DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem

Aller en bas 
+11
-ysov-
J&B
Thor
Hillel31415
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
Valtortiste91
boulo
Oculus
humanlife
Belen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 15:31

Oculus a écrit:
Au fait ,l'ambigüité vient du mot "Toutes ".

précisez-moi comment vous l'entendez,:

-- s'agit-il que "toutes les formes" de grâces possibles peuvent passer par Marie , ce que j'accepte , en effet étant la plus grande Sainte je ne vois pas pourquoi
un don de Dieu quel qu'il soit ne pourrait pas passer par elle .

--ou bien s'agit-il de Dire qu' hors de  l'intercession de Marie , aucune Grâce ne peut être donnée par Dieu aux hommes , ce qui est pour moi proprement impossible , on peut facilement prouver le contraire , et donc hérétique ?

Cher Oculus,
Les quelques articles que je vous ai mis en lien, répondrons à votre question. Marie médiatrice de toutes grâces est une longue tradition de l'Eglise remontant aux Pères de l'Eglise.
Maximilien Kolbe emploie l'image de la source : le Christ, et du canal de distribution : la Vierge Marie.
On ne peut séparer cette affirmation des rapports particuliers entre Marie et le Saint esprit dont elle est emplie par sa vie et sa prédestination.
C'est de la même façon que Maximilien Kolbe, héritier de Grignion de Montfort, lui attribue un rôle dans la Miséricorde dont notre époque est le temps annoncé.

Ce style télégraphique pour situer la réponse, mais dans chaque bout de phrase, il y a de plus longs développements.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 15:35

Cet attribut de Marie éclaire les apparitions mariales de Medjugorje dont l'intérêt ne réside pas dans les péripéties mais dans l'enseignement dispensé, d'une haute puissance, mais seuls ceux qui franchissent la barrière des broutilles, des anecdotes et des racontars dressée devant la porte, peuvent y accéder.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 15:52

Valtortiste91 a écrit:
Oculus a écrit:
Au fait ,l'ambigüité vient du mot "Toutes ".
précisez-moi comment vous l'entendez,:
-- s'agit-il que "toutes les formes" de grâces possibles peuvent passer par Marie , ce que j'accepte , en effet étant la plus grande Sainte je ne vois pas pourquoi
un don de Dieu quel qu'il soit ne pourrait pas passer par elle .
--ou bien s'agit-il de Dire qu' hors de  l'intercession de Marie , aucune Grâce ne peut être donnée par Dieu aux hommes , ce qui est pour moi proprement impossible , on peut facilement prouver le contraire , et donc hérétique ?


Cher Oculus, Les quelques articles que je vous ai mis en lien, répondrons à votre question. Marie médiatrice de toutes grâces est une longue tradition de l'Eglise remontant aux Pères de l'Eglise.
Maximilien Kolbe emploie l'image de la source : le Christ, et du canal de distribution : la Vierge Marie.
On ne peut séparer cette affirmation des rapports particuliers entre Marie et le Saint esprit dont elle est emplie par sa vie et sa prédestination .C'est de la même façon que Maximilien Kolbe, héritier de Grignion de Montfort, lui attribue un rôle dans la Miséricorde dont notre époque est le temps annoncé. Ce style télégraphique pour situer la réponse, mais dans chaque bout de phrase, il y a de plus longs développements.

Mais non , vous vous gardez bien de lever l'ambiguité de Toutes , alors dites-moi si Maximilien Kolbe attribuerait ces grâces à Marie :

Citation :
Mt 15, 17-18 :

Il leur dit : "Et vous ? Qui dites-vous que je suis ? "
Simon -Pierre répond et dit :
"Tu es le Messie , le fils du Dieu Vivant !"
Jésus répond et lui dit :
"Heureux es-tu Simon, Fils de Jonas, parce que  ni chair ni sang ne te l'ont révélé,
mais mon Père qui est dans les cieux .

Et moi, je te dis : "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise ,
et portes d'enfer ne seront pas plus fortes qu'elle".

ou bien celles-là:

Citation :
Mt 11, 25-27 :

En ce temps-là, Jésus prend la parole , il dit :
"Je te célèbre , Père, Seigneur du ciel et de la terre, parceque tu caches ces choses
à des sages et des sagaces, et que tu les révèles à des tout-petits.
Oui , Père : tel est le choix de ton amour .
Tout m'a été livré par mon Père :
et nul ne connait bien le fils, sinon le Père,
Nul ne connait bien le Père, sinon le fils et à qui le fils a dessein de le révéler ."
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 16:01

Oculus a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Oculus a écrit:
Au fait ,l'ambigüité vient du mot "Toutes ".
précisez-moi comment vous l'entendez,:
-- s'agit-il que "toutes les formes" de grâces possibles peuvent passer par Marie , ce que j'accepte , en effet étant la plus grande Sainte je ne vois pas pourquoi
un don de Dieu quel qu'il soit ne pourrait pas passer par elle .
--ou bien s'agit-il de Dire qu' hors de  l'intercession de Marie , aucune Grâce ne peut être donnée par Dieu aux hommes , ce qui est pour moi proprement impossible , on peut facilement prouver le contraire , et donc hérétique ?


Cher Oculus, Les quelques articles que je vous ai mis en lien, répondrons à votre question. Marie médiatrice de toutes grâces est une longue tradition de l'Eglise remontant aux Pères de l'Eglise.
Maximilien Kolbe emploie l'image de la source : le Christ, et du canal de distribution : la Vierge Marie.
On ne peut séparer cette affirmation des rapports particuliers entre Marie et le Saint esprit dont elle est emplie par sa vie et sa prédestination .C'est de la même façon que Maximilien Kolbe, héritier de Grignion de Montfort, lui attribue un rôle dans la Miséricorde dont notre époque est le temps annoncé. Ce style télégraphique pour situer la réponse, mais dans chaque bout de phrase, il y a de plus longs développements.

Mais non , vous vous gardez bien de lever l'ambiguité de Toutes , alors dites-moi si Maximilien Kolbe attribuerait ces grâces à Marie :

Citation :
Mt 15, 17-18 :

Il leur dit : "Et vous ? Qui dites-vous que je suis ? "
Simon -Pierre répond et dit :
"Tu es le Messie , le fils du Dieu Vivant !"
Jésus répond et lui dit :
"Heureux es-tu Simon, Fils de Jonas, parce que  ni chair ni sang ne te l'ont révélé,
mais mon Père qui est dans les cieux .

Et moi, je te dis : "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise ,
et portes d'enfer ne seront pas plus fortes qu'elle".

ou bien celles-là:

Citation :
Mt 11, 25-27 :

En ce temps-là, Jésus prend la parole , il dit :
"Je te célèbre , Père, Seigneur du ciel et de la terre, parceque tu caches ces choses
à des sages et des sagaces, et que tu les révèles à des tout-petits.
Oui , Père : tel est le choix de ton amour .
Tout m'a été livré par mon Père :
et nul ne connait bien le fils, sinon le Père,
Nul ne connait bien le Père, sinon le fils et à qui le fils a dessein de le révéler ."

Il est étonnant que vous parlant de grâces, vous me parliez de révélations. Même en criant à coup de gros caractères, je ne vois pas le rapport.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 16:07

Valtortiste91 a écrit:
Cet attribut de Marie éclaire les apparitions mariales de Medjugorje dont l'intérêt ne réside pas dans les péripéties mais dans l'enseignement dispensé, d'une haute puissance, mais seuls ceux qui franchissent la barrière des broutilles, des anecdotes et des racontars dressée devant la porte, peuvent y accéder.

écoutez, à dire vrai medjugorje ne m'intéresse pas pas plus que les racontars et anecdotes  . Il se trouve que tous les forumeurs ont pu comparer la vidéo placée par TKC sur la Voyante à Bethléem  et celle des miracles extraordinaires de St Nicolas des Champs à Paris où c'est le  Saint sacrement qui opère les miracles sans aucune invocation de Marie . cette comparaison est éloquente et se passe du moindre commentaire .que ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre comparent ...c'est TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 16:16


valtortiste a écrit:
Il est étonnant que vous parlant de grâces, vous me parliez de révélations. Même en criant à coup de gros caractères, je ne vois pas le rapport.
ah Bon ? vous qui vous faites le chantre de Maria Valtorta dont toute la Grâce réside en une ou des révélations particulières , vous ne voyez pas le rapport ?
la profession de foi sur laquelle l'Eglise est fondée ne vous parait pas une grâce ? , allons donc !!
Et quand St Paul dit qu'il a été élevé au Ciel et qu'il a reçu une révélation particulière , vous ne voyez pas non plus ?
voir les choses telles que Dieu voudrait qu'on les voit n'est pas une grâce ?
voyons , voyons , mon Bon , allo , y'a quelqu'un , vous êtes où ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 16:17

Oculus a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Cet attribut de Marie éclaire les apparitions mariales de Medjugorje dont l'intérêt ne réside pas dans les péripéties mais dans l'enseignement dispensé, d'une haute puissance, mais seuls ceux qui franchissent la barrière des broutilles, des anecdotes et des racontars dressée devant la porte, peuvent y accéder.

écoutez, à dire vrai medjugorje ne m'intéresse pas pas plus que les racotars  . Il se trouve que tous les forumeurs ont pu comparer la vidéo placée par TKC sur la Voyante à Bethléem  et celle des miracles extraordinaires de St Nicolas des Champs à Paris où c'est le  Saint sacrement qui opère les miracles sans aucune invocation de Marie . cette comparaison est éloquente et se passe du moindre commentaire .que ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre comparent ...
Je ne vois pas le rapport avec votre intervention précédente qui, de ce fait, tourne court.
Si le sujet de la file ne vous intéresse pas, pourquoi y participez-vous ?
Cela explique sans doute que vous ne l'ayez pas lu, ou de travers : où avez-vous vu, dans la vidéo, un miracle ? une guérison ?
Il parait que "tout le monde" aurait fait le rapport avec Saint Nicolas des champs ? ... qui n'a rien à voir.

Amusant !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 16:19

Valtortiste91 a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je prie pour moi et je prie pour les autres aussi, ...
Si vous priez Dieu avec les autres, vous êtes un musulman chrétien.
Si vous priez Dieu pour les autres, vous êtes un médiateur.
Ce faisant vous vous trouvez devant la contradiction protestante : vous niez l'intercession, mais vous la pratiquez, ou alors vous n'êtes en aucun cas imitateurs du Christ qui priait pour les autres et plus que cela.

Vous avez perdu l'essentiel : la médiation du Christ a été acquise par lui par sa Croix. Ce n'est pas un attribut de Dieu le Père ou de l'Esprit, mais un attribut propre du Christ : celui d'être la Miséricorde. Cet attribut s'étend à tous les imitateurs du Christ, les vrais, ceux qui, à l'instar de Paul "ont été crucifié avec le Christ".

Combien plus à la Vierge Marie.

Vous êtes donc dans l'erreur et le déni de cohérence quand vous niez l'intercession des saints, autre nom de la médiation.
Vous confondez les rôles et leurs signification
Un chrétien peut être intercesseur mais ne sera jamais médiateur.
Christ est à la fois médiateur et d'intercesseur.

Le rôle de médiateur est la caractéristique propre et unique au Christ.
1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Comme l'indique ce verset, la médiation s'effectue de manière verticale. Elle a été permise par le sacrifice du Christ qui a déchiré le voile de son corps, de haut en bas et à travers lequel nous avons libre accès au Père.
Jésus est la porte, il permet la relation entre l'homme et Dieu.
 
Dieu le Père
    ||
Ch||rist  
    ||
Homme

Quand j'intercède pour quelqu'un, je ne met pas cette personne en relation avec Dieu. La relation est horizontale entre mon voisin et moi.
A sa charge d'avoir une relation avec Dieu aussi.
(vous noterez que mon voisin de me prie pas, il n'a pas cette relation à moi comme si je lui étais supérieur)

Dieu le Père
    ||       ||
Ch||  ri   ||st  
    ||       ||
voisin==moi

Vous, vous imaginez que ça se passe comme ça:
Comme si je pouvais servir de médiateur à mon voisin en m'interposant entre Christ et lui. Comme si sa relation à Dieu n’était plus nécessaire puisque je fais le boulot pour lui.

Dieu le Père
||
Christ
||
moi
||
voisin

Non, il n'y a qu'un seul médiateur. Nos prières doivent s'adresser à Dieu au travers du Christ.


Valtortiste91 a écrit:

Ce pouvoir d'intercession "pour les autres" et l'obtention des grâces s'observe :

Vous tentez de vous faire l'intermédiaire entre les forumeurs et le Christ par vos longues interventions. Vous pensez votre rôle indispensable. Pour quel résultat ?
Pourtant vous vous pensez, en tant que protestant, détenteur de la pureté de la foi et proche du Christ. Mais vous vous laissez aller à des prêchi-prêcha qui rappellent furieusement la parabole du pharisien et du publicain dans l'autosatisfaction et le mépris de l'autre.

Avant de m'unir au Christ, ce que je viens de faire, je ne me serais pas permis une telle pratique honnie par Dieu. Au contraire l'Eglise catholique m'invite à la prière du publicain.

Sainte Thérèse de Lisieux a fait plus que prier pour les autres, comme médiatrice : elle s'est "offerte en victime d'holocauste à l'Amour Miséricordieux" pour les autres. Comme saint Paul, elle a rejoint le Christ en Croix et ce faisant, elle a laissé "le Christ vivre en elle", partageant ainsi ses attributs.

Humainement sa vie fut un échec : elle est morte jeune dans l'anonymat d'un couvent, mais spirituellement quel éclat !

Vous appartenez au protestantisme qui en peu de siècles s'est divisé à l'infini en une myriade d'églises particulières. Le Corps du Christ a volé en éclat : ici un bras, là une jambe.

L'Eglise catholique, elle, garde son unité bien que 25 églises particulières la compose.

En vous séparant d'elle vous n'avez conservé qu'un seul bâtonnet à votre réseau : loin de l'Esprit vous resterez dans la contradiction protestante que je viens de soulever. Vous ne comprenez plus la médiation que nous partageons avec le Christ dès lors que nous nous conformons à Lui. Vous ne comprenez plus saint Paul et sa puissance évangélisatrice. Vous ne comprenez plus la Vierge Marie et sa puissance d'intercession dans le cœur de son Fils.

Vous comprendrez encore moins Medjugorje.
Je ne tente évidemment pas de faire l'intermédiaire entre les forumeurs et le Christ, quelle idée saugrenue.
Mon "rôle" n'est surement pas indispensable, je n'accorde aucune importance à ma petite personne. Si ce n'est pas moi, quelqu'un d'autre se chargera de rétablir la vérité biblique et sans doute avec plus de talent, je ne m'inquiète pas.
Je n'ai aucun mépris et même je vous aime, frères et sœurs catholiques. Parfois je vous fais tourner bourrique mais ce n'est qu'un peu de puérilité, que voulez vous je suis un grand enfant encore en chemin.
Et puis Arnaud ou d'autres ne se gênent pas non plus d'essayer de me faire passer pour une andouille, j'estime que ça fait parti de la pratique de la rhétorique. Je suis beau joueur.

En ce qui concerne cette Sainte, je ne la connais pas mais j'ai la plus grande méfiance envers les chrétiens canonisés.
Ce sont souvent des personnes à la limite de la folie, complétement perdus dans une relation mystique farfelue, limite charnelle (au sens sexuel et émotionnel) parfois, qui préfèrent ces révélations privées (de bon sens) à la parole de Dieu.
Or le Saint Esprit, inspirateur des Ecritures ne saurait se contredire d'une quelconque façon.
Je suis tout à fait d'accord que les critères de réussite de la vie terrestre dans le monde n'ont rien à voir avec ceux d'une vie chrétienne victorieuse.

Le corps du Christ est un, non pas à cause du pape et de l'église romaine (qui a créé un schisme avec la vraie église apostolique orthodoxe), mais à cause du Christ.
Jean 11 a écrit:
Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.
Jean 17:20 a écrit:
 Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Aussi vrai que les prières du Christ sont toujours exaucés, et que Le Père et le Christ sont un, L'Eglise est une déja.
Le projet d'un groupement religieux et politique terrestre universelle pseudo-chrétien n'a jamais été le but du Christ. C'est le but de l'antéchrist.
A l'époque des apotres, il y avait déja de multiples églises qui ne pratiquaient pas toutes les même prescriptions, certaines suivaient les lois judaïques entièrement ou partiellement par exemple.
Certains chrétiens suivaient les prescriptions alimentaires, d'autre les fêtes du calendrier, d'autres refusaient de manger de viande sacrifiées rituellement etc...
Néanmoins tous les chrétiens avaient un même sauveur et tous étaient membre de l'Eglise du Christ selon sa prière.
De nos jours, l'Eglise de Christ est l'ensemble des chrétiens sauvés et elle ne suit pas les délimitations de dénomination terrestres.
1 cor 1:11 a écrit:
Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous.
12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas (Pierre) ! et moi, de Christ !
13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 28/8/2016, 16:28, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 16:20

Oculus a écrit:

valtortiste a écrit:
Il est étonnant que vous parlant de grâces, vous me parliez de révélations. Même en criant à coup de gros caractères, je ne vois pas le rapport.
ah Bon ? vous qui vous faites le chantre de Maria Valtorta dont toute la Grâce réside en une ou des  révélations particulières , vous ne voyez pas le rapport  ?
la profession de foi sur laquelle l'Eglise est fondée ne vous parait pas une grâce ? , allons donc !!
Et quand St Paul dit qu'il a été élevé au Ciel et qu'il a reçu une révélation particulière , vous ne voyez pas non plus ?
voir les choses telles que Dieu voudrait qu'on les voit n'est pas une grâce ?
voyons , voyons , mon Bon , allo , y'a quelqu'un , vous êtes où ? scratch
Là cher Oculus, vous plongez dans le salmigondis sans maillot de bains !
La grâce est définie dans le catéchisme de l'Eglise catholique aux paragraphes 1966 et suivants.
Renseignez-vous, cela sera mieux.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 16:35

Hillel31415 a écrit:
...Le projet d'un groupement religieux et politique terrestre universelle pseudo-chrétien n'a jamais été le but du Christ. C'est le but de l'antéchrist.
A l'époque des apotres, il y avait déja de multiples églises qui ne pratiquaient pas toutes les même prescriptions, certaines suivaient les lois judaïques entièrement ou partiellement par exemple.
Certains chrétiens suivaient les prescriptions alimentaires, d'autre les fêtes du calendrier, d'autres refusaient de manger de viande sacrifiées rituellement etc...
Néanmoins tous les chrétiens avaient un même sauveur et tous étaient membre de l'Eglise du Christ selon sa prière.
De nos jours, l'Eglise de Christ est l'ensemble des chrétiens sauvés et elle ne suit pas les délimitations de dénomination terrestres.

Œcuménisme serait donc la doctrine de l’Antéchrist !!! ou pseudo-chrétienne !!! Gloups !
L'Eglise du Christ n'est pas l'ensemble des chrétiens sauvés, cela est votre définition, celle de la myriade d'églises protestantes particulières qui se divisent jusqu'aux frontières des sectes.
La définition catholique de l'Eglise du Christ (qui comprend en son sein 24 Eglises de rites et d'organisation particulières) s'étend à l'universalité du Salut : tous les croyants, mais pas de la même manière.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 16:40

Hillel31415 a écrit:
...En ce qui concerne cette Sainte, je ne la connais pas mais j'ai la plus grande méfiance envers les chrétiens canonisés.
Ce sont souvent des personnes à la limite de la folie, complètement perdus dans une relation mystique farfelue, limite charnelle (au sens sexuel et émotionnel) parfois, qui préfèrent ces révélations privées (de bon sens) à la parole de Dieu.
Or le Saint Esprit, inspirateur des Écritures ne saurait se contredire d'une quelconque façon...
...
Cela vous manque en effet, avec tout l'amitié que je vous porte.
Mais ce n'est pas indispensable pour le salut de lire sainte Thérèse de Lisieux.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 17:02

Non c'est la définition biblique, l'Eglise du Christ, c'est l'ensemble des chrétiens qui sont sauvés par le Christ.
Cela inclut des catholiques, des protestants, des orthodoxes, et des chrétiens d'autres dénominations.
Mais ça n'inclut pas tous les catholiques tous les protestants, tous les orthodoxes etc...

L'oecuménisme.. a pour but non avoué de ramener tous les chrétiens dans le giron de la papauté.
Pas de bol, c'est souvent l'inverse qui se produit.

Quand l'église romaine souhaitait étendre son emprise temporelle sur le monde entier c'était sans aucun doute l'esprit de l'antéchrist qui l'animait. (on le constate aux fruits qu'elle portait alors, d'ailleurs)
Jésus dit que son royaume n'est pas de ce monde.
Votre Cec reconnait lui-même que vouloir établir le règne du Christ sur terre de manière politique est l'esprit de l'antéchrist.

CEC 676 a écrit:
 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 17:06

Valtortiste91 a écrit:
[Cela vous manque en effet, avec tout l'amitié que je vous porte.
Mais ce n'est pas indispensable pour le salut de lire sainte Thérèse de Lisieux.
Ouf, j'ai eu chaud. Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 293813

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 17:12

Valtortiste91 a écrit:
Là cher Oculus, vous plongez dans le salmigondis sans maillot de bains !
La grâce est définie dans le catéchisme de l'Eglise catholique aux paragraphes 1966 et suivants.
Renseignez-vous, cela sera mieux.

Valtortiste , prétendre que Marie serait le seul canal d'obtention de la grâce voudrait dire qu'on ne pourrait communiquer avec Dieu que par elle , c'est manifestement faux et hérétique , non ?
par contre dire que si on le lui demande , elle peut transmettre nos demandes au Christ est fondé dans l'évangile ( "ils n'ont plus de vin ") et que si nous sommes en communication avec le Christ ("tout ce qu'il vous dira") grâce à son aide ( "faites-le") on peut mieux arriver à le faire et ainsi à obtenir du bon vin , c'est fondé aussi !
voilà , je m'arrête là . salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 17:26

Hillel31415 a écrit:

Vous confondez les rôles et leurs signification
Un chrétien peut être intercesseur mais ne sera jamais médiateur.
Diantre!

Donc
Definition a écrit:
(Personne ou chose) qui sert d'intermédiaire, de lien entre deux ou plusieurs entités.
Donc un chrétien ne sert jamais d'intermédiaire entre Dieu et un homme????

Enervant la logique!

Psss
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 18:25

Oculus a écrit:
....
voilà , je m'arrête là . salut
Cela vaut mieux en effet.
Sait Ephrem, Docteur de l'Eglise
Saint Bernard de Clairvaux, Docteur de l'Eglise
Saint Bonaventure, Docteur de l'Eglise
Saint Bernardin de Sienne,
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Saint Alphonse de Liguori
Saint Maximilien Kolbe
etc...
Vous en remercient.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 18:26

Hillel31415 a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
[Cela vous manque en effet, avec tout l'amitié que je vous porte.
Mais ce n'est pas indispensable pour le salut de lire sainte Thérèse de Lisieux.
Ouf, j'ai eu chaud. Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 293813
... c'est seulement utile. Smile

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 18:38

Hillel31415 a écrit:
Non c'est la définition biblique, l'Eglise du Christ, c'est l'ensemble des chrétiens qui sont sauvés par le Christ.
Cela inclut des catholiques, des protestants, des orthodoxes, et des chrétiens d'autres dénominations.
Mais ça n'inclut pas tous les catholiques tous les protestants, tous les orthodoxes etc...

L'oecuménisme.. a pour but non avoué de ramener tous les chrétiens dans le giron de la papauté.
Pas de bol, c'est souvent l'inverse qui se produit.

Quand l'église romaine souhaitait étendre son emprise temporelle sur le monde entier c'était sans aucun doute l'esprit de l'antéchrist qui l'animait. (on le constate aux fruits qu'elle portait alors, d'ailleurs)
Jésus dit que son royaume n'est pas de ce monde.
Votre Cec reconnait lui-même que vouloir établir le règne du Christ sur terre de manière politique est l'esprit de l'antéchrist.

CEC 676 a écrit:
 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
Votre lien entre œcuménisme et le millénarisme est un pont intellectuel .... original.
Plus sérieusement, l'Eglise catholique, première organisation religieuse du monde par volonté et le soutien de Dieu, se définit plus universellement et tout aussi bibliquement correct.
Cela est exprimé dans la constitution LUMEN GENTIUM, CHAPITRE II

Je vous sélectionne le paragraphe définissant les religions non-chrétiennes (§16) :

Enfin, pour ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu [32] et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rm 9, 4-5), peuple très aimé du point de vue de l’élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rm 11, 28-29). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu’ils ignorent, de ceux-là mêmes Dieu n’est pas loin, puisque c’est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Ac 17, 25-28), et puisqu’il veut, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut (cf. 1 Tm 2, 4). En effet, ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel [33]. À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut.

Ci-joint : LA LISTE DES 24 EGLISES CONSTITUANT L'EGLISE CATHOLIQUE

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 18:39

Que de choses à découvrir encore, n'est-ce-pas ? Smile

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 21:03

Hillel31415 a écrit:

Jésus est Dieu.
Marie est un simple être humain.

Certes mais l'humanité sainte de Jésus ne peut épuiser l'image du Dieu infini.

Voilà pourquoi Marie, par sa féminité complète.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty28/8/2016, 21:15

HS mais j'ai envie de poser la question depuis longtemps à Hillel :

Qui est Marie pour les protestants ?

Vous ne pouvez pas ouvrir un fil là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 00:13

Chose certaine, toutes les grâces ne peuvent êtres l'exclusivité de Marie. Prenez l'exemple mon cher Valto de Saint-Joseph via Saint Frère André un thaumaturge. C'est Saint-Joseph qu'il évoquait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 00:26

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...De même qu'il n'y a qu'un seul Dieu, il y a un seul médiateur entre Dieu et LES hommes, tous les hommes...
Quel chrétien en douterait ?
Mais si votre raisonnement s'arrête là, je vous conseille de faire mieux : devenez musulman car, pour eux, il n'y a pas d'intermédiaire du tout entre eux et Dieu. En cela, ils s'estiment supérieurs à ceux qui s'inventent un homme, même saint, comme passage obligé.
Le Christ est l'unique médiateur. Oui, mais comment a-t-il ACQUIT ce titre qui lui est propre (ce n'est pas celui du Père ou de l'Esprit) ? Ce nom qui est au-dessus de tout nom ? Pourtant c'est le Paraclet qui est au contact du monde.
En pratiquant l'obéissance comme un esclave (doulos) jusqu'à mourir sur la Croix.
Quelle est l'autre personne humaine (Jésus est une personne divine) qui a entièrement obéi à la volonté de Dieu, sans s'écarter par le moindre péché ? Marie.
Quels mérites a-t-elle acquit ainsi ? Rien ?
Saint Paul, en se conformant à la Passion du Christ, en étant crucifié avec le Christ, bien que pécheur, a acquit la puissance du Christ agissant en lui. Il lui a ajouté sa vie donnée : sa puissance évangélisatrice ne vient pas de Paul, mais du Christ "qui vit en lui".
De même que les musulmans ne peuvent comprendre un Dieu Trinitaire parce qu'ils le voient de loin, donc dans sa seule unité, de même, en ne regardant que les notes de bas de page de la Bible, ne peut-on comprendre le rôle de Marie auxiliatrice et médiatrice de toutes grâces.
Ni celui des corédempteurs.
J'y reviendrais.

Le Christ est médiateur, en tant qu'Homme-Dieu, Vrai Dieu et vrai homme, Personne divine du Verbe incarné. C'est parce qu'il est, à la fois, Dieu et homme, qu'il n'est pas un intermédiaire mais un médiateur. A ce titre, il est tête de l'humanité par grâce. C'est grâce au caractère capital de son ministère que ses mérites peuvent être transférés à ses membres, les baptisés. Sinon, personne ne peut mériter pour un autre, à moins de nier la notion de personne. C'est pourquoi, on ne peut prier que Dieu, en vertu de Jésus-Christ. De sorte qu'une doctrine sans exégèse ni théologie est aberrante. Apprenez à lire, avant de vous improviser prédicateur...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 00:54

Mais faut surtout lire honnêtement, n'est-ce pas le boubou? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 06:53

ysov a écrit:
Chose certaine, toutes les grâces ne peuvent êtres l'exclusivité de Marie. Prenez l'exemple mon cher Valto de Saint-Joseph via Saint Frère André un thaumaturge. C'est Saint-Joseph qu'il évoquait. Wink
Le Ciel est une famille. Tout vient de Jésus et tout passe par Marie car même Saint-Joseph et Saint Frère André ne font rien sans passer par leur mère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 08:15

saint Zibou a écrit:
...Le Christ est médiateur, en tant qu'Homme-Dieu, Vrai Dieu et vrai homme, Personne divine du Verbe incarné. C'est parce qu'il est, à la fois, Dieu et homme, qu'il n'est pas un intermédiaire mais un médiateur. A ce titre, il est tête de l'humanité par grâce. C'est grâce au caractère capital de son ministère que ses mérites peuvent être transférés à ses membres, les baptisés. Sinon, personne ne peut mériter pour un autre, à moins de nier la notion de personne. C'est pourquoi, on ne peut prier que Dieu, en vertu de Jésus-Christ. De sorte qu'une doctrine sans exégèse ni théologie est aberrante. Apprenez à lire, avant de vous improviser prédicateur...
Le Christ est médiateur entre les hommes et Dieu, mais il n'est pas intermédiaire entre les hommes et Dieu !!! scratch Voilà une réflexion qui me cloue sur place. Smile Bravo.

"De sorte qu'une doctrine sans exégèse ni théologie est aberrante." En fait c'est un peu comme on pot-au-feu sans carottes ni oignon.  Smile

Merci de vos prédications dont je ne manquerais pas de faire mon profit.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 08:41

Mais j'y pense saint Zibou : si être médiateur n'est pas être intermédiaire (parce que c'est différent et que c'est différent parce que ce n'est pas pareil) : c'est donc que Marie médiatrice n'est pas un intermédiaire entre les hommes et son Fils.
Mais, bigre ! pourquoi vous alarmez-vous du contraire ? scratch
Je l'avoue ici publiquement : j'ai vraiment des leçons à recevoir.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 10:38

RenéMatheux a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Vous confondez les rôles et leurs signification
Un chrétien peut être intercesseur mais ne sera jamais médiateur.
Diantre!

Donc
Definition a écrit:
(Personne ou chose) qui sert d'intermédiaire, de lien entre deux ou plusieurs entités.
Donc un chrétien ne sert jamais d'intermédiaire entre Dieu et un homme????

Enervant la logique!

Psss
Restons en à "intercesseur" et "médiateur".
"Intermédiaire" n'est pas un mot biblique, je ne sais pas ce que cela pourrait signifier d'un point de vue théologique donc.
Vous ne pouvez pas donner une définition autre que biblique à ces mots dans le cadre de notre discussion. (ça ne serait pas... logique. On parle ici de théologie pas de vocabulaire français, il faut un peu de rigueur. Sinon je peux aussi vous demander si les saints sont des "porte-paroles". Quel définition spirituelle pourrait on donner à ce rôle en absence de référence biblique à ce propos ?)

"Médiateur" (μεσιτης) est employé dans un contexte particulier, toujours pour le Christ et avec la définition que j'ai donné plus haut: le médiateur est le christ, il est à la fois le pont entre Dieu et les hommes et celui qui en a permis l’existence par son sacrifice. Il permet à l'homme d'avoir une relation directement avec Dieu. Personne ne peut être "médiateur", sauf le Christ. Il est le seul.

Un "intercesseur" est quelqu'un qui prie pour un sujet, le problème particulier de quelqu'un d'autre. Il ne mets personne en relation direct avec Dieu.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 11:16

Pour ceux qui, comme moi, prie Dieu
Par le Christ
Avec Lui et en Lui, y compris quand ils prient la prière que nous a appris le Sauveur, il est bon d'aller un peu plus en avant dans la médiation des grâces et préciser ce qu'en dit la Vierge de Medjugorje, sujet de cette file :
Marie Porte du Ciel.
Selon cet article de MARIE DE NAZARETH, la "Porte du Ciel", c'est Jésus vrai Dieu et vrai homme né de Marie, et c'est la croix de Jésus Sauveur auprès de qui se tenait Marie ; Marie est donc, de manière secondaire et associée, la Porte du Ciel.

Les saints l'ont dit de manière très simple :
« Je le répète : elle est devenue la porte du Paradis et l'échelle qui conduit au ciel.
De façon certaine l'humilité de Marie s'est transformée en une échelle céleste, par le moyen de laquelle Dieu est descendu sur la terre [...].
C'est pourquoi, frères très aimés, avec toute l'ardeur de l'âme, confions-nous à l'intercession de la bienheureuse Vierge. » (Saint Ambroise d'Autpert)

« On n'entre pas dans une maison sans parler au portier !
Eh bien ! La Sainte Vierge est la portière du Ciel.
Aucune grâce ne vient du Ciel sans passer par ses mains. » (Saint curé d'Ars)

et la Liturgie de Marie Porte du Ciel, précise :

Vraiment, il est juste et bon de te rendre gloire, de t'offrir notre action de grâce, toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant.
Pour célébrer la Vierge Marie, c'est à toi que s'adressent nos louanges.
Elle est la Vierge Marie, c'est à toi que s'adressent nos louanges.
Elle est la Vierge Mère, dont la porte orientale du Temple était la figure : c'est par elle que le Seigneur est passé ; pour lui seul elle s'est ouverte et ensuite elle est demeurée close.
Elle est la Vierge très humble qui nous a ouvert la porte de la vie éternelle : Eve l'avait fermée par son manque de foi, Marie l'a rouverte grâce à sa foi.
Elle est la Vierge suppliante, qui intercède pour les pécheurs pour qu'ils se tournent vers son Fils, source de la grâce et porte ouverte du pardon. (Préface eucharistique).
---------------
Ces extraits confirment donc que le Salut est venu par la coopération de Marie et ses mérites : il serait méprisant de ne pas le reconnaître.
Le curé d'Ars confirme la longue série des Docteurs et des saints de l'Eglise catholique qui affirment la médiation de Marie dans les grâces venues du Ciel.
Ils affirment le pouvoir d'intercession de Marie et son but : son Fils.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 11:32

La Vierge de Medjugorje eut, au début de ses apparitions, des précisions sur son rôle dans l'économie du Salut, cette famille dont parle Arnaud dans un message précédent.
Elle confirme sa médiation de toutes grâces dans un message que je n'ai pas encore retrouvé, mais d'autres sont explicites :
"Je suis la Mère sortie du peuple" , ce qui explique le regard particulier de son intercession. "Je ne peux rien sans l'aide de Dieu. Moi aussi, je dois prier comme vous". C'est pourquoi nous prions Marie de "prier pour nous". Et même, parce que notre vocation de disciples choisis par Dieu et appelés par Lui nous y invite, à prier pour ceux qui ne la prie pas.
En effet, la Mère du Christ, par décret de Dieu, considère tous les hommes comme ses enfants, même ceux qui la bafouent. (message du 29 août 1982).
Le 31, Elle précise :
"Je ne dispose pas de toutes les grâces", Elle est en effet médiatrice et non détentrice. "Je reçois de Dieu ce que j'obtiens par la prière. Dieu me fait confiance totalement". Docteurs et saints expliquent pourquoi elle a obtenu cet insigne mérite. Ils expliquent aussi pourquoi, entièrement emplie de l'Esprit saint, Elle continue à vouloir ce que Dieu veut pour nous.
Cela explique aussi pourquoi, Elle répand ses grâces, particulièrement visible à Medjugorje, sur ceux qui se tournent vers Elle. Y compris chapelet en main comme on le voit sur la vidéo de l’apparition de la Vierge de Medjugorje à Bethléem.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 29/8/2016, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 11:43

Une image simpliste voit dans Dieu une puissance souveraine qui règne seul. Mais la Révélation nous apprend un tout autre visage de Dieu, celui de son amour débordant pour l'Homme.
C'est Lui qui ayant fait la Création parfaite, la confie à l'Homme.
C'est Lui qui ayant accompli parfaitement la Rédemption, y associe les hommes qui veulent le rejoindre, comme Paul et les âmes victimes.
C'est Lui qui, dans sa Toute-Puissance, appelle les hommes à collaborer (cf. saint Paul), c'est-à-dire à travailler avec Lui.
Images très éloignées d'un Dieu Très-Haut qui n'attend de son peuple très-bas, qu'il se prosterne sans broncher.

C'est avec jubilation que résonne le cantique : "Les saints et les anges, en chœur glorieux, chantent vos louanges, O Reine des Cieux".

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 12:00

Vous savez, je suppose, que la "reine du ciel", est une déesse païenne qu'on disait mariée à Dieu dans la bible ?
Un démon, dans les faits.
Marie (la vraie), n'aurait jamais accepté ce titre honni, ni ce rôle.

Jérémie 7:18 a écrit:
Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.

cf aussi Jérémie 44:17-25

Cette déesse était représenté par la lune, Astarté, Aphrodite, Meni, Maia (à qui le mois de mai était dédié)...
Et vous n’êtes pas sans savoir que les anges sont symbolisés par les étoiles (ou armée des cieux).

Citation :
Jérem 8:2  On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l’armée des cieux, qu’ils ont aimés, qu’ils ont servis, qu’ils ont suivis, qu’ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés ; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre.

Cette déesse est présente dans de nombreuses civilisation, la chine possède une reine du ciel, vierge, aussi...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 29/8/2016, 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 12:18

C'est curieux, dans ma Bible, je n'ai jamais vu qu'on faisait des gâteaux pour la Vierge Marie dans une fête idolâtre antérieure au moment où elle a existé (!). Dans la mienne, c'est une femme, dont la sainteté est au-dessus de toutes les autres, et qui nous a ouvert la porte du Ciel.

Il y a même des lecteurs de Bible qui l'imagine mère d'une dizaine de marmots.

Mais enfin, puisque vous parlez directement à father@heaven.god, je ne puis que m'interroger.
Moi c'est PAR le Christ que je lui parle. Smile

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 12:23

Valtortiste91 a écrit:
C'est curieux, dans ma Bible, je n'ai jamais vu qu'on faisait des gâteaux pour la Vierge Marie dans une fête idolâtre antérieure au moment où elle a existé (!). Dans la mienne, c'est une femme, dont la sainteté est au-dessus de toutes les autres, et qui nous a ouvert la porte du Ciel.
Je vous explique que ce sont deux personnes différentes. L'une est un démon qui souhaite détourner les prières et l'adoration qui reviennent à Dieu.

L'autre est une femme exemplaire et humble qui est morte il y a bien longtemps et ne se donnerait surement pas des titres ronflants.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 29/8/2016, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 12:24

Je suis en désaccord totalement sur un point, ce n'est pas la Vierge qui a ouvert les portes du ciel, mais Jésus, définitivement lors de ses trois jours avant la resurrection de son corps.

Cependant, la Vierge ayant été le tabernacle lors de Dieu fait chair, sa sainteté est indéniable et joue sans aucun un rôle dans cette autre dimension.


Dernière édition par ysov le 29/8/2016, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 12:25

Je te salue Marie, Mère de Dieu,
trésor vénéré de tout l'univers, lumière qui ne s'éteint pas,
toi de qui est né le soleil de la justice, sceptre de la vérité, temple indestructible.

Je te salue Marie,
demeure de celui qu'aucun lieu ne contient,
toi qui as fait pousser un épi qui ne se flétrira jamais.

Par toi les bergers ont rendu gloire à Dieu.

Par toi est béni, dans l'Evangile,
celui qui vient au nom du Seigneur.

Par toi la Trinité est glorifiée.

Par toi la Croix est adorée dans l'univers entier.

Par toi exultent les cieux.

Par toi l'humanité déchue a été relevée.

Par toi le monde entier a enfin connu la Vérité.

Par toi sur toute la terre se sont fondées des Eglises.

Par toi le Fils unique de Dieu a fait resplendir sa
lumière sur ceux qui étaient dans les ténèbres,
assis à l'ombre de la mort.

Par toi les apôtres ont pu annoncer le salut aux nations.

Comment chanter dignement ta louange,
O Mère de Dieu,
par qui la terre entière tressaille d'allégresse ?

Saint Cyrille d'Alexandrie, docteur de l'Eglise.
(pour vous cher Hillel31415 qui, en tant que protestant faites remonter la foi à quelques théologiens du 15e ou 16e siècle, ce personnage ne vous dira rien, mais c'est un théologien qui fut l'un des premiers à écrire ce prélude au symbole de Nicée:
« Nous professons
que Notre Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, est vrai Dieu et vrai homme, composé d’un corps et d’une âme raisonnable ;
qu’il a été engendré du Père avant tous les temps pour ce qui concerne la divinité, et, pour ce qui concerne son humanité, qu’il est né d’une Vierge à la fin des temps pour nous et notre salut ;
qu’il est de même substance que le Père pour ce qui concerne la divinité, et de même substance que nous pour ce qui concerne l’humanité, car les deux natures sont unies l’une à l’autre. Aussi ne reconnaissons-nous qu’un seul Christ, un seul Seigneur, un seul Fils.
À cause de cette union, qui est exempte de tout mélange, nous reconnaissons également que la sainte Vierge est mère de Dieu, parce que Dieu, le Logos, devenu chair et homme, s’est adjoint, à partir de la conception, le temple (l’humanité) qu’il a pris d’elle (de la Vierge). »)

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 12:27

ysov a écrit:
Je suis en désaccord totalement sur un point, ce n'est pas la Vierge qui a ouvert les portes du ciels, mais Jésus, définitivement lors de ses trois jours avant la resurrection de son corps.
Relisez le texte mis en ligne dans mon message. S'il reste un doute, je vous le repréciserais.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 12:29

Hillel31415 a écrit:
...Cette déesse est présente dans de nombreuses civilisation, la chine possède une reine du ciel, vierge, aussi...
Dieu est présent aussi dans de nombreuses civilisations.
Le Christ existait même dans les prophéties avant qu'il ne soit.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 12:31

Citation :
pour vous cher Hillel31415 qui, en tant que protestant faites remonter la foi à quelques théologiens du 15e ou 16e siècle
Qui a dit cela ? Pas moi.
L'adoration d'une déesse féminine, pendant d'un Dieu masculin ne date pas du 15eme siecle
Et l'association de cette figure à Marie a été faite relativement tôt sans aucun doute.
L'esprit de l'antichrist agissait déjà à l'époque de Paul, la superstition et le paganisme était bien implanté.
Mais Jésus nous a mis en garde contre l'adoration qui serait rendues à sa mère terrestre. Tout le long de la parole de Dieu.

Qui y a t'il entre toi et moi ? (la même réponse que les démons font à Jésus, c'est dire la distance qu'il y a entre Marie et son fils)
Qui est ma mère... ? Ce sont ceux qui écoutent la parole et la mettent en pratique.
Et ma signature est significative: Marie n'est pas bienheureuse, ce sont ceux qui entendent la parole de Dieu qui le sont.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 29/8/2016, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 12:31

Hillel31415 a écrit:
...L'autre est une femme exemplaire et humble qui est morte il y a bien longtemps et ne se donnerait surement pas des titres ronflants.
"Tous les âges me diront bienheureuse" Luc 1, 48... dans ma Bible.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 12:35

Valtortiste91 a écrit:
ysov a écrit:
Je suis en désaccord totalement sur un point, ce n'est pas la Vierge qui a ouvert les portes du ciels, mais Jésus, définitivement lors de ses trois jours avant la resurrection de son corps.
Relisez le texte mis en ligne dans mon message. S'il reste un doute, je vous le repréciserais.
Jean 10:9 a écrit:
Je (Jésus) suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Jésus est la porte du ciel.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 12:38

Hillel31415 a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
ysov a écrit:
Je suis en désaccord totalement sur un point, ce n'est pas la Vierge qui a ouvert les portes du ciels, mais Jésus, définitivement lors de ses trois jours avant la resurrection de son corps.
Relisez le texte mis en ligne dans mon message. S'il reste un doute, je vous le repréciserais.
Jean 10:9 a écrit:
Je (Jésus) suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Jésus est la porte du ciel.
Dans une conception étriquée qui est la vôtre, cette affirmation est exclusive, mais si vous étiez pénétré de l'amour de Dieu pour les hommes, comme je l'ai rappelé dans un de mes précédents messages vous sauriez que Dieu associe les hommes, du début de la bible, à la fin.
Si vous aviez lu mes citations, vous sauriez qu'il n'y a aucune incompatibilité.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 12:40

Rappel :
la "Porte du Ciel", c'est Jésus vrai Dieu et vrai homme né de Marie, et c'est la croix de Jésus Sauveur auprès de qui se tenait Marie ; Marie est donc, de manière secondaire et associée, la Porte du Ciel.

Les saints l'ont dit de manière très simple :
« Je le répète : elle est devenue la porte du Paradis et l'échelle qui conduit au ciel.
De façon certaine l'humilité de Marie s'est transformée en une échelle céleste, par le moyen de laquelle Dieu est descendu sur la terre [...].
C'est pourquoi, frères très aimés, avec toute l'ardeur de l'âme, confions-nous à l'intercession de la bienheureuse Vierge. » (Saint Ambroise d'Autpert)
....

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 12:40

J'ai lu ce que vous avez écrit, il ne peut y avoir qu'une seule porte au ciel... et si il lui faut un portier c'est sans contexte le Saint Esprit et non Marie.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 12:42

Hillel31415 a écrit:
J'ai lu ce que vous avez écrit, il ne peut y avoir qu'une seule porte au ciel... et si il lui faut un portier c'est sans contexte le Saint Esprit et non Marie.
C'est en effet Lui qui a conçu dans le ventre de Marie, et après son accord, le Christ.
"Qu'il me soit fait selon ta parole" est le sésame qui nous valut un Sauveur ... dans ma Bible.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 18:51

Valtortiste91 a écrit:
Mais j'y pense saint Zibou : si être médiateur n'est pas être intermédiaire (parce que c'est différent et que c'est différent parce que ce n'est pas pareil) : c'est donc que Marie médiatrice n'est pas un intermédiaire entre les hommes et son Fils.
Mais, bigre ! pourquoi vous alarmez-vous du contraire ? scratch
Je l'avoue ici publiquement : j'ai vraiment des leçons à recevoir.

Les éons gnostiques étaient des intermédiaires, tenaient le milieu entre Dieu et les hommes, comme le fini, l'indéfini et l'infini, tandis qu'un médiateur participe des deux termes qu'il relie, à la fois. De sorte que, seul l'Homme-Dieu, Jésus-Christ, est médiateur et, à ce titre, peut redistribuer des grâces à ceux qui lui participent. Sinon, aucune personne ne peut mériter pour une autre ou redistribuer des grâces, car seul le chef d'un groupe le peut, comme le Christ médiateur. Le spiritisme et l'idolâtrie sanctorales  ramènent au gnosticisme honnis par l'Église, depuis toujours!


Dernière édition par saint Zibou le 29/8/2016, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 18:55

ysov a écrit:
Mais faut surtout lire honnêtement, n'est-ce pas le boubou? Pouffer de rire

Quelqu'un qui reçoit le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, comme exégèse officielle du donné biblique n'est pas un lecteur honnête, peut-être?
Apprenez à comprendre le verset de I Cor.13/5: " l'amour ne suspecte pas le mal"!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty29/8/2016, 19:00

saint Zibou a écrit:
...Les éons gnostiques étaient des intermédiaires, tenaient le milieu entre Dieu et les hommes, comme le fini, l'indéfini et l'infini, tandis qu'un médiateur participe des deux termes qu'il relie, à la fois. De sorte que, seul l'Homme-Dieu, Jésus-Christ, est médiateur et, à ce titre, peut redistribuer des grâces à ceux qui lui participent. Sinon, aucune personne ne peut mériter pour une autre ou redistribuer des grâces, car seul le chef d'un groupe le peut, comme le Christ médiateur. Le spiritisme et l'idolâtrie sanctorales  ramènent au gnosticisme honnis par l'Église, depuis toujours!
À cela je répondrais que la problématique environnante des sphères cosmiques induisent une conscientisation impétrante des sphères minimales qui pousse l'énergie vitale à surgir dans le champ du conscient. C'est pourquoi la terre tourne dans un sens et pas dans l'autre.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty30/8/2016, 02:53

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...Les éons gnostiques étaient des intermédiaires, tenaient le milieu entre Dieu et les hommes, comme le fini, l'indéfini et l'infini, tandis qu'un médiateur participe des deux termes qu'il relie, à la fois. De sorte que, seul l'Homme-Dieu, Jésus-Christ, est médiateur et, à ce titre, peut redistribuer des grâces à ceux qui lui participent. Sinon, aucune personne ne peut mériter pour une autre ou redistribuer des grâces, car seul le chef d'un groupe le peut, comme le Christ médiateur. Le spiritisme et l'idolâtrie sanctorales  ramènent au gnosticisme honnis par l'Église, depuis toujours!
À cela je répondrais que la problématique environnante des sphères cosmiques induisent une conscientisation impétrante des sphères minimales qui pousse l'énergie vitale à surgir dans le champ du conscient. C'est pourquoi la terre tourne dans un sens et pas dans l'autre.

En d'autres termes, les idolâtres ont perdu le nord. C.Q.F.D... :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty30/8/2016, 03:05

saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
...Les éons gnostiques étaient des intermédiaires, tenaient le milieu entre Dieu et les hommes, comme le fini, l'indéfini et l'infini, tandis qu'un médiateur participe des deux termes qu'il relie, à la fois. De sorte que, seul l'Homme-Dieu, Jésus-Christ, est médiateur et, à ce titre, peut redistribuer des grâces à ceux qui lui participent. Sinon, aucune personne ne peut mériter pour une autre ou redistribuer des grâces, car seul le chef d'un groupe le peut, comme le Christ médiateur. Le spiritisme et l'idolâtrie sanctorales  ramènent au gnosticisme honnis par l'Église, depuis toujours!
À cela je répondrais que la problématique environnante des sphères cosmiques induisent une conscientisation impétrante des sphères minimales qui pousse l'énergie vitale à surgir dans le champ du conscient. C'est pourquoi la terre tourne dans un sens et pas dans l'autre.

En d'autres termes, les idolâtres ont perdu le nord. C.Q.F.D... :mortderire:
Le plus drôle est que vous ne vous êtes pas aperçu que j'écrivais n'importe quoi en réponse à votre discours du même acabit.
C.Q.F.D... :mortderire:
Les forumeurs eux l'ont vu.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Contenu sponsorisé





Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mensonge de Vicka ? (Medjugorje)
» vicka de Medjugorje : quelques interview intéressantes
» la gospa de Medjugorje de retour ?
» Jéléna de Medjugorje : témoignage
» Ivan - voyant de la Gospa - Medjugorje - interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: