DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU   NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty18/10/2006, 06:10

NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU
Il y a des personnes qui sont faites pour parler, d'autres pour écouter, et d'autres pour savoir bien communiquer en virtuel, en sachant lire entre les lignes, pour répondre avec compassion et amour. D'autres réussissent à faire les trois... je dis à ces personnes heureux(ses) êtes-vous,d'avoir tant reçu de la gratuité du coeur de notre Dieu. En allant d'un site à l'autre,en faisant la lecture des @ de tous et chacun(ne), on finit par s'apercevoir à long terme qui écoute ?, et qui veut se faitre entendre sans écouter ?.

Entendre très bien ne veut pas nécessairement dire que j'écoute très bien. Au contraire, pour plusieurs personnes, trop bien entendre les empêche de bien écouter à un seul endroit en même temps. Alors que d'autres entendent moins bien auditivement, et le peu qu'ils entendent est tellement une écoute auditive visuelle +corporelle et spirituelle, que la personne qui est écoutée lui dit, est-ce que quelqu'un t'a déjà mis au courant de ma situation, avant que je t'en parle, tu as l'air au courant de bien des choses sur mon expérience pers...!!!

j'aime beaucoup l'expression, qui dit, j'écoute et je regarde ce que tu me dis. Cette expression nous fait découvrir le vrai sens profond de l'écoute par le regard du coeur qui nous permet d'écouter avec des oreilles en forme de coeur. Cette forme d'écoute auditive et visuelle nous permet de lire dans l'expression corporelle de la personne qui cherche une oreille attentive dans un coeur attentif et silencieux.

Ce qui est drôlement merveilleux c'est d'être en présence d'une personne privée d'un sens,(ex) un aveugle peut entendre certains bruits qu'une personne dite normale ne pourra entendre. Pour la simple raison que la personne aveugle est concentré sur une écoute en profondeur qu'elle pratique involontairement du fait qu'elle est privée d'un sens qui est la vue, ce qui lui permet de doubler son sens profond de l'écoute auditif. Ce qui veut dire qu'elle entend ce qu'elle ne voit pas. Et pour la personne qui est privée du sens de l'écoute, soit malentendante ou personnes sourdes qui eux développent d'une façon merveilleuse l'aspect visuelle de l'écoute, ce qui veut dire qu'il et qu'elle voit ce qu'il ou qu'elle n'entend pas. J'aime beaucoup cette expression qui dit je vois ce que je n'entends pas.

Je pense à cette personne sourde aveugle et muette qui reconnaissait son petit monde, par le sens de l'odorat et par le toucher. Le peu de temps que j'ai eu auprès de cette personne, avec ce handicap très lourd, m'a fait découvrir un autre aspect profond du contact par le toucher respectueux de sa personne. Je ne peux saisser de m'émerveiller devant tant de merveilles dans chaque personne humaine, quelque soit ses handicaps, ses limites et ses souffrances.

Et pourtant je n'ai éfleuré que l'aspect extérieur des sens, qui nous conduit sur le chemin de l'écoute du coeur,qui nous permet de commencer à comprendre que tout commence dans chacun de nos coeurs, pour se terminer dans le coeur de l'Amour, du coeur de notre Dieu. Tout pour dire, qu'il est très important que notre écoute du coeur, nous conduise sur le chemin de la vie intéreure, de la vraie vie en Dieu. Pour grandir ainsi, nous devons accueillir le Seigneur au coeur de sa parole, pour que nous puissionsdire comme le petit Samuel "Parle Seigneur ton serviteur écoute"(1Samuel3:9)
Je crois que pour avoir cette écoute profonde de l'autre, il faut commencer par écouter le silence de Dieu, au coeur de nos silences. Je me souviens avoir dit ceci à Dieu, "- Mon Dieu j'aimerais le silence jusqu'au jour, où le silence fera du bruit." Cela fait bien longtemps que je lui ai dit cela>>>>, et aujourd'hui j'aime encore le silence = ce silence qui est présent au coeur de la présence de Dieu, présent au coeur de SON Eucharistie qui nous permet de transformer notre écoute extérieure, pour qu'elle devienne une écoute intérieure, qui permet à Dieu de prendre sa place en nous, et d'écouter l'autre à travers nous.

En ce temps de (l'AVENT) qui s'en viens à grand pas, demandons à Dieu pour que nos oreilles deviennent ses oreilles, que nos yeux deviennent ses yeux, que notre coeur devienne son coeur, que notre toucher devienne son toucher, et que notre regard devienne son regard de tendresse et de bonté. Alors sûrement que Dieu nous dira à chacun(ne) d'entre nous: "- Tu commences à comprendre que je veux Ètre toi en toi pour me servir de toi pour toucher le coeur de tes frères et soeurs de MA Compassion que je dépose en toi pour que tu deviennes Moi ".

Pour écouter au même rytme du coeur de notre Dieu, il faut apprendre à marcher au même rythme du pas de son fils Jésus. Ce qui veut dire,marcher pas à pas avec LUI, s'arrêter avec LUI, repartir avec LUI, pour enfin renaître avec LUI.


Dernière édition par le 21/10/2006, 06:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU   NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty18/10/2006, 08:01

La prière du coeur, le rapport d'amitié avec Dieu est le sommet de la vie chrétienne et produit la charité pour le prochain.

Tous les sacrements, toute l'Ecriture ne visent que cette union affective qui deviendra effective dans la vision béatifique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU   NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty19/10/2006, 10:20

Cher Coeur tendre,

Là, il est trop court maintenant ! Very Happy

Mais voilà l'idée que je vous propose.

Mettez en un premier paragraphe, avec un titre correspondant. Puis chaque semaine et pendant un an, un nouveau.

Et cela va constituer l'école d'amour de ce site.

Chaque fois, il y aura un débat profond.

Vous êtes nommé responsable de cette école du coeur.

Etes vous partant?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU   NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty22/10/2006, 05:42

Bonjour Mrs.Arnaud,j'ai mis beaucoup plus une conférence qui a pour titre,ci-dessous.
NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU
Je pense qu'il y a dans cette conférence quelques bonnes
réflexions sur l'écoute qui surement nous portera à réfléchir
sur notre vrai sens de l' écoute de la parole de Dieu,sans oublier notre écoute quand nous sommes en présence du Christ présent au coeur du pauvre, qu'Il met sur notre route, pour garder le contact avec chacun (ne) de nous.

Cette conférence a vraiment été écrite à partir de ma longue expérience de l'écoute.J'ai tellement écouté longtemps que j'était
trop habituer à écouter, que j'attendait trop longtemps avant de prendre la parole.

Ensuite je me suis rendu compte quand donnant des conférences et en faisant de l'animation de groupe que je garderait le juste milieu entre prendre la parole et poursuivre cette forme d'écoute du coeur
à coeur avec Jésus présent au coeur de ces pauvres.

L e monde se refroidit,le monde s'appauvrit car on manque de personne pour faire de l'écoute avec des oreilles en formes de coeurs.

PS:Que voulez-vous dire quand vous dites ci dessous:
Mrs.Arnaud à écrit:Etes vous partant?
Etes-vous partant de ou????

coeurtendre dit:je vous aimes bien,je prie pour vous et pour la belle mission que le Seigneur vous a confié,sans oublier votre belle petite famille. (SOURIEZ DIEU VOUS AIMES.)


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU   NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty22/10/2006, 06:20

Citation :
Mrs.Arnaud à écrit:Etes vous partant?

Je voulez dire: "Etes vous d'accord?" C'est une expression de France...

Merci. Très interessant et profond. Laissons le débat s'étendre ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU   NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty25/10/2006, 21:39

Bonjour coeurtendre,

Vraiment très beau ton texte. C'est plein de vérité.

Il y a de très belles âmes... Je pense à des âmes "fenêtre". Des âmes à travers lesquelles Dieu écoute et entend la souffrances des autres. Ce n'est plus moi qui vi en moi mais c'est Dieu qui vi en moi...

Merci bien pour ce merveilleux texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU   NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty26/10/2006, 05:58

sunny Tourterelle a écrit:Bonjour coeurtendre,
Vraiment très beau ton texte. C'est plein de vérité
.

Il y a de très belles âmes... Je pense à des âmes "fenêtre". Des âmes à travers lesquelles Dieu écoute et entend la souffrances des autres. Ce n'est plus moi qui vi en moi mais c'est Dieu qui vi en moi...

drunken Coeurtendre dit:Bonjour chère tourterelle,ce beau texte je le dois au Seigneur qui me trace son chemin petit à petit au coeur de la simplicité, de sa tendresse et son trop de bonté envers moi.Ce que je n'est pas reçu dans les gâteries de la vie,je l'ai reçu de Dieu et de ses amis les pauvres qui ont été pour moi (école de vie) (école d'Amour) par qui le Seigneur m'a apris à m'apprivoiser (lentement) (doucement) et (tendrement)et (délicatement) pour accueillir sa Présence affectueuse au coeur de ma vie.Comme c'est beau le coeur de notre Dieu quand IL se fait présent dans un coeur de pauvre qui deviens un coeur capable de transmettre la vie de Dieu par don de Dieu.

drunken Coeurtendre a appris à regarder par la fenêtre du coeur du pauvre comme tu dis si bien ci-haut (Je pense à des âmes "fenêtre)Very Happy .Il ma fallut regarder par plusieurs fenêtres du coeur de chaque pauvre pour m'enrichir des richesses de Dieu présent dans le coeur de chaque pauvre.OUI,le pauvre est une école de vie qui nous transmet la vie de Dieu.

sunny Tourterelle a écrit:Des âmes à travers lesquelles Dieu écoute et entend la souffrances des autres.

drunken coeurtendre dit:Mes plus belles années d'écoute c'est quand je donnais la communion aux personnes mourantes.Je communiait 8 fois par jour une fois au corps du Christ Eucharistique et sept fois au corps souffrant du christ présent au coeur de chaque pauvre à qui je portais la Sainte communion.

Coeurtendre dit:Very Happy sept fenêtres par lesquels je regardais et contemplais le Christ vivant dans la pesonne souffrante du pauvre,ou le Christ Lui-Même me regardait avec un regard tendre, joyeux,parfois triste et douloureux.

sunny Tourterelle a écrit:Merci bien pour ce merveilleux texte.

Coeurtendre dit:merci à toi aussi, de tes merveilleuses fenêtres ou Dieu comme tu dis nous regarde avec un regard de compassion et de tendresse pour nous rappeller qu'il aime être en notre présence, surtout quand nous sommes bien disposer à l'accueillir avec un coeur d'enfant,qui ouvre son coeur et qui a le désir naturel d'accueillir avec joie en communiant à la joie surnaturel du Père qui est toute sa joie.

Chère t☀ urterelle,si le coeur t'en dit,j'aimerais bien savoir qu'elle est ton plus beau souvenir de ta rencontre avec Dieu.

drunken Que mes prières t'accompagnent sur le chemin de la tendresse du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU   NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty26/10/2006, 06:51

Mon plus beau souvenir de Dieu?

Il me vient cette pensée. Lorsque j'étais enfant Jésus était pour moi comme un ami, un peu comme un grand frère. Et un jour j'ai découvert que mon ami était Dieu. Alors mon plus beau souvenir c'est lui tout simplement. Lui entant qu'homme et Lui entant que Dieu. À la fois douceur et puissance.



La fenêtre c'est l'âme elle-même à travers laquelle Dieu regarde, écoute etc. Il faut accepter d'être un pauvre parmi les pauvres (ce que nous sommes en réalité, des pauvres) pour savoir écouter. Mais tu l'as très bien expliqué. Very Happy

J'aime bien lorsque tu parle de la joie surnaturelle du Père...

Merci bien coeurtendre pour ton beau témoignage et ta douceur.
I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU   NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty26/10/2006, 10:17

Cher Coeur Tendre,

Vous me faites penser à Saint Jean à la fin de sa vie: il parlait EXACTEMENT comme vous, tout en tendresse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU   NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty26/10/2006, 17:04

;) Arnaud Dumouch a écrit:Cher Coeur Tendre,

Vous me faites penser à Saint Jean à la fin de sa vie: il parlait EXACTEMENT comme vous, tout en tendresse.


drunken Coeurtendre dit:Bonjour mon ami Mrs.Arnaud Dumouch,la première fois vous m'avez dit que je vous faisait penser à un de vos amis...

Jétais bien content,malgré que j'aurait été plus content, si j'avais été vraiment cet ami que votre coeur pensait,mais malheureusement, je ne l'était pas, :? la vie c'est comme ça!!!

Bon:drunken !!!un ami en virtuelle c'est mieux que rien,sa me fait un peu de bien parce que je sais dans mon coeur,que bien des gens dans leur quotidien n'on pas un seul ami en plus de ne pas connaitre Dieu qui est beaucoup plus qu'un ami,car il est la vie de nos vies,la joie de nos joies.

Mon pauvre Mrs.Arnaud,a écrit:Vous me faites penser à Saint Jean à la fin de sa vie:

coeurtendre dit:ne me faite mourir de mon vivant 🐒 moi qui dernièrement a garder contact avec un radicalliste et je me demandait à qu'el personnage de la bible je pourrait bien le comparer, mais très malheureusement je n'en n'ai pas trouvé.Je ne suis pas contre le radicallisme,mais le radicalle charitable en commençant par moi avant de commencer par les autres.

Mais ensuite j'ai eu l'idée de me poser la question pour moi aussi?Le pauvre coeurtendre n'a jamais penser à Saint-Jean,:no :no :no jamais au grand jamais.J'aurais ingurgiter une caisse de champagne et Dieu aurait permis l'effet de l'engourdissement du champagne shakng2 pour que mon choix convienne plus avec ma pauvre pauvreté intérieurre.C'est vrai qu'une caisse, c'est un peu trop, mais admettons une demie bouteille pourrait au moins me donner le repos I don't want that et au réveil je serait bien content d'avoir fait un rêve seulement.drunken

Je ne veut pas être trop gourmand,mais je n'ai pas trouvé aucun personnage pour moi comme je n'en ai pas trouvé non plus, pour mon pauvre radicalliste qui évangélise comme une soucoupe vollante en mitraillant les internautes à plusieurs coups de versets bibliques puiser dans l'Ancien Testament.Je pense qu'il est préférable pour lui de rester dans le monde de la virtualité à moins qu'il :?: :?: :?: >>>prenne un bain de prière pour ensuite mettre son manteau de tendresse pour mieux connaitre le vrai courrant de la misèricorde du coeur de Dieu, qui circule dans l'Ancien Testament comme un (OCÉAN D'AMOUR) qui donne vie au Christ Sauveur et Rédempteur du monde.

Pour moi, coeurtendre dit,il ma fallut créé mon propre personnage biblique en me disant qu'il y avait parfois dans mon pauvre coeur,un petit batman Judas,un petit Shocked Thomas,et un petit brin de Sad Pierre.Un petit peu de ci et de ça, pris dans un et dans l'autre,sa donne un pauvre coeurtendre qui essait d'être un pauvre et simple serviteur mendiant de Dieu à tout les jours, pour accueillir Sa grâce de vivre comme un simple disciple qui aime avec son coeur de pauvre, tourner vers le ciel demandant et supppliant Dieu de me permettre de Lui être fidèle.

Ho Seigneur mon Dieu,qu'il faudrait prier et aimer énormément et pour ne pas dire terriblement, pour avoir une petite gouttelette de ressemblance au riche et tendre Saint-Jean.Juste à y penser le coeur veut me sortir de la poitrine.Surement que le Seigneur passe son humour en passant par vos messages pour me faire un rappel

que je suis à une distance infini de se que Dieu attend de moi.

Je vous rappel mon amitié et mes prières au degré du :oops: disciple de coeurtendre et non du cheers disciple Apôtre Saint Jean.


Dernière édition par le 26/10/2006, 17:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU   NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty26/10/2006, 17:11

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU   NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty26/10/2006, 17:52

Vous me rappelez un médecin de campagne, vêtu comme un paysan, sans prétention aucune : un homme simple et passionné par son "apostolat", son désir de soigner... I love you

Sans vous connaître, en commençant à vous ausculter, il disait : "Mes petits enfants..."!! Cela me remuait les entrailles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU   NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty26/10/2006, 17:55

c:shock: eurtendre
Saint-sunny Jean
Saint-santa Arnaud
Sainte sunny Fanny
Saint-sunny Louis
Sainte-sunny tourterelle

Coeurtendre dit:On dit que les Saints(tes) se ressemble tous (tes) au yeux de Dieu,au yeux de coeurtendre:Rolling Eyes hum>hum>hum: 🐒 mais peut-être pas tous: rambo je pense qu'il me faut prier si non :?: :?: :?: : il y aura plein de surprises de l'autre coté,ne soyez pas surpris d'être surpris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU   NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty27/10/2006, 00:42

flower "Fanny" a écrit:Vous me rappelez un médecin de campagne, vêtu comme un paysan, sans prétention aucune : un homme simple et passionné par son "apostolat", son désir de soigner... I love you

Sans vous connaître, en commençant à vous ausculter, il disait : "Mes petits enfants..."!! Cela me remuait les entrailles.


coeurtendre dit:Je ne vous direz pas que vous n'avez pas raison en disant que je suis passionnés du Christ par le coeur,car pour moi je dit,impossible de dire Jésus-Christ dans notre langage, sans passer par le coeur du Christ lui-même et sa Parole.Notre langage qui se doit-être une copie du langage du Christ, surtout si nous voulons être reconnuent comme étant les témoins de son Amour avec un grand (A).Le langage du Christ commence dans le coeur de chacun de nous, pour se poursuivre dans le coeur du coeur de notre Dieu d'amour.

Pour moi coeurtendre,je sais qu'il y a une très grande différence entre savoir exprimer les textes de la bible par les conaissances acquisent par les (HAUTES ÉTUDES) et la THÉORIE qui très souvent est loin de la pratique.


L'autre différence est l'expérience que moi j'ai vécu à partir de ma rencontre non-voulu avec le Dieu de la joie.Par une simple rencontre ou je n'étais qu'un enfant se retrouvant seule dans la rue avec personne pour me venir en aide.Dieu décide d'intervenir et pourtant je ne le connaissais pas du tout et je ne voulais pas le connaître du tout,(jamais au grand jamais).


La seule raison de ne pas le vouloir connaître Dieu, c'est que j'avais entendu dire d'un professeur de catéchèse qui expliquait aux élèves, que Dieu c'est quelqu'un qui ressemblait à votre père.


Coeurtendre dit:J'ai eu la chair de poule,une peur innimaginable,au point ou je n'avais qu'un seul désir,ne pas connaître ce Dieu violent et dangeureux.

Comme mon pauvre père était alcoolique et très dangereux alors je sais que vous comprenez que l'approche de se professeur de catéchèse n'était pas la meilleure approche pour moi et peut-être pour d'autres enfants qui vivaient la même situation que moi.Si au moins elle avait dit ceci:Dieu c'est quelqu'un qui ressemble à votre père,mais Arrow Attention Arrow Attention Rolling Eyes pour ceux et celles qui en on un vrai.

Si elle avait continuer en disant,Dieu est bons et tendre pour les enfants,si votre papa est dur méchant ou qu'ils vous battent,alors votre papa ne peut pas être comparé à la ressemblance de Dieu qui aime les enfants avec son coeur de Père.


Comme mon père m'avait casser une jambe,un bras,le nez,et que j'ai été frapper pendant toute ma vie d'enfance sur les oreilles,c'est ce qui ma fait perdre l'audition d'une oreille et l'autre il me reste 35% d'audition et je m'en suis sortie avec une malformation au niveau du cerveau causé par le syndrome de l'enfant battu.En plus,quand je suis arriver à l'hôpital les infirmière avait obliées de remonter les montants du lit,et comme j'avait que deux ans j'ai tombé en bas du lit,et j'ai eu les deux cuisse cassée.



Ma propre souffrance,mes peurs et mes craintes m'avait fait perdre une bonne partie de l'usage de la parole.Mes professeurs appelaient à la maison pour dire leur inquiètude de ne pas pouvoir me convaincre de parler quand il me posait des question en classe.
Mais en pleurant seul dans la rue en pleine noirceur je me suis entendu dire en pleurant,mon Dieu je ne te demande pas (NI OR NI ARGENT),mais si tu existe,je t'en supplie fait moi sentir la joie de ta Présence.Coeurtendre dit:À peine une demie heure,j'ai sentie une joie intérieure indescriptible, innexplicaple,je me demandait d'ou me venait cette joie que je sentais en moi et autour de moi?



Ma rencontre avec Dieu a été pour moi le miracle des miracles,ne voulant pas le connaitre tout simplement parce que l'on me l'avait mal fait connaître,alors Lui Dieu a décidé de se faire connaître de Lui-Même avec une approche de l'intérieure qui n'est pas facile à expliquer avec des mots venant de notre pauvre intelligence si limitée.La seule chose que je puisse vous partagez,c'est que cette forme de manifestation se fait dans un silence impressionnant et la vie n'est que joie,ou on a le désir de sentir cette joie intérieure à tout jamais,et de voir Dieu partout.

Je suis le docteur de la sunny joie,la joie du coeur qui ma conduit sur le chemin de la foi,la joie du Seigneur qui après cette rencontre merveilleuse à mes 15 ans 1/2,en toute douceur ma fait comprendre que mon école de vie sera le coeur du pauvre.Quand on rencontre Dieu de cette façon,ils impossible de ne pas dire que Dieu est Amour,Dieu est joie,Dieu c'est la vie de chacune de nos vies.Connaitre Dieu par le coeur a été et sera pour moi la plus belle expérience qu'il m'a été possible de connaitre dans toute ma vie.
Dire que ma première rencontre avec Dieu a commencée dans
le c❤ oeur☀ comment voulez-vous que je ne soit pas joyeux,et que je reste muet:?: :?: :?: il y a du soleil dans nos vie,et c'est Dieu qui a mis ce s:D leil dans nos vies,pour que nos vies deviennent des lumières vivantes qui éclairent ceux et celles qui vivent dans les ténèbres.


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
SOURIEZ,CAR DIEU FAIT PLUS QUE NOUS AIMÉES, IL NOUS FAIT VIVRE DE SON AMOUR,IL EST PRÉSENT EN CHACUN DE NOS COEUR,IL NOUS CONNAÎT PAR COEUR,ET AUJOURD'HUI C'EST BIEN LUI QUI EST DANS NOS COEUR JUSQU'AU JOUR OU C'EST CHACUN DE NOUS, QUI NOUS RETROUVERONS DANS LE COEUR DE DIEU, QUI EST NOTRE PÈRE DANS LES CIEUX IL NOUS ATTEND.
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower


Dernière édition par le 28/10/2006, 02:45, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU   NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty27/10/2006, 01:38

On a tous quelque part un petit ami radicaliste, que se soit virtuel ou dans la vie réel... Que faire? Prier pour lui. Y a rien d'autre à faire...
;)

J'aime bien ton humour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU   NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus la Parole de Dieu, Dieu dans sa Parole qu’il a fait sortir de Lui.
» Devenir humain à l'écoute des paraboles
» Je pense à Dieu quand j'écoute certains chants
» « La France ne doit pas devenir terre d’islam » Entretien avec Philippe de Villiers après la parution de “Les cloches sonneront-elles encore demain ?”
» Qui n’a pas déjà écouté une phrase semblable ? "Moi je crois en Dieu, mais pas dans l’Eglise "...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: