DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Mar 16 Aoû 2016, 22:13

Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! & Vidéo (6 min) Apparition de la Gospa à Bethléem*

Extrait :

Le 21 août 2013, durant l’apparition à Nazareth, une attaque avec armes chimiques eut lieu en Syrie, qui fit 1400 morts. C’était la 1ère attaque chimique depuis la seconde guerre mondiale. Vicka ne le savait pas. Or, elle fut surprise par un fait inhabituel durant l’apparition : La Vierge lui tourna le dos et, se plaçant dans la direction de la Syrie et du Liban, elle a béni 2 ces pays, l’un après l’autre. Souvenons-nous de cette période où la situation était très critique. Nous étions aux bords d’une 3ème guerre mondiale ! Il semble que la Vierge, par cette bénédiction, a empêché la guerre. Quelques semaines plus tard, le 7 septembre, le pape François lançait son appel à faire une journée de prière et de jeûne.

Le 25 août 2013, à Bethléem, 10.000 personnes attendaient l’arrivée de Vicka, dont le patriarche, les évêques, et un grand nombre de prêtres et de religieuses. Le patriarche consacra le pays au Cœur Immaculé de Marie. S’adressant à la Vierge dans son homélie, il dit : « Il y a 2000 ans, les gens de Bethléem ne voulaient pas de toi. Mais aujourd’hui, nous te disons : ‘Nous t’accueillons ! Sois la bienvenue !’ En réponse à cet accueil, la Gospa dit durant l’apparition : « Moi, je ne vous abandonnerai jamais. Je suis là, n’ayez pas peur ! »

---



Au cours des années, Vicka s’est rendue 8 fois en Israël, mais en privé, avec des familles italiennes. Puis la Vierge lui a fait comprendre que le moment était venu de faire entendre ses messages à son peuple. Vicka a donc fait son 9ème pèlerinage en août 2013. Charbel Maroun, un jeune israélien catholique arabe de 27 ans, organisait ce voyage.

En Terre Sainte, il existe au moins 7 rites catholiques et orthodoxes. Désireux de tout faire en accord avec les autorités, aussi bien religieuses que civiles, Charbel devait déjà obtenir la permission du Patriarche de Jérusalem et de tous les évêques. Pour leur faire connaître Medjugorje, il fit des conférences aux évêques et aux 40 prêtres concernés, durant leur retraite annuelle à Tibériade.

Il visita aussi 80 paroisses catholiques. Finalement, tous les évêques se sont montrés contents et ont donné leur feu vert pour la venue de Vicka. L’équipe de Charbel avait préparé un terrain pour la venue de 18.000 personnes. La simple préparation coûtait 140.000 euros, et ils n’en avaient pas le 1er centime. Mais la Providence a fonctionné, comme pour tous ceux qui cherchent d’abord le Royaume de Dieu et sa justice !

Mais voilà que le 17 août, 2 jours avant de prendre l’avion pour Tel Aviv, Vicka dût se faire opérer à Zagreb pour son dos, et les médecins lui ont demandé un repos total. Quand Charbel a entendu cette nouvelle, il a été terrassé par le choc ! Après toute cette préparation si coûteuse, tout s’écroulait. Mais la Gospa avait son plan : Ce soir-là, durant l’apparition, elle dit à Vicka : « Lève-toi et va vers mon peuple ! »

Le 19 août, Vicka s’envola vers Israël. Mais les autorités civiles ont refusé qu’elle atterrisse à Tel Aviv, et tout l’avion avec elle. Il fallait donc organiser très vite une autre solution, L’avion dut atterrir en Jordanie. Ils avaient préparé une voiture spéciale pour Vicka, du type « papamobile », avec le drapeau du Vatican. Elle arriva ainsi à Nazareth. L’accueil fut extraordinaire ! La foule était plus nombreuse que pour la venue du Pape ! 18.000 personnes. (Le pape en avait 10.000). Parmi eux, un nombre impressionnant de musulmans.


L’État d’Israël craignait une attaque terroriste, alors 400 soldats israéliens ont été détachés pour la protection de Vicka. Résultat, tous ces soldats ont entendu les paroles de Vicka et les messages de la Vierge. Quand elle passait le long de leurs rangs, comme ils demandaient sa bénédiction, elle s’arrêta longtemps pour les bénir, 2 par 2 comme elle le fait d’habitude, retardant ainsi tout le programme… De mémoire d’homme, ce fut la plus grande rencontre mariale jamais vue en Israël. La Police israélienne exprima son étonnement devant l’ordre et la paix qui régnaient parmi les gens.

Le 20 août, la Gospa apparaissait dans la grotte de Nazareth. Elle raconta à Vicka beaucoup de choses sur l’enfance de Jésus et elle était très heureuse de « retourner à la maison ».  Mais elle exprima ses craintes devant la situation des églises de Galilée. On le comprend facilement, Satan avait tout fait pour empêcher cette rencontre. La veille de ce jour, le 19 août, 2 missiles sont tombés au nord d’Israël et ont détruit beaucoup de maisons. Le même jour, un autre missile est tombé près de Nazareth. Ce fait fit très peur aux soldats israéliens qui disaient ne plus pouvoir protéger Vicka et la foule. La Police voulait donc bloquer cette rencontre. Mais les croyants ne lâchaient pas prise et refusaient de tomber dans la peur. La rencontre put se dérouler dans la paix.

Le 21 août, durant l’apparition à Nazareth, une attaque avec armes chimiques eut lieu en Syrie, qui fit 1400 morts. C’était la 1ère attaque chimique depuis la seconde guerre mondiale. Vicka ne le savait pas. Or, elle fut surprise par un fait inhabituel durant l’apparition : La Vierge lui tourna le dos et, se plaçant dans la direction de la Syrie et du Liban, elle a béni 2 ces pays, l’un après l’autre. Souvenons-nous de cette période où la situation était très critique. Nous étions aux bords d’une 3ème guerre mondiale ! Il semble que la Vierge, par cette bénédiction, a empêché la guerre. Quelques semaines plus tard, le 7 septembre, le pape François lançait son appel à faire une journée de prière et de jeûne.

Quand la Gospa apparut à Jérusalem, il y avait un déploiement incroyable de contrôles. Là, après avoir béni le patriarche, les évêques, les prêtres et le peuple,  la Gospa ne dit qu’une seule phrase: « Le cœur de l’Église est malade. »


Le 25 août, à Bethléem, 10.000 personnes attendaient l’arrivée de Vicka, dont le patriarche, les évêques, et un grand nombre de prêtres et de religieuses. Le patriarche consacra le pays au Cœur Immaculé de Marie. S’adressant à la Vierge dans son homélie, il dit : « Il y a 2000 ans, les gens de Bethléem ne voulaient pas de toi. Mais aujourd’hui, nous te disons : ‘Nous t’accueillons ! Sois la bienvenue !’ En réponse à cet accueil, la Gospa dit durant l’apparition : « Moi, je ne vous abandonnerai jamais. Je suis là, n’ayez pas peur ! »

C’est en ces jours-là qu’est né le Mouvement Marial des Apôtres de la Divine Miséricorde, L’objectif de ses membres est de représenter la Vierge de Medjugorje en Terre Sainte. Aujourd’hui, 3 ans + tard, 1500 personnes se retrouvent chaque mois pour prier ensemble. Parmi eux, on compte beaucoup de jeunes et d’étudiants. Leur impact est remarquable : réformation de la foi dans les familles, baptême de nombreux musulmans, groupes de prière hébraïques, évangélisation de rue, etc. A Tel Aviv, actes de charité envers les juifs les plus abandonnés. La venue de Vicka fut un acte de grande portée prophétique, et nous n’avons pas fini d’en percevoir les fruits pour le Moyen Orient ! (Voir PS1)

https://myriamir.wordpress.com/2016/08/16/un-evenement-majeur-trop-peu-connu-vicka-medjugorje-en-terre-sainte-video-6-min-apparition-de-la-gospa-a-bethleem/
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Mar 16 Aoû 2016, 22:19

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Mer 17 Aoû 2016, 10:04

Le problème, c'est que les apparitions de Medjugorje ne sont pas encore reconnues par l'Eglise, donc

PRUDENCE.

Par contre,

Vers la nomination d’un administrateur à Medjugorje

Sébastien Maillard (à Rome), le 05/07/2016 à 12h35

Le Vatican a reconnu lundi 4 juillet que la nomination d’un administrateur apostolique pour le sanctuaire marial de Bosnie-Herzégovine était « une hypothèse étudiée ».

Actuellement confiée aux franciscains, la gestion de Medjugorge pourrait être reprise en main par un administrateur apostolique nommé par le pape. Loin de démentir cette nouvelle répandue par des sites d’information bosniaque et croate, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le P. Federico Lombardi, a déclaré, lundi 4 juillet qu’il s’agit d’une « hypothèse étudiée parmi d’autres mais il n’y a encore aucune décision en ce sens ».

« Il est prématuré d’en parler comme d’une orientation déjà prise ou comme d’une décision imminente », a-t-il ajouté, sans écarter donc qu’une telle décision soit prise ultérieurement. La gestion du sanctuaire par les franciscains est source de tensions récurrentes avec le diocèse local.

Commission Ruini

Sur le fond, le Vatican doit encore se prononcer sur les « phénomènes » de Medjugorje, où six personnes affirment avoir des apparitions de la Vierge depuis le 24 juin 1981. Une commission, créée par Benoît XVI en mars 2010 pour évaluer l’authenticité de ces apparitions mariales et présidée par le cardinal italien Camillo Ruini, a transmis le 17 janvier 2014 ses conclusions à la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Ce dicastère de la Curie romaine devait ensuite les étudier avant de remettre le dossier à la Secrétairerie d’État, laquelle doit préparer la décision revenant en dernier lieu au pape.

Lors de son voyage en Bosnie-Herzégovine, en juin 2015, le pape François ne s’est pas rendu sur le site. Dans son échange avec la presse dans le vol retour, il avait annoncé une décision prochaine. Jorge Bergoglio se déclare toujours très sensible à la piété populaire.

Pèlerinages privés

À ce stade, le Vatican permet les pèlerinages privés – très nombreux – à Medjugorje, sans que cela ne soit considéré comme une authentification d’événements en cours.
Le cardinal Joseph Ratzinger, lorsqu’il était préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, avait interdit tout pèlerinage public au sanctuaire.
Les pèlerinages officiels restent aujourd’hui interdits.

http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Vers-la-nomination-d-un-administrateur-a-Medjugorje-2016-07-05-1200773702

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Belen



Féminin Messages : 268
Inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Mer 17 Aoû 2016, 10:23

Allez, encore un p'tit tour par ici pour réaffirmer que personnellement, je ne crois pas une seconde à l'authenticité de ces apparitions. Un avis sur lequel je n'ai jamais varié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Mer 17 Aoû 2016, 10:25

moi non plus medjugorje même fait beaucoup de mal à jésus selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Mer 17 Aoû 2016, 10:54

Belen a écrit:
Allez, encore un p'tit tour par ici pour réaffirmer que personnellement, je ne crois pas une seconde à l'authenticité de ces apparitions. Un avis sur lequel je n'ai jamais varié !

humanlife a écrit:


moi non plus medjugorje même fait beaucoup de mal à jésus selon moi

C'est bien pour cela que j'ai dit PRUDENCE

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Mer 17 Aoû 2016, 10:57

la mystique dans notre époque n'est pas identifiée
pour penser les choses on se réfère au passé
les choses du passé sont révolues et les choses du présent ne sont pas identifiées
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Mer 17 Aoû 2016, 19:02

Citation :
Le 21 août 2013, durant l’apparition à Nazareth, une attaque avec armes chimiques eut lieu en Syrie, qui fit 1400 morts. C’était la 1ère attaque chimique depuis la seconde guerre mondiale. [b]Vicka ne le savait pas.

ah bon !! Saddam Hussein sur les Kurdes à Halabja  et la guerre iran-Irak c'était des gaz hilarants ?
d'ailleurs les gaz en syrie , c'est les mêmes : les officiers de la garde républicaines de Saddam recyclés dans daesch
c'est pourquoi Obama n'est pas intervenu , la manip n'a pas pris .
Y a visiblement  pas que Vicka qui ne sait pas ...
Dommage aussi que la Gospa ne soit pas apparue à Mussolini ou Pie XI quand l'Italie bombardait l'Ethiopie avec 35O tonnes de gaz ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_chimique
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Mer 17 Aoû 2016, 19:32

Oculus a écrit:
Citation :
Le 21 août 2013, durant l’apparition à Nazareth, une attaque avec armes chimiques eut lieu en Syrie, qui fit 1400 morts. C’était la 1ère attaque chimique depuis la seconde guerre mondiale. [b]Vicka ne le savait pas.

ah bon !! Saddam Hussein sur les Kurdes à Halabja  et la guerre iran-Irak c'était des gaz hilarants ?
d'ailleurs les gaz en syrie , c'est les mêmes : les officiers de la garde républicaines de Saddam recyclés dans daesch
c'est pourquoi Obama n'est pas intervenu , la manip n'a pas pris .
Y a visiblement  pas que Vicka qui ne sait pas ...
Dommage aussi que la Gospa ne soit pas apparue à Mussolini ou Pie XI quand l'Italie bombardait l'Ethiopie avec 35O tonnes de gaz ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_chimique

Thumright

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9384
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Mer 17 Aoû 2016, 20:07

Beaucoup de gens voudraient dicter leur conduite aux saints ou même à Dieu ...

" Ah! Si j'étais l' bon Dieu " ( chanson connue ) .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Mer 24 Aoû 2016, 11:20

humanlife a écrit:
moi non plus medjugorje même fait beaucoup de mal à jésus selon moi
medjugorje non mais le hellfest oui siffler
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Mer 24 Aoû 2016, 11:25

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
moi non plus medjugorje même fait beaucoup de mal à jésus selon moi
medjugorje non mais le hellfest oui siffler
y'a aucun rapport
helfest ne prétends rien sur jésus (et ne recommencez pas à lancer des pages d'insultes envers jésus svp)
medjurgorje est un mensonge sur jésus
un mensonge sur jésus c'est très grave comme usurpation je pense
medjugorge c'est donc bien plus grave que beaucoup de choses que vous pensez graves
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Mer 24 Aoû 2016, 12:15

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
moi non plus medjugorje même fait beaucoup de mal à jésus selon moi
medjugorje non mais le hellfest oui siffler
y'a aucun rapport
helfest ne prétends rien sur jésus (et ne recommencez pas à lancer des pages d'insultes envers jésus svp)
medjurgorje est un mensonge sur jésus
un mensonge sur jésus c'est très grave comme usurpation je pense
medjugorge c'est donc bien plus grave que beaucoup de choses que vous pensez graves
:crepe:
Car vous vous etes dans le secret de Dieu bien sur!ça serait trop vous demandez d 'attendre l 'avis du pape sue cette question avant de juger?ça vous serez trop demandez de dire tous simplement je ne sais pas ou j 'ai pas d 'avis?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Mer 24 Aoû 2016, 12:16

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
moi non plus medjugorje même fait beaucoup de mal à jésus selon moi
medjugorje non mais le hellfest oui siffler
y'a aucun rapport
helfest ne prétends rien sur jésus (et ne recommencez pas à lancer des pages d'insultes envers jésus svp)
medjurgorje est un mensonge sur jésus
un mensonge sur jésus c'est très grave comme usurpation je pense
medjugorge c'est donc bien plus grave que beaucoup de choses que vous pensez graves
:crepe:
Car vous vous etes dans le secret de Dieu bien sur!ça serait trop vous demandez d 'attendre l 'avis du pape sue cette question avant de juger?ça vous serez trop demandez de dire tous simplement je ne sais pas ou j 'ai pas d 'avis?
le problème est que je sais
donc si je disais autre chose je mentirais
je vais pas me mettre à mentir pour vous faire plaisir quand même!!
Confused :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Mer 24 Aoû 2016, 18:12

Citation :
♥ Les fruits de Medjugorje ♥
Nombreux sont les groupes de prière fondés dans le monde entier par les pèlerins de Medjugorje en réponse à un désir explicite de Notre Dame. Il est difficile d’en connaître le nombre exact, mais il s’agit de milliers, selon le réputé mariologue français, René Laurentin (Cf. René Laurentin, «Eight years», 1989, Milford, Ohio, «The Riehle Fondation», page 56).

Plusieurs communautés et projets humanitaires ont également surgi directement inspirés par les événements et la spiritualité de Medjugorje: la Communauté Marie Reine de la Paix, la Communauté du Cénacle, L’Oasis de la Paix, Marie Mère de la Paix, Nuovi Orrizzonti (nouveaux horizons), Les Repas de Marie, pour ne nommer que celles-là. Chacune de ses communautés a sa vocation particulière. Pour l’une c’est l’éducation de la foi, pour l’autre, prendre soin des orphelins de la guerre, pour une troisième, ce sera la réhabilitation des drogués, une quatrième veillera à nourrir les affamés, et ainsi de suite.

Cependant, pour toutes ces communautés issues du “phénomène” Medjugorje, les moyens et les modes de vie se ressemblent et tirent leur inspiration de la vie paroissiale qui, elle, a mis en pratique les demandes de la Gospa: méditation quotidienne, lecture de la Bible, jeûne, pénitence, adoration du Saint-Sacrement, récitation quotidienne du chapelet et fréquentation régulière du sacrement de réconciliation.


Un groupe de pèlerins prient autour de la statue de Marie sur la Colline des apparitions à Medjugorje, Bosnie-Herzegovine (photo CNS/Paul Haring).

Pour ce qui est des conversions individuelles et guérisons spirituelles, elles se compteraient par milliers. Des Franciscains de la paroisse compilent les témoignages qu’ils reçoivent pour les remettre aux autorités concernées. Des vocations? Le père Danko Perutina, un franciscain de Medjugorje, collecte pour sa part les témoignages de ceux et celles (prêtres et religieuses) dont la vocation a été inspirée directement par l’événement Medjugorje. Le père Perutina a confié à «Catholic News service», le 28 février 2011, qu’il avait déjà accumulé plus de 500 témoignages de vocation. Des miracles? Au début des événements de Medjugorje, plusieurs phénomènes lumineux ont eu lieu dans la paroisse des apparitions. Le Dr Ljudevit Rupcic, ofm, le premier Croate à écrire sur Medjugorje, a été témoin d’une “danse du soleil”.

«Avec environ mille pèlerins, j’ai personnellement assisté à une danse du soleil inhabituelle. Cette manifestation a été tellement étrange et évidente que tout le monde, sans exception, l’a qualifiée de miracle. Personne n’est resté indifférent, j’en ai acquis la certitude en interrogeant les témoins oculaires. La joie, les larmes et les témoignages des personnes présentes le confirmaient. Leurs paroles indiquaient qu’ils considéraient cette manifestation comme une confirmation de l’authenticité des apparitions et un encouragement à y répondre en les accueillant». Le Dr Rupcic ajoute: «En ce qui concerne les phénomènes lumineux à Medjugorje, un professeur de Vienne (Autriche), expert dans ce domaine, m’a avoué les avoir étudiés sur place pendant une semaine. À la fin, il m’a dit: “La science n’a pas de réponse à ces phénomènes”».

Et les guérisons? Selon le père Rupcic. «Il est difficile de dire avec précision la quantité de ces événements miraculeux liés aux apparitions de Medjugorje. Il est néanmoins connu que plusieurs centaines ont été déclarés en présence de témoins. Quelques-uns ont été examinés à fond et analysés scientifiquement et théologiquement, et il n’y a pas de raisons sérieuses de douter de leur caractère surnaturel.»

http://www.ac3m.org/?p=1762

Je me demande bien en quoi tout ceci peut déplaire ou "faire du mal" à Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Mer 24 Aoû 2016, 18:13

LES BONS FRUITS DE MEDJUGORJE

Un reportage d'Andrea Tornielli, qui a accompagné le pélerinage d'un entrepreneur italien dont Medjugorje a changé la vie (9/7/2011)

"Avant de venir ici j'allais à l'église uniquement à Noël et à Pâques. Je suis venu à Medjugorje seul en 2001, un mois après les attentats du 11 septembre, un événement qui m'avait frappé. Pour moi, ce fut comme de rentrer à la maison, me retrouver moi-même, et la vraie paix . Cette première fois, quand est venu le moment de repartir, j'étais terrifié, je craignais que le bonheur éprouvé ne disparaisse".

Il est presque midi et le soleil réchauffe les pierres du Mont Podbrdo, la Colline des Apparitions, où en Juin il y a trente ans, quelques enfants de ce village reculé d'Herzégovine racontèrent avoir vu pour la première fois la "Dame", la "Reine de la Paix".
Il y a un homme qui gravit le sentier qui monte, pieds nus, en égrenant son chapelet . Son nom est Fabio Sghedoni , il a 46 ans, il est marié et père de quatre enfants et c'est l'un des propriétaires de Kerakoll, une société de Sassuolo (ndt: ville italienne d'Emilie-Romagne) avec un chiffre d'affaire annuel de 350 millions d'euros, qui, dans huit usines en Europe et avec plus de mille employés exporte de la colle à carrelage dans le monde entier. Ce premier voyage à Medjugorje, il y a dix ans, a changé sa vie, et maintenant Sghedoni, qui revient ici tous les trois mois, vient de terminer de construire une citadelle qui servira à accueillir des jeunes inadaptés pour leur enseigner un métier.

"En 2001 - dit-il - je devais venir avec un prêtre polonais de ma connaissaissance. Mais pour un problème avec son passeport, il est resté bloqué à Munich. De mon côté, j'avais perdu mes bagages. J'étais seul à Medjugorje, sans rien, sans connaître la langue. J'ai participé avec les autres pèlerins à l'adoration eucharistique, je suis monté pour la première fois à la Colline des Apparitions, j'ai rencontré une des voyantes, Vicka. Et tandis qu'elle parlait, racontant les apparitions et les messages qui appelaient à la conversion, j'ai commencé à pleurer à chaudes larmes. J'ai découvert à ce moment ce que cela signifie faire l'expérience de l'amour de Dieu .... »

Pour l'entrepreneur de Sassuolo, c'est une rencontre bouleversante. Il se rapproche de la foi, il décide de faire quelque chose pour les gens touchés par la guerre fratricide dans les Balkans. "Ici, j'ai reçu tellement pour ma vie que je me suis senti un devoir d'aider à guérir au moins une petite partie des blessures intérieures que j'avais perçues dans cette terre". Même si le petit village de Bosnie-Herzégovine, devenu l'un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés au monde, avait été épargné par les bombes pendant la guerre en ex-Yougoslavie, tout autour, le conflit a laissé de nombreux signes, intérieurs et extérieurs.

"Non seulement les maisons détruites - confie Sghedoni - mais aussi des blessures dans les cœurs. Je me souviens encore d'un homme qui m'a dit: "Je sais qui a tué mon père, c'est mon voisin, mais je lui ai pardonné". Beaucoup d'autres se retrouvent dans la même condition, sans être capable de surmonter. Je voulais faire quelque chose pour rétablir leur espoir .... »

Fabio est un entrepreneur d'Emilie, pas un mystique. Il ne connaît rien aux débats théologiques autour des apparitions mariales: celles de Medjugorje ne sont pas reconnues par l'Église, aussi parce qu'elles continuent depuis trente ans et que les messages ne sont pas encore achevés. L'évêque de Mostar est opposé, d'autres évêques et cardinaux sont favorables, le pape Benoît XVI a nommé le Cardinal Camillo Ruini, pour présider une commission d'enquête afin d'examiner les preuves et les messages (cf. benoit-et-moi.fr/2011-II/..).

"Nous - dit Sghedoni - nous faisons confiance à l'Eglise et à son jugement. Je ne veux pas entrer dans ces considérations. Je viens ici pour prier Marie, j'ai vu des milliers de personnes recevoir les sacrements, redécouvrir la foi, changer de vie. Juste comme ça m'est arrivé".

Le signe concret qu'avec sa famille, il a décidé laisser en ce lieu, pour exprimer sa gratitude, est une citadelle qui couvre sept hectares juste à l'extérieur de Medjugorje, et comprend sept bâtiments, dont deux maisons d'accueil et de formation pour des jeunes marginaux. "Je voulais donner à ces enfants de la guerre une deuxième chance, la possibilité de s'en tirer, en leur apprenant un métier".
Ainsi, dans la citadelle, en plus d'un hôtel pour les pèlerins, il y a des ateliers et des écoles de cuisine. Les jeunes se forment pour être boulangers et cuisiniers.

Il y a aussi un petit gymnase pour les activités sportives, qui peut accueillir jusqu'à deux mille personnes, et qui est mis à disposition de toutes les équipes de jeunes du coin, pour s'entraîner. La "Citadelle de joie", est aujourd'hui gérée et animé par la communauté "Nouveaux horizons", fondée par Chiara Amirante.

"Cela a coûté dix millions d'euros, nous l'avons construit avec l'aide de nombreuses personnes, bien que la majeure partie des fonds ait été mis à disposition par ma famille et Kerakoll".
Fabio baisse les yeux, égrène à nouveau son chapelet et reprend l'ascension pieds nus, s'arrête pour prier longuement devant la statue de marbre blanc qui se dresse sur la place de la première comparution. "Je ne pourrai jamais rendre - murmure-t-il - tout ce que j'ai reçu ... ".

http://benoit-et-moi.fr/ete2011/0455009f1b06c3101/0455009f1d0a0b50b.html
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Jeu 25 Aoû 2016, 10:15

Philippe, comme je l'ai ditau début de ce fil :

les apparitions de Medjugorje ne sont pas encore reconnues par l'Eglise, donc

PRUDENCE.

et... désolée aussi mais "Benoit-et-moi" n'est pas trop fiable non plus.


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Jeu 25 Aoû 2016, 10:29

SUPPRIME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Jeu 25 Aoû 2016, 10:45

Espérance a écrit:
Philippe, comme je l'ai ditau début de ce fil :

les apparitions de Medjugorje ne sont pas encore reconnues par l'Eglise, donc

PRUDENCE.

et... désolée aussi mais "Benoit-et-moi" n'est pas trop fiable non plus.

??? je ne suis n 'y pour n 'y contre et comment je pourrais dire je sais ou je sais pas??
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Jeu 25 Aoû 2016, 11:21

Ne pas alimenter ce fil serait déjà bien I love you vu que l'Eglise ne s'est pas encore prononcée.

Merci

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Jeu 25 Aoû 2016, 11:26

Comme la fil sur le padré pio qui parle d 'outre tombe et d' autres file? Smile
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Ven 26 Aoû 2016, 16:53

Thy Kingdom come a écrit:
Citation :
♥ Les fruits de Medjugorje ♥
Nombreux sont les groupes de prière fondés dans le monde entier par les pèlerins de Medjugorje
Je me demande bien en quoi tout ceci peut déplaire ou "faire du mal" à Jésus !
ça fait du mal à jésus dans le sens de l'usurpation et du mensonge
prétendre ce genre de choses au sujet de jésus c'est vraiment très grave
enfin selon moi (et j'en suis certain)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Ven 26 Aoû 2016, 21:30

Thy Kingdom come a écrit:
Quelle belle chose ! Merci pour cette vidéo que je ne connaissais pas. En connaissant le serbo-croate, j'aurais pu lire sur les lèvres de Vicka sa conversation avec le Ciel. Mais de serbo-croate, je ne connais que les prières : Oče naš (Notre Père), Zdravo Marijo (Je vous salue Marie) ou Slava Ocu i Sinu i Duhu Svetomu (le signe de Croix) ... toutes entrevues dans cette courte vidéo.
Quel monde ! beaucoup de religieuses tant il est vrai qu'à la Résurrection, ce furent les femmes les plus promptes à croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Belen



Féminin Messages : 268
Inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Ven 26 Aoû 2016, 22:40

Comparaison totalement déplacée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 07:51

La pertinence de votre commentaire supposerait la pertinence de votre jugement. Mais j'ai des doutes après ce que je viens de voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 08:07

Oculus a écrit:
Citation :
Le 21 août 2013, durant l’apparition à Nazareth, une attaque avec armes chimiques eut lieu en Syrie, qui fit 1400 morts. C’était la 1ère attaque chimique depuis la seconde guerre mondiale. [b]Vicka ne le savait pas.

ah bon !! Saddam Hussein sur les Kurdes à Halabja  et la guerre iran-Irak c'était des gaz hilarants ?
d'ailleurs les gaz en syrie , c'est les mêmes : les officiers de la garde républicaines de Saddam recyclés dans daesch
c'est pourquoi Obama n'est pas intervenu , la manip n'a pas pris .
Y a visiblement  pas que Vicka qui ne sait pas ...
Dommage aussi que la Gospa ne soit pas apparue à Mussolini ou Pie XI quand l'Italie bombardait l'Ethiopie avec 35O tonnes de gaz ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_chimique

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9459
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 09:00

Un petit voyage en terre sainte pour la vierge, après Paris, la montagne et la plage, pourquoi se priver?... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 09:19

saint Zibou a écrit:
Un petit voyage en terre sainte pour la vierge, après Paris, la montagne et la plage, pourquoi se priver?...
Pourquoi voudriez-vous interdire la Terre sainte et notamment Bethléem à la Vierge Marie ?
Pensez-vous que tous ceux que vous venez de voir étaient là avec une crème à bronzer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
saint Zibou



Masculin Messages : 9459
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 09:21

Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Un petit voyage en terre sainte pour la vierge, après Paris, la montagne et la plage, pourquoi se priver?...
Pourquoi voudriez-vous interdire la Terre sainte et notamment Bethléem à la Vierge Marie ?
Pensez-vous que tous ceux que vous venez de voir étaient là avec une crème à bronzer ?

Leur cervelle l'est déjà assez, pas besoin d'en rajouter... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 09:27

saint Zibou a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Un petit voyage en terre sainte pour la vierge, après Paris, la montagne et la plage, pourquoi se priver?...
Pourquoi voudriez-vous interdire la Terre sainte et notamment Bethléem à la Vierge Marie ?
Pensez-vous que tous ceux que vous venez de voir étaient là avec une crème à bronzer ?

Leur cervelle l'est déjà assez, pas besoin d'en rajouter... :beret:
Que dois-je admirer dans votre réponse : votre mépris des autres ? ou votre refus de voir ce qui s'expose devant vous ?
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 10:00

Espérance a écrit:
Ne pas alimenter ce fil serait déjà bien I love you  vu que l'Eglise ne s'est pas encore prononcée.

Merci

Je m'en tiens à ce que nous demande le Seigneur à travers ses apôtres :

1 Thessaloniciens 5
…20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22abstenez-vous de toute espèce de mal.

Pourquoi tant d'effort pour rejeter d’emblée ce qui n'a pas (encore) été officiellement authentifié (ni condamné) sans faire l'effort du discernement demandé dans l'Ecriture Sainte ?

J'ai l'impression que beaucoup de catholique veulent laisser cet effort de discernement au Magistère. Mais Jésus et ses apôtres s'adressent à chaque baptisé !
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 10:33

https://www.youtube.com/watch?v=61bKWFQY-gc

comparé à votre pseudo voyante mario logorhéique , quand je vois le reportage ci dessus ,
j'ai vraiment l'impression que c'est ça les vrais miracles , d'abord parcequ'ils viennent du Christ et qu'ils sont eucharistiques et ensuite parcequ'ils sont parfaitement gratuits et discrets et qu'il n'y a pas de marchands du temple pour venir vendre la sainte branchitude , les saints pélerinages , etc..

est-ce que vous voyez ce que je veux dire TKC , Le Christ agit quand on s'adresse à lui , sans intermédiaire . comparer votre vidéo à celle au dessus c'est discerner l'inauthentique de l'authentique.
c'est très parlant ...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 11:06

Oculus a écrit:
... Le Christ agit quand on s'adresse à lui , sans intermédiaire ...
Voilà une affirmation peu conforme à la foi catholique et à son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 11:11

Je rappelle que l'Eglise a déclaré les événements de Medjugorje comme faux et non avenus.
Donc il n'y a jamais eu de vraie apparition de la TSV Marie là-bas ni en terre sainte, il faut cesser de répandre des mensonges sur ce forum et sur internet.
La foi c'est sérieux, ça n'est pas un jeu de menteurs et de dupes!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 11:14

Olivier2 a écrit:
Je rappelle que l'Eglise a déclaré les événements de Medjugorje comme faux et non avenus.
Donc il n'y a jamais eu de vraie apparition de la TSV Marie là-bas ni en terre sainte, il faut cesser de répandre des mensonges sur ce forum et sur internet.
La foi c'est sérieux, ça n'est pas un jeu de menteurs et de dupes!

Vos sources svp ? Aux dernières nouvelles, le Vatican ne s'est pas encore prononcé sur l'authenticité des apparitions de Medjogorje.

Comme vous dites, "ça n'est pas un jeu de menteurs et de dupes" !
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 11:16

Valtortiste91 a écrit:
Oculus a écrit:
... Le Christ agit quand on s'adresse à lui , sans intermédiaire ...
Voilà une affirmation peu conforme à la foi catholique et à son histoire.

pourriez-vous me dire en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 11:17

Thy Kingdom come a écrit:
...1 Thessaloniciens 5
…20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22abstenez-vous de toute espèce de mal.
...
Effectivement. Notre histoire est lourde de ces communications du Ciel, particulièrement importantes, qui n'ont d'abord rencontré que le scepticisme, le mépris, voire l'hostilité de la part même de ceux qui auraient du les accueillir avec joie.
Au siècle d'or de la mystique espagnole, Sainte Thérèse d’Avila, saint Jean de la Croix, saint Jean d’Avila furent poursuivis et condamnés par l’Inquisition, ancêtre du Saint-Office. Ce sont pourtant aujourd’hui des docteurs de l’Église.
Plus proche de nous, ces condamnations malencontreuses s’exercèrent contre les révélations de Sœur Faustine ou contre Padre Pio, tous deux canonisés.

Personnellement, je n'attends pas la décision de l'Eglise : j'y participe, car c'est justement la loi dans ce domaine : l'Eglise ne se prononce que sur les effets produits par les apparitions ou les révélations privées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 11:20

Oculus a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Oculus a écrit:
... Le Christ agit quand on s'adresse à lui , sans intermédiaire ...
Voilà une affirmation peu conforme à la foi catholique et à son histoire.

pourriez-vous me dire en quoi ?
Parce que vous niez, par votre formule lapidaire, l’intercession de Marie, médiatrice de toutes grâces, et l'intercession des saints.
L'ange Gabriel lui-même, le reconnaît dans la salutation à la Vierge de l'Annonciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 11:24

Olivier2 a écrit:
Je rappelle que l'Eglise a déclaré les événements de Medjugorje comme faux et non avenus.
Donc il n'y a jamais eu de vraie apparition de la TSV Marie là-bas ni en terre sainte, il faut cesser de répandre des mensonges sur ce forum et sur internet.
La foi c'est sérieux, ça n'est pas un jeu de menteurs et de dupes!
Pas du tout ! Ne répandez pas le mensonge.

Les conclusions de l'Eglise sont en suspens. Il y a six mois, tous les rapports d'enquête ont été déposées auprès du pape. Il ne s'est pas encore prononcé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife



Masculin Messages : 2289
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 11:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier2 a écrit:
Je rappelle que l'Eglise a déclaré les événements de Medjugorje comme faux et non avenus.
Donc il n'y a jamais eu de vraie apparition de la TSV Marie là-bas ni en terre sainte, il faut cesser de répandre des mensonges sur ce forum et sur internet.
La foi c'est sérieux, ça n'est pas un jeu de menteurs et de dupes!
Pas du tout ! Ne répandez pas le mensonge.
Les conclusions de l'Eglise sont en suspens. Il y a six mois, tous les rapports d'enquête ont été déposées auprès du pape. Il ne s'est pas encore prononcé.
oui alors si la décision est en suspens
ils ont aussi le droit de nous laisser tranquille avec ça
n'est-ce pas?? sinon comment interpréter cette insistance pour ceux que ça dérange??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 11:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier2 a écrit:
Je rappelle que l'Eglise a déclaré les événements de Medjugorje comme faux et non avenus.
Donc il n'y a jamais eu de vraie apparition de la TSV Marie là-bas ni en terre sainte, il faut cesser de répandre des mensonges sur ce forum et sur internet.
La foi c'est sérieux, ça n'est pas un jeu de menteurs et de dupes!
Pas du tout ! Ne répandez pas le mensonge.

Les conclusions de l'Eglise sont en suspens. Il y a six mois, tous les rapports d'enquête ont été déposées auprès du pape. Il ne s'est pas encore prononcé.

Le pape n'a rien dit mais la Congrégation pour la doctrine de la foi, si, je l'ai lu dans La Croix l'an dernier.

Si vous ne me croyez pas, ben reconnaissez que ce qui n'est pas déclaré vrai est faux jusqu'à preuves du contraire.
Quand on pense que cette "dame" de Medjugorje a dit que son fils reconnaissait toutes les religions, ça suffit à reconnaitre que son auteur qui n'est pas Dieu.
C'est vraiment se moquer du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 11:39

Non, ce sont des rumeurs.

Rien d'officiel n'est sorti.

Depuis trente ans, la moitié des cardinaux sont pour, la moitié sont contre.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Sam 27 Aoû 2016, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 11:40

Quoique si, le pape aussi a mis en garde contre ces messages frauduleux:
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-met-en-garde-les-fideles-attaches-aux-messages-venant-de-Medjugorje-2015-06-10-1321909
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 11:41

Olivier2 a écrit:
Quoique si,  le pape aussi a mis en garde contre ces messages frauduleux:
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-met-en-garde-les-fideles-attaches-aux-messages-venant-de-Medjugorje-2015-06-10-1321909

C'est le journal la croix qui s'est permis de voir une phrase visant Medjugorje.

Bref, attendez.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 12:15

Arnaud Dumouch a écrit:
...C'est le journal la croix qui s'est permis de voir une phrase visant Medjugorje. ..
Effectivement, en absence de paroles du Vatican, certains vaticinent.
S'il devait y avoir une quelconque condamnation, cela aurait été fait depuis longtemps.
La video postée est éloquente à bien des titres.
C'était il y a trois ans, presque jour pour jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 12:47

Valtortiste91 a écrit:
Oculus a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Oculus a écrit:
... Le Christ agit quand on s'adresse à lui , sans intermédiaire ...
Voilà une affirmation peu conforme à la foi catholique et à son histoire.

pourriez-vous me dire en quoi ?
Parce que vous niez, par votre formule lapidaire, l’intercession de Marie, médiatrice de toutes grâces, et l'intercession des saints.
L'ange Gabriel lui-même, le reconnaît dans la salutation à la Vierge de l'Annonciation.

mais Marie elle même est toute entière au service de son fils , c'est vraiment insensé ce que vous dites !
le SEUL enseignement de Marie des Evangiles est celui des noces de Cana:" Tout ce qu'il vous dira, faites-le "
cela sous entend aujourd'hui que si on veut l'entendre  nous dire  quelque chose , Il faut prier son Fils ,  le Christ !
personne ne remet en question l'intercession de Marie , d'ailleurs si on Prie le Christ c'est grâce à elle en définitive , c'est cela
son Intercession préférée !

mais très franchement Medjugorge par rapport à St Nicolas des Champs , c'est les marchands du temple mariolatrique contre le corps du Christ qui guérit en toute discretion , enfin pour moi. quand je vois votre "voyante " canal sat exclusif avec Marie tous les jours , je prend mes jambes à mon cou et je m'enfuis LOIN , LOIN , le plus Loin Possible de cette foire ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 13:00

Oculus a écrit:


mais très franchement Medjugorge par rapport à St Nicolas des Champs , c'est les marchands du temple mariolatrique contre le corps du Christ qui guérit en toute discretion ,

Comme Lourdes ? No
Voilà exactement ce qu'en disent les Protestants évangéliques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 13:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Oculus a écrit:


mais très franchement Medjugorge par rapport à St Nicolas des Champs , c'est les marchands du temple mariolatrique contre le corps du Christ qui guérit en toute discretion ,

Comme Lourdes ? No
Voilà exactement ce qu'en disent les Protestants évangéliques.

non parce qu'à Lourdes personne ne pense que quelqu'un ait une ligne Directe avec Marie sur canal M Mr.Red
tandis que pour les "voyantes "les Tweets mariaux sont en cours d'élaboration , ça avance, c'est pour bientôt Mr. Green
ça permettra des abonnements ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 13:26

A chaque fois que la Vierge Marie agit différemment, il y a donc des gens pour dire : "Dans l'apparition précédente, Marie ne faisait pas cela"

Voici donc votre critère de discernement ?

Laissez donc l'Eglise décider. Ne prenez pas le risque que dénonçait Gamaliel en Actes 5, 34

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen



Féminin Messages : 268
Inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem   Sam 27 Aoû 2016, 15:38

Qui est la vedette dans cette vidéo ? Indéniablement, c'est la "voyante", qui bavarde d'ailleurs plus qu'elle n'écoute pendant son "apparition". On se précipite ensuite vers elle, c'est tout juste si on ne se prosterne pas devant elle ! On se demande aussi pourquoi les gens ont ainsi besoin de la toucher. Elle exulte, les flashes crépitent, et on  viendra me dire qu'elle est bouleversante d"humilité !
Sainte Thérèse d'Avila est citée plus haut, qui a effectivement été persécutée et non idolâtrée. Sans doute pour lui donner quelque crédibilité dans l'Eglise, le Seigneur la gratifiait parfois d'une lévitation après l'Eucharistie. Elle le suppliait de ne plus le faire car elle avait horreur d 'être donnée en spectacle à ses sœurs ou aux officiants.
Avec les "apparitions" de Medjugorje, tout est spectacle et sentimentalisme. Les catholiques de tendance charismatique y sont aux anges : cette fausse ferveur m'a toujours rebutée. Beaucoup de démonstrations corporelles et de liesse collective, on s'entraîne l'un l'autre à l'exubérance jusqu'à l'outrance.... et d 'autant plus qu'il y a une caméra !  
Ne nous voilons pas la face : il y a actuellement une profonde fracture dans l'Eglise catholique romaine. D'un côté, ces charismatiques de mèche avec les plus traditionnels, qui défendent une vision hygiéniste de la foi catholique, et sont singulièrement favorables à Medjugorje.
De l'autre, d'humbles serviteurs du Christ, épris de l'Evangile, qui cherchent son visage dans le prochain et ne se glorifient pas de leurs œuvres discrètes. Ceux-là, le pape François parvient à les remobiliser.
L'avenir nous montrera ce que deviendra cette fracture.
Pour moi, j'ai un avis : un schisme en rébellion au légitime successeur de Pierre en cas de "constat de non supernaturalitate".
Quand  on est à ce point étourdi par les mirages de Medjugorje, je ne vois pas comment on peut revenir en arrière et avouer humblement : "Depuis 35 ans, je me suis fourvoyé."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
 
Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un évènement majeur trop peu connu… Vicka (Medjugorje) en Terre Sainte ! Apparition de la Gospa à Bethléem
» Un évènement majeur trop peu connu : Apparition de la Gospa à Bethléem...
» Vicka parle de la guérison pour l'humanité, et pour les chrétiens, les juifs et les musulmans
» Vidéo-témoignage : Apparition publique de Vicka qui nous rappelle le Message de la Gospa
» Medjugorje danse du soleil,lors d'une apparition de Vicka en Israêl ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: