DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 informations à vérifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Jim-Armand



Messages : 204
Inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Ven 9 Sep 2016 - 23:27

Il y aussi aldo sterone, ses vidéos apprennent des choses et ça fait froid dans le dos!

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Lun 12 Sep 2016 - 19:17

r. a écrit:
UNE LYCÉENNE AGRESSÉE POUR SA TENUE JUGÉE PROVOCANTE À GUINGAMP

8 SEPTEMBRE 2016 20 MINUTES http://www.20minutes.fr/rennes/1921167-20160908-jeune-femme-agressee-tenue-jugee-provocante-guingamp

Citation :
La brigade de gendarmerie de GUINGAMP vient d’ouvrir une enquête après l’agression d’une lycéenne de 17 ans mercredi après-midi vers 17h30. Alors qu’elle quittait son lycée situé dans le centre-ville pour rejoindre la gare, la jeune femme a, selon nos informations, été prise à partie par un individu au sujet de sa tenue vestimentaire qu’il jugeait « trop provocante », rapporte le parquet de Saint-Brieuc.
Poursuivi par des témoins

L’agresseur lui a ensuite asséné trois coups de poing. Des témoins de la scène ont alors tenté de pourchasser l’individu qui aurait sorti un couteau pour se défendre.

Jeudi en fin de journée, l’auteur de l’agression n’avait toujours pas été identifié. En état de choc, la victime s’est vue délivrer une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à huit jours
.

et forcément, c'était par un musulman pour que ce soit mis sur ce fil n'est-ce pas ?

Voici la mise au point de la jeune fille, mais évidemment c'est par un journal "pas fiable" sans doute ?


Guingamp. Agressée pour sa tenue, la jeune victime raconte

 Publié le 12 septembre 2016 à 20h00
 
Virginie Chenard

Prise à partie à propos de sa tenue vestimentaire, jugée provocante, une jeune fille a été agressée à Guingamp mercredi. Après avoir eu trois jours d’ITT et porté plainte, elle revient sur les faits et délivre un message d’apaisement à la suite de l’afflux d’«accusations injustifiées» portées sur les réseaux sociaux.  
Mercredi 7 septembre, une jeune fille de 17 ans remonte la rue François-Marie-Luzel. Il est 17 h, elle vient d’accompagner une de ses connaissances à la piscine et remonte vers La Poste. Elle porte « un short, des baskets, un body - col ras de cou - et une veste courte ». Elle se trouve alors tout près du lycée Pavie.

C’est là qu’un homme d’une quarantaine d’années, à pied, un sac sur le dos et une canette de soda à la main, l’aurait interpellée : « Il m’a dit "T’as vu comment t’es habillée ?" sur un ton très agressif avant de balancer le contenu de son soda sur moi. J’ai été surprise mais je n’ai pas eu peur. J’ai posé mon sac, je me suis relevée et j’ai voulu m’avancer vers lui mais j’ai tout de suite reçu un coup de poing au visage », raconte la jeune fille.

Des passants sans réaction

« Pratiquant la boxe, j’ai l’habitude de recevoir des coups donc je n’ai pas vacillé mais il m’a redonné aussitôt un deuxième coup de poing. Là, j’ai compris que mon temps de réaction ne me permettrait pas de me défendre avec les mains, donc j’ai essayé de lui donner des coups de pied entre les jambes, tout en essayant de l’attirer au milieu de la route pour qu’on soit visibles, pour qu’on vienne m’aider. Mais une voiture est passée sans s’arrêter, une dame a poursuivi sa route à pied… J’ai reçu au moins un autre coup de poing. Moi, j’avais beau taper fort, il portait un jogging ample et j’avais du mal à viser, je crois qu’il ne sentait rien du tout… »

Menaces au couteau

« Et puis il m’a dit "J’ai un couteau, je vais te planter". Là, j’ai arrêté de le frapper, j’ai reculé et je lui ai dit de dégager. Il s’est éloigné, s’est dirigé vers le lycée Pavie et est sorti de ma vue. Je pense qu’il est parti parce qu’un lycéen est arrivé, ainsi qu’une amie à moi. Je leur ai raconté et le lycéen a voulu suivre le type. Avec mon amie, on s’est dépêchées de le rejoindre parce que je n’avais pas eu le temps de le prévenir qu’il avait un couteau. Là, j’ai vu que mon agresseur se tenait devant le coin fumeur du lycée face à deux ou trois élèves. Il a effectivement sorti un couteau de la poche de son sac et les a menacés. Mais quand il a vu qu’on allait appeler les gendarmes, il est parti vers la gare. »

Appel à ne pas faire d’amalgame

Légèrement ouverte sous l’œil gauche, la jeune fille aura trois jours d’ITT et portera plainte. Elle publiera, dès le lendemain, sur sa page Facebook, un post pour réagir aux commentaires virulents qui ont accompagné les articles de la presse locale concernant son agression qu’elle a relayés : « J’ai été choquée par les accusations envers la religion et les personnes maghrébines », s’indigne-t-elle, regrettant que ce qui lui est arrivé soit utilisé par certains pour faire des amalgames et alimenter la phobie des étrangers. « C’est totalement injustifié, l’homme qui m’a agressée était clairement de type européen », tient-elle à préciser.

Nombreux soutiens

Heureusement, sur sa page Facebook également, la jeune fille a reçu un grand nombre de témoignages de soutien de la part de ses amis ou d’inconnus pour l’aider à affronter cette épreuve. Une épreuve qui ne semble heureusement pas avoir ébranlé ses convictions de jeune fille bien dans sa peau et dans son époque : « Je ne changerai pas mes habitudes, je continuerai à m’habiller comme je veux et je me baladerai seule si je le veux ». « Ces choses-là peuvent de toute manière arriver à n’importe qui, n’importe quand. Qu’on soit prudent ou non », relativise-t-elle.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/guingamp-agressee-pour-sa-tenue-la-jeune-victime-raconte-11-09-2016-11213283.php#xO96ZlPevzRRCgSp.99
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Lun 12 Sep 2016 - 20:10

Rien de bien étonnant. C'est l'air du temps apporté par l'islam.
Il y a, ne serait-ce que, 10 ans, il n'y avait jamais ce genre de fait divers ou rarissime.

C'est aujourd'hui le lot quotidien de l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Lun 12 Sep 2016 - 21:23

Ray a écrit:
Rien de bien étonnant. C'est l'air du temps apporté par l'islam.
Il y a, ne serait-ce que, 10 ans, il n'y avait jamais ce genre de fait divers ou rarissime.

C'est aujourd'hui le lot quotidien de l'actualité.

vous avez dû vivre sur une autre planète jusqu'à aujourd'hui alors ! car lorsque j'allais au collège, déjà, les filles se faisaient insulter par ce que nous appelions "les vieux-beaux"... et ce n'était pas à cause de l'islam... Nous habitions un petit village où il fallait aller chercher le bus à 3 kms à pieds et nous ne le faisions jamais seules, toujours en groupe, pour ne pas être agressées.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Lun 12 Sep 2016 - 21:30

Tribune d'Elisabeth Lévy sur la gauche compassionnelle neu-neu qui a une lourde responsabilité

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/09/09/31001-20160909ARTFIG00344-elisabeth-levy-la-gauche-compassionnelle-neu-neu-a-une-lourde-responsabilite.php
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: ALLEMAGNE : LES FORCES ARMÉES ALLEMANDES PRÉPARENT DES OPÉRATIONS INTÉRIEURES   Mar 13 Sep 2016 - 21:13

ALLEMAGNE : LES FORCES ARMÉES ALLEMANDES PRÉPARENT DES OPÉRATIONS INTÉRIEURES

3 SEPTEMBRE 2016 CENTPAPIERS / WSWS

Citation :
e ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a annoncé, mercredi 31 août, de manière quelque peu impromptue que la police et la Bundeswehr(armée allemande) procéderont en février 2017 pour la première fois à des opérations conjointes sur le plan national. Cela représente à la fois un tournant politique et une violation manifeste de la constitution allemande.

Les opérations militaires sur le sol national avaient été autrefois en Allemagne d’après-guerre un vrai tabou. Il s’agissait de l’une des leçons qui furent tirées du rôle joué par l’armée allemande durant la république de Weimar dans les années 1920 et 1930. En tant qu’État dans l’État, la Reichswehr (l’armée allemande de 1919 à 1935) avait contribué de façon décisive à l’établissement d’un régime autoritaire et à la montée de Hitler.

La décision d’entreprendre des exercices conjoints a été prise au-delà du clivage partisan. À la réunion en question participèrent de Maizière et la ministre de la Défense Ursula von der Leyen (tous deux CDU, Union chrétienne-démocrate) ainsi que le ministre de l’Intérieur de Rhénanie-du-Nord/Westphalie, Ralf Jäger (SPD), et ses homologues de Sarre et de Mecklenbourg-Poméranie occidentale.

Les exercices se dérouleront tout d’abord dans quatre Länder : en Bavière, qui est gouvernée par le parti frère de la CDU, l’Union chrétienne-sociale (CSU) : en Rhénanie-du-Nord/Westphalie et à Brême qui sont gouvernés par une coalition SPD/Verts ; ainsi qu’en Bade-Wurtemberg qui est dirigé par une coalition entre les Verts et la CDU menée par le ministre président Winfried Kretschmann (parti des Verts). D’autres Länder ont également fait part de leur intérêt.

Par crainte d’une massive opposition populaire, l’ensemble des partis tiennent à éviter tout débat public sur l’utilisation de la Bundeswehr. C’est pour cette raison qu’ils cherchent à banaliser l’importance politique et les implications historiques de cette mesure.

Ils invoquent l’article 35 de la constitution qui régit la prétendue « Aide en cas de catastrophe » entre le gouvernement fédéral et ceux des Länder. En vertu de cet article, l’État peut « en cas de catastrophe naturelle ou d’un accident particulièrement grave » demander l’assistance de la Bundeswehr. C’est sur cette base qu’il fut recourut aux soldats allemands lors des crues catastrophiques de l’Elbe en 2013.

Le politicien des Verts Kretschmann et le social-démocrate Jäger, dont les partis ont exprimé certaines réserves, ont cité ce même article pour appuyer les exercices conjoints.

Jäger a affirmé que des discussions et des exercices menés conjointement entre la police et la Bundeswehr étaient importants vu que diverses filières officielles devaient fonctionner en cas d’urgence. Les scénarios en question devront tenir compte du fait « que la sécurité intérieure relève en premier lieu de la responsabilité de la police. »

Les exercices projetés ne concernent cependant pas le secours en cas de catastrophe mais constituent une opération antiterroriste. Il est concevable, a dit de Maizière, « que nous pourrions être confrontés durant plusieurs jours à des situations impliquant de graves actes de terrorisme. » Ces exercices constituent « une précaution judicieuse dans le cas d’une situation possible mais peu probable. »

Ce qu’on entend par de telles opérations antiterroristes a pu s’observer il y a trois ans à Boston aux États-Unis et encore plus récemment en France.

À Boston, les forces de sécurité se sont servies de la traque d’un jeune de 19 ans, qui avait commis un attentat lors du marathon annuel de la ville, pour instaurer pendant 24 heures l’état d’urgence dans la ville entière. Les autorités avaient imposé un couvre-feu, et des milliers de gardes nationaux et de policiers lourdement armés ont ratissé la ville en perquisitionnant des domiciles sans mandat. Les mesures prises étaient largement disproportionnées par rapport à la menace réelle. Elles servirent à habituer la population à un État policier dans lequel un contrôle permanent, une surveillance et l’intimidation sont choses courantes.

À l’époque, le WSWS avait souligné que « derrière ces diverses attaques contre les libertés civiques il y avait la crainte de l’intensification des tensions de classe à l’intérieur du pays qui sont attisées par un niveau de vie en baisse et une inégalité sociale croissante […] Dans des conditions où le système n’a, en dehors de la guerre et de la pauvreté, rien à offrir à la grande majorité de la population américaine, l’élite dirigeante est en train de mobiliser les forces répressives de l’appareil militaire et policier afin de contrôler les explosions sociales qui surviendront inévitablement. »

En France, depuis que le gouvernement a imposé l’état d’urgence après les attentats survenus à Paris en novembre 2015, les soldats d’élite lourdement armés font partie du vécu quotidien dans les rues. Là également, il s’agit d’habituer la population à une présence constante des soldats, aux couvre-feux et aux perquisitions arbitraires des habitations ainsi que de leur utilisation pour venir à bout de la résistance sociale. L’état d’urgence a déjà été employé pour réprimer les manifestations contre la loi largement détestée de réforme du code du travail.

En Allemagne aussi, le déploiement intérieur de la Bundeswehr décidé par le gouvernement vise sa propre population. Le retour du militarisme allemand est inévitablement lié au retour à un État policier.

Par l’adoption en juillet du « Livre blanc 2016 : un nouveau pas dans la relance du militarisme allemand », les partis gouvernementaux – CDU/CSU et SPD – ont convenu de lier l’augmentation du budget de la défense concernant les déploiements à l’étranger de la Bundeswehr au déploiement des forces armées sur le plan intérieur.

Au paragraphe « Déploiement et rôle de la Bundeswehr en Allemagne », le Livre blanc indique qu’« afin de seconder la police dans la gestion efficace d’une situation d’urgence, les forces armées sont aussi habilitées sous certaines conditions bien particulières à accomplir des tâches relevant de la souveraineté en ayant recours à des pouvoirs d’intervention et de contrainte. » Dans les cas graves d’attentat terroriste, la Bundeswehr pourrait être amenée à « mettre en œuvre des moyens militaires spécifiques » à l’intérieur du pays avait expliqué à l’époque la ministre de la Défense von der Leyen. Elle avait ajouté, « C’est-à-dire : qu’elle exerce sa juridiction. »

Le « recours à des pouvoirs d’intervention et de contrainte » et l’exercice de la « juridiction » n’a absolument rien à voir avec une assistance logistique et technique en cas de catastrophe. La Bundeswehr est donc en train d’être transformée en un instrument de répression sur le plan national en renouant avec les traditions historiques tragiques de l’Allemagne.

En 1849 déjà, l’armée prussienne avait empêché un développement bourgeois-démocratique de l’Allemagne en réprimant brutalement dans le Sud de l’Allemagne le dernier souffle de la révolution démocratique. Elle constitua par la suite, dans l’empire du Kaiser, un « État dans l’État », Comme l’a défini l’historien Gordon Craig, qui exerça une influence durable sur l’agressive politique intérieure et extérieure menée par l’Empire.

Lors de la révolution de 1918-19, le ministre social-démocrate de la Défense, Gustav Noske, s’appuya sur l’armée pour endiguer les soulèvements des ouvriers et des marins et pour assassiner les socialistes révolutionnaires Rosa Luxembourg et Karl Liebknecht. Tout au long de la république de Weimar, laReichswehr demeura un bastion de la réaction. En tant que président, son idole, le maréchal Paul von Hindenburg nomma en 1933 Adolf Hitler au poste de chancelier. Durant la Seconde Guerre mondiale, la Wehrmacht [les forces armées unifiées sous le régime de Hitler] fut profondément impliquée dans les crimes des nazis.

Cet état de fait ainsi que les effets dévastateurs de la Seconde Guerre mondiale sont les raisons qui justifient le rejet tenace de l’armée de la part de vastes couches de la population allemande. Au début des années 1950, le réarmement qui eut lieu en Allemagne fédérale (Allemagne de l’Ouest) avait suscité de massives protestations en incluant en partie les syndicats. La création officielle de la Bundeswehr en 1955 fut accompagnée de la promesse qu’elle servirait exclusivement à des fins défensives et ne serait jamais déployée à l’intérieur du pays.

« Plus jamais des soldats ne tireront sur des citoyens. Plus jamais l’armée ne sera utilisée comme instrument du pouvoir sur le plan national. Tandis que sous Hitler l’armée agissait en quelque sorte comme un quatrième pouvoir indépendant du parlement, la Bundeswehr est fortement responsable devant leBundestag [parlement]. » C’est ainsi qu’un message diffusé lors du journal télévisé allemand tagesschau résuma dernièrement les principes qui furent ancrés dans la constitution.

Tandis que la classe dirigeante allemande prends parfois au pied de la lettre la constitution lorsqu’il est question de protéger ses propres intérêts – au point d’intituler le service de renseignement national « protection de la constitution » et de frapper d’ostracisme les adversaires politiques en les qualifiant d’« ennemis de la constitution », jusqu’au sociologue Jürgen Habermas qui parle de « patriotisme constitutionnel » – elle traite la constitution comme un chiffon lorsqu’elle représente un obstacle à ses intérêts.

En mai 1968, à l’apogée de la grève générale en France et des révoltes étudiantes internationales, la grande coalition entre CDU/CSU et SPD adoptait des lois d’urgence. Celles-ci permirent d’utiliser la Bundeswehr à l’intérieur du pays « en cas de danger menaçant l’existence ou l’ordre constitutionnel libéral et démocratique de la Fédération » (Article 87a de la constitution), c’est-à-dire la défense de l’ordre bourgeois. Ce paragraphe ne fut cependant jamais mis en œuvre.

En 1990, après la réunification allemande, le jugement « hors zone » du tribunal constitutionnel fédéral du 12 juillet 1994 donnait le feu vert aux opérations militaires de la Bundeswehr en dehors du territoire de l’OTAN. Même des militaristes purs et durs avaient jusque-là estimé que la constitution excluait ce fait. Depuis, la Bundeswehr est impliquée dans de nombreuses guerres, allant de la Yougoslavie à l’Afghanistan.

D’autres jugements ont suivi qui supprimèrent les obstacles au militarisme sans que le texte de la constitution n’ait été modifié. C’est ainsi qu’en 2012, un autre jugement historique faisant suite à la décision « hors zone », du tribunal constitutionnel permettait à la Bundeswehr de lancer des opérations sur le sol national en cas de « situations catastrophiques exceptionnelles » – une définition extrêmement souple.

Ce faisant, les juges des tribunaux constitutionnels « n’ont pas interprété la constitution, ils l’ont modifiée », avait remarqué à l’époque le journalSüddeutsche Zeitung. « C’est un coup de main juridique. »

Depuis lors, les partis politiques s’efforcent d’utiliser cette nouvelle marge de manœuvre. Les exercices conjoints que préparent la police et l’armée marquent une étape majeure dans la politique allemande.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: CES RÉFUGIÉS QUI PASSENT LEURS VACANCES DANS LES PAYS QU’ILS ONT FUIS[   Mer 14 Sep 2016 - 12:01

CES RÉFUGIÉS QUI PASSENT LEURS VACANCES DANS LES PAYS QU’ILS ONT FUIS

13 SEPTEMBRE 2016 SPUTNIK

Citation :
Une étude révèle que les réfugiés chômeurs ayant reçu un permis de séjour en ALLEMAGNE passent souvent leurs vacances dans les pays qu’ils ont fuis, selon eux, à cause de persécutions.

Comme l’annonce le journal [url=DIE WELT]DIE WELT[/url] analysant la situation migratoire, les réfugiés chômeurs ayant reçu un permis de séjour en ALLEMAGNE, majoritairement en provenance de la SYRIE, du LIBAN et de l’AFGHANISTAN, passent souvent leurs vacances dans les pays qu’ils ont quittés. Après leurs vacances, ils reviennent en ALLEMAGNE.

Selon la porte-parole de l’AGENCE FÉDÉRALE ALLEMANDE POUR L’EMPLOI (BA), le phénomène est bien réel. Comme la responsable ne possède pas de statistiques précises à ce sujet, elle n’a pas d’informations exactes. Dans le même temps, la BA et l’AGENCE FÉDÉRALE POUR LA MIGRATION ET LES RÉFUGIÉS (BAMF) s’apprêtent à étudier ce problème.
La législation allemande accorde à un chômeur le droit de quitter le territoire du pays pour un délai de 21 jours chaque année, sans perdre son allocation. De manière générale, cette personne doit annoncer ce changement provisoire de lieu de séjour, ainsi que son délai, mais n’est pas obligé de préciser la destination.

Cependant, en juin dernier, la BAMF a demandé d’informer les autorités migratoires au sujet des voyages de réfugiés dans leurs pays d’origine. La crise migratoire a fortement touché les pays européens. L’ALLEMAGNE, qui a accueilli un nombre très important de migrants, est au centre de ce problème. Les scandales liés au séjour des réfugiés continuent de bouleverser le pays.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: L'UE VA OFFRIR DES CARTES DE PAIEMENT AUX RÉFUGIÉS SYRIENS   Mer 14 Sep 2016 - 12:17

L'UE VA OFFRIR DES CARTES DE PAIEMENT AUX RÉFUGIÉS SYRIENS

8 SEPTEMBRE 2016 LE FIGARO

Citation :
L'UNION EUROPÉENNE a annoncé aujourd’hui l'octroi d'une aide de 348 millions d'euros à un million de réfugiés syriens vivant actuellement en TURQUIE, sous la forme de cartes de paiement rechargeables chaque mois leur permettant de choisir leurs dépenses.

L'enveloppe financière, qui s'inscrit dans le cadre des trois milliards d'euros promis en novembre 2015 par l'UE à la Turquie pour l'aider à gérer la crise migratoire, vise à venir en aide «aux plus vulnérables des (quelque) trois millions de réfugiés» syriens actuellement hébergés en TURQUIE, est-il précisé dans un communiqué. L'objectif est de «répondre aux besoins essentiels» de ces populations en «nourriture, hébergement et éducation» , a souligné lors d'une conférence de presse CHRISTOS STYLIANIDES, COMMISSAIRE EUROPÉEN À L'AIDE HUMANITAIRE, qualifiant de «révolutionnaire» ce programme baptisé «FILET DE SÉCURITÉ SOCIALE D'URGENCE».

Plus de 90% des réfugiés syriens en TURQUIE vivent disséminés au sein de la population du pays, seule une petite minorité étant hébergée dans des camps. Leur faire bénéficier d'une carte de paiement rechargeable leur permet d'être autonomes, d'avoir «la dignité de choisir» dans quel domaine ils voudront en priorité dépenser l'argent, a-t-on expliqué.

BRUXELLES présente aussi comme un moyen de «doper» l'économie locale cette opération dont les maîtres d'œuvre seront le Programme alimentaire mondial (PAM), en étroite collaboration avec le CROISSANT-ROUGE TURC. Elle s'appuiera sur un système de «bons» de consommation déjà mis en pratique par les autorités turques pour aider les plus pauvres.

Les premiers paiements mensuels sont attendus en octobre, et une montée en puissance progressive du programme doit permette d'atteindre un million de réfugiés à travers toute la TURQUIE au cours du premier trimestre 2017, a encore précisé la Commission. Depuis la conclusion du pacte UE-TURQUIE en mars, prévoyant que soient repris sur son territoire les réfugiés arrivant en GRÈCE par la MER EGÉE, ANKARA s'est régulièrement plaint de la lenteur du versement de l'aide financière promise.

Moins de 200 millions d'euros de l'enveloppe accordée fin 2015 ont effectivement été versés jusqu'à présent, alors même qu'une deuxième enveloppe de trois milliards a été promise dans le cadre du pacte du 18 mars.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mer 14 Sep 2016 - 14:43

ces informations complètement effroyables reflètent bien le chaos qui s'installe en Europe
situation très bien occultée par tous les pouvoirs politiques médiatiques idéologiques
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: LE SITE DU BUNDESTAG, LE PARLEMENT ALLEMAND, DÉSORMAIS EN ARABE   Mer 14 Sep 2016 - 16:15

LE SITE DU BUNDESTAG, LE PARLEMENT ALLEMAND, DÉSORMAIS EN ARABE

Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mer 14 Sep 2016 - 16:34

SARAH ET CÉDRIC, FRANÇAIS PAUVRES, DORMENT DANS LEUR VOITURE. OUSSAMA, MIGRANT, DORT LUI DANS UN SUPERBE CHÂTEAU



Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mer 14 Sep 2016 - 17:56

Quel est le critère qui permet d'affirmer que c'est "vérifié" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2362
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mer 14 Sep 2016 - 18:03

Le casque de scooter de François Hollande fait un tabac
Depuis la publication des photos du président dans "Closer", le site de vente d'accessoires pour moto Motoblouz.com a vu ses ventes de casques Dexter exploser. Au point d'être aujourd'hui en rupture de stock.

http://www.lepoint.fr/insolite/le-casque-de-scooter-de-francois-hollande-fait-un-tabac-22-01-2014-1783337_48.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: essai   Mer 14 Sep 2016 - 18:20

Etant donné que pas mal d'informations arrivent sans qu'elles puissent être vérifiées, nous avons décidé qu'elles seront mises sur ce fil.

A chacun de voir si c'est vrai ou pas, seuls auteurs en sont responsables.

La modération de DA

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mer 14 Sep 2016 - 19:39

Espérance a écrit:
Etant donné que pas mal d'informations arrivent sans qu'elles puissent être vérifiées, nous avons décidé qu'elles seront mises sur ce fil.

A chacun de voir si c'est vrai ou pas, seuls auteurs en sont responsables.

La modération de DA

Par exemple, cette information, pourquoi est-elle mise sur ce fil ?

r. a écrit:
L'UE VA OFFRIR DES CARTES DE PAIEMENT AUX RÉFUGIÉS SYRIENS

8 SEPTEMBRE 2016 LE FIGARO

Citation :
L'UNION EUROPÉENNE a annoncé aujourd’hui l'octroi d'une aide de 348 millions d'euros à un million de réfugiés syriens vivant actuellement en TURQUIE, sous la forme de cartes de paiement rechargeables chaque mois leur permettant de choisir leurs dépenses.

L'enveloppe financière, qui s'inscrit dans le cadre des trois milliards d'euros promis en novembre 2015 par l'UE à la Turquie pour l'aider à gérer la crise migratoire, vise à venir en aide «aux plus vulnérables des (quelque) trois millions de réfugiés»  syriens actuellement hébergés en TURQUIE, est-il précisé dans un communiqué. L'objectif est de «répondre aux besoins essentiels»  de ces populations en «nourriture, hébergement et éducation» , a souligné lors d'une conférence de presse CHRISTOS STYLIANIDES, COMMISSAIRE EUROPÉEN À L'AIDE HUMANITAIRE, qualifiant de «révolutionnaire»  ce programme baptisé «FILET DE SÉCURITÉ SOCIALE D'URGENCE».

Plus de 90% des réfugiés syriens en TURQUIE vivent disséminés au sein de la population du pays, seule une petite minorité étant hébergée dans des camps. Leur faire bénéficier d'une carte de paiement rechargeable leur permet d'être autonomes, d'avoir «la dignité de choisir»  dans quel domaine ils voudront en priorité dépenser l'argent, a-t-on expliqué.

BRUXELLES présente aussi comme un moyen de «doper»  l'économie locale cette opération dont les maîtres d'œuvre seront le Programme alimentaire mondial (PAM), en étroite collaboration avec le CROISSANT-ROUGE TURC. Elle s'appuiera sur un système de «bons»  de consommation déjà mis en pratique par les autorités turques pour aider les plus pauvres.

Les premiers paiements mensuels sont attendus en octobre, et une montée en puissance progressive du programme doit permette d'atteindre un million de réfugiés à travers toute la TURQUIE au cours du premier trimestre 2017, a encore précisé la Commission. Depuis la conclusion du pacte UE-TURQUIE en mars, prévoyant que soient repris sur son territoire les réfugiés arrivant en GRÈCE par la MER EGÉE, ANKARA s'est régulièrement plaint de la lenteur du versement de l'aide financière promise.

Moins de 200 millions d'euros de l'enveloppe accordée fin 2015 ont effectivement été versés jusqu'à présent, alors même qu'une deuxième enveloppe de trois milliards a été promise dans le cadre du pacte du 18 mars.

Pourquoi n'est-elle pas "vérifiée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mer 14 Sep 2016 - 19:45

Ray a écrit:
Pourquoi n'est-elle pas "vérifiée" ?

parce que je ne passe pas mes journées sur le forum et que ne je suis pas une pro de l'informatique. J'en ai assez "bavé" pour fusionner quelques fils, mais ça va venir, ne vous inquiétez pas.

Les autres modérateurs sont des pros et y arriveront mieux que moi Very Happy

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mer 14 Sep 2016 - 19:55

Peut-être mais sur le fond, c'est quoi le critère permettant d'affirmer qu'une information est "vérifiée" ou "pas vérifiée" ?
Personne ne peut être certain d'une information s'il n'en n'est pas lui-même témoin. (Et encore, même ceci ne certifie pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2362
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mer 14 Sep 2016 - 20:19

Pignon a écrit:
Le casque de scooter de François Hollande fait un tabac
Depuis la publication des photos du président dans "Closer", le site de vente d'accessoires pour moto Motoblouz.com a vu ses ventes de casques Dexter exploser. Au point d'être aujourd'hui en rupture de stock.

http://www.lepoint.fr/insolite/le-casque-de-scooter-de-francois-hollande-fait-un-tabac-22-01-2014-1783337_48.php

j'ai vérifié et apparemment c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2634
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mer 14 Sep 2016 - 20:28

Ray a écrit:
Peut-être mais sur le fond, c'est quoi le critère permettant d'affirmer qu'une information est "vérifiée" ou "pas vérifiée" ?
Personne ne peut être certain d'une information s'il n'en n'est pas lui-même témoin. (Et encore, même ceci ne certifie pas.)

Voici les critères de la rigueur journalistique:

Rigueur journalistique:

-Être objectif
-Vérifier ses informations (soi-même)
-Rapporter les paroles telles qu'elles ont été dites
-Donner les titres exacts
-Donner les crédits (photos)

Alors comme lecteur de nouvelles, il faut:

1- Avoir des sources crédibles et le plus objectives possibles;

2- Croiser les sources pour vérifier la véracité;

3- Avoir des avis d'expert sur le sujet, de témoins directs si possible;

4- Chercher et aimer la vérité et la réalité;

4- Ne pas se diffuser une information seulement parce qu'elle va dans le sens de ce qu'on aimerait qu'elle soit, mais douter même si on aimerait que ce soit vrai;

5- Être prudent dans la diffusion de l'information si on n’a pas eu le temps de faire les étapes précédentes et aviser ceux à qui on la transmet et émettre nos réserves;

6- INDIQUER NOS SOURCES - pour que d'autres puissent les vérifier au besoin.

Et autres comportements de prudence élémentaire.

PS: on se fait tous prendre un jour ou l'autre par un hoax. Il y a des gens qui passent leur temps à faire ce genre de choses...

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mer 14 Sep 2016 - 20:36

Mais c'est quoi une source crédible ? Cela n'existe pas.
Intel fera confiance à tel média, tel autre à tel autre média. (Et le premier peut n'avoir aucune confiance dans celui du 2nd et inversement.)
La subjectivité de la "crédibilité" est totale.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mer 14 Sep 2016 - 21:09

Les articles du FIGARO seraient à vérifier ??!! What a Face ... Par qui ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9387
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mer 14 Sep 2016 - 23:21

Par d'autres sources ( La Croix , Libération , L'humanité , Le Vif/l'Express , Mediapart , etc ) .

Je plaisante un peu et je fais mon " mea culpa " . Il m'avait été demandé un titre dans l'urgence et je n'ai pas bien choisi mes mots en proposant : " Informations à vérifier " . Peut-être " Informations hors courant " serait-il plus approprié ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .


Dernière édition par boulo le Mer 14 Sep 2016 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mer 14 Sep 2016 - 23:44

.... Et pourquoi LEVIF serait plus crédible que LE FIGARO FRANCE 24 LA VOIX DU NORD ou le site officiel du BUDENSTAG ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9387
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mer 14 Sep 2016 - 23:46

r. a écrit:
.... Et pourquoi LEVIF serait plus crédible que LE FIGARO FRANCE 24 LA VOIX DU NORD ou le site officiel du BUDENSTAG ?

Voir ma précision ultérieure . Merci pour toute suggestion éventuelle . Bonne nuit .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Jeu 15 Sep 2016 - 0:00

Vous êtes vraiment bizarre shaking Je suppose que l'attentat de NICE relayé par les journaux n'était pas crédible non plus ni le prochain. A ce compte là on peut douter que la terre soit ronde (comme le prétendent les islamistes qui mettent eux aussi en doute tout ce qu'on avance)

J'y vois plutôt un manque de courage caché sous l'alibi de prudence
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2634
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Jeu 15 Sep 2016 - 0:17

r. a écrit:
Les articles du FIGARO seraient à vérifier ??!! What a Face ... Par qui ?? Rolling Eyes

Le problème, c'est qu'à travers les médias plus crédibles, il se glisse du n'importe quoi.  C'est pas toujours du Figaro.

Alors, comme c'est pas un job à plein temps pour nous et qu'on est même pas payé au salaire minimum ici Pouffer de rire , la modération a décidé de regrouper les flots de nouvelles dans un même fil où on se dégage d'être responsable de tout vérifier si c'est valide ou non.

Si quelqu'un veut partir un fil de discussion pour un débat sur un sujet précis à partir d'un copier/coller, il devra vérifier l'information et indiquer sa source.

Sinon, l'article se retrouvera ici s'il est sans source, de source douteuse, ou suspect...

Si c'est des hoax, on avisera si quelqu'un a le temps de tout lire...

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Jeu 15 Sep 2016 - 0:30

boulo a écrit:
Par d'autres sources ( La Croix , Libération , L'humanité , Le Vif/l'Express , Mediapart , etc ) .
- Partant ainsi, toute informations aura sa place ici...
- Sur divers sujets, les médias que vous citez se sont révélés non-fiables (euphémisme) à l'inverses des nouveaux médias dits alternatifs.

Autre exemple :
Ray a écrit:
Tribune d'Elisabeth Lévy sur la gauche compassionnelle neu-neu qui a une lourde responsabilité

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/09/09/31001-20160909ARTFIG00344-elisabeth-levy-la-gauche-compassionnelle-neu-neu-a-une-lourde-responsabilite.php

Il ne s'agit pas ici d"information mais d'un article d'opinion.
Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Jeu 15 Sep 2016 - 0:36

Moui moui... Vous êtes vraiment vraiment bizarre.... Un autre HOAX d'après vous sans doute :

PARIS SACRE COEUR : CINQ SYRIENS SOUPÇONNÉS DE VOULOIR ACHETER DES KALACHNIKOV ARRÊTÉS


14 SEPTEMBRE 2016 RTL

Citation :
« Cinq ressortissants syriens ont été arrêtés, mardi 13 septembre, dans le XVIIIe arrondissement de Paris pour association de malfaiteurs et détention d’arme de catégorie A. Les cinq individus ont été repérés un peu plus tôt dans la soirée, dans un restaurant du quartier latin à Paris. Ils planifiaient l’achat de quatre Kalachnikov pour la somme de 600 euros. 

AU COURS DE LA SOIRÉE, ILS ONT FAIT UNE HALTE VERS LE SACRÉ-CŒUR POUR PHOTOGRAPHIER LE BÂTIMENT SOUS PLUSIEURS ANGLES. C’est à ce moment là que les effectifs de la BAC nuit ont décidé de les interpeller. Placés en garde à vue, ils n’ont pour le moment livré aucune information sur leurs intentions. »
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2634
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Jeu 15 Sep 2016 - 0:40

r. a écrit:
Vous êtes vraiment bizarre shaking Je suppose que l'attentat de NICE relayé par les journaux n'était pas crédible non plus ni le prochain. A ce compte là on peut douter que la terre soit ronde (comme le prétendent les islamistes qui mettent eux aussi en doute tout ce qu'on avance)

J'y vois plutôt un manque de courage caché sous l'alibi de prudence

Du courage, je peux vous en vendre si vous voulez.  C'est pas ce qui me manque...

UNE LYCÉENNE AGRESSÉE (par un musulman, bien sûr...) POUR SA TENUE JUGÉE PROVOCANTE À GUINGAMP

C'était une information pertinente et vérifié, ça?

Vous avez pas sauté aux conclusions un peu rapidement, non?

C'est qui les bizarres je vous prie?

What the fuck ?!?

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Jeu 15 Sep 2016 - 3:43

r. a écrit:
Moui moui... Vous êtes vraiment vraiment bizarre.... Un autre HOAX d'après vous sans doute :

PARIS SACRE COEUR : CINQ SYRIENS SOUPÇONNÉS DE VOULOIR ACHETER DES KALACHNIKOV ARRÊTÉS


14 SEPTEMBRE 2016 RTL

Citation :
« Cinq ressortissants syriens ont été arrêtés, mardi 13 septembre, dans le XVIIIe arrondissement de Paris pour association de malfaiteurs et détention d’arme de catégorie A. Les cinq individus ont été repérés un peu plus tôt dans la soirée, dans un restaurant du quartier latin à Paris. Ils planifiaient l’achat de quatre Kalachnikov pour la somme de 600 euros. 

AU COURS DE LA SOIRÉE, ILS ONT FAIT UNE HALTE VERS LE SACRÉ-CŒUR POUR PHOTOGRAPHIER LE BÂTIMENT SOUS PLUSIEURS ANGLES.  C’est à ce moment là que les effectifs de la BAC nuit ont décidé de les interpeller. Placés en garde à vue, ils n’ont pour le moment livré aucune information sur leurs intentions. »

Bonjour R;

a lire l'article que tu met , on semble lire qu'ils auraient pu se procurer 4 kalach pour 600euros ; ce qui est vraiment peu cher !! (bon z'on p'tete un rabais si ils disent que c'est pour un pieu attentat ??)
sinon un kalach ça vaut dans les 1500euros avec 4 chargeur (environ 200 balles) il y a eu un reportage TV c'était le prix que le journaliste avait obtenu !!
donc les 4 pour 600 euros, hé bien si tu peux m'en avoir 2 ; j't'en prend min tio !! Very Happy
tu me les envoi par la poste je te rembourse les frais ( mais emballage discret hein !!) :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
rebelle3



Féminin Messages : 150
Inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Jeu 15 Sep 2016 - 6:10

Neuf mais eux récupèrent des occaz... pour ça qu'ils se torpillent parfois eux mêmes
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9387
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Jeu 15 Sep 2016 - 10:08

Pour une recherche de consensus , je propose comme titre : " Informations dérangeantes , à recouper éventuellement " . Objections ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Jeu 15 Sep 2016 - 15:21

Le titre importe peu. Il s'agit du principe ...
Personnellement je prend le pari que nous retrouverons ici uniquement les informations "qui ne plaisent pas". Qui tient le pari ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Jeu 15 Sep 2016 - 15:28

Ray a écrit:
Le titre importe peu, c'est le principe qui est en cause.
Personnellement je prend le pari que nous retrouverons ici uniquement les informations "qui ne plaisent pas". Qui tient le pari ?

que ça plaise ou que ça ne plaise pas, ce n'est là le problème et vous le savez très bien : c'est la VERACITE des infos, les commentaires aussi.

L'histoire de la lycéenne de Guingamp a été la petite goutte qui a fait déborder le vase.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Ven 16 Sep 2016 - 2:59

rebelle3 a écrit:
Neuf mais eux récupèrent des occaz... pour ça qu'ils se torpillent parfois eux mêmes

non a 1500 euros tu as ce qu'ils te trouve et c'est souvent des armes issues des conflits au Moyen Orient ou a l'est, tu crois pas que c'est comem chez le concessionnaire auto " mis dite elle est rayée là votre kalach !" et l'autre "bon ben alors je vous fait 15% !"Laughing

déjà rien que le trafic c'est cher et dangereux donc ils se font bien payer !! puis c'est pas des anges !! ni des poules mais ils aiment le blé qu'en même !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Ven 16 Sep 2016 - 3:04

Espérance a écrit:
Ray a écrit:
Le titre importe peu, c'est le principe qui est en cause.
Personnellement je prend le pari que nous retrouverons ici uniquement les informations "qui ne plaisent pas". Qui tient le pari ?

que ça plaise ou que ça ne plaise pas, ce n'est là le problème et vous le savez très bien : c'est la VERACITE des infos, les commentaires aussi.

L'histoire de la lycéenne de Guingamp a été la petite goutte qui a fait déborder le vase.

c'est assez étrange que ceux qui apportent des infos veuillent que ce soit au site de veiller a ce qu'elles ne soient pas bidons !

sinon c'est sûr va falloir faire les 3X8 devant l'écran les modérateurs !!

on peut se faire avoir , mais celui qui file beaucoup d'info doit vérifier que c'est pas du bidon ou tronqué , cela s'appelle être adulte et responsable !
y en a qui te prendrait pour leur maman Cher Espérance !! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mar 27 Sep 2016 - 21:43

http://www.challenges.fr/politique/voies-sur-berges-et-camp-naturiste-anne-hidalgo-notre-drame-de-paris_429098 la mairie de Paris d'Anne Hidalgo promet la création d'un camp naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mar 27 Sep 2016 - 22:35

Va-t-elle l'essayer ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mar 27 Sep 2016 - 22:44

Chrysostome a écrit:
Va-t-elle l'essayer ? Mr.Red
Plage burkini rive droite,plage naturiste rive gauche ( grand ecart idéologique ne pourra pas durer longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: informations à vérifier   Mar 27 Sep 2016 - 23:01

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/26/01016-20160926ARTFIG00349-les-hopitaux-francais-malades-de-la-violence.php Les patients de moins en moins patients! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
informations à vérifier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Pour vérifier la conjugaison d'un verbe anglais
» Ratrapage TD droit administratif : informations
» la meilleure façon de "vérifier" une lecture cursive ?
» Beaucoup d'informations sur Garabandal
» TCF (informations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: