DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Claude Coowar



Messages : 269
Inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 16:19

A condition que cette charité soit universelle et non exclusivement encline ou portée à l'égard des coreligionnaires, à l'instar de l'Islam.

http://atheisme.free.fr/Contributions/Coran_violence.htm

Intolérance, insultes, racisme
et violence dans le Coran

Par Cherkaoui Abderrahim -  24/11/2006


________________________________________
Les textes publiés dans Vos contributions (rouge foncé) ne représentent que l'opinion de leurs auteurs.
________________________________________


[Attention, selon les versions et traductions du Coran, les numéros de versets indiqués ci-dessous peuvent varier de quelques unités.]


Dans la seule sourate II "La vache", figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on répète facilement les multiples expressions violentes et intransigeantes :

"A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114)
, d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179)." […]

D’emblée la page 2 de la sourate II donne le ton avec pas moins de 6 versets colériques (7-10-13-18-24-27). La quarantaine de versets de cette sorte que l’on recense au total dans la sourate, qui en contient 286, donne le ratio moyen de 14%, soit 1,6 par page. On voudrait croire que cette première et principale sourate n’est pas représentative de l’ensemble et que le ton change dans celles qui suivent. Or, on a vite fait de se rendre compte que ce n’est pas la pire, que le livre entier est émaillé des mêmes menaces et que la verve pour en exprimer l’âpreté ne cesse de s’amplifier.

"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."

Ce n’est plus seulement de la contrariété que l’on éprouve, au fur et à mesure que l’on progresse dans cet impressionnant inventaire, mais de la consternation et de l’effroi. Le nombre de versets colériques repérables est au bas mot de 550 pour l’ensemble du livre, auxquels s’ajoutent une centaine d’autres versets moins outranciers, mais plutôt désobligeants pour ceux auxquels ils s’adressent. Ces quelques 650 versets plus ou moins colériques conduisent au ratio global de 10 % des 6235 versets du livre et de 1,8 en moyenne par page. Une telle fréquence confère au livre son caractère très particulier d’ouvrage d’intense et violente propagande.

P.S. La traduction utilisée par Mr Lagartempe est celle de Monsieur Jean Grosjean, Editions Philippe Lebaud, collection Point-Sagesse 1979. Cette traduction est distribuée par l’Institut du Monde Arabe à Paris et a reçu l’aval de l’Institut de Recherches Islamique Al-Azhar, université islamique fondée au Caire en 973 par les fatimides, la plus ancienne du monde et la plus prestigieuse dans la communauté arabe et musulmane.

La table V. 17 : "sont assurément infidèles ceux qui disent : "Dieu est l’Oint, fils de Marie". Dis : "Qui pourrait empêcher Dieu d’anéantir le Messie, fils de Marie et sa mère et jusqu’au dernier des terriens..."

L’interdiction, V. 9 : "Mahomet, combats les mécréants et les hypocrites. Sois rude à leur égard. Que leur asile soit la géhenne."

IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu ! les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"

II.61 : "ils furent frappés par l’humiliation et la pauvreté. La colère de Dieu les éprouva parce qu’ils n’avaient pas cru aux signes de Dieu, parce qu’ils tuaient injustement les prophètes, parce qu’ils étaient désobéissants et transgresseurs."

IV.160 : "Nous avons interdit aux juifs d’excellents nourritures qui leur étaient permises auparavant : c’est à cause de leur prévarication; parce qu’ils se sont souvent écartés du chemin de dieu, parce qu’ils ont pratiqué l’usure qui leur était pourtant défendue, parce qu’ils ont mangé injustement les biens des gens. Nous avons préparé un châtiment douloureux pour ceux d’entre eux qui sont incrédules."

V.73 : "Oui, ceux qui disent : Dieu, est en vérité le troisième de trois, sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules."

XXII.19 : "Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention."

XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."

Les coalisés V. 60 "Les hypocrites … partout où ils sont, emparez-vous d’eux, exterminez-les."

La repentance, V. 123 : "O vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat ! Qu’ils éprouvent votre rudesse ; Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent."

IX.5-6 : "Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez."

La table, V. 33 : "Ceux qui font la guerre à Dieu et à Mahomet et sèment le désordre seront punis par l’exécution ou la crucifixion ou l’ablation des mains et des pieds opposés ou le bannissement de leur pays, à l’exception de ceux qui seront repentis avant que vous les ayez en votre pouvoir."

Le butin, V. 65 : "Mahomet exhorte les croyants à combattre. Vingt combattants croyants, fermes, vaincront deux cents infidèles. S’il s’en trouve cent, ils en vaincront mille."

VIII.12 : "Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez-les tous aux jointures."

VIII.38-39 : "Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité."

VIII.15-16 : "O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez les incrédules en marche pour le combat, ne leur tournez pas le dos. Quiconque tourne le dos en ce jour encourt la colère de Dieu ; son refuge sera la géhenne. Quelle détestable fin !"

IV.74 : "Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limite à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux."

V. 56 "Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme "amis". Ils sont "amis" les uns avec les autres."

Les prises de guerre V. 12 : "Dieu inspire aux anges d’affermir les cœurs des croyants. Lui-même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l’autre."

IX. 30 "Le Christ est le fils d’Allah. (...) Qu’Allah les tue !"

Ceux qui pensent que l’islam est une religion d’amour comme d’autres, se trompent lourdement et pêchent tant par ignorance que par naïveté. Il ne faut pas confondre convaincre et conquérir.


Cherkaoui Abderrahim

Transcrit par Claude. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 16:25

arrêtez de diffuser ces horreurs svp neutral
Revenir en haut Aller en bas
Claude Coowar



Messages : 269
Inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 16:49

J'arrête car je respecte votre sensibilité et donc votre révolte qui, je l'espère, soit partagée par d'aucunes et d'aucuns à propos de cette hérésie blasphématoire qu'est l'islam.

Maintenant, je poserais la question à tout le forum. Souhaiteriez-vous que soit ouvert un nouveau FIL d'échanges prétendant que l'islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance à l'égale de celle du catholicisme romain, dans la rubrique des religions non-catholiques ?

Claude. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9428
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 17:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
La foi est le seul moyen d'obtenir l'accomplissement des promesses que Dieu nous a faites collectivement par sa parole et personnellement par une révélation personnelle: le salut, la justification, le pardon, la persévérance, les miracles, la guérison, l'agrément de Dieu, la victoire etc...


Vous oubliez les textes qui corrige ce passage et disent que la foi ne suffit pas :

Citation :

Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

Citation :

1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.


Citation :
Jacques 2, 14 A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise : "J'ai la foi", s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
Jacques 2, 15 Si un frère ou une soeur sont nus, s'ils manquent de leur nourriture quotidienne,
Jacques 2, 16 et que l'un d'entre vous leur dise : "Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous", sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il?
Jacques 2, 17 Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est tout à fait morte.
Jacques 2, 18 Au contraire, on dira : "Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les oeuvres? Montre-moi ta foi sans les oeuvres ; moi, c'est par les oeuvres que je te montrerai ma foi.
Jacques 2, 19 Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Certes, la foi ne suffit pas. Car, c'est le Christ, qui informe cette foi, qui suffit, puisqu'en lui se trouve le pardon des péchés et la vie nouvelle, laquelle s'épanouit en charité, selon I Cor.1/30, 6/11, I Jn.1/9, Tite.2/14, Hé.12/4 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 18:10

Claude Coowar a écrit:
J'arrête car je respecte votre sensibilité et donc votre révolte qui, je l'espère, soit partagée par d'aucunes et d'aucuns à propos de cette hérésie blasphématoire qu'est l'islam.

Maintenant, je poserais la question à tout le forum. Souhaiteriez-vous que soit ouvert un nouveau FIL d'échanges prétendant que l'islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance à l'égale de celle du catholicisme romain, dans la rubrique des religions non-catholiques ?

Claude. :jesus:

Claude, vous pouvez supprimer tous vos post sur l'Islam, ils ne servent à rien. Le sujet a déjà été abordé sous tous ses angles sur ce forum.

Ce qui est en question ce n'est pas le catholicisme, l'Islam ou une autre religion, mais l'Amour de charité. Pas besoin d'être catholique ou musulman pour aimer ou haïr.
Aimer son prochain sans même le connaitre est équivalent à aimer d'un Amour de charité, sinon ces versets ne veulent plus rien dire:

Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

Il est écrit: LE SECOND LUI EST SEMBLABLE!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 18:11

Claude Coowar a écrit:
J'arrête car je respecte votre sensibilité et donc votre révolte qui, je l'espère, soit partagée par d'aucunes et d'aucuns à propos de cette hérésie blasphématoire qu'est l'islam.

Maintenant, je poserais la question à tout le forum. Souhaiteriez-vous que soit ouvert un nouveau FIL d'échanges prétendant que l'islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance à l'égale de celle du catholicisme romain, dans la rubrique des religions non-catholiques ?

Claude. :jesus:

L'Islam est une secte de Satan en personne; Qu'ils ouvrent leurs propres forum et nous fichent la paix. S'ils viennent chez les catholiques, c'est qu'ils sont ouverts aux questionnements, s'ils ne le sont pas, qu'ils retournent chez eux.
Je peux paraître sec, mais au vu de toutes les saloperies, tortures de chaque instant qu'ils pratiquent dans le monde et en France, je suis vraiment trop doux...Ils appliquent le coran et c'est tout, ils sont fidèles à leur Mahomet, grand gourou de satan.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 18:14

monge a écrit:
la charité est essentiellement l'amour de Dieu.

Oui, et aucune religion n'en détient l'exclusivité, AUCUNE! La charité ne dépend pas d'une doctrine ou d'un savoir. La charité n'est pas une formule mathématique que l'on peut apprendre sur un banc d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 18:19

Gérard2 a écrit:
monge a écrit:
la charité est essentiellement l'amour de Dieu.

Oui, et aucune religion n'en détient l'exclusivité, AUCUNE! La charité ne dépend pas d'une doctrine ou d'un savoir. La charité n'est pas une formule mathématique que l'on peut apprendre sur un banc d'école.

La Charité est l'Amour, et de même qu'il n'y ne saurait y avoir qu'une seule et unique Vérité (sinon, ce ne serait pas la Vérité), il ne saurait y avoir qu'un seul Amour, qu'une seule et unique Charité. Et jusqu'à preuve du contraire, seule la religion qui relie à Dieu Trine est dans le sein de la Vérité, dans le sein de l'Amour, car dans le sein de Dieu Trine.
La religion chrétienne détient donc exclusivement LA Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 19:18

Suricate a écrit:

La religion chrétienne détient donc exclusivement LA Vérité.

C'est drôle, les frères juifs et musulmans disent la même chose...
De toute manière, vu la quantité de courants chrétiens différents, il est évident que personne ne détient la Vérité Unique.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 19:31

humanlife a écrit:
arrêtez de diffuser ces horreurs svp neutral

Au contraire, il faut les dénoncer ouvertement comme l'oeuvre de satan !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 19:34

Gérard2 a écrit:
Suricate a écrit:

La religion chrétienne détient donc exclusivement LA Vérité.

C'est drôle, les frères juifs et musulmans disent la même chose...
De toute manière, vu la quantité de courants chrétiens différents, il est évident que personne ne détient la Vérité Unique.

Les spiritualités bon marché qui ont la cote en Occident actuellement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 19:49

Gérard2 a écrit:
Suricate a écrit:

La religion chrétienne détient donc exclusivement LA Vérité.

C'est drôle, les frères juifs et musulmans disent la même chose...
De toute manière, vu la quantité de courants chrétiens différents, il est évident que personne ne détient la Vérité Unique.

Seuls sont mes frères ceux qui font la Volonté de Dieu. Les musulmans ne sont pas mes frères, ou au mieux, des loups déguisés en agneaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 19:52

Gérard2 a écrit:
Suricate a écrit:

La religion chrétienne détient donc exclusivement LA Vérité.

C'est drôle, les frères juifs et musulmans disent la même chose...
De toute manière, vu la quantité de courants chrétiens différents, il est évident que personne ne détient la Vérité Unique.

Sachez tout de même qu'à l'origine il n'y a qu'un seul tronc, qu'un seul socle, bâti sur le Roc qu'est le Saint Vicaire du Christ (désigné nominativement par Dieu Lui-même), Saint Pierre et ses successeurs. Ensuite, et très vite, des sectes ont vu le jour, mais qu'ensuite toutes se sont séparées du tronc originel. Donc, être rattaché au tronc originel, c'est être forcément dans la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 20:44

Suricate a écrit:
Gérard2 a écrit:
Suricate a écrit:

La religion chrétienne détient donc exclusivement LA Vérité.

C'est drôle, les frères juifs et musulmans disent la même chose...
De toute manière, vu la quantité de courants chrétiens différents, il est évident que personne ne détient la Vérité Unique.

Seuls sont mes frères ceux qui font la Volonté de Dieu. Les musulmans ne sont pas mes frères, ou au mieux, des loups déguisés en agneaux

"LES" musulmans? Tous les musulmans selon vous sont incapables d'aimer d'un Amour de charité? Vous faites preuve d'un racisme répugnant, cher Suricate, et je doute fort que le Christ ait enseigné cela.
Revenir en haut Aller en bas
k11



Féminin Messages : 575
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 21:15

Gérard2 a écrit:
Suricate a écrit:
Gérard2 a écrit:
Suricate a écrit:

La religion chrétienne détient donc exclusivement LA Vérité.

C'est drôle, les frères juifs et musulmans disent la même chose...
De toute manière, vu la quantité de courants chrétiens différents, il est évident que personne ne détient la Vérité Unique.

Seuls sont mes frères ceux qui font la Volonté de Dieu. Les musulmans ne sont pas mes frères, ou au mieux, des loups déguisés en agneaux

"LES" musulmans? Tous les musulmans selon vous sont incapables d'aimer d'un Amour de charité? Vous faites preuve d'un racisme répugnant, cher Suricate, et je doute fort que le Christ ait enseigné cela.

j'ai également faillit vomir sur mon clavier,
mais bon....... vu que Suricate a la bonne religion, il a forcement et visiblement, Le Bon Amour de Charité qui va avec ....... logique.

ps:
« Si vous aimez ceux qui vous aiment, demande Jésus à ses disciples, quelle récompense allez-vous en avoir ? Les collecteurs d’impôts eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens n’en font-ils pas autant ? » (Mt 5/46-48). Et à ceux qui n’auraient pas encore compris cette exigence d’universalité et qui voudraient ne considérer comme leur prochain que le proche parmi les proches, Jésus raconte la parabole du bon Samaritain (cf. Lc 10/25-37) : l’amour qui vient de Dieu ne se limite pas aux seules solidarités naturelles !


Dernière édition par k11 le Jeu 29 Sep 2016, 00:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3552
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 21:32

Même si un musulman ou un boudhiste à l'amour de charité, cela ne peut être qu'un amour de charité trop embryonnaire, trop loin de la perfection car ils n'ont pas la Foi catholique véritable, et seule l'amour de charité qui s'appuie sur la Foi catholique véritable peut tendre vers la perfection.
En plus, même s'ils ont un amour de charité embryonnaire, ce n'est pas du fait de leur pratique religieuse , mais du fait qu'ils suivent leur conscience droite.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 21:58

monge a écrit:
Même si un musulman ou un boudhiste à l'amour de charité, cela ne peut être qu'un amour de charité trop embryonnaire, trop loin de la perfection car ils n'ont pas la Foi catholique véritable, et seule l'amour de charité qui s'appuie sur la Foi catholique véritable peut tendre vers la perfection.
En plus, même s'ils ont un amour de charité embryonnaire, ce n'est pas du fait de leur pratique religieuse , mais du fait qu'ils suivent leur conscience droite.

Ça suffit avec ces stupidités, Monge, votre étroitesse d'esprit est insupportable. Les catholiques ont largement démontré dans l'histoire qu'ils n'étaient pas mieux que les autres, quand ils n'étaient pas franchement cruels et sanguinaires. Les croyances, les dogmes et les doctrines n'ont jamais rendu meilleur qui que ce soit.  

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
k11



Féminin Messages : 575
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 21:59

« Hymne à la Charité » de Saint Paul (1 Co 13, 1-13) :

« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
(2) Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
(3) Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
(4) La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
(5) elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ;
(6) elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
(7) Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
(8) La charité ne passe jamais. Les prophéties ? Elles disparaîtront. Les langues ? Elles se tairont. La science ? Elle disparaîtra. (9) Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
(10) Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.
(11) Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
(12) Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
(13) Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité. »
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80806
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 22:01

monge a écrit:
Même si un musulman ou un boudhiste à l'amour de charité, cela ne peut être qu'un amour de charité trop embryonnaire, trop loin de la perfection car ils n'ont pas la Foi catholique véritable, et seule l'amour de charité qui s'appuie sur la Foi catholique véritable peut tendre vers la perfection.
En plus, même s'ils ont un amour de charité embryonnaire, ce n'est pas du fait de leur pratique religieuse , mais du fait qu'ils suivent leur conscience droite.

Ils ne peuvent avoir la charité au sens théologal du terme car la charité consiste à aimer Dieu comme un ami intime.

Ils ont d'autres qualités humaines qui sont naturelles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Mer 28 Sep 2016, 22:05

k11 a écrit:
« Hymne à la Charité » de Saint Paul (1 Co 13, 1-13) :

« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
(2) Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
(3) Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
(4) La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
(5) elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ;
(6) elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
(7) Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
(8) La charité ne passe jamais. Les prophéties ? Elles disparaîtront. Les langues ? Elles se tairont. La science ? Elle disparaîtra. (9) Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
(10) Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.
(11) Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
(12) Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
(13) Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité. »
:bisou:

Merci K11, ça ne peut pas être plus clair! Les croyances, les mots, les écrits, les doctrines, et MÊME LA FOI, ne sont rien sans la charité!

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: ui    Mer 28 Sep 2016, 22:15

Arnaud Dumouch a écrit:
monge a écrit:
Même si un musulman ou un boudhiste à l'amour de charité, cela ne peut être qu'un amour de charité trop embryonnaire, trop loin de la perfection car ils n'ont pas la Foi catholique véritable, et seule l'amour de charité qui s'appuie sur la Foi catholique véritable peut tendre vers la perfection.
En plus, même s'ils ont un amour de charité embryonnaire, ce n'est pas du fait de leur pratique religieuse , mais du fait qu'ils suivent leur conscience droite.

Ils ne peuvent avoir la charité au sens théologal du terme car la charité consiste à aimer Dieu comme un ami intime.

Ils ont d'autres qualités humaines qui sont naturelles.

Quoi? Vous n'allez pas vous y mettre vous aussi! confused

D'oú voulez-vous que vienne une "qualité humaine naturelle"? Qui pensez-vous que ce soit Dieu? oú pensez-vous qu'Il se trouve si ce n'est en nous et dans la nature? A quoi ça vous sert d'aimer Dieu sans aimer votre prochain?

Par contre, je peux vous affirmer que si vous aimez votre prochain, vous aimez forcément Dieu! Selon St Matthieu 22, 39 "Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même" les deux sont indissociables! Et pourtant c'est ce que font les catholiques à longueur de journée! Mettre "leur" Dieu avant leur prochain! C'est insensé! No



Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3552
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 00:34

Gérard2 a écrit:
monge a écrit:
Même si un musulman ou un boudhiste à l'amour de charité, cela ne peut être qu'un amour de charité trop embryonnaire, trop loin de la perfection car ils n'ont pas la Foi catholique véritable, et seule l'amour de charité qui s'appuie sur la Foi catholique véritable peut tendre vers la perfection.
En plus, même s'ils ont un amour de charité embryonnaire, ce n'est pas du fait de leur pratique religieuse , mais du fait qu'ils suivent leur conscience droite.

Ça suffit avec ces stupidités, Monge, votre étroitesse d'esprit est insupportable. Les catholiques ont largement démontré dans l'histoire qu'ils n'étaient pas mieux que les autres, quand ils n'étaient pas franchement cruels et sanguinaires. Les croyances, les dogmes et les doctrines n'ont jamais rendu meilleur qui que ce soit.  

carton rouge

il y a toujours des problèmes de logique qui se pose dans les débats.
Bon Je redis autrement:

1) On peut avoir la Foi catholique et ne pas aimer d'un amour de charité. Il y a plein d'exemples comme vous le dites.
2) Par contre c'est impossible d'aimer d'un amour de charité qui tend vers la perfection en dehors de la Foi catholique.  Sinon bon ben, l'Eglise n'a tout simplement pas sa raison d'être. Jésus aurait pu s'incarner en secret, sauver l'humanité en secret, et laisser chacun suivre sa conscience et son bon sens, car ceux ci seraient suffisant pour pratiquer la charité!

Si Jésus a exigé la transmission de la Foi en Lui par son Eglise et l'adhésion à  cette Foi pour être sauvé, c'est parce-que c'est INDISPENSABLE pour atteindre la perfection qu'il attend de tout homme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 03:49

monge a écrit:
Gérard2 a écrit:
monge a écrit:
Même si un musulman ou un boudhiste à l'amour de charité, cela ne peut être qu'un amour de charité trop embryonnaire, trop loin de la perfection car ils n'ont pas la Foi catholique véritable, et seule l'amour de charité qui s'appuie sur la Foi catholique véritable peut tendre vers la perfection.
En plus, même s'ils ont un amour de charité embryonnaire, ce n'est pas du fait de leur pratique religieuse , mais du fait qu'ils suivent leur conscience droite.

Ça suffit avec ces stupidités, Monge, votre étroitesse d'esprit est insupportable. Les catholiques ont largement démontré dans l'histoire qu'ils n'étaient pas mieux que les autres, quand ils n'étaient pas franchement cruels et sanguinaires. Les croyances, les dogmes et les doctrines n'ont jamais rendu meilleur qui que ce soit.  

carton rouge

il y a toujours des problèmes de logique qui se pose dans les débats.
Bon Je redis autrement:

1) On peut avoir la Foi catholique et ne pas aimer d'un amour de charité. Il y a plein d'exemples comme vous le dites.
2) Par contre c'est impossible d'aimer d'un amour de charité qui tend vers la perfection en dehors de la Foi catholique.  Sinon bon ben, l'Eglise n'a tout simplement pas sa raison d'être. Jésus aurait pu s'incarner en secret, sauver l'humanité en secret, et laisser chacun suivre sa conscience et son bon sens, car ceux ci seraient suffisant pour pratiquer la charité!

Si Jésus a exigé la transmission de la Foi en Lui par son Eglise et l'adhésion à  cette Foi pour être sauvé, c'est parce-que c'est INDISPENSABLE pour atteindre la perfection qu'il attend de tout homme.

Bonsoir Monge !!

1°) Jésus n'est pas catholique !! IL EST = Dieu
2°) a fondé L’Église pas la religion ,,,,,
3°) Jésus nous sauve , mais cela ne veut pas dire pour autant que tu es un monument d'Amour parfait et qu'un être non baptisé n'aimera pas mieux que toi !
c'est vrai par le Don de l'Esprit nous devrions manifesté un Véritable Amour Digne du Seigneur , quelques-uns y sont arrivés car par l'Esprit ils ont Aimés Dieu et leur prochain, ce qui en veut pas dire que tous Baptisés s'en sorte les doigts dans le nez !
, mais on a vu des non baptisés êtres d'excellents modèles pour tous !
l'Esprit nous ouvre a la Présence du Seigneur , malheureusement on a parfois bien du mal a produire la charité qui devrait découler d'une telle Grâce , alors que des personnes sans l'Esprit feront ce qui plait au seigneur sans voir le centième de ce que nous pouvons recevoir dans l'Esprit , tout dépend de la mesure d'abandon d'on on fait preuve et cela n'est pas réservé a ceux qui croient !
il y en a qui au fur et a mesure qu'ils avancent dans l'exigence de l'amour se conforme et s'adaptent a ce que cela implique, juste parce-qu’ils sont cohérent en eux même !!! c'est ceux là que Jésus appel "les Bénits de Mon Père !!"
Mathieu Ch25 V35 a 40
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 04:12

Claude Coowar a écrit:
J'arrête car je respecte votre sensibilité et donc votre révolte qui, je l'espère, soit partagée par d'aucunes et d'aucuns à propos de cette hérésie blasphématoire qu'est l'islam.

Maintenant, je poserais la question à tout le forum. Souhaiteriez-vous que soit ouvert un nouveau FIL d'échanges prétendant que l'islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance à l'égale de celle du catholicisme romain, dans la rubrique des religions non-catholiques ?

Claude. :jesus:

Bonjour Claude Coowar,

dans le catholicisme romain , est-ce que l’Église née a Jérusalem on doit la penser inclue ?
car si ce catholicisme est romain, alors l’Église qui l'a précédée ne peut y être inclue car elle n'est pas Romaine elle !!

l’Église Est Chrétienne elle Est Le Corps du Christ !!

Jésus nous demande de Bâtir et témoigner pas de passer son temps a dénigrer l'islam, si elle est mauvaise alors faisons le Vrai Bien et les hommes pourront juger sur pièce !
Faisons ce que Jésus faisait vivons comme Il a Vécu et nous demande de vivre Il dit que c'est suffisant pour recevoir des Fleuves d'Eau Vive en notre Cœur et Vivifier ce monde !

si tu ouvre un fil contre l'islam , un autre en ouvrira un sur la religion catholique et te sortira un listing sur les exactions qu'elle a fait au cour des siècles ! il y en a eu car l’homme ne comprend pas que Jésus est venu pour faire entrer l'homme au Royaume de Dieu et non pas soumettre la terre ! Roi Il l'Est déjà , et la terre sera soumise lorsque l'homme Aimera librement la Vérité que Jésus Est et a enseigné !!
Jésus nous demande d'être des témoins de Lui-Même et de Son Règne Royauté Divine de l'Amour et non pas d'être ses gros bras en ce monde !
c'est toujours difficile de devenir un agneau au milieu des loups car on se doute bien comment ça va finir ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 07:48

Gérard2 a écrit:
Suricate a écrit:
Gérard2 a écrit:
Suricate a écrit:

La religion chrétienne détient donc exclusivement LA Vérité.

C'est drôle, les frères juifs et musulmans disent la même chose...
De toute manière, vu la quantité de courants chrétiens différents, il est évident que personne ne détient la Vérité Unique.

Seuls sont mes frères ceux qui font la Volonté de Dieu. Les musulmans ne sont pas mes frères, ou au mieux, des loups déguisés en agneaux

"LES" musulmans? Tous les musulmans selon vous sont incapables d'aimer d'un Amour de charité? Vous faites preuve d'un racisme répugnant, cher Suricate, et je doute fort que le Christ ait enseigné cela.

Cher Gérard,
Sachez que le racisme est envers une race, hors à ce que je sache, l'islam, n'est pas une race.
D'autre part, je ne parle que de leur livre, le coran, je dis tout simplement qu'ils sont "honnêtes" avec leur livre, le coran, qu'ils appliquent très exactement ce qui est prescrit par cette entité mahometane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 07:49

k11 a écrit:
Gérard2 a écrit:
Suricate a écrit:
Gérard2 a écrit:


C'est drôle, les frères juifs et musulmans disent la même chose...
De toute manière, vu la quantité de courants chrétiens différents, il est évident que personne ne détient la Vérité Unique.

Seuls sont mes frères ceux qui font la Volonté de Dieu. Les musulmans ne sont pas mes frères, ou au mieux, des loups déguisés en agneaux

"LES" musulmans? Tous les musulmans selon vous sont incapables d'aimer d'un Amour de charité? Vous faites preuve d'un racisme répugnant, cher Suricate, et je doute fort que le Christ ait enseigné cela.

j'ai également faillit vomir sur mon clavier,
mais bon....... vu que Suricate a la bonne religion, il a forcement et visiblement, Le Bon Amour de Charité qui va avec ....... logique.

ps:
« Si vous aimez ceux qui vous aiment, demande Jésus à ses disciples, quelle récompense allez-vous en avoir ? Les collecteurs d’impôts eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens n’en font-ils pas autant ? » (Mt 5/46-48). Et à ceux qui n’auraient pas encore compris cette exigence d’universalité et qui voudraient ne considérer comme leur prochain que le proche parmi les proches, Jésus raconte la parabole du bon Samaritain (cf. Lc 10/25-37) : l’amour qui vient de Dieu ne se limite pas aux seules solidarités naturelles !

L'Amour de Charité est envers Dieu Trine, et pas autre chose, sinon, cela s'appelle des sentiments humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 07:51

Gérard2 a écrit:
monge a écrit:
Même si un musulman ou un boudhiste à l'amour de charité, cela ne peut être qu'un amour de charité trop embryonnaire, trop loin de la perfection car ils n'ont pas la Foi catholique véritable, et seule l'amour de charité qui s'appuie sur la Foi catholique véritable peut tendre vers la perfection.
En plus, même s'ils ont un amour de charité embryonnaire, ce n'est pas du fait de leur pratique religieuse , mais du fait qu'ils suivent leur conscience droite.

Ça suffit avec ces stupidités, Monge, votre étroitesse d'esprit est insupportable. Les catholiques ont largement démontré dans l'histoire qu'ils n'étaient pas mieux que les autres, quand ils n'étaient pas franchement cruels et sanguinaires. Les croyances, les dogmes et les doctrines n'ont jamais rendu meilleur qui que ce soit.  

carton rouge

L'histoire a totalement été réécrite par les vainqueurs. Vous ne faîtes que répéter lamentablement ce que ces vainqueurs, ont réécrit. Allez aux sources historiques, d'origine et vous comprendrez beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 07:54

Gérard2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
monge a écrit:
Même si un musulman ou un boudhiste à l'amour de charité, cela ne peut être qu'un amour de charité trop embryonnaire, trop loin de la perfection car ils n'ont pas la Foi catholique véritable, et seule l'amour de charité qui s'appuie sur la Foi catholique véritable peut tendre vers la perfection.
En plus, même s'ils ont un amour de charité embryonnaire, ce n'est pas du fait de leur pratique religieuse , mais du fait qu'ils suivent leur conscience droite.

Ils ne peuvent avoir la charité au sens théologal du terme car la charité consiste à aimer Dieu comme un ami intime.

Ils ont d'autres qualités humaines qui sont naturelles.

Quoi? Vous n'allez pas vous y mettre vous aussi! confused

D'oú voulez-vous que vienne une "qualité humaine naturelle"? Qui pensez-vous que ce soit Dieu? oú pensez-vous qu'Il se trouve si ce n'est en nous et dans la nature? A quoi ça vous sert d'aimer Dieu sans aimer votre prochain?

Par contre, je peux vous affirmer que si vous aimez votre prochain, vous aimez forcément Dieu! Selon St Matthieu 22, 39 "Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même" les deux sont indissociables! Et pourtant c'est ce que font les catholiques à longueur de journée! Mettre "leur" Dieu avant leur prochain! C'est insensé!   No




Nos frères sont ceux qui font la Volonté de Dieu, hors ceux qui font la volonté écrite dans le coran (voir le Bataclan, Nice and C°) font donc pour vous la volonté de Dieu ? Non, ils font la volonté du coran, ce sont des islamistes, tout comme il y en a 1 milliard 300 millions dans le monde paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 07:55

monge a écrit:
Gérard2 a écrit:
monge a écrit:
Même si un musulman ou un boudhiste à l'amour de charité, cela ne peut être qu'un amour de charité trop embryonnaire, trop loin de la perfection car ils n'ont pas la Foi catholique véritable, et seule l'amour de charité qui s'appuie sur la Foi catholique véritable peut tendre vers la perfection.
En plus, même s'ils ont un amour de charité embryonnaire, ce n'est pas du fait de leur pratique religieuse , mais du fait qu'ils suivent leur conscience droite.

Ça suffit avec ces stupidités, Monge, votre étroitesse d'esprit est insupportable. Les catholiques ont largement démontré dans l'histoire qu'ils n'étaient pas mieux que les autres, quand ils n'étaient pas franchement cruels et sanguinaires. Les croyances, les dogmes et les doctrines n'ont jamais rendu meilleur qui que ce soit.  

carton rouge

il y a toujours des problèmes de logique qui se pose dans les débats.
Bon Je redis autrement:

1) On peut avoir la Foi catholique et ne pas aimer d'un amour de charité. Il y a plein d'exemples comme vous le dites.
2) Par contre c'est impossible d'aimer d'un amour de charité qui tend vers la perfection en dehors de la Foi catholique.  Sinon bon ben, l'Eglise n'a tout simplement pas sa raison d'être. Jésus aurait pu s'incarner en secret, sauver l'humanité en secret, et laisser chacun suivre sa conscience et son bon sens, car ceux ci seraient suffisant pour pratiquer la charité!

Si Jésus a exigé la transmission de la Foi en Lui par son Eglise et l'adhésion à  cette Foi pour être sauvé, c'est parce-que c'est INDISPENSABLE pour atteindre la perfection qu'il attend de tout homme.

Mais ... avoir la Foi c'est avoir l'Amour de Charité et reprendre son prochain s'il se trompe (ce que nous faisons ici d'ailleurs, en toute Charité). Il ne saurait y avoir de Foi sans Amour de Charité. Sinon, c'est une croyance lambda.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3552
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 08:09

Théodéric a écrit:

1°) Jésus n'est pas catholique !! IL EST = Dieu
Et qui a dit le contraire?
Citation :

2°) a fondé L’Église pas la religion ,,,,,
Et qui a dit le contraire? je parle bien de l'Eglise (catholique) je ne me souviens pas avoir parlé de religion...
Citation :

3°) Jésus nous sauve , mais cela ne veut pas dire pour autant que tu es un monument d'Amour parfait et qu'un être non baptisé n'aimera pas mieux que toi !
Et qui a dit que suis parfait? qui a dit que ceux qui ont la Foi catholique aime nécessairement? qui a dit que avoir la Foi suffit pour aimer? svp prenez le temps de lire correctement et de comprendre ce que vos vis à vis disent sinon on fera un dialogue de sourd. J'ai pourtant pris la peine de dire d'entré de jeux que avoir la Foi n'implique pas avoir l'amour.


Citation :

, mais on a vu des non baptisés êtres d'excellents modèles pour tous !
Un  non baptisé ne peut pas être un modèle pour un chrétien, pour un disciple du Christ, car il n'a pas la Foi. Vous confondez une fois de plus l'humanisme à la charité et vous vous aveuglez dans vos convictions, c'est dommage.


Dernière édition par monge le Jeu 29 Sep 2016, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 09:26


Citation :

, mais on a vu des non baptisés êtres d'excellents modèles pour tous !
Un  non baptisé ne peut pas être un modèle pour un chrétien, pour un disciple du Christ, car il n'a pas la Foi. Vous confondez une fois de plus l'humanisme à la charité et vous vous aveuglé dans vos convictions, c'est dommage.
[/quote]

Entièrement d'accord avec vous, les "œuvres sans la Foi" ne valent rien et ne sauraient sauver personne.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 10:28

Incroyable de lire des imbécilités pareilles sur ce forum, ça frise l'endoctrinement et le sectarisme! Et après on s'étonne qu'il ait des guerres de religions.

Les divers Suricate, Monge et d'autres, vous ne vous rendez pas compte que c'est parce qu'il y a des Islamistes qui raisonnent comme vous qu'il y a des terroristes! La majorité des intervenants de ce forum est enfermée dans son mental et confond l'ÊTRE (situé dans le coeur) avec l'intellect (situé dans le mental). C'est le raisonnement typique des fanatiques religieux. Lorsqu'ils ont du coeur ce n'est pas grave, mais lorsqu'ils n'en ont pas ils deviennent des monstres.

L'Être c'est ce qui permet d'aimer, d'être sage et de discerner de manière profonde et intuitive. L'intellect c'est ce qui permet d'analyser et discerner de manière théorique et superficielle. De la même manière que la foi n'est rien sans la charité, le discernement intellectuel n'est absolument rien sans l'ÊTRE, c'est à dire sans un coeur grandement présent (ou grandement constitué).

Comme l'a écrit Saint Paul, la grandeur de coeur ne dépend pas de la foi, des religions, de la lettre et des croyances. Il y a juste un "petit défaut" dans les écrits de Saint Paul, c'est qu'il ne dit pas de quoi dépend la grandeur de coeur. Certes, avoir du coeur c'est avoir reçu la grâce, mais qui la reçoit et pourquoi?

Il y a bien sûr des réponses à cela, mais ce ne sont malheureusement pas les catholiques qui les détiennent. Le catholicisme est principalement enfermé dans le mental, elle base toute sa doctrine sur l'intelligence intellectuelle et la réflexion mentale. Et on voit les résultats sur ce forum...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 10:37

Gérard2 a écrit:
Incroyable de lire des imbécilités pareilles sur ce forum, ça frise l'endoctrinement et le sectarisme! Et après on s'étonne qu'il ait des guerres de religions.

Les divers Suricate, Monge et d'autres, vous ne vous rendez pas compte que c'est parce qu'il y a des Islamistes qui raisonnent comme vous qu'il y a des terroristes! La majorité des intervenants de ce forum est enfermée dans son mental et confond l'ÊTRE (situé dans le coeur) avec l'intellect (situé dans le mental). C'est le raisonnement typique des fanatiques religieux. Lorsqu'ils ont du coeur ce n'est pas grave, mais lorsqu'ils n'en ont pas ils deviennent des monstres.

L'Être c'est ce qui permet d'aimer, d'être sage et de discerner de manière profonde et intuitive. L'intellect c'est ce qui permet d'analyser et discerner de manière théorique et superficielle. De la même manière que la foi n'est rien sans la charité, le discernement intellectuel n'est absolument rien sans l'ÊTRE, c'est à dire sans un coeur grandement présent (ou grandement constitué).  

Comme l'a écrit Saint Paul, la grandeur de coeur ne dépend pas de la foi, des religions, de la lettre et des croyances. Il y a juste un "petit défaut" dans les écrits de Saint Paul, c'est qu'il ne dit pas de quoi dépend la grandeur de coeur. Certes, avoir du coeur c'est avoir reçu la grâce, mais qui la reçoit et pourquoi?

Il y a bien sûr des réponses à cela, mais ce ne sont malheureusement pas les catholiques qui les détiennent. Le catholicisme est principalement enfermé dans le mental, elle base toute sa doctrine sur l'intelligence intellectuelle et la réflexion mentale. Et on voit les résultats sur ce forum...






Vous êtes FM ?
Votre discours alambiqué me fait penser à cela.
Ceci est un forum catholique, tout le monde y accueille tout le monde dans la plus grande charité, et cela est tout à fait normal, mais dans le respect de la religion catholique et de Dieu Trine dont il est question ici.
Et sachez également que la Bible, ancien et nouveau testament ne prête pas à discussion mais à développement pour une meilleure compréhension. Donc, votre façon de tordre les écrits de Saint Paul sont ce qu'il y a de plus anti-chrétien.
La catholicisme est enfermé dans le Cœur de l'âme et nul part ailleurs. Cet ailleurs est le vôtre, pas le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 11:06

Suricate a écrit:

Vous êtes FM ?
Votre discours alambiqué me fait penser à cela.
Ceci est un forum catholique, tout le monde y accueille tout le monde dans la plus grande charité, et cela est tout à fait normal, mais dans le respect de la religion catholique et de Dieu Trine dont il est question ici.
Et sachez également que la Bible, ancien et nouveau testament ne prête pas à discussion mais à développement pour une meilleure compréhension. Donc, votre façon de tordre les écrits de Saint Paul sont ce qu'il y a de plus anti-chrétien.
La catholicisme est enfermé dans le Cœur de l'âme et nul part ailleurs. Cet ailleurs est le vôtre, pas le nôtre.

Tordre les écrits? Ça fait 2000 ans que les églises et les sectes de tout bord tordent les écrits!

Ceux qui sont capables de mettre tous les musulmans ainsi que tous les pratiquants des diverses religions du monde dans le même sac, n'ont pas le droit de parler du Coeur.

Vous avez actuellement un pape fantastique qui a compris tout cela, démontrez être de bons chrétiens en prenant exemple sur lui.



Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3552
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 11:15

Gérard2 a écrit:

Ceux qui sont capables de mettre tous les musulmans ainsi que tous les pratiquants des diverses religions du monde dans le même sac,
Je ne sais pas ce que vous entendez par "mettre dans le même sac". Je n'ai jamais dis que les non catholiques ne peuvent être sauvés, et ne peuvent aller au Ciel. J'ai dis qu'ils ne peuvent pas tendre vers la charité véritable et parfaite sans avoir la Foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 11:41

monge a écrit:
Gérard2 a écrit:

Ceux qui sont capables de mettre tous les musulmans ainsi que tous les pratiquants des diverses religions du monde dans le même sac,
Je ne sais pas ce que vous entendez par "mettre dans le même sac". Je n'ai jamais dis que les non catholiques ne peuvent être sauvés, et ne peuvent aller au Ciel. J'ai dis qu'ils ne peuvent pas tendre vers la charité véritable et parfaite sans avoir la Foi catholique.

Et bien vous vous trompez. Dieu n'attend pas après vous, ni après l'Église et le catholicisme pour agir, et les non-catholiques n'attendent certainement pas après les catholiques pour être sauvés.

La sainteté n'est pas une exclusivité catholique, voir la vie de Râmakrishna. Ouvrez un peu les yeux et intéressez-vous à des doctrines non duelles comme l'advaita Vedanta (doctrine qui transcende toutes les doctrines et toutes les religions).

Lorsqu'on parle de Dieu on parle évidemment du Dieu trine. Et oú pensez-vous que soit Dieu le Père? "Au ciel", assis sur un nuage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 11:59

Gérard2 a écrit:
Suricate a écrit:

Vous êtes FM ?
Votre discours alambiqué me fait penser à cela.
Ceci est un forum catholique, tout le monde y accueille tout le monde dans la plus grande charité, et cela est tout à fait normal, mais dans le respect de la religion catholique et de Dieu Trine dont il est question ici.
Et sachez également que la Bible, ancien et nouveau testament ne prête pas à discussion mais à développement pour une meilleure compréhension. Donc, votre façon de tordre les écrits de Saint Paul sont ce qu'il y a de plus anti-chrétien.
La catholicisme est enfermé dans le Cœur de l'âme et nul part ailleurs. Cet ailleurs est le vôtre, pas le nôtre.

Tordre les écrits? Ça fait 2000 ans que les églises et les sectes de tout bord tordent les écrits!

Ceux qui sont capables de mettre tous les musulmans ainsi que tous les pratiquants des diverses religions du monde dans le même sac, n'ont pas le droit de parler du Coeur.

Vous avez actuellement un pape fantastique qui a compris tout cela, démontrez être de bons chrétiens en prenant exemple sur lui.



Ce pape est fantastique pour tous ceux qui crachent sur le catholicisme et sur Dieu Trine. C'est plus marrant! MDR !! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 12:00

Gérard2 a écrit:
monge a écrit:
Gérard2 a écrit:

Ceux qui sont capables de mettre tous les musulmans ainsi que tous les pratiquants des diverses religions du monde dans le même sac,
Je ne sais pas ce que vous entendez par "mettre dans le même sac". Je n'ai jamais dis que les non catholiques ne peuvent être sauvés, et ne peuvent aller au Ciel. J'ai dis qu'ils ne peuvent pas tendre vers la charité véritable et parfaite sans avoir la Foi catholique.

Et bien vous vous trompez. Dieu n'attend pas après vous, ni après l'Église et le catholicisme pour agir, et les non-catholiques n'attendent certainement pas après les catholiques pour être sauvés.

La sainteté n'est pas une exclusivité catholique, voir la vie de Râmakrishna. Ouvrez un peu les yeux et intéressez-vous à des doctrines non duelles comme l'advaita Vedanta (doctrine qui transcende toutes les doctrines et toutes les religions).

Lorsqu'on parle de Dieu on parle évidemment du Dieu trine. Et oú pensez-vous que soit Dieu le Père? "Au ciel", assis sur un nuage?

Vous montrez très exactement vos pensées et vers quoi penche votre cœur. Le new-âge et pas vers Dieu Trine que vous ignorez, pour le moins.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3552
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 12:06

Gérard2 a écrit:


La sainteté n'est pas une exclusivité catholique,

Puisque je vous dis depuis qu'un non catholique peut être sauvé. Et s'il est sauvé ce n'est certainement pas grâce à sa religion, mais parce-qu'il aura écouté sa conscience droite. Mais il ne peut pas atteindre la charité parfaite et véritable en dehors de la Foi catholique c'est ce que je dis depuis!
Ceci dit par la Foi catholique, le salut est plus aisé, les grâces sont garantis dans cette vie, et la gloire dans l’éternité si on est resté fidèle à Dieu toute sa vie. En dehors de la Foi catholique, le salut est plus compliqué et le risque de se damner plus grand. Et même si on est au Ciel comme on aura eu une charité plus imparfaite ici bas, la gloire qu'on recevra sera également faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 12:10

monge a écrit:
Gérard2 a écrit:


La sainteté n'est pas une exclusivité catholique,

Puisque je vous dis depuis qu'un non catholique peut être sauvé. Et s'il est sauvé ce n'est certainement pas grâce à sa religion, mais parce-qu'il aura écouté sa conscience droite. Mais il ne peut pas atteindre la charité parfaite et véritable en dehors de la Foi catholique c'est ce que je dis depuis!
Ceci dit par la Foi catholique, le salut est plus aisé, les grâces sont garantis dans cette vie, et la gloire dans l’éternité si on est resté fidèle à Dieu toute sa vie. En dehors de la Foi catholique, le salut est plus compliqué et le risque de se damner plus grand. Et même si on est au Ciel comme on aura eu une charité plus imparfaite ici bas, la gloire qu'on recevra sera également faible.
C'est certain, un non baptisé peut être sauvé, mais ce sera plus difficile comme vous le soulignez. De plus, son purgatoire sera différent de celui d'un baptisé, c'est à dire qu'ayant totalement ignoré Dieu toute sa vie, Dieu fera comme si il l'ignorait lors de sa purification au Purgatoire et aucune prière des âmes combattantes et militantes ne pourra être dites pour leur bénéfice. Leur Purgatoire sera donc forcément très très long, certainement jusqu'à la fion des Temps.
D'où les immenses élans missionnaires, toutes ces âmes qui se sont sacrifiées totalement, pour faire vitre en Dieu dès cette terre un maximum de personnes de par le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 12:21

Suricate a écrit:
Gérard2 a écrit:
monge a écrit:
Gérard2 a écrit:

Ceux qui sont capables de mettre tous les musulmans ainsi que tous les pratiquants des diverses religions du monde dans le même sac,
Je ne sais pas ce que vous entendez par "mettre dans le même sac". Je n'ai jamais dis que les non catholiques ne peuvent être sauvés, et ne peuvent aller au Ciel. J'ai dis qu'ils ne peuvent pas tendre vers la charité véritable et parfaite sans avoir la Foi catholique.

Et bien vous vous trompez. Dieu n'attend pas après vous, ni après l'Église et le catholicisme pour agir, et les non-catholiques n'attendent certainement pas après les catholiques pour être sauvés.

La sainteté n'est pas une exclusivité catholique, voir la vie de Râmakrishna. Ouvrez un peu les yeux et intéressez-vous à des doctrines non duelles comme l'advaita Vedanta (doctrine qui transcende toutes les doctrines et toutes les religions).

Lorsqu'on parle de Dieu on parle évidemment du Dieu trine. Et oú pensez-vous que soit Dieu le Père? "Au ciel", assis sur un nuage?

Vous montrez très exactement vos pensées et vers quoi penche votre cœur. Le new-âge et pas vers Dieu Trine que vous ignorez, pour le moins.

Mon coeur penche vers l'Amour de charité, tout le reste est accessoire.

Qu'est selon vous le Dieu trine? Par les écrits bibliques vous avez une certaine connaissance de Jésus, que pouvez-vous me dire de Dieu le Père? Pourquoi n'est-il pas venu sur terre faire le travail difficile à la place de son fils? Normalement, celui qui aime vraiment son fils se sacrifie pour lui. Expliquez-moi un peu tout ça, éclairez ma lanterne.

Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 12:25

Suricate a écrit:
Gérard2 a écrit:


Vous avez actuellement un pape fantastique qui a compris tout cela, démontrez être de bons chrétiens en prenant exemple sur lui.

Ce pape est fantastique pour tous ceux qui crachent sur le catholicisme et sur Dieu Trine. C'est plus marrant! MDR !! mort de rire mort de rire

C'est stupide comme remarque, je ne crache sur rien, je dis juste oú vous faites erreur et pourquoi.
Ensuite, expliquez-moi ce que vous entendez par Dieu trine et je vous dirai si j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 12:31

Suricate a écrit:

C'est certain, un non baptisé peut être sauvé, mais ce sera plus difficile comme vous le soulignez.

Certainement moins difficile qu'on monstre baptisé. Les prisons en sont pleines!

Suricate a écrit:

De plus, son purgatoire sera différent de celui d'un baptisé, c'est à dire qu'ayant totalement ignoré Dieu toute sa vie,

Lorsqu'on aime on ignore pas Dieu, on l'honore, même si on l'appelle Krishna ou Allah.

Suricate a écrit:

Leur Purgatoire sera donc forcément très très long, certainement jusqu'à la fion des Temps..

Préoccupez-vous de la durée de votre propre purgatoire, qui, si vous n'y prenez pas garde, sera lui aussi jusqu'à la "fion" des temps (petite faute de frappe marrante et révélatrice).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 13:11

Gérard2 a écrit:
Suricate a écrit:
Gérard2 a écrit:


Vous avez actuellement un pape fantastique qui a compris tout cela, démontrez être de bons chrétiens en prenant exemple sur lui.

Ce pape est fantastique pour tous ceux qui crachent sur le catholicisme et sur Dieu Trine. C'est plus marrant! MDR !! mort de rire mort de rire

C'est stupide comme remarque, je ne crache sur rien, je dis juste oú vous faites erreur et pourquoi.
Ensuite, expliquez-moi ce que vous entendez par Dieu trine et je vous dirai si j'y crois.

Que pensez-vous donc de Benoit XVI ?

Bref.
Pourquoi Dieu le Père a envoyé son Fils ? Et bien sachez que Dieu est Trine et que là où est le Fils est le Père et est le Saint Esprit qui par l'Amour est spiré du Père au Fils et du Fils au Père. Sur la Croix étaient le Père, le Fils et le Saint Esprit, même si ce fut dans l'invisible pour le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 15:20

Suricate a écrit:

Que pensez-vous donc de Benoit XVI ?

Je n'ai rien à penser de qui que ce soit, ce qui importe c'est l'Amour de charité. Il peut être le pape, un imam ou le Dalaï Lama, c'est égal. Tout ce que je sais c'est que le pape François a le juste discernement. Il est donc réellement animé par l'Esprit Saint, ce qui n'a pas été le cas de tous les papes.

Pour le reste la question était:
"Expliquez-moi ce que vous entendez par Dieu trine et je vous dirai si j'y crois."

Si Jésus est sur la croix et qu'il implore le Père, j'ai quand-même un peu de mal à penser que le Père y soit aussi.
Mais c'est à l'autre question qu'il faut répondre.


Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 15:46

C'est le Fils qui est sur la croix, pas le Père.

Le concept de Trinité n'est pas si difficile que ça à comprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 16:24

Chrysostome a écrit:
C'est le Fils qui est sur la croix, pas le Père.

Le concept de Trinité n'est pas si difficile que ça à comprendre:


Ce n'est pas moi qui ai dit que le Père était sur le croix en même temps que le fils. Je suppose que c'est à Suricate que vous vous adressez.

Bien, réglez déjà les problèmes de compréhension entre vous. Ensuite nous verrons sur quelle base on peut éventuellement discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28490
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 16:26

Le message avant le mien disait:

Gérard2 a écrit:
Si Jésus est sur la croix et qu'il implore le Père, j'ai quand-même un peu de mal à penser que le Père y soit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Coowar



Masculin Messages : 269
Inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 16:50

Bonjour

"Lorsqu'on aime on ignore pas Dieu, on l'honore, même si on l'appelle Krishna ou Allah".

C'est de l'hérésie cela. Notre Dieu n'a rien à voir avec ces divinités fabriquées de toute pièce..

L'un, le premier, Krishna, une conception imaginaire qui n'a jamais parlé aux hommes ni communiqué des Tables de la Loi ni vécu au milieu des hommes en ayant été à la fois le Verbe Créateur, le Christ relié au Père par l'Esprit-Saint, Troisième Personne de la Ste Trinité, puis le Verbe Rédempteur rachetant sur la Croix les péchés de ses créatures humaines.. Avez-vous vu déjà Krishna apparaissant aux hommes. C'est une divinité fabriqué de toute pièce. Si efficience, aurait-elle, ce serait au niveau de l'inconscient collectif; ni plus ni moins qu'un dieu païen.

Quant au deuxième, Allah, il est la contraction verbale de IL-Lahah, c'est-à-dire le dieu, une divinité païenne antérieure à l'apparition de l'islam. En voulant contrer la christianisation des bédouins, ce sont des rabbins juifs qui ont inventé initialement le Coran en mettant en quelque sorte la Thora à la portée des arabes. Ils se sont faits en fait possédés par eux. Mahomet a tout  retransformé à sa manière. A cet effet, avec la haine que cette confession religieuse qui prétend qu'Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jacob et Jésus-Christ de surcroît ont été des musulmans selon la vérité révélée par Allal et l'Ange Gabriel (Jibril), l'esprit-Saint Islamique, elle est en réalité une hérésie blasphématoire et la plus grande escroquerie dans l'histoire des religions.

Claude. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 17:15

Chrysostome a écrit:
Le message avant le mien disait:

Gérard2 a écrit:
Si Jésus est sur la croix et qu'il implore le Père, j'ai quand-même un peu de mal à penser que le Père y soit aussi.

Ben oui, lisez tout, c'était en réponse à l'affirmation de Suricate:

"Sur la Croix étaient le Père, le Fils et le Saint Esprit, même si ce fut dans l'invisible pour le commun des mortels."

Donc, réglez déjà les problèmes entre vous avant de discuter avec d'autres croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Coowar



Masculin Messages : 269
Inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 17:24

Lorsqu'on aime on ignore pas Dieu, on l'honore, même si on l'appelle Krishna ou Allah.


Je n'ai aucun compte à régler avec qui que ce soit. Maintenant, c'est bien vous qui aviez écrit ce qui est rapporté.

La poule qui caquète la première est celle qui a pondu l'œuf !

Claude. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Gérard2



Masculin Messages : 2557
Inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 17:30

Claude Coowar a écrit:
Bonjour

"Lorsqu'on aime on ignore pas Dieu, on l'honore, même si on l'appelle Krishna ou Allah".

C'est de l'hérésie cela. Notre Dieu n'a rien à voir avec ces divinités fabriquées de toute pièce..

L'un, le premier, Krishna, une conception imaginaire qui n'a jamais parlé aux hommes ni communiqué des Tables de la Loi ni vécu au milieu des hommes en ayant été à la fois le Verbe Créateur, le Christ relié au Père par l'Esprit-Saint, Troisième Personne de la Ste Trinité, puis le Verbe Rédempteur rachetant sur la Croix les péchés de ses créatures humaines.. Avez-vous vu déjà Krishna apparaissant aux hommes. C'est une divinité fabriqué de toute pièce. Si efficience, aurait-elle, ce serait au niveau de l'inconscient collectif; ni plus ni moins qu'un dieu païen.

Quant au deuxième, Allah, il est la contraction verbale de IL-Lahah, c'est-à-dire le dieu, une divinité païenne antérieure à l'apparition de l'islam. En voulant contrer la christianisation des bédouins, ce sont des rabbins juifs qui ont inventé initialement le Coran en mettant en quelque sorte la Thora à la portée des arabes. Ils se sont faits en fait possédés par eux. Mahomet a tout  retransformé à sa manière. A cet effet, avec la haine que cette confession religieuse qui prétend qu'Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jacob et Jésus-Christ de surcroît ont été des musulmans selon la vérité révélée par Allal et l'Ange Gabriel (Jibril), l'esprit-Saint Islamique, elle est en réalité une hérésie blasphématoire et la plus grande escroquerie dans l'histoire des religions.

Claude. :jesus:

N'importe quoi, allez déverser votre haine des autres religions sur un autre fil, svp. Je fais allusion à un Dieu universel en citant plusieurs religions. Je parle de l'Amour de charité qui est indépendant de toutes croyances, et vous venez me raconter vos salades.

D'autre part, s'il y a bien une religion qui est correctement inspirée, c'est bien l'Hindouisme. Les visions des Rishi sont bien plus fiables qu'une NDE ou des spéculations humaines sur les évangiles (sans minimiser l’œuvre du Christ, bien sûr).




Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3479
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi   Jeu 29 Sep 2016, 18:39

Le Père était bien un petit peu sur le croix, Jésus n'a t'il pas dit qu'Il était dans le Père et que le Père était en Lui ? Mr.Red
Je ne pense pas que la trinité soit si simple que le schéma que Simon nous a fait.
N'est il pas écrit à propos du fils:
Esaïe 9:6 a écrit:
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
tout et n'importe quoi pour dire ce qu'est la foi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musée de l'Empéri : le grand n'importe quoi
» Tout, rien et n'importe quoi...
» Ne pas croire au n'importe quoi !
» Chapelet pour dire: me voici
» juste pour dire quelques mots au sujet des réveillons en ce qui me conserne!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: