DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le Régime Al Assad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Le Régime Al Assad   Jeu 18 Aoû 2016, 22:34

Bonjour à tous,

Deux actualités qui nous inondent en ce moment :
L'Express a écrit:

L'armée syrienne bombarde les forces kurdes, une première

Les deux-tiers de la ville de Hassaké sont contrôlés par les forces kurdes et le reste par le régime. Une situation qui crée des tensions récurrentes à mesure que les Kurdes, soutenus autant par les Occidentaux que par les Russes, voient leur position renforcée.

Simple incident ou retournement dans la crise syrienne? Des avions du régime syrien ont frappé, ce jeudi, pour la première fois depuis le début du conflit, des secteurs tenus par les forces kurdes, à Hassaké, dans le nord-est du pays.  


Les frappes ont visé trois barrages et trois QG des forces kurdes des Assayech, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Un porte-parole de l'administration auto-proclamée par les Kurdes à la faveur de la guerre dans le nord-est du pays, a confirmé les raids.  

Ces frappes font suite à de violents combats entre forces pro-régime et la police kurde après des accusations mutuelles d'arrestations. Les affrontements, concentrés sur un quartier du centre-ville et un autre du sud de Hassaké, ont fait depuis mercredi 11 morts -quatre civils, quatre membres des forces kurdes des Assayech et trois des Forces de défense nationale (FDN, pro-régime)-, a indiqué à l'AFP une source médicale locale.

Des tensions générées par le renforcement des Kurdes
Les tensions étaient latentes depuis deux semaines après des accusations mutuelles d'arrestations et l'échec des médiations entre les deux camps. La ville de Hassaké est située dans la partie du pays contrôlée par les Kurdes mais reste en partie sous la coupe du régime de Bachar el-Assad. La situation crée des tensions récurrentes à mesure que les Kurdes, soutenus autant par les Occidentaux -qui les soutiennent dans la lutte contre le groupe Etat islamique - que par les Russes, ont accru leur emprise sur le nord de la Syrie.



Les Kurdes réclament la dissolution des FDN (pro-régime) à Hassaké, ville composée pour moitié de kurdes et pour moitié d'arabes. Une source gouvernementale locale a affirmé à l'AFP que les "bombardements aériens étaient un message aux Kurdes pour qu'ils cessent de faire ce genre de revendications qui touchent à la souveraineté nationale".


Les Kurdes de Syrie (10 à 15% de la population) ont pris une position ambiguë depuis le début du conflit entre le régime et les rebelles, cohabitant parfois avec le régime de Bachar el-Assad. Dans plusieurs secteurs, dont à Alep, ils se sont affrontés aux forces de l'opposition, devenant ainsi un allié objectif du régime. En mars dernier, ils ont auto-proclamé une "région fédérale" et rêvent de relier les régions sous leur contrôle dans le nord du pays.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/l-armee-syrienne-bombarde-les-forces-kurdes-une-premiere_1822506.html

Le Point a écrit:
Syrie : Amnesty dénonce les tortures dans les prisons du régime
L'organisation dénonce les tortures "à grande échelle" quotidiennes dans les prisons en Syrie. 17 700 détenus auraient péri en cellule en 5 ans de conflit.

SOURCE AFP



« Une cruauté sous sa forme la plus vile. » C'est ainsi qu'Amnesty International décrit le quotidien des prisonniers du régime de Bachar el-Assad en Syrie ce jeudi. L'organisation déplore des actes de torture divers qui ont provoqué la mort de 17 700 personnes, selon des témoignages qu'elle a recueillis. « Ils nous traitaient comme des animaux. J'ai vu le sang couler, on aurait dit un fleuve », affirme Samer, un avocat, en parlant de ses anciens gardiens durant sa détention. Son témoignage figure parmi les 65 récits d'ex-détenus qui ont croupi dans les prisons des services de renseignements du régime et dans la prison militaire de Saydnaya près de Damas, et qui ont été recueillis par Amnesty International.
Les actes de torture y sont « généralisés et systématiques contre tous les civils soupçonnés d'être contre le régime », a ajouté dans son rapport l'ONG basée à Londres, en dénonçant des « crimes contre l'humanité ». Au moins 17 723 prisonniers sont morts en détention depuis le début de la guerre en mars 2011, soit, en moyenne, plus de 300 décès par mois, d'après l'ONG. Mais selon elle, les chiffres réels sont bien plus élevés, citant des dizaines de milliers de disparitions forcées.
« La fête de bienvenue »

De nombreux prisonniers ont été libérés soit après des différentes amnisties décrétées par le régime ces dernières années, soit après des échanges de prisonniers ou après des procès et se trouvent dans des lieux non précisés. Les anciens détenus ont raconté de sinistres rituels à Amnesty, notamment « la fête de bienvenue », durant laquelle les nouveaux détenus sont « roués de coups » au moyen de barres de fer, de plastique ou de câbles électriques.
Autres sévices : décharges électriques, brûlures à l'eau bouillante et viols. Omar S. a raconté qu'un gardien avait contraint deux hommes à se déshabiller et avait ordonné à l'un de violer l'autre, le menaçant de mort s'il n'obtempérait pas. Saïd, un militant antirégime, a affirmé avoir été violé, devant son père, à l'aide « d'une matraque électrique » en étant suspendu d'un seul bras et en ayant les yeux bandés. La plupart des victimes d'exactions « ont raconté avoir vu des personnes mourir en détention, et certaines ont affirmé s'être retrouvées avec des cadavres dans leur cellule », selon l'ONG de défense des droits de l'homme.
Un ex-détenu « raconte qu'un jour la ventilation avait cessé de fonctionner et que sept personnes étaient mortes étouffées » dans des centres de détention surpeuplés, selon Amnesty. « Le caractère systématique et délibéré de la torture et des autres mauvais traitements à la prison de Saydnaya témoigne d'une cruauté sous sa forme la plus vile et d'un manque flagrant d'humanité », dénonce Philip Luther, directeur pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord à Amnesty.
« Inhumain et cruel »


À Saydnaya, où il fait très froid l'hiver, les détenus sont maintenus pendant des semaines dans des cellules souterraines sans couverture, selon le rapport. D'ex-prisonniers ont confié avoir mangé des noyaux d'olive et des écorces d'orange pour ne pas mourir de faim. Salam, un avocat d'Alep détenu deux ans à Saydnaya, a déclaré que « des gardiens avaient battu à mort un entraîneur de kung-fu et cinq autres détenus. Puis ils ont passé à tabac 14 autres, tous morts en une semaine. On voyait le sang couler de leur cellule ».
L'ONG, qui dénonce des « procès iniques », fait aussi état de « nourriture insuffisante, de soins médicaux limités et d'absence d'installations sanitaires adaptées » dans les prisons, « un traitement inhumain et cruel ». La guerre en Syrie, déclenchée en mars 2011 par la répression de manifestations pro-démocratie, a fait plus de 290 000 morts.

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-amnesty-denonce-les-tortures-dans-les-prisons-du-regime-18-08-2016-2062072_24.php
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9444
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Le Régime Al Assad   Jeu 18 Aoû 2016, 22:56

Propagande. Le régime syrien est séculier, comme l'était celui de Hussein, en Irak. A telle enseigne, que même un chrétien, Tarek Aziz siégeait au cabinet irakien, à titre de ministre des affaires étrangères. Depuis la seconde guerre du Golfe, plus de 2 millions de chrétiens chaldéens ont dû s'exiler. Alors, la valeur des renseignements de la presse internationale, quant à moi... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Le Régime Al Assad   Ven 19 Aoû 2016, 10:33

Je me suis dit la même chose, mais 17 000 morts dans les tortures des prisons, ça ne doit pas être un chiffre en l'air, même s'il peut être exagéré. De toutes manières, les prisons orientales sont réputées pour le climat de torture qu'on y trouve, cf les récits de Joseph Fadelle, M.A. Gabriel, et j'en passe. En temps de guerre, il se peut qu'on en arrive à de tels chiffres !!

Quand aux bombardements, ça ne doit pas être bien difficile à prouver. Ce n'est pas une ou deux bombes tombées par erreur, mais un bombardement qui visait les QG des Kurdes.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Le Régime Al Assad   Ven 19 Aoû 2016, 10:47

saint Zibou a écrit:
Propagande. Le régime syrien est séculier, comme l'était celui de Hussein, en Irak. A telle enseigne, que même un chrétien, Tarek Aziz siégeait au cabinet irakien, à titre de ministre des affaires étrangères. Depuis la seconde guerre du Golfe, plus de 2 millions de chrétiens chaldéens ont dû s'exiler. Alors, la valeur des renseignements de la presse internationale, quant à moi... siffler

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2567
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Le Régime Al Assad   Ven 19 Aoû 2016, 11:14

Au départ de la guerre civile Syrienne , il y a eu le "printemps arabe " de 2013 ,parti de Tunisie,
avec quelques gamins de Deraa limitrophe de la Jordanie qui avaient écrit  "Assad Dégage" en grafittis sur les murs et que les services de sécurité ont rendu sous forme de dépouilles à leurs familles , point de départ de la révolte .  
On se souvient qu'Assad Père avait écrasé sous l'artillerie la Ville d'Hama avec dit-on environ 15000 victimes minimum , installé une dictature impitoyable avec 17 services secrets différents (!) , et organisé d'innombrables attentats au Liban dont l'assassinat de notre ambassadeur à Beyrouth Louis Delamarre et l'attentat au camion piégé de nos troupes onusiennes dit du Drakar .

Le fait est donc que les services secrets hérités du Père dirigeaient le pays donné au Fils qui n'était qu'une façade plus présentable que le père  et que plusieurs régimes arabes réputés solides comme celui de Ben ali soient tombés n'a pas été pour que ces services secrets donnent la moindre image de faiblesse, la mèche était donc allumée .
Après cela est venue la volonté du Qatar de faire chuter le régime à cause du refus du gazoduc vers la Turquie de ce dernier , la volonté des gouvernements américain et probablement israelien
de laisser faire pour aider à la grande recomposition du moyen orient voulue par Bush en supprimant le dernier état avec le liban encore en état de guerre  suspendue  par cessez le feu avec Israel .

On Imagine ce que ça aurait pu donner si le Qatar , l'Arabie saoudite , les états unis et Israel avaient voulu se débarasser du régime algérien en soutenant le GIA en 1995  ,et sans cela la guerre civile algérienne a fait entre 100 et 200 000 victimes , la structure des deux états syriens et algériens étant assez similaire .

Donc les chiffres cités correspondant à dix morts par jour en Prison depuis 5 ans me paraissent assez probables hélas .malgré ce caractère de dictature impitoyable et de contentieux ancien avec le régime , nous avons eu tort de considérer sa déstabilisation par apports d'armes et d'argent aux groupes insurgés  comme légitime et de nous joindre aux boutefeux .la diplomatie est un art difficile où la prudence et la prévision des conséquences  ainsi que la préservation de la sécurité  et des intérêts nationaux doivent primer sur le droit de l'hommisme  prétexte  et on peut dire que depuis le début du quinquennat la ligne Néo-Con suivie par Fabius  s'est trompée sur toute la ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Régime Al Assad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opéré dan7jour régime yaourt fruit ou nature rep rapide svp
» Maigrir avec un régime végétalien?
» Régime TN
» Vivre (ou pas) Zermati comme un régime
» E=M6 spécial régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: