DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "Parce que tu prends tes pensées pour des pensées divines, je fais venir contre toi des barbares. Ils tireront l’épée contre ta belle sagesse."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: "Parce que tu prends tes pensées pour des pensées divines, je fais venir contre toi des barbares. Ils tireront l’épée contre ta belle sagesse."   Mar 16 Aoû 2016, 09:26

Lecture du livre du prophète Ézékiel

En ces jours-là,

la parole du Seigneur me fut adressée :
« Fils d’homme, tu diras au prince de la ville de Tyr :
Ainsi parle le Seigneur Dieu :
Ton cœur s’est exalté
et tu as dit : “Je suis un dieu,
j’habite une résidence divine,
au cœur des mers.”
Pourtant, tu es un homme et non un dieu,
toi qui prends tes pensées pour des pensées divines.
Tu serais donc plus sage que Daniel,
il n’y aurait pas de secret trop profond pour toi ?
Par ta sagesse et ton intelligence
tu as fait fortune,
tu as accumulé l’or et l’argent dans tes trésors.
Par ton génie du commerce,
tu as multiplié ta fortune,
et à cause de cette fortune ton cœur s’est exalté.
C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Dieu :
Parce que tu prends tes pensées pour des pensées divines,
je fais venir contre toi des barbares,
une nation redoutable.
Ils tireront l’épée contre ta belle sagesse,
ils profaneront ta splendeur.
Ils te feront descendre dans la fosse
et tu mourras au cœur des mers, d’une mort violente.
Oseras-tu dire encore devant tes meurtriers :
“Je suis dieu” ?
Sous la main de ceux qui te transperceront,
tu seras un homme et non un dieu.
Tu mourras de la mort des païens incirconcis,
par la main des barbares.

Oui, moi, j’ai parlé,
– oracle du Seigneur Dieu. »


– Parole du Seigneur.


Lecture liturgique de ce mardi 16/08/2016. On ne peut pas être plus clair par rapport à ce qui attend nos chefs d'Etat s'ils ne se soumettent pas à Dieu et continuent de vouloir se considérer eux-mêmes comme dieu !

https://www.aelf.org/office-messe


Dernière édition par Thy Kingdom come le Mar 16 Aoû 2016, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4991
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Parce que tu prends tes pensées pour des pensées divines, je fais venir contre toi des barbares. Ils tireront l’épée contre ta belle sagesse."   Mar 16 Aoû 2016, 22:22



Cela ne fait pas même encore cent cinquante ans que la fête nationale française a lieu le 14 juillet. Auparavant, les festivités nationales prenaient place le 15 août ! Jour de la saint Napoléon pour un temps, elle fut longtemps si importante en raison de la fête religieuse qui figure au calendrier liturgique ce jour là : l’Assomption de la Très Sainte Vierge Marie !

La génuflexion d’un chef d’État

Que signifia ce geste ?

Imagineriez vous aujourd’hui le chef d’État de notre douce France plier le genou devant la sainte Vierge pour lui confier son mandat ? Non. Simplement parce que cette démarche demande une humilité indicible, tant la génuflexion d’un chef d’État devant une puissance souveraine symbolise la soumission. Ce ne fut pourtant pas, en son temps, considéré comme une faiblesse du bon roi ! Sujets et puissances voisines n’y ont jamais vu un acte de désespoir du souverain, ni d’incapacité à gouverner : seulement la reconnaissance que son pouvoir était issu du droit divin, et que, de ce fait, il était sain et juste de remettre son Royaume avec confiance sous la protection de la mère de la Providence.

La France sous la protection de la Vierge

Voici donc de quoi se souvenir, en ces temps troublés, en ces temps de guerre, ainsi que l’a signifié le successeur de saint Pierre, que la France, fille aînée de l’Église est depuis des siècles sous la protection de la mère de Dieu. Ce n’est pas rien ! Combien de fois la sainte Vierge a su défaire les nœuds les plus étroits de notre histoire ? Rappelons nous en ce 15 août, que la dévotion à Marie a déjà sauvé la France. Le plus pertinent à citer ces temps ci, aux vues du terrorisme instauré par l’islam de Daesh, sera la bataille de Lépante. Un affrontement meurtrier entre monde chrétien et monde musulman : la victoire est donnée, contre toute attente à la flotte occidentale contre la flotte musulmane dite insubmersible. Et comment ? Grâce à l’appel universel du pape, exhortant la chrétienté à prier le Rosaire. C’est le Rosaire qui donne la victoire, il est une véritable croisade non sanglante.

Le salut de la France meurtrie serait donc entre nos mains ? N’en doutons pas, la prière triomphe de tout. En 1637, Louis XIII prévoit cette consécration à la sainte Vierge comme offrande pour obtenir la venue d’un héritier, qu’il obtint promptement. 2017 approche, et l’avenir de la France est incertain : prions donc le rosaire afin d’obtenir un bon chef d’état. Il appartient à chaque enfant de France de prier pour ses dirigeants, profitons donc de ce 15 août pour assaillir le ciel de nos Ave : Louis XIII, Notre Dame de France, saint Jacques Hamel… Sauvez la France !

http://fr.aleteia.org/2016/08/14/15-aout-regnum-galliae-regnum-mariae/
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore



Masculin Messages : 147
Inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Re: "Parce que tu prends tes pensées pour des pensées divines, je fais venir contre toi des barbares. Ils tireront l’épée contre ta belle sagesse."   Mar 16 Aoû 2016, 23:40

magnifique Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 677
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: "Parce que tu prends tes pensées pour des pensées divines, je fais venir contre toi des barbares. Ils tireront l’épée contre ta belle sagesse."   Jeu 18 Aoû 2016, 10:31

Saint Jacques Hamel, c'est aller un peu vite.
Il est sans doute martyr, il est mort pour la foi et a témoigné de la foi jusqu'au bout. Mais sa mort est aussi la conséquence d'une attitude trop tolérante à l'égard de l'islam, d'une foi trop tiède. Dieu seul jugera.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 677
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: "Parce que tu prends tes pensées pour des pensées divines, je fais venir contre toi des barbares. Ils tireront l’épée contre ta belle sagesse."   Jeu 18 Aoû 2016, 10:36

Pour le reste du post je suis d'accord. La sortie de la crise se fera par la conversion de celui qui préside à la destinée de la nation. Le Ciel nous a bien dit ce qu'il attendait d'une telle conversion.
Actuellement, la société s'enfonce dans un chemin où la véritable humilité est honnie. Un chemin jonché d'épines qui nous fera prendre conscience de l'iniquité de celui-ci et nous fera reprendre une bonne route, guidé par le représentant de Dieu pour le peuple.
Plus la nécessité d'un bon guide se fait jour, plus la république s'oppose à sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: "Parce que tu prends tes pensées pour des pensées divines, je fais venir contre toi des barbares. Ils tireront l’épée contre ta belle sagesse."   Jeu 18 Aoû 2016, 11:08

Nathan2 a écrit:
Saint Jacques Hamel, c'est aller un peu vite.
Il est sans doute martyr, il est mort pour la foi et a témoigné de la foi jusqu'au bout. Mais sa mort est aussi la conséquence d'une attitude trop tolérante à l'égard de l'islam, d'une foi trop tiède. Dieu seul jugera.
Normalement! Mort martyr = paradis direct!

Revenir en haut Aller en bas
 
"Parce que tu prends tes pensées pour des pensées divines, je fais venir contre toi des barbares. Ils tireront l’épée contre ta belle sagesse."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une pensée pour ma maman
» pensée pour mon papa
» une pensée pour mon grand-père...
» une pensée pour ma petite maman
» Tonton André, doucees pensées pour toi ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: