DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Canada . Port du voile et du turban .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Canada . Port du voile et du turban .   Jeu 25 Aoû 2016 - 4:22

Le port du voile autorisé dans la Gendarmerie royale au Canada

Le port du voile islamique par les femmes musulmanes est désormais autorisé dans la Gendarmerie royale du Canada, a annoncé, mardi 23 août, le gouvernement canadien. La décision « de permettre aux membres féminins de confession musulmane de porter le hidjab, si elles le désirent » vise à encourager ces dernières « à envisager une carrière avec la Gendarmerie royale du Canada », a déclaré Scott Bardsley, porte-parole du ministère de la sécurité publique, confirmant des informations du quotidien La Presse.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/08/23/le-port-du-voile-autorise-dans-la-gendarmerie-royale-au-canada_4986992_3222.html#hbOc3KpUmO1Ek4fP.99

ShockedShockedShockedPourquoi pas la prière dans les rues et durant le travail, pendant qu'on y est ??? Amis canadiens, vous allez le regretter amèrement. Vous venez d'entamer la phase de votre autolyse...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2635
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Canada . Port du voile et du turban .   Jeu 25 Aoû 2016 - 7:30

Suite logique, c'est pas d'hier:

Turban autorisé à la GRC


Date de diffusion : 16 mars 1990

Conformément à la Charte des droits et libertés et à la politique multiculturelle d'Ottawa, les policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sont désormais autorisés à porter le turban dans le cadre de leurs fonctions. Cette exception, émanant du gouvernement, concernait déjà les Forces armées canadiennes ainsi que la police de Toronto et d'Edmonton, comme l'explique Pierre Cadieux, le solliciteur général du Canada.

Cette décision de la Gendarmerie royale du Canada s'inscrit dans la lignée de la politique fédérale canadienne. En effet, l'adoption par Ottawa de la Loi canadienne sur les droits de la personne, en 1980, incite la GRC à se pencher sur le port des symboles religieux dans l'exercice des fonctions de police. En 1982, un groupe de travail de la GRC recommande une révision du code vestimentaire. Mais ces recommandations restent lettre morte. Il faut attendre la fin de l'année 1987 et le lancement de la campagne de recrutement des minorités visibles de la GRC pour que soit de nouveau examinée la question du port du turban par les sikhs.

L'accueil réservé à cette décision est mitigé et l'enthousiasme cède parfois la place à la contestation au sein de la population canadienne. C'est ainsi qu'un fort mouvement de contestation, venant de la province albertaine, dans l'ouest du pays, s'est farouchement opposé à la décision fédérale. Une pétition a même été dressée contre l'autorisation d'accepter des variantes au code vestimentaire des policiers de la GRC.

Source: Radio Canada




_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Canada . Port du voile et du turban .   Jeu 25 Aoû 2016 - 7:44

Le multiculturalisme a gagné

http://www.journaldemontreal.com/2016/08/24/le-multiculturalisme-a-gagne

Merci, Trudeau père et fils... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Canada . Port du voile et du turban .   Ven 26 Aoû 2016 - 4:55

Et maintenant, la police montée canadienne en hijab…

Des gouvernements occidentaux célèbrent l’entrée des marqueurs de la loi islamique au sein des institutions censées défendre leurs peuples !

Afin d’encourager les femmes musulmanes « à envisager une carrière avec la Gendarmerie royale », le 23 août, le Canada a entériné l’autorisation du port du voile islamique. Une mesure qui, en fait, s’applique déjà depuis janvier 2016.

Exit, donc, le traditionnel chapeau à larges bords en vigueur depuis le XIXe siècle, trop canadien. Place au hijab, symbole de la modernité et de l’émancipation de la femme à cheval !

En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/et-maintenant-la-police-montee-canadienne-en-hidjab,279394#uiAUKLvTI7viIumA.99
Revenir en haut Aller en bas
 
Canada . Port du voile et du turban .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'origine du port du voile pour les femmes!
» Laïcité. Après le voile, la robe longue ?
» Des femmes arabes payées pour porter le voile en Europe !
» Reunion parents professeurs et voile
» se moquer du port du voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: