enfants, qui paie les conséquences les plus terribles de ce conflit », déclare-t-il.

« C’est une situation inacceptable, poursuit Mgr Zenari. C’est une honte pour la communauté internationale qui ne réussit pas à protéger un nombre aussi élevé de personnes, cette communauté désarmée, la population civile : ces 270 mille, quel que soit leur chiffre, ne sont pas tous des terroristes ; la majorité est la population civile, c’est-à-dire des femmes, des enfants et des personnes âgées. »

Il y a quelques jours, selon Radio Vatican, l’organisation internationale Save the Children a révélé que, dans la zone orientale d’Alep, environ la moitié des victimes qu’ils extraient des ruines ou des blessés soignés dans les hôpitaux suite aux bombardements, sont des enfants.

La population civile syrienne demande, affirme le nonce, «  la fin de la guerre et les droits fondamentaux : pouvoir manger, avoir de l’eau, ne pas être assiégée, sous les bombes, sous les tirs des canons ». « Les gens sont fatigués de ce conflit », insiste Mgr Zenari.

Quant aux aides humanitaires, le nonce déplore un « drame » : « Ces convois sont aux portes et sont souvent bloqués ou parfois même attaqués, comme cela s’est produit le 19 de ce mois. Dans ce cas-là aussi, c’est une honte qui pèse sur la conscience de tous. »

Avec une traduction de Constance Roques

Source: Zenit

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 442
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Syrie: le manque de protection des civils, « une honte »   Mar 27 Sep 2016, 19:53

Merci pour ce post L'Assoiffé (de justice) car il est vrai que ce conflit fait beaucoup trop de victimes et que nous sommes tout autant beaucoup trop indifférents par rapport à la gravité de ce qui se passe là-bas et tiens je lance ça comme ça sans autre forme de diplomatie à savoir que cet état islamique en faisant tant de morts parmi les musulmans,les chrétiens et autres minorités religieuses semble servir bien plus un sionisme sauvage que la communauté musulmane même si ce ne sont que des musulmans pour la plupart qui participent à cette guerre alors oui je me pose la question et on dirait je ne sais pas si c'est par lâcheté ou quoi mais on dirait qu'il n'y a pas grand monde qui se pose cette même question.

Puis pourquoi pas un état chrétien qui se respecte à savoir si tu restes juif ou musulman c'est ben d'valeur pour toi mon gars mais tu voteras pas et tu participeras pas aux décisions de l'état point final!!!

Vous m'excuserez mais fallait qu'ça sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6689
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Syrie: le manque de protection des civils, « une honte »   Jeu 29 Sep 2016, 02:36

cette guerre là comme bien d'autres sont le fait que les ricains ne veulent pas que les Russes soient encore actif là !
donc ça traine parce que ça arrange bien les Usa , la population ici comme ailleurs compte peu sauf si cela permet de se payer une auréole et que les nigauds applaudisse la grande amer-hic !!

les 3 bêtes de l'apocalypse se disputent le monde et détruisent ce qui les arrange !!

quand les ricains veulent ils mettent 15 jours a ratatiner une armée et personne ne vient s'y opposer , même si la cause de ce crime est un mensonge envers la terre entière !

vivement que quelqu'un arrive a ruiner Babylone la terre aura la paix !!
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Syrie: le manque de protection des civils, « une honte »   Jeu 29 Sep 2016, 08:39

Les américains ne sont plus aussi puissants que tu penses Théo .
en 2013 lorsque ils étaient sensés intervenir suite à une attaque aux gaz dans la banlieue de Damas
putativement attribuée aux forces du régime syrien , Ils y ont renoncé . personne n'a su exactement pourquoi . aujourd'hui on sait que la russie avait "sanctuarisé " la Syrie par une défense antiaérienne et antimissile équivalente à celle de son territoire , en méditérrannée orientale se tenait d'importantes forces navale russes et sur le terrain la défense antiaérienne était béton . il n'y avait plus de supériorité conventionnelle occidentale malgré les rodomontades de notre petit bras élyséen , mignon petit caniche à son Obama chéri .
malgré un budget d'un dixième seulement du budget américain de défense , les russes réussissent à supprimer la supériorité conventionnelle du complexe militaro-industriel américain !
lequel complexe a complètement raté la dernière génération d'avions de combat américains , ce qui fait qu'actuellement seuls le rafale et les sukhoi offrent toutes les garanties commerciales ...
l'amérique n'est plus ce qu'elle parait : son armée a fait la preuve de son inéfficacité en Irak , sa stratégie mondiale de ses résultats calamiteux , et ses matériels de la malhonnêteté de ceux qui les fabriquent ...même les monarchies pétrodollariennes s'en aperçoivent ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie: le manque de protection des civils, « une honte »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de protéines? attention danger!
» Il manque des profs...
» Haddith: Mes frères me manque
» Protection des animaux & Végétarisme #2
» Protection différentielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: