DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 14:08

Attentat à Nice. Le pape reçoit les familles en deuil

Le pape François a insisté, avec émotion, sur le dialogue entre les religions devant les familles en deuil et les victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice, reçues ce samedi au Vatican. AFP

Spoiler:
 
Ah il est bon ! Qu'il est super bon !

Le Pape (-tout comme Daesh-) est un fervent partisant de l'immigration incontrôlée,
et cherche par tout les moyens à faire culpabiliser les Européens à propos des réfugiés ET des "migrants" (précise-t-il bien à chaque fois).

Or les attentats de Paris n'auraient pu avoir lieu sans celle-ci (entre autres choses comme les aggressions sexuelles de masse de la Saint Sylvestre, ainsi que dans maints festivals cet été)
(puisque nos "Français" sont revenus par les routes migratoires et que deux d'entre eux étaient apparemment syrien.
Sans compter

Mais bon, ça ce sont des détails de l'histoire pour ce Pape qui est POUR l'acceuil indonditionnel des réfugiés par les Européens et de fait POUR le terrorisme djihadiste contre les Européens également.

Et après il vient consoler et pleurnicher avec les victimes, victimes collatérales de son Idéologie politique, et radoter ses inepties.

Du pur cynisme de haute volée, rhââââ j'adore ça! Chapeau bas l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 14:27

Attention, les Propos du papes sont tempérés. Il a parlé plusieurs fois de l'Invasion islamique.

D'autre part, son principal interprète dit ceci :


Les musulmans veulent une «conquête islamique de l'Europe», selon un cardinal autrichien
14 sept. 2016, 14:40

Le cardinal Christoph Schönborn, pressenti pour succéder au pape François, a mis en garde ses ouailles de ne pas renoncer à leur héritage chrétien. En l'espace de deux ans, la question de la crise migratoire est devenue omniprésente en Autriche.

«Y aura-t-il une troisième tentative islamique de conquérir l'Europe ? Nombreux sont les musulmans à le penser», s'est inquiété le cardinal Christoph Schönborn lors du festival Le Saint-nom de Marie qui célébre la victoire en 1683 sur les troupes ottomanes.


[ltr]


[/ltr]

Citation :
[ltr]DieKIRCHE & Ihr HIRTE Erzbischof Kardinal Christoph Schönbornhttps://www.erzdioezese-wien.at/pages/inst/14428675/ueberkardinalschoenborn …@KardinalWien@ErzdioezeseWien[/ltr]

01:23 - 14 Sept 2016




  •  


  •  33 Retweets
     


  •  66 j'aime





L'archevêque dominicain de Vienne, également pressenti par ses pairs pour succéder à l'actuel pape François, déplore aussi que, dans le même temps, les peuples européens courent le «danger d'oublier leur héritage chrétien. Qu'adviendra-t-il de l'Europe ?», s'est interrogé l'homme d'Eglise de 71 ans, naguère élève du pape conservateur mais démissionnaire Benoît XVI, que les autres cardinaux considèrent comme son «fils spirituel».

Lire aussi
Un an après ses débuts, la politique de l'UE sur les quotas de migrants est un échec

La crise migratoire européenne a changé la donne du jeu politique en Autriche, qui a dénoncé une «incurie» de l'Union européenne, alors que le pays se trouve au croisement des deux routes qu'empruntent les migrants, à savoir la route dite des Balkans et celle de l'Italie. Aussi le parlement autrichien, à la suite de la poussée du parti nationaliste FPÖ lors de l'élection présidentielle, a adopté en avril dernier une «loi d'urgence migratoire». Depuis, les réfugiés syriens, irakiens et afghans ont un permis de séjour limité dans le temps et les conditions permettant le regroupement familial des migrants ont été durcies.

https://francais.rt.com/international/26311-musulmans-veulent-conquete-islamique-europe

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16667
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 14:50

Attentat à Nice. Le pape reçoit les familles en deuil
Publié le 24/09/2016 à 13:25  



Le pape François a insisté, avec émotion, sur le dialogue entre les religions devant les familles en deuil et les victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice, reçues ce samedi au Vatican.


« C'est une grande émotion pour moi de vous rencontrer, vous qui souffrez dans votre corps ou dans votre âme parce qu'un soir de fête la violence vous a frappés aveuglément, vous ou l'un de vos proches, sans considération d'origine ou de religion »,
a dit le pape en s'adressant à eux dans le grand hall de la salle Paul VI au Vatican.

Réconfort de quelques mots

« L'établissement d'un dialogue sincère et de relations fraternelles entre tous, en particulier entre ceux qui confessent un Dieu unique et miséricordieux, est une urgente priorité
», a lancé le pape François, avant de se mêler à la foule de ses victimes et des familles en deuil, pour les saluer, les étreindre et parfois les réconforter de quelques mots.

«Nous attendons un message d'apaisement pour nos âmes en souffrance », avait confié avant son départ pour Rome Vincent, un témoin profondément marqué par le carnage du camion fonçant sur la Promenade des Anglais à Nice, dans le sud de la France, le jour de la fête nationale, qui a fait 86 morts.

Environ 180 personnes blessées ou traumatisées dans l'attentat ou bien proches de victimes (58 familles au total) ont rencontré le pape. Sont également présents à Rome quelque 150 soutiens niçois partis en car, ainsi qu'une délégation officielle de l'association interreligieuse « Alpes-Maritimes Fraternité », qui comprend des représentants juifs, musulmans, orthodoxes et protestants.

"Assauts du démon"


Cette dimension interreligieuse a été saluée par le pape François pour qui, « on ne peut répondre aux assauts du démon que par les œuvres de Dieu qui sont pardon, amour et respect du prochain, même s'il est différent».

Un tiers des victimes décédées étaient de confession musulmane, a rappelé l'imam Boubekeur Bekri, vice-président du conseil régional du culte musulman dans le sud-est de la France, qui s'est rendu lui aussi à Rome avec une poignée de musulmans

.Ce dernier a souligné « l'humanisme intense » du pape François, exprimé par exemple lors de sa visite aux réfugiés principalement musulmans sur l'île grecque de Lesbos.Maurice Niddam, président du consistoire de Nice, n'accompagne pas des victimes juives, mais il a voulu soutenir cette démarche.

Pour Pierre-Etienne Denis, président de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac), ce type de rendez-vous permet aussi de sortir de la solitude et de « progresser vers la résilience». Le pape François avait déjà reçu le président français François Hollande mi-août pour réaffirmer son soutien et son affection au pays touché depuis début 2015 par une série sans précédent d'attentats.

Messe en l'honneur de Jacques Hamel

Et le 14 septembre, il avait célébré, en compagnie de 80 pèlerins français, une messe en l'honneur de Jacques Hamel, le prêtre égorgé par deux jeunes jihadistes dans son église près de Rouen. « Comme il serait bon que toutes les confessions religieuses proclament que tuer au nom de Dieu est satanique », avait-il alors lancé.

Pour Vincent Delhommel Desmarest, responsable d'un restaurant de la Promenade des Anglais, en arrêt de travail depuis l'attentat et suivi trois fois par semaine par un psychologue, le pontife argentin est « un homme de bonté et d'ouverture » qui aidera peut-être à apaiser les scènes de carnage qui tournent en boucle dans sa tête. « Les nuits, on ne dort pas. J'ai vu la scène complète de la progression du camion, des corps mutilés, décapités, des entrailles.. », a-t-il confié.

http://www.ouest-france.fr/societe/religions/pape-francois/attentat-nice-le-pape-recoit-les-familles-en-deuil-4513829

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 15:08

Scrogneugneu a écrit:
Attentat à Nice. Le pape reçoit les familles en deuil


Du pur cynisme de haute volée, rhââââ j'adore ça! Chapeau bas l'artiste !

Scrogneugneu:

Regardez s'il vous plait, cette video : et vous verrez que, peut-être, est en train de se réaliser une grand prophétie dans cette étrange attitude de l'Eglise :

Eschatologie catholique 48b ─ Comprendre l’attitude actuelle de l’Eglise face à l’islam (31 mn).




Avant le Concile Vatican II, l’Eglise est en lutte contre l’islam. Après Vatican II, l’Eglise décide de regarder les semences de vérité mises par l’Esprit Saint dans l’islam.
Comment comprendre ce regard sur un autre aspect de l’islam et cette attitude d’ouverture positive, n’exigeant aucune réciprocité.
La prophétie de Jacob (image du christianisme) et Esaü (image de l’islam) : Genèse 33, 3 « Jacob se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère. Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 15:47

Citation :
« L'établissement d'un dialogue sincère et de relations fraternelles entre tous, en particulier entre ceux qui confessent un Dieu unique et miséricordieux, est une urgente priorité »

Et à les attirer vers le vrai Dieu miséricordieux, Jésus. :jesus:


Dernière édition par Chrysostome le Dim 25 Sep 2016, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 16:56

Quand un musulman lit un Arnaud affirmer que cette religion contient des semences de vérités MISES
PAR L'ESPRIT SAINT, il ne sentira jamais le besoin de se convertir au Christ, car Arnaud et ses semblables lui confirment que Dieu est derrière son mahométisme...

Voilà où ça mène les aberrations de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 17:05

ysov a écrit:
Quand un musulman lit un Arnaud affirmer que cette religion contient des semences de vérités MISES
PAR L'ESPRIT SAINT, il ne sentira jamais le besoin de se convertir au Christ, car Arnaud et ses semblables lui confirment que Dieu est derrière son mahométisme...

Voilà où ça mène les aberrations de certains.

C'est ce qu'on pourrait dire du Christ : Il pensait, le pauvre, qu'en étant crucifié sans se venger, il attirerait à lui tous les hommes.


Tous sauf Ysov qui, visiblement, ne comprend pas non plus la puissance de la vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 17:17

Dès que vous impliquez Dieu étant directement à l'origine d'une religion, ça porte à confusion pour plusieurs au point qu'ils diront que toutes les religions sont bonnes... Est-ce parce qu'il y a un milliard de musulmans que ça vous impressionne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 17:18

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Quand un musulman lit un Arnaud affirmer que cette religion contient des semences de vérités MISES
PAR L'ESPRIT SAINT, il ne sentira jamais le besoin de se convertir au Christ, car Arnaud et ses semblables lui confirment que Dieu est derrière son mahométisme...

Voilà où ça mène les aberrations de certains.

C'est ce qu'on pourrait dire du Christ : Il pensait, le pauvre, qu'en étant crucifié sans se venger, il attirerait à lui tous les hommes.


Tous sauf Ysov qui, visiblement, ne comprend pas non plus la puissance de la vérité.
Attention Arnaud car Dieu se venge!!Mais avec son Amour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 17:28

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 17:30

ysov a écrit:
Dès que vous impliquez Dieu étant directement à l'origine d'une religion, ça porte à confusion pour plusieurs au point qu'ils diront que toutes les religions sont bonnes... Est-ce parce qu'il y a un milliard de musulmans que ça vous impressionne?

Dieu n'est pas à l'origine de l'islam. L'homme (Mohamed) suffit à l'expliquer.

Cela n'empêche pas Dieu d'y glisser les semences de vérité qu'il veut. Car il veut sauver tous les hommes.

Quant à la vérité elle-même (au delà des semences donc), elle est donnée par le Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 17:31

ysov a écrit:
Dès que vous impliquez Dieu étant directement à l'origine d'une religion, ça porte à confusion pour plusieurs au point qu'ils diront que toutes les religions sont bonnes... Est-ce parce qu'il y a un milliard de musulmans que ça vous impressionne?
J 'ai il y a longtemps déja bien avant de lire et d 'écouter l 'avis des autres réfléchis et conclu que la religion musulman était la conséquence du manque de foi d 'abraham parce que sa femme mettez du temps a faire un enfant promis par Dieu.Il a du coup pris une autre femme . Puis la rejetée quand sa premiére femme eu un enfant.Mais Dieu n ' a pas rejetée  le seconde épouse d 'abraham car lui est fidéle est déteste la répudiation.On peut dire qu 'il s 'agit du premier schisme dont on voit encore les conséquences  aujourd 'hui... http://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Abraham/Les-deux-fils-uniques-d-Abraham Alors que Dieu avait promis une descendance plus nombreuse que les étoiles du Ciel à Abraham le premier enfant de cette lignée se faisait attendre ! Et Abraham et sa femme avançaient en âge. Pour contourner le problème et pour « aider » Dieu à réaliser sa promesse inouïe, Sara, l’épouse du premier des croyants, poussa son mari dans les bras de la servante Agar. Celle-ci donna un fils à Abraham : le petit Ismaël dont le nom signifie « Dieu a entendu »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 17:34

Cette naissance, pourtant orchestrée par Sara, provoqua en elle une jalousie tenace qui menaça la vie de la servante et celle de son fils. Ismaël fut contraint de fuir une première fois avec sa mère au désert. Mais, l’ange du Seigneur ordonna à Agar et à son fils de revenir auprès d’Abraham. Quelques temps plus tard Sara et Abraham eurent un enfant : Isaac dont le nom signifie « Dieu a ri ». Pour faire d’Isaac, le seul et unique héritier d’Abraham, Sara chassa définitivement Ismaël et sa mère au désert.
L’unique fils légitime de la promesse de l’Alliance selon la Bible est donc Isaac. Pourtant Ismaël fut lui aussi dépositaire d’une promesse de descendance, mais à la différence d’Isaac, cette promesse divine ne fut formulée qu’après la naissance de l’enfant (Gn 16, 10-11). Les hébreux se considèrent fils d’une femme libre et non d’une servante, aussi est-ce Isaac qu’ils considèrent comme leur ancêtre et comme le passeur de la promesse d’Alliance. La Bible affirme que malgré les humeurs de Sara, Dieu n’abandonna pas Ismaël lui révélant un puits pour vivre
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 17:39

Bon. Dieu a joué un tour à Abraham, suite à son impatience. Son ÉPOUSE légitime étant stérile, il a prit Agar sa servante, non pas comme épouse, mais comme CONCUBINE. Mais Dieu avait ses plans, et bien-sûr il n'était pas pour condamner Ismaël car il n'y était pour rien et c'est pour ça que Dieu a béni, mais l'alliance n'était pas avec ce fils issu d'une concubine. Cependant, les descendants de l'onagre du désert, devaient se joindre à la définitive alliance en Christ, mais des hommes se sont chargés de détourner cela depuis 1400 ans... Prétendre que l'Esprit Saint aurait intervenu directement, aux yeux de plusieurs en lisant cela
feraient l'équation que Esprit-Saint et mahomet et ses compagnons = Intervention de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 17:55

Donc, Sarah rit en elle-même, se disant : "Maintenant que je suis usée, je connaîtrais le plaisir ! Et mon mari qui est un vieillard !" Mais Yahvé dit à Abraham : "Pourquoi Sarah a-t-elle ri " .Isaac dont le nom signifie « Dieu a ri ».( autrement dit Dieu a un sens de l 'humour aussi mais ses "récompenses" sont proportionnel a la foi et bien sur la" récompense " ultime est Jésus , le verbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 17:57

http://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Abraham/Les-deux-fils-uniques-d-Abraham
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9346
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 19:50

ysov a écrit:
Bon. Dieu a joué un tour à Abraham, suite à son impatience. Son ÉPOUSE légitime étant stérile, il a prit Agar sa servante, non pas comme épouse, mais comme CONCUBINE. Mais Dieu avait ses plans, et bien-sûr il n'était pas pour condamner Ismaël car il n'y était pour rien et c'est pour ça que Dieu a béni, mais l'alliance n'était pas avec ce fils issu d'une concubine. Cependant, les descendants de l'onagre du désert, devaient se joindre à la définitive alliance en Christ, mais des hommes se sont chargés de détourner cela depuis 1400 ans... Prétendre que l'Esprit Saint aurait intervenu directement, aux yeux de plusieurs en lisant cela
feraient l'équation que Esprit-Saint et mahomet et ses compagnons = Intervention de Dieu.

La trahison de Mahomet n'est pas celle de la promesse mais celle de l'Ecriture . Il inverse Ismaël et Isaac et prétend que les Ecritures judéo-chrétiennes ont été falsifiées . Nous prétendons le contraire .

Cette contradiction suffit largement à ne pas mélanger les religions , même si elles souhaitent mettre fin à leur guerre , ce qui est le but de Nostra Aetate .

D'ailleurs , pour les musulmans , le Consolateur annoncé par Jésus n'est pas l'Esprit Saint mais Mahomet . De nombreux musulmans nous l'ont rappelé sur ce forum . Nous sommes idéologiquement irréconciliables .

Mais des adversaires idéologiques peuvent toujours s'allier en cas de grave danger commun . L'Histoire l'a souvent prouvé .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Sam 24 Sep 2016, 20:11

ysov a écrit:
Dès que vous impliquez Dieu étant directement à l'origine d'une religion, ça porte à confusion pour plusieurs au point qu'ils diront que toutes les religions sont bonnes... Est-ce parce qu'il y a un milliard de musulmans que ça vous impressionne?

Pour un musulman, aucune religion n'est bonne sauf la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore



Masculin Messages : 150
Inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Dim 25 Sep 2016, 08:36

le pape est un homme courageux . il n'a pas peur des moqueurs , des railleurs , qui crachent leur haine en la personne directe de Pierre . celui là même , que Jésus à voulu y batir Son Eglise ...
le pape François montre une attention particulière aux victimes . panse la plaie de certaines âmes fachée contre Dieu et les hommes des suites de cet attentat démoniaque .
je rends Grâce à Dieu chaque jour de nous avoir donné notre Pape François . je prie pour lui tous les jours de ma vie . je bois ces paroles , il est le seul homme médiatique qui parle en verité au Nom de Dieu . toutes ses interventions sont de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16667
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Dim 25 Sep 2016, 10:01

Jean Luc Ettore a écrit:
le pape est un homme courageux . il n'a pas peur des moqueurs , des railleurs , qui crachent leur haine en la personne directe de Pierre . celui là même , que Jésus à voulu y batir Son Eglise ...
le pape François montre une attention particulière aux victimes . panse la plaie de certaines âmes fachée contre Dieu et les hommes des suites de cet attentat démoniaque .
je rends Grâce à Dieu chaque jour de nous avoir donné notre Pape François . je prie pour lui tous les jours de ma vie . je bois ces paroles , il est le seul homme médiatique qui parle en verité au Nom de Dieu . toutes ses interventions sont de Dieu .

Bonjour et merci pour vos bonnes paroles.

J'ai ouvert un fil pour les foromeurs comme vous qui ne sont pas à tout le temps "taper" sur le pape :
http://docteurangelique.forumactif.com/t21533-le-pape-francois-a-recu-des-victimes-de-l-attentat-de-nice-texte-integral-du-discours

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Dim 25 Sep 2016, 14:33

Jean Luc Ettore a écrit:
le pape est un homme courageux .
ça me fait de la peine de dire ça, parce que je l'aime bien au fond, mais c'est la vérité:

le Pape François est un sale type exactement comme Staline et Mao Tsé Toung, aveuglé par leurs idéologies, méprisant les conséquences et les dommages collatéraux du "Bien" qu'ils prêchent.

La différence est que François n'a pas le pouvoir qui va avec, mais sur le plan moral, c'est la même chose. Il est dur, cruel, froid, drapé de fausse humilité et de gentillesse.

François, c'est le personnage du "High Sparrow" de Games of Thrones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Dim 25 Sep 2016, 14:42

Scrogneugneu a écrit:
Jean Luc Ettore a écrit:
le pape est un homme courageux .
ça me fait de la peine de dire ça, parce que je l'aime bien au fond, mais c'est la vérité:

le Pape François est un sale type exactement comme Staline et Mao Tsé Toung, aveuglé par leurs idéologies, méprisant les conséquences et les dommages collatéraux du "Bien" qu'ils prêchent.

La différence est que François n'a pas le pouvoir qui va avec, mais sur le plan moral, c'est la même chose. Il est dur, cruel, froid, drapé de fausse humilité et de gentillesse.

François, c'est le personnage du "High Sparrow" de Games of Thrones.
Vous l 'aimez bien et vous dites qu 'il est comme staline et mao ( et pourquoi pas hitler tant que l 'on y est?) , donc au fond vous aimez aussi mao , staline?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Dim 25 Sep 2016, 14:45

Je comprend de mieux en mieux pourquoi Jésus a énervé quelque personne il y a 2000 ans...
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Dim 25 Sep 2016, 15:37

Comme si c'était le même contexte... No
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2624
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Dim 25 Sep 2016, 15:44

Scrogneugneu a écrit:
Jean Luc Ettore a écrit:
le pape est un homme courageux .
ça me fait de la peine de dire ça, parce que je l'aime bien au fond, mais c'est la vérité:

le Pape François est un sale type exactement comme Staline et Mao Tsé Toung, aveuglé par leurs idéologies, méprisant les conséquences et les dommages collatéraux du "Bien" qu'ils prêchent.

La différence est que François n'a pas le pouvoir qui va avec, mais sur le plan moral, c'est la même chose. Il est dur, cruel, froid, drapé de fausse humilité et de gentillesse.

François, c'est le personnage du "High Sparrow" de Games of Thrones.

Autre façon de le dire: «J'aime bien le Pape, mais je le traite de sale type, de tyran au coeur dur, cruel, froid et drapé de fausse humilité et gentillesse»

Vous êtes de mauvaise foi par exprès ou vous le faites sans vous en rendre compte?

scratch

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore



Masculin Messages : 150
Inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Dim 25 Sep 2016, 17:23

@Scrogneugneu , pourrait on trouver quelquechose à redire d'un pape qui reçoit ces familles endeuillées partager avec elles leur douleur , leur rappeller que Jésus ne permettra pas que ces innocents aient endurés cet acte démoniaque en vain . il faudrait plutôt demander a ces gens si le Saint Père leur a paru mauvais en quoique ce soit .
je crois au contraire qu'ils ont vus en lui le moyen de rappeler au monde combien nous avons toujours besoin de nous rapprocher de l'Eglise Catholique en ces temps de désolation . et prier avec les priants toujours plus pour le monde .
car c'est bien là que sont nos seules armes .
comme j'aimerais seulement que vous l'encouragiez avec nous . avec tous les priants rassemblés et unis avec ceux qui brandissent le Chapelet .
Nous sommes le peuple de Dieu . nous ne nous laisseront pas dominer par la peur .
le pape François n'est pas homme à se taire devant tous ses ennemis .
et combien il en a ..
comment fait il ? c'est bien le seul homme qui utilise les médias pour montrer au monde que nous vaincrons la peur par la Paix .
qui a cette folie aujourd'hui de suivre pleinement les commandements du Christ ?
la vérité c'est que nul n'a le pouvoir de le taire par les insultes aujourd'hui ,
et que demain , nul n'aura le pouvoir de le taire encore par les crachats .
parce qu'il est que Dieu le veut pour qu'il ébranle la désolation de ce monde .
parce que c'est une Loi que Dieu a ordonné pour notre temps .
merci mon Dieu nous avons un Saint Pape !
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Dim 25 Sep 2016, 19:10

Le Dalaï Lama est un homme plein de sagesse, l'Esprit de la Sagesse de Salomon.

Quand il est venu au Royaume-Uni, il les a appelé à être généreux,
mais il a rappelé que le Royaume-Uni est un petit pays,
qu'ils devaient faire attention.

Quelques mois plus tard, à propos de l’accueil de l'Europe, il a dit que, c'était bien d’accueillir et d'être généreux, mais que si l'on ne fait pas non plus en sorte que les gens reviennent pour reconstruire leur pays, alors il y a avait quelque chose de pas moral là-dedans.

Et le Dalaï Lama est un réfugié politique, lui.

Avec le Dalaï Lama, on est ici, dans la mesure, la tempérance, on fait attention aux équilibres,
on réfléchit aux conséquences, on les constate.
on n'est pas dans l'idéologie politique aveugle et bornée.

Par exemple, le petit livre rouge de Mao, en-soi,
il y a pleins de passages très bien auxquels je pourrais adhérer.
et pourtant, avec le Grand Bond en avant, c'est furieusement que Mao a affamé son peuple.

Là, c'est le contraire, on est dans la fureur utopiste, au nom d'un "Bien".

On ne retrouve pas la Sagesse du Dalaï Lama chez le Pape François.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16667
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Dim 25 Sep 2016, 19:19

Relisez un peu le fil du Dalaï Lama :  http://docteurangelique.forumactif.com/t21465-sa-saintete-le-dalai-lama8201-le-xxie-siecle-devrait-etre-celui-du-dialogue

Je préfère remettre l'article ici pour vous éviter d'aller le chercher :

Citation :
Le Dalaï-lama prône le dialogue pour dépasser les peurs

Claire Lesegretain, le 14/09/2016 à 17h31

Le cardinal André Vingt-Trois, le pasteur François Clavairoly, le métropolite orthodoxe Emmanuel, le grand rabbin Haïm Korsia et le responsable musulman Anouar Kbibech ont dialogué de manière décontractée avec le chef spirituel tibétain au Collège des Bernardins.


 
De droite à gauche  : l’archevêque de Paris le cardinal Andre Vingt-Trois, le dalai lam, le Rabbin Moche Lewin,  directeur exécutif de la conférence des rabbins européen, le président du Conseil français du culte musulman , Anouar Kbibech. Au collège des Bernardins le 14 septembre.  / THOMAS SAMSON/AFP

Avec décontraction et après avoir réclamé un peu d’air frais, le Dalaï-Lama pose sur son crâne un mouchoir blanc, pour le protéger de la chaleur des projecteurs. « Je n’aime pas les formalités », explique-t-il en anglais, entre deux rires, devant 400 invités à la rencontre interreligieuse organisée mercredi 14 septembre au Collège des Bernardins, à l’occasion de sa venue à Paris.

De fait, c’est de manière presque informelle, et sur un ton parfois badin, que les représentants des six principales religions en France ont tour à tour pris la parole pour exposer leur conception du « dialogue interreligieux au service du respect et de la tolérance », selon le thème de cette matinée.

« Nous sommes sept milliards d’êtres humains à avoir bénéficié de la compassion de notre mère. Et nous avons tous en nous, de manière innée, l’essence de l’altruisme et de l’amour, estime d’emblée le chef spirituel tibétain. Mais du fait de la peur, de la colère et de la frustration, nous créons bon nombre de problèmes sur la planète. » D’où l’importance de plaider et d’agir pour une meilleure connaissance entre croyants.

Un terrorisme « musulman » ou « bouddhiste » n’a pas de sens

Réaffirmant son désir de promouvoir par l’éducation « les valeurs éthiques fondamentales et l’harmonie si indispensable des religions », le Dalaï-Lama rappelle les trois cercles habituels du dialogue interreligieux : entre spécialistes pour une « compréhension correcte » des autres religions ; entre pratiquants « pour aller au cœur des traditions » ; entre personnes de bonne volonté « pour tisser des liens d’amitié » et agir ensemble, notamment lors de pèlerinages dans des lieux sacrés.

« Ceux qui se comportent de manière innommable ne peuvent se revendiquer d’une religion », insiste ensuite le guide spirituel tibétain. « Parler de terrorisme musulman ou de terrorisme bouddhiste n’a pas de sens », poursuit-il, avant de comparer le vrai « djihad intérieur » à la méditation quotidienne que s’impose un bouddhiste en vue d’« éliminer les émotions destructrices ».

Une définition du djihad que partage « totalement » le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Anouar Kbibech. Lui aussi plaide pour la « fraternité, mot magique, ayant une valeur à la fois religieuse et laïque. Malheureusement, chez les musulmans, nous avons parfois une vision étriquée de la fraternité en l’arrêtant au premier cercle, la fraternité entre musulmans », regrette-t-il, soulignant la nécessité d’une « fraternité aussi avec les autres croyants et avec les non-croyants ».

Fraternité « horizontale » et « verticale »

Le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF), va plus loin en rappelant que les deux compréhensions de la fraternité – l’une « horizontale et laïque », l’autre « verticale et spirituelle » – ne s’épuisent pas et que tout homme, croyant ou non, est convoqué à être le « gardien de son frère » – pour reprendre l’expression contestée par Caïn après le meurtre de son frère Abel dans la Bible.

Si le dialogue interreligieux est à ce point indispensable, estime de son côté le grand rabbin de France, Haïm Korsia, ce n’est pas pour « imposer la laïcité » ni pour « faire du syncrétisme ». C’est parce que ce dialogue est « au cœur de ce que l’on peut espérer de mieux pour l’humanité », explique-t-il en estimant, à partir du récit biblique de la tour de Babel, que « Dieu préfère des hommes unis éventuellement contre Lui plutôt que des hommes désunis en son nom. C’est parce que nous sommes différents que nous pouvons faire de l’unité, qui est l’inverse de l’uniformité. On le doit à la laïcité qui nous permet d’être dans l’équité et non dans la compétition », fait-il encore valoir.

« 60 secondes » de silence

Après s’être réjoui de cette rencontre, « inimaginable il y a encore cinquante ans », le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, rend hommage aux pionniers qui ont aidé à développer ce dialogue interreligieux. « L’histoire retiendra que vous avez été l’un de ces pionniers », dit-il en se tournant vers le Dalaï-lama qui le congratule en lui caressant le bras. Selon le cardinal Vingt-Trois, nous sommes tous confrontés au « défi du dialogue » qui n’est plus une discipline universitaire pour experts mais une « expérience commune », du fait de « cultures et communications mondialisées ».

Quant au moine zen Olivier Wang-Genh, président de l’Union bouddhiste de France (UBF), il constate qu’au-delà des différences, « la source » de toutes les religions c’est « le silence ». Et dans la foulée, il invite l’amphithéâtre des Bernardins à observer non pas une minute de silence, comme après chacun des attentats qui ont endeuillé la France, mais « 60 secondes » d’un silence partagé dans la « joie ».

Claire Lesegretain

http://www.la-croix.com/Religion/France/Le-Dalai-lama-prone-le-dialogue-pour-depasser-les-peurs-2016-09-14-1200788990


Je me demande bien ce qu'il dit de PLUS SAGE que le Pape François ?

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Dim 25 Sep 2016, 19:48

ysov a écrit:
Comme si c'était le même contexte... No
Je suis en agonie jusqu 'a la fin du monde... https://www.youtube.com/watch?v=HhekxgDjG5k
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9346
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Dim 25 Sep 2016, 23:41

" François , le pape qui veut changer le monde " : reportage sur France 2 à partir de 23h00 .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil   Dim 25 Sep 2016, 23:49

Changer le monde occidental au profit du moyen orient. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre très cher Saint Père le pape François reçoit les familles en deuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intentions de prière du saint père le pape Benoît XVT pour le mois de Avril 2011
» Homélie, Pape François - Fête de Saint Augustin
» Le pape François à genoux devant le Saint Suaire (Vidéo)
» HOMÉLIE DU PAPE FRANÇOIS Basilique vaticane Samedi saint, 30 mars 2013
» Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: