DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un bon argument en faveur de l'athéisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Lun 19 Juin 2017, 22:42

Mais j'ai déjà complété le texte , à 19h21 ( première moitié du texte à 18h18 ; l'ensemble du texte est donc référencé à cette heure : 18h18 ) .

Je donnerai à M. Dumont les références de ce fil , pour qu'il puisse vérifier que j'ai bien recopié son texte .

Dernière édition par boulo le Lun 19 Juin 2017, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Lun 19 Juin 2017, 22:55

C'est envoyé .
Bassmeg
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Lun 19 Juin 2017, 23:11

boulo a écrit:
C'est envoyé .

cool pour nous, on pourra partager avec lui ses sentiments,
et cool pour lui, dans ce genre de moments, a mon avis, ca doit pas faire de mal de recevoir de vagues signes de la main dans le lointain , meme de gens que tu connais pas, fleur1 fleur2 fleur6 :hello: fleur2 fleur1 fleur6

la chaleur humaine ca pese rien, ca se mesure pas, mais c est quand meme chaud
encore navrée pour lui (martial) et SURTOUT pour eux, ses disparus...
Théodéric

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Mar 20 Juin 2017, 12:31

boulo a écrit:
Spoiler:

Où était l'homme quand tout cela est arrivé ?

qui balançait les bombes au Napalm au nom de la grandeur DE ??

Qui a laissé faire hitler au nom de son égoïsme ?

qui préfère avoir les moyens pour balancer son fric dans l'inutile armement mais pas pour soigner son frère ? et se prétend le champion des droits de l'homme !!

qui a reçu l’Évangile , l'enseignement des Saints (par leurs actes et attitudes aussi) et agit désormais en s'en foutant ??

qui refuse de laisser Dieu Vivre avec lui sous prétexte qu'il n' a besoin de personne parce que désormais il sait ??

qui crie " AU crime à l'injustice " alors qu'il se prétend maitre du monde au Nom de sa grandeur ??

Jésus le disait " si vous ne vous convertissez pas vous mourrez dans votre péché (et noirceur)"
Ha oui Dieu est autre chose qu'un prétexte qu'un objet de revendication religieuse ; IL Est LA Vie en nous a condition que nous voulions être Vie avec Lui , mais alors dites vous bien que finir comme Jésus et les apôtres n'a rien d'étonnant , ce qui n'empêche qu'alors l' Éternité s'Incarne et l'humanité en bénéficie !
sinon réjouissez vous on nous prépare déjà la guerre elle est en route grâce au 120 milliards d’armement vendues récemment  au Nom de la paix et de la justice ! !

vous voulez un Dieu Tout Puissant , mais IL a remis Sa vie entre vos mains , mais vos mans préfèrent aller à la plage et autres avantages ou gagner du fric ou construire de quoi détruire l'humanité et le monde , plutôt que manifester la toute Puissance de l'Amour et Charité !
ensuite on pleur on vient se plaindre ??
mais prenez vous en a vous-même , vous savez mais refusez de mettre en pratique et de faire corps Spirituellement pour être cohérent !!
on va en vacance on va à la salle de sport et autre manucure de luxe , au lieu de s'instruire Spirituellement et d'aller pratiquer la Charité et l'Amour du prochain !!

vos constructions sottes et vides de sens vous retombent sur la gu,,le ?
Ben oui on vous a prévenu "si vous construisez sur le sable ça s’effondrera lors de la tempête !"
et vous reprochez a Dieu de ne pas être Là ??
mais c'est vous qui être absent à La VIE VÉRITABLE  !!!
arrêtez d'aimer le néant et vous verrez que Le Père Divin Est Là !!

on refuse d’être la Vie (la Vraie) puis on se plaint du non sens !! les hommes ne comprennent pour la majeure partie que lorsqu'ils sont le nez dans la mouise qu'ils ont créés !
Bassmeg
Administrateur

Féminin Messages : 1567

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Mar 20 Juin 2017, 14:20

Théodéric a écrit:
Spoiler:

oui, mais la question, c est POURQUOI ca arrive aussi quand on est croyant?
et a la limite, on pourrait aussi se poser la question de POURQUOI ca arrive quand on ne croit pas?

si dieu est omnipotent et omniscient,
il sait donc que, depuis des milliards d années,
que cette poutre allait tomber et ecraser le landau contenant le bébé(c est un exemple)...

Ou etait il a ce moment la?
Partout, mais Il n a rien fait.

si Dieu est omnipotent et omniscient,
ou etait il quand un pretre me violait?
Reponse, Il etait partout, il savait a l avance que ca allait arriver et a été temoin de la scene.
Mais Il n a rien fait.

Ou etait il quand le curé d uruffe a accompli ses crimes?
Il etait partout, savait a l avance comment ca allait se passer, mais il n a rien fait.

Multiplier du vin, he haz it.
Transformer un bout de pain azime en morceau de lui meme, pas de soucis.
creer le monde, c est dans ses cordes.
Tuer la femme d un prophete en la transformant en bloc de sel gemme, il peut le faire.

mais empecher un meurtre, il ne le fait pas, par respect pour le libre arbitre du meurtrier...

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Mar 20 Juin 2017, 14:53

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

je pensais avoir été clair ??

tu veux un Dieu quia git à ta place un Dieu toujours autre !!

mais Jesus nous a dit "Je Susi En Vous et Avec vous désormais fiate ce que Je vous ai Montré et appris a faire , Je Suis et Je Serais la Vie en vous !" mais même toi tu refus e tu veux que Dieu fasse à ta place , quitte a vouloir aller en sens inverse de la Vie !

la Vie tu Là et si tu ne te suffit pas à toi-même Dieu te Dit " Je Veux être LA Vie avec toi si tu acceptes " alors arrête de Lui reprocher de ne pas agir de ne pas répondre c'ets toi qui ne répond pas !!

et puis la mort physique c'est pas la fin de la vie , c'ets refuser tout cela que vous reprocher a Dieu vos aveuglement vos refus vos voies tordues qui ne mènent a RIEN !!

un Chrétien est atteint de tuberculose et il quitte ce monde Dieu n'a rien fait pour empêcher ça ?? relis donc Thérèse de Lisieux " mais ne pleurez pas mes sœurs je ne meurt pas ; j'entre dans la Vie !" voila ce que Dieu a fait pour elle !

de plus Jésus disait que si on a vraiment foi en Lui et qu'on en vie Vraiment on pourra faire TOUT ce qu'Il a Fait !
donc là encore si ça ne bouge pas faut s'en prendre a soi et non a Lui, car on voit les Apôtres réaliser des miracles inimaginables aujourd'hui , car trop sont comme toi a vouloir un Dieu qui va le faire a ta place !!

si Dieu n'est pas Là , c'est juste parce que nous même ne sommes pas là non plus trop a coté de nous même !

Tout nous est donné il faut juste le faire au lieu de reprocher que ça ne ce fait pas !
hitler était un homme et ce sont bien de smillions d'hommes qui ont acceptés de le suivre et de lui obéir , de même marx staline lénine et tous les mao , bush poutine trump etc ect

on est capable d'obéir a des criminels mais pas a ce que Jésus nous propose , faut donc croire que si le mal agit c'est bien parce que on l'écoute et que ça nous convient !

mais alors pourquoi reconnaitre que les Saints on raison si on en cesse de rendre un culte au diable dans nos volontés !!

on applaudit Maximilien Kolbe , Mère Thérésa , l'Abbé Pierre, Sœur Emmanuelle , mais nos sociétés vivent en opposition ; faudra choisir au lieu de vivre dans la division !
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 10483

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Mer 21 Juin 2017, 00:44

Vivre de la grâce de Dieu : Luc 12 , 22-32 ; Matthieu 6 , 25-33 .

Ne pas craindre la mort du corps mais celle de l'âme . Mt 10 , 28 ; Lc 12 , 4-5 .

Je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire . Nous sommes si attachés à notre petit corps et à celui de nos proches ...

Et sans Lui , nous ne pouvons rien faire .

Quant à l'injustice , nous ne pouvons pas la comprendre mais nous savons qu'elle se terminera à la fin des temps .

Beaucoup ne peuvent plus supporter d'attendre . Prions pour eux .

Quant au film d'animation que vous avez proposé lundi 19 juin 2017 à 19h 47 , chère Bassmeg , je n'ai pas pu l'entendre , étant sourd , mais j'ai compris qu'il ne s'agissait ni de philosophie ni de théologie mais de propagande .

Masculin Messages : 473

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Mer 21 Juin 2017, 11:52

Pierre75 a écrit:
Donc, si Dieu il y a, pourquoi a-t-il créé un univers si vaste et non peuplé d'êtres conscients ? Il y a une disproportion évidente entre la taille de l'univers et la finalité attribuée à Dieu.

Il n'y a pas d'univers qui n'ait pas de sens. Nous pouvons considérer les choses qui nous entourent. Nous pouvons percer chaque objet matériel de ce monde, grâce à la lumière de notre intelligence. Comment le monde serait-il appréhendable si ce même monde n'avait aucun sens, s'il ne donnait à l'intelligence aucun moyen d'être pris en considération ? Or, nous pouvons le saisir.

Ainsi, Pierre, votre argument en faveur de l'athéisme ne tient plus si vous comprenez la hiérarchie qui existe dans le monde :

- D'abord, au bas de l'échelle, le monde matériel, qui a du sens dans la mesure où il peut être pensé et connu. Une inconnue se présente alors : qui pense et qui connaît ?

- Ensuite, l'Homme, qui appréhende un objet matériel qui ne s'appréhende pas lui-même, puisqu'il ne vit pas d'une vie rationnelle. L'Homme vit précisément d'une vie rationnelle. Or, une nouvelle inconnue se présente à notre entendement :

- Enfin, Dieu, qui donne sens à cette adéquation de l'intelligence avec la chose (Homme sujet/objet), à la vérité en somme.
RenéMatheux

Masculin Messages : 14098

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Mer 21 Juin 2017, 12:14

Bassmeg a écrit:

que cette poutre allait tomber et ecraser le landau contenant le bébé(c est un exemple)...

Reponse, Il etait partout, il savait a l avance que ca allait arriver et a été temoin de la scene.
Mais Il n a rien fait.
Oh que c'est le langage de quelqu'un qui se présente catholique.....
Un athé infiltré, oui!
Dégage, menteur!
Théodéric

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Mer 21 Juin 2017, 13:40

aristote a écrit:
Pierre75 a écrit:
Donc, si Dieu il y a, pourquoi a-t-il créé un univers si vaste et non peuplé d'êtres conscients ? Il y a une disproportion évidente entre la taille de l'univers et la finalité attribuée à Dieu.

Il n'y a pas d'univers qui n'ait pas de sens. Nous pouvons considérer les choses qui nous entourent. Nous pouvons percer chaque objet matériel de ce monde, grâce à la lumière de notre intelligence. Comment le monde serait-il appréhendable si ce même monde n'avait aucun sens, s'il ne donnait à l'intelligence aucun moyen d'être pris en considération ? Or, nous pouvons le saisir.

Ainsi, Pierre, votre argument en faveur de l'athéisme ne tient plus si vous comprenez la hiérarchie qui existe dans le monde :

- D'abord, au bas de l'échelle, le monde matériel, qui a du sens dans la mesure où il peut être pensé et connu. Une inconnue se présente alors : qui pense et qui connaît ?

- Ensuite, l'Homme, qui appréhende un objet matériel qui ne s'appréhende pas lui-même, puisqu'il ne vit pas d'une vie rationnelle. L'Homme vit précisément d'une vie rationnelle. Or, une nouvelle inconnue se présente à notre entendement :

- Enfin, Dieu, qui donne sens à cette adéquation de l'intelligence avec la chose (Homme sujet/objet), à la vérité en somme.

on ignore encore de quoi est fait 80% de l'Univers (et certainement bien plus vu que l'on ne sait pas ce que l'on ignore !) donc dire qu'il n'y a rien c'est juste dire que notre ignorance notre incapacité a voir autre chose autrement nous barre la route !
Alors affirmer que l'Univers est vide c'est raconter n'importe quoi !!
Bassmeg
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Mer 21 Juin 2017, 14:14

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

Mais Il n a rien fait.
Oh que c'est le langage de quelqu'un qui se présente catholique.....
Un athé infiltré, oui!
Dégage, menteur!

j evoque un probleme theologique majeur
et toi tu me traites d athée et de menteur...
Je suis une fille, bonhomme. Et je suis catho.
Tu traites tous ceux qui disent des trucs qui ne te plaisent pas comme ca?

Si oui, pourquoi ne pas etendre ton insulte aux autres qui discutent sur cette page et disent a peu de choses pres , la meme chose que moi?

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Mer 21 Juin 2017, 16:52

Parce que tu dit catholique et que c'est tout le contraire de ce que dit une catholique.

Et alors quand tu sors, que tu as une cousine qui vendait sous le manteau en plus de l'acide à Padre Pio pour se faire des stigmates...
C'est tellement énorme!

Elle n'a pas osé le dire pesez vous? Si sur
BassMeg a écrit:
http://docteurangelique.forumactif.com/t10528-therese-neumann
à 1h23 aujourd'hui 21 juin.

Enorme!
Et elle (ou il?) croit qu'on va avaler cela?
énorme!
Bassmeg
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Mer 21 Juin 2017, 19:29

RenéMatheux a écrit:
Parce que tu dit catholique et que c'est tout le contraire de ce que dit une catholique.

Et alors quand tu sors, que tu as une cousine qui vendait sous le manteau en plus de l'acide à Padre Pio pour se faire des stigmates...
C'est tellement énorme!

Elle n'a pas osé le dire pesez vous? Si sur
BassMeg a écrit:
http://docteurangelique.forumactif.com/t10528-therese-neumann
à 1h23 aujourd'hui 21 juin.

Enorme!
Et elle (ou il?) croit qu'on va avaler cela?
énorme!

euh, oui, j ai bien dit que j avais une arriere cousine italienne qui vendait (pas sous le manteau) de l acide a padre pio.

je vois pas en quoi ca me rend moins catho, rené.
C est pas parce que ce que je t explique ne te plait pas qu il faut que tu t enerves, on peut discuter.

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Jeu 22 Juin 2017, 09:27

Oh les méchants fan de padre pio! Oh la pauvre famille!

Oui! je taccuse de tromperie et de tromperie grave!
Un temoignage dont personne n'a jamais entendu parler et qui aurait fait du bruit et que personne ne peut verifier tu le sors tout à coup de ton chapeau!

De toutes façons Padre Pio ne pouvait sortir du couvent et n'avait pas d'argent disponible. Tu te fous du monde! Tu es un sacré menteur! En fait tu es de ces athés qui veulent à tout prix démolir l'eglise quitte à inventer n'importe quoi! Cela te fait quoi de sciemment truquer la vérité?
Menteur! Du vent!
rafael22

Masculin Messages : 25

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Jeu 22 Juin 2017, 21:25

« Nous récoltons ce que nous avons semé »

Nous avons chassé Dieu de nos cultures, de nos écoles, de nos universités, de nos tribunaux, de nos gouvernements, de nos familles et de nos vies. Et comme Dieu est respectueux de notre liberté, il s’est humblement retiré. Aujourd’hui, « Dieu, le fondateur du monde, se voit tenu à l’écart, oublié à la porte de tous les conseils où se décident les affaires de ce monde. Il ne figure pas parmi les ‘’grands’’. Il est relégué dans l’ombre comme inutile ou inexistant. Croire en Dieu est devenu même une infirmité grave, voire un obstacle à la liberté de l’homme. Les têtes pensantes proclament même, avec une fière conscience, d’ouvrir une ère nouvelle pour l’humanité : celle où l’homme lui-même refera le monde. Et Dieu, l’oublié, se tait. Son silence n’est pas un repli sur lui-même. Le fondateur du monde se laisse volontiers dépouiller de tout signe de puissance. Il n’y a en lui aucune volonté de domination ou de possession. Son silence exprime sa vérité, sa vraie grandeur. » (Éloi Leclerc, Le silence de Jeanne Jugan, le désert et la rose). Certains écrivains et philosophes ont même construit tout un courant de pensée qu’ils ont appelé : l’absurde. Il est donc assez normal qu’une philosophie de l’absurde se trouve accordée à un monde absurde, une philosophie du désespoir à un monde sans espoir, une philosophie de l’angoisse à un monde angoissé. Il y là comme une transposition qui ne manque pas de séduction pour notre monde contemporain. Sommes-nous bien informés en ce qui concerne le droit à la vérité, le droit à la connaissance, le droit à la vie, le droit à la différence, le droit à la religion, le droit à la liberté, le droit au bonheur ? Tous ces droits incitent à la réflexion, à un questionnement ? Aujourd’hui, toutes les grandes valeurs et les grandes vérités sont bafouées. Les commandements de Dieu sont méprisés ou refoulés. Les soucis de l’immédiat et de l’utile nous paralysent. La techno-science est devenue l’idéal de notre culture pratique. Aujourd’hui encore, nous promouvons l’impiété, la violence, la force, le pouvoir et l’argent, la drogue, les plaisirs tous azimuts et les thèmes sataniques. Nous ne savons même plus discerner le bien du mal. Le comble du paradoxe, c’est que nous accusons Dieu de tous nos malheurs et douleurs, de notre destin malheureux ! Mais orienter autrement notre vie nous semble impensable. Sans doute, « nous récoltons ce que nous avons semé ».

Paul-Emmanuel Stradda
Bassmeg
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Jeu 22 Juin 2017, 21:38

RenéMatheux a écrit:
Oh les méchants fan de padre pio! Oh la pauvre famille!

Oui! je taccuse de tromperie et de tromperie grave!
Un temoignage dont personne n'a jamais entendu parler et qui aurait fait du bruit et que personne ne peut verifier tu le sors tout à coup de ton chapeau!

De toutes façons Padre Pio ne pouvait sortir du couvent et n'avait pas d'argent disponible. Tu te fous du monde! Tu es un sacré menteur! En fait tu es de ces athés qui veulent à tout prix démolir l'eglise quitte à inventer n'importe quoi! Cela te fait quoi de sciemment truquer la vérité?
Menteur! Du vent!

bon ecoute.
Pour commencer, je suis une fille.

De deux, c etait pas l argent qui manquait.
De trois, il etait pas enfermé dans un couvent securisé h24
de quatre ton "du vent" je pense que tu peux te le ranger dans une cachette secrete que jamais l astre solaire n a honoré de sa dive lumiere. Pour plus de details sur l emplacement exact, contacte moi en mp, je te ferais un plan detaillé, parce que je suis pas sure qu avec tes deux mains et une lampe torche( Pouffer de rire ), tu arrives a localiser le dit endroit.

Je te rapporte ce qui se dit depuis des decennies dans ma famille.
Tu peux en douter, voir meme le nier, et on peut en parler, mais...............
T es pas obligé de m insulter pour autant, c est quoi le probleme?
Si tu aimes pas qu on exprime une opinion differente de la tienne, tu ferais bien d aller habiter dans une mine ou sur Mars,,
ou alors de t habituer rapidement a cet etat de fait, parce que le monde est rempli de gens qui ne pense pas comme toi, autant te faire a l idée, rené....

Tu as tout a fait le droit de douter de ce que je raconte.
Mais traiter les filles de menteur,
et leur dire : DU VENT,

la, rené, c est toi meme que tu rabaisses.
Respecte toi un peu, que diable.
Reste parmi nous, et reviens a plus de decense, et de cordialité, c est le minimum si tu veux qu on dialogue et que tu veux pas passer pour un gars qui ne supporte pas la contradiction.
Pas la peine de traiter tous ceux qui ne pensent pas comme toi de athés, ou d islamistes, ou de gauchistes, ni de leur dire DEGAGE, ca fait rire et ca n augmente pas ta credibilité, tu comprends?

En esperant que tu entendes...:bisou:

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 10:35

Eh bien je dis que tu es un menteur ou d'une famille de menteur! Mais vu ce que tu dis par ailleurs, tu es aussi un menteur! Parce que ce n'est pas possible pour les raisons dites!
Eh si Padre pio ne sortait pas du couvent d'autant plus que cela aurait été l'émeute (sauf par bilocation).

Quant à ce que tu sois une fille, j'ai des doutes vu ta façon de t'exprimer! De toutes façons tu es un menteur et je ne crois pas les menteurs!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 83883

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 10:43

RenéMatheux a écrit:
Eh bien je dis que tu es un menteur ou d'une famille de menteur!

Dis donc René, Ces paroles là, il faut les réformer. Donc, si elles sortent dans un excès d'irritation, il faut y revenir après avoir pris un thé et récrire votre message !

Il faut en plus regarder Bassmeg comme autre chose qu'un cow-boy poilu sur qui on peut écraser une chaise dans une bagarre de saloon !

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 10:52

Non! Arnaud!
Le coup de la cousine pharmacienne qui aurait su ce que personne n'a réussi à prouver parmis les ennemis de padre pio,
Que l'on sait d'ailleursetre faux vu les enquètes serieuses qui ont été faites.
qui aurait vendu de l'acide
et l'acide fait desstigmates, Première nouvelles!
Et quelle folie : se faire des stigmates à l'acide! Pourquoi? Aufou!
Et puis padre pio qui n'était pas surveillé qui pouvait aller dans une pharmacie (il y avait une pharmacie) alors qu'il ne sortait pas du couvent?
Et qui serait sorti du couvent sans se faire voire de personne alors qu'il était connu comme le loup blanc? Cela ne tient pas debout.
A propos, il y avait une pharmacie à San Giovanni Rotondo?

J'ajoute que c'est un bon argument pour les athéistes : il donne un témoignage a priori indubitable vu que c'est un témognage personnel qui prouve padre pio, c'est faux! Plus rien à dire! Les gens sont obligés de croire que padre pio c'est faux! obligés!
Sauf que ce témoignage ne tient pas debout!
Mais pour détruire la foi, c'est radical chez ceux qui ne pense pas à vérifier!
Vous voulez vraiment le laisser continuer à détruire la foi chez les petits?

Oui! C'est un menteur!

D'ailleurs il s'est dit catholique : regardez toutes ses interventions : elle sont plutot celle d'un athé!

Quant à ce que cesoit une fille, eh bien il n'a ni un langage de fille ni la psychologie d'une fille!

Je redis c'est un menteur! Je mange mon chapeau si ce n'est pas cela et si l'histoire depharmacienne est vrai!

Et il n'est pas normal de le laisser venir faire sa propagande. Vous devriez le bannir
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 11:35

Déjà, ce n'est plus une famille de menteur. Mr.Red

De plus, inutile de s'attaquer à la personne.

Il suffit de dire "Cette théorie est absurde" puis de donner vos arguments.

Bassmeg
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 12:12

RenéMatheux a écrit:
Eh bien je dis que tu es un menteur ou d'une famille de menteur! Mais vu ce que tu dis par ailleurs, tu es aussi un menteur! Parce que ce n'est pas possible pour les raisons dites!
Eh si Padre pio ne sortait pas du couvent d'autant plus que cela aurait été l'émeute (sauf par bilocation).

Quant à ce que tu sois une fille, j'ai des doutes vu ta façon de t'exprimer! De toutes façons tu es un menteur et je ne crois pas les menteurs!

c en est preque drole, rené.
et le fait que tu ailles jusqu a dire que je ne suis pas une fille "a cause de ma facon de m exprimer", ca montre bien tout le serieux et la rigueur de tes affirmations.

Pour ton chapeau, tu le manges cru ou cuit?

On revient au sujet cordialement ou bien tu comptes encore m insulter moi et ma famille?
perso, tes insultes, je suis pas hyper fan, je suis pour un retour au sujet.

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 12:38

Arnaud Dumouch a écrit:

Dire cette théorie est absurde implique que le témoignage (ou celui de la pharmacienne) qu'il donne est mensonger, et volontairement mensonger
Bassmeg
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 12:42

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Dire cette théorie est absurde implique que le témoignage (ou celui de la pharmacienne) qu'il donne est mensonger, et volontairement mensonger

Mais comment pourrais tu affirmer que ce temoignage est mensonger a priori?
Tu parles toi meme de bilocation de padre pio comme si c etait un fait et pas un temoignage.

Si donc il avait le don d ubiquité, alors rien n est impossible.

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 12:51

Il aurait le don d'ubiquité et il aurait utilisé de l'acide pour ses stigmates? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bassmeg
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 12:56

RenéMatheux a écrit:
Il aurait le don d'ubiquité et il aurait utilisé de l'acide pour ses stigmates? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bah c est toi qui me parle d ubiquité, faudrait savoir. Pouffer de rire

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 13:02

OK! Faisons simple!
Il y avait une pharmacie à San giovanni Rotondo dans les années 30?
Bassmeg
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 13:12

RenéMatheux a écrit:
OK! Faisons simple!

alors ca rené, j en sais rien du tout.
La pharmacie de ma famille en tout cas, elle se trouvait pas la, mais a Foggia.
T as l air determiné a mener enquete, je trouve ca plus sympa comme attitude.

Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 13:13

Ca marche ! René s'est mis à ARGUMENTER !! Donc Dieu existait !! MIRACLE !!

Bassmeg
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 13:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca marche ! René s'est mis à ARGUMENTER !! Donc Dieu existait !! MIRACLE !!

Il a été touché par la Grace.
Merci pour le coup de main Wink

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 13:17

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
OK! Faisons simple!

A Foggia?
Parce pio prenait donc sa petite auto pour aller à Foggia et ce, dès 1916, sur des routes plus que douteuses ???? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bassmeg
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 13:20

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
OK! Faisons simple!

A Foggia?
Parce pio prenait donc sa petite auto pour aller à Foggia et ce, dès 1916, sur des routes plus que douteuses ????  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ca j en sais rien du tout rené.
je t ai pas dit "depuis 1916", ne deforme pas.
mon arriere cousine avait 10 ans a cette epoque... Wink
ca s est passé un peu plus tard.

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 13:22

Donc quand Padre pio était connu comme le loup blanc!

C'est à peu près comme dire que le pape va dans une pharmacie régulièrement et que personne ne le sait.........
Bassmeg
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 13:28

Alors, auto? Velo? marche a pied? Bilocation? Uber? ca je connais pas les details, je n etais pas née a cette epoque.

En tout cas, si tu veux manger ton chapeau, c est toi qui vois.
Mais un conseil. Ne touche pas au mien.

Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 13:29

RenéMatheux a écrit:
Donc quand Padre pio était connu comme le loup blanc!

C'est à peu près comme dire que le pape va dans une pharmacie régulièrement et que personne ne le sait.........

bah justement, des gens le savent. on est bien en train d en parler, non?

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 13:32

Non! Personne ne le sait!
Je ne l'ai jamais entendu avant!

Et si cela avait le cas, les adversaires de padre pio s'en seraient servi et la commission de canonisation l'aurait su!

C'est bien pour cela qu'il évident que ce que vous dites est une pure invention et un énorme mensonge!
Bassmeg
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 13:39

RenéMatheux a écrit:

Et si cela avait le cas, les adversaires de padre pio s'en seraient servi et la commission de canonisation l'aurait su!

C'est bien pour cela qu'il évident que ce que vous dites est une pure invention et un énorme mensonge!

:mdr:
la, tu m as mis en pls :mdr: :mdr: , rené.

t es au courant qu il y a des choses dont tu n es pas au courant?
Bienvenue on est tous dans la meme situation.
Navrée de t apprendre que tu ne sais pas tout.

et puis renseigne toi plus avant; ca a filtré.
Je suis pas "adversaire" de padre pio, je lui veux aucun mal, il etait comme il etait, personne n est parfait.
Moi, je te raconte juste ce que je sais par ma famille, si tu veux me traiter de menteur (rené, je suis une fille) pendant des pages, bah si tu veux passer pour un rageux, libre a toi.
Perso, je prefere la discussion aux insultes steriles.

Masculin Messages : 1584

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 13:56

En 1919, le Professeur Bignami, un médecin athée, fait poser des scellés sur les bandages afin d’écarter l’hypothèse de l’utilisation volontaire d’acide sur les plaies. Malgré cela, les plaies ne guérissent pas.

Le plus troublant, c’est qu’à sa mort, le corps de Padre Pio ne comportait aucune trace de stigmates ou de cicatrices lors de l’examen post-mortem.

Concernant ces stigmates, il y a toujours des sceptiques, comme l’historien Sergio Luzzatto mais sans jamais apporter de preuves scientifiques pour étayer ces allégations... "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose!"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe bis

Masculin Messages : 1584

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 14:01

Bassmeg va rester 14 jours sans boire et sans manger parce que les nazis on fait pire!C 'est vraiment des arguments de choc! Smile ( file thérese N) ;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 14:11

adamev a écrit:
Donc, n'en déplaise au matheux, si le PP ne présentait aucun signe de stigmates lors de l'exam post mortem, c'est que cette histoire est un mensonge. Si l'on peut mentir sur de tels points... c'est sans doute aussi qu'on peut mentir sur d'autres plus essentiels.

Ce n'est pas la première fois. Saint François d'Assise aussi...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 15:51

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Eh bien tant pis pour toi! Il n'y a pas besoin de savoir tout pour savoir qi qq chose est vrai!
Et je constate que tu ne réponds jamais aux arguments et que pire tu en accuses les autres! Mes arguments sont là
Bassmeg a écrit:

Ta cousine pharmacienne sans doute! :mdr: :mdr: :mdr:
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 15:52

adamev a écrit:
Donc, n'en déplaise au matheux, si le PP ne présentait aucun signe de stigmates lors de l'exam post mortem, c'est que cette histoire est un mensonge.
Ben non!
Dieu peut faire les miracles qu'Il veut!
Bassmeg
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 16:05

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Eh bien tant pis pour toi! Il n'y a pas besoin de savoir tout pour savoir qi qq chose est vrai!
Et je constate que tu ne réponds jamais aux arguments et que pire tu en accuses les autres! Mes arguments sont là
Bassmeg a écrit:

Ta cousine pharmacienne sans doute!  :mdr:  :mdr:  :mdr:

ca m etonnerait pas.
Si tu cherchez un peu sur le net comme je viens de faire,tu verras vite que cette histoire d acide, d autres gens que moi le savent...
C est pas parce que tu es pas au courant d un truc que le truc en question est faux.

Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 16:25

philippe bis a écrit:
En 1919, le Professeur Bignami, un médecin athée, fait poser des scellés sur les bandages afin d’écarter l’hypothèse de l’utilisation volontaire d’acide sur les plaies. Malgré cela, les plaies ne guérissent pas.

Le plus troublant, c’est qu’à sa mort, le corps de Padre Pio ne comportait aucune trace de stigmates ou de cicatrices lors de l’examen post-mortem.

Concernant ces stigmates, il y a toujours des sceptiques, comme l’historien Sergio Luzzatto mais sans jamais apporter de  preuves scientifiques pour étayer ces allégations... "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose!"

je crois que tu as pas bien saisi le logique du scepticisme.
Ce n est pas a ceux qui doutent des miracles de PP d apporter la preuve de leur inexistence,
c est a ceux qui y croient et colportent ces idées de prouver scientifiquement leur veracité.

Ce qui est affirmé sans preuve peut etre refuté sans preuve.

Quand meme bizarre que son cadavre portait pas de stigmates sous les bandages, non?
Quand meme bizarre que cette histoire de parfum, non?
Quand meme un peu gros ces histoires de bilocation, non?
Quand meme troublant ces rumeurs persistantes d adulteres avec des paroissiennes, non?
Quand meme bizarre que les gens croient encore que la corruption n a pas attaqué son corps. Non?

quand meme un peu gros qu il soit allé jusqu a pretendre etre capable de leviter...

Franchement, pour moi,le dossier est vide.
L italie est remplie de gens voulant croire a n importe quoi de miraculeux, et remplie de petits filous sachant exploiter cette tendance a croire avant de chercher.

renseigne toi sur le concept de charge de la preuve, ca pourra t etre utile le jours ou tu rencontreras un petit rigolo qui te dira qu il peut voler, faire des miracles, se teleporter (et a plusieurs endroits en meme temps, ce qui n est pas a la portée de tous) ou autres pretentions.
Ce jour la, tu lui demandera peut etre des preuves, ou bien, au contraire, tu demandera des preuves aux personnes doutant des dites allegations...

Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 17:01

L'enquête a été faite par l'Eglise. Le Padre Pio a subi durant sa vie toutes les enquêtes possible. Un enquêteur est allé jusqu'à mettre un micro dans son confessionnal.

Le terme de l'enquête est clair : Et le Padre Pio a été canonisé.

L'Eglise engage une certaine infaillibilité dans cette canonisation car, après des enquêtes serrées, Dieu a confirmé canoniquement la sainteté de Padre Pio par des miracles.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 17:03

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Vous trouverez aussi que la terre est plate.

Quant la technique des athéistes pour nier ce qui les gènent, elle est toujours la meme : dire que c'est faux douteux, voire inventer des cousines.
C'est cette technique que vous employez!

Seulement vous vous dites catholique et vous employez des technique athé. On sait donc que vous etes un menteur! Voilà un exemple comme quoi il n'y a pas besoin de tout savoir pour connaitre la vérité!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 17:04

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Quand on vous donne des preuves vous les réfutez.

Et merci d'avouer que vous etes un sceptique et non un catholique comme vous le prétendez!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 17:05

Arnaud Dumouch a écrit:
L'enquête a été faite par l'Eglise. Le Padre Pio a subi durant sa vie toutes les enquêtes possible. Un enquêteur est allé jusqu'à mettre un micro dans son confessionnal.

Le terme de l'enquête est clair : Et le Padre Pio a été canonisé.
Il s'en fout ! Il n'est pas pour discuter! il est là pour faire douter les petits! Virez le!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 17:11

Non on débat ! On n'est pas chez Staline !

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Ven 23 Juin 2017, 17:14

Il n'est pas là pour débattre!
Pascal

Masculin Messages : 1137

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Dim 25 Juin 2017, 11:59

Et toi non plus René MTHX ........ Tes méthodes de communications sont la haine et l'insulte ...
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Un bon argument en faveur de l'athéisme ?    Dim 25 Juin 2017, 14:56

Qui se ressemble s'assemble.........

Un bon argument en faveur de l'athéisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant