DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle vie après la mort ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty8/9/2016, 12:43

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty17/9/2016, 09:54

Le site de la RTBF , ainsi que divers media , dont Paris Match , relaient le 16.09.2016 l'interview de l'actrice américaine Sharon Stone au magazine " Closer weekly " , qui décrit son expérience de mort imminente survenue en 2001 .

PS : Mes excuses . Je l'avais crue anglaise , par confusion avec le site de Sharon Stone , dans le sud de l'Angleterre ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 18/9/2016, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty17/9/2016, 14:15

Sauf l'espérance d'une vie spirituelle.... rien...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty17/9/2016, 14:48

adamev a écrit:
Sauf l'espérance d'une vie spirituelle.... rien...

espérance de voir Dieu face à face quand même ! Very Happy et on aura des surprises, ça j'en suis sûre... ceux que l'on rejette parce qu'ils ne sont pas ceci ou cela, seront bien avant nous au paradis. Si on a un strapontin, ce serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty17/9/2016, 23:53

C'est qui c'est quoi Dieu?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty18/9/2016, 05:00

adamev a écrit:
C'est qui c'est quoi Dieu?

C'est quoi être chrétien pour vous ? (juste sous votre avatar)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty18/9/2016, 11:08

Métanoia a écrit:
adamev a écrit:
C'est qui c'est quoi Dieu?

C'est quoi être chrétien pour vous ? (juste sous votre avatar)

Déjà plusieurs fois répondu à cette question... faut consulter les archives.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty18/9/2016, 13:49

adamev a écrit:
Métanoia a écrit:
adamev a écrit:
C'est qui c'est quoi Dieu?

C'est quoi être chrétien pour vous ? (juste sous votre avatar)

Déjà plusieurs fois répondu à cette question... faut consulter les archives.

Pas que ça à faire, mais ça me faisait sourire de mettre "je suis chrétien" et de poser la question "c'est quoi Dieu" :help:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty18/9/2016, 15:04

Parce que selon vous il n'est pas chrétien de s'interroger sur le qui et le quoi de Dieu ???
Alors je suppose que dans votre profession vous ne vous interrogez jamais sur les fondements de l'autorité, des hiérarchies et de leur(s) ordre(s)

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty18/9/2016, 16:27

adamev a écrit:
Parce que selon vous il n'est pas chrétien de s'interroger sur le qui et le quoi de Dieu ???
Alors je suppose que dans votre profession vous ne vous interrogez jamais sur les fondements de l'autorité, des hiérarchies et de leur(s) ordre(s)

Ne faites pas d'interprétation abusive, ni de déviation hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty18/9/2016, 16:41

C'est question pas affirmation...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty18/9/2016, 23:31

adamev a écrit:
C'est qui c'est quoi Dieu?

Vous vous moquez de qui , Adamev ? Cette question , des millions de philosophes se la sont posée depuis que les humains existent et vous la remettez sur le tapis comme si vous étiez le premier homme ! Il est vrai que vous avez pris Adamev pour pseudonyme .

Votre fatuité me sidérera toujours .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty18/9/2016, 23:40

Le problème c'est que la réponse que vous apportez, encore que vous vous mouillez peu, est idéologique donc biaisée par le magistère d'un timbre poste.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty19/9/2016, 07:32

adamev a écrit:
Le problème c'est que la réponse que vous apportez ... .

C'est qui vous ?

Le problème , c'est qu'il sera toujours impossible d'échanger sérieusement avec vous , tant que vous ignorerez les réponses historiques , que vous nierez des faits dérangeants , et que vous préjugerez des idées et des sentiments de votre prochain . Et je ne parle pas de votre agressivité ...

[ J'avais même suggéré que vous vous preniez pour Dieu mais le post a été supprimé . ]

A ma connaissance , vous ne vous êtes pas encore prononcé sur les EMI , malgré de nombreuses demandes de ma part depuis des années .

Sauf si votre réponse au titre , catégorique , du samedi 17 septembre 2016 à 14h15 venait à inclure la négation des EMI , ce que je suppose .

Pourtant , Sharon Stone décrit bien les mêmes visions que la plupart des autres expérienceurs et affirme qu'elle n'a plus peur de la mort .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty19/9/2016, 10:37

Je pense boulo que nous ne sommes pas tous obligés de croire aux EMI ni  aux NDE ?

si ça vous rassure de le croire pour continuer à vivre selon votre volonté, c'est aussi votre choix.

En tout cas, pour ma part, je vous avoue que je ne m'y intéresse pas du tout.

Je préfère penser qu'à notre mort, nous verrons Dieu face à face et retrouverons tous ceux que nous avons aimés sur terre. Comme je fais confiance en Dieu, je sais que ce sera merveilleux.

C'est moi qui ai supprimé votre post et la réponse d'adamev.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty19/9/2016, 10:52

Comme Espérance ces "expériences" ne m'intéressent pas pour la simple raison que ceux qui les ont connues ne sont pas vraiment morts... ils s'en sont approchés mais n'ont pas fait le pas ultime.
Qui vous dit que je n'ai pas une expérience de la mort?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty19/9/2016, 12:15

Espérance a écrit:
Je pense boulo que nous ne sommes pas tous obligés de croire aux EMI ni  aux NDE ?
Seulement dans le cas où on refuse la science!
Ce sont des faits qui entrainent certaines conclusions simples dont l'existence de l'ame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty19/9/2016, 12:31

adamev a écrit:
Comme Espérance ces "expériences" ne m'intéressent pas pour la simple raison que ceux qui les ont connues ne sont pas vraiment morts... ils s'en sont approchés mais n'ont pas fait le pas ultime.
Qui vous dit que je n'ai pas une expérience de la mort?

On peut être vivant dans sa chair et être mort spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty19/9/2016, 15:03

A la spiritualité selon votre sauce assurément...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty19/9/2016, 15:23

Coupé de l'Église, on ne vit pas la vraie spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty19/9/2016, 15:52

On se rassure (ré-assure) comme on peut...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty19/9/2016, 19:42

Espérance a écrit:
Je pense boulo que nous ne sommes pas tous obligés de croire aux EMI ni  aux NDE ?

...

A leur conclusion d'ordre religieux , bien évidemment . Mais ces faits scientifiques avérés tendent à illustrer la thèse théologique fondamentale du cofondateur de ce forum , qui en est la spécificité . Un débat est indispensable ( et a déjà eu lieu en dehors de ce forum mais il est passé sous silence par les media et les autorités religieuses ) .

Des gens comme Adamev polluent ce forum en détournant l'attention et de la thèse théologique de la vision du Christ lors du passage de la mort , et des phénomènes qui pourraient l'illustrer .

En plus , Adamev n'échange pas . Il se contente d'ironiser sur ceux qui ne pensent pas comme lui . Mais s'il persiste dans son agressivité insidieuse , je peux l'assurer que je peux aisément le battre sur ce terrain . Il me suffirait de me laisser aller à ma mauvaise nature .

Et dans cette perspective ( à éviter , bien sûr ) , vous ne pourriez pas toujours le protéger , chère Espérance .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty19/9/2016, 20:02

Quelle mort avant la vie!?Quelle vie aprés la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty19/9/2016, 20:04

car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; http://saintebible.com/luke/15-24.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty19/9/2016, 20:10

adamev a écrit:
On se rassure (ré-assure) comme on peut...
Cela sert à quoi votre propagande, adamev? Cela sert à quoi de répeter des affirmations sans preuves?
A vous rassurer à cause des NDE infernales, peut etre?
Hmmm?
Z'avez tort! Feriez mieux de vous inquiéter!
Grave!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty19/9/2016, 20:26

C'est le dogme principal des rationalistes : la religion ne peut venir que de l'ignorance scientifique et de la peur de la mort et disparaîtra avec le " progrès " . Les trois considérants de ce dogme sont en train de s'écrouler les uns après les autres .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty19/9/2016, 22:32

D'autant plus que certains progrès scientifiques sont le fait de religieux, comme Georges Lemaître ou Gregor Mendel. Je suppose qu'ils ne voyaient pas de problème entre la foi et la science...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty19/9/2016, 23:09

boulo a écrit:
Espérance a écrit:
Je pense boulo que nous ne sommes pas tous obligés de croire aux EMI ni  aux NDE ?

...

A leur conclusion d'ordre religieux , bien évidemment . Mais ces faits scientifiques avérés tendent à illustrer la thèse théologique fondamentale du cofondateur de ce forum , qui en est la spécificité . Un débat est indispensable ( et a déjà eu lieu en dehors de ce forum mais il est passé sous silence par les media et les autorités religieuses ) .

Tout simplement parce que ces autorités n'ont pas pour habitude de croire n'importe quoi. Je pense que le jour où l'on verra un "décharné" comme celui de Chalons en Champagne (Ligier Richier) revenir à la vie il y aura lieu de commencer à réviser nos positions sur le sujet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Transi_de_Ren%C3%A9_de_Chalon

Des gens comme Adamev polluent ce forum en détournant l'attention et de la thèse théologique de la vision du Christ lors du passage de la mort , et des phénomènes qui pourraient l'illustrer.

Parce que personne de réellement mort n'est revenu pour nous raconter le vrai de ce passage. Cette théologie n'est donc qu'une hypotèse aussi valable que les lettes umites et autres petits bonshommes verts. Ne vous en déplaise.

En plus , Adamev n'échange pas . Il se contente d'ironiser sur ceux qui ne pensent pas comme lui . Mais s'il persiste dans son agressivité insidieuse , je peux l'assurer que je peux aisément le battre sur ce terrain . Il me suffirait de me laisser aller à ma mauvaise nature .

Simplement parce que les affirmations des uns et des autres relèvent généralement de la fantasie... Et oui votre rôle d'administrateur vous est déjà monté à la tête.

Et dans cette perspective ( à éviter , bien sûr ) , vous ne pourriez pas toujours le protéger , chère Espérance .

Espérance ne me protège pas. Elle fait son boulot (sans jeu de mot) du mieux possible en restant objective.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 01:56

adamev a écrit:

Parce que personne de réellement mort n'est revenu pour nous raconter le vrai de ce passage. Cette théologie n'est donc qu'une hypotèse aussi valable que les lettes umites et autres petits bonshommes verts. Ne vous en déplaise.

Le seul moyen de savoir ce qui se passe après la mort est de le demander aux morts eux-mêmes. Pas besoin de faire tourner des tables et prendre des risques, il suffit de se documenter. Voir par exemple "La mort ouvre sur la vie de Neville Randall" qui relate le témoignage de plusieurs centaines de défunts. Leurs récits sont très détaillés, des identités sont données et des vérifications sont faites. Ils expliquent en quelle circonstance ils sont morts et quel est leur sort. Ce dernier dépend directement de l'état d'âme du défunt.

Le médium fantastique qui a reçu ces communications s'appelle Leslie Flint. C'est un des médiums qui a été le plus contrôlé par des scientifiques pour éviter toute supercherie. Il existe même un site sur Leslie Flint: http://www.leslieflint.com/ (je ne retrouve plus le lien en Français).

Il y a également les écrits excellents et très détaillés du médium Léon Denis.

Ce que l'on apprend notamment c'est que, bien que les réalités des défunts soient vécus telles qu'elles sont relatées, elles ne correspondent en rien à une réalité objective. Chaque âme vit la réalité qui lui correspond. Donc aucun récit de défunts ne peut être considéré comme étant une vérité absolue, même si ces récits proviennent de saints ou de saintes. Chacun raconte ce qu'il vit, point. Ce qui est sûr c'est qu'au plus l'âme est évoluée et au plus elle jouit d'un bonheur immense.

Il existe aussi des médiums contemporains impressionnants ayant reçu des messages provenant de très hautes sphères spirituelles. Mais en général ils sont tous en langue étrangère.

Ceux qui ont peur et qui veulent faire l'autruche, tant pis pour eux. Je répète qu'il ne s'agit pas d'aller faire du spiritisme de bas étage et de prendre le risque d'aller titiller les démons (les mauvaises âmes du bas astral), mais juste de se documenter.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 03:09

Gérard2 a écrit:
Le seul moyen de savoir ce qui se passe après la mort est de le demander aux morts eux-mêmes.

Demandez à ceux qui ont connu une EMI.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 04:51

Oui . C'est ce que devrait faire Adamev aussi , au lieu de rejeter avec fatuité et dogmatisme , des récits qu'il connaît mal .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 06:46

Adamev a écrit:
Parce que personne de réellement mort n'est revenu pour nous raconter le vrai de ce passage. Cette théologie n'est donc qu'une hypotèse aussi valable que les lettes umites et autres petits bonshommes verts. Ne vous en déplaise.
Mais ce qui est certain suite aux NDE EMI, c'est qu'il y a un autre monde que le monde materiel, parce que dans le monde materiel, on ne peut pas voir ce qui se passe dans la pièce à coté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 08:01

Chrysostome a écrit:
Gérard2 a écrit:
Le seul moyen de savoir ce qui se passe après la mort est de le demander aux morts eux-mêmes.

Demandez à ceux qui ont connu une EMI.

Moi, j'en ai vécu une, et je suis bien allée "quelque part", un endroit tout à fait réel (et j'étais totalement consciente de ce qui se passait, je savais avoir quitté mon corps et être morte à ce moment-là - j'ai fait un collapsus cardiaque en salle d'accouchement, mon bébé a aussi fait un arrêt cardiaque et la réanimation a été difficile pour les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 08:09

Avez vous eu une révision de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 09:47

Chrysostome a écrit:
Gérard2 a écrit:
Le seul moyen de savoir ce qui se passe après la mort est de le demander aux morts eux-mêmes.

Demandez à ceux qui ont connu une EMI.

Comme j'ai écrit plus haut, chaque mort vit sa réalité. Il n'y a pas plus subjectif qu'une EMI. L'EMI d'un chrétien ne sera pas la même que celle d'un Hindou, d'un musulman, d'un juïf ou d'un athée.

Donc, à part nous confirmer qu'une vie après la mort existe (ou est susceptible d'exister), l'EMI nous renseigne en rien à ce que peut être la vie des "morts". Ce qui est vécu pendant l'EMI dépend directement de l'état d'âme et des croyances de celui qui la vit. Si l'état d'âme est élevé, alors une réalité élevée est expérimentée et des contacts avec des êtres de lumière peuvent être établis. Si la personne est obsédée par les démons et l'enfer, il y a toutes les chances qu'elle aille visiter un lieu comme l'enfer et qu'elle vienne en rapporter la certitude de son existence.

Ce qui est le plus fréquent c'est de voir des êtres chers disparus qui viennent nous faire part d'un message d'amour, tout en nous incitant à retourner dans notre corps car l'heure n'est pas encore venue.

Le fait que la réalité vécue dans l'au-delà dépende directement du niveau de notre conscience embrouille toutes les cartes. C'est pour cette raison que l'Église n'aime pas s'intéresser à ce que peuvent dire les morts. Seuls les récits étant conformes à sa doctrine sont pris en considération.

Voir l'expérience exceptionnelle de Anita Moorjani:
Anita Moorjani / Lilou Mace : EMI -- Guérison d'un cancer de classe 4B
https://www.youtube.com/watch?v=6zgRXAv3acA&feature=player_embedded

Je recommande fortement cette interview qui est à la fois une guérison miraculeuse et à la fois une EMI. C'est vraiment exceptionnel, il ne restait plus que quelques heures à vivre à Anita.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 10:17

il ne restait plus que quelques heures à vivre à Anita.

Donc n'étant pas morte... elle ne connaissait rien de ce qui se passe après...
Quelle vie après la mort ? 293813 Et moi qui croyais que la nécromancie est péché... scratch


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 11:21

Nécromancie : " interrogation , dans un but de divination , de personnes décédées " .

Les réponses reçues par une personne en EMI n'ont fait l'objet d'aucune interrogation ; elles lui ont été données spontanément .

Ne vous faites pas plus bête que vous n'êtes , dans un but probable de tromperie , cher Adamev .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 11:23

adamev a écrit:
il ne restait plus que quelques heures à vivre à Anita.

Donc n'étant pas morte... elle ne connaissait rien de ce qui se passe après...
Quelle vie après la mort ? 293813 Et moi qui croyais que la nécromancie est péché... scratch


Anita n'avait plus aucun organes qui fonctionnaient, elle était gonflée de toute part, son cerveau était rempli d'eau et elle était couverte de tumeurs grosses comme des citrons de la base du crane jusqu'à l'abdomen. Ne serait-ce que d'un point de vue de guérison miraculeuse, ce récit est incroyable.

Ensuite, ce qu'elle a vécu lorsqu'elle était dans le coma est une réelle EMI (même si cliniquement elle n'était pas pleinement morte). Sa conscience était parfaitement lucide, elle voyait tout ce qui se passait autour d'elle et bien plus... Si vous ne visionnez pas la vidéo, c'est inutile de venir poster vos commentaires.

Quant à la nécromancie, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 11:31

adamev a écrit:
On se rassure (ré-assure) comme on peut...
Ne pas croire peut aussi être réassurant car croire vraiment cela voudrait dire de changer RadicalemenT sa vie et ses habitudes et le petit confort mental que l'on s'est fabriqué a la force de son petit poigné ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 11:58

Gérard2 a écrit:
...

Quant à la nécromancie, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici.


C'est vous qui avez donné matière au quiproquo , cher Gérard2 . Vous aviez utilisé l'expression " demander aux morts eux-mêmes " ( à 1h56 ) .

Mais les cas d'Anita , pas encore tout-à-fait morte , et des mediums que vous avez cités , étaient des communications spontanées de l' " au-delà " , sans interrogation préalable dans un but de divination .

Si j'ai bien compris , bien sûr ...

Incident clos entre Adamev , vous et moi , osé-je espérer .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 12:23

boulo a écrit:
Gérard2 a écrit:
...

Quant à la nécromancie, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici.


C'est vous qui avez donné matière au quiproquo , cher Gérard2 . Vous aviez utilisé l'expression " demander aux morts eux-mêmes " ( à 1h56 ) .

Comment voulez-vous savoir ce que font les morts si vous ne le demandez pas aux morts? Ce n'est pas une EMI qui peut vous permettre de savoir quelle est leur vie. La divination n'a rien à voir avec la communication avec l'au-delà. C'est Adamev qui dévie le sujet et faisant des commentaires sur des choses qu'il ne connait pas.

En ce qui concerne les médiums que j'ai cités, ce sont des hommes qui possèdent de tels charismes qu'ils n'ont pas besoin d'interroger les morts. Ce sont ces derniers qui les sollicitent continuellement dans l'espoir d'entretenir un dialogue avec un parent qui souffre. Beaucoup d'entités qui se sont présentées à Leslie Flint ont demandé de contacter un parent de manière à le consoler. Ce qui crédibilise d'ailleurs tout le phénomène. Les récits sur les réalités que vivent les morts sont à tel point détaillés que je suis étonné que les catholiques ne s'y intéressent pas plus que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 12:41

Ce n'est jamais les morts qui communiquentl!
Mais les démons!
C'est très dangereux ce que vous dites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 12:52

Gérard2 a écrit:
boulo a écrit:
Gérard2 a écrit:
...

Quant à la nécromancie, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici.


C'est vous qui avez donné matière au quiproquo , cher Gérard2 . Vous aviez utilisé l'expression " demander aux morts eux-mêmes " ( à 1h56 ) .

Comment voulez-vous savoir ce que font les morts si vous ne le demandez pas aux morts? Ce n'est pas une EMI qui peut vous permettre de savoir quelle est leur vie. La divination n'a rien à voir avec la communication avec l'au-delà. C'est Adamev qui dévie le sujet et faisant des commentaires sur des choses qu'il ne connait pas.

En ce qui concerne les médiums que j'ai cités, ce sont des hommes qui possèdent de tels charismes qu'ils n'ont pas besoin d'interroger les morts. Ce sont ces derniers qui les sollicitent continuellement dans l'espoir d'entretenir un dialogue avec un parent qui souffre. Beaucoup d'entités qui se sont présentées à Leslie Flint ont demandé de contacter un parent de manière à le consoler. Ce qui crédibilise d'ailleurs tout le phénomène. Les récits sur les réalités que vivent les morts sont à tel point détaillés que je suis étonné que les catholiques ne s'y intéressent pas plus que ça.

c'est ce que dit Henry Vignaud. on ne choisit pas de devenir médium et on ne "force" pas le contact. ils ne viennent que s'ils ont une permission pour venir. j'ai écouté les vidéos sur youtube de ce monsieur et c'est assez interpellant. j'ai même acheté son livre. très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 14:51

RenéMatheux a écrit:
Ce n'est jamais les morts qui communiquentl!
Mais les démons!
C'est très dangereux ce que vous dites

Avant d'écrire n'importe quoi comme Adamev, d'abord renseignez-vous. La sincérité des contacts est évidente. Pour vous en assurer il faut étudier le sujet. Et puis, comme je l'ai souvent écrit, il vaut mieux écouter un démon qui fait passer des messages d'amour, qu'un ange, Dieu ou un être de lumière qui fait passer des messages de haine. C'est à vous de discerner et de voir oú est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 14:53

rebelle3 a écrit:
Gérard2 a écrit:
boulo a écrit:
Gérard2 a écrit:
...

Quant à la nécromancie, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici.


C'est vous qui avez donné matière au quiproquo , cher Gérard2 . Vous aviez utilisé l'expression " demander aux morts eux-mêmes " ( à 1h56 ) .

Comment voulez-vous savoir ce que font les morts si vous ne le demandez pas aux morts? Ce n'est pas une EMI qui peut vous permettre de savoir quelle est leur vie. La divination n'a rien à voir avec la communication avec l'au-delà. C'est Adamev qui dévie le sujet et faisant des commentaires sur des choses qu'il ne connait pas.

En ce qui concerne les médiums que j'ai cités, ce sont des hommes qui possèdent de tels charismes qu'ils n'ont pas besoin d'interroger les morts. Ce sont ces derniers qui les sollicitent continuellement dans l'espoir d'entretenir un dialogue avec un parent qui souffre. Beaucoup d'entités qui se sont présentées à Leslie Flint ont demandé de contacter un parent de manière à le consoler. Ce qui crédibilise d'ailleurs tout le phénomène. Les récits sur les réalités que vivent les morts sont à tel point détaillés que je suis étonné que les catholiques ne s'y intéressent pas plus que ça.

c'est ce que dit Henry Vignaud. on ne choisit pas de devenir médium et on ne "force" pas le contact. ils ne viennent que s'ils ont une permission pour venir. j'ai écouté les vidéos sur youtube de ce monsieur et c'est assez interpellant. j'ai même acheté son livre. très intéressant.

Ha, enfin une personne ouverte sur ce forum! Smile

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 14:54

Gérard2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ce n'est jamais les morts qui communiquentl!
Mais les démons!
C'est très dangereux ce que vous dites

Avant d'écrire n'importe quoi comme Adamev, d'abord renseignez-vous. La sincérité des contacts est évidente. Pour vous en assurer il faut étudier le sujet.
Visiblement, c'est vous qui n'y connaissez rien!

Gérard2 a écrit:
Et puis, comme je l'ai souvent écrit, il vaut mieux écouter un démon qui fait passer des messages d'amour, qu'un ange, Dieu ou un être de lumière qui fait passer des messages de haine.
Z'etes completement malade!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 14:58

RenéMatheux a écrit:

Z'etes completement malade!

Smile oui oui, je sais, mais je me soigne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 15:16

RenéMatheux a écrit:
Gérard2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ce n'est jamais les morts qui communiquentl!
Mais les démons!
C'est très dangereux ce que vous dites

Avant d'écrire n'importe quoi comme Adamev, d'abord renseignez-vous. La sincérité des contacts est évidente. Pour vous en assurer il faut étudier le sujet.
Visiblement, c'est vous qui n'y connaissez rien!

Gérard2 a écrit:
 Et puis, comme je l'ai souvent écrit, il vaut mieux écouter un démon qui fait passer des messages d'amour, qu'un ange, Dieu ou un être de lumière qui fait passer des messages de haine.
Z'etes completement malade!
Gérard parle de démon mais ne croit pas en l 'enfer .Il serait beaucoup plus simple dans nos dialogues qu 'ils nous disent en quoi ils croient et donc dans quel cadre s 'exerce ces croyances c 'est a dire sa "religion" mais gérard reste muet comme une taupe a cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 15:18

Spoiler:
moi j 'aime bien le camé - léon c 'est une bete tout terrain!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty20/9/2016, 15:24

Gérard2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Z'etes completement malade!

Smile  oui oui, je sais, mais je me soigne! Smile
Je ne crois pas que vous sachiez!
Et si vous savez, c'est encore plus grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle vie après la mort ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vie après la mort ?   Quelle vie après la mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle vie après la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAPPEL: Arnaud Dumouch n'enseigne pas un salut APRES la mort mais A L'HEURE de la mort :
» Après la vie ou après la mort ?
» La Vie après la mort !
» La vie après la mort....
» documentaire sur la vie après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: