DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Segmentation des sacrements ?

Aller en bas 
+2
Thor
Mister be
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Segmentation des sacrements ? Empty
MessageSujet: Segmentation des sacrements ?   Segmentation des sacrements ? EmptyJeu 25 Aoû - 15:39

D'où vient la segmentation des sacrements ?
baptême
communion
confirmation

Alors que dans les évangiles, c'est le costume en entier direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Segmentation des sacrements ? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation des sacrements ?   Segmentation des sacrements ? EmptyJeu 25 Aoû - 17:46

Sais pas s'ils vont te répondre.... Question

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Segmentation des sacrements ? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation des sacrements ?   Segmentation des sacrements ? EmptyJeu 25 Aoû - 19:26

Nathalie2 a écrit:
D'où vient la segmentation des sacrements ?
baptême
communion
confirmation

Alors que dans les évangiles, c'est le costume en entier direct ?
bof..
Voici mon témoignage personnel:
Lorsque mon frère a été baptisé, mes parents lui on donné un nom en breton et le prêtre a dit je te baptise "nom en français" :beret:
Dans l'église réformée de France c'est baptême et confirmation.
Il faut savoir que dans l'église catholique c'est une foi, sacerdotale, comme l'orthodoxies par exemple.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Segmentation des sacrements ? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation des sacrements ?   Segmentation des sacrements ? EmptyVen 26 Aoû - 11:36

Nathalie2 a écrit:
D'où vient la segmentation des sacrements ?
baptême communion confirmation , Alors que dans les évangiles, c'est le costume en entier direct ?

où ça dans les évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Segmentation des sacrements ? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation des sacrements ?   Segmentation des sacrements ? EmptyVen 26 Aoû - 11:38

Nathalie2 a écrit:
D'où vient la segmentation des sacrements ?
baptême
communion
confirmation

Alors que dans les évangiles, c'est le costume en entier direct ?

De la pédagogie inventée par l'Eglise pour accompagner chaque âge de la vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21406
Inscription : 20/08/2007

Segmentation des sacrements ? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation des sacrements ?   Segmentation des sacrements ? EmptyVen 26 Aoû - 11:39

Nathalie2 a écrit:
D'où vient la segmentation des sacrements ?
baptême
communion
confirmation

Alors que dans les évangiles, c'est le costume en entier direct ?

Bonsoir Nathalie2

dans le catholicisme il y a beaucoup d’héritage de la religion Juive qui elle même a beaucoups d eliens avec des traditions anciennes remixées avec le temps !
je ne critique pas je constate !!

est-ce bien ou mal ??

moi la seule réalité que je vois c'est que ce n'est pas la religion qui Sauve l'homme mais Jésus !!
et donc combien de dits baptisés sont conscient qu'ils sont sensés suivre et AImer Jésus le Connaitre En eux par son Esprit et travailler a VIVRE du Christ et abandonner l'amour du monde par Amour et Union au Christ !?

si un baptême ne donne pas cette Conscience cette Connaissance cette Soif de Vérité Du Dieu Vivant que vaut-il ??
Jesus dit " c'est un Feu que Je Suis venu allumer en ce monde et comme Je voudrais qu'IL Brule déja !!" notre religion est un souvenir de feu qui souvent honore la cendre !!

il faut revoir ce que l'on fait un Baptême doit être voulu et désiré , aut il que les parents eux même vivent du Christ et non de traditions mortes !!
et faut il encore des exemples Brulant de l'Amour agissant et non de gentil conteurs d'historiettes et prêcheurs de religions !
Jésus n'a pas enseigné une religion mais RÉVÉLÉ LE PÈRE !! qui lit les Évangiles dans cette optique de Relation au Père En et Par Jésus ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Segmentation des sacrements ? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation des sacrements ?   Segmentation des sacrements ? EmptyVen 26 Aoû - 13:05

Thor a écrit:
Nathalie2 a écrit:
D'où vient la segmentation des sacrements ?
baptême
communion
confirmation

Alors que dans les évangiles, c'est le costume en entier direct ?
bof..
Voici mon témoignage personnel:
Lorsque mon frère a été baptisé, mes parents lui on donné un nom en breton et le prêtre a dit je te baptise "nom en français" :beret:
Dans l'église réformée de France c'est baptême et confirmation.
Il faut savoir que dans l'église catholique c'est une foi, sacerdotale, comme l'orthodoxies par exemple.

Non, je crois qu'il n'y a que le baptème d'eau et le baptème du saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Segmentation des sacrements ? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation des sacrements ?   Segmentation des sacrements ? EmptyVen 26 Aoû - 22:24

Nathalie2 a écrit:
D'où vient la segmentation des sacrements ?
baptême
communion
confirmation

Alors que dans les évangiles, c'est le costume en entier direct ?

Tout d'abord, qu'apportent les sacrements ? Ils donnent la Vie éternelle. C'est par les sacrement que Jésus nous fait vivre de sa Vie qui est la Vie de l'Eternel Dieu.

Lorsque nous-mêmes nous entrons dans la Vie, entrons-nous dans la Vie, en étant conçu "adulte" dans le sein de notre mère ? NON.

Nous entrons dans la vie (segment 1)
Nous grandissons dans la vie grâce à la nourriture que nous recevons (segment 2)
Nous devenons adultes dans la vie, quand nous devenons autonome (segment 3)

Eh bien c'est la même chose pour l'entrée dans la Vie Nouvelle donnée par le Christ Jésus :

Nous entrons dans la vie par le baptême (segment 1)
Nous grandissons dans cette vie, par la communion (segment 3)
Nous devenons adultes dans cette vie, par la confirmation, quand nous devenons autonome (segment 3)

Et d'ailleurs, dans l'Evangile, le baptême est bien présenté comme une entrée dans la Vie d'en haut :

"3 Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean (CP) 3)

La communion comme un maintient dans cette vie d'en Haut :

57 Comme .... je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

Un enfant, dans le sein de sa mère, après y être né, il vit par sa mère qui le nourrit, via sa chair et son sang. L'enfant est-il nourrit que le jour de sa conception ? NON

Pourquoi voulez-vous que l'orsqu'on est enfanté dans le sein de l'Epouse du Christ qui n'est autre que le sein de l'Epoux, car l'Epouse et l'Epoux sont Un, on reçoive une fois pour toute, la communion à la Vie du Christ, d'un seul coup ? C'est tout au long de notre Vie dans le Corps du Christ, l'Eglise son Epouse, qu'on communie à la Vie de l'Epoux, du Père, communiquée par l'Esprit, via les sacrements ?

Jusqu'à ce qu'on devienne adulte et autonome, ce sont nos parents qui se chargent de nous donner à manger. Devenu adulte, on se donne à manger.

Dans l'Eglise, une fois devenu adulte et autonome dans la foi, ce ne sont plus nos parents qui nous emmène à la messe pour que nous soyons nourris de la Vie éternelle, c'est nous qui y allons de nous-mêmes. On est confirmé dans la foi, quand on devient capable de décider par nous même, de nous nourrir de cette Vie éternelle, communiquée par jésus à son Corps au profit de tous les membres de ce Corps, par les sacrements et plus particulièrement le sacrement de l'Eucharistie, qui est centrale dans la Vie des enfants de Dieu.

D'ailleurs, il n'y a segmentation dans la distribution des sacrements, que lorsqu'on entre dans la vie éternelle, étant petit enfant. Quand on y entre alors qu'on est humainement adulte, la segmentation existe bien, mais dans un temps réduit. Le catéchumène ne reçoit pas dans un même sacrement, le baptême, la communion et la confirmation. Il reçoit bien les 3 sacrements, à la suite des uns et des autres :

. le baptême,
. suivi de la confirmation
. suivi de la communion.

Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Segmentation des sacrements ? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation des sacrements ?   Segmentation des sacrements ? EmptySam 27 Aoû - 4:16

tous les baptêmes d'adulte catholiques auxquels j'ai pu assister lors des vigiles pascales ( dont le mien ) ont toujours été suivis de la communion , et en suite de la confirmation plus longue à organiser..
En orthodoxie baptême et chrismation sont toujours donnés en même temps , même pour les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Segmentation des sacrements ? Empty
MessageSujet: Re: Segmentation des sacrements ?   Segmentation des sacrements ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Segmentation des sacrements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: