DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les cheveux ont-ils une âme?

Aller en bas 
+2
Josaphat
Sânkhya
6 participants
AuteurMessage
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty15/10/2006, 02:41

Juste une question comme ça. Selon Arnaud, c'est la force vitale qui maintient l'unité des molécules hautement complexes. Sauf que les cheveux qui sont séparés d'un corps vivant sont tout de même très stables, bien qu'ils soient composés de molécules très complexes (protéines). Donc selon Arnaud, ces cheveux qu'on coupe devraient avoir une force vitale!

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty15/10/2006, 14:01

Je dirais que les cheveux et ongles sont des sécretions qui dépendent toujours d'une cellule vivante si je ne m'abuse c'est de la chitine qui compose les cheveux, cette protéines a des qualités de résistance qui font qu'elle se décompose plus lentement, les os subsistent aussi mais il n'y a plus de cellules vivantes dedans il ne reste plus que l'ostéine qui est une sécretion des cellules osseuses. Donc l'energie vitale est lié aux cellules comme le montre les recherches de la Mère (épouse spirituelle de Shri Aurobindo, un réformateur de l'hindouisme) qui durant 24 ans à exploré les niveaux de conscience lié à cette "energie vitale" et à consciencieusement consigné ses découvertes dans un agenda qui ont été publié en 13 volumes. Bonne lecture Sankya

http://www.ire-miraditi.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
jo zecat
Invité




Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty15/10/2006, 14:54

C'est du grand n'importe quoi ce fil ! confused geek
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty15/10/2006, 14:57

Ben peut-être mais développe un peu Madame de cromagnon Shocked de croc mignon pardon j'avais pas vu depuis le début j'avais lu cromagon ;)
La question c'est par quel moyen l'esprit est-il relié à l'ordre biologique...vieille question d'ailleurs


Dernière édition par le 15/10/2006, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
jo zecat
Invité




Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty15/10/2006, 15:01

madame de Croc mignon a écrit:
C'est du grand n'importe quoi ce fil ! confused geek

Tu "coupes les cheveux en quatre" SAMLECHAT !
Les cheveux ont-ils une âme? Sourire-broches-8539
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty15/10/2006, 17:44

Je ne suis pas un chat! Je suis un renard!

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty15/10/2006, 17:45

Sânkhya a écrit:
Je ne suis pas un chat! Je suis un renard!

oui..

t'as éssayé panthene pro V? Laughing

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty15/10/2006, 17:53

Sânkhya a écrit:
Je ne suis pas un chat! Je suis un renard!
Les cheveux ont-ils une âme? Renards-02
Sssscuse-moi ! SAMRENARD ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty16/10/2006, 02:52

À Jo,

Ce fil est du grand n'importe quoi parce que le vitalisme d'Arnaud est du grand n'importe quoi!

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty16/10/2006, 10:07

Sankya ton argumentation devient de plus en plus profonde et imparable Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty16/10/2006, 15:00

Sânkhya a écrit:
À Jo,

Ce fil est du grand n'importe quoi parce que le vitalisme d'Arnaud est du grand n'importe quoi!

Que veux-tu, Sâm, il n'a pas encore fait sa révolution copernicienne, Arnaud. Il en est resté au XIIIe siècle ; siècle qui a d'ailleurs été un grand siècle ; voir les monuments historiques que sont les cathédrales ou la "Somme théologique".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty26/10/2006, 21:17

Allons, allons, expliquez-vous, monsieur ARNAUD. :twisted:

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Messages : 511
Inscription : 22/10/2005

Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty27/10/2006, 21:51

Johnny a dit : "cheveux longs, idées courtes" ...

si ça peut aider ...


Alexandre

_________________
Ceux dont il veut la perte, Thor leur fait perdre le Nord
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty28/10/2006, 08:42

Sânkhya a écrit:
Juste une question comme ça. Selon Arnaud, c'est la force vitale qui maintient l'unité des molécules hautement complexes. Sauf que les cheveux qui sont séparés d'un corps vivant sont tout de même très stables, bien qu'ils soient composés de molécules très complexes (protéines). Donc selon Arnaud, ces cheveux qu'on coupe devraient avoir une force vitale!

Cher Samchat,

Voilà voilà ! Je n'étais pas troublé. Je n'avais pas vu votre question. :twisted:

Les cheveux et les ongles sont des molécules complexes comme le plastique et le bois, mais pas assez complexes pour avoir besoin d'une âme vivante.

Ils sont donc capables de demeurer intacts très longtemps après la mort, grâce à leur principe d'unité purement chimique (qu'Aristote appelait la "nature-forme").

En chinmie, on explique cette nature forme par la capacité suffisante des interactions faibles entre atomes qui sont suffisante pour maintenir l'unité d'une structure en chaine (exemple: les fils de nylon).

Pour l'âme:

Vous pouvez induire la présence d'une âme vivante dans toute structure chimique complexe qui subsiste à tempéture ambiante et qui est doté d'opérations vitales.


Autre exemple: si ous trouvez un cadavre congelé il y a 1000 ans. Il est intact.

A-t-il une âme?

Non. Il est mort.

A-t-il une cause de son unité?

Oui.

Et cette cause est le froid, pas une âme. Le froid est capable a lui seul de maintenir une structure moléculaire complexe en la figeant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty28/10/2006, 17:32

Cher Arnaud,

Si le froid peut maintenir l'unité de molécules complexes, pourquoi d'autres conditions ne le pourraient-elles pas?

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty28/10/2006, 17:51

Sânkhya a écrit:
Cher Arnaud,

Si le froid peut maintenir l'unité de molécules complexes, pourquoi d'autres conditions ne le pourraient-elles pas?

Beaucoup de choses le peuvent , du moins une fois le corps mort: La congélation, la momification, la plasticination, les tanins, les miracles.

Mais seule une âme maintient l'unité parfaite et incomparable à cela qui s'appelle la vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les cheveux ont-ils une âme? Empty
MessageSujet: Re: Les cheveux ont-ils une âme?   Les cheveux ont-ils une âme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cheveux ont-ils une âme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: