DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Mission: invitation ou prosélytisme?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: SECTION MISSIONNAIRE    missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 9:32


Bonjour à tous, je souhaite ouvrir un fil sur l'action missionnaire, sur la Mission.
Je suis intéressé par tout retour d'expérience sur le terrain pour un projet d'apostolat local.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 10:31

Olivier2 a écrit:

Bonjour à tous, je souhaite ouvrir un fil sur l'action missionnaire, sur la Mission.
Je suis intéressé par tout retour d'expérience sur le terrain pour un projet d'apostolat local.
la mission c'est tous les jours dans tous les actes les lieux et les déplacements de la vie quotidienne
alors sortez un peu des modèles réifiés du passé et essayez de vous connecter au présent
je veux bien sûr parler du monde d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 10:38

La Mission: invitation ou prosélytisme?

On taxe souvent à tort les catholiques de faire du prosélytisme.
Or sa définition est:
" Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées."

Les missionaires ne recrutent pas mais invitent aux noces.
Les missionaires n'imposent rien mais exposent le dessein de Dieu pour l'homme, en toute liberté.

Bref, nul n'a à être intimidé par le qu'en dira t-on!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 10:43

humanlife a écrit:
Olivier2 a écrit:

Bonjour à tous, je souhaite ouvrir un fil sur l'action missionnaire, sur la Mission.
Je suis intéressé par tout retour d'expérience sur le terrain pour un projet d'apostolat local.
la mission c'est tous les jours dans tous les actes les lieux et les déplacements de la vie quotidienne
alors sortez un peu des modèles réifiés du passé et essayez de vous connecter au présent
je veux bien sûr parler du monde d'aujourd'hui

Non, ce que vous décrivez c'est le devoir d'état.
La Mission c'est pas parler ni de témoigner de soi mais du Seigneur et de son Eglise-Arche-Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 10:45

Olivier2 a écrit:
humanlife a écrit:
Olivier2 a écrit:

Bonjour à tous, je souhaite ouvrir un fil sur l'action missionnaire, sur la Mission.
Je suis intéressé par tout retour d'expérience sur le terrain pour un projet d'apostolat local.
la mission c'est tous les jours dans tous les actes les lieux et les déplacements de la vie quotidienne
alors sortez un peu des modèles réifiés du passé et essayez de vous connecter au présent
je veux bien sûr parler du monde d'aujourd'hui
Non, ce que vous décrivez c'est le devoir d'état.
La Mission c'est pas parler ni de témoigner de soi mais du Seigneur et de son Eglise-Arche-Alliance.
vous dites non mais vous ne comprenez pas
alors continuez dans l'erreur qu'est-ce que tu veux que je te dise!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 10:53

Olivier2 a écrit:
humanlife a écrit:
Olivier2 a écrit:
humanlife a écrit:

la mission c'est tous les jours dans tous les actes les lieux et les déplacements de la vie quotidienne
alors sortez un peu des modèles réifiés du passé et essayez de vous connecter au présent
je veux bien sûr parler du monde d'aujourd'hui
Non, ce que vous décrivez c'est le devoir d'état.
La Mission c'est pas parler ni de témoigner de soi mais du Seigneur et de son Eglise-Arche-Alliance.
vous dites non mais vous ne comprenez pas
alors continuez dans l'erreur qu'est-ce que tu veux que je te dise!!
L' Eglise Immaculée est Une, Sainte, Catholique et Apostolique-Missionnaire.
En Eglise je ne me trompe pas, en dehors d'Elle SI car en-dehors du Seigneur.
dans votre état spirituel ne cherchez pas à faire de mission
vous feriez plus de mal que de bien

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 10:54

humanlife a écrit:
Olivier2 a écrit:
humanlife a écrit:
Olivier2 a écrit:

Bonjour à tous, je souhaite ouvrir un fil sur l'action missionnaire, sur la Mission.
Je suis intéressé par tout retour d'expérience sur le terrain pour un projet d'apostolat local.
la mission c'est tous les jours dans tous les actes les lieux et les déplacements de la vie quotidienne
alors sortez un peu des modèles réifiés du passé et essayez de vous connecter au présent
je veux bien sûr parler du monde d'aujourd'hui
Non, ce que vous décrivez c'est le devoir d'état.
La Mission c'est pas parler ni de témoigner de soi mais du Seigneur et de son Eglise-Arche-Alliance.
vous dites non mais vous ne comprenez pas
alors continuez dans l'erreur qu'est-ce que tu veux que je te dise!!

Ben ne me dites rien si ça n'est pas missionnaire ni constructif!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 10:56

Olivier2 a écrit:
humanlife a écrit:
Olivier2 a écrit:
humanlife a écrit:

la mission c'est tous les jours dans tous les actes les lieux et les déplacements de la vie quotidienne
alors sortez un peu des modèles réifiés du passé et essayez de vous connecter au présent
je veux bien sûr parler du monde d'aujourd'hui
Non, ce que vous décrivez c'est le devoir d'état.
La Mission c'est pas parler ni de témoigner de soi mais du Seigneur et de son Eglise-Arche-Alliance.
vous dites non mais vous ne comprenez pas
alors continuez dans l'erreur qu'est-ce que tu veux que je te dise!!
Ben ne me dites rien si ça n'est pas missionnaire ni constructif!
si vous posez une question il faut aussi accepter d'entendre la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 11:06

humanlife a écrit:
Olivier2 a écrit:
humanlife a écrit:
Olivier2 a écrit:

Non, ce que vous décrivez c'est le devoir d'état.
La Mission c'est pas parler ni de témoigner de soi mais du Seigneur et de son Eglise-Arche-Alliance.
vous dites non mais vous ne comprenez pas
alors continuez dans l'erreur qu'est-ce que tu veux que je te dise!!
Ben ne me dites rien si ça n'est pas missionnaire ni constructif!
si vous posez une question il faut aussi accepter d'entendre la réponse

Ok, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 11:16

mes grands parents étaient Missionnaires protestant, en Afrique.

ils ont construit une école a Cotonou, puis y on enseigné.
ma grand mère était également médecin .
ils y sont resté de nombreuses années pour évangéliser etc enseigner etc soigner etc...
ils ont eut 3 enfants , puis sont rentré en France avant la naissance du petit dernier (mon papa).

Ils ont ensuite travaillé dans un centre pour handicapés mentaux, dans le limousin,

ma grand mère s’occupait également du catéchisme pour les enfants du village,
ainsi que la Célébration du Culte le Dimanche , quand le Pasteur était absent.

je ne saurais vous dire de quel façon ils sont devenu missionnaire, ou par quel organisme, ou quoi, ils sont passé malheureusement...

mais en gros, leurs travaux d'évangélisation, ce faisait par le partage des évangiles, et par des actions concrète pour autrui ou le besoin ce faisait sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 11:32

Ne pas confondre évangélisation et prosélytisme.

Evangélisation : Annonce paisible et joyeuse de la bonne nouvelle. On remet les résultats à Dieu.

Prosélytisme : On use de tous les moyens (séduction sexuelle, affective, mensonge, menace de l'enfer, don en argent) pour faire adhérer à son idée.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 11:34

J'ai fusionné les deux sujets
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 11:38

k11 a écrit:
mes grands parents étaient Missionnaires protestant, en Afrique.
ils ont construit une école a Cotonou, puis y on enseigné.
ma grand mère était également médecin .
ils y sont resté de nombreuses années pour évangéliser etc enseigner etc soigner etc...
ils ont eut 3 enfants , puis sont rentré en France avant la naissance du petit dernier (mon papa).
Ils ont ensuite travaillé dans un centre pour handicapés mentaux, dans le limousin,
ma grand mère s’occupait également du catéchisme pour les enfants du village,
ainsi que la Célébration du Culte le Dimanche , quand le Pasteur était absent.
je ne saurais vous dire de quel façon ils sont devenu missionnaire, ou par quel organisme, ou quoi, ils sont passé malheureusement...
mais en gros, leurs travaux d'évangélisation, ce faisait par le partage des évangiles, et par des actions concrète pour autrui ou le besoin ce faisait sentir...
les modèles que vous décrivez sont complètement périmés
la réalité et les besoins ne sont plus du tout les mêmes aujourd'hui
et la réalité que nous décrivent les médias et l'intellingensia sont complètement erronés et pire hypocrites et malfaisants
c'est justement à nous de modifier cette vision fausse qui nous est donné pour agir dans le monde selon la vérité et l'esprit de jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 11:42

Qui a des exemples missionnaires fructueux dans son secteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 11:45

humanlife a écrit:

les modèles que vous décrivez sont complètement périmés
la réalité et les besoins ne sont plus du tout les mêmes aujourd'hui
et la réalité que nous décrivent les médias et l'intellingensia sont complètement erronés et pire hypocrites et malfaisants
c'est justement à nous de modifier cette vision fausse qui nous est donné pour agir dans le monde selon la vérité et l'esprit de jésus

et alors humanlife, donnez nous des pistes s'il vous plait, puisqu'apparemment, vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 11:48

Espérance a écrit:
humanlife a écrit:

les modèles que vous décrivez sont complètement périmés
la réalité et les besoins ne sont plus du tout les mêmes aujourd'hui
et la réalité que nous décrivent les médias et l'intellingensia sont complètement erronés et pire hypocrites et malfaisants
c'est justement à nous de modifier cette vision fausse qui nous est donné pour agir dans le monde selon la vérité et l'esprit de jésus
et alors humanlife, donnez nous des pistes s'il vous plait, puisqu'apparemment, vous en avez.
des pistes j'en ai plein
mais c'est pas la question
la question c'est de changer l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 11:54

Olivier2 a écrit:
Qui a des exemples missionnaires fructueux dans son secteur?

Fructueux je sais pas.. j'en parlerai au prêtre qui a fait tout l'été des passages sur les plages à la terrasse des cafés en étant disponible et en distribuant un petit flyer sur "donner un sens à sa vie".

Il reconduit dès mardi une mission mensuelle au sein de la maison paroissiale, je vais voir ça puisque j'y serai avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 12:09

Métanoia a écrit:
Olivier2 a écrit:
Qui a des exemples missionnaires fructueux dans son secteur?
Fructueux je sais pas.. j'en parlerai au prêtre qui a fait tout l'été des passages sur les plages à la terrasse des cafés en étant disponible et en distribuant un petit flyer sur "donner un sens à sa vie".
Il reconduit dès mardi une mission mensuelle au sein de la maison paroissiale, je vais voir ça puisque j'y serai avec lui.
super j'en parlerai à mon cheval!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 12:13

humanlife a écrit:

super j'en parlerai à mon cheval!!

Humanlife, pouvez vous cesser vos ironies vi-à-vis de tous les foromeurs ?

CECI EST UN AVERTISSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 12:14

oui évidemment dès qu'on veut parler de l'esprit de jésus (et de la croix de jésus) les menaces tombent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 12:15

Métanoia a écrit:
Olivier2 a écrit:
Qui a des exemples missionnaires fructueux dans son secteur?

Fructueux je sais pas.. j'en parlerai au prêtre qui a fait tout l'été des passages sur les plages à la terrasse des cafés en étant disponible et en distribuant un petit flyer sur "donner un sens à sa vie".

Il reconduit dès mardi une mission mensuelle au sein de la maison paroissiale, je vais voir ça puisque j'y serai avec lui.

Ah, enfin! Merci de ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 12:16

mais sur la violence de la propagande de l'islam radical je vous ai pas trop entendue!!
alors quand on parle de mission il faut être un peu sérieux

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptySam 3 Sep - 12:19

humanlife a écrit:
mais sur la violence de la propagande de l'islam radical je vous ai pas trop entendue!!
alors quand on parle de mission il faut être un peu sérieux

justement, et vous n'êtes sérieux sur rien du tout, dans tous les sujets, il n'y a que vous qui avez raison, vous renvoyez même au dictionnaire.

Et quand on vous demande de commenter, vous vous défilez.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptyMar 6 Sep - 15:38

Espérance a écrit:
humanlife a écrit:
mais sur la violence de la propagande de l'islam radical je vous ai pas trop entendue!!
alors quand on parle de mission il faut être un peu sérieux
justement, et vous n'êtes sérieux sur rien du tout, dans tous les sujets, il n'y a que vous qui avez raison, vous renvoyez même au dictionnaire.
Et quand on vous demande de commenter, vous vous défilez.
je ne me défile pas du tout
je réponds à toutes les questions qu'on me pose
comme jésus (c'est bien ce qu'on doit faire s'inspirer de jésus??) je ne réponds pas forcément comme mon interlocuteur le souhaite
et le dictionnaire ça me paraît être la base de toute étude théologique comme il est dit au début était le verbe
quand on me répète sans cesse que la vérité est relative
si c'était le cas le mot vérité n'existerait pas
j'ai beaucoup étudié pour proposer ces analyses alors c'est peut-être normal que je trouve plus souvent les bonnes réponses parce que pendant que les autres s'amusent moi j'étudie parce que j'aime ça (étudier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptyMar 18 Oct - 20:45

Métanoia a écrit:
Olivier2 a écrit:
Qui a des exemples missionnaires fructueux dans son secteur?

Fructueux je sais pas.. j'en parlerai au prêtre qui a fait tout l'été des passages sur les plages à la terrasse des cafés en étant disponible et en distribuant un petit flyer sur "donner un sens à sa vie".

Il reconduit dès mardi une mission mensuelle au sein de la maison paroissiale, je vais voir ça puisque j'y serai avec lui.

Salut Metanoia,

avez-vous des nouvelles à nous partager en relation avec la mission mensuelle du prêtre dont vous parlez?
Ya t-il des missions de laics ou des laics avec ce prêtre? Comment cela marche-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptyMar 18 Oct - 22:34

Olivier2 a écrit:
Qui a des exemples missionnaires fructueux dans son secteur?

je connaissais de proche un pasteur a qui Jésus a demandé de venir en France alors qu'il était en Afrique , il n'avait pas d'argent alors il a répondu a Jésus je veux bien faire ce que tu demandes mais le billet pour la France c'est (telle somme) et je n'ai pas 10% !
2 jours plus tard un homme vient le voir et lui dit " Jésus m'a parlé pendant la prière chez moi et il m'a dit " tu va aller donner telle somme au pasteur !" alors voila l'argent que Jésus veut pour toi !"
le pasteur est donc venu en France en tant que Missionnaire pour Jésus, c'était une rude organisation pendant des années que d'organiser des rencontres louer des salles préparer les voyages (il était marié et avait encore un enfant avec eux) il fallait une hébergement pour sa famille , lui il ne s'occupait que de prier préparer ce qu'il allait dire et être disponible a ce que Jésus ferait d'inattendu !
il était Missionnaire ou faisait du Prosélytisme ??
ce que je sais c'est qu'un grand nombre de personnes incroyantes se sont convertie au Christ en écoutant ce qu'il disait en voyant les miracles que Jésus opérait , e fait ce pasteur disait Jésus est toujours devant moi et moi je me traine pour le suivre car Jésus marche vite !!
il était américain et d'une branche évangélique radicale a l'origine mais lui était plus tempéré que la moyenne il visait le cœur et l'Amour .
il avait était abandonné bébé pendant la guerre, il avait eu de très bons parents adoptifs mais cela l'a marqué tout de même , Puis un jour il a entendu Jésus lui dire " je te donne ma mère !" et il est devenu catholique et est repartit ensuite aux Usa !
on est tous Missionnaire , seulement si tu réalise que Jésus t'appelle a l'être de façon total il faut se préparer se former l'âme car c'est exigent il faut vraiment prendre du temps avec Le Seigneur !

ce pasteur a rencontré des milliers de personnes a qui il a proclamé l’Évangile du Christ et je rencontre encore au hasard des jours des personnes qui se sont converties après l'avoir entendu ou rencontré , il était très simple et humble !
quand les personnes se convertissaient , elles lui demandaient " et maintenant je vais où ? car je suis catholique ?"
et il répondait " maintenant tu connais Jésus ? et avant ?" alors maintenant Prie Jésus et écoute sa réponse sa Providence ! moi je ne suis que le semeur du Christ ! seulement rappel toi , tu est Né à Dieu par le Christ et c'ets lui le Maitre personne d'autre !
alors Missionnaire ? mais Missionnaire du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptyJeu 20 Oct - 17:00

En fait je demandais des exemples de Mission Catholique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptyJeu 20 Oct - 17:23

Olivier2 a écrit:
Métanoia a écrit:
Olivier2 a écrit:
Qui a des exemples missionnaires fructueux dans son secteur?

Fructueux je sais pas.. j'en parlerai au prêtre qui a fait tout l'été des passages sur les plages à la terrasse des cafés en étant disponible et en distribuant un petit flyer sur "donner un sens à sa vie".

Il reconduit dès mardi une mission mensuelle au sein de la maison paroissiale, je vais voir ça puisque j'y serai avec lui.

Salut Metanoia,

avez-vous des nouvelles à nous partager en relation avec la mission mensuelle du prêtre dont vous parlez?
Ya t-il des missions de laics ou des laics avec ce prêtre? Comment cela marche-t-il?

Concernant ce passage qu'il a fait sur les plages cet été, je n'ai pas eu d'écho sur la réussite (en terme de venue ou retour vers l'Eglise).

Les personnes qui sont présentes à réunion mensuelle sur "donner un sens à sa vie" sont toutes catholiques au final, et c'est le prêtre qui anime tout seul (très bien au demeurant). La seule personne qui était non croyante, est partie au bout de 2mn (visiblement il pensait que ce serait une conférence.. et pas un atelier-repas-prière).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptyJeu 20 Oct - 17:24

Métanoia a écrit:
Olivier2 a écrit:
Métanoia a écrit:
Olivier2 a écrit:
Qui a des exemples missionnaires fructueux dans son secteur?

Fructueux je sais pas.. j'en parlerai au prêtre qui a fait tout l'été des passages sur les plages à la terrasse des cafés en étant disponible et en distribuant un petit flyer sur "donner un sens à sa vie".

Il reconduit dès mardi une mission mensuelle au sein de la maison paroissiale, je vais voir ça puisque j'y serai avec lui.

Salut Metanoia,

avez-vous des nouvelles à nous partager en relation avec la mission mensuelle du prêtre dont vous parlez?
Ya t-il des missions de laics ou des laics avec ce prêtre? Comment cela marche-t-il?

Concernant ce passage qu'il a fait sur les plages cet été, je n'ai pas eu d'écho sur la réussite (en terme de venue ou retour vers l'Eglise).

Les personnes qui sont présentes à réunion mensuelle sur "donner un sens à sa vie" sont toutes catholiques au final, et c'est le prêtre qui anime tout seul (très bien au demeurant). La seule personne qui était non croyante, est partie au bout de 2mn (visiblement il pensait que ce serait une conférence.. et pas un atelier-repas-prière).



Ah ok, merci.
Vous n'avez pas plus à nous transmettre sur cet "atelier-repas-prière"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptyJeu 20 Oct - 18:48

Olivier2 a écrit:
Vous n'avez pas plus à nous transmettre sur cet "atelier-repas-prière"?

Ah si, si..

Donc, c'est une fois par mois, chacun apporte de quoi manger, à partager.

Pour l'atelier, il s'agissait pour la première journée (début octobre), de réfléchir à ce qui rendait heureux dans la vie "le bonheur, c'est quoi ?". Dans chaque groupe (5 groupes de 6 de mémoire) les participants devaient faire part de ce qui contribuait à les rendre heureux, un rapporteur était désigné.

Au tableau, chaque expérience partagée était triée en fonction d'un Etre/Vouloir-Pouvoir/Faire/Avoir et d'un facteur lié au Temps/Lieux/Circonstances. On arrive ainsi à montrer que l'état intérieur dépend, en général, de facteurs extérieurs (qui changent donc entraînent un changement émotionnel - si je suis heureux quand il fait beau parce que je vais pouvoir aller pêcher, quid de mon bonheur les jours d'orage ?/ si je suis heureux quand je peux m'acheter quelque chose, quid de mon bonheur en temps de disette ?).

Nous avons un peu échangé (le temps était court) et chacun est reparti avec un livret à méditer dans le mois qui suit et dont les items sont :

- Si je n'ai plus ce qui fait mon bonheur, suis-je condamné au malheur ?
- Si mon bonheur dépend d'une chose ou d'une autre, est-ce vraiment le bonheur ?
- Est-ce que je suis créé, fait, pour être heureux ?
- Dieu veut nous faire partager son bonheur
- Il nous a créés pour être heureux
- Comment retrouver mon chemin de bonheur ?

Temps de prière et le repas partagé pour ceux qui le désiraient.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? EmptyJeu 20 Oct - 19:39

Merci Metanoia pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty
MessageSujet: Re: La Mission: invitation ou prosélytisme?   missionnaire - La Mission: invitation ou prosélytisme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mission: invitation ou prosélytisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Web / Mission Web radio : sites de propagation de la Bonne Nouvelle du Christ en MP3
» invitation à tous
» le prosélytisme
» Prosélytisme [?]
» Bonjour et invitation sur mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: