DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tentation du suicide et dévotion à Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Mer 31 Aoû 2016, 12:16

neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Mer 31 Aoû 2016, 12:42

Lino a écrit:
boulo a écrit:
Merci à Lino pour avoir fait le lien entre la Mère que nous donne le Christ et nos tentations du désespoir . Tant pis pour les protestants.

De rien d'autres aussi tentent de le faire depuis un moment je pense.

Je vois aussi cela chez une musulmane avec laquelle je discute au centre psy, elle n'a plus goût à rien depuis ses 17 ans environs et en à plus de 35 maintenant, une femme très brillante qui aurait probablement eu une vie incroyable.

Aucun traitement ne fonctionne depuis tout ce temps où elle est suivi, pire les médicament la "ronge", le seule moment où elle sourit c'est avec un peu d'humour où quand elle voit son amoureux. Le reste du temps elle trépigne sur place, elle attends quelqu'un :jesus:

Elle me dit "Dieu éprouve ceux qui l'aiment mais je ne comprends pas, c'est un test et je n'ai plus la foi". Elle doit vivre l'enfer sur terre  Mad mais il faut garder l'espoir comme Marie: Jésus, Marie, je Vous aime, sauvez toutes les âmes !

Jean-Marie TWAMBAZEMUNGU " dialogue avec Dieu, d 'accord fait moi vivre le purgatoire sur terre mais aide moi!Me demande pas de pardonner au bourreaux de ma famille, d 'accord mes enfants vont aller tout droit au ciel mais moi je veut pas etre séparé d 'eux , toi viens en moi et et pardonne a mes bourreaux ..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Mer 31 Aoû 2016, 12:45

https://www.youtube.com/watch?v=BsAb4DRF6p8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Mer 31 Aoû 2016, 13:10

Lino a écrit:
Elle me dit "Dieu éprouve ceux qui l'aiment mais je ne comprends pas, c'est un test et je n'ai plus la foi"

Ben si elle n'a plus la foi, c'est peut-être le moment de lui parler de Marie Very Happy
Lino

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Mer 31 Aoû 2016, 14:14

Métanoia a écrit:
Lino a écrit:
Elle me dit "Dieu éprouve ceux qui l'aiment mais je ne comprends pas, c'est un test et je n'ai plus la foi"

Ben si elle n'a plus la foi, c'est peut-être le moment de lui parler de Marie Very Happy

J'ai commencé, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas seuls et que je suis hospitalisé dans un endroit public.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Mer 31 Aoû 2016, 14:25

Lino a écrit:
J'ai commencé, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas seuls et que je suis hospitalisé dans un endroit public.

C'est vrai que tout est très compliqué.. mais c'est bien déjà de lui en avoir parlé (Marie est très présente chez les musulmans, donc c'est pas non plus la détourner de sa foi).

Au travail, j'ai le même problème.. tout le monde a fini par déceler que je suis une croyante fervente, mais je dois cacher tout signe extérieur car c'est interdit (je fais comme une amie : l'été, je porte ma petite croix en la plaçant dans le dos, sous les cheveux) et on ne doit pas en parler non plus (ce qui ne m'empêche pas de le faire, avec les catholiques que je sais l'être, en prenant un café). Comme si on allait faire du prosélytisme militant.. ils en font plus avec leurs partis politiques et les élections présidentielles !
Lino

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Mer 31 Aoû 2016, 14:32

[quote="Métanoia"]
Lino a écrit:
(je fais comme une amie : l'été, je porte ma petite croix en la plaçant dans le dos, sous les cheveux)

A la fois dommage affraid mais en même temps trop mimi cheers !!!

Des fois j'ai envie de dire "mais c'est vous qui regardez ma croix... pas moi qui vous la montre" compress

M'enfin.

Mon but pour l'instant est de lui faire comprendre (à cette dame très mal) que malgré tout il y a quelqu'un qui l'attends en lui parlant simplement de ma foi et de lui dire ce qui me fait tenir (dévotion à Marie, sa famille en somme).
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16695

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Mer 31 Aoû 2016, 14:35

Chrétien24, si vous lisez ce fil, sachez que tous les catholiques ne pensent pas comme monge et que leur souffrance à vouloir en finir de la vie est REELLE et TERRIBLE.

Nous regrettons tous votre désinscription et espérons qu'une fois calmé, vous nous reviendrez, car vous manquez déjà à ce forum.

En toute amitié.

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Mer 31 Aoû 2016, 14:39

C'est vrai, j'aimais bien lire Chrétien24 :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Mer 31 Aoû 2016, 14:51

Moi aussi, un chic type!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Mer 31 Aoû 2016, 15:05

Lino a écrit:
A la fois dommage affraid  mais en même temps trop mimi cheers  !!!  
Des fois j'ai envie de dire "mais c'est vous qui regardez ma croix... pas moi qui vous la montre"  compress

C'est clair ! tu as raison : c'est eux qui regardent et qui stigmatisent (des fois qu'on les convertirait de force  batman ou qu'on les obligerait à boire un coca-cola avec une hostie dedans  Rolling Eyes ). On supporte très bien des signes extérieurs religieux plus que voyants (combien de gens je vois avec des roues de vie, des symboles de la paix bouddhistes, des bijoux avec des mains de fatma, etc..), mais une petite croix (et Dieu sait que la mienne est discrète et fine) c'est immédiatement remarqué et consigné.

Lino a écrit:
 Mon but pour l'instant est de lui faire comprendre (à cette dame très mal) que malgré tout il y a quelqu'un qui l'attends en lui parlant simplement de ma foi et de lui dire ce qui me fait tenir (dévotion à Marie, sa famille en somme).

Voilà, je fais souvent ça moi aussi : je parle de moi, de ce qu'est Dieu dans ma vie, de ce que cela a changé dans ma vie, et mon sourire à ce moment-là, la paix qui émane de moi, en disent plus que les discours Smile
Théodéric

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Jeu 01 Sep 2016, 13:32

Lino a écrit:
Métanoia a écrit:
Lino a écrit:

Bonjour Lino,

je vais êtr eun peu abrupte là !!

il faut choisir si on est au Christ ou si on se soumet au monde , on ne peut servir 2 maitres a la fois !!

si Jesu Est Dieu et que ta sœur est prise au piège des ténébres , il ne s'agit pas d'ergoter pour savoir si l'empereur de ce temps aime ton discourt sur Jésus t’autorise A !!
si les apotres et autres chrétiens avaient eu notre tiédeur il y a longtemps que L’église n'existerait plus !
on a peur du martyr de notre époque un martyr qui n'est qu'administratif , alors que dans le passé ou en d'autres pays si tu parles du Christ on te tue ou met dans une prison dure !!

de plus crois tu que si tu annonce Jésus Notre Père est incapable de faire tourner les choses pou ton bien ?

a force d'accepter la loi du monde on fini par s'y soumettre devenant incapable de l'identifier et la remettre en cause, la démocratie la république vu qu'on en mange on en est intoxiqué et on ose plus la contredire même si elle nous interdit de parler du Seigneur !

si elle est malade parle lui du Seigneur Jésus timidement et avec ferveur (demanda à l'Esprit Saint de t'aider de te couvrir afin de ne pas trahir ni refroidir devant l'épreuve) ose imposer les mains au Nom du Christ a cette femme que les traitement abrutissent , il ne faut pas dire " ho Seigneur si tu veux se serait bien que !!"
Jésus a dit aux Apôtres " faite le EN Mon Nom !" Il Est là !! Il n'est ni tentateur ni Celui qui rend malade, relis donc les évangiles et voit Le Faire ; JAMAIS Il ne dit ni ne refuse une guérison a qui en a besoin ! et surtout pas dans l'état malheureux de cette femme !!
mais il ne faut pas douter en son coeur ni se construire une théologie qui va dire "ho ben peut être Il le veut" car alors quand tu vas prier tu vas douter !
Jesus Et OUI et non pas " Ho ben peut être ce serait bien !!"

croire que Dieu nous met a l'épreuve alors que l'on ne teint pas debout dans sa foi (en plus quelle est fausse) c'est stupide Jésus n'a jamais dit " hé non Je te guérit pas c'est Mon Père qui te veux malade !!"**
les apôtres écrivent " et là Il les guérissaient tous !" il faudrait s'en rappeler et agir comme Il dit de le faire !
c'ets pas en se barrant quand c'est compliqué que l'on va répandre l'Esprit , Jess Lui a agit (comme Son Père Agit) et on connait le resultat !!

Jésus nous dit de l'annoncer et IL Agira en réponse a notre foi et Amour, alors il faut Aimer le Seigneur avant TOUT et d'avoir peur des interdits imbéciles de la république il faut Aimer cette personne malheureuse et lui offrir le secourt et les Biens faits du SEUL qui SAUVE !!
on est là pour semer ensuite la croissance est celle que Le Père fournit , mais a nous d'être des témoins debouts et pas des fuyeurs on non des convenances mièvres de ce temps

** pour ceux assez sots pour me répondre "Jésus n'a pas voulu guérir Paul qui le Lui demandait" je répondrait simplement vous avez vu l'état moral et spirituelle de cette femme et la ferveur et stature de Paul ?, ne mélangeons pas les 2 et Jésus ne l'a dit qu'a Paul et pas a la multitude qui Lui demandait secourt !!
il faudrait un peu cesser d’annuler 99% des évangiles et actes de Guérison du Christ , tout cela parce qu'Il a répondu a Paul " Ma Grâce te suffit ma Puissance donne toute Sa Mesure dans ta faiblesse " Paul avait de grandes Grâce et était déjà Baptisé depuis longtemps et fondé en Christ , alors que cette femme est , hors de la foi hors de l’Église et ne connait même pas La Royauté de Jésus ni ne croit en sa Résurrection vu que Mahomet a écouté les anges rebelles qui ni cela dans le but de rendre vaine la foi au Christ !!

Bon Courage , elle ne rencontrera peut être plus Chrétiens alors ose la foi !
Notre Père l'a mise devant toi , souvient toi que tu Portes le Christ en toi et que si tu Lui laisse la place Il agit !!
c'est notre seule option pour que les hommes Connaissent Le Seigneur et le voient a l'Oeuvre !

Lino

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Ven 02 Sep 2016, 18:00

Je n'est pas cette force et je ne sais pas comment faire, les choses se passes pourtant, encore aujourd'hui j'ai eu des échanges sur une NDE http://docteurangelique.forumactif.com/t10190p50-experience-nde#780361

Je témoigne et partage comme je peux malgré ma grande fatigue.

Désolé du peu, mais demandez Théo, demandez, peut-être qu'une fois exaucé vous arriverez à faire bien mieux (sans dire qu'aujourd'hui vous ne fait rien)...

Amicalement.

Dernière édition par Lino le Ven 02 Sep 2016, 18:34, édité 1 fois
Thomas33

Masculin Messages : 615

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Ven 02 Sep 2016, 18:14

Lino a écrit:
Je n'est pas cette force et je ne sais pas comment faire, les choses se passes pourtant, encore aujourd'hui j'ai eu des échanges sur une NDE.

Je témoigne et partage comme je peux malgré ma grande fatigue.

Désolé du peu, mais demandez Théo, demandez, peut-être qu'une fois exaucé vous arriverez à faire bien mieux (sans dire qu'aujourd'hui vous ne fait rien)...

Amicalement.

Pensez à votre réinsertion aussi Lino, autant qu'il sera possible.

Il faut trouver le juste milieu entre ce que Dieu attend de nous et ce que la société attend de nous. L'idéal biensûr serait que les deux s'accordent...
Lino

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Ven 02 Sep 2016, 18:30

On me le dit au centre "faut arrêter de faire l'éponge" pensez à vous monsieur.

Et je suis d'accord, et j'ai aussi besoin d'aide.

Merci Thomas33
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Ven 02 Sep 2016, 19:09

Lino a écrit:
On me le dit au centre "faut arrêter de faire l'éponge" pensez à vous monsieur.

Et je suis d'accord, et j'ai aussi besoin d'aide.

Merci Thomas33

on me l'a dit souvent celle-là et elle est vraie ! on ne peut pas tout prendre sur soi !

I love you

Invité

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Ven 02 Sep 2016, 20:49

En fait, on ne doit pas "prendre sur soi", on doit compatir (et là forcément, ça nous touche au coeur), aider à la mesure de nos capacités, et remettre au Seigneur car Lui peut tout prendre.

Et puis, et là je parle de mon expérience propre, savoir distinguer les pompes à énergie des autres (et ça, c'est difficile mais possible).. certaines personnes ne viennent que pour se décharger de leur frustration et repartent au top "merci, ça m'a fait du bien !!!" et nous, épuisés. Quand on regarde bien, il n'y a pas eu d'échanges, juste une personne qui se vide, et l'autre qui éponge. On peut les écouter, les aider, des années durant sans jamais voir un soupçon d'évolution ni extérieur, ni intérieur.

Le comble, pour moi, est d'avoir tenu à bout de bras comme ça une personne pendant 3 ans, qui à la fin se contentait d'un sms "prie pour moi, je vais pas bien merci" à ma réponse "je vais le faire, prie toi aussi le Seigneur, Il t'écoutera", "j'ai pas le temps, je vais faire de la natation et après de l'escalade, et après je vais courir, pas le temps" tout en la sachant.. en congé maladie. Donc bon.. c'est là que j'ai pris sur moi, j'ai prié le Seigneur pour elle et j'ai arrêté. Plus jamais un sms de sa part ensuite pour me demander de mes nouvelles, jamais.. elle avait compris qu'elle ne pourrait plus m'utiliser et a trouvé quelqu'un d'autre.

Lino

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Ven 02 Sep 2016, 20:55

Difficile comme expérience !

De mon côté je tente d'entretenir les liens que je me fais avec les personnes, ce n'est pas toujours simple dans un sens comme dans l'autre !

J'ai hâte de rencontrer Jésus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Ven 02 Sep 2016, 21:19

Lino a écrit:
De mon côté je tente d'entretenir les liens que je me fais avec les personnes, ce n'est pas toujours simple dans un sens comme dans l'autre !

C'est vrai Lino.. et la société n'aide pas à construire et garder des liens, chacun pour soi  Crying or Very sad  (et là aussi, j'en parle en connaissance de cause). J'ai plus trouvé de personnes souriantes et ouvertes dans ma petite église à côté de chez moi, à la messe du matin, que dans mon propre entourage (professionnel ou familial) c'est dire.

Lino a écrit:
J'ai hâte de rencontrer Jésus...

Oui, c'est beau comme désir de vouloir Le voir Smile mais .. pas avant l'heure  Wink

Car le Christ a besoin de toi, de nous tous, ici et maintenant. Ta souffrance, ton désespoir, ta solitude offres-les Lui, Il prend comme une marque d'amour (tous les mystiques nous le disent). Et Il a besoin de toi car, toi, tu croies et espère en Lui, donc même sans le savoir, tu combats l'iniquité. Toutes nos petites prières sont rajoutées les unes aux autres, et aident Marie à combattre le "voisin du dessous". Et, une petite âme, humble et qui pleure, et qui prie... il déteste ça, et là moi je me dis que rien que pour ça, rien que parce que ça le fait .. suer, ben ça me plaît Mr. Green

:bisou:
Lino

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Ven 02 Sep 2016, 22:41

Alors c'est ça donner ces souffrances ? Je ne comprenais pas merci.

Et bien en ce moment elle doit en avoir beaucoup en cadeau Marie, ha ! Et c'est cela qui fera fondre le cœur de Jésus en guimauve de miséricorde ! Voir le cœur de sas maman avec nos souffrance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Ven 02 Sep 2016, 23:06

Quand on offre ses souffrances personnelles, ses larmes, on participe aux souffrances du Corps Mystique du Christ, on souffre avec Lui en quelque sorte.

Il ne faut pas rechercher la souffrance (ça c'est du dolorisme), mais quand on la vit, on peut la Lui offrir en réparation (pour nous, pour d'autres), c'est comme ça que je le vis en tous cas.

Par exemple, quand je suis totalement abandonnée par un proche que j'aime beaucoup, je me rappelle que le Christ a été abandonné Lui aussi, et je m'unis à Lui dans cette souffrance qui, du coup, nous est commune. Je prie, et je la Lui offre, cela me permet de mieux la supporter car elle trouve un sens.
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 00:28

Brillante explication, simple et limpide, ça fait plaisir à lire !

Bravo Métanoia, et merci !
saint Zibou

Masculin Messages : 9446

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 00:38

Invité a écrit:
Ce qui m'effraye,
c'est le manque de charité Chrétienne.

Ce que je constate, les gens se dédouanent de l'acte suicidaire, le confort de Pilate, ils se lavent les mains,

DANS UNE EAU SALE, l'eau de l'hypocrisie.

un peu facile de faire porter la responsabilité sur le suicidé, le condamner.

Les réponses que je lis, sont des réponses d'un égoïsme effarant.

Effarant de la part de gens qui se disent Chrétiens.

Mais Jésus a dit, les premiers seront les derniers !!

Ce sont ceux qui placent les suicidés en enfer, qui iront en enfer. Les suicidés, eux, condamnés par l'égoïsme de ce monde, eux, sont au paradis.

Le suicide est en grande partie un désastre relationnel, c'est l'échec de la parité humaine, impliquée par le langage. Car, à moins de causes pathologiques, le suicide est conséquence de l'exclusion sociale. Seul un monde inhumain peut admettre une telle souffrance et s'en laver les mains...
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9375

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 04:16

Retirez cette provocation , je vous en prie , saint-Zibou ! Elle m'est insupportable .

Invité

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 09:56

Abenader a écrit:
Brillante explication, simple et limpide, ça fait plaisir à lire !

Bravo Métanoia, et merci !

:chapeau:
monge

Masculin Messages : 3562

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 13:49

Métanoia a écrit:
Quand on offre ses souffrances personnelles, ses larmes, on participe aux souffrances du Corps Mystique du Christ, on souffre avec Lui en quelque sorte.

Il ne faut pas rechercher la souffrance (ça c'est du dolorisme), mais quand on la vit, on peut la Lui offrir en réparation (pour nous, pour d'autres), c'est comme ça que je le vis en tous cas.
C'est bien d'entendre ces paroles de vérités,
Sinon qu'entendez vous par rechercher les souffrances? Celui qui jeûne jusqu'à avoir faim (et c'est cela jeûner véritablement en passant) recherche les souffrances? celui qui se mortifie recherche des souffrances?

Le Christ a tout sacrifié pour nous aimer, donc il mérite en retour qu'on l'aime en lui sacrifiant tout! donc chaque fois qu'une privation ne peut provoquer ni injustice, ni scandale, il est juste de le faire par amour du Christ. Et même si des contraintes de charité nous empêchent de sacrifier effectivement à Dieu ce qui nous est cher ( notre bien être, notre réputation, nos proches qu'on aime etc etc) on doit le faire en désir et en esprit, de façon que si un jour une épreuve nous en prive c'est avec joie qu'on l'accepte car on l'avait auparavant désiré...
Nous avons reçu l'Esprit Saint pour aimer parfaitement en nous et par nous! chaque fois qu'on n'aime pas parfaitement on gaspille les dons du Saint Esprit qu'on a reçu. Or l'amour parfait ne peut s'exprimer que dans des souffrances! Le chrétien désir les souffrances afin de permettre à l'Esprit Saint qui est dans son coeur d'aimer parfaitement.
La justice du Père mérite d'être satisfaite. Le chrétien désir des souffrances afin de permettre au Père de satisfaire à sa Justice.

Alors accepter et offrir ses souffrances au christ c'est bien, c'est même très bien car très peu comprennent cela. Mais dans le fond on doit désirer, et même rechercher des justes privations (ou souffrance) car La justice du Père le mérite, Le Christ mérite d'être aimer jusqu'à la souffrance, et l'Esprit Saint qui habite dans nos cours mérite d'aimer dans la souffrance.
Et après avoir fait tout cela on aura fait que ce qui est juste. Plaise alors à Dieu s'il le veut (heureusement on sait qu'il le veut) de nous manifester ensuite sa miséricorde en nous accordant plus de grâce en cette vie, et la gloire dans l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 15:48

Personnellement, je n'ai pas besoin de rechercher des souffrances, elles sont assez suffisantes pour, chaque jour, avoir quelque chose à offrir au Seigneur.. et je ne parlais pas du jeûne qui est une offrande que je fais toujours avec plaisir Very Happy
Lino

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 17:09

Mes angoisses viennent de mes relations difficiles avec les gens que je m'imagine on me dit souvent, j'espère que le Christ pourra m'aider :pompom:

En attendant je comprends les addictions qui permettent d’attendre son retour... je sais, discours "dangereux". Mais moins j'ai d'addiction plus le côté "avec l'autre" ressort et donc je vois à quelle point nos -mes- relations sont pas terribles.

J'ai beaucoup d'idées noires que je tente de chasser avec des addictions, je comprends les alcooliques (je ne le suis pas).

Bref.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 17:38

Lino a écrit:
J'ai beaucoup d'idées noires que je tente de chasser avec des addictions, je comprends les alcooliques (je ne le suis pas).

Moi aussi, je les comprends (et d'autant mieux que mon père l'était..), qui sommes-nous pour juger ? Peut-on être certains que nous n'aurions pas fait de même dans le désespoir ? La tentation est grande de chercher de quoi oublier.. et j'ai plutôt vu mon père plutôt comme dépressif et "malade" que comme "alcoolique".

Les addictions sont des choses qui permettent d'oublier un quotidien douloureux, une fuite (mais pas une fuite parce qu'on n'est pas courageux, faiblard, mais une fuite devant une douleur morale insupportable).

Tu as la grande chance de croire en Jésus, tu le pries et tu pries "qui il faut prier" pour s'en sortir Smile

Mon père n'avait pas la foi, et c'est plus cela qui l'a tué qu'autre chose au final..
Lino

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 18:06

Je ne sais pas combien de temps je vais résister... Mais il va falloir...

Dernière édition par Lino le Sam 03 Sep 2016, 18:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 18:16

Lino a écrit:
Je ne sais pas combien de temps je vais résister...

Je peux t'écrire un mp Lino ?
monge

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 21:50

Métanoia a écrit:
Personnellement, je n'ai pas besoin de rechercher des souffrances, elles sont assez suffisantes pour, chaque jour, avoir quelque chose à offrir au Seigneur.. et je ne parlais pas du jeûne qui est une offrande que je fais toujours avec plaisir Very Happy
se focaliser sur soit et sur ses souffrances n'est pas la démarche juste à mon avis. On se focalise sur Christ et sur l'amour qu'il mérite recevoir de nous! c'est un problème de justice d'abord et non un problème de "nos" souffrances. Jésus mérite qu'on se prive de tout pour Lui, en fait je vais redonner un exemple que j'ai déjà eu à prendre.
Si un jour après avoir mis le désordre total dans son bureau,  en revenant le lendemain en retard on trouve notre boss entrain de mettre de l'ordre dans notre bureau, on ne va pas lui dire merci et allez boire une tasse de thé pendant qu'il arrange notre désordre! au contraire plein de honte on va le supplier de nous laisser nettoyer, après on va s'attendre à ce qu'il nous sanctionne même!

Alors Christ est notre Roi, notre Seigneur, il sacrifie tous les délices et toute sa gloire du Ciel pour se faire homme afin  de réparer mes péchés. Et une fois homme il  prend sur lui des souffrances et des humiliations les plus inconcevables toujours pour réparer la m..rde que j'ai fais! et moi, pendant que mon Roi, mon Seigneur s'humilie de la sorte pour réparer mes bétises, je cherche à jouïr de la vie! si on est un tant soit peu épris de justice, on va chercher en retour à tout sacrifier également, pour nous associer au Christ car c'est à cause de nos péchés qu'il le fait! alors au lieu de chercher des alibis pour éviter les épreuves et les souffrances, on va plutôt en chercher pour pouvoir faire ce qui est juste: chercher des justes souffrances afin de collaborer avec le Christ pour notre propre rédemption! et après avoir fait tout cela, on ne devrait même pas s'attendre à être "récompensé" bien eu contraire! mais comme Dieu est bon il a trouvé un moyen pour nous récompenser d'avoir participer à réparer nos fautes!

Et parlant d'offrande, toute souffrance n'est rien d'autre que la privation d'un bien! quand on jeûne on se prive par amour de Dieu d'un bien qui est l'alimentation, par extension on cherche à se priver de tous nos biens sans exceptions par amour de Dieu, et quand ce n'est pas possible pour des motifs de justice on s'en prive en désir et en esprit. C'est un problème justice, Christ l'a fait pour nous, nous devons nous même le faire pour son amour.

Enfin se contenter de "porter sa croix" quand on ne peut pas faire autrement n'est que naturel! on a intérêt à donner un sens à nos souffrances pour atténuer leur poids, les athées et les paiëns en font autant avec la philosophie, on est loin de la charité; La vraie charité consiste d'une façon active à offrir tout ce qu'on a de plus cher à Dieu ne serait ce que en désir si ce n'est pas possible de le faire effectivement comme l'offrande de sa santé, de son bien être, de sa dignité etc, de façon que si un jour Dieu nous les prends effectivement on va plutôt le remercier d'avoir exaucer notre désir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 22:01

Vous avez un avis, et moi un autre mais que je m'abstiendrai, pour ma part, de qualifier de "démarche qui n'est pas juste".

:chapeau:
monge

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 22:08

C'est dommage j'aurais souhaité avoir des echanges argumentées dans un but d'édification dans notre quête de la Vérité...
Jean Luc Ettore

Masculin Messages : 150

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 22:15

lorsque nous sommes appelés à penser au suicide , ( ça m'est arrivé ) ,
il faut bien se dire que c'est toute la volonté de satan que de nous résoudre à cet acte par le mal qu'il à inoculé en nous .
aussi , un chrétien doit absolument éviter d'être seul , mais il doit être entouré de ses frères et soeurs . autant qu'il le peut . et par tous les moyens . c'est ainsi que pour celui / celle qui sont seul(es) , combien sont ils réjouis en pélerinage par exemple , à lourdes , ou ailleurs ...combien ils retrouvent l'élan pour remarcher .

" Afin qu'une lampe continue de brûler , il faut y ajouter de l'huile "
( Mère teresa )
monge

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 22:27

Jean Luc Ettore a écrit:
lorsque nous sommes appelés à penser au suicide , ( ça m'est arrivé ) ,
il faut bien se dire que c'est toute la volonté de satan que de nous résoudre à cet acte par le mal qu'il à inoculé en nous .
aussi , un chrétien doit absolument éviter d'être seul , mais il doit être entouré de ses frères et soeurs . autant qu'il le peut . et par tous les moyens .  
A mon avis il y a un "bug" là! au contraire dans la perfection le Chrétien ne doit dépendre que de Dieu seul! les frères, les amis etc sont des appuis éphémères, Dieu peut même nous en priver, et c'est l'évangile de ce dimanche qui nous demande un détachement total vis à vis de nos liens naturels.
Dieu seul devrait suffire pour nous rendre heureux, et on doit chercher à se retrouver dans une telle situation. Seule la nécessité et la charité devrait nous pousser à aller vers autrui, et même si on ne trouve pas le soutient d'autrui dans la necessité, on doit croire que Dieu va pourvoir à cette nécessité d'une façon que lui seul sait et lui faire confiance.

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 22:31

Monge, je suis d'accord avec vous dans le virtuel, mais dans la REALITE, ce n'est pas cela qui se passe et devant une détresse, on se sent seul, même Dieu qui nous a abandonnés.

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 22:46

Dieu ne peut jamais nous éprouver au delà de nos forces. Donc si on a connu une épreuve qui nous a fait sombrer dans le désespoir, cela manifeste la paresse ou les négligences qu'on a eu dans notre vie de Foi, et c'est un appel à rectifier le tir. Pendant les moments "d'accalmie" on doit chercher et demander à Dieu la grâce du détachement et de la dépendance totale envers lui.
Pour prendre une comparaison lorsque au cours d'un devoir un élève travail mal, cela manifeste la paresse et les négligences qu'il a eu lors de ses préparations, et c'est un appel pour qu'il change sa façon d'étudier ses leçons.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Sam 03 Sep 2016, 22:54

c'est votre version monge...

L'élève qui travaille mal peut aussi avoir d'autres motifs que vous ne connaissez pas...

Et quand on sombre dans le désespoir, une main tendue fait du bien, d'où qu'elle vienne.

Bonne nuit

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Dim 04 Sep 2016, 09:32

Espérance a écrit:
c'est votre version monge...

L'élève qui travaille mal peut aussi avoir d'autres motifs que vous ne connaissez pas...
C'était un exemple pour expliquer, sinon la différence entre un professeur et Dieu c'est que le professeur ne connait pas les difficultés spécifiques que connait chacun de ses élèves, alors que Dieu lui connait. Donc il est possible qu'un prof donne une épreuve inadaptée à son élève car celui ci a connu des difficultés familiales ou autres.
Dieu quant à lui à la maitrise et le contrôle sur tout de façon que si une épreuve nous a fait sombrer dans le désespoir on doit toujours s'accuser à priori, c'est qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait qu'on fasse, soit pendant les moments "d'accalmies" avant l'épreuve, soit pendant l'épreuve elle même.
Personnes ne sait les épreuves qu'il aura demain, alors voici le conseil que Jésus lui même nous donne pour être vainqueur des épreuves à venir:
- Prier sans cesse
- Rechercher le détachement total (détachement de coeur, voir détachement effectif quand c'est possible)
- Rester vigilant dans la pratique du bien, et la fuite du mal
Lino

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Dim 04 Sep 2016, 10:28

Métanoia a écrit:
Lino a écrit:
Je ne sais pas combien de temps je vais résister...

Je peux t'écrire un mp Lino ?

Oui ;)
RenéMatheux

Masculin Messages : 11998

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Dim 04 Sep 2016, 15:50

Lino a écrit:
Mes angoisses viennent de mes relations difficiles avec les gens que je m'imagine on me dit souvent, j'espère que le Christ pourra m'aider :pompom:

En attendant je comprends les addictions qui permettent d’attendre son retour... je sais, discours "dangereux". Mais moins j'ai d'addiction plus le côté "avec l'autre" ressort et donc je vois à quelle point nos -mes- relations sont pas terribles.

Bref.
Je ne sais pas si je peux t'aider, mais quand on est absoluement sur que Dieu existe et que Jesus est Dieu, cela va déjà mieux!
Si tu manques de preuves de l'existence de Dieu, je peux t'en donner par mp : il y en a tant, tant.

Sans cela ne reste pas seul

Et puis si tu peux, va voir les groupes charismatiques : ils ont le don de guérison. Moi ils m'ont guéri de la dépression, il y a bien longtemps!

Tu as aussi le sacrement des malades : très efficace!
Lino

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Dim 04 Sep 2016, 16:37

Merci à vous tous, vous êtes des anges ;)
Lino

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Ven 09 Sep 2016, 14:18

Je remarque que lorsque je pleure beaucoup et avec sincérité mes envie de suicide disparaissent, j'ai même découvert la joie après mettre rendu compte de la miséricorde de ma famille qui ne me rejette pas et au contraire me soutient.

Je ne dis pas que c'est facile mais les choses évolues.

Vous pensez qu'à un moment les apôtres en ont voulu a Marie d'avoir "laissez faire" car elle savait visiblement et qu'ils ont dû lui pardonner ou quelque chose du genre ? Qu'elle s'est confié à eux au fil de sa vie avec des pleures, puis des joie face au pardon etc?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Ven 09 Sep 2016, 18:37

Lino a écrit:
Je remarque que lorsque je pleure beaucoup et avec sincérité mes envie de suicide disparaissent, j'ai même découvert la joie après mettre rendu compte de la miséricorde de ma famille qui ne me rejette pas et au contraire me soutient.

Je ne dis pas que c'est facile mais les choses évolues.

Very Happy Tu déposes tes sacs de peines, tu pleures les larmes non versées et qui se sont accumulées, c'est ce qu'il faut faire car, en même temps, on accepte la douleur d'origine, la peine que cela nous a causé, et on accepte aussi sa propre faiblesse, ses propres limites. On n'est jamais plus fort que quand on s'accepte faible I love you

Lino a écrit:
Vous pensez qu'à un moment les apôtres en ont voulu a Marie d'avoir "laissez faire" car elle savait visiblement et qu'ils ont dû lui pardonner ou quelque chose du genre ? Qu'elle s'est confié à eux au fil de sa vie avec des pleures, puis des joie face au pardon etc?

A mon avis, s'ils lui en avaient voulu c'est qu'ils n'auraient pas compris que Jésus était vraiment le Messie et qu'il devait mourir pour ressusciter (lui en vouloir de le savoir et ne pas le dire, c'est reconnaître qu'eux-mêmes n'ont pas vu ça avant donc n'ont pas cru).

Je pense plutôt, mais c'est mon avis, qu'ils ont dû être admiratifs de la voir savoir à l'avance et accepter totalement, à ce point, la Divine Volonté (alors que c'était affreux de voir son propre fils mourir, et de quelle façon, devant ses yeux). Si ça, c'est pas être humble devant Dieu.. Que TA Volonté soit faite Seigneur et non la mienne !
Lino

MessageSujet: Re: Tentation du suicide et dévotion à Marie   Ven 09 Sep 2016, 18:49

Amen !

Tentation du suicide et dévotion à Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2