DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Que penser du canon biblique de l'Égise orthodoxe?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Que penser du canon biblique de l'Égise orthodoxe? Empty
MessageSujet: Que penser du canon biblique de l'Égise orthodoxe?   Que penser du canon biblique de l'Égise orthodoxe? EmptyLun 05 Sep 2016, 22:16

Que penser du canon biblique de l'Égise orthodoxe? Pff1_c10

2= Église orthodoxe
5= Église romaine
7=Église protestante
***
Les livres du canon orthodoxe, pour l'Ancien Testament, ont été ajoutés à la T.O.B, en 2010. Le Nouveau Testament est en 27 livres reconnus par tous. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Que penser du canon biblique de l'Égise orthodoxe? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du canon biblique de l'Égise orthodoxe?   Que penser du canon biblique de l'Égise orthodoxe? EmptyMar 06 Sep 2016, 06:43

Interressant, Serait il possible que vous re-scanniez les pages en meilleurs qualité ?
C'est la première fois que je trouve un document de ce type je voudrais l'avoir pour référence.
Où sont les livres du NT ?

Sinon ça m'inspire juste ce verset:
Rom 3:1  Quel est donc l’avantage des Juifs, ou quelle est l’utilité de la circoncision ?
2  Il est grand de toute manière, et tout d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

En ce qui concerne l'AT le canon juif est donc le plus pertinent je pense.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Que penser du canon biblique de l'Égise orthodoxe? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du canon biblique de l'Égise orthodoxe?   Que penser du canon biblique de l'Égise orthodoxe? EmptyMar 06 Sep 2016, 10:24

Hillel31415 a écrit:
Interressant, Serait il possible que vous re-scanniez les pages en meilleurs qualité ?
C'est la première fois que je trouve un document de ce type je voudrais l'avoir pour référence.
Où sont les livres du NT ?

Sinon ça m'inspire juste ce verset:
Rom 3:1  Quel est donc l’avantage des Juifs, ou quelle est l’utilité de la circoncision ?
2  Il est grand de toute manière, et tout d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

En ce qui concerne l'AT le canon juif est donc le plus pertinent je pense.

Puisque le canon du Nouveau Testament est reconnu par tous ceux qui professent le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, je n'ai donc pas cru devoir le rajouter. Pour ce qui est de l'Ancien Testament, ce canon élargi éclaire, en ce qu'il expose la différence, de façon plus marquée, entre homlegoumena et antilegoumena, entre livres dogmatiques, acceptés par tous, et livres moraux, controversés. A ce titre, on se rend bien compte que seul le canon hiéronymien, ou hébraïque, est accepté sans conteste par toute la chrétienté, en vertu de Rom.3/1-2 et Jn.4/22, entre autres. Néanmoins, cette présentation permet de dépasser le dualisme romain/protestant, en illustrant le caractère foncièrement polémique du canon vétéro-testamentaire, en chrétienté, que le Nouveau Testament neutralise, à mon avis, en vertu de Mt.22/34-40.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du canon biblique de l'Égise orthodoxe? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du canon biblique de l'Égise orthodoxe?   Que penser du canon biblique de l'Égise orthodoxe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du canon biblique de l'Égise orthodoxe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions élémentaires de Droit Canon
» Quand est-il moral de déroger au droit canon ?
» Le Pharisien qui est en nous
» Le Droit canon a pour but ultime « le salut des âmes »
» Origine du canon de l'Ecriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: