DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ysov



Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Sam 03 Sep 2016, 18:15

Je vais vous le dire à nouveau ce qui causa sa démission, c'est à cause des événements de Ratisbonne. Depuis, le Vatican est deux fois plus menacé de bombes!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Sam 10 Sep 2016, 07:35

vendredi 09 septembre 2016
Benoît XVI se livre : « personne ne m’a fait de chantage »


[size=13]Lu sur le site web « Diakonos.be » :

[/size]


Ratzinger se confesse dans le livre-entretien « Dernières conversations » qui vient de sortir en Italie. « Décider n’était pas mon fort mais je ne me considère pas comme un raté ».

C’EST MOI QUI AI ÉCRIT MA RENONCIATION
Ce texte de renonciation, c’est moi qui l’ait écrit. Je ne peux pas vous dire quand avec précision mais c’était tout au plus deux semaines avant. Je l’ai écrit en latin parce qu’une chose aussi importante doit se faire en latin. En outre, le latin est une langue que je maîtrise au point de pouvoir écrire de façon élégante. J’aurais également pu l’écrire en italien naturellement mais au risque de faire l’une ou l’autre erreur.

ON NE ME FAISAIT PAS CHANTER
Je ne me suis pas retiré sous la pression des événements et ce n’était pas non plus une fuite devant des situations que je me serais senti incapable d’affronter. Personne n’a cherché à me faire chanter. Je ne l’aurais de toute façon pas permis. Si on avait essayé de le faire, je serais resté parce qu’il ne faut pas partir sous la pression. Ce n’est pas vrai non plus que j’étais déçu ou quelque chose de ce genre. En fait, grâce à Dieu, j’étais dans l’état d’âme tranquille de celui qui a dépassé la difficulté. L’état d’âme de celui qui peut passer sereinement le témoin à son successeur.

JE SUIS CONTENT DE MON SUCCESSEUR
Mon successeur n’a certes pas voulu porter la mozette rouge. Cela ne m’a pas ému le moins du monde. Ce qui m’a en revanche touché, c’est que même avant d’apparaître au balcon, il ait cherché à me téléphoner mais il n’a pas réussi à me joindre parce que nous étions justement devant la télévision. La façon avec laquelle il a prié pour moi, ce moment de recueillement et enfin la cordialité avec laquelle il a salué la foule ont fait que l’étincelle s’est faite immédiatement. Personne ne s’attendait que ce soit lui. Moi je le connaissait, bien sûr, mais je n’avais pas pensé à lui. En ce sens, il s’agissait déjà d’une grosse surprise. Je n’avais pas pensé qu’il puisse se trouver dans la liste restreinte des candidats. Quand j’ai entendu son nom, j’ai eu un moment d’étonnement mais quand j’ai vu comment il parlait à Dieu d’une part et aux hommes d’autre part, j’ai été vraiment content. Et heureux.

L’ÉGLISE EST VIVANTE
L’élection d’un cardinal latino-américain signifie que l’Eglise est en mouvement, elle est dynamique, ouverte avec devant elle des perspectives de nouveaux développements. Elle n’est pas figée dans des schémas : il arrive toujours bien un élément surprenant qui possède sa dynamique propre capable de la renouveler en permanence. Ce qui est vraiment beau et encourageant dans notre époque c’est justement que des choses auxquelles on ne s’attendait pas arrivent et nous montrent que l’Eglise est vivante et déborde de nouvelles possibilités.

LES RÉFORMES NE SONT PAS EXCESSIVES
Chacun a son propre charisme. François est l’homme de la réforme pratique. Il a été longtemps archevêque, il connaît le métier, il a été supérieur des jésuites et il également le caractère adapté pour entreprendre des actions de nature organisationnelle. Je savais que ce n’était pas mon point fort.

SUR LE LOBBY GAY AU VATICAN
On m’avait en effet indiqué un groupe que nous avons dissous entretemps. Il était en fait signalé dans le rapport de la commission des trois cardinaux qu’on pouvait identifier un groupe de quatre ou de cinq personnes. Nous l’avons dissous. Est-ce que d’autres se formeront ? Je ne sais pas. De toute manière, on ne peut pas dire que le Vatican pullule de cas de ce genre.

L’ÉGLISE CHANGE
Il est évident que l’église abandonne toujours davantage les anciennes structures traditionnelles de la vie européenne, qu’elle change donc de visage et qu’en elle vivent des formes nouvelles. Il est également clair que la déchristianisation de l’Europe se poursuit et que l’élément chrétien disparaît chaque jour davantage de notre tissu social. En conséquence, l’Eglise doit trouver de nouvelles formes de présence, elle doit changer sa façon de se présenter. Nous sommes en train de vivre en changement d’époque mais on ne sait pas encore à quel moment l’on pourra dire avec précision que l’une ou l’autre a commencé.

JE NE SUIS PAS UN RATÉ
L’un de mes points faibles c’est que j’ai du mal à gouverner et à prendre des décisions. Sur ce point je suis en réalité davantage un professeur, quelqu’un qui réfléchit et médite sur les questions spirituelles. Le gouvernement pratique n’est pas mon fort et c’est certainement une faiblesse. Mais je n’arrive pas à me considérer comme un raté. Pendant huit ans, j’ai effectué mon service. Il y a eu des moments difficiles, il suffit par exemple de penser au scandale de la pédophilie et au cas Williamson ou encore au scandale Vatileaks ; mais somme toute c’était aussi une période au cours de laquelle de nombreuses personnes ont trouvé un nouveau chemin vers la foi et il y a également eu un grand mouvement positif.

JE ME PRÉPARE À LA MORT
Il faut se préparer à la mort. Non pas dans le sens de prendre ses dernières dispositions mais plutôt de vivre en se préparant à affronter l’ultime examen face à Dieu. A abandonner ce monde et à se trouver devant Lui et devant les saints, les amis et les ennemis. A accepter, disons, la finitude de cette vie et à se mettre en chemin pour rejoindre Dieu. Je cherche de le faire en pensant toujours que la fin s’approche. J’essaye de me préparer à ce moment et à le garder surtout à l’esprit en permanence. L’important n’est pas de se l’imaginer mais de vivre en étant pleinement conscient que toute la vie tend vers cette rencontre. 

(Source : Il Corriere della sera)
Ref.[size=13] Benoît XVI se livre : « personne ne m’a fait de chantage »[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric



Messages : 6695
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Sam 10 Sep 2016, 16:11

ysov a écrit:
Olivier2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est d'abord une certitude que j'avais bien avant : un pape ne peut pas démissionner sauf en cas grave!
Car Pierre ne le pouvait pas!
Jp 2 disait "à qui remettrais je ma démission?" quand des ames bien intentionnées voulaient le pousser vers la sortie!

Ben la santé est un motif grave René!
On peut pas souhaiter qu'un pape fasse un burn-out, du surmenage lié à la grande fatigue de l'âge, ça serait catastrophique.
JP2 s'est senti assez fort pour tenir la barre, mais les êtres humains de sont pas des robots inépuisables et masochistes en principe.

JP II s'est senti assez fort, mais ses dernières années furent pénibles, il n'avait plus toute sa tête, était bourré de rancoeur au point
qu'il a bisouter un coran tout en sachant l'impact énorme négatif que cela pouvait causer. Les gauchistes Nostraaetateolâtres n'y ont
vu aucune gravité tant qu'à eux alors que cette trahison aurait été amplement suffisant pour compromettre sa canonisation.

Bof bof !!

Au dernier soir au mont des oliviers Jésus a bien embrassé Judas et lui a dit " Mon Ami !" c'est dans l'ordre Spirituel et Nature logique de l'Esprit Saint !
Jésus nous l'a dit Luc Ch 6 et Mathieu Ch 5 d'on je colle les quelques lignes pour que tu ne vienne pas dire que c'est mon invention !!

Mathieu 5

38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Luc 6
27Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez !!!: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. 31Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. 32Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. 33Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. 34Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. 35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. 38Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Sam 10 Sep 2016, 23:33

Bof bof. Confirmation que votre lucidité fut très brève.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9391
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Sam 10 Sep 2016, 23:38

ysov a écrit:
Je vais vous le dire à nouveau ce qui causa sa démission, c'est à cause des événements de Ratisbonne. Depuis, le Vatican est deux fois plus menacé de bombes!

Jacques Martin avait mis en scène un personnage " Monsieur de Sourcesûre " , capable de " révélations " stupéfiantes .

J'espère que ce n'est pas votre genre , cher Ysov ...

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Sam 10 Sep 2016, 23:44

Non pas du tout. Cependant, je tiens cela de relations biens connectées au Vatican.

Ne minimisez jamais les subtilités cléricales mon cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6695
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 12 Sep 2016, 01:23

ysov a écrit:
Bof bof. Confirmation que votre lucidité fut très brève.

l'art de fuir !!!

je te cite Jésus Lui-Même qui nous appel aux réalité du Royaume et toi tu appel cela un manque de lucidité , enfin donc c'est pas a moi que tu réponds mais au Seigneur qui te donne tord par Son Appel radicale a passer au delà du monde !

avec toi sous prétexte que l'islam ceci cela , on doit jeter ou ne pas tenir compte des 2 passages de l’Évangile que je t'es collés et qui font suites aux béatitudes !!

on parle d'obéir au Christ mais pas quand IL appel au pardon Vrai et qui coute !!

pourtant Il dit bien " pourquoi m’appelez vous Seigneur et ne faite vous pas ce que Je vous DIS !! pour entrer au Royaume de Dieu il ne s'agit pas de Me dire Seigneur Seigneur il faut faire la Volonté de Mon Père que je vous enseigne !!"

et Matthieu 5 et Luc 6 ne sont pas optionnels !! prière


Dernière édition par Théodéric le Lun 12 Sep 2016, 01:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 12 Sep 2016, 01:26

Ce n'est pas l'art de fuir, c'est simplement du pragmatisme face à un déconnecté la plupart du temps car faisant fi de nuances. Oui sur le fond tu as raison, mais il n'y a pas que cet aspect.

Faut que tu sortes de ton nombril parfois, mais mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6695
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 12 Sep 2016, 01:50

ysov a écrit:
Ce n'est pas l'art de fuir, c'est simplement du pragmatisme face à un déconnecté la plupart du temps car faisant fi de nuances. Oui sur le fond tu as raison, mais il n'y a pas que cet aspect.

Faut que tu sortes de ton nombril parfois, mais mission impossible.

et la nuance là sur ce texte c'est quoi vas y explique !!?

Luc 6
27Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez !!!: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. 31Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. 32Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. 33Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. 34Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

ce que j'ai mis en rouge ça c'est le sens du Royaume !!

ensuite si on nuance c'est pour ne pas perdre le monde , mais alors on perd le Ciel !
mais faut-il suivre la nuance fade ou Jésus Christ ?!
relis la fin de l'apocalypse , ceux qui l'auront suivi partout où IL va ( et là Il en énonce le chemin la manière ) se retrouveront avec Lui !
en fait ce n'est pas qu'un après un plus tard, car si en ton cœur tu fais le choix alors déjà le Royaume est là !!

si on recule devant cela on est un peu comme Jean Baptiste qui demande " c'est Toi ou on en attend un autre !?"

notre Baptême est-Il Vrai ou symbolique ? est-il d'eau ou de Feu ?

   :jesus:  "Heureux celui pour qui Je ne serais pas une occasion de chute !!"

ce qui nous fait défaut et nous rend suiveur du monde , c'est ce que dit Jésus avant de finir par " heureux celui pour qui Je ne serais pas une occasion de chute !!"
c'est : Mathieu 11 "4 Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

si nous nous appliquions a vivre et manifester cela il serait bien plus simple d'aller jusqu'au bout , mais comme on somnole alors " aux armes citoyens !" mais on ne sert pas Jésus et le Royaume de Notre Père avec les armes du monde seulement avec celles de l'Esprit !  ( c'est Paul qui l'affirme !

plus vous gagnerez de guerres avec les armes du monde plus l'enfer régnera !! n'est ce pas ce qui ne cesse de ce produire plus on gagne plus c'est infernal , c'est normal tout cela est sans l'Esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 12 Sep 2016, 01:58

Tu ne peux pas imaginer qu'une nation complète adopte mot pour mot cela, car autant que cette nation se suicide! En tant qu'individu, aucun problème, mais tu ne peux affirmer une chose semblable pour qu'un nation adopte cela. Tu veux que ta nation française disparaisse au plus vite? C'est cet aspect que tu ignores totalement!

RENDEZ A CÉSAR CE QUI LUI APPARTIENT ET A DIEU DE MÊME, ÇA TE DIS RIEN????

Je te le redis, tu es un cathare qui s'ignore! Ces champions de notions suicidaires!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3498
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 12 Sep 2016, 02:05

Benoît XVI a écrit:

ON NE ME FAISAIT PAS CHANTER
Je ne me suis pas retiré sous la pression des événements et ce n’était pas non plus une fuite devant des situations que je me serais senti incapable d’affronter. Personne n’a cherché à me faire chanter. Je ne l’aurais de toute façon pas permis. Si on avait essayé de le faire, je serais resté parce qu’il ne faut pas partir sous la pression. Ce n’est pas vrai non plus que j’étais déçu ou quelque chose de ce genre. En fait, grâce à Dieu, j’étais dans l’état d’âme tranquille de celui qui a dépassé la difficulté. L’état d’âme de celui qui peut passer sereinement le témoin à son successeur.
Il ne va pas l'avouer évidemment. C'est le lobby gay, qui le faisait chanter...
Tiens, d'ailleurs, comme par hasard, il en parle...
Benoît XVI a écrit:

SUR LE LOBBY GAY AU VATICAN
On m’avait en effet indiqué un groupe que nous avons dissous entretemps. Il était en fait signalé dans le rapport de la commission des trois cardinaux qu’on pouvait identifier un groupe de quatre ou de cinq personnes. Nous l’avons dissous. Est-ce que d’autres se formeront ? Je ne sais pas. De toute manière, on ne peut pas dire que le Vatican pullule de cas de ce genre.
Il en avait entendu parler... une vague rumeur...4-5 personnes, ce lobby, ne vous inquiétez pas, il n'y a plus d'homosexuel au vatican dormez tranquille, on dissout les homosexuels, ils disparaissent...
Les homos ne pullulent pas au vatican c'est sûr... Mais bon on sait pas si ils ne vont pas se reformer.  Rolling Eyes
Non mais sans blague...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 12 Sep 2016, 23:38

Benoit 16 a écrit:
Il est évident que l’église abandonne toujours davantage les anciennes structures traditionnelles de la vie européenne, qu’elle change donc de visage et qu’en elle vivent des formes nouvelles. Il est également clair que la déchristianisation de l’Europe se poursuit et que l’élément chrétien disparaît chaque jour davantage de notre tissu social. En conséquence, l’Eglise doit trouver de nouvelles formes de présence, elle doit changer sa façon de se présenter. Nous sommes en train de vivre en changement d’époque mais on ne sait pas encore à quel moment l’on pourra dire avec précision que l’une ou l’autre a commencé.
Cela me tue!
Pourquoi, pourquoi ne pas crier hurler temoigner que Dieu est mort et ressuscité pour nous, nom d'un chien? De la bonne nouvelle, quoi?
Pas besoin d'autres discours!

Au moins JP 2 témoignait un peu de cela (indirectement et de Marie. Mais on sentait la conviction).
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Mar 13 Sep 2016, 03:17

Ben voilà, c'est clair et net ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6695
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Mar 13 Sep 2016, 03:19

RenéMatheux a écrit:
Benoit 16 a écrit:
Il est évident que l’église abandonne toujours davantage les anciennes structures traditionnelles de la vie européenne, qu’elle change donc de visage et qu’en elle vivent des formes nouvelles. Il est également clair que la déchristianisation de l’Europe se poursuit et que l’élément chrétien disparaît chaque jour davantage de notre tissu social. En conséquence, l’Eglise doit trouver de nouvelles formes de présence, elle doit changer sa façon de se présenter. Nous sommes en train de vivre en changement d’époque mais on ne sait pas encore à quel moment l’on pourra dire avec précision que l’une ou l’autre a commencé.
Cela me tue!
Pourquoi, pourquoi ne pas crier hurler temoigner que Dieu est mort et ressuscité pour nous, nom d'un chien? De la bonne nouvelle, quoi?
Pas besoin d'autres discours!

Au moins JP 2 témoignait un peu de cela (indirectement et de Marie. Mais on sentait la conviction).

c'est le drame de mettre des intellos philosophes et autres scribouillards sur le siège de Pierre !
un peu ça va ensuite bonjour les dégâts !
mais voila ils se cooptent entre eux et ensuite on a le droit a des Bulleurs et des kilomètres de paperasse !
quand on pense que les apôtres n'ont pas écrit 500 pages a eux tous mais par contre on touchés leur époque on comprend la différence !!

quand je l'entend dire " je en suis pa sun décideur" on ne s'étonne pas ensuite de la déflagration qui s'est produite , il fallait décider face aux problèmes du moment et lui il ne l'a as fait , ça ne pouvait qu'exploser !
quand tu n'a pas la capacité tu te fait épauler dans le domaine où tu est défaillant ou faible , évidement là c'était pour diriger donc !!!???

être chef de l’Église c'ets la charge du Christ tu prie ensuite tu fais ce que l'Esprit t'indique , et si tu hésites tu as l'écriture des 12 Fondements de la foi que l'on nome Apôtres et eux ils ont décidés avec l'Esprit !!

comme tu dis BON SANG ET LE CHRIST là dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6695
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Mar 13 Sep 2016, 03:31

ysov a écrit:
Tu ne peux pas imaginer qu'une nation complète adopte mot pour mot cela, car autant que cette nation se suicide! En tant qu'individu, aucun problème, mais tu ne peux affirmer une chose semblable pour qu'un nation adopte cela. Tu veux que ta nation française disparaisse au plus vite? C'est cet aspect que tu ignores totalement!

RENDEZ A CÉSAR CE QUI LUI APPARTIENT ET A DIEU DE MÊME, ÇA TE DIS RIEN????

Je te le redis, tu es un cathare qui s'ignore! Ces champions de notions suicidaires!

on est Chrétien on est Baptisés ? OUI ou NON ?

donc notre Patrie c'est le Ciel , comme dit Paul "désormais vous êtes Citoyens des Cieux !" donc vivons (et mourront si il le faut) en Citoyens de notre Patrie Céleste ! et avec les Armes que fournit l'Esprit du Christ (Paul les cites en Ephésiens )

que les hommes du monde agissent en esclave de l'esprit de ce monde je le comprend , mais un Baptisé n'a plus a suivre cela !
sinon on ne peut pas pratiquer l’Évangile en ce monde , mais alors pourquoi prétendre que Jésus est Notre Seigneur ?



Ephesiens 6
10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; 16prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

18Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. 19Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Evangile, 20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9391
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Mar 13 Sep 2016, 07:39

Hillel31415 a écrit:
...
Il ne va pas l'avouer évidemment. C'est le lobby gay, qui le faisait chanter...
...

Pour Ysov , ce sont les menaces islamistes .

D'autres supputations ?

Et pourquoi ne pas retenir le sens général des diverses précisions de Benoît XVI ? A savoir : l'accumulation de problèmes qui ont eu raison de sa santé et qui lui ont fait demander au Seigneur ce qu'il devait faire .

S'il a obtenu une réponse , il n'est pas obligé de la répéter et d'en donner les détails . Il provoquerait le tumulte et gênerait son successeur .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3498
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Mar 13 Sep 2016, 09:29

boulo a écrit:
Hillel31415 a écrit:
...
Il ne va pas l'avouer évidemment. C'est le lobby gay, qui le faisait chanter...
...
Et pourquoi ne pas retenir le sens général des diverses précisions de Benoît XVI ? A savoir : l'accumulation de problèmes qui ont eu raison de sa santé et qui lui ont fait demander au Seigneur ce qu'il devait faire .
S'il a obtenu une réponse , il n'est pas obligé de la répéter et d'en donner les détails . Il provoquerait le tumulte et gênerait son successeur .
Parce que ça n'a pas de sens d'arguer de sa santé.
Tous les papes sont devenus vieux (donc malades).
Autant qu'on puisse en juger, Benoït n'est pas à l'hopital actuellement, il semble se porter comme un monsieur de son age en relative bonne santé.

Je ne suis pas papiste, mais je suis capable d'imaginer ce que c'est: on vous élit pape, vous pouvez refuser et personne n'en saura rien, l'élection continuera...
Benoït a accepté, il savait qu'il mourrait vieux, malade et adulé comme ses prédécesseurs.
Sa renonciation n'a donc aucun sens.

Ceci mis à part, son discours sur le lobby gay est tellement ... Surréaliste... Qu'on ne peut que s'interroger à ce propos.
Vous lisez comme moi ce qui est écrit, c'est juste une grosse blague:
1- Il n'y a pas de lobby gay au Vatican car Benoït les a dissous (ça veut dire quoi de "dissoudre" une "organisation" qui n'existe pas officiellement ?? Expliquez moi..)
2- Il n'y a de toute façon quasiment pas/plus d'homosexuel au Vatican
3- Mais il ne sait pas si ce lobby ne va pas se reformer et semble avouer son impuissance à ce sujet.
Vous voyez une cohérence dans ce discours, vous ?

On ne peut que s'interroger:
Ils sont passés où les membres du lobby gay ?
Ils étaient 4 ou 5 seulement ? Vraiment ? (c'est 4 ou 5 d'ailleurs ? Étrange qu'il ne sache pas, ne les a t il pas "dissous" ?)
Comment pouvaient ils avoir le pouvoir d'être un "lobby" si ils n'avaient pas des moyens de pressions sur les autres cardinaux, voir le pape ?
Et quels moyen de pression un lobby spécifiquement "gay" pouvait il avoir, sinon celui du chantage de révéler l'invertion de autres cardinaux/pape ?

Je pense donc que Benoït a subit le chantage de ce lobby. Il avait le choix entre sa conscience chrétienne d'un coté et sa peur du scandale de l'autre.
Il a choisi une troisième voie, celle de la renonciation et d'emporter toute cette affaire avec lui dans la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6695
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Jeu 15 Sep 2016, 05:06

boulo a écrit:
Hillel31415 a écrit:
...
Il ne va pas l'avouer évidemment. C'est le lobby gay, qui le faisait chanter...
...

Pour Ysov , ce sont les menaces islamistes .

D'autres supputations ?

Et pourquoi ne pas retenir le sens général des diverses précisions de Benoît XVI ? A savoir : l'accumulation de problèmes qui ont eu raison de sa santé et qui lui ont fait demander au Seigneur ce qu'il devait faire .

S'il a obtenu une réponse , il n'est pas obligé de la répéter et d'en donner les détails . Il provoquerait le tumulte et gênerait son successeur .

Bonjour Boulo ,

je crois que comem il le dit, il a vraiment réalisé qu'il n'était pas un décideur et qu'a cause de cela les choses empiraient , c'est sûr qu'alors ta santé en prend un coup !!
donc partir était la bonne solution !!
actuellement on nous fait croire que parce que certains on des diplômes ou des postes cela en fait des chefs , hé bien non , il n'y a qu'a voir le foutoir mondial pour s'en convaincre ! et l'état de la France ! c'est pourtant pas les diplômés qui manque , mais la capacité a être clairvoyant et souvent lorsque on est formaté par une éducation une société on est plus performant a bloquer la clairvoyance qu'a la laisser nous parler !

si on regarde qui Jésus a choisi comme 1er responsable de l’Église , il n'était pas embarrasser avec ses diplômes Pierre , mais il a pourtant su entendre le Père lui dire qui est Jésus , ce que tous les instruits refusaient d'entendre !!

il a démissionné , c'est le moins mauvais choix , il fallait vraiment arréter la casse !

bonne journée a toi fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Jeu 15 Sep 2016, 08:11

Hillel31415 a écrit:

Il ne va pas l'avouer évidemment
Parce que ça n'a pas de sens d'arguer de sa santé.Tous les papes sont devenus vieux (donc malades).
Autant qu'on puisse en juger, Benoït n'est pas à l'hopital actuellement, il semble se porter comme un monsieur de son age en relative bonne santé.

j'ai parcouru son nouveau livre d'interview avec Peter Seewald : non il n'était pas en bonne santé : il est aveugle de l'Oeil Gauche depuis
des années et a eu deux hémorragies cérébrales avant de devenir Pape , c'est ce qu'il dit dans ce livre .Il a demandé sa démission à J-P II à de multiples reprises lors de ces AVC , qui n'a jamais voulu l'accorder .
avec une menace sur son oeil droit unique , la situation était plus que précaire ...
Devenu pape lui même et donc juge suprême au niveau canonique , il s'est jugé trop handicapé pour pouvoir continuer sans risques
de "marionettisation " papale par l'entourage et a donc démissionné , c'est sage .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3498
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Jeu 15 Sep 2016, 08:39

Pourquoi a t'il accepté sa désignation alors ? Si je ne m'abuse, pendant le conclave, on peut refuser d'être élu et dans ce cas, l’élection continue jusqu’à ce que quelqu'un d’élu l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3587
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Jeu 15 Sep 2016, 08:42

Hillel31415 a écrit:
Pourquoi a t'il accepté sa désignation alors ? Si je ne m'abuse, pendant le conclave, on peut refuser d'être élu et dans ce cas, l’élection continue jusqu’à ce que quelqu'un d’élu l'accepte.
L'erreur est humaine
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Jeu 15 Sep 2016, 09:26

Hillel31415 a écrit:
Pourquoi a t'il accepté sa désignation alors ? Si je ne m'abuse, pendant le conclave, on peut refuser d'être élu et dans ce cas, l’élection continue jusqu’à ce que quelqu'un d’élu l'accepte.

je vous répondrai quand j'aurai terminé le livre , s'il s'y trouve une réponse ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Jeu 15 Sep 2016, 12:46

Hillel31415 a écrit:
Pourquoi a t'il accepté sa désignation alors ? Si je ne m'abuse, pendant le conclave, on peut refuser d'être élu et dans ce cas, l’élection continue jusqu’à ce que quelqu'un d’élu l'accepte.

Par obéissance, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3587
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Jeu 15 Sep 2016, 13:12

Chrysostome a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Pourquoi a t'il accepté sa désignation alors ? Si je ne m'abuse, pendant le conclave, on peut refuser d'être élu et dans ce cas, l’élection continue jusqu’à ce que quelqu'un d’élu l'accepte.

Par obéissance, je suppose.

les cardinaux proposent, ils n'ordonnent pas le futur pape d'accepter la charge. Donc à mon avis l’obéissance n'est pas adaptée à ce contexte.
L’obéissance directe à Dieu concerne uniquement les commandements et en dehors des commandements on est libre de faire ce qu'on veut sauf si on est soumis à une autorité humaine tenant lieu de Dieu et envers qui on a fait un vœu d’obéissance ou bien envers qui on a un devoir d’obéissance (les parents pour les enfants, les supérieurs pour les serviteurs etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Jeu 15 Sep 2016, 15:26

Dans le Livre , B XVI dit qu'il a accepté parceque tous les cardinaux du conclave avaient été exhortés
par avance d'accepter leur élection . De plus comme le nombre de voix atteignait les 2/3 , il s'est dit que l'Esprit Saint ne pouvait pas à ce point se tromper et que c'était Dieu qui lui demandait ...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Jeu 15 Sep 2016, 15:30

boulo a écrit:
Hillel31415 a écrit:
...
Il ne va pas l'avouer évidemment. C'est le lobby gay, qui le faisait chanter...
...

Pour Ysov , ce sont les menaces islamistes .

D'autres supputations ?

Et pourquoi ne pas retenir le sens général des diverses précisions de Benoît XVI ? A savoir : l'accumulation de problèmes qui ont eu raison de sa santé et qui lui ont fait demander au Seigneur ce qu'il devait faire .

S'il a obtenu une réponse , il n'est pas obligé de la répéter et d'en donner les détails . Il provoquerait le tumulte et gênerait son successeur .
je suis sur qu'il a demandé!
Problème les dès étaitent pipés dès le départ avec le fait que le code devrait dire qu'un pape ne peut demissioner sauf cas grave. Cela a été aggravé après le concile où a viré du conclave les cardinaux de plus de 75 ans sous un pretexte fallacieux!
Mon avis est qu'on paie les dérives post conciliaires.

Et si Dieu a répondu quid de l'éclair sur le vatican le soir de son annonce
quid du miracle de saint janvier fait volontairement à moitié par le pape? Moitié de pape? ou? Dieu ne donne pas des miracles pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Jeu 15 Sep 2016, 15:30

Oculus a écrit:
Dans le Livre , B XVI dit qu'il a accepté parceque tous les cardinaux du conclave   avaient été exhortés
par avance d'accepter leur élection . De plus comme  le nombre de voix atteignait les 2/3 , il s'est dit que l'Esprit Saint ne pouvait pas à ce point se tromper et que c'était Dieu qui lui demandait ...
Exhortés par qui?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Jeu 15 Sep 2016, 15:51

Oculus a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Il ne va pas l'avouer évidemment
Parce que ça n'a pas de sens d'arguer de sa santé.Tous les papes sont devenus vieux (donc malades).
Autant qu'on puisse en juger, Benoït n'est pas à l'hopital actuellement, il semble se porter comme un monsieur de son age en relative bonne santé.

j'ai parcouru son nouveau livre d'interview avec Peter Seewald : non  il n'était pas en bonne santé : il est aveugle de l'Oeil Gauche depuis
des années et a eu deux hémorragies cérébrales avant de devenir Pape , c'est ce qu'il dit dans ce livre .Il a demandé sa démission à J-P II à de multiples reprises  lors de ces AVC , qui n'a jamais voulu l'accorder .
avec une menace sur son oeil droit unique , la situation était plus que précaire ...
Devenu pape lui même et donc juge suprême au niveau canonique , il s'est jugé trop handicapé pour pouvoir continuer sans risques
de "marionettisation " papale par l'entourage  et a donc démissionné , c'est sage .
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Jeu 15 Sep 2016, 16:01

RenéMatheux a écrit:
Oculus a écrit:
Dans le Livre , B XVI dit qu'il a accepté parceque tous les cardinaux du conclave   avaient été exhortés
par avance d'accepter leur élection . De plus comme  le nombre de voix atteignait les 2/3 , il s'est dit que l'Esprit Saint ne pouvait pas à ce point se tromper et que c'était Dieu qui lui demandait ...
Exhortés par qui?
par le Camerlingue organisateur du conclave bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Ven 16 Sep 2016, 01:01

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Hillel31415 a écrit:
...
Il ne va pas l'avouer évidemment. C'est le lobby gay, qui le faisait chanter...
...

Pour Ysov , ce sont les menaces islamistes .

D'autres supputations ?

Et pourquoi ne pas retenir le sens général des diverses précisions de Benoît XVI ? A savoir : l'accumulation de problèmes qui ont eu raison de sa santé et qui lui ont fait demander au Seigneur ce qu'il devait faire .

S'il a obtenu une réponse , il n'est pas obligé de la répéter et d'en donner les détails . Il provoquerait le tumulte et gênerait son successeur .
je suis sur qu'il a demandé!
Problème les dès étaitent pipés dès le départ avec le fait que le code devrait dire qu'un pape ne peut demissioner sauf cas grave. Cela a été aggravé après le concile où a viré du conclave les cardinaux de plus de 75 ans sous un pretexte fallacieux!
Mon avis est qu'on paie les dérives post conciliaires.

Et si Dieu a répondu quid de l'éclair sur le vatican le soir de son annonce
quid du miracle de saint janvier fait volontairement à moitié par le pape? Moitié de pape? ou? Dieu ne donne pas des miracles pour rien!

Pour la Saint-Janvier, la température n'était pas adéquate pour que dans la fiole, le produit se liquifie totalement. Si Dieu y était pour quelque chose, ça ne se serait pas liquéfié qu'à moitié, ça ne se serait pas liquéfié du tout! What a Face

Autre point: Quand vous parlez de ''Dérive conciliaire'' ce n'est pas à cause qu'il y a eu concile que dérive il y a eue, c'est à cause
de votre génération qui dériva du concile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 19 Sep 2016, 12:13

ysov a écrit:

Pour Saint-Janvier, la température n'était pas adéquate pour que dans la fiole, le produit se liquifie totalement. Si Dieu y était pour quelque chose, ça ne se serait pas liquéfié qu'à moitié, ça ne se serait pas liquéfié du tout! What a Face
Non Mon cher! Vous etes en train de vous faire avoir! Vous reprenez les mensonges des athéistes qui expliquaient que c'était je ne sais quel produit chimique : les délires habituels, quoi. Malheureusement depuis, des études srieuses ont montré que c'était bien du sang selon grande vraisemblance.
Cela m'étonne de vous que vous repreniez les délires de chercheurs soixante huitards. Mr. Green Pouffer de rire siffler
ysov a écrit:

Autre point: Quand vous parlez de ''Dérive conciliaire'' ce n'est pas à cause qu'il y a eu concile que dérive il y a eue, c'est à cause
de votre génération qui dériva du concile. Wink
Je crois pas! Mais c'est pas très clair!
Ce qui est clair, par contre, c'est que les fruits ont été catastrophiques pour beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Dim 25 Sep 2016, 15:47

RenéMatheux a écrit:
...
ysov a écrit:

Autre point: Quand vous parlez de ''Dérive conciliaire'' ce n'est pas à cause qu'il y a eu concile que dérive il y a eue, c'est à cause
de votre génération qui dériva du concile. Wink
Je crois pas! Mais c'est pas très clair!
Ce qui est clair, par contre, c'est que les fruits ont été catastrophiques pour beaucoup!
Dans le processus de régénération de l'Eglise, il y a deux franges :
- Celle qui pense que le Concile a été trop loin.
- Celle qui pense que le Concile n'a pas été assez loin.
La première accuse l'Eglise d'être l'otage des modernistes.
La seconde l'accuse d'être l'otage des intégristes.

Mais l'Eglise n'est ni l'un, ni l'autre. Ces franges se battent entre elles par-dessus l'Eglise et s'en écartent, non sans risque, car nul n'est au-dessus de Dieu qui dirige l'Eglise.
Il y a déjà eut, du temps du Christ, ces franges de disciples qui ont cessé de Le suivre parce qu'elles trouvaient l'enseignement trop dur (le Pain du Ciel) . Mais c'est bien Pierre qui confesse la vraie foi dans ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Dim 25 Sep 2016, 16:14

RenéMatheux a écrit:
ysov a écrit:

Pour Saint-Janvier, la température n'était pas adéquate pour que dans la fiole, le produit se liquifie totalement. Si Dieu y était pour quelque chose, ça ne se serait pas liquéfié qu'à moitié, ça ne se serait pas liquéfié du tout! What a Face
Non Mon cher! Vous etes en train de vous faire avoir! Vous reprenez les mensonges des athéistes qui expliquaient que c'était je ne sais quel produit chimique : les délires habituels, quoi. Malheureusement depuis, des études srieuses ont montré que c'était bien du sang selon grande vraisemblance.
Cela m'étonne de vous que vous repreniez les délires de chercheurs soixante huitards.  Mr. Green  Pouffer de rire  siffler

Tant que ce ne sera pas confronté à la science, j'ai d'extrêmes réserves.
RenéMatheux a écrit:
ysov a écrit:

Autre point: Quand vous parlez de ''Dérive conciliaire'' ce n'est pas à cause qu'il y a eu concile que dérive il y a eue, c'est à cause
de votre génération qui dériva du concile. Wink
Je crois pas! Mais c'est pas très clair!
Ce qui est clair, par contre, c'est que les fruits ont été catastrophiques pour beaucoup!

L'Église temporelle fut de tout temps le miroir de la société, car ses membres en ont fait partie. Même principe pour la société
miroir de l'Église temporelle.  Un exemple, la France fut depuis longtemps le berceau du jansénisme, sorte de vision fataliste,
défaitiste du monde, alors que le même pays au XIXe a vu l'extrême contraire de cette vague, que fut le Saint-simonisme,
prôné par l'abbé Lammenais dont ces ouvrages furent finalement mis à l'index, car trop révolutionnaires. Vous voyez, ce fut
de tout temps ces choses là.

Mais aujourd'hui par contre, la seconde moitié du XXe siècle a connu le plus grand chamboulement sociétal de l'histoire occidental.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 10:43

une remarque :


C'est clair limpide ce que dit Benoit 16!

Il n'est donc pas complètement gaga!

Alors pourquoi a t il démissionné si il a toujours autant de lucidité?

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2637
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 12:13

RenéMatheux a écrit:
une remarque :


C'est clair limpide ce que dit Benoit 16!

Il n'est donc pas complètement gaga!

Alors pourquoi a t il démissionné si il a toujours autant de lucidité?


Ça fait quatre articles qui sont présentés dans ce fil où Benoit XVI se «fends en quatre» lui-même pour vous l'expliquer...

S'il a la lucidité de le faire, c'est sûrement pour des gens comme vous, non?

Faudrait bien commencer à l'entendre et à accepter ses explications.

Wink

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 12:38

De toute façon, il ne reviendra pas aux commandes alors il faut se faire à l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 12:46

L'assoiffé a écrit:
.
Faudrait bien commencer à l'entendre et à accepter ses explications.
Au nom de quoi devrais je etre sur qu'il ne se trompe pas!

Mais quoi qu'on fasse, vous (et les autres) ne répondez jamais par des arguments! Là, c'est "vous devez admettre cela"

Faudrait savoir si vous voulez discuter ou pas!
Maintenant si vous voulez répéter des affirmations que vous ne justifier jamais, vous faites comme les adamev, marxiste musulman etc!

Un problème : C'est un dogme de l'eglise que la raison conduit à Dieu!
Et c'est dans Vatican 2 que si quelqu'un (moi dans ce cas) se pose des questions son devoir est d'y répondre!

Mais cela vous amuse de contredire l'Eglise......
Moi je ne contredis que des raisons qui me semblent incorrectes. Mais si quelqu'un peut me PROUVER que je me trompe, je suis tout ouie!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 12:47

Chrysostome a écrit:
De toute façon, il ne reviendra pas aux commandes alors il faut se faire à l'idée...
C'est pour l'avenir que je parle! Il faudra bien que l'Eglise précise un jour qu'un pape ne peut demissionner sans raisons graves!
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 15:57

Mais en quoi Vatican II aurait à voir avec les démissions de papes?
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 16:12

Saint JPII avait donné un élément qui permet aujourd'hui de comprendre la renonciation de BXI et l'élection de François (très bon Pape mais qui se limite à la pastorale pour une raison bien précise que seuls ceux qui ont des yeux peuvent comprendre (*), parce que l'Esprit Saint est très rusé)

La clé : "le renouveau de l'Eglise"

SdG - Qu'adviendra-t-il au sein de l'Eglise ?

J.P. II - Nous devons nous préparer à subir, dans un temps qui est proche, de grandes épreuves, lesquelles exigeront de nous une disposition qui pourrait nous conduire jusqu'au mépris de la vie et à un dévouement total au Christ et par le Christ. Avec vos prières et les miennes, il est possible de mitiger cette tribulation, mais il n'est plus possible de la détourner, car c'est seulement ainsi que l'Eglise peut être définitivement rénovée.
Combien de fois, dans le sang, s'est accompli le renouvellement de l'Eglise ! Cette fois encore, il n'en sera pas diversement. Nous devons être forts, nous préparer, avoir confiance dans le Christ et dans sa Très Sainte Mère…

http://www.ephphata.net/Fatima-commemoration/Fatima-bis.html

Lire aussi ceci (Vierge de Fatima) qui permet de comprendre également la renonciation de B.XI  et pourquoi François se positionne principalement au niveau pastoral et non doctrinal :

L'ordre ne règne plus nulle part. Même aux postes les plus élevés, c'est Satan qui gouverne et décide de la marche des affaires. Il saura même s'introduire jusqu'aux plus hauts sommets de l'Eglise. Il réussira à semer la confusion dans l'esprit des grands savants qui inventent des armes avec lesquelles on peut détruire la moitié de l'Humanité en quelques minutes.
Il soumettra les puissants des peuples à son emprise et les amènera à fabriquer des armes en masse.
Si l'Humanité ne s'en défend pas, je serai forcée de laisser tomber le bras de mon Fils. Si ceux qui sont à la tête du Monde et de l'Eglise ne s'opposent pas à ces agissements, c'est moi qui le ferai et je prierai Dieu mon Père de faire venir sur les hommes sa justice.
C'est alors que Dieu punira les hommes plus durement et plus sévèrement qu'Il ne les a punis par le déluge. Et les grands et les puissants y périront tout autant que les petits et les faibles.
Mais aussi il viendra pour l'Eglise un temps des plus dures épreuves. Des cardinaux seront contre des cardinaux et des évêques contre des évêques. Satan se mettra au milieu de leurs rangs.
A Rome aussi il y aura de grands changements.
Ce qui est pourri tombe et ce qui tombe ne doit pas être maintenu.

(*) Selon moi B. XVI a du renoncer parce que Satan est parvenu à arriver jusqu'à lui ("Il saura même s'introduire jusqu'aux plus hauts sommets de l'Eglise"), il y a eu un combat spirituel entre Satan et Benoit XVI qui a défendu la doctrine contre ses attaques démoniaques. Mais B.XVI a bout de force a été contraint de donner le flambeau à François (en préservant de son côté la doctrine par ses prières), cependant pour éviter que François à son tour ne subisse les attaques forcenées de Satan, François qui, avec l'aide de l'Esprit Saint, est très rusé, ne s'exprime pas d'un point de vue doctrinal mais uniquement pastoral. Ainsi, toujours selon moi, Satan n'a aucune prise sur la doctrine et François ménage ainsi ses forces pour faire paître les brebis du Père pendant cette dernière phase de la persécution de l'Eglise.


Dernière édition par Thy Kingdom come le Lun 26 Sep 2016, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 16:31

RenéMatheux a écrit:
Chrysostome a écrit:
De toute façon, il ne reviendra pas aux commandes alors il faut se faire à l'idée...
C'est pour l'avenir que je parle! Il faudra bien que l'Eglise précise un jour qu'un pape ne peut demissionner sans raisons graves!

Aujourd'hui il y a des raisons graves qui le justifient même si vous ne les connaissez pas ou ne croyez pas mes précédents arguments, faites confiance à l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 16:35

ysov a écrit:
Mais en quoi Vatican II aurait à voir avec les démissions de papes?
Ben oui! En quoi?
Vous vous reveillez seulement, Ysov? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 16:38

Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Chrysostome a écrit:
De toute façon, il ne reviendra pas aux commandes alors il faut se faire à l'idée...
C'est pour l'avenir que je parle! Il faudra bien que l'Eglise précise un jour qu'un pape ne peut demissionner sans raisons graves!

Aujourd'hui il y a des raisons graves qui le justifient même si vous ne les connaissez pas
Ben oui! Lesquelles?

Thy Kingdom come a écrit:
ou ne croyez pas mes précédents arguments.
Lesquels?
Thy Kingdom come a écrit:
faites confiance à l'Esprit Saint.
Oh Mais je suis sur que l'eglise en sortira!
Mais l'esprit Saint ne m'a jamais dit que le code d'élection des papes est parfait ni qu'un pape ne peut pas etre mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 16:41

RenéMatheux a écrit:
ysov a écrit:
Mais en quoi Vatican II aurait à voir avec les démissions de papes?
Ben oui! En quoi?
Vous vous reveillez seulement, Ysov? Mr. Green

Célestin lui, c'est grâce à Vatican II?
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5012
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 16:47

François n'est pas mauvais, ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas son pontificat que vous devez poser un tel jugement sur sa personne.

Un jour (si ce n'est déjà le cas) nous comprendrons tout le bien qu'il aura apporté à l'Eglise !
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 16:49

Tout le bien? Je ressens de la prudence face à votre affirmation.

Quand un pape en omettant des détails cruciaux affirme que la violence catholique c'est comme la violence islamique, comme
un petit manipulateur politicaleux en chambre des débats, c'est très décevant et il y a de quoi craindre.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 17:00

ysov a écrit:
RenéMatheux a écrit:
ysov a écrit:
Mais en quoi Vatican II aurait à voir avec les démissions de papes?
Ben oui! En quoi?
Vous vous reveillez seulement, Ysov? Mr. Green

Célestin lui, c'est grâce à Vatican II?
Ai du mal à suivre votre raisonnement! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 17:04

Thy Kingdom come a écrit:
François n'est pas mauvais, ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas son pontificat que vous devez poser un tel jugement sur sa personne.
Je ne porte aucun jugement sur sa personne! C'est sur certaines choses qu'il dit que je suis pas d'accord du tout!

Thy Kingdom come a écrit:

Un jour (si ce n'est déjà le cas) nous comprendrons tout le bien qu'il aura apporté à l'Eglise !
J'ai encore plus de mal à le croire depuis hier où une fort brave dame m'a dit qu'il ne fallait plus craindre l'enfer depuis que le pape avait parlé de miséricorde (cf le fil ouvert sur ce sujet). Avant nous avons vu Petero defendre le concubinage selon l'esprit du pape!
Je ne parle pas de la guerre civile qui s'annonce en france et que le pape envenime en nous faisant accueillir encore plus d'islamistes!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2637
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 18:37

RenéMatheux a écrit:
L'assoiffé a écrit:
.
Faudrait bien commencer à l'entendre et à accepter ses explications.
Au nom de quoi devrais je etre sur qu'il ne se trompe pas!

Mais quoi qu'on fasse, vous (et les autres) ne répondez jamais par des arguments!  Là, c'est "vous devez admettre cela"

Faudrait savoir si vous voulez discuter ou pas!
Maintenant si vous voulez répéter des affirmations que vous ne justifier jamais, vous faites comme les adamev, marxiste musulman etc!

Un problème : C'est un dogme de l'eglise que la raison conduit à Dieu!
Et c'est dans Vatican 2 que si quelqu'un (moi dans ce cas) se pose des questions son devoir est d'y répondre!

Mais cela vous amuse de contredire l'Eglise......
Moi je ne contredis que des raisons qui me semblent incorrectes. Mais si quelqu'un peut me PROUVER que je me trompe, je suis tout ouie!

René, Valtortiste91 vous a sorti les canons où sont inscrit les règles de vacance et d'élection du Pape.

Si ça, ce n'est pas suffisant et ce n'est pas un argument, dites-nous ce que ça vous prends de plus!

L'apparition de Notre Seigneur Jésus Christ dans votre chambre à coucher ce soir pour vous montrer le contrat signé par Lui, l'Esprit-Saint et François??

C'était même pas la première fois en plus que ça arrive, dix Papes ont renoncé à leur fonction dans l’histoire de l'Église.

Si la seule raison de la démission serait un argument pour dire que c'est encore Benoit (qui le dit lui-même qu'il n'est plus Pape), et bien on a plus de Pape depuis longtemps.

scratch

Allez lire ça:
Renonciation du Pape

Qu'est-ce qui vous manque?

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 18:51

L'assoiffé a écrit:

René, Valtortiste91 vous a sorti les canons où sont inscrit les règles de vacance et d'élection du Pape.

Si ça, ce n'est pas suffisant et ce n'est pas un argument, dites-nous ce que ça vous prends de plus!
Ce n'est pas une réponse : je dis (pour la xeme fois) que je pense que ce code est imprecis! Où m'est il interdit de douter d'un code?
L'assoiffé a écrit:

C'était même pas la première fois en plus que ça arrive, dix Papes ont renoncé à leur fonction dans l’histoire de l'Église. [/url]
Eh bien! Je ne sais pas si c'était une bonne chose sauf pour mettre fin au grand schisme!


Quant à l'article de Wikipedia que vous citez https://fr.wikipedia.org/wiki/Renonciation_du_pape, lisez bien les historiques toutes les demissions! Cela apporte plutot de l'eau à mon moulin. en plus, je n'en vois aucun qui aie démissionné pour partir en retraite
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2637
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 19:00

Citation :
La renonciation du pape est prévue au canon 332 paragraphe 2 du Code de droit canonique : « S’il arrive que le Pontife Romain renonce à sa charge, il est requis pour la validité que la renonciation soit faite librement et qu’elle soit dûment manifestée, mais non pas qu’elle soit acceptée par qui que ce soit » et au canon 44 paragraphe 2 du Code des canons des Églises orientales. La seule condition pour que la renonciation soit valide est qu'elle soit faite « librement et se manifeste correctement ».

À la suite de la renonciation débute une période de vacance du siège papal, qui s'achève avec la désignation d'un nouveau pape par un conclave de cardinaux.

« S’il arrive que le Pontife Romain renonce à sa charge, il est requis pour la validité que la renonciation soit faite librement et qu’elle soit dûment manifestée, mais non pas qu’elle soit acceptée par qui que ce soit »

Benoit XVI vous écrit dans un livre et plusieurs articles que ça renonciation répond à ce critère.  Il l'a fait de façon libre et dûment manifesté.

Je répète:  Qu'est-ce qui vous manque?  Qu'est-ce qui n'est pas clair?

1+1=2, non?

scratch

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14486
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 19:03

Pour lui ce qui lui semble pas clair est au niveau des canons à ce sujet à cause selon lui une fois de plus,  de l'infââââme Vatican II.

Pourtant à titre d'exemple, Célestin ce fut 750 ans avant...

Pour ce pape, j'attend qu'il dise une fois de plus que c'est une exception, à cause qu'il ne fut pas assez longtemps pape... siffler
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2637
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation    Lun 26 Sep 2016, 19:12

RenéMatheux a écrit:
Quant à l'article de Wikipedia que vous citez https://fr.wikipedia.org/wiki/Renonciation_du_pape, lisez bien les historiques toutes les demissions! Cela apporte plutot de l'eau à mon moulin. en plus, je n'en vois aucun qui aie démissionné pour partir en retraite

Il y a des raisons bien pire que celle de Benoit XVI!

Benoît V 22 mai 964 - 23 juin 964 Déposé par l'empereur Otton Ier, Benoît V ne se défend pas et, selon le chroniqueur Liutprand de Crémone, se dépouille lui-même de ses insignes pontificaux.

Quelqu'un l'a «tassé» et il n'a même pas contester!

Benoit XVI a renoncé sans être tassé par LUI-MÊME!

Benoît IX 10 mars 1045- 1er mai 1045 Benoît IX convient, contre un avantage financier, de renoncer à la papauté. C'est son oncle, le pape Grégoire VI, qui lui succède après l'avoir convaincu de renoncer à sa charge pour des raisons qui demeurent obscures10. Il sera finalement excommunié pour simonie.

Il l'a fait contre de l'ARGENT.

Benoit XVI à renoncé GRATUITEMENT!

Grégoire XII 30 novembre 1406- 4 juillet 1415 Grégoire XII qui, dans le cadre de ce qui sera appelé le Grand Schisme d'Occident, est contraint à la démission lors de la poussée conciliariste du concile de Constance en 1415, à l'instar de l'antipape Jean XXIII.

Il est CONTRAINT.

Benoit XVI à renoncé LIBREMENT!

Pas plus valide renonciation que celle de Benoit XVI...

Non?

Question


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape émérite Benoît XVI explique sa renonciation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Ce Pape n'a pas été choisi par mon Esprit Saint (...) Mon Pape est votre Pape Émérite Benoît XVI" !
» La santé du Pape Émérite, Benoît XVI, est diminuée d'après une photo !
» Aux côtés de Jean-Paul II, entretien avec le pape émérite Benoît XVI
» 65ème anniversaire de l'ordination sacerdotale du pape émérite Benoît XVI (Vidéo - Les Voeux du pape François au pape émérite Benoit XVI)
» Les nouveaux cardinaux saluent le pape émérite Benoît XVI (Photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: