DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelqu'un parle ou apprend-il une autre langue que le français ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5005

MessageSujet: Quelqu'un parle ou apprend-il une autre langue que le français ?   Lun 22 Aoû 2016, 12:47

Bonjour,

Je me demandais si certains parmi vous apprenez ou parlez une autre langue que le français ? Pourriez vous préciser dans ce fil de discussion la ou les langues que vous apprenez ou parlez nativement ? Le but étant de pouvoir échanger entre nous dans l'une de ces langues afin par exemple de l'améliorer.

Pour ma part j'apprends depuis plusieurs années (avec une pause de 3-4 ans, je m'y suis remis ce mois-ci) le japonais. Je comprends sinon parfaitement l'anglais (mais ne le pratique pas à l'oral).

Si certains ici parlent ou apprennent le japonais je serai ravi d'échanger avec vous et de partager certains conseils ou références d'ouvrages intéressants.

Je jette donc cette bouteille et nous verrons bien si cela donne quelque chose. Sinon, si tout le monde ne parle que français ici ;) on la laissera couler dans les méandres du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Masculin Messages : 615

MessageSujet: Re: Quelqu'un parle ou apprend-il une autre langue que le français ?   Lun 22 Aoû 2016, 15:34

Здравствуйте,

Parfois quand j'ai la motivation je bosse le russe. J'ai quelques notions de grammaire. J'ai pas le niveau pour corriger les fautes en tout cas, donc je sais pas si ça sera très utile. Mais je suis près à discuter avec qui veut en russe.

Par contre je ne travaille pas le japonais désolé. Pourquoi le japonais cher TKC ?
Ray

MessageSujet: Re: Quelqu'un parle ou apprend-il une autre langue que le français ?   Lun 22 Aoû 2016, 15:52

Il y en a qui parlent chinois couramment ici ! Pouffer de rire :beret:
Hillel31415

Masculin Messages : 3497

MessageSujet: Re: Quelqu'un parle ou apprend-il une autre langue que le français ?   Lun 22 Aoû 2016, 16:35

Le japonais parce que c'est la génération des trentenaires élevés au club Dorothée... Les adulescents.
saint Zibou

Masculin Messages : 9459

MessageSujet: Re: Quelqu'un parle ou apprend-il une autre langue que le français ?   Lun 22 Aoû 2016, 16:53

Je lis, écris, comprend oralement l'anglaid. Je communique aussi en cette langue, pas assez, toutefois, pour converser avec aisance. Je déchiffre le grec ancien et le latin.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelqu'un parle ou apprend-il une autre langue que le français ?   Lun 22 Aoû 2016, 19:36

En effet j'ai commencé par vouloir apprendre le japonais comme tout ado par amour des mangas et du Japon. Mais cela m'est vite passé et j'ai ensuite laissé tomber la langue. Mais je m'y suis remis récemment parce que tout simplement je trouve cette langue vraiment intéressante et passionnante à apprendre (rien que les 2000 kanji à mémoriser !) et très belle également.

Par contre à part la Bible en manga (que je conseille à tout le monde de lire, en passant !) je ne lis aucun manga car généralement ils sont toujours violents et vulgaires. Je m'exerce donc avec des livres tel que le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry qui est un livre génial quand on apprend une langue (car il existe dans une trentaine de langues et n'est pas d'un niveau trop élevé, et il est disponible en PDF sur le net)

J'essaie sinon de trouver l'une ou l'autre vidéo sur Internet en japonais - des témoignages chrétiens Smile ou bien des lectures de livres comme il en existe en français (livres audio) pour habituer mes oreilles à la langue. C'est une façon efficace de faciliter son apprentissage et de mémoriser plus facilement du vocabulaire ensuite.

On verra plus tard ce que je ferai de cette langue. Visiblement le Japon est actuellement en train d'être évangélisé (voir la magnifique vidéo ci dessous), donc l'avenir de ce pays sera surement très intéressant une fois que de nombreux japonais auront embrassé la foi chrétienne. Rien qu'au niveau de la culture et de l'art il en ressortira surement de belles choses (même au niveau des mangas).

Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelqu'un parle ou apprend-il une autre langue que le français ?   Lun 22 Aoû 2016, 19:38

10 astuces pour apprendre et retenir les mots nouveaux (1/2)

Que ce soit pour apprendre une langue étrangère ou se concentrer sur un champ lexical spécifique dans votre langue maternelle avec lequel vous n’êtes pas très à l’aise, apprendre de nouveaux mots n’est jamais tâche facile, surtout sur le long terme. L’angle de cet article est l’apprentissage de mots dans une langue étrangère, cependant la plupart des conseils peuvent s’appliquer au cas où vous auriez décidé de vous plonger dans la terminologie obscure de la finance spéculative ou de la marine. Bonne chance !

http://www.lexiophiles.com/francais/10-astuces-pour-apprendre-et-retenir-les-mots-nouveaux-12

10 astuces pour apprendre et retenir les mots nouveaux (2/2)

http://www.lexiophiles.com/francais/10-astuces-pour-apprendre-et-retenir-les-mots-nouveaux-22
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Quelqu'un parle ou apprend-il une autre langue que le français ?   Lun 22 Aoû 2016, 22:25

Je n'ai pas la chance de converser souvent en anglais mais je cherche à m'améliorer dans cette langue. J'écoute des programmes anglophones tous les jours alors c'est un bon moyen pour ce faire. thumleft
joker911

MessageSujet: Re: Quelqu'un parle ou apprend-il une autre langue que le français ?   Mar 23 Aoû 2016, 11:24

anglais russe ukrainien français néerlandais Bienvenue
Pignon

Masculin Messages : 2362

MessageSujet: Re: Quelqu'un parle ou apprend-il une autre langue que le français ?   Mar 23 Aoû 2016, 13:37

Le Seigneur a permis le parler en langues et le permet aujourd'hui encore parce qu'il est important pour notre adoration et notre relation avec Lui, Dieu.

http://www.enseignemoi.com/eric-elisee-kouakou/texte/pourquoi-le-parler-en-langues-12280.html
http://www.yhwh.fr/
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelqu'un parle ou apprend-il une autre langue que le français ?   Mer 24 Aoû 2016, 10:04

J'ai cherché hier s'il existait sur Youtube des cours de Japonais en ligne.

J'ai trouvé ceci qui est pas mal (même si les premières leçons ne m'apprennent rien de nouveau), le professeur s'adresse à l'internaute comme s'il était son élève.

Ce que je trouve utile c'est la répétition et le fait que ce soit oral, ça rentre beaucoup mieux !

Cela existe pour d'autres langues :

https://www.youtube.com/results?search_query=italien+le%C3%A7on
https://www.youtube.com/results?search_query=russe+le%C3%A7on
etc.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelqu'un parle ou apprend-il une autre langue que le français ?   Mer 24 Aoû 2016, 10:06

Chrysostome a écrit:
Je n'ai pas la chance de converser souvent en anglais mais je cherche à m'améliorer dans cette langue. J'écoute des programmes anglophones tous les jours alors c'est un bon moyen pour ce faire. thumleft

Tout à fait, à force d'écouter on habitue son oreille et cela aide aussi par la suite à faciliter l'apprentissage de nouveaux mots. Ce qui au début est le plus difficile.

Lire beaucoup dans une autre langue est également utile pour apprendre les mots les plus courants. Bien plus efficace que d'étudier le dictionnaire par coeur comme font certains.
k11

Féminin Messages : 576

MessageSujet: Re: Quelqu'un parle ou apprend-il une autre langue que le français ?   Mer 24 Aoû 2016, 10:25

i speak english, like Renaud....
not very well, but on s'comprend...
et patois charentais... Mr. Green
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Quelqu'un parle ou apprend-il une autre langue que le français ?   Mer 24 Aoû 2016, 12:31

Thy Kingdom come a écrit:
Chrysostome a écrit:

Tout à fait, à force d'écouter on habitue son oreille et cela aide aussi par la suite à faciliter l'apprentissage de nouveaux mots. Ce qui au début est le plus difficile.

Lire beaucoup dans une autre langue est également utile pour apprendre les mots les plus courants. Bien plus efficace que d'étudier le dictionnaire par coeur comme font certains.

Yes sir ! Thumright Wink

Quelqu'un parle ou apprend-il une autre langue que le français ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1