DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Canada . Port du voile et du turban .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9830
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Canada . Port du voile et du turban .   Jeu 25 Aoû 2016, 09:22

Le port du voile autorisé dans la Gendarmerie royale au Canada

Le port du voile islamique par les femmes musulmanes est désormais autorisé dans la Gendarmerie royale du Canada, a annoncé, mardi 23 août, le gouvernement canadien. La décision « de permettre aux membres féminins de confession musulmane de porter le hidjab, si elles le désirent » vise à encourager ces dernières « à envisager une carrière avec la Gendarmerie royale du Canada », a déclaré Scott Bardsley, porte-parole du ministère de la sécurité publique, confirmant des informations du quotidien La Presse.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/08/23/le-port-du-voile-autorise-dans-la-gendarmerie-royale-au-canada_4986992_3222.html#hbOc3KpUmO1Ek4fP.99

ShockedShockedShockedPourquoi pas la prière dans les rues et durant le travail, pendant qu'on y est ??? Amis canadiens, vous allez le regretter amèrement. Vous venez d'entamer la phase de votre autolyse...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

avatar

Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Canada . Port du voile et du turban .   Jeu 25 Aoû 2016, 12:30

Suite logique, c'est pas d'hier:

Turban autorisé à la GRC


Date de diffusion : 16 mars 1990

Conformément à la Charte des droits et libertés et à la politique multiculturelle d'Ottawa, les policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sont désormais autorisés à porter le turban dans le cadre de leurs fonctions. Cette exception, émanant du gouvernement, concernait déjà les Forces armées canadiennes ainsi que la police de Toronto et d'Edmonton, comme l'explique Pierre Cadieux, le solliciteur général du Canada.

Cette décision de la Gendarmerie royale du Canada s'inscrit dans la lignée de la politique fédérale canadienne. En effet, l'adoption par Ottawa de la Loi canadienne sur les droits de la personne, en 1980, incite la GRC à se pencher sur le port des symboles religieux dans l'exercice des fonctions de police. En 1982, un groupe de travail de la GRC recommande une révision du code vestimentaire. Mais ces recommandations restent lettre morte. Il faut attendre la fin de l'année 1987 et le lancement de la campagne de recrutement des minorités visibles de la GRC pour que soit de nouveau examinée la question du port du turban par les sikhs.

L'accueil réservé à cette décision est mitigé et l'enthousiasme cède parfois la place à la contestation au sein de la population canadienne. C'est ainsi qu'un fort mouvement de contestation, venant de la province albertaine, dans l'ouest du pays, s'est farouchement opposé à la décision fédérale. Une pétition a même été dressée contre l'autorisation d'accepter des variantes au code vestimentaire des policiers de la GRC.

Source: Radio Canada



Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Canada . Port du voile et du turban .   Jeu 25 Aoû 2016, 12:44

Le multiculturalisme a gagné

http://www.journaldemontreal.com/2016/08/24/le-multiculturalisme-a-gagne

Merci, Trudeau père et fils... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9830
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Canada . Port du voile et du turban .   Ven 26 Aoû 2016, 09:55

Et maintenant, la police montée canadienne en hijab…

Des gouvernements occidentaux célèbrent l’entrée des marqueurs de la loi islamique au sein des institutions censées défendre leurs peuples !

Afin d’encourager les femmes musulmanes « à envisager une carrière avec la Gendarmerie royale », le 23 août, le Canada a entériné l’autorisation du port du voile islamique. Une mesure qui, en fait, s’applique déjà depuis janvier 2016.

Exit, donc, le traditionnel chapeau à larges bords en vigueur depuis le XIXe siècle, trop canadien. Place au hijab, symbole de la modernité et de l’émancipation de la femme à cheval !

En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/et-maintenant-la-police-montee-canadienne-en-hidjab,279394#uiAUKLvTI7viIumA.99
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar

Masculin Messages : 315
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Canada . Port du voile et du turban .   Dim 24 Sep 2017, 15:42

La radicalisation, dérive funeste mais non illogique de l’islam

La radicalisation n’est pas une «maladie de l’islam» pour emprunter le titre d’un livre d’Abdelwahab Meddeb; elle en est une dérive logique.

Par Faïk Henablia*

Depuis la disparition de l’école mu’taziliste, et sous l’influence du courant hanbalite, l’islam a progressivement dérivé vers une interprétation littérale des textes religieux, allant dans le sens de la dilution de la pensée rationnelle et du libre arbitre.

Interprétation rétrograde des textes

nséquence en a été un véritable appauvrissement intellectuel, doublé d’un bouclage en règle de la pensée musulmane, la mettant dans l’incapacité de relever les défis auxquels elle a dû faire face.

Or l’embrigadement et l’emprisonnement de la libre pensée, recèlent forcément, en eux, les germes de la radicalisation, leur corollaire logique.

Radicalisation ne signifie, d’ailleurs, pas forcément violence. Il s’agit plutôt de cette invasion progressive de l’interprétation ultra conservatrice et rétrograde des textes, de leur lecture et application littérale, sinon par la force, du moins par la pression sociale, sournoise et constante.

La violence n’est que l’aboutissement ultime, la forme la plus extrême de ce cheminement.

Le Coran stipule bien : «Pas de contrainte dans la religion», (verset 2 :256).

Ce texte, primordial dans la doctrine mu’taziliste, a vu son interprétation se réduire , sous l’effet de la pensée radicale, au traitement des juifs et des chrétiens, seuls autorisés à conserver leur religion, en étant tout de même prévenus que, ce faisant, ils encourent inéluctablement le châtiment divin. En revanche, un musulman peut-il se convertir à une autre religion? De même, le fidèle d’une religion non révélée, ou l’athée, sont-ils concernés? Assurément non.

Les signes d’une radicalisation rampante

Je me suis amusé à répertorier quelques signes de cette radicalisation dans la société tunisienne, signes de la vie de tous les jours, auxquels nous ne faisons même plus attention, en prenant soin de laisser de côté les signes politiques, tant ils sont manifestes; liste non exhaustive, bien entendu.

Le voile en constitue un signe évident, bien que souvent inconscient, et la burqa, la forme la plus poussée; radicalisation frisant la maltraitance d’enfants lorsque des jeunes filles la subissent.
Celles, qui, de plus en plus nombreuses, décident de se voiler ne se considéraient-elles donc pas musulmanes auparavant? Ceci n’exclut d’ailleurs pas la question de savoir si cet accoutrement ne répond pas au désir de se protéger face à une gent masculine de moins en moins tolérante. Quoi qu’il en soit, que la responsabilité soit celle des hommes ou celle des femmes ne change rien à la donne de la radicalisation.

La finance dite islamique qui se répand a vitesse V en est un autre exemple. Elle procède d’une interprétation radicale du texte religieux, selon laquelle l’intérêt est banni, alors que seule l’usure est visée en réalité.
Assimiler l’intérêt, qui est une rémunération légitime du capital, à ce taux abusif qu’est l’usure, procède d’une interprétation radicale des textes et la multiplication des institutions financières islamiques de sa réceptivité de plus en plus croissante dans la société.

La situation est d’ailleurs d’autant plus cocasse que l’intérêt n’est pas tant absent des produits financiers islamiques, que plus ou moins savamment dissimulé, donnant ainsi lieu à des surenchères d’ingéniosité dans la mystification. Mais ceci est une autre histoire.

La chasse aux non-jeûneurs, autre exemple s’il en fût, est plus récente. Qu’un illuminé décide d’y aller de ses sermons dans des restaurants demeurés ouverts durant ramadan est une chose. Mais que des juges, n’hésitant pas à détourner la loi, en arrivent à prononcer des condamnations pour non observance du jeûne, en est une autre bien plus grave. Ces sentences seront sans doute infirmées en appel , mais le fond du problème n’en sera pas résolu pour autant, à savoir qu’elles eurent été impossibles en dehors d’un contexte de radicalisation.

– J’ai relevé un autre signe, presqu’anodin, mais qui en dit long. Les gens ne l’ont peut-être pas remarqué, mais dans la quasi-totalité des médias, la rubrique «prières» énumère, désormais, 6 prières quotidiennes, alors que dans ma grade ignorance, je pensais qu’il n’y en avait que 5 en islam!

Qu’il s’agisse d’une évolution de la religion sous nos yeux ou d’un concours général de piété, le fait est que ceci est révélateur d’un état d’esprit.

– Je citerai finalement les prières collectives des rogations pour la pluie qui ont toujours été pratiquées en Tunisie, et ailleurs. La nouveauté réside cependant dans le fait que des responsables gouvernementaux y appellent publiquement, en la personne du ministre des Affaires religieuses.

[size=150]La religion est ce que les hommes en font[/size]

De tels appels auraient-ils été possibles en dehors du contexte actuel bien particulier ? Il est permis d’en douter.

Pour en revenir à la doctrine mu’taziliste, le pêcheur n’y était plus considéré musulman, à moins de se repentir.

Quel contraste avec les propos de tel dirigeant islamiste d’aujourd’hui, assimilant les terroristes à ses enfants et reconnaissant la qualité de musulman, non pas au repentir, mais à la seule profession de la chahada; un terroriste peut-il, d’ailleurs, se repentir ?

Deux directions, diamétralement opposées, à partir d’un même texte. Ce qui montre bien que la religion est ce que les hommes en font.

Kapitalis
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
 
Canada . Port du voile et du turban .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laïcité. Après le voile, la robe longue ?
» Des femmes arabes payées pour porter le voile en Europe !
» Reunion parents professeurs et voile
» se moquer du port du voile
» Le code du statut personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: