DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie

Aller en bas 
+7
Lino
Mister be
monge - ancien
Théodéric
Hillel31415
Thor
Loup Ecossais
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 14:22

Comme je l'ai dis a maintes et maintes reprise on ne peux plus rien dire,
sauf certain comme Charlie qui au non de la liberté d'expression, bref ...
En revanche dire d'un homme politique c'est un C... on risque de se retrouver Dieu c'est ou ?
Humainement parlant c'est le plus grand, le plus haut placé qui urine sur le plus faibles.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 14:38

Thor a écrit:
Humainement parlant c'est le plus grand, le plus haut placé qui urine sur le plus faibles.

Mais il ne faut pas oublier que "le coq est roi sur son fumier" Sénèque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 16:29

Métanoia a écrit:
Olivier2 a écrit:
C'est révélateur mais pas dans votre sens: beaucoup parlent de la foi sans obéissance, ce qui est une imposture.

Ah ben là, je suis totalement d'accord ! L'obéissance, à Dieu, est humilité totale (de fait, désobéissance à Dieu = orgueil).
Jésus dit le pére est plus grand que moi mais le pére dit en lui j 'ai mis tous mon amour .Tous le contraire de l 'égocentrisme et toujours la mise en avant de l 'autre ( la kénose)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 16:44

philippe bis a écrit:
Métanoia a écrit:
Olivier2 a écrit:
C'est révélateur mais pas dans votre sens: beaucoup parlent de la foi sans obéissance, ce qui est une imposture.

Ah ben là, je suis totalement d'accord ! L'obéissance, à Dieu, est humilité totale (de fait, désobéissance à Dieu = orgueil).
Jésus dit le pére est plus grand que moi mais le pére dit en lui j 'ai mis tous mon amour .Tous le contraire de l 'égocentrisme et toujours la mise en avant de l 'autre ( la kénose)

Tout à fait :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 18:29

Métanoia a écrit:
philippe bis a écrit:
Métanoia a écrit:
Olivier2 a écrit:
C'est révélateur mais pas dans votre sens: beaucoup parlent de la foi sans obéissance, ce qui est une imposture.

Ah ben là, je suis totalement d'accord ! L'obéissance, à Dieu, est humilité totale (de fait, désobéissance à Dieu = orgueil).
Jésus dit le pére est plus grand que moi mais le pére dit en lui j 'ai mis tous mon amour .Tous le contraire de l 'égocentrisme et toujours la mise en avant de l 'autre ( la kénose)

Tout à fait :chapeau:

A votre petit jeu, Jésus a aussi dit "je suis le chemin, la vérité, la vie"!
quel orgueilleux et quel égocentrique ce Jésus!
Et pareil pour tous les cathos qui sont affirmatifs dans leur foi, langage et actes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 18:31

Olivier2 a écrit:
A votre petit jeu, Jésus a aussi dit "je suis le chemin, la vérité, la vie"!
quel orgueilleux et quel égocentrique ce Jésus!

Ben non puisque c'est vrai ! Ce n'est pas de l'orgueil donc.. L'orgueilleux dit "je suis cela" mais c'est faux. L'humilité est celle de dire juste ce qu'on est, c'est ce qu'Il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 18:32

Olivier2 a écrit:
Métanoia a écrit:
philippe bis a écrit:
Métanoia a écrit:
Olivier2 a écrit:
C'est révélateur mais pas dans votre sens: beaucoup parlent de la foi sans obéissance, ce qui est une imposture.

Ah ben là, je suis totalement d'accord ! L'obéissance, à Dieu, est humilité totale (de fait, désobéissance à Dieu = orgueil).
Jésus dit le pére est plus grand que moi mais le pére dit en lui j 'ai mis tous mon amour .Tous le contraire de l 'égocentrisme et toujours la mise en avant de l 'autre ( la kénose)

Tout à fait :chapeau:

A votre petit jeu, Jésus a aussi dit "je suis le chemin, la vérité, la vie"!
quel orgueilleux et quel égocentrique ce Jésus!
Et pareil pour tous les cathos qui sont affirmatifs dans leur foi, langage et actes.

v'là encore du nouveau ! quand on essaie, je dis bien "essaie" de vivre l'évangile, on est égocentriques, je ne l'avais jamais entendue celle-là :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 18:37

Espérance a écrit:
Olivier2 a écrit:
Métanoia a écrit:
philippe bis a écrit:

Jésus dit le pére est plus grand que moi mais le pére dit en lui j 'ai mis tous mon amour .Tous le contraire de l 'égocentrisme et toujours la mise en avant de l 'autre ( la kénose)

Tout à fait :chapeau:

A votre petit jeu, Jésus a aussi dit "je suis le chemin, la vérité, la vie"!
quel orgueilleux et quel égocentrique ce Jésus!
Et pareil pour tous les cathos qui sont affirmatifs dans leur foi, langage et actes.

v'là encore du nouveau ! quand on essaie, je dis bien "essaie" de vivre l'évangile, on est égocentriques, je ne l'avais jamais entendue celle-là :mdr:

mais non, je plaisantais .... c'est ironique....par rapport à la psychananalyse faite sur Jésus précédement qui est fausse.
Jésus ne fait pas de la kénose ou je ne sais quoi, il rend honneur et loyauté à son Autorité supérieure qui est le Père, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 19:33

Le jour où je me soumettrai à D.ieu et pas à une église quelle qu'elle soit,je le ferai en tout liberté comme me le montre Jésus:

Jean 10
…17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. 19

Et pour cela il faut connaître l'humilité,avoir un cœur "kenose"

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 19:43

Olivier2 a écrit:
Espérance a écrit:
Olivier2 a écrit:
Métanoia a écrit:


Tout à fait :chapeau:

A votre petit jeu, Jésus a aussi dit "je suis le chemin, la vérité, la vie"!
quel orgueilleux et quel égocentrique ce Jésus!
Et pareil pour tous les cathos qui sont affirmatifs dans leur foi, langage et actes.

v'là encore du nouveau ! quand on essaie, je dis bien "essaie" de vivre l'évangile, on est égocentriques, je ne l'avais jamais entendue celle-là :mdr:

mais non, je plaisantais .... c'est ironique....par rapport à la psychananalyse faite sur Jésus précédement qui est fausse.
Jésus ne fait pas de la kénose ou je ne sais quoi, il rend honneur et loyauté à son Autorité supérieure qui est le Père, c'est tout.
Son autorité supérieure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 19:44

https://www.youtube.com/watch?v=zEhCHY2d3do
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 19:51

Mister be a écrit:
Le jour où je me soumettrai à D.ieu et pas à une église quelle qu'elle soit,je le ferai en tout liberté comme me le montre Jésus:

Jean 10
…17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. 19

Et pour cela il faut connaître l'humilité,avoir un cœur "kenose"

Oui, c'est bien ça: l'Obéissance et soumission amoureuse à Dieu, c'est ça la vraie liberté qui réjouit le coeur de l'homme de foi.
Dieu n'a jamais forcé l'obéissance des créatures, c'est pas Lui ça.

Quant à l'Eglise, vous savez ça consiste à la croire avant de comprendre, pour ne pas perdre de temps inutilement et surtout perdre son âme, c'est pas une soumission servile car dans sa grande bonté, l'Eglise enseigne les intelligences pour comprendre toujours un peu plus le bonheur promis par Dieu, en commençant par le bonheur terrestre des 8 béatitudes qui sont éprouvantes mais très belles.

Maintenant certains essaient de tout comprendre avant de croire= obéir=servir.
C'est dommage car la foi est un grand mystère et d'abord un don comme l'a rappelé Espérance.

Je reste étonné du fait que certains reçoivent le don de la foi et pas d'autres.
Et m^me certains désirent fortement la foi, mais ne la reçoive pas ou ne l'accueille pas j'en sais rien, ya que Dieu qui sait.


Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 20:03

Olivier2 a écrit:
En plus vous devriez aimer les catholiques puisqu'ils vous ont laissé leur voler le nome de chrétien et voler la sainte bible.
Vous n'avez toujours pas répondu à cela.
Répondre quoi ? on est des voleurs...
on est tout juste bon a ce faire insulter..

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 20:10

Thor a écrit:
Olivier2 a écrit:
En plus vous devriez aimer les catholiques puisqu'ils vous ont laissé leur voler le nome de chrétien et voler la sainte bible.
Vous n'avez toujours pas répondu à cela.
Répondre quoi ? on est des voleurs...
on est tout juste bon a ce faire insulter..

Ben c'est scandaleux la guerre et exterminations contre les catholiques surtout en Germanie et dans les pays scandinaves , et puis la guerre contre l'Eglise qui ne faisait aucun mal avant d'être agréssée et de se défendre par l'inquisition.

Ben le vol c'est du vol, vous vous insultez vous-mêmes en volant le nom de chrétien et en volant la bible rassemblée, constituée et codifiée par l'Eglise.
Les faits sont tétus et les mauvaises habitudes prises depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 20:13

L’événement de la croix a une place particulière dans la théologie de la kénose. Ainsi, pour le théologien allemand Eberhard Jüngel, le christianisme occidental « a cru pouvoir penser Dieu, dans son être divin, sans le penser en même temps comme le crucifié ». La Passion du Christ a été trop longtemps considérée « comme un événement concernant uniquement le vrai homme, mais non pas le vrai Dieu « Hans Urs Von Balthasar explique que le Père se sacrifie aussi « quand il sacrifie son bien-aimé et le fait passer de l’éternité dans le temps. [...] Par la privation que le Père éprouve du fait de l’engagement terrestre de son Fils, il mesure la grandeur de son amour pour le Fils et la grandeur de l’amour du Fils pour luiLe Père n’existe pas d'abord comme personne constituée en elle-même et pour elle-même : c’est l’acte d’engendrer le Fils qui le constitue personne. Il faut donc éviter de dire que le Père est Celui qui se donne ; il est plutôt Acte de se donner. De même le Fils et le Saint-Esprit » https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9nose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 20:16

Donc on est bien loin du Dieu vieux et barbu assis sur son trone regardant d 'un haut ses sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 20:54

Olivier2 a écrit:
Mister be a écrit:
Le jour où je me soumettrai à D.ieu et pas à une église quelle qu'elle soit,je le ferai en tout liberté comme me le montre Jésus:

Jean 10
…17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. 19

Et pour cela il faut connaître l'humilité,avoir un cœur "kenose"

Oui, c'est bien ça: l'Obéissance et soumission amoureuse à Dieu, c'est ça la vraie liberté qui réjouit le coeur de l'homme de foi.
Dieu n'a jamais forcé l'obéissance des créatures, c'est pas Lui ça.

Quant à l'Eglise, vous savez ça consiste à la croire avant de comprendre, pour ne pas perdre de temps inutilement et surtout perdre son âme, c'est pas une soumission servile car dans sa grande bonté, l'Eglise enseigne les intelligences pour comprendre toujours un peu plus le bonheur promis par Dieu, en commençant par le bonheur terrestre des 8 béatitudes qui sont éprouvantes mais très belles.

Maintenant certains essaient de tout comprendre avant de croire= obéir=servir.
C'est dommage car la foi est un grand mystère et d'abord un don comme l'a rappelé Espérance.

Je reste étonné du fait que certains reçoivent le don de la foi et pas d'autres.
Et m^me certains désirent fortement la foi, mais ne la reçoive pas ou ne l'accueille pas j'en sais rien, ya que Dieu qui sait.


Croire sans comprendre...c'est le pire des dangers et des maladies de la foi qu'on nomme fanatismes,fondamentalismes...
On est pas tous égaux devant la connaissance qui donne la compréhension et c'est heureux pour éviter toute suprématie mais que celui qui sait aide celui qui ne peut pas savoir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 20:58

J'ai pas dit croire sans comprendre, j'ai dit croire d'abord sans TOUT comprendre, nuance...
C'est vraiment prendre les autres pour des abrutis de Panurge, ce qui n'est pas toujours faux m'enfin faut pas généraliser comme vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 20:58

j'aime le titre de ce fil . et oui . je suis d'accord . Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 21:00

Olivier2 a écrit:
Thor a écrit:
Olivier2 a écrit:
En plus vous devriez aimer les catholiques puisqu'ils vous ont laissé leur voler le nome de chrétien et voler la sainte bible.
Vous n'avez toujours pas répondu à cela.
Répondre quoi ? on est des voleurs...
on est tout juste bon a ce faire insulter..

Ben c'est scandaleux la guerre et exterminations contre les catholiques surtout en Germanie et dans les pays scandinaves , et puis la guerre contre l'Eglise qui ne faisait aucun mal avant d'être agréssée et de se défendre par l'inquisition.

Ben le vol c'est du vol, vous vous insultez vous-mêmes en volant le nom de chrétien et en volant la bible rassemblée, constituée et codifiée par l'Eglise.
Les faits sont tétus et les mauvaises habitudes prises depuis longtemps.

Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez?
Vous n'avez certainement rien à revendiquer!Vous êtes aussi voleur si ce n'est plus
Revoyez votre copie...chaussez vos lunettes...vous voulez qu'on mette le doigt sur vos travers?
Et l'église ne fait aucun mal? même lorsqu'elle pousse ses prêtres au suicide...ne me faites pas parler et pour éviter ça...je ne participerai plus à ce topic!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 21:05

Olivier2 a écrit:
J'ai pas dit croire sans comprendre, j'ai dit croire d'abord sans TOUT comprendre, nuance...
C'est vraiment prendre les autres pour des abrutis de Panurge, ce qui n'est pas toujours faux m'enfin faut pas généraliser comme vous le faites.
je ne ferai jamais rien que je ne puisse comprendre et je ne croirai jamais rien que je ne puisse comprendre...justement c'est vous qui prenez les autres pour des abrutis de panurges comme vous dites...les bombes qui explosent sont posées par les personnes qui croient sans tout comprendre!
Dommage on pourrait discuter de ce que nous appelons le "hok"

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 31/8/2016, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 21:09

Mister be a écrit:
Olivier2 a écrit:
Thor a écrit:
Olivier2 a écrit:
En plus vous devriez aimer les catholiques puisqu'ils vous ont laissé leur voler le nome de chrétien et voler la sainte bible.
Vous n'avez toujours pas répondu à cela.
Répondre quoi ? on est des voleurs...
on est tout juste bon a ce faire insulter..

Ben c'est scandaleux la guerre et exterminations contre les catholiques surtout en Germanie et dans les pays scandinaves , et puis la guerre contre l'Eglise qui ne faisait aucun mal avant d'être agréssée et de se défendre par l'inquisition.

Ben le vol c'est du vol, vous vous insultez vous-mêmes en volant le nom de chrétien et en volant la bible rassemblée, constituée et codifiée par l'Eglise.
Les faits sont tétus et les mauvaises habitudes prises depuis longtemps.

Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez?
Vous n'avez certainement rien à revendiquer!Vous êtes aussi voleur si ce n'est plus
Revoyez votre copie...chaussez vos lunettes...vous voulez qu'on mette le doigt sur vos travers?
Et l'église ne fait aucun mal? même lorsqu'elle pousse ses prêtres au suicide...ne me faites pas parler et pour éviter ça...je ne participerai plus à ce topic!

Laissez l'Eglise aux catholiques et melez vous de vos affaires.
Vous n'êtes pas un maître à qui je dois rendre une copie.
Oui je sais ce que j'écris, c'est parfois historique, c'est ça qui vous scandalise?
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 21:20

Olivier2 a écrit:
Thor a écrit:
Olivier2 a écrit:
En plus vous devriez aimer les catholiques puisqu'ils vous ont laissé leur voler le nome de chrétien et voler la sainte bible.
Vous n'avez toujours pas répondu à cela.
Répondre quoi ? on est des voleurs...
on est tout juste bon a ce faire insulter..

Ben c'est scandaleux la guerre et exterminations contre les catholiques surtout en Germanie et dans les pays scandinaves , et puis la guerre contre l'Eglise qui ne faisait aucun mal avant d'être agréssée et de se défendre par l'inquisition.

Ben le vol c'est du vol, vous vous insultez vous-mêmes en volant le nom de chrétien et en volant la bible rassemblée, constituée et codifiée par l'Eglise.
Les faits sont tétus et les mauvaises habitudes prises depuis longtemps.
Ok, donc la croix rouge d'origine protestante il ne faut pas les appeler en cas de coup dur.
SOS amitié aussi d'origine protestante idem. rassurez vous tout est placé maintenant dans le laïc.
Les mennonites refusent le port des armes!!!!!!!!
Tous ceci pour dire que ses histoires de guerres entre protestants et catholiques doivent cesser.
Rester bloquer sur Super Catholiques ne sert a rien...
Ceci dit quelques soit la confession nous avons de plus en plus de mal a évangéliser les gens part rapports ou guerres religieuses, protestants, catholiques orthodoxes..
J'ai évangélisé bien des fois sans dire de quelle confession je suis en parlant juste de l'amour de Dieu juste cela Jean 3:16 je me suis fait dégommer grave. c'est cela que je voudrais vous faire comprendre.
Il y a aussi l'être cher perdu, " j'ai perdu mon enfant pourquoi moi plutôt que mon voisin ? " Maintenant je vous laisse SUPER CATHOLIQUE....

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 21:23

Thor a écrit:
Olivier2 a écrit:
Thor a écrit:
Olivier2 a écrit:
En plus vous devriez aimer les catholiques puisqu'ils vous ont laissé leur voler le nome de chrétien et voler la sainte bible.
Vous n'avez toujours pas répondu à cela.
Répondre quoi ? on est des voleurs...
on est tout juste bon a ce faire insulter..

Ben c'est scandaleux la guerre et exterminations contre les catholiques surtout en Germanie et dans les pays scandinaves , et puis la guerre contre l'Eglise qui ne faisait aucun mal avant d'être agréssée et de se défendre par l'inquisition.

Ben le vol c'est du vol, vous vous insultez vous-mêmes en volant le nom de chrétien et en volant la bible rassemblée, constituée et codifiée par l'Eglise.
Les faits sont tétus et les mauvaises habitudes prises depuis longtemps.
Ok, donc la croix rouge d'origine protestante il ne faut pas les appeler en cas de coup dur.
SOS amitié aussi d'origine protestante idem. rassurez vous tout est placé maintenant dans le laïc.
Les mennonites refusent le port des armes!!!!!!!!
Tous ceci pour dire que ses histoires de guerres entre protestants et catholiques doivent cesser.
Rester bloquer sur Super Catholiques ne sert a rien...
Ceci dit quelques soit la confession nous avons de plus en plus de mal a évangéliser les gens part rapports ou guerres religieuses, protestants, catholiques orthodoxes..
J'ai évangélisé bien des fois sans dire de quelle confession je suis en parlant juste de l'amour de Dieu juste cela Jean 3:16 je me suis fait dégommer grave. c'est cela  que je voudrais vous faire comprendre.
Il y a aussi l'être cher perdu, " j'ai perdu mon enfant pourquoi moi plutôt que mon voisin ? " Maintenant je vous laisse SUPER CATHOLIQUE....

Merci c'est gentil, mais que venez vous faire de bienveillant sur un forum catholique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 21:42

Olivier2 a écrit:
Merci c'est gentil, mais que venez vous faire de bienveillant sur un forum catholique?

Un forum est ouvert à tout le monde, chacun a le droit de s'exprimer.

Nous apprenons ici, sur ce forum, autant de Mister be qui est juif messianique, toujours poli et courtois et des protestants qui pourraient nous en dire plus qu'ils ne le peuvent s'ils n'étaient pas injuriés par de 'bons catholiques"
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty31/8/2016, 23:28

Olivier2 a écrit:
Laissez l'Eglise aux catholiques et melez vous de vos affaires.
Vous n'êtes pas un maître à qui je dois rendre une copie.
Oui je sais ce que j'écris, c'est parfois historique, c'est ça qui vous scandalise?

Ok donc d'après vous les juifs sont des...
Alors dans le cas le plus morbide vous devriez remercier les juifs d'avoir rejeter le Christ ou le Messie
Car grâce ou juifs vous avez votre salut sauf qu'a l'époque de Jésus l'l'Eglise n'était pas catholique ...
C'est aussi simple que ça ....
Mister Messianique pour moi c'est ok çà roule

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty1/9/2016, 00:41

Métanoia a écrit:
Thor a écrit:
Humainement parlant c'est le plus grand, le plus haut placé qui urine sur le plus faibles.

Mais il ne faut pas oublier que "le coq est roi sur son fumier" Sénèque Mr. Green

On dit aussi que les plus belles roses poussent sur le fumier! :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty1/9/2016, 01:15

Mister be a écrit:
Métanoia a écrit:
Thor a écrit:
Humainement parlant c'est le plus grand, le plus haut placé qui urine sur le plus faibles.

Mais il ne faut pas oublier que "le coq est roi sur son fumier" Sénèque Mr. Green

On dit aussi que les plus belles roses poussent sur le fumier! :beret:

Bon après.. question parfum ça doit être très moyen.. What a Face fou
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty1/9/2016, 08:37

Olivier2 a écrit:
Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie, c'est le Royaume de Jésus.
Le débat,l 'esprit de débat a remplacé l'Obéissance à Dieu dans la foi, l'espérance et la charité.
Le débat veut sans arrêt tout remettre en question et surtout insuffler le doute en la foi catholique.
La charité peut nous presser de rester ouvert aux non-catholiques, ok, mais de là à renier la foi catholique, ben non.

Le Royaume de Dieu n'est pas non plus une royauté à la manière de cette terre.

Le royaume de Dieu est une famille, dont le Roi est Père, dont la reine est mère et dont les enfants, anges et hommes, sont mis en avant sans cesse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty1/9/2016, 09:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier2 a écrit:
Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie, c'est le Royaume de Jésus.
Le débat,l 'esprit de débat a remplacé l'Obéissance à Dieu dans la foi, l'espérance et la charité.
Le débat veut sans arrêt tout remettre en question et surtout insuffler le doute en la foi catholique.
La charité peut nous presser de rester ouvert aux non-catholiques, ok, mais de là à renier la foi catholique, ben non.

Le Royaume de Dieu n'est pas non plus une royauté à la manière de cette terre.

Le royaume de Dieu est une famille, dont le Roi est Père, dont la reine est mère et dont les enfants, anges et hommes, sont mis en avant sans cesse.

La vraie royauté est effectivement calquée sur le modèle de la Famille où l'on ne choisit pas ses parents sans que cela soit du despotisme ou de la tyranie... car dans ce cas, c'est de l'autocratie et non de la Royauté aimante.
Le Royaume de l'Amour-Roi, quelle hâte d'y vivre enfin!
Finis les mensonges, fini les compromissions et comportements hypocrites et double-jeu, fini les flatteries et les courtisans, fini les imposteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty1/9/2016, 09:17

J&B a écrit:
Les textes n'ont pas la prétention d'être saints, la Bible n'est pas un livre de morale, c'est l'histoire symbolique d'un peuple en exil, des histoires qui comportent en elles-mêmes plusieurs sens, du plus terre à terre, au plus spirituel.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty1/9/2016, 10:00

Olivier2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier2 a écrit:
Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie, c'est le Royaume de Jésus.
Le débat,l 'esprit de débat a remplacé l'Obéissance à Dieu dans la foi, l'espérance et la charité.
Le débat veut sans arrêt tout remettre en question et surtout insuffler le doute en la foi catholique.
La charité peut nous presser de rester ouvert aux non-catholiques, ok, mais de là à renier la foi catholique, ben non.

Le Royaume de Dieu n'est pas non plus une royauté à la manière de cette terre.

Le royaume de Dieu est une famille, dont le Roi est Père, dont la reine est mère et dont les enfants, anges et hommes, sont mis en avant sans cesse.

La vraie royauté est effectivement calquée sur le modèle de la Famille où l'on ne choisit pas ses parents sans que cela soit du despotisme ou de la tyranie... car dans ce cas, c'est de l'autocratie et non de la Royauté aimante.
Le Royaume de l'Amour-Roi, quelle hâte d'y vivre enfin!
Finis les mensonges, fini les compromissions et comportements hypocrites et double-jeu, fini les flatteries et les courtisans, fini les imposteurs...


D.ieu s’est personnellement engagé à respecter Sa promesse que le trône de David subsisterait éternellement (Ézéchiel 37 :16-17, 21-25 ; 34 :23-24). Ainsi, quelque part dans le monde, le trône de David existe encore, régnant sur des descendants de l’ancien Israël ! Mais, plus remarquable encore, les prophéties bibliques révèlent que Jésus-Christ Lui-même s’assiéra sur ce trône pour régner sur tous les peuples après Son retour sur cette terre (Ésaïe 9 :6-7).

Comme l’ange l’avait promis à Marie : « Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin » (Luc 1 :31-33).Mais il est écrit aussi:

Apocalypse 2
…26A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. 27Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.

L

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty1/9/2016, 12:10

Olivier2 a écrit:
Bon, c'est pas le sujet de ce fil.
Alors je rappelle que tous les non-catholiques sont invités à s'exprimer uniquement dans la dernière section de ce forum réservée pour eux.
Les non-catholiques sont tolérés sur le forum mais n'ont pas le droit de s'incruster partout, on est pas au souk ni au temple ici.

La Force du Seigneur c'est LA Vérité et donc lorsque l'on Vit de Vérité on n'a pas crainte d'être faible ou de araitre l'être car on sait être dans La Vérité donc avoir la Force Véritable !

toi tu vis dans la peur et tu rejette les autres au nom de ta pureté , preuve que ce n'est pas la Force de la Vérité qui t'anime encore ; mais juste ta force a toi celle qui ne résiste pas a l'épreuve, donc réagit par crainte plutôt qu'agir en Vérité et Liberté intérieur !!
un certain Jésus disait " si vous n'aimez que ceux qui vous aiment et ne saluez que les votre que faites vous de si est-ce que tous les païens de la terre ne font pas de mêmes ??

si tu refuses de discuter ta foi ta théologie avec ceux qui n'y croient pas on peine à la pénétrer c'est que tu es sans le feu de l'Esprit juste avec ta raison raisonnante !
si réellement ta foi est la Bonne la Vérité , quel homme ne serait prés a souffrir de réprendre la Connaissance du Vrai Dieu du Véritable AMOUR ??

si Jésus avait fiat comme toi et dit aux apôtres " n'allaient pas vers ces im,b,éc,iles de païens " ça nous ferez une belle jambe l'évangile !!

si notre foi est la Bonne si elle Est LA Vérité du Seigneur alors il nous brule de répandre La Vérité ; sinon c'est du Blabla !!!!

Paul disait "c'est quand je suis faible que je suis fort !!"

le temps que l'on veut être fort et rejeter au nom de sa pureté on est que faible en Dieu !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty1/9/2016, 12:28

Théodéric a écrit:
Olivier2 a écrit:
Bon, c'est pas le sujet de ce fil.
Alors je rappelle que tous les non-catholiques sont invités à s'exprimer uniquement dans la dernière section de ce forum réservée pour eux.
Les non-catholiques sont tolérés sur le forum mais n'ont pas le droit de s'incruster partout, on est pas au souk ni au temple ici.

La Force du Seigneur c'est LA Vérité et donc lorsque l'on Vit de Vérité on n'a pas crainte d'être faible ou de araitre l'être car on sait être dans La Vérité donc avoir la Force Véritable !

toi tu vis dans la peur et tu rejette les autres au nom de ta pureté , preuve que ce n'est pas la Force de la Vérité qui t'anime encore ; mais juste ta force a toi celle qui ne résiste pas a l'épreuve, donc réagit par crainte plutôt qu'agir en Vérité et Liberté intérieur  !!
un certain Jésus disait " si vous n'aimez que ceux qui vous aiment et ne saluez que les votre que faites vous de si est-ce que tous les païens de la terre ne font pas de mêmes ??

si tu refuses de discuter ta foi ta théologie avec ceux qui n'y croient pas on peine à la pénétrer c'est que tu es sans le feu de l'Esprit juste avec ta raison raisonnante !
si réellement ta foi est la Bonne la Vérité , quel homme ne serait prés a souffrir de réprendre la Connaissance du Vrai Dieu du Véritable AMOUR ??

si Jésus avait fiat comme toi et dit aux apôtres " n'allaient pas vers ces im,b,éc,iles de païens " ça nous ferez une belle jambe l'évangile !!

si notre foi est la Bonne si elle Est LA Vérité du Seigneur alors il nous brule de répandre La Vérité ; sinon c'est du Blabla !!!!

Paul disait "c'est quand je suis faible que je suis fort !!"

le temps que l'on veut être fort et rejeter au nom de sa pureté on est que faible en Dieu !!! salut

C'est bien du blabla aussi...
Je ne suis pas d'accord de faire parler Jésus comme une vulgaire créature, c'est très offensant envers le Seigneur.
Quant à la Vérité que les chrétiens sont sensés servir sans la manipuler à leur guise, ben je Lui fais confiance car Elle est souveraine, pleine de bonté, et reprend parfois par des reproches, ceux qu'Elle aime.
Et puis je n'insiste pas conçernant les protestants car l'admnistration me l'a vertement défendu, ils sont ici chez eux, c'est ça l'oecuménisme, le grand remplacement religieux opéré par le Malin.
Je suis heureux de proposer un regard différent et libre de toute compromission.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty1/9/2016, 12:42

Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés.
Math. 4,4

Bref, Olivier, vous voulez discuter de choses sérieuses, mais vous survolez tous les sujets et vous les évincez d'un revers de main... souverain, jamais content de rien, l'oecuménisme : pas bien, faire parler Jésus avec des mots de notre temps : pas bien, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty1/9/2016, 13:31

J&B a écrit:
Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés.
Math. 4,4

Bref, Olivier, vous voulez discuter de choses sérieuses, mais vous survolez tous les sujets et  vous les évincez d'un revers de main... souverain,  jamais content de rien, l'oecuménisme : pas bien, faire parler Jésus avec des mots de notre temps : pas bien, etc..

Qui joue de la flute?
Qui a chanté?

Expliquez-moi, car je pense vous nagez dans une grandiose illusion spiritualiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty2/9/2016, 09:54

Théodéric a écrit:


La Force du Seigneur c'est LA Vérité et donc lorsque l'on Vit de Vérité on n'a pas crainte d'être faible ou de araitre l'être car on sait être dans La Vérité donc avoir la Force Véritable !

toi tu vis dans la peur et tu rejette les autres au nom de ta pureté , preuve que ce n'est pas la Force de la Vérité qui t'anime encore ; mais juste ta force a toi celle qui ne résiste pas a l'épreuve, donc réagit par crainte plutôt qu'agir en Vérité et Liberté intérieur  !!
un certain Jésus disait " si vous n'aimez que ceux qui vous aiment et ne saluez que les votre que faites vous de si est-ce que tous les païens de la terre ne font pas de mêmes ??

si tu refuses de discuter ta foi ta théologie avec ceux qui n'y croient pas on peine à la pénétrer c'est que tu es sans le feu de l'Esprit juste avec ta raison raisonnante !
si réellement ta foi est la Bonne la Vérité , quel homme ne serait prés a souffrir de réprendre la Connaissance du Vrai Dieu du Véritable AMOUR ??

si Jésus avait fiat comme toi et dit aux apôtres " n'allaient pas vers ces im,b,éc,iles de païens " ça nous ferez une belle jambe l'évangile !!

si notre foi est la Bonne si elle Est LA Vérité du Seigneur alors il nous brule de répandre La Vérité ; sinon c'est du Blabla !!!!

Paul disait "c'est quand je suis faible que je suis fort !!"

le temps que l'on veut être fort et rejeter au nom de sa pureté on est que faible en Dieu !!! salut

Non, c'est pas vrai, la force du Seigneur qui est Vérité, c'est son Autorité qu'IL a reçu du Père et transmis aux apôtres et tous ses ministres loyaux, nuance.

Premier point_
C'est pour ça que je déplore la suppression du principe d'Autorité par des membres du clergé catholique, à commencer par paul-6 quand il envoya dans le désordre tous les laics évangéliser sans aucune précaution responsable.
Les laics n'ont jamais eu et n'auront jamais aucune autorité légitime à évangéliser autrement que par leur devoir d'état.

L'Eglise fut fondée sur ce principe d'Autorité divine, et supprimer ce principe revient à saper et détruire cette institution divine...sauf qu'on ne peut détruire cette autorité divine, seulement lui faire beaucoup de mal.

Second point_
C'est pourquoi je dénonce également la suppression du Principe d'Obéissance dans la foi et la charité pour les mêmes raisons et les mêmes causes cléricales soixante-huitardes.

En bref, quand on ne peut attaquer Dieu et son Eglise frontalement , les ennemis de l'intérieur et de l'extérieur sapent ces deux principes naturels de cette société religieuse en même temps que la société civile: ce désordre provient de la tyrannie du Malin.
Le hic, c'est que ces deux principes naturels sont aussi deux Principes surnaturels de Droit divin.
C'est pour ça que le Royaume de Dieu soufre violence car des méchants veulent s'en emparer pour le pervertir, mais ils n'en viendront pas à bout, le Seigneur est déjà vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty2/9/2016, 11:46

Olivier a tout à fait raison, beaucoup trop de Catholique libéral dans l’Église c'est effrayant.

Il ne faudra pas s'étonner si demain les générations post-soixante-huitard se tournerons vers l'islam cette religion simpliste et inique quand ils chercherons des valeurs solides. Notre démission du combat ( le combat décrit dans l'Épître aux Éphésiens Chap6) laisse place à la subversion qu'est l'Islam et force est de constater qu'ils y croient dur comme fer, EUX !

Ce n'est pas parce qu’un musulman dit croire au Dieu unique qu'il faut par opposition dire "HA NON c'est très islamique ça". Cette réaction serait de la fainéantise spirituel ET intellectuel

De la même manière, au temps de Carême l'année dernière, je demande conseil à un prêtre sur Carcassonne de comment je pouvais vivre durement le Carême et lui explique que pour l'instant je ne faisait qu'un repas par jour. Il me l'a déconseillé car ça faisait trop musulman ... je n'ai rien dit et j'ai continuer ainsi en me privant pour l'amour du bon Dieu.
Lorsque je pose la question à un paroissien il me répond qu'il vit son temps Carême en se privant de café...

De la même manière que la femme doit être pudique, ce n'est pas seulement une valeur islamique( qu'ils ont dévié d'ailleurs en une aliénation), il faut que tout Catholique soit ferme sur ces positions sinon nous ne récupèrerons jamais les pauvres âme perdu dans la luxure normalisé et l’hyper sexualisation de nos sociétés occidental.

(si cela vous intéresse, regardez cela : https://www.youtube.com/watch?v=mYxonHA_Gao la fin est très symptomatique)

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty2/9/2016, 11:55

Erkos a écrit:
De la même manière, au temps de Carême l'année dernière, je demande conseil à un prêtre sur Carcassonne de comment je pouvais vivre durement le Carême et lui explique que pour l'instant je ne faisait qu'un repas par jour. Il me l'a déconseillé car ça faisait trop musulman ... je n'ai rien dit et j'ai continuer ainsi en me privant pour l'amour du bon Dieu.

Oui bon là... quand on en arrive à ne plus faire parce que "ça fait trop musulman".. Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty2/9/2016, 12:08

Évangile de Saint Jean Chapitre 13


"1 Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde à son Père, après avoir aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin.

2 Pendant le souper, lorsque déjà le diable avait mis dans le cœur de Judas, fils de Simon Iscariote, le dessein de le livrer,
3 Jésus, qui savait que son Père avait remis toutes choses entre ses mains, et qu’il était sorti de Dieu et s’en allait à Dieu,
4 se leva de table, posa son manteau, et, ayant pris un linge, il s’en ceignit.
5 Puis il versa de l’eau dans le bassin et se mit à laver les pieds de ses disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
6 Il vint donc à Simon-Pierre ; et Pierre lui dit : " Quoi, vous Seigneur, vous me lavez les pieds ! "
7 Jésus lui répondit : " Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. "
8 Pierre lui dit : " Non, jamais vous ne me laverez les pieds. " Jésus lui répondit : " Si je ne te lave, tu n’auras point de part avec moi. "
9 Simon-Pierre lui dit : " Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête ! "
10 Jésus lui dit : " Celui qui a pris un bain n’a besoin que de laver ses pieds ; il est pur tout entier. Et vous aussi, vous êtes purs, mais non pas tous. "
11 Car il savait quel était celui qui allait le livrer ; c’est pourquoi il dit : " Vous n’êtes pas tous purs. "


12 Après qu’il leur eut lavé les pieds, et repris son manteau, il se remit à table et leur dit : " Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
13 Vous m’appelez le Maître et le Seigneur : et vous dites bien, car je le suis.
14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres.
15 Car je vous ai donné l’exemple, afin que, comme je vous ai fait, vous fassiez aussi vous-mêmes.
16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.
17 Si vous savez ces choses vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.
18 Je ne dis pas cela de vous tous ; je connais ceux que j’ai élus ; mais il faut que l’Écriture s’accomplisse : Celui qui mange le pain avec moi, a levé le talon contre moi.
19 Je vous le dis dès maintenant, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle sera arrivée, vous reconnaissiez qui je suis.
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. "

Le service du Seigneur c'est aussi une soumission car il est le maitre, le maître qui lave nos péchés et qui se sacrifie pour nous certes, mais le MAITRE. Pas Jesus le pote sympa comme je l'ai vue dans certain cours de "KT" pour jeune.

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient


Dernière édition par Erkos le 2/9/2016, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty2/9/2016, 12:13

Erkos a écrit:
Olivier a tout à fait raison, beaucoup trop de Catholique libéral dans l’Église c'est effrayant.

Il ne faudra pas s'étonner si demain les générations post-soixante-huitard se tournerons vers l'islam cette religion simpliste et inique quand ils chercherons des valeurs solides. Notre démission du combat ( le combat décrit dans l'Épître aux Éphésiens Chap6) laisse place à la subversion qu'est l'Islam et force est de constater qu'ils y croient dur comme fer, EUX !

Ce n'est pas parce qu’un musulman dit croire au Dieu unique qu'il faut par opposition dire "HA NON c'est très islamique ça". Cette réaction serait de la fainéantise spirituel ET intellectuel

De la même manière, au temps de Carême l'année dernière, je demande conseil à un prêtre sur Carcassonne de comment je pouvais vivre durement le Carême et lui explique que pour l'instant je ne faisait qu'un repas par jour. Il me l'a déconseillé car ça faisait trop musulman ... je n'ai rien dit et j'ai continuer ainsi en me privant pour l'amour du bon Dieu.
Lorsque je pose la question à un paroissien il me répond qu'il vit son temps Carême en se privant de café...

De la même manière que la femme doit être pudique, ce n'est pas seulement une valeur islamique( qu'ils ont dévié d'ailleurs en une aliénation), il faut que tout Catholique soit ferme sur ces positions sinon nous ne récupèrerons jamais les pauvres âme perdu dans la luxure normalisé et l’hyper sexualisation de nos sociétés occidental.

(si cela vous intéresse, regardez cela : https://www.youtube.com/watch?v=mYxonHA_Gao la fin est très symptomatique)

Qu'entendez-vous par catholiques libéraux?
Moi j'en pense qu'ils en font qu'à leurs têtes, et idées "révolutionnaires" vieilles comme le Monde et la révolte de Lucifer.
Libéraux et sans aucune unité de foi derrière les gesticulations des lèvres, ni unité d'intelligence et unité de volonté.
Ces deux dernières étant les deux puissances de l'âme, on peut redouter la quasi-disparition de "l'âme catholique", de l'esprit et agir catholiques.
Par exemple dans mon diocèse, depuis que des laics ont pris le pouvoir autour de l'Eveque, je n'ai jamais vu de ma vie une Mission en terre locale, pour évangéliser et animer des sessions de formations chrétiennes continues et soutenues.
Cela n'existe que dans les clubs et vases-clos réservés de certaines communautés nouvelles.
Le reste du territoire missionaire est laissé à l'abandon, à part quelques groupes de prière dispersés et isolés.
Je vais me renseigner auprès de mon nouveau curé pour savoir si l'on peut former une "caravane d'évangélisation" constituée de laics autour d'un prêtre nomade, itinérant, détaché et spécialisé en formation chrétienne.
Ca existe déjà un peu avec les camps et universités d'été, mais c'est le vide complet le reste de l'année.
Et je redoute d'être rejeté avec ce futur groupe face à l'esprit "propriétaires paroissiaux" de certains curés de campagne qui verraient d'un mauvais oeil une telle initiative missionaire telle qu'il s'en pratiquait souvent jadis, en témoignent les nombreux oratoires, calvaires et statues de Marie répandus en France rurale.

Pensez-vous que l'esprit missionaire apostolique puisse fédéré les catholiques clivés entre tradis/progros?
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty2/9/2016, 12:28

Je suis sédentarisé et souhaite constituer une famille donc je ne pourrais pas m'inclure dans votre projet mais c'est un projet plein d'avenir c'est sûr !

C'est tout à fait excitant en tout cas, tout est à faire en ce domaine, je vois beaucoup de groupe se former ici et là. Des personnes pleins de zel (des jeunes surtout)

Concernant les clivages, peut être que l'esprit de corps (comme à l'armée mais avec le corps du Christ (membre d'un même corps)en faite, voyez le jeux de mots) est le remède. Pas de discutions stérile sur le sexe des anges mais de l'action, de la lecture et du sport. L'urgence est trop grande pour les clivages.

Peut être demain des Ordre militaire (post attentat) prière et défense

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty2/9/2016, 12:37

Erkos a écrit:
Évangile de Saint Jean Chapitre 13


"1 Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde à son Père, après avoir aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin.

2 Pendant le souper, lorsque déjà le diable avait mis dans le cœur de Judas, fils de Simon Iscariote, le dessein de le livrer,
3 Jésus, qui savait que son Père avait remis toutes choses entre ses mains, et qu’il était sorti de Dieu et s’en allait à Dieu,
4 se leva de table, posa son manteau, et, ayant pris un linge, il s’en ceignit.
5 Puis il versa de l’eau dans le bassin et se mit à laver les pieds de ses disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
6 Il vint donc à Simon-Pierre ; et Pierre lui dit : " Quoi, vous Seigneur, vous me lavez les pieds ! "
7 Jésus lui répondit : " Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. "
8 Pierre lui dit : " Non, jamais vous ne me laverez les pieds. " Jésus lui répondit : " Si je ne te lave, tu n’auras point de part avec moi. "
9 Simon-Pierre lui dit : " Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête ! "
10 Jésus lui dit : " Celui qui a pris un bain n’a besoin que de laver ses pieds ; il est pur tout entier. Et vous aussi, vous êtes purs, mais non pas tous. "
11 Car il savait quel était celui qui allait le livrer ; c’est pourquoi il dit : " Vous n’êtes pas tous purs. "


12 Après qu’il leur eut lavé les pieds, et repris son manteau, il se remit à table et leur dit : " Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
13 Vous m’appelez le Maître et le Seigneur : et vous dites bien, car je le suis.
14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres.
15 Car je vous ai donné l’exemple, afin que, comme je vous ai fait, vous fassiez aussi vous-mêmes.
16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.
17 Si vous savez ces choses vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.
18 Je ne dis pas cela de vous tous ; je connais ceux que j’ai élus ; mais il faut que l’Écriture s’accomplisse : Celui qui mange le pain avec moi, a levé le talon contre moi.
19 Je vous le dis dès maintenant, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle sera arrivée, vous reconnaissiez qui je suis.
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. "

Le service du Seigneur c'est aussi une soumission car il est le maitre, le maître qui lave nos péchés et qui se sacrifie pour nous certes, mais le MAITRE. Pas Jesus le pote sympa comme je l'ai vue dans certain cours de "KT" pour jeune.
Attention au mot "soumission"... http://journaldumusulman.fr/la-vraie-signification-du-mot-islam/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty2/9/2016, 12:45

philippe bis a écrit:
Erkos a écrit:
Évangile de Saint Jean Chapitre 13


"1 Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde à son Père, après avoir aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin.

2 Pendant le souper, lorsque déjà le diable avait mis dans le cœur de Judas, fils de Simon Iscariote, le dessein de le livrer,
3 Jésus, qui savait que son Père avait remis toutes choses entre ses mains, et qu’il était sorti de Dieu et s’en allait à Dieu,
4 se leva de table, posa son manteau, et, ayant pris un linge, il s’en ceignit.
5 Puis il versa de l’eau dans le bassin et se mit à laver les pieds de ses disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
6 Il vint donc à Simon-Pierre ; et Pierre lui dit : " Quoi, vous Seigneur, vous me lavez les pieds ! "
7 Jésus lui répondit : " Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. "
8 Pierre lui dit : " Non, jamais vous ne me laverez les pieds. " Jésus lui répondit : " Si je ne te lave, tu n’auras point de part avec moi. "
9 Simon-Pierre lui dit : " Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête ! "
10 Jésus lui dit : " Celui qui a pris un bain n’a besoin que de laver ses pieds ; il est pur tout entier. Et vous aussi, vous êtes purs, mais non pas tous. "
11 Car il savait quel était celui qui allait le livrer ; c’est pourquoi il dit : " Vous n’êtes pas tous purs. "


12 Après qu’il leur eut lavé les pieds, et repris son manteau, il se remit à table et leur dit : " Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
13 Vous m’appelez le Maître et le Seigneur : et vous dites bien, car je le suis.
14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres.
15 Car je vous ai donné l’exemple, afin que, comme je vous ai fait, vous fassiez aussi vous-mêmes.
16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.
17 Si vous savez ces choses vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.
18 Je ne dis pas cela de vous tous ; je connais ceux que j’ai élus ; mais il faut que l’Écriture s’accomplisse : Celui qui mange le pain avec moi, a levé le talon contre moi.
19 Je vous le dis dès maintenant, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle sera arrivée, vous reconnaissiez qui je suis.
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. "

Le service du Seigneur c'est aussi une soumission car il est le maitre, le maître qui lave nos péchés et qui se sacrifie pour nous certes, mais le MAITRE. Pas Jesus le pote sympa comme je l'ai vue dans certain cours de "KT" pour jeune.
Attention au mot "soumission"... http://journaldumusulman.fr/la-vraie-signification-du-mot-islam/

Soumettre est un mot français et non musulman...comparaison n'est pas raison.
Soumettre signifie: se placer dessous, et non au -dessus ni à l'égal, obéir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty2/9/2016, 12:46

Car Notre Dieu est comme celui des musulmans Grand mais a la différence que aussi Petit (alpha et oméga) car " lui qui était dans la condition de Dieu,
n’a pas jugé bon de revendiquer son droit d’être traité à l’égal de Dieu.
Mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur,
devenant semblable aux hommes.
Reconnu comme un homme à son comportement,
il s’est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu’à mourir et à mourir sur une croix."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty2/9/2016, 12:54

Olivier2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Erkos a écrit:
Évangile de Saint Jean Chapitre 13


"1 Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde à son Père, après avoir aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin.

2 Pendant le souper, lorsque déjà le diable avait mis dans le cœur de Judas, fils de Simon Iscariote, le dessein de le livrer,
3 Jésus, qui savait que son Père avait remis toutes choses entre ses mains, et qu’il était sorti de Dieu et s’en allait à Dieu,
4 se leva de table, posa son manteau, et, ayant pris un linge, il s’en ceignit.
5 Puis il versa de l’eau dans le bassin et se mit à laver les pieds de ses disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
6 Il vint donc à Simon-Pierre ; et Pierre lui dit : " Quoi, vous Seigneur, vous me lavez les pieds ! "
7 Jésus lui répondit : " Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. "
8 Pierre lui dit : " Non, jamais vous ne me laverez les pieds. " Jésus lui répondit : " Si je ne te lave, tu n’auras point de part avec moi. "
9 Simon-Pierre lui dit : " Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête ! "
10 Jésus lui dit : " Celui qui a pris un bain n’a besoin que de laver ses pieds ; il est pur tout entier. Et vous aussi, vous êtes purs, mais non pas tous. "
11 Car il savait quel était celui qui allait le livrer ; c’est pourquoi il dit : " Vous n’êtes pas tous purs. "


12 Après qu’il leur eut lavé les pieds, et repris son manteau, il se remit à table et leur dit : " Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
13 Vous m’appelez le Maître et le Seigneur : et vous dites bien, car je le suis.
14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres.
15 Car je vous ai donné l’exemple, afin que, comme je vous ai fait, vous fassiez aussi vous-mêmes.
16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.
17 Si vous savez ces choses vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.
18 Je ne dis pas cela de vous tous ; je connais ceux que j’ai élus ; mais il faut que l’Écriture s’accomplisse : Celui qui mange le pain avec moi, a levé le talon contre moi.
19 Je vous le dis dès maintenant, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle sera arrivée, vous reconnaissiez qui je suis.
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. "

Le service du Seigneur c'est aussi une soumission car il est le maitre, le maître qui lave nos péchés et qui se sacrifie pour nous certes, mais le MAITRE. Pas Jesus le pote sympa comme je l'ai vue dans certain cours de "KT" pour jeune.
Attention au mot "soumission"... http://journaldumusulman.fr/la-vraie-signification-du-mot-islam/

Soumettre  est un mot français et non musulman...comparaison n'est pas raison.
Soumettre signifie: se placer dessous, et non au -dessus ni à l'égal, obéir.

Oui c 'est pourquoi attention de ne pas avoir un comportement de musulman  qui se place comme serviteur (soumis) car Jean 15:15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.   http://saintebible.com/john/15-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty2/9/2016, 13:00

Mister be a écrit:
Le jour où je me soumettrai à D.ieu et pas à une église quelle qu'elle soit,je le ferai en tout liberté comme me le montre Jésus:

Jean 10
…17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. 19

Et pour cela il faut connaître l'humilité,avoir un cœur "kenose"

Bonjour Mister Be,

en fait beaucoup ont une projection d'un Dieu qui ordonne et donc cela implique que l'on subit donc on se soumet par force !
Jésus a toujours parler DE 1 et donc D'Unité d'Amour puisque Notre Père par le Don de l'Esprit vient Vivre En nous et propose de S'Unir donc faire 1 , il n'y a pas de soumission dans l'Amour il y a Unité de Cœur et besoin de permettre a la Vérité de Transfiguré ce qui a été défiguré par le péché !
l'idée de soumettre implique qu'en fait on ne change pas au fond de soi , mais si tu soumet le mal au bien ça ne change rien le mal demeure le mal et n'entrera jamais dans l’Unité Divine car le mal n'existe pas en Dieu !
Non la Vérité n'est pas soumission (Mahomet a fondamentalement tord) dans l'Amour on abandonne le mal qui n'est pas Dieu donc qu'on ne trouve pas en Jésus (pas de retordisse pas de peur pas de recoin de ténébres) c'est a force de fréquenter l'Amour Saint et Lumineux que l'on se départit et se désenditifie du mal qui et néant !!

Paul ne dit pas de soumettre le veille homme mais de Vivre du Nouvel homme et abandonner le vieux qui de fait se désagrège !

le Baptême c'est passer d'une nature a une Autre !!

la Nouvelle Naissance est le départ d'un Nouvel être ! et soumettre le vieux voudrait dire qu'on le conserve, ce qui n'aura pas lieu !

par contre il faut soumettre sa chair a l'Esprit car elle sa nature a des besoin contraire a l'Esprit et donc il faut lui imposer afin quelle ne nous maintienne pas a ses besoin animaux !!
mais la chair est la chair alors que le veille homme est psychique morale et a tendance spirituel mais déchu !!

c'est pas en soumettant mon chien que cela en fera un homme même si je l'aime bien !!


Dernière édition par Théodéric le 2/9/2016, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty2/9/2016, 13:02

philippe bis a écrit:
Olivier2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Erkos a écrit:
Évangile de Saint Jean Chapitre 13


"1 Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde à son Père, après avoir aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin.

2 Pendant le souper, lorsque déjà le diable avait mis dans le cœur de Judas, fils de Simon Iscariote, le dessein de le livrer,
3 Jésus, qui savait que son Père avait remis toutes choses entre ses mains, et qu’il était sorti de Dieu et s’en allait à Dieu,
4 se leva de table, posa son manteau, et, ayant pris un linge, il s’en ceignit.
5 Puis il versa de l’eau dans le bassin et se mit à laver les pieds de ses disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
6 Il vint donc à Simon-Pierre ; et Pierre lui dit : " Quoi, vous Seigneur, vous me lavez les pieds ! "
7 Jésus lui répondit : " Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. "
8 Pierre lui dit : " Non, jamais vous ne me laverez les pieds. " Jésus lui répondit : " Si je ne te lave, tu n’auras point de part avec moi. "
9 Simon-Pierre lui dit : " Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête ! "
10 Jésus lui dit : " Celui qui a pris un bain n’a besoin que de laver ses pieds ; il est pur tout entier. Et vous aussi, vous êtes purs, mais non pas tous. "
11 Car il savait quel était celui qui allait le livrer ; c’est pourquoi il dit : " Vous n’êtes pas tous purs. "


12 Après qu’il leur eut lavé les pieds, et repris son manteau, il se remit à table et leur dit : " Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
13 Vous m’appelez le Maître et le Seigneur : et vous dites bien, car je le suis.
14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres.
15 Car je vous ai donné l’exemple, afin que, comme je vous ai fait, vous fassiez aussi vous-mêmes.
16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.
17 Si vous savez ces choses vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.
18 Je ne dis pas cela de vous tous ; je connais ceux que j’ai élus ; mais il faut que l’Écriture s’accomplisse : Celui qui mange le pain avec moi, a levé le talon contre moi.
19 Je vous le dis dès maintenant, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle sera arrivée, vous reconnaissiez qui je suis.
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. "

Le service du Seigneur c'est aussi une soumission car il est le maitre, le maître qui lave nos péchés et qui se sacrifie pour nous certes, mais le MAITRE. Pas Jesus le pote sympa comme je l'ai vue dans certain cours de "KT" pour jeune.
Attention au mot "soumission"... http://journaldumusulman.fr/la-vraie-signification-du-mot-islam/

Soumettre  est un mot français et non musulman...comparaison n'est pas raison.
Soumettre signifie: se placer dessous, et non au -dessus ni à l'égal, obéir.

Oui c 'est pourquoi attention de ne pas avoir un comportement de musulman  qui se place comme serviteur (soumis) car Jean 15:15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.   http://saintebible.com/john/15-15.htm

Vous savez ce que fait Jésus vous?
Moi pas, c'est pourquoi je préfère rester prudement en "tenue de service" comme nous l'a rappelé l'Evangile d'ya 15 jours.

"Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole".
Le fiat quotidien quoi.
Le copinage avec le Seigneur, très peu pour moi, le Seigneur Dieu est pour moi Père, et moi fils indigne.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty2/9/2016, 13:03

Évangile selon Saint Matthieu - Chapitre 8

5 Comme Jésus entrait dans Capharnaüm, un centurion l’aborda
6 et lui fit cette prière : " Seigneur, mon serviteur est couché dans ma maison, frappé de paralysie, et il souffre cruellement. "
7 Jésus lui dit : " J’irai et je le guérirai. —
8 Seigneur, répondit le centurion, je ne suis pas digne que vous entriez sous mon toit ; mais dites seulement une parole, et mon serviteur sera guéri.
9 Car moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres, et je dis à l’un : Va, et il va ; et à un autre : Viens, et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela, et il le fait. "
10 En entendant ces paroles, Jésus fut dans l’admiration, et dit à ceux qui le suivaient : " Je vous le dis en vérité, dans Israël même, je n’ai pas trouvé une si grande foi.
11 C’est pourquoi je vous dis que beaucoup viendront de l’Orient et de l’Occident, et auront place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux,
12 tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. "
13 Alors Jésus dit au centurion : " Va, et qu’il te soit fait selon ta foi ; " et à l’heure même son serviteur fut guéri.

Oui philippe, vous dite vrai Thumright (la citation n'est pas pour vous contrer mais pour ajouter cette belle parole au fil de discussion)

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty2/9/2016, 13:11

Je comprends pas ces comparaisons, c'est toujours pas raison.
Ce sont les musulmans qui vont ainsi dicter notre conduite pusillanime?

D'ailleurs, pourquoi n'y aurait il pas d'amitié entre un serviteur et son maître?
Le dernier patron et usine que j'ai servi, était un grand ami, j'en étais pas moins soumis à Lui pour servir les intérêts de la boîte, de l'atelier de construction.

Bref on peut être serviteur puis ami, sans cesser d'être serviteur, mais on peut être "ami" sans être serviteur mais profiteur qui exploite le domaine du Maître pour ses intérêts, parfois cachés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie   Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume de Dieu n'est pas une démocratie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La destuction d'un royaume de paix sur terre par Dieu ???
» Le Royaume de Dieu et la Charité, un même réalité
» le célibat pour le Royaume de Dieu
» Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?
» La France est le royaume de Dieu, tout simplement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: