DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fils de Dieu et enfant de Dieu différence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Fils de Dieu et enfant de Dieu différence Empty
MessageSujet: Fils de Dieu et enfant de Dieu différence   Fils de Dieu et enfant de Dieu différence Empty16/8/2016, 16:09

J'avais lue une personne sur ce forum qui me disait qu'il y avait une différance entre fils de Dieu et enfant de Dieu j'arrive plus à retrouver le post,ni à comprendre la différence.Car si je dis que Jesus est fils de Dieu alors je dis que je suis aussi fille de Dieu ,ça me déranges pas de dire que jesus est fils de Dieu mais si il y a une différences de dire que nous sommes enfants de Dieu et Jesus fils de Dieu alors ça me gêne,car pour moi Jesus est un humain comme nous tous et on est tous enfant de Dieu au même titre que lui
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Fils de Dieu et enfant de Dieu différence Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu et enfant de Dieu différence   Fils de Dieu et enfant de Dieu différence Empty16/8/2016, 16:16

Citation :
Jean 1:9  Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10  Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
11  Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
12  Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13  lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

14  Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.
16  Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
17  car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18  Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.


Etre enfant de Dieu c'est quand Dieu devient notre Père, non parce qu'il nous a créé, mais parce que nous croyons en son fils unique.

Il y a une différence entre être le fils de quelqu'un parce qu'il nous a engendré biologiquement (en cela nous sommes tous fils de Dieu puisqu'il nous a tous créé)
Et être l'enfant de quelqu'un parce que nous le suivons comme notre père et marchons dans ses traces. (seul ceux qui lui obéissent sont réellement ses enfants)

Jésus est le seul qui fut à la fois son fils et son enfant à tous points de vu, c'est Lui qui nous permet à nous aussi de devenir enfants de Dieu, par la nouvelle naissance.


Citation :
3  Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4  Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
5  Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6  Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
7  Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
8  Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.
9  Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ?
10  Jésus lui répondit : Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses !
11  En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.
12  Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
13  Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
14  Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,
15  afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
16  Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Fils de Dieu et enfant de Dieu différence Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu et enfant de Dieu différence   Fils de Dieu et enfant de Dieu différence Empty16/8/2016, 17:17

Merci pour la différence ,je suis aps d'accord avec toi quand tu dis qu'on est enfantd e Dieu parce qu'on croit à son fils unique.
Mais autrement je suis d'accord Jesus est fils et enfant de Dieu comme nous ça me va ça Smile(même si toi tu vas pas être d'accord parce que je crois pas que Jesus est Dieu ou que je crois pas que c'est son fils unique etc etc) mais merci pour m'avoir clarifier la différence
Tout l'humanité sommes fils et enfants de Dieu

(je savais plus,quand j'ai l'occasion de parler de ma croyance, si je devais dire que je crois que Jesus est fils de Dieu ou enfant de Dieu,je savais pas quel différence il y avait)

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Fils de Dieu et enfant de Dieu différence Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu et enfant de Dieu différence   Fils de Dieu et enfant de Dieu différence Empty16/8/2016, 18:36

Ce n'est pas moi qui le dit c'est la bible.

Quant à Jésus qui est Dieu:
Esaie 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Les musulmans estiment que Dieu ne peut pas devenir un homme.
Soit qu'ils pensent que Dieu n'en a pas le pouvoir soit qu'Il ne se préoccupe pas assez du sort des êtres humains, je ne sais...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Contenu sponsorisé





Fils de Dieu et enfant de Dieu différence Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu et enfant de Dieu différence   Fils de Dieu et enfant de Dieu différence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils de Dieu et enfant de Dieu différence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils de Dieu
» Couple Hommosexue,enfant et Dieu
» Fils de Dieu... Fils de l'Homme ...
» Jésus : Dieu, fils de dieu ou bien "simplement" le messie
»  Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: