DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 11:36

Culture : interview à Jean-Marie Le Méné

Suite à la sortie du livre de Jean-Marie Le Méné, Les premières victimes du transhumanisme (éd. Pierre-Guillaume de Roux, Paris 2016), dont nous avons publié une recension de Jeanne Smits dans le nr 319 (20 juin 2016) de Correspondance européenne, nous avons interviewé le président de la Fondation Lejeune.

Question : Votre livre est un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques : de quoi s’agit-il exactement ?

Réponse : Ce n’est pas une éradication à venir, c’est un fait acquis, 96 % des trisomiques diagnostiqués avant la naissance sont avortés. Une population quasi complète a disparu marquée au fer rouge de son chromosome supplémentaire. Ceux qui sont conçus sont déjà condamnés. Dans l’histoire, c’est la première fois qu’une politique de santé rend mortelle une maladie qui ne l’est pas.

Q : Le point de départ de votre livre est la mise sur le marché d’un test « non invasif » qui permet de détecter l’enfant trisomique « sans risque » : où en est-on de la généralisation d’un tel test ? Son objet n’étant pas de soigner mais d’éliminer, n’est-on pas en plein eugénisme, sans que cela ne semble déranger personne, ni médecins et ni politiques ?

R : Il existe une pseudo élite intellectuelle, politique et médiatique qui s’accommode fort bien de l’eugénisme des trisomiques et qui le justifie par trois arguments. Les enfants trisomiques suscitent une forme d’aversion, ils coûtent cher à la société et la technoscience permet de nous en débarrasser proprement. Cette prétendue élite à l’idéologie eugéniste « généreuse » – mais oublieuse de l’histoire – ne voit aucun inconvénient à éradiquer « par compassion » une population entière sur le critère de son génome imparfait. Ayant accepté cette transgression depuis longtemps, elle ne voit même que des avantages à adopter un nouveau test, qualifié de non invasif, qui permettra de s’affranchir de la technique risquée de l’amniocentèse. Tel est explicitement le raisonnement du Comité consultatif national d’éthique. Le seul problème est celui du coût. Il sera proposé aux femmes et remboursé par l’assurance maladie quand il ne coutera pas plus cher que le système précédent, ce qui devrait se produire dans les mois qui viennent.

Q : Quel est le principal moteur de cette évolution : le mythe du bébé « parfait » et/ou les profits occasionnés par la commercialisation de tels tests ?

R : La firme Sequenom, sur laquelle j’ai enquêté dans mon livre, a basé le développement de son affaire sur le fait que le dépistage de la trisomie était « un mal nécessaire » d’une part et qu’il était « une importante opportunité de marché » d’autre part. Pourquoi un mal nécessaire ? Parce que le dépistage de la trisomie entraîne l’avortement dans la quasi-totalité des cas. On est donc en face d’un marché objectivement porteur de mort mais qui rapporte d’autant plus qu’il est efficace. C’est ce que j’ai décrit comme « une rente indexée sur un génocide continu ». Plus on élimine de trisomiques et plus ça rapporte.

Cet ultra libéralisme libertaire est différent mais tout aussi efficace que l’idéologie qui sévissait avant la guerre en Allemagne. Notre positivisme juridique rend possible toute transgression. La loi n’est pas là pour être juste mais pour être la règle du jeu changeante que se donne tel groupe politique au pouvoir à un moment donné. C’est une conception anglo-saxonne du droit pour le droit, un triomphe du droit mais une défaite de la justice.

Q : Le mythe de l’être « parfait », de l’être « supérieur » ou « augmenté » fait partie des objectifs transhumanistes : quelles sont les motivations et les buts du transhumanisme, quelle vision du «bonheur » cela suppose-t-il ?

R : Le transhumanisme part du constat que l’homme est une expérience ratée. Il se donne comme but de le faire évoluer et de dépasser sa nature en parvenant à « augmenter » l’homme par la convergence de différentes technosciences : les nanotechnologies, les biotechnologies, l’informatique et les sciences cognitives. On entrera dans le transhumanisme effectivement le jour où l’intelligence artificielle prendra le pas sur l’intelligence humaine. Evidemment, si l’on accepte l’idée de l’homme « augmenté », on est bien obligé d’accepter celle d’homme « diminué ». C’est pourquoi en attendant l’homme « augmenté », on gagne du temps à commencer par éliminer l’homme « diminué », ce que nos législations autorisent déjà avec succès. En réalité l’industrie procréatique est une anticipation du transhumanisme, de même que les programmes eugénistes d’avortement et d’euthanasie. Le dépistage de la trisomie est lui-même une matrice du transhumanisme. Il s’agit d’une régression consternante et peu originale qui verra des surhommes s’imposer à des sous-hommes.

Q : Finalement la question fondamentale n’est-elle pas : peut-on être heureux en étant atteint d’un handicap en général, de la trisomie 21 en particulier ? Et si oui, pourquoi alors éliminer ces êtres vulnérables, n’est-ce pas un retour effroyable à la barbarie – car tous les autres handicapés n’y passeront-ils pas aussi quand on saura les détecter ?

R : Je rappelle dans mon livre la raison incroyable pour laquelle le Conseil supérieur de l’audiovisuel a déconseillé aux télévisions de diffuser la vidéo Dear future Mom, Chère future maman : montrer que trisomie et bonheur sont compatibles pouvait culpabiliser les femmes qui avaient avorté leur enfant trisomique. Vous avez la réponse à votre question. La liberté d’expression de la culture de mort est supérieure à celle de la culture de vie.

Q : Vous évoquez dans votre livre l’idolâtrie de la technologie, le fait que tout ce qui est techniquement possible doit être réalisé au nom du Progrès. Des penseurs comme Jacques Ellul nous ont avertis il y a déjà un demi-siècle, mais ils n’ont pas été entendus. Comment voyez-vous ce grave problème du « système technicien » qui englobe tous les aspects de notre vie et comment en sortir maintenant ?

R : Nous devons revenir à une conception de la politique au service du bien commun de la personne et non pas asservie aux ambitions partisanes ni aux exigences égoïstes de tel ou tel groupe d’intérêt. Une loi injuste n’est pas une loi. Cela exige de sortir du positivisme et de considérer qu’il y a d’autres lois – non écrites – qui sont immuables et que le législateur doit respecter.

En même temps, et à court terme, si la force du marché semble s’imposer irrésistiblement de l’extérieur – comme c’est le cas pour cette technoscience qui monnaye les peurs et les promesses – rien n’oblige un système de santé à donner accès gratuitement à une solution qui n’est pas l’élimination de la maladie mais celle du malade.

Et surtout, il faut convenir que seule la culture chrétienne protège l’être humain inconditionnellement. Bien au-delà de toute vision humaine, humaniste, humanitariste. Parce que la culture chrétienne est la seule à dire que l’homme a une valeur infinie à la mesure – sans mesure – de Celui qui l’a racheté.

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2016/09/01/un-vibrant-cri-d-alerte-face-a-une-volonte-d-eradication-tot-5842295.html
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 11:38

Thy Kingdom come a écrit:
Et surtout, il faut convenir que seule la culture chrétienne protège l’être humain inconditionnellement. Bien au-delà de toute vision humaine, humaniste, humanitariste. Parce que la culture chrétienne est la seule à dire que l’homme a une valeur infinie à la mesure – sans mesure – de Celui qui l’a racheté.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 11:47

Je peux comprendre que cela soit douloureux pour les parents, mais c'est là qu'il faut se poser la question de mon désir d'enfant.. est-ce que je veux un enfant ou un être parfait comme JE le conçois ? C'est aussi se prendre pour Dieu que de vouloir un enfant "à son image".

Aucune condamnation de la douleur des parents dans mes propos, car la douleur est réelle et certainement profonde, mais la méthode retenue pour gérer cette souffrance est dangereuse en effet, et grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 12:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 12:10

http://www.la-croix.com/Religion/J-ai-toujours-eu-Jesus-en-moi-2013-12-23-1080118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 12:19

’EUGÉNISME (ou l’art de « bien naître ») semble toujours avoir hanté l’esprit humain : éviter la «dégénérescence» en éliminant les représentants de l’espèce jugés porteurs de caractères délétères (eugénisme « négatif »), et promouvoir la reproduction des humains considérés comme mieux favorisés (eugénisme « positif »). L’auteur donne un survol historique de la dérive eugéniste contemporaine, depuis son «renouveau » au XIXe s. autour des théories de Malthus, Darwin, Francis Galton, jusqu’à ses prolongements au XXe siècle et en ce début de troisième millénaire, en Europe comme aux États-Unis. En France, des noms aussi prestigieux que Charles Richer et Alexis Carrel (tous deux prix Nobel en médecine) ont été séduits par cette idéologie, qui fleurira aux États-Unis avec la montée de la « science eugénique » - sorte de racisme social visant à écarter les immigrants, et jouissant du soutien des grandes fortunes (Henri Ford ; Rockefeller, magnat du pétrole ; T. Watson patron d’IBM) et des politiciens (le président Théodore Roosevelt).

Seule l’Église catholique opposera une réelle résistance à l’interdiction du mariage prononcée contre les couples susceptibles d’engendrer des enfants handicapés (Encyclique de Pie XII «Sur le mariage chrétien», 1930).

L’Allemagne nazie s’inspirera de ces doctrines, dont elle poussera jusqu’au bout la sinistre logique : on se souvient avec horreur des répressions et des discriminations dans l’Allemagne nazie (mythe de l’aryen ; races inférieures et supérieures ; « l’hygiène raciale » ; élimination des malades dont la vie est jugée « indigne d’être vécue »).

On aurait pu espérer qu’après la Shoah, l’humanité aurait définitivement été immunisée contre ce virus ; il n’en est rien. La menace de la « bombe démographique » fut utilisée pour susciter une nouvelle peur : celle de la surpopulation et de l’épuisement des ressources naturelles. Seule issue : diminuer le nombre d’habitants de la Planète. Une nouvelle « idéologie verte » prône ainsi une politique de dénatalité dans les pays en voie de développement : un puissant réseau de partenaires idéologiquement alignés, incluant les organisations internationales et supranationales, les ONG et experts, inspirent les orientations eugéniques des Conférences internationales de Pekin et du Caire. L’auteur, très bien renseigné, construit sa mise en garde en donnant des repères très précis sur la menace eugénique, sous couvert de bonnes intentions. La finalité politique annoncée est toujours celle de la paix, et du bien-être, dans une interprétation individualiste des Droits de l’homme. Mais derrière ces masques, se cache la philosophie eugéniste sous-jacente au Nouvel Ordre Mondial, que dénonçait déjà le cardinal J. Ratzinger. https://www.youtube.com/watch?v=bRSz1BOj7Co
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3465
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 12:22

Le pape a aussi demandé aux catholiques d’arrêter de faire des enfants comme des lapins...

Parce que il ne faut pas se tromper, il y a souvent un petit dernier trisomique dans les familles nombreuses catholiques, simplement parce que les parents ne comprennent pas que Dieu demande qu'ils régulent leur procréation avec l'intelligence qu'Il leur a donné et non qu'ils continuent après que la mère ait plus de 40 ans à engendrer des handicapés.

Quand le médecin vous dit qu'il y a des risques, il faut être raisonnable aussi.
Oui, les trisomiques sont des êtres humains à part entière, mais non ce n'est pas souhaitable d'en avoir un si on peut l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 12:55

Hillel31415 a écrit:
Le pape a aussi demandé aux catholiques d’arrêter de faire des enfants comme des lapins...

Parce que il ne faut pas se tromper, il y a souvent un petit dernier trisomique dans les familles nombreuses catholiques, simplement parce que les parents ne comprennent pas que Dieu demande qu'ils régulent leur procréation avec l'intelligence qu'Il leur a donné et non qu'ils continuent après que la mère ait plus de 40 ans à engendrer des handicapés.

Quand le médecin vous dit qu'il y a des risques, il faut être raisonnable aussi.
Oui, les trisomiques sont des êtres humains à part entière, mais non ce n'est pas souhaitable d'en avoir un si on peut l'éviter.
Vous ne pouvez pas dire dans la méme phrase "les trisomiques sont des êtres humains à part entière, mais non ce n'est pas souhaitable d'en avoir un si on peut l'éviter", car s 'ils sont des etres humains a part entière comment dire qu 'il n 'est pas souhaitable d 'en avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 12:58

Sophisme : Présenté comme une démonstration rigoureuse et logique, parfois comme un syllogisme, un sophisme est en réalité faux car incomplet ou ambigu. Il est constitué d'une ou plusieurs prémisses vraies ou prétendues vraies, agencées dans un raisonnement séduisant mais erroné, qui ne respecte pas les règles de la logique, même si la conclusion est vraie. Les sophismes sont difficiles à réfuter si l'on ne maîtrise pas la logique. http://www.toupie.org/Dictionnaire/Sophisme.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 13:11

philippe bis a écrit:
Les sophismes sont difficiles à réfuter si l'on ne maîtrise pas la logique.  

Et quand bien même on réfute avec logique, c'est difficile à entendre par le sophiste qui est hermétique à la logique (à une logique qui n'est pas la sienne car justement, logique). On tourne en rond.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 13:13

DE PLUS ! QUELS SONT LES RISQUES DE L'AMNIOCENTÈSE? Le risque de provoquer une fausse couche varie selon les équipes mais est de l'ordre de 0,5 % à 1 %!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 13:18

Pour Mère Teresa, la plus grande menace auquel devait faire face l’humanité restait l’avortement : « Le plus grand destructeur de la paix, aujourd’hui, est le crime commis contre l’innocent enfant à naître. » « Si vous ne voulez pas l’enfant à naître, donnez-le-moi, je le veux ! », s’est-elle écriée à Ottawa en septembre 1988. http://fr.aleteia.org/2016/08/30/7-choses-a-savoir-sur-mere-teresa/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
Revenir en haut Aller en bas
rebelle3



Féminin Messages : 149
Inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 13:18

l'eugénisme est de plus en plus prégnant car il est le revers de la médaille des progrès médicaux. autrefois, quelqu'un qui était "malade" (asthmatique, diabétique, autre....) ne vivait pas suffisemment longtemps que pour se reproduire. et donc, le progrès médical est à la source de "dégénerescences"(les mots sont exagérés et n'exprime pas une nostalgie du temps passé mias il faut être conscient que la société est pleine d'artifices et illusoire).

l'être humain a joué au bon dieu et se casse la figure tout simplement. il ne sait plus gérer sans faire de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3465
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 13:39

philippe bis a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Le pape a aussi demandé aux catholiques d’arrêter de faire des enfants comme des lapins...

Parce que il ne faut pas se tromper, il y a souvent un petit dernier trisomique dans les familles nombreuses catholiques, simplement parce que les parents ne comprennent pas que Dieu demande qu'ils régulent leur procréation avec l'intelligence qu'Il leur a donné et non qu'ils continuent après que la mère ait plus de 40 ans à engendrer des handicapés.

Quand le médecin vous dit qu'il y a des risques, il faut être raisonnable aussi.
Oui, les trisomiques sont des êtres humains à part entière, mais non ce n'est pas souhaitable d'en avoir un si on peut l'éviter.
Vous  ne pouvez pas dire dans la méme phrase "les trisomiques sont des êtres humains à part entière, mais non ce n'est pas souhaitable d'en avoir un si on peut l'éviter", car s 'ils sont des etres humains a part entière comment dire qu 'il n 'est pas souhaitable d 'en avoir?

Pour clarifier mon propos, je ne suis pas pour l'avortement des enfants trisomiques, je dis juste que si on peut éviter d'en avoir c'est mieux. (sous entendu faire des enfants après 40 ans quand on est catholique et qu'on en a déja 5 par exemple)

J'ai visiblement besoin de mettre les points sur les i: un enfant trisomique est un fardeau pour toute une vie pour des parents et un soucis pour son avenir après que les parents ne soient plus là.
Vous n'êtes pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 13:54

Hillel31415 a écrit:
J'ai visiblement besoin de mettre les points sur les i: un enfant trisomique est un fardeau pour toute une vie pour des parents

On peut le voir autrement, comme une occasion que nous offre le Seigneur de pratiquer l'amour désintéressé, la bienveillance, la compassion, le service, l'abnégation.. comme le voit une famille proche de moi. Ils n'ont jamais déconsidéré leur enfant, ni vu comme une charge (même si elle l'est en pratique car ses besoins propres sont nombreux et lourds).


Hillel31415 a écrit:
et un soucis pour son avenir après que les parents ne soient plus là.

Cela est un risque pour tous nous enfants dès lors qu'on en a (on n'est pas certain de les voir grandir jusqu'à ce qu'ils soient autonomes.

Je ne juge en rien, j'ai moi-même, à chaque grossesse, été soulagée d'apprendre que mes enfants étaient bien portants, exempts d'infirmités décelables. Pour autant, je n'aurais pas avorté pour cette seule raison (peut-être l'aurais-je fait si on m'avait affirmé que l'enfant n'avait aucune chance de survie à terme, ou même à court terme avant l'accouchement ? .. je ne sais pas, ç'aurait été un dilemme).

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16642
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 14:18

Hillel31415 a écrit:


J'ai visiblement besoin de mettre les points sur les i: un enfant trisomique est un fardeau pour toute une vie pour des parents et un soucis pour son avenir après que les parents ne soient plus là.
Vous n'êtes pas d'accord ?

Oh oui ! et j'en ai un plusieurs fois par semaine depuis 4 ans, avec en plus un bénévolat auprès d'un grand asperger...
Les parents sont soulagés quand on peut les aider, mais il reste l'avenir, toujours incertain après la maternelle...
Qui peut prendre dans sa classe un enfant qui ne se contrôle pas ?
Et pourtant, ce sont des enfants intelligents qui comprennent tout mais ne s'expriment pas comme les autres...

La Fondation Le Jeune aide beaucoup mais il faudrait créer d'autres structures d'accueil et surtout aider les parents (certains vont en Belgique, il n'y a plus de places en France)

Il y a ce fil aussi : http://docteurangelique.forumactif.com/t17795-trisomie-21-des-temoignages?highlight=trisomie

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 14:24

Métanoia a écrit:
Je peux comprendre que cela soit douloureux pour les parents, mais c'est là qu'il faut se poser la question de mon désir d'enfant.. est-ce que je veux un enfant ou un être parfait comme JE le conçois ? C'est aussi se prendre pour Dieu que de vouloir un enfant "à son image".

Aucune condamnation de la douleur des parents dans mes propos, car la douleur est réelle et certainement profonde, mais la méthode retenue pour gérer cette souffrance est dangereuse en effet, et grave.

moi je me dis que Jésus les guérissaient tous , et on Lui en a amenés des trisomiques des épileptiques et de vrais possédés (qu'aujourd'hui on met a l'hopital faute de prier sur eux pour une vraie libération) !

que ce monde déchu amène des êtres difformes ou mentalement déficient a la naissance c'est obligatoire , mais Jésus n' a jamais dit que cela était la Volonté du Père ni la Sienne et que cela accomplissait un mystère quelconque !

NON on peut le lire et l'entendre nous dire ( alors qu'IL guérissait qui le Lui demande) " J'ai fait les Œuvres qui rendent Gloire a Mon Père !" ou encore " de même que Mon Père Agit Moi aussi J'agis !!"

il faut penser a la femme hémoroïsse , mais aussi a la femme pliée en 2 depuis 17ans , ou a l'enfant qui se jette dans le fu et a tous les cas cité un a un ou en masse par les apôtre set aussi a l'ordre de guérir lors de l'envoi en moisson !
de plus Jesus se fachai lorsque les apôtre sne réussissait pas a guérir un malade !!

donc le sentimentalisme endormit ou la complaisance avec notre somnolence qui dit " ha c'est la volonté de Dieu sa mal die son étant !" hé bien non Jess a Fait et Dit tout le contraire et l’Évangile en est l'Annonce et Révélation de Qui Est Le Père SAINT ET Miséricordieux !!

donc j’accueille toute la misère mais je ne la justifie pas comem Volonté Divine ! Car JAMAIS Jésus n'a dit cela !!

et si Paul S'est entendu répondre " MA Puissance donne toute sa mesure dans ta faiblesse !" on ne peut pas applqiuer cela a un enfant qui nait malade ni à une personne que cela détruit moralement voir spirituellement !

Paul avait largement dépassé la foi et la conscience de ce monde , donc sa chair ou un conflit psychique n'était plus un soucie et Jésus l'a aidé a faire le pas , généraliser cela et en faire une règle même pour la multitude des faibles est une stupidité sans nom ; c'est comme vouloir faire courir un enfant qui ne sait pas marcher ( quelle sagesse !) !
de plus cela permet de ne pas avoir a ce casser la tête pour aller prier sur ceux qui sont malades !

jamais Jésus n' a justifié la maladie ou la misère comme étant voulu par Dieu cela c'ets les délires de la religion religionnante et les reliquats auxquels s'attachent certains au travers de l'ancien testament qu'ils ne savent pas réactualiser en Christ !!

Au Royaume serons nous bancales et encore Malade ? NON
et vous avez la Vie de Dieu en vous dés Ici car le Royaume de Dieu sur terre se sont les Baptisés et Jésus leurs donne Son Esprit seulement il faut cesser de croire au baratin qui veut que Dieu vous file des vacheries pour vous rendre heureux , si c'était le cas alors Jésus n'aurait pas Guérit et libéré les homme sou purifiés les lépreux qui vivaient une si belle expérience de contrition et d'humilité !

faut choisir c'est ou OUI ou NON , on ne peut servir 2 maitre s a la fois , c'ets ce qui explique qu'on ne fait plus ce que Jésus a ordonné pour les malades car on a accepté de se soumettre a cette pensé et esprit FAUX !!!

alors exterminer les malades NON , mais dire que c'est Notre Père Divin qui le Veut pas d'avantage , il faudrait en revenir au Christ et a Sa Parole !

Dieu Est Anti Maladie ;
sinon Jésus l'aurait Dit et aurait été un Bon Malade bien tordu bien trisomique comme il faut pour rendre Gloire a Son Père !!

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 14:39

Hillel31415 a écrit:
philippe bis a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
 
Quand le médecin vous dit qu'il y a des risques, il faut être raisonnable aussi.
Oui, les trisomiques sont des êtres humains à part entière, mais non ce n'est pas souhaitable d'en avoir un si on peut l'éviter.
Vous  ne pouvez pas dire dans la méme phrase "les trisomiques sont des êtres humains à part entière, mais non ce n'est pas souhaitable d'en avoir un si on peut l'éviter", car s 'ils sont des etres humains a part entière comment dire qu 'il n 'est pas souhaitable d 'en avoir?

Pour clarifier mon propos, je ne suis pas pour l'avortement des enfants trisomiques, je dis juste que si on peut éviter d'en avoir c'est mieux. (sous entendu faire des enfants après 40 ans quand on est catholique et qu'on en a déja 5 par exemple)

J'ai visiblement besoin de mettre les points sur les i: un enfant trisomique est un fardeau pour toute une vie pour des parents et un soucis pour son avenir après que les parents ne soient plus là.
Vous n'êtes pas d'accord ?

Bonjour Hillel !

tu lis les Évangiles ?
tu te sent concerné par leur contenu ?
tu crois a Jésus ?
tu as Confiance = Foi en Lui ?
tu es Baptisé ?

alors au lieu de marcher par le monde et son esprit de ténébres Marche par l'Esprit du Christ , relis et ÉCOUTE ce que Jésus dit sur ce que peuvent faire ceux qui croient en Lui §
ha bah bien sûr tuer un enfant a naitre qui risque une difformité ou autre c'est bien plus simple que se mouiller et prier et aller imposer les mains ; mais voila c'ets l'ordre du Christ c'est ce qu'IL Faisait et continuera de faire au raves de Son Corps qu'Est l’Assemblée des Croyants que l'on Nome ÉGLISE !!

alors plutôt que de rendre un culte au diable qui est homicide depuis le commencement , agit donc comme Celui qui Sort l'homme des ténébres et rebattit le Royaume !!

il n'y a pas de corps sans âme , tuer un corps c'ets nier l'âme que notre Père nous confit et croire que l'on peut changer une vie contre une autre car celle ci né bancale c'est nier et rejeter notre participation a la Vie Éternelle !!

mouille toi met toi de bout et va avec Jésus vers tes fréres dans le malheur et l'épreuve lis les évangiles regarde Ton Maitre Vivre du Feu Du Père et Accueil Le en toi ensuite va répandre Ce FEU comme Il l’espère en ce donnant a nous !!

mais perpétuer le massacre des innocent pour notre confort faut être devenu une vraie génération de pourriture !
ne rendons pas service au diable ou alors renions directment Jesus au moins ce sera clair !!

de toute façon Jésus a été TRÈS TRÈS Clair
" celui qui me reniera devant les hommes Moi aussi au dernier jour Je le renierais devant les Anges !!"

Aimer c'est toujours plus compliquer qu'exterminer tout ce qui ne nous convient pas !!

Jésus ne nous a pas laissé seul ni sans moyens , seulement ce sont ceux du Ciel et il faut y travailler plutôt que céder au monde !!

pourquoi le monde croirait en Jésus ?
toi tu épouse la méthode du monde ; le désespoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 15:19

Le "tri selectif " est devenu une obsession dans notre société...et en plus cela dérange personne que le moyen utilisé pour détecter "le mauvais matèriel" ( puisque que c 'est comme ça que ils parlent des Fœtus) provoquent des morts (bon et mauvais "matèriel") , écoeurant... http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/pendant/consultations/14901-diagnostic-trisomie-21.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 15:20

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/15/01016-20150715ARTFIG00233-vente-d-organes-de-foetus-la-video-qui-embarrasse-le-planning-familial-americain.php
Revenir en haut Aller en bas
rebelle3



Féminin Messages : 149
Inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 15:24

philippe bis a écrit:
Le "tri selectif " est devenu une obsession dans notre société...et en plus cela dérange personne que le moyen utilisé pour détecter "le mauvais matèriel" ( puisque que c 'est comme ça que ils parlent des Fœtus) provoquent des morts (bon et mauvais "matèriel")  , écoeurant...  http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/pendant/consultations/14901-diagnostic-trisomie-21.htm

La "nature" faisait elle-même un tri sélectif. la question est de savoir si l'homme doit mettre des limites à ses "progrès" et comment, quelle est la frontière à ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3465
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 15:25

Théodéric a écrit:

Bonjour Hillel !

tu lis les Évangiles ?
tu te sent concerné par leur contenu ?
tu crois a Jésus ?
tu as Confiance = Foi en Lui ?
tu es Baptisé ?

alors au lieu de marcher par le monde et son esprit de ténébres Marche par l'Esprit du Christ , relis et ÉCOUTE ce que Jésus dit sur ce que peuvent faire ceux qui croient en Lui §
ha bah bien sûr tuer un enfant a naitre qui risque une difformité ou autre c'est bien plus simple que se mouiller et prier et aller imposer les mains ; mais voila c'ets l'ordre du Christ c'est ce qu'IL Faisait et continuera de faire au raves de Son Corps qu'Est l’Assemblée des Croyants que l'on Nome ÉGLISE !!
Vous ne m'avez pas lu, Theo. Je dis que je suis CONTRE l'avortement des enfants trisomique.
et à vos questions je réponds: oui, oui, oui, oui, oui.
Théodéric a écrit:

alors plutôt que de rendre un culte au diable qui est homicide depuis le commencement , agit donc comme Celui qui Sort l'homme des ténébres et rebattit le Royaume !!

il n'y a pas de corps sans âme , tuer un corps c'ets nier l'âme que notre Père nous confit et croire que l'on peut changer une vie contre une autre car celle ci né bancale c'est nier et rejeter notre participation a la Vie Éternelle !!  

mouille toi met toi de bout et va avec Jésus vers tes fréres dans le malheur et l'épreuve lis les évangiles regarde Ton Maitre Vivre du Feu Du Père et Accueil Le en toi ensuite va répandre Ce FEU comme Il l’espère en ce donnant  a nous !!

mais perpétuer le massacre des innocent pour notre confort faut être devenu une vraie génération de pourriture !
ne rendons pas service au diable ou alors renions directment Jesus au moins ce sera clair !!

de toute façon Jésus a été TRÈS TRÈS Clair
" celui qui me reniera devant les hommes Moi aussi au dernier jour Je le renierais devant les Anges !!"

Aimer c'est toujours plus compliquer qu'exterminer tout ce qui ne nous convient pas !!

Jésus ne nous a pas laissé seul ni sans moyens , seulement ce sont ceux du Ciel et il faut y travailler plutôt que céder au monde !!

pourquoi le monde croirait en Jésus ?
toi tu épouse la méthode du monde ; le désespoir  !!!
Du coup le reste de votre discours: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 15:40

Théodéric a écrit:
le sentimentalisme endormit ou la complaisance avec notre somnolence qui dit " ha c'est la volonté de Dieu sa mal die son étant !" hé bien non Jess a Fait et Dit tout le contraire et l’Évangile en est l'Annonce et Révélation de Qui Est Le Père SAINT ET Miséricordieux !!

donc j’accueille toute la misère mais je ne la justifie pas comem Volonté Divine ! Car JAMAIS Jésus n'a dit cela !!



Je n'ai jamais dit que c'était la "volonté divine" que l'enfant naisse comme cela.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs : merci de me laisser la maternité de MES propos et de ne pas m'accuser de propos non tenus, et comme quelqu'un d'autre l'a dit sur le forum, si je suis responsable de ce que j'écris, vous êtes responsable de ce que vous déduisez de ce que j'écris (et je vous en laisse la totale paternité...).

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 17:10

rebelle3 a écrit:
philippe bis a écrit:
Le "tri selectif " est devenu une obsession dans notre société...et en plus cela dérange personne que le moyen utilisé pour détecter "le mauvais matèriel" ( puisque que c 'est comme ça que ils parlent des Fœtus) provoquent des morts (bon et mauvais "matèriel")  , écoeurant...  http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/pendant/consultations/14901-diagnostic-trisomie-21.htm

La "nature" faisait elle-même un tri sélectif. la question est de savoir si l'homme doit mettre des limites à ses "progrès" et comment, quelle est la frontière à ne pas dépasser.
la frontiére entre le bien est le mal?Avorter c 'est pas tuer?Jésus n 'a pas attendu 9 mois pour s 'incarner dans le corps de marie...
Revenir en haut Aller en bas
rebelle3



Féminin Messages : 149
Inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 17:25

Je ne dis pas celà... je me pose des questions face à des situations qui n'existaient pas autrefois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 18:46

rebelle3 a écrit:
Je ne dis pas celà... je me pose des questions face à des situations qui n'existaient pas autrefois!
oui ils appelent ça le "progrés"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 18:56

https://www.youtube.com/watch?v=sWmY09BHEB0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 19:03

http://www.ktotv.com/video/00084234/jerome-lejeune-une-conscience-pour-la-science-d-aujourd-hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Jeu 01 Sep 2016, 19:32

Revenir en haut Aller en bas
Galaxi



Féminin Messages : 142
Inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Ven 02 Sep 2016, 09:12

Sans doute que les parents (dont je fais partie) veulent un enfant qui ait toutes ses chances dans notre monde intolérant et brutal d'aujourd'hui ... pourquoi ? pourquoi éradiquer les trisomiques ? pourquoi des parents choisissent-ils d'avorter à l'annonce d'un enfant "différent" ?
Par égoïsme, aussi sans doute mais certainement aussi pour éviter des souffrances pour eux, pour toute la famille mais surtout pour l'enfant à venir, un enfant handicapé est mis de côté, ses parents ne seront pas toujours là pour veiller sur lui, n'en ont pas toujours les moyens et notre société rejette les enfants-personnes handicapées .
Je connais deux familles avec enfant (adulte aujourd'hui) d'enfants autistes, aucune structure ne les accueille plus une fois devenu "grand" !
Tout parent veut que son enfant soit heureux, être différent n'engendre pas le bonheur parce que rejeté, mis de côté et surtout une prise de conscience de ces enfants de ne pas pouvoir faire les mêmes choses que les autres.
Peut-être faut-il être parents soi-même pour comprendre cela, tout le monde n'est pas capable de faire face ... psychologiquement et matériellement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Ven 02 Sep 2016, 11:09

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
 

bonjour Hillel

je te recolle en rouge ta réponse d'hier a 11h29 qui est le dans le haut de cette page, si ce n'est pas valider et signer la mise a mort des fœtus tu me diras alors ce que c'est et tu t'en remet au monde et pas au Christ , ce que tu as écris tu l'as écris !! alors voila tes lignes en copier coller !!  si cela ne veut pas dire ce que cela veut dire pourquoi les avoir écrit ??


Pour clarifier mon propos, je ne suis pas pour l'avortement des enfants trisomiques, je dis juste que si on peut éviter d'en avoir c'est mieux. (sous entendu faire des enfants après 40 ans quand on est catholique et qu'on en a déja 5 par exemple)

J'ai visiblement besoin de mettre les points sur les i: un enfant trisomique est un fardeau pour toute une vie pour des parents et un soucis pour son avenir après que les parents ne soient plus là.
Vous n'êtes pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Ven 02 Sep 2016, 11:53

je suis toujours stupéfait que l'on s'en remette a la science comme si elle était solution a tout et que l'on ne demande pas au Seigneur surtout dans des cas aussi graves !!!
mais vu le fatalisme que je lis en fait pourquoi en serait-il autrement , puisque d’après certain c'est un cadeau de Notre seigneur que de ruiner la vie des personnes avec des situations mer,d,i,ques qui anéantissent souvent tout !

enfin quand je vois que l'on met sur la Volonté Divine que nous naisse des enfants difformes malade et qui sont souvent une telle épreuve que soit cela fini en divorce et suicide et pugilat de procès en haine voir en euthanasie !!
je me demande où vous pouvez aller chercher de tels explications sur la volonté Dieu le Père et du Fils alors que Jésus a passé Sa Vie a Affirmer le contraire tant en Parole qu'en Actes en disant q'IL faisait Tout ce qu'iL voit faire auprès du Père et que cela LUI rend Gloire  !!

je ne sais pas si je l'ai déjà raconté , il y a environ 4ans une amie me demande de venir prier chez elle avec son mari et une dame qui est avait sa fille enceinte mais le bébé de 5mois avait un grave problème et les médecin prévoyaient d'interrompre la grossesse rapidement car pour eux le bébé était condamné et même si il vivait il serait malheureux sa vie durant .

alors au soir on a prié tous ensemble ( 5 personnes) ne doutant pas de l’Action du Christ et on a demandé a la futur grand mère d'imposer les mains a sa fille au Nom du Christ dés le lendemain  !!
10 jours plus tard elle nous téléphone folle de joie tout était en ordre et les médecins et radiologues ne s'expliquaient pas comment c'est possible , aujourd'hui la petite fille va très bien et n'a aucune séquelle c'est une enfant tout a fait normal !

en fait ils se sont aperçu qu’elle n'avait pas de paroi abdominale pas de muscle pas de peau et que les intestins flottaient dans le liquide autour d'elle !!

alors il faudrait en revenir a la foi au Christ et non a ce statu quo avec le monde et le bourrage de crane qu'on nous file depuis tout petit !!

 Jésus a promit et Jésus tient Parole si Il l'a fait Lui-Même et a ordonner aux apotres et a ceux qui croiraient en Lui de le faire nous devons le faire sans douter (il suffit de passer du temps en priére ou de cœur en journée avec LUI) !
La Volonté du Seigneur n' a jamais été de nous mettre a l'épreuve ni dans des situations d'esclavage en voila la preuve dans Son Enseignement dans Ses Dons et dans les actes des apôtres , ça c'est l’Église du Christ a l’œuvre ! !

un peu de courage y a peu a lire et c'ets dans toute Bible !!

relisez ces passages des évangiles ;
réfléchissez a la sentence du Christ en Luc 13 si on est un figuier stérile !!

Matthieu 9:35
Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Luc 13
6Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. 7Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement? 8Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. 9Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.

10Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat. 11Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. 12Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité. 13Et il lui imposa les mains. A l'instant elle se redressa, et glorifia Dieu.

Marc 16
…17Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Luc 10:19
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Actes 3:6-8,12,16
Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.…

Actes 4:10,22,30
sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.…


Actes 5:15,16
en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux.…


et nous on fait quoi ? on dit quoi ? ---------- l'inverse ! c'est Dieu qui nous veut malade qui nous éprouve c'est exactement l'inverse de tout ce qu'on lit dans l’Évangile et actes des apotres !
en être vous encore a l'ancien testament qui méconnaissait La Vérité que Jésus nous Révèle ou êtes vous passez sous la Nouvelle Alliance " LA Grâce " comme on voit Pierre et les autre sle faire ainsi que les 1ers Chrétiens qui on mis l’Église sur et en route dans le Feu de l'Esprit et du Martyr !"
alors au boulot Notre Père et Notre seigneur Jésus et l'humanité attendent de nous d'Être Le Royaume des Cieux en ce monde et non des résignés qui acceptent le dicta de l'enfer et étant complaisant avec le monde !

Jésus devant un infirme un malade y voit une Occasion de Glorifier Dieu en le Guérissant et nous on y voit qu'une mise a l'épreuve dans laquelle 90% se noient !
quelle différence quelle déformation de l'enseignement du Christ quel refroidissement des cœurs de la charité quelle fuite car il faut s'impliquer et tenir ferme !!

on a ritualisé cela bien formaté , et il fuat reconnaitre que le sguerisons dans de tels cas sont peu fréquente , mais cela Mr le curé ou l'êveque s'en fiche !!

je vous rappel que Jesus LUI Il disputait les apotres quan ils n'avaient pas assez d efoi pour guérir ceux qui demandent secourt , nous c'est devnu du " ho bah ça marche pas !!"

on se croirait chez Auchan devant un lave linge qui démarre pas ( Made in Taïwan Made in Chine ?) notre foi ? NON made in le monde et non L'Esprit du Seigneur !!

Jésus n'a jamais dit ça marchera ou ça ne marchera pas !! IL Est FIDÈLE !! la guérison n'est pas un pouvoir mais l'Amour et c'est pas en se résignant et en se disant " c'est une épreuve qu'on va en revenir a ce qui est écrit dans les Évangiles !!

nos frères souffrent par centaines de millions voir par milliards de 1000 plaies charnelles et morales, psychiques spirituelles ; Jésus a remis Sa Vie entre NOS MAINS ÂME par le Baptême et le Don de l'Esprit , alors Agissons au lieu de fuir avec du Blabla !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3465
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Ven 02 Sep 2016, 12:21

Théodéric a écrit:

bonjour Hillel

je te recolle en rouge ta réponse d'hier a 11h29 qui est le dans le haut de cette page, si ce n'est pas valider et signer la mise a mort des fœtus tu me diras alors ce que c'est et tu t'en remet au monde et pas au Christ , ce que tu as écris tu l'as écris !! alors voila tes lignes en copier coller !!  si cela ne veut pas dire ce que cela veut dire pourquoi les avoir écrit ??


Pour clarifier mon propos, je ne suis pas pour l'avortement des enfants trisomiques, je dis juste que si on peut éviter d'en avoir c'est mieux. (sous entendu faire des enfants après 40 ans quand on est catholique et qu'on en a déja 5 par exemple)

J'ai visiblement besoin de mettre les points sur les i: un enfant trisomique est un fardeau pour toute une vie pour des parents et un soucis pour son avenir après que les parents ne soient plus là.
Vous n'êtes pas d'accord ?
C'est parfaitement clair ce que j'ai écrit: Quand le docteur  vous dit que vous avez des chances d'avoir un enfant trisomique, surtout si vous en avez déja un ou plusieurs enfants, pourquoi prendre le risque ? Utilisez la contraception (de votre choix en fonction de votre morale à ce sujet), c'est mieux.

C'est simplement de la sagesse et du bon sens, Jésus ne dit il pas qu'on s'assoit avant de bâtir une tour pour vérifier si on a ce qu'il faut pour la finir ? Ou qu'un compte d'abord ses chances de succès avant de se lancer dans une bataille ?

C'est le sens commun, tout simplement.

Parfois l'homme se met tout seul dans des situations problématiques puis il blâme Dieu parce que c'est difficile... Dieu ne nous demande pas d'agir comme des extrémistes de la foi, comme celui qui saute du haut du temple en se disant que Dieu va l’empêcher de s'écraser en bas.
Il y a des lois dans notre monde, comme la gravité et Dieu nous a donné une intelligence pour ne pas le tenter en faisant n'importe quoi.

Oui, vous pouvez décider d'avoir un enfant alors que votre femme à passé l'age raisonnable pour cela.
Si vous avez un enfants trisomique, oui, Dieu vous aidera dans cette épreuve.
Mais êtes vous sûr que Dieu voulait vraiment que vous essayiez d'avoir cet enfant ? N'est pas une situation douloureuse que vous avez vous même créé par votre entêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Ven 02 Sep 2016, 13:28

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
 

Rebonjour Hillel,

donc j'avais bien lu suivant ce qui t'importune tu éradique e qui te dérange !!

désolé une vie est une vie et quand tu as fais ce qu'il faut pour la mettre en route tu assumes !

je vais te dire une vérité qui dérange !
que l'homme qui se croit fils du singe quand il engendre la vie se dise je ne tue rien que des cellule de singe c'ets son affaire !

mais qu'un couple de Baptisés qui engendre la vie ne réalise pas qu'il est co-auteur de la Vie avec Dieu là faudrait arréter de fuir !
si ton enfant né malade alors demande A Celui avec qui tu Es Coopérateur de vous venir en Aide comem Jésus l'a fait et promis !!

vous ne bâtirez pas le Royaume vous n'en serez pas témoin en versant le sang des innocents qui vous dérangent !!

une femme Chrétienne enceinte porte en elle Un Saint de Dieu qui s'occupe des Siens pourvu qu'on le prenne au sérieux !!

alors il faut savoir si vous êtes des fils du singe ou de Dieu une fois choisi faut s'y tenir !

tes parole là penchent vers la solution du singe , mais on ne peut servir 2 maitres a la fois !!

si visu faisiez plus souvent ce que Jess dit de faire envers les malades vous le verriez agir et alors de tels propos n'auraient plus leurs places dans L’église et sur de tels sites , mais là vous suivez la marche du monde et sa sagesse menteuse !

quand je vos parle et cite en copiant les guérisons du Christ et des apotres , personne en répond car cela dérange vu que très très peu font ce que Jésus a dit de faire, on lit de la philo de la science le blabla de truc et machin, mais faire ce que les apôtres nos disent de faire au NOM de Jésus pas question et vous vous étonnez de ruine de cette maison ??

comment et pourquoi les hommes croiraient-ils ? l'affadissement est tel que le sel n'a plus de gout !!

si Jésus a agit ainsi et qu'IL a dit de le faire , Il Sait bien pourquoi !
on ne réveille pas les morts de ce monde en chuchotant, mais par les actes découlant de l’éblouissante Résurrection !
et là les endormies et les morts sortent de leur torpeur !
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3465
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Ven 02 Sep 2016, 13:53

Citation :

donc j'avais bien lu suivant ce qui t'importune tu éradique e qui te dérange !!
Je ne comprend décidément rien de ce que vous racontez.
Je ne veux éradiquer personne. fou
Je suis contre l'avortement des trisomiques.

Si le garagiste vous dit que vous ne devez pas prendre votre voiture avec des pneus lisses, et que vous le faite en vous disant: "Dieu me gardera"
Il ne faut pas s'étonner si vous avez un accident. Ca s'appelle tenter Dieu.
Je préconise donc la prudence, les parents qui sont à risque d'avoir un enfant handicapé devrait s'abstenir avant de prendre ce risque et bien prier pour savoir si c'est vraiment la volonté de Dieu...

Sinon, je ne vois pas le rapport avec les guérisons du Christ, les singes etc...
je suis charismatique et je n'ai aucun doute sur la puissance du Christ. Mais je ne vois toujours pas de lien.

Vous êtes vraiment étrange, vous prenez des médicaments en ce moment ? (je ne dis pas ça pour être désagréable, c'est sérieux, vous êtes complétement à coté de vos pompes on dirait que vous prenez des trucs... On dirait que vous ne me répondez pas et parlez de tout autre chose... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Sam 03 Sep 2016, 13:31

La peste libertaire

Aux États-Unis, les questions sociales sont d’abord entendues comme des questions morales. Or Hillary Clinton a toujours soutenu l’avortement comme un droit, et elle défend son remboursement par les contribuables, et notamment les avortements tardifs ou postnataux. Elle choisira des juges à la Cour suprême qui feront tout pour verrouiller ces « droits », et sans doute pour longtemps. Clinton au pouvoir, c’est une féministe libertaire qui sera aux manettes. L’Église catholique aura du souci à se faire pour ses centres médicaux et ses organismes de santé, le plus souvent ouverts gratuitement aux malades sans ressources et aux sans-abris, mais soumis depuis l’Obamacare à des obligations éthiquement inacceptables (par exemple en devant distribuer des préservatifs ou des abortifs) et à des pressions de plus en plus fortes pour s’aligner sur la vision utilitariste de la santé promu par l’État fédéral, en contradiction flagrante avec les principes constitutionnels fondateurs des USA sur la liberté religieuse et de conscience. http://fr.aleteia.org/2016/09/02/clinton-ou-trump-pour-les-catholiques-la-peste-ou-le-cholera/?utm_campaign=NL_frutm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Sam 03 Sep 2016, 13:53

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
 

quand des époux s'aiment , il arrive qu'ils engendrent la vie et que des enfants naissent avec de gros problèmes !
s'en prendre a l'age des personnes c'est pas la méthodes , parfois cela arrive sans prévenir !
doivent il alors rejeter celui qui arrive car c'ets a risque d’après la sagesse humaine d’après la science !!?

Notre Père Est l'Origine de la Vie !!
j'aime beaucoup cette Parole du Christ " et Moi Je recevrais les hommes en aussi grand nombre que Mon Père Me les enverra !!"
lorsque l'on voit combien de criminels au court des siècles sont venu a Lui (Paul par exemple), Il ne les a pas avortés ni repoussés, Non Il les a choyés afin qu'ils guérissent et ne meurt pas hors du Salut !!

Il aurait pu faire un tri avant leur venu a l'existence vu qu'IL ai le Principe , mais non Il laisse venir  a la Vie tout ce que Dieu le Père Manifeste en Lui !!

nous on est plus malin , on va éliminer les mecs a risque on se retrouvera qu'entre parfait !

une vie est une VIE si on a Dieu pour Père tous ceux qui viennent a l'existence sont des  Frère , qu'ils soient tordus ou pas !!
prenons exemple sur Jésus c'est le meilleur !!
et si certains naissent déficients pour quelques raisons que ce soit , hé bien ne doutons pas que Jésus Est sans variation et agira comme PROMIT !

quand l'homme commence a trier ses semblable ça sent drolement le souffre ; même si c'est plein de bonnes intentions !!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16642
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Sam 03 Sep 2016, 14:46

Je suis d'accord avec vous Théodéric, MAIS nous sommes humains et pas Dieu.

S'occuper d'un enfant trisomique toute sa vie n'est pas que joie !!

Mais je reconnais qu'ils ont tellement d'amour à donner, qu'ils sont tellement, eux, joyeux (quand ils ne sont pas en crise), qu'on ne peut que les aimer.

Seulement, voilà ! les parents vieillissent, ne peuvent plus toujours s'en occuper et... que deviennent-ils ? placés dans des institutions qui les acceptent et il n'y a pas beaucoup !!


_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi



Féminin Messages : 142
Inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Sam 03 Sep 2016, 18:57

Je ne peux qu'être d'accord avec vous Espérance !

Hillel, des enfants trisomiques ne naissent pas seulement parce que la mère est trop âgée ... trisomiques ou autres d'ailleurs.

La trisomie est pour moi encore le plus "beau" des handicaps parce que ces enfants sont la gentillesse incarnée, par contre, les enfants porteurs d'autres handicaps qui les font souffrir toute leur vie, peut-on leur souhaiter de naître et de vivre une vie faite que de souffrances ?
Quel parent souhaite mettre au monde un enfant dont la vie ne sera que souffrance ? qu'y a-t-il de pire pour un parent que de voir souffrir ses enfants alors qu'on ne souhaite que leur bonheur?

On parle du droit des enfants à naître de vivre mais parle-t-on du droit des enfants à naître de ne pas vivre une vie faite que de souffrances ? tient-on compte de ce que ces enfants pourraient souhaiter ?
Auraient-ils choisi de vivre s'ils avaient eu le choix ? (ici je ne parle pas des trisomiques qui je pense sont des enfants heureux)
N'est-ce pas de l'égoïsme que de vouloir à tout prix faire naître un enfant qui ne pourra jamais être heureux ?
Si j'avais mis un enfant handicapé au monde, un enfant qui aurait souffert, je me serais sentie coupable toute ma vie de lui avoir donné la vie, une vie aussi triste et souffrante ...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16642
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Sam 03 Sep 2016, 19:11

Galaxi a écrit:
Spoiler:
 

Oui il y a cette culpabilité chez tous les parents et les familles se séparent souvent à cause de cet enfant "pas comme les autres"
La petite fille dont j'ai souvent la garde pour soulager la maman a 4 ans, ne parle pas, a commencé à marcher à 2 ans, frappe les autres enfants à la maternelle quand ils ne comprennent pas ce qu'elle veut.

Que va devenir cette petite fille quand elle devra quitter la maternelle ?

L'amniocentèse n'avait rien dépisté... Sad

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3465
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Sam 03 Sep 2016, 19:41

Galaxi a écrit:
Spoiler:
 
Les enfants trisomiques la gentillesse incarnée... Rolling Eyes
Voila bien une belle connerie de dite. Ils sont comme vous et moi, des humains et les affliger d'être la gentillesse incarnée est d'une condescendance affreuse... Le gentil sauvage aussi il mange son banania en souriant béatement ?
Toute proportion gardée (selon leur éveil intellectuel), ils connaissent le bien du mal, quand ça leur prend, ils peuvent faire le mal, volontairement, désolé si ça casse l'image angélique du "gentil handicapé mental" que vous vous êtes faite dans votre tête.

Sinon, je suis bien au courant qu'on peut avoir un enfant trisomique sans être une femme âgée.
Tout le monde me prend pour un imbécile sur ce fil décidément... De quoi je parle ?

Je dis que si on a des risques d'avoir un enfant trisomique, à plus forte raison si on a déja un ou plusieurs enfants, il vaut mieux s'abstenir et ne pas "tenter Dieu".
C'est clair non ? Arrêter de lire ce que je n'écris pas nom d'un chien !


Dernière édition par Hillel31415 le Sam 03 Sep 2016, 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16642
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Sam 03 Sep 2016, 19:51

Pas la peine de vous mettre en colère Hillel, en tout cas j'ai bien compris ce que vous dites.

Mais les trisomiques sont PLUS affectueux que les autres, quand ils ne SONT PAS EN CRISE.

Ils SENTENT aussi quand il y a un problème, ils essaient par LEUR moyen de montrer leur affection. On ne peut pas la toucher, l'embrasser par exemple, mais elle viendra mettre son visage contre moi.

Quoiqu'il en soit, oui, s'il y possibilité de savoir (mais comment ?) qu'un enfant sera trisomique, je suis bien d'accord avec vous qu'il faut l'éviter, mais là, l amniocentèse et la prise de sang n'avaient rien dépisté du tout.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3465
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Sam 03 Sep 2016, 19:59

Espérance a écrit:
Quoiqu'il en soit, oui, s'il y possibilité de savoir (mais comment ?) qu'un enfant sera trisomique, je suis bien d'accord avec vous qu'il faut l'éviter, mais là, l amniocentèse et la prise de sang n'avaient rien dépisté du tout.
Bein non, encore une fois on ne m'a pas lu... C'est dingue ça... :vexe:

Quand on en est à l'amniocentèse c'est trop tard ! Je ne suis pas pour l'avortement des enfants trisomiques !
Je suis pour la prévention...

Quand on est catholique (ou certains chrétiens protestants d'ailleurs) et qu'on fait 50 gamins, il faut pas être con et s’arrêter avant que ça devienne risqué.
Ces abrutis de parents pensent que c'est comme une loterie, un coup de zizi et hop : un enfant sort, tant qu'ils gagnent ils continuent ces idiots ... Puis un jour c'est un petit trisomique...
"Le seigneur nous a donné une épreuve pour notre 15eme enfant alors que ma femme n'a que 44 ans..."

Non, ce n'est pas le Seigneur, c'est votre connerie !
Le Seigneur ne vous a pas demandé de repeupler le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16642
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Sam 03 Sep 2016, 20:05

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
 

Mais Hillel, la grande sœur de la petite trisomique n'a rien et RIEN ni personne ne pouvait deviner que le second enfant allait l'être !
Alors que faire ?

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3465
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Sam 03 Sep 2016, 20:09

Je pense que je n'ai émis un avis que sur le cas particulier des familles avec des risques que le médecin a pu prédire, dans tout ce fil.

Si ce n'est la "faute" à personne.. Bein c'est la faute à personne, il n'y a rien à faire il me semble à part accueillir l'enfant en comptant sur la providence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16642
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Sam 03 Sep 2016, 20:10

Hillel31415 a écrit:
Je pense que je n'ai émis un avis que sur le cas particulier des familles avec des risques que le médecin a pu prédire, dans tout ce fil.

Si ce n'est la "faute" à personne.. Bein c'est la faute à personne, il n'y a rien à faire il me semble à part accueillir l'enfant en comptant sur la providence de Dieu.

et l'aide de la famille et des amis !!! sans quoi, ce n'est pas supportable.


_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Sam 03 Sep 2016, 21:08

https://www.youtube.com/watch?v=xk1R60Hik2s "Jérôme Lejeune, médecin, chercheur, à l'origine de la découverte de la cause de la trisomie 21 disait a la fin de sa vie que l 'application de sa decouverte était un crève coeur pour lui "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Sam 03 Sep 2016, 21:19

la seconde moitié du XXe siècle fut celle d’une cassure entre le cœur et la raison, avec le détournement légal de la morale médicale. « C’est un fait étrange, note Jérôme Lejeune, que des pays longtemps civilisés aient pu renier par un vote ce que, durant deux millénaires et plus, tous les maîtres de la médecine avaient constamment juré ». Pour lui, il était absolument impensable de tuer d’une main et de soigner de l’autre, ou plutôt de tuer les enfants qu’on n’était pas capable de guérir. Les premiers débats en faveur de l’avortement ayant surtout ciblé les enfants trisomiques, il avait le sentiment que s’il ne les défendait pas, lui qui était leur médecin et le découvreur de leur maladie, personne ne le ferait. S’il s’était tu, il aurait eu l’impression de les trahir. Il avertit son entourage : « C’est un crève-cœur, on va utiliser notre découverte pour les supprimer. http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/action-culturelle/celebrations-nationales/2009/sciences-et-techniques/la-decouverte-de-la-trisomie-21/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Sam 03 Sep 2016, 21:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques   Sam 03 Sep 2016, 21:26

http://www.ina.fr/video/CAB97124465 l 'ami controversé du pape car contre l 'avortement ( pas controversé pour saint jean paul deux car il était aussi contre l 'avortement faut-il le rappeler?)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un vibrant cri d’alerte face à une volonté d’éradication totale des trisomiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (1997) BOEING SUISSE FACE A UN OVNI
» Comment réagir face à une enfant émétophobe ?
» Faire face à une angoisse
» Comment faire face à différents types de personnalité
» La Face cachee de l'armee de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: