DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 11:45

adamev a écrit:

Une fois de plus tu es la honte de la FM.
Enfin pose tes c...... sur la table pour qu'on en voie les vraies dimensions...

Adamev, vous aviez besoin de mettre ces phrases ? L'argumentation qui suit ne suffisait pas, dans le respect ?

Je fais remarquer à Espérance qu'il faudrait qu'elle voit aussi cette violence inutile venant d'Adamev . Dire : "Adamev n'a jamais insulté" est manifestement faux.

Espérance, je n'aurai pas beaucoup à attendre pour vous montrer chez Adamev des appels au meurtre puisque vous écrivez : "Jamais Adamev n'a appelé au meurtre". Inutile de chercher dans les sujets où il justifiait le génocide Vendéens, les massacres de septembre 1793. Ca reviendra vite.

Mais les deux (Loup et Adamev) ont le cuir solide pour s'insulter. Ca les détend. neutral

adamev a écrit:

Le Général puisque c'est de lui dont tu parles a appelé à la résistance pas au meurtre.

Par contre le FTP a appelé au meurtre et l'a pratiqué. De même pour les FFI.

Faut-il les juger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 11:52

Arnaud, je n'ai pas suivi le génocide de Vendée, ne pouvant pas malheureusement tout lire.

Je parle de la SITUATION ACTUELLE, de l'appel au meurtre ACTUEL, de ceux qui sont des TRAITRES et qu'il faut éliminer.

Et un appel au calme hier a été perçu (par Yvov) comme étant une manipulation, je viens seulement de le lire.

Ceci dit, si j'avais vu la dernière phrase d'adamev, je l'aurais supprimée, mais si tu as 4 yeux, moi je n'en n'ai que 2.

Alors ? on laisse tout dire ? dans ce cas, plus besoin de modérateur.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 11:56

Espérance a écrit:
Arnaud, je n'ai pas suivi le génocide de Vendée, ne pouvant pas malheureusement tout lire.

Je parle de la SITUATION ACTUELLE, de l'appel au meurtre ACTUEL, de ceux qui sont des TRAITRES et qu'il faut éliminer.

Et un appel au calme hier a été perçu (par Yvov) comme étant une manipulation, je viens seulement de le lire.

Ceci dit, si j'avais vu la dernière phrase d'adamev, je l'aurais supprimée, mais si tu as 4 yeux, moi je n'en n'ai que 2.

Alors ? on laisse tout dire ? dans ce cas, plus besoin de modérateur.

salut

Disons que je modèrerai Adamev et que vous modérerez Loup ! On se complète. Very Happy

Disons aussi que je dois essayer d'être moins d'être doux avec Loup et vous avec Adamev, et réciproquement !  Embarassed

Car Adamev et Loup sont des monuments de ce forum. Ils y mettent de la vie comme deux énormes Léviathans.

Certes, certains petits oiseaux fuient notre forum à cause d'eux... D'où l'intérêt de réserver comme coin de paix le forum de théologie et de témoignages.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 14 Aoû 2016, 15:04, édité 2 fois
Marc Hassyn

Masculin Messages : 294

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 11:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc, que pensez-vous des cas d'assassinats de soldats Nazis lors de l'occupation ? Si on suit votre analyse, ces résistants auraient du être jugés après guerre ?

Je ne comprends pas que vous mélangiez tout... Les choses ne sont pas comparables. Vous parlez avec justesse "d'occupation nazie", or aujourd'hui, la France n'est pas sous le contrôle de troupes armées d'un pays nous ayant déclaré la guerre et envahi.

Citation :
Je dirais que votre analyse est celle des temps de paix.

Pas du tout, ni de paix, ni de guerre: je dis simplement que demander par les voies légales une intervention armée et appeler au meurtre sont des choses radicalement différentes, que Olivier2 a parfaitement explicitées plus haut. Merci à lui d'avoir rappelé des évidences qui pourtant ne devraient pas avoir à être rappelées.

Citation :
Or les autorités de votre pays, la France, parlent d'un temps de guerre...

Ce que je conteste: la guerre, au sens légal et diplomatique, a une définition très précise à laquelle la situation actuelle ne correspond pas. Maintenant, on peut utiliser le mot dans un sens commun, beaucoup plus large, mais c'est très regrettable de la part de nos autorités car cela entraîne une confusion dommageable. Lorsqu'on fait dire n'importe quoi aux mots, les mots ne veulent plus rien dire.

La vérité, c'est que nous luttons contre une organisation terroriste.

Citation :
Selon vous, sur un forum catholique, on chante exclusivement des hymnes à la Vierge Marie et aux anges en période de guerre ?

Quand on commence à appeler de manière systématique, répétitive et insistante à la discrimination, à la haine raciale et/ou en raison de la confession, au meurtre (au meurtre, pas à la légitime défense ou à l'action militaire en bonne et due forme !), on prend de telles distances avec ce qui fonde le christianisme qu'on ne peut plus s'en réclamer. Ou encore une fois, les mots ne veulent plus rien dire.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80807

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 12:03

Marc Hassyn a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Marc, que pensez-vous des cas d'assassinats de soldats Nazis lors de l'occupation ? Si on suit votre analyse, ces résistants auraient du être jugés après guerre ?

Je ne comprends pas que vous mélangiez tout... Les choses ne sont pas comparables. Vous parlez avec justesse "d'occupation nazie", or aujourd'hui, la France n'est pas sous le contrôle de troupes armées d'un pays nous ayant déclaré la guerre et envahi.

Notre pays est sous la coupe d'une cinquième colonne djihadiste et ce n'est que le début. La fin de Daech annonce le retour de milliers de combattants. Vous n'en êtes pas conscient car il n'y a eu que 150 morts lointains à coup de mitraillette au Bataclan et seulement 85 morts écrasés par un camion à Nice.

Mais ça viendra. Vous verrez que c'est une vraie question et qu'il est absurde de qualifier de criminel celui qui a juste un peu trop tôt votre propre opinion à venir.

La question sera donc :

1° Faudra-t-il que l'Etat élimine préventivement des djihadistes avant qu'ils agissent ?

2° Élimination physique ou élimination administrative dans des camps d'internement ?

3° Si les attentats se multiplient partout (écoles, villages, banlieues), faudra-t-il permettre au citoyens d'être armés comme en Algérie de 1990 face au GIA ?

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 14 Aoû 2016, 12:08, édité 1 fois
Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 12:04

ptrem a écrit:
L'enseignement de l'Église catholique sur la légitime défense est très clair : comme ma propre vie a autant de valeur que la vie de celui qui m'attaquerait, j'ai le droit, si je n'ai pas d'autre moyen, de le tuer pour me défendre.

S'il s'agit non pas de défendre ma propre vie mais de défendre la vie d'autres personnes, alors la légitime défense n'est plus seulement un droit mais un devoir.

Mais nous sommes bien d'accord ! Seulement affirmer son adhésion au principe de légitime défense et lancer des appels au meurtre sont deux choses radicalement différentes.

C'est tout de même incroyable: je l'impression de devoir répéter cette phrase pourtant simple à comprendre, me semble-t-il, des dizaines de fois depuis hier...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 12:11

Marc Hassyn a écrit:

C'est tout de même incroyable: je l'impression de devoir répéter cette phrase pourtant simple à comprendre, me semble-t-il, des dizaines de fois depuis hier...

Répondez plutôt à cela :

La question sera donc :

1° Faudra-t-il que l'Etat élimine préventivement des djihadistes avant qu'ils agissent ?

2° Élimination physique ou élimination administrative dans des camps d'internement ?

3° Si les attentats se multiplient partout (écoles, villages, banlieues), faudra-t-il permettre au citoyens d'être armés comme en Algérie de 1990 face au GIA ?

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 12:33

Loup Ecossais a écrit:
A suivre le raisonnement de Marc, les élus ont le droit de flinguer qui ils veulent, parce qu'ils sont élus.

Or ce n'est pas de cela dont il s'agit ici. Il est question de défendre la patrie contre l'envahisseur islamique, qui non seulement bénéficie du soutient des traîtres qui gouvernent, mais en plus de la complicité de citoyens collabos zélés. Et ça, ça n'a qu'un seul nom. Haute trahison pour intelligence avec l'ennemi. Pas nécessaire de donner des plans ou livrer des secrets militaires.

Le fait d'aider l'ennemi à s'installer sur le sol de la patrie pour, en plus de sa lâcheté, lui permettre de piller les services sociaux, de prendre les logements de gens qui n'ont pas les moyens de payer un loyer, alors qu'ils travaillent, s'appelle de la haute trahison.

Donc, les choses, en ce qui me concerne sont très simples. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être catholique ou non. Celui qui n'est pas avec moi est contre moi. Je tue ou je suis tué. Point final...

Tout en finesse... Pouffer de rire
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 12:38

Marc Hassyn a écrit:

Tout en finesse... Pouffer de rire

Répondez lui alors. Argumentez/

Ce que nous essayons de réformer dans ce forum, c'est 50 ans de division "médiatique" de la France en deux groupes :

1° La gauche morale qui se bouche le nez devant ce qui est "nauséabond" et qui pense "bien".
2° Les fascistes

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 13:06

Citation :
A suivre le raisonnement de Marc, les élus ont le droit de flinguer qui ils veulent, parce qu'ils sont élus.

Quand je lis un tel "machin", je n'ai vraiment pas envie de perdre mon temps à argumenter. Je me bornerai à dire: "représentation nationale", tout est dit. Ça me semble tellement fondamental en démocratie que revenir là-dessus et développer, franchement, non merci. C'est au programme de l'école primaire ! À ceux qui sont intéressés de creuser.
sonia

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 13:18

imaginez vous naissez en syrie,vous êtes une femme/homme vous avez une famille,tout va bien,bien sûr il y a la politique,mais tout cela vous interesses pas,vous continuez à vivre et à faire vivre votre famille,puis un moment un avion pose une bombe sur votre maison,vous avez jamais entendu parlé de la France,vous la connaissez pas(la France a décidé de faire la guerre dans pleins de pays mali,libye etc etc)alors la France va "s'excuser" (et encore le mot est fort) en disant que ce sont des vcstimes collatérales en attendant vous avez perdue votre famille,vous avez perdue tout ce que vous avez,vous allez immigrés,vous avez plus rien...

Vous avez conscience de la valeur de la vie d'une personne??

La France est pleine de péché elle devrait avoir honte d'elle(c'est une française pure souche qui vous parle!!)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 13:22

Marc Hassyn a écrit:

Quand je lis un tel "machin", je n'ai vraiment pas envie de perdre mon temps à argumenter.
Au contraire, argumentez. Mettez votre intelligence au service des autres.

Marc Hassyn a écrit:

Je me bornerai à dire: "représentation nationale", tout est dit. Ça me semble tellement fondamental en démocratie que revenir là-dessus et développer, franchement, non merci. C'est au programme de l'école primaire ! À ceux qui sont intéressés de creuser.
[/quote]

C'est fondamental en temps de paix.

Mais en cas de guerre civile, d'attaque d'une partie de la population par une autre ? Que pensez-vous de l'attitude du gouvernement Algérien face au FIS?

Car il semblerait bien que la France soit devenu un pays à risque. Il n'est pas impossible qu'elle devienne comme les Balkans, avec sécession de villes

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 13:24

sonia a écrit:
imaginez vous naissez en syrie,vous êtes une femme/homme vous avez une famille,tout va bien,bien sûr il y a la politique,mais tout cela vous interesses pas,vous continuez à vivre et à faire vivre votre famille,puis un moment un avion pose une bombe sur votre maison,vous avez jamais entendu parlé de la France,vous la connaissez pas(la France a décidé de faire la guerre dans pleins de pays mali,libye etc etc)alors la France va "s'excuser" (et encore le mot est fort) en disant que ce sont des vcstimes collatérales en attendant vous avez perdue votre famille,vous avez perdue tout ce que vous avez,vous allez immigrés,vous avez plus rien...

Vous avez conscience de la valeur de la vie d'une personne??

La France est pleine de péché elle devrait avoir honte d'elle(c'est une française pure souche qui vous parle!!)

La France est très attentive à ne frapper que les militaires. D'où son peu d'efficacité. Là, vous visez plutôt le gouvernement Syriens et l'armée Russe.

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 13:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:

Quand je lis un tel "machin", je n'ai vraiment pas envie de perdre mon temps à argumenter.
Au contraire, argumentez. Mettez votre intelligence au service des autres.

Je le fais déjà en d'autres lieux. Mais comme je l'ai écrit, le temps n'est pas extensible et je n'ai pas suffisamment de disponibilité pour m'égosiller sur ce forum à un contre cinq. Depuis mon inscription il y a deux jours, j'ai déjà passé autant de temps devant mon ordinateur que durant les trois semaines précédentes... Alors je préfère me concentrer sur ce qui en vaut la peine, et ne pas reprendre les fondamentaux niveau primaire. Pas assez de temps à gaspiller...
Ray

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 13:42

Votre temps est tellement précieux que vous avez malgré tout pris la peine de répondre quelque chose d'inutile.  Thumright
Ne pensez-vous pas que depuis ce temps, cela aurait valu la peine de faire une vraie réponse ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 13:45

Marc Hassyn a écrit:
Alors je préfère me concentrer sur ce qui en vaut la peine, et ne pas reprendre les fondamentaux niveau primaire. Pas assez de temps à gaspiller...
On vous sent tellement conscient de la lumière qui émane de votre intelligence que vous ne sentez même pas la nécessité de l'abaisser à répondre aux ténèbres que sont vos interlocuteurs.

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 13:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Alors je préfère me concentrer sur ce qui en vaut la peine, et ne pas reprendre les fondamentaux niveau primaire. Pas assez de temps à gaspiller...
On vous sent tellement conscient de la lumière qui émane de votre intelligence que vous ne sentez même pas la nécessité de l'abaisser à répondre aux ténèbres que sont vos interlocuteurs.

Ça, c'est particulièrement petit ! Pas joli-joli de votre part...

Puisque vous êtes administrateur du forum, regardez donc à quelles heures j'ai posté mes messages depuis mon inscription, et venez dire ensuite que ma fatigue est feinte ! Osez prétendre à la vue de ces nombreux messages depuis mon inscription, que je n'ai pas dû plus que de raison délaisser mes autres activités ainsi que mes proches...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 13:56

Bon repartons d'un autre pied, sur le fond :

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais en cas de guerre civile, d'attaque d'une partie de la population par une autre ? Que pensez-vous de l'attitude du gouvernement Algérien face au FIS?

Car il semblerait bien que la France soit devenu un pays à risque. Il n'est pas impossible qu'elle devienne comme les Balkans, avec sécession de villes

Citation :

sonia

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 14:13

Une victime c'est une victime c'est horrible,monstrueux,la France a fait tellement de dégats t'as pas entendue les militaires ce qu'ils ont fait,on se rend pas compte.Des fois je me dis que t'es naif aussi Arnaud comme moi !

Le père de famille qui a perdu sa famille il s'en fou,il va aller en France et va tuer et va dire ce sont des victimes collatérales!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 14:16

sonia a écrit:
Une victime c'est une victime c'est horrible,monstrueux,la France a fait tellement de dégats t'as pas entendue les militaires ce qu'ils ont fait,on se rend pas compte.Des fois je me dis que t'es naif aussi Arnaud comme moi !

Le père de famille qui a perdu sa famille il s'en fou,il va aller en France et va tuer et va dire ce sont des victimes collatérales!

Absolument d'accord.

Cependant, la France n'y est pour rien ici.

D'autre part, que pensez vous de Daech ? Faut-il laisser Daech continuer puisque la guerre contre Daech fait des victimes innocentes ?

sonia

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 14:21

Si la France fait des victimes collatérales... ,je pense que la France devrait pas dépenser des milliards car oui ce sont des milliards!! en syrie,libye avant etc etc je pense qu'elle doit dépenser des milliards ailleurs par exemple pour lutter contre l'avortement!essayer d'aider les mères seules,les personnes âgées etc etc

Daesh je pense que ce sont des fous(les terroristes de Daesh)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 14:32

sonia a écrit:

Daesh je pense que ce sont des fous(les terroristes de Daesh)

Faut-il que la France livre la Syrie à ces fous ?

Vous savez ce que cela signifierait ?

sonia

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 14:38

Arnaud je pense déjà qu'il faut pas être naif,que la France a des intérets à faire la guerre qu'elle ne le fait pas par humanité,je pense que la France n'a pas à se meler de ces affaires qu'elles se melent des siennes,qu'elle essaye d'arranger les choses chez soi.
je pense que la France doit utiliser son argent à sauver des vies (avortement,personnes âgées etc etc) plutôt que d'aller tuer des gens (victimes collatérales) sous pretexte de sauver des vies
Daesh c'est à cause des états unis qu'ils sont là.
Allons sauver des vies au lieu de tuer
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 15:05

Arnaud Dumouch a écrit:

Disons que je modèrerai Adamev et que vous modérerez Loup ! On se complète. Very Happy

Espérance, c'était de l'humour ! Wink

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 15:08

sonia a écrit:
Arnaud je pense déjà qu'il faut pas être naif,que la France a des intérets à faire la guerre qu'elle ne le fait pas par humanité,je pense que la France n'a pas à se meler de ces affaires qu'elles se melent des siennes,qu'elle essaye d'arranger les choses chez soi.
je pense que la France doit utiliser son argent à sauver des vies (avortement,personnes âgées etc etc) plutôt que d'aller tuer des gens (victimes collatérales) sous pretexte de sauver des vies

Je pense justement que la France n'a pas d'intérêt matériel (d'argent) à faire la guerre en Syrie.

Elle vit dans l'idéalisme de sa mission : "Les droits de l'homme". Il y a aussi beaucoup de vanité à propos de sa place de puissance membre permanent de l'ONU.

Par contre, si elle laissait Daech prendre ces pays, vous seriez en train de dire : "La France n'a pensé qu'à son confort et a livré ces peuples à la barbarie".

adamev

Masculin Messages : 12255

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 15:09

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Une fois de plus tu es la honte de la FM.
Enfin pose tes c...... sur la table pour qu'on en voie les vraies dimensions...

Adamev, vous aviez besoin de mettre ces phrases ? L'argumentation qui suit ne suffisait pas, dans le respect ?

Oui car elles répondent directement à un post du Loup... Aujourd'hui à 9:54
Quant à dire qu'il est la honte de la FM oui également car aucun FM digne de ce nom n'écrirait, voire ne penserait ce genre d'idées. Et ce que j'ai écrit ici ne correspond à rien d'autre qu'à ce que vous appelez "correction fraternelle".

Je fais remarquer à Espérance qu'il faudrait qu'elle voit aussi cette violence inutile venant d'Adamev . Dire : "Adamev n'a jamais insulté" est manifestement faux.

Si je dis, écris, tartemeuche est un c.on c'est une insulte. Et je ne renie pas celles que j'ai pu adresser à tel ou tel en raison de ce qu'ils avaient formulé à mon endroit. Si j'écris "tu es la honte de la FM" c'est un fait pour les motifs précédents.

Espérance, je n'aurai pas beaucoup à attendre pour vous montrer chez Adamev des appels au meurtre puisque vous écrivez : "Jamais Adamev n'a appelé au meurtre". Inutile de chercher dans les sujets où il justifiait le génocide Vendéens, les massacres de septembre 1793. Ca reviendra vite.

Vous rentrez dans la catégorie précédente. Je n'ai jamais justifié le pseudo génocide vendéen ni les massacres de septembre. Pas plus que je n'ai justifié ceux de Lénine, Staline, Mao et autres parce que j'ai soutenu l'idée du communisme philosophique. A propos du pseudo génocide vendéen j'ai dis et je répète que c'est une invention des années 1950-60 forgée par l'extrême droite catholique revancharde. Et Secher face à de nombreux historiens n'est pas une référence crédible. Cependant je n'ai jamais nié l'existence de crimes de masse dans le cadre d'un "populicide" (Babeuf) qui a touché toute la France. Ca ne fait pas honneur à la République naissante mais ça n'en fait pas un génocide au sens actuel de ce mot inventé dans l'immédiat après guerre. Vous êtes ici pris en flagrant délit de mensonge.

Mais les deux (Loup et Adamev) ont le cuir solide pour s'insulter. Ca les détend.   neutral

adamev a écrit:

Le Général puisque c'est de lui dont tu parles a appelé à la résistance pas au meurtre.

Par contre le FTP a appelé au meurtre et l'a pratiqué. De même pour les FFI.

En effet... mais il ne s'agissait pas de meurtre (connotation crapuleuse) mais d'assassinats politiques contre une armée d'occupation, de collaborateurs notoires, voire en effet de traitres. Sans ces actions et bien d'autres nous serions sous la botte nazie.

Faut-il les juger ?

Non car ils agissaient contre un occupant et ses sbires. Rien que poser la question montre bien où vont vos sympathies. Que je sache à part des Français par le sol et/ou le sang la France n'est pas occupée actuellement par une puissance étrangère. Les quelques individus commettant des actes terroristes (ou s'apprêtant à le faire) doivent être arrêtés, jugés et condamnés par la Justice. Voire abattus sans jugement en cas d'opposition violente... et pas prêt pour ma part à verser une larme.
A la différence de la grande majorité des blablateurs de ce forum... le terrorisme j'ai connu.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 15:17

adamev a écrit:

Faut-il les juger ?

Non car ils agissaient contre un occupant et ses sbires. Rien que poser la question montre bien où vont vos sympathies. Que je sache à part des Français par le sol et/ou le sang la France n'est pas occupée actuellement par une puissance étrangère. Les quelques individus commettant des actes terroristes (ou s'apprêtant à le faire) doivent être arrêtés, jugés et condamnés par la Justice. Voire abattus sans jugement en cas d'opposition violente... et pas prêt pour ma part à verser une larme.
A la différence de la grande majorité des blablateurs de ce forum... le terrorisme j'ai connu.

Imaginez que le gouvernement ou des citoyens assassinent politiquement des sectateurs de Daech en France, pourriez-vous avoir la même justification ?

sonia

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 15:24

Arnaud Dumouch a écrit:
sonia a écrit:

Je pense justement que la France n'a pas d'intérêt matériel (d'argent) à faire la guerre en Syrie.

Elle vit dans l'idéalisme de sa mission : "Les droits de l'homme". Il y a aussi beaucoup de vanité à propos de sa place de puissance membre permanent de l'ONU.

Par contre, si elle laissait Daech prendre ces pays, vous seriez en train de dire : "La France n'a pensé qu'à son confort et a livré ces peuples à la barbarie".

Il doit y avoir des intérets la France a comme dieu l'argent!
Oui,on pourraits e dire ça mais d'abord utilisons ces milliarsds pour sauver des vies chez nous!
Par exemple,imagines que tu vas "sauver des vies" à l'étranger(on tuant pleins de gens innocents aux passages) et que tu laisses tomber complètement ta famille mourir est ce normal?
Il y a une croyance que j'ai c'est qu'il faut d'abord donner ce qu'on a pour sa famille(donc la France devrait utiliser son argent pour éviter les crimes de l'avortement etc etc) avant de s'occuper de "sauver" le monde(je met entre guillemet car pour moi ils ont des intérets à faire ça ,c'est pas par humanisme),
j'avais lue quelques part(peut etre ici) que justement ou était le diable c'était de vouloir faire croire aux gens de vouloir sauver le monde loin de chez eux et de laisser tomber sa famille(son mari,son fils,sa mère etc etc)
D'abord la famille
adamev

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 15:27

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Faut-il les juger ?

Imaginez que le gouvernement ou des citoyens assassinent politiquement des sectateurs de Daech en France, pourriez-vous avoir la même justification ?

Si des citoyens commettent ce genre de meurtres ils sont condamnables. Ce n'est pas leur rôle sauf légitime défense établie.Si le gouvernement donne l'ordre aux forces de l'ordre d'abattre tous ceux qui s'apprêtent à commettre des attentats il est dans son rôle régalien. Sous réserve de preuves indiscutables.
Etre sectateur de... ne fait pas de vous un criminel sauf passage à l'acte ou menées séditieuses.
Vous êtes un sectateur du pape... à part vos misérables attaques contre les lois de la République... vous n'en n'êtes pas encore à poignarder ou mitrailler des FM qui trouvent indigeste la salade romaine".

Dernière édition par adamev le Dim 14 Aoû 2016, 15:30, édité 3 fois
sonia

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 15:27

faut d'abord s'occuper de chez soi,éviter le meurtre etc etc ,faire en sortes que chaque personne qui est en France( immigrés ,non immigrés) soit bien,heureux qu'ils ont tout l'amour et tout ce qu'ils faut ,faut les aider,par exemple je suis sur qu'il y a pleins de mesures qu'on pourrait faire pour diminuer l'avortement,pleins de mesures qu'on pourrait faire pour les plus petits,les oublier,les handicapés etc etc donc on utilise les milliards pour eux et après quand on aura régler nos problèmes de meurtre chez nous,on essaye d'aider les autres au mieu
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 15:31

adamev a écrit:

Si des citoyens commettent ce genre de meurtres ils sont condamnables. Ce n'est pas leur rôle sauf légitime défense établie. sous réserve de preuves indiscutables.

Et pourtant des citoyens FTP prirent la même initiative en 1942 contre des Nazis, sans mission gouvernementale ...

Vous le voyez, ce sont des sujets difficiles et si les attentats se multiplient, si des gouvernant faibles continuent à rester sans mesures efficaces, chacun sait que des initiatives privées se produiront, tôt ou tard.

adamev

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 15:53

Vous êtes bouché ou quoi???
Les FTP et les FFI ont agi contre un occupant armé et ses sbires.
Rien à voir avec la situation actuelle en France qui n'est envahie par personne.
Gouvernements faibles??? Mais ça n'est que votre avis influencé par les thèses de l'extrême droite ou gauche.
Sauf envahissement armé rien de ce que vous prédisez ne se produira...
Que je sache les musulmans en France n'envisagent pas de prendre les armes et Daech n'est pas en train de nous envahir.

Dernière édition par adamev le Dim 14 Aoû 2016, 17:12, édité 1 fois
Onan Peuplu

Masculin Messages : 415

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 15:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:

Répondez plutôt à cela :

La question sera donc :

Sans vous y comparer, il faut bien admettre que Hitler (qui dans ma bouche, n'est pas nécessairement une injure, je me suis "un peu" mieux renseigné que la moyenne) se posait un peu le même genre de question envers ce qu'il considérait comme des "terroristes  juifs potentiels" (ou autres "subversifs")  affraid  siffler

NB : Himmler a finalement libéré plusieurs dizaines de milliers de Juifs à la fin de la guerre, en signant un accord avec le Congrès juif mondial.....bizarre non, un peu ?....
des milliers de gens qui pouvaient témoigner contre lui ?
il est vrai que quand on voit ce genre de témoignages, il n'y a rien de très comprommettant :

Hors sujet? pas du tout....quand on croit ou veut croire que "les autres ont fait pire", on finit pas estimer qu'on peut tout se permettre....

Rien de nouveau sous le soleil et tout est dans tout  Mr.Red

Attention aux graves dérives qui nous attendent donc sur cette pente savonneuse car pour rappel :

- Tous les attentats sont archi-Bidon.
- Les "fiche S", ça pourrait être nous, demain....
- il est question d'anonymiser les "terroristes"....plus de controles possibles, des "éliminations préventives" pourraient alors être pratiquées discrètement, à qui mieux-mieux...
- la définition de "terroriste", de "radical", etc est élastique et évolutive...demain (et on s'en rapproche) ça pourra être "l'islamophobe", celui qui refuse que l'islam prenne "sa place", un grande place, une trèèès grande place dans nos sociétés  :beret:

- même les "nazis" avaient encore un système judiciaire (un "semblant" diront certains) ...chez nous il semble qu'il soit (en partie au moins) mouillé dans les opérations mensongères, de même que le système médical, (en partie au moins)
Voyez par exemple Patrick Pelloux :
que faisait-il donc à Londres, justement le jour des "attentats" (7/7/2005) ?

Réponse (de l'aveu même de la télé) : il participait à un drill, un exercice ...qui se tenait  COMME PAR HASARD, au même moment que "l’attentat" !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=Xht31zKid48

Mais alors, pourquoi la Télé présente ce passage comme "réel" ???

En tant que médecin français, spécialiste des "crises" et urgences, on peut concevoir qu'il se déplace à Londres pour participer à un exercice...mais quel incroyable concours de circonstances a voulu qu'il soit AUSSI victime d'un attentats réel qui aurait eu lieu au même moment ????

LOL... Pouffer de rire

...exactement comme à Paris, puisque de son aveu même (et oui, c'est ENCORE LUI lol!  ), à Paris aussi se tenait un exercice de crise, le jour même de "l'attaque" :

Dernière édition par Onan Peuplu le Dim 14 Aoû 2016, 16:14, édité 1 fois
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 16:00

adamev a écrit:
Si le gouvernement donne l'ordre aux forces de l'ordre d'abattre tous ceux qui s'apprêtent à commettre des attentats il est dans son rôle régalien. Sous réserve de preuves indiscutables.

ah voui, voilà....On est vraiment très mal partis en matière de "preuves indiscutables", justement   fumeur

dans tous les domaines d'ailleurs, ceci dit.... Very Happy
Oculus

Masculin Messages : 2561

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 16:28

comment resituer ce qu'on vit actuellement dans une perspective juste ?

Pour ma part , je note que le nombre de victimes du terrorisme en France depuis Charlie , même s'il est bien supérieur à la vague d'attentats du GIA de 1995 , ne dépasse pas en nombre celui d'un attentat contre un gros avion de ligne , par exemple celui où un avion russe de quelques 250 personnes a été abattu au dessus du Sinaï il y a quelques mois  dépasse  le total de victimes françaises .

partant de là , on pourrait dire , gardons notre sang froid, pourquoi nous énervons-nous ?

Je pense que nous nous énervons en France  pour deux raisons :

la première est que nous n'entrevoyons pas de solution Rapide pour nous mettre à l'abri .
ce qui est humiliant pour un pays qui prétendait mettre à l'abri sa population en entretenant tout de même la première armée d'europe continentale et la seule force de frappe nucléaire stratégique indépendante des USA   , le tout au prix de budgets conséquents .

La deuxième tient à la nature de la guerre qui nous est menée : Psychologique  et Asymétrique .
la guerre psychologique s'en prend à des objectifs hautement symboliques de notre vivre ensemble ou civilisation mais néanmoins indéfendables  par l'ampleur des cibles potentielles et impose son rythme ...
Asymétrique parce que personne ne pouvait imaginer qu'on pouvait tuer 85  personnes et en blesser 300 autres avec un simple camion avec parmi eux 10 et 30 enfants ou adolescents . de surcroît , le mal fait à la réputation touristique du pays et le dommage  à ses recettes  donc à l'économie ,est conséquent ...l'efficacité de ce seul attentat est donc terrible .

Si demain on s'en prend à une école , à nos enfants , symbole de ce que nous avons de plus cher
et de façon atroce , alors il sera très difficile d'empêcher des réactions spontanées  de représailles
envers de probables innocents et de continuer à enrayer la marche vers la guerre civile qui constitue l'Objectif  stratégique N° 1 pour  Daesch .

l'absence de solution de protection  rapide assimilée à de l'impuissance , voire à de la complicité
des politiques liée à la maitrise du timing et de l'impact émotionnel qu'ont les terroristes est en effet très lourde à supporter .

face à cela , je trouve que notre pays est admirable . Il faut comparer cela aux quelques 200 agressions et tentatives d'incendie de foyers d'immigrés qui ont eu leu en Allemagne en 2015 .

ce qui n'est pas normal c'est l'absence d'une communication de crise destinée à rassurer les français sur les stratégies qui nous permettraient de venir à bout du terrorisme  et notamment
des moyens budgétaires  nouveaux dégagés pour y faire face .

Personnellement , je ne vois pas  bien comment défendre la France sans mettre en Guillemets la discipline budgétaire de l'UE ou bien la Sortie de l'UE :comment trouver les 30 milliards d'euros à investir de tout urgence dans notre sécurité ?

la priorité des priorités immédiate  me semble être le contrôle d'Internet , des réseaux sociaux et des messageries sécurisées : il faut bien tripler le nombre d' informaticiens et de surveillants
et attaquer sans états  d'âme avec des amendes collossales toutes les firmes qui ne rempliraient pas leurs obligations en la matière avec zèle .

la deuxième est l'embauche massive dans la police ,la gendarmerie , l'armée, les réserves , une garde nationale , restauration d'un service national ou civique etc..
et la dotation adéquate en matériel et en entrainement de ces forces , sans oublier de construire 30000 places de prison dotées des personnels adéquats .

à plus long terme , il faut étroitement empécher l'arrivée de  tous les capitaux venant d'arabie saoudite ou du Qatar qui financent les mosquées et les groupes manipulateurs de discours de Haine
. la surveillance de tous les prêches des imams , par des traducteurs et l'expulsion immédiate  du moindre fauteur de haine .

Enfin il faut complètement changer la politique étrangère de la france en refusant l'alignement systématique sur les US,en promouvant  le respect du droit international et l'arrêt du renforcement des liens entre notre Pays et ceux qui ont financé le terrorisme depuis des décennies .chacun sait ce que je veux dire ...et collaborer sur le terrain irakosyrien avec toutes les forces qui ne font pas semblant de faire la guerre ...

enfin il faudrait agir pour que les programmes des candidats à la présidentielle soient forcés de reprendre en grande partie ces éléments ....

Dernière édition par Oculus le Dim 14 Aoû 2016, 16:36, édité 1 fois
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 16:36

Citation :

la priorité des priorités immédiate me semble être le contrôle d'Internet , des réseaux sociaux et des messageries sécurisées : il faut bien tripler le nombre d' informaticiens et de surveillants
et attaquer sans états d'âme avec des amendes collossales toutes les firmes qui ne rempliraient pas leurs obligations en la matière avec zèle .

ptètre ne te serait-il pas inutile de (re)lire mon message, avant de t'enfoncer dans ton discours "convenu"....Et donc d'après toi, le soi-disant gugusse avec son camion du soi-disant attentat de Nice, il a eu besoin d'Internet pour aboutir à ce qu'on nous raconte ??? mloll

ça ne va pas du tout les gars....100% à coté de la plaque moi j'dis....
C'est pourquoi, en ce jour de Marie (ou presque), je propose officiellement de recadrer 'sérieusement' les débats :

:beret:

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 16:41

adamev a écrit:
Les FTP et les FFI ont agis contre un occupant armé et ses sbires.
Rien à voir avec la situation actuelle en France qui n'est envahie par personne.
Gouvernements faibles??? Mais ça n'est que votre avis influencé par les thèses de l'extrême droite ou gauche.
Que je sache les musulmans en France n'envisagent pas de prendre les armes et Daech n'est pas en train de nous envahir.

Bizarre... J'ai tenu exactement le même discours à Arnaud il y a quelques heures. Notre administrateur semble avoir beaucoup de difficulté à assimiler des notions pourtant d'une grande simplicité.
Oculus

Masculin Messages : 2561

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 16:42

Désolé , mais ton nom n'est pas très bien choisi ,
et quant à moi , le complotisme ne me fait pas jouir ...si bien que je ne te lis plus affraid
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 16:50

Oculus a écrit:
Désolé , mais ton nom n'est pas très bien choisi ,
et quant à moi , le complotisme ne me fait pas jouir ...si bien que je ne te lis plus affraid

c vrai qu'il ne faut pas trop faire preuve d'esprit discriminant (critique) vis à vis du "complotisme".....il suffit juste d'apposer l'étiquette "complotiste" sur ce qui "dévie", et pouvoir ainsi rentrer tranquillou dans le rang confortable des discours "attendus et convenus" affraid :greenange:

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 17:01

Onan peuplu a écrit:
Réponse (de l'aveu même de la télé) : il participait à un drill, un exercice ...qui se tenait  COMME PAR HASARD, au même moment que "l’attentat" !!!!

Et vous n'avez pas pensé une seconde que si les attentats n'en étaient pas, le fait que "justement" Patrick Pelloux participait à un exercice programmé le jour même aurait été une terrible erreur de la part des machiavéliques organisateurs d'un complot aussi remarquablement préparé, offrant sur un plateau aux conspirationnistes une magnifique occasion de dévoiler le pot-aux-roses?

La bêtise des thèses conspirationniste parle d'elle-même...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 17:19

Onan Peuplu a écrit:

Sans vous y comparer, il faut bien admettre que Hitler  se posait un peu le même genre de question envers ce qu'il considérait comme des "terroristes  juifs potentiels" (ou autres "subversifs")  affraid  siffler

Ah d'accord. carton rouge  Donc je suis votre raisonnement :

Hitler a considéré les Juifs comme des terroristes.
Donc nous agirions pareil si nous considérions les combattant de Daech comme des terroristes.

Qu'est-ce qui vous prend !!

Onan Peuplu a écrit:

Rien de nouveau sous le soleil et tout est dans tout  Mr.Red
pour rappel :

- Tous les attentats sont archi-Bidon.

Mais ça ne va pas Onan Peuplu ?

Tout n'est pas dans tout. Un homme vient d'écraser avec un camion 85 personnes à Nice  !! Un autre est allé mettre une balle dans la tête à trois enfants de Toulouse au prétexte qu'ils étaient Juifs.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 14 Aoû 2016, 17:28, édité 1 fois
Ray

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 17:24

Oui, mais justement il va vous dire que ça n'a pas existé, c'était des mannequins. Wink
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 17:27

Marc Hassyn a écrit:
adamev a écrit:

Bizarre... J'ai tenu exactement le même discours à Arnaud il y a quelques heures. Notre administrateur semble avoir beaucoup de difficulté à assimiler des notions pourtant d'une grande simplicité.

Ce n'est de toute façon qu'une analogie pour montrer que parfois, les citoyens agissent d'eux mêmes.

Le rapport d'un Préfet de Police va dans le même sens : Il met en garde car, selon lui, une guerre civile est maintenant possible. La colère monte à la fois contre l'inaction des gouvernements et contre l'islam dans son ensemble auxquels, jusque dans ce forum, certains identifient les terroristes.

Si les attentats se multiplient, comme dit le juge Trévidic, l'année sera abominable avant les élections.

Onan Peuplu

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 17:49

Marc Hassyn a écrit:
Onan peuplu a écrit:

Et vous n'avez pas pensé une seconde que si les attentats n'en étaient pas, le fait que "justement" Patrick Pelloux participait à un exercice programmé le jour même aurait été une terrible erreur de la part des machiavéliques organisateurs d'un complot aussi remarquablement préparé, offrant sur un plateau aux conspirationnistes une magnifique occasion de dévoiler le pot-aux-roses?

.

c'est effectivement ce qu'on se dit de premier abord....

mais puisqu'ils déployaient "aussi" (et ptètre "seulement Mr.Red  ) un EXERCICE en même temps, l'erreur réelle aurait été d'essayer de le masquer, de le passer sous silence (alors que plein de gens en ont été témoins...ou que ça a été annoncé, ou qu'on peut en retrouver des traces officielles etc)
C'est donc tout à fait malin de jouer les innocents et de faire comme si, "en effet", on reconnait qu'il y avait aussi un exercice, mais voyez vous, c'est un "stupéfiant hasard" etc....

Bref, c'est une manière de désamorcer la suspicion justement...à la fois maladroite (vis à vis des trop rares "complotistes" ou gens éveillés-conscients, mais très adroite vis à vis de la masse hallucinée sous neuroleptiques et friande de Pokemon...)

La preuve que ça fonctionne, vous l'incarnez cher ami  Mr. Green  :bisou:

Dernière édition par Onan Peuplu le Dim 14 Aoû 2016, 18:13, édité 3 fois
adamev

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 17:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
adamev a écrit:

Ce n'est de toute façon qu'une analogie pour montrer que parfois, les citoyens agissent d'eux mêmes.

Surtout n'oubliez pas de botter en touche...

Le rapport d'un Préfet de Police va dans le même sens : Il met en garde car, selon lui, une guerre civile est maintenant possible. La colère monte à la fois contre l'inaction des gouvernements et contre l'islam dans son ensemble auxquels, jusque dans ce forum, certains identifient les terroristes.

De même qu'une hirondelle ne fait pas le printemps un préfet de police ne fait pas l'opinion. Si par malheur des événements devaient se produire des gens comme vous qui jettent sans cesse de l'huile sur le feu... y seraient pour quelque chose.
Je pense que comme moi la très grande majorité des français fait très bien la différence entre l'Islam et les excités du djihad. De même cette même majorité sait très bien faire la différence entre les actions menées contre le terrorisme international, qui demandent une part importante de secret, et les choix en matière économique, sociétale... dont les erreurs et atermoiements se payeront - éventuellement - lors des prochaines élections.

Si les attentats se multiplient, comme dit le juge Trévidic, l'année sera abominable avant les élections.

Si, si.... avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 17:59

@ Marc Hassyn
Donc pour vous, Patrick Pelloux a été victime de l'attentat de Londres.....en 2005

(alors qu'il était déjà télévisuellement "célèbre" avec l'affaire de la Canicule de 2003....
et par ailleurs "Il est depuis 1998 président de l'Association des médecins urgentistes hospitaliers de France (AMUHF)" (wiki)

et qu'il avait déjà écrit 3-4 bouquins (voir plus bas)

ok....

alors expliquez-moi pourquoi les medias n'en ont pas parlé ?

pourquoi pas de "parmi les victimes, l'urgentiste-écrivain bien connu P. Pelloux" et blablabla ???  drunken

Citation :
Urgences, médecine et droit, actes du colloque, Paris, 3 décembre 1999, sous la direction d'Alain Garay et Patrick Pelloux, éditions ENSP (ISBN 2-85952-708-7)
Urgentiste (Éditions Fayard - 14 avril 2004) (ISBN 2213618690 et 978-2213618692)
Les vieux, ennemis publics Georges Golbérine, Anne-Marie Raphaêl, Stéphane Raphaêl (Hachette Littérature - 2004), préfacé par Patrick Pelloux (ISBN 2-0123-5705-9 )
L'urgence médicale Julie Moreau (Presses universitaires d'Aix-Marseille - 2005), préfacé par Patrick Pelloux (ISBN 2-7314-0464-7)

Dernière édition par Onan Peuplu le Dim 14 Aoû 2016, 18:17, édité 1 fois
adamev

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 18:00

Onan Peuplu a écrit:
est-ce que je m'exprime mal ou bien es-tu aveugle et sourde, toi aussi ? Mr. Green

Bonne question que vous devriez vous poser à vous-même... Moi je n'en peux plus de lire vos inepties rédigées dans un français on ne peut plus approximatif...
Essayez de faire un effort... lire le Bled et un ouvrage de grammaire ça n'a jamais tué personne et au moins quand vous ferez ça... vous n'encombrerez pas ce forum.
Ray

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 18:07

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Si des citoyens commettent ce genre de meurtres ils sont condamnables. Ce n'est pas leur rôle sauf légitime défense établie. sous réserve de preuves indiscutables.

Et pourtant des citoyens FTP prirent la même initiative en 1942 contre des Nazis, sans mission gouvernementale ...

Vous le voyez, ce sont des sujets difficiles et si les attentats se multiplient, si des gouvernant faibles continuent à rester sans mesures efficaces, chacun sait que des initiatives privées se produiront, tôt ou tard.

Ça commence déjà. Les corses, plus communautarisés et solidaires, ne se laissent pas faire.
Hier, violents affrontements sur une plage là bas.

http://www.europe1.fr/societe/rixe-en-corse-500-personnes-reunies-a-bastia-le-maire-appelle-au-calme-2820373#xtor=CS1-16
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 18:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Hitler a considéré les Juifs comme des terroristes.
Donc nous agirions pareil si nous considérions les combattant de Daech comme des terroristes.

Mais ça ne va pas Onan Peuplu ?

Tout n'est pas dans tout. Un homme vient d'écraser avec un camion 85 personnes à Nice  !! Un autre est allé mettre une balle dans la tête à trois enfants de Toulouse au prétexte qu'ils étaient Juifs.

vous sortez mon propos de son contexte....

j'ai parlé de "pente savonneuse" et de jugements arbitraires, d'internements préventifs et d'exécutions expéditives....Relisez mes posts svp.... What a Face

Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun attentat réel sur Terre, ni que cela ne pourrait pas arriver chez nous....

le problème aussi c'est qu'à force d'intox (je maintiens qu'il s'agit très probablement de mises en scène, - sinon expliquez-moi de quoi il s'agite concernant l'exemple abordé de P Pelloux ???), à force d'intox et de "mise en condition" du bon peuple avec ces émissions Télé poubelle qui prétendent nous "informer", on va finir par auto-réaliser leur (fausses) prophéties, et tomber dans une vraie "guerre civile" dont seuls les oligarques tireront profit par loi martiale, état policier et tutti quanti Shocked
Onan Peuplu

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 18:21

adamev a écrit:
Onan Peuplu a écrit:
est-ce que je m'exprime mal ou bien es-tu aveugle et sourde, toi aussi ? Mr. Green

Bonne question que vous devriez vous poser à vous-même... Moi je n'en peux plus de lire vos inepties rédigées dans un français on ne peut plus approximatif...
Essayez de faire un effort... lire le Bled et un ouvrage de grammaire ça n'a jamais tué personne et au moins quand vous ferez ça... vous n'encombrerez pas ce forum.

Personne ne vous oblige à me lire, "cher frère" La truelle....

On voit en tout cas ce qu'il en est réellement de l'idéal prétendu de libre pensée et de libre expression dans vos logettes à vermisseaux :beret:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 18:24

Onan Peuplu, Evitez ce genre d'analogie.

Ici on parle djihadistes bien réels et camouflés dans nos villes.

Onan Peuplu

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 18:30

ok, là je ne nie pas a priori.....mais on les connait ? Alors pourquoi on ne les arrête pas ???!? (sous controle réellement démocratique bien sûr...il ne s'agit pas d'inventer n'importe quoi pour neutraliser n'importe qui)...

Et si on ne les connait pas, comment peut-on savoir qu'ils existent et où ils sont ? salut

Dernière édition par Onan Peuplu le Dim 14 Aoû 2016, 18:33, édité 1 fois
adamev

MessageSujet: Re: Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)   Dim 14 Aoû 2016, 18:32

Onan Peuplu a écrit:
adamev a écrit:
Onan Peuplu a écrit:

Personne ne vous oblige à me lire, "cher frère" La truelle....

On voit en tout cas ce qu'il en est réellement de l'idéal prétendu de libre pensée et de libre expression dans vos logettes à vermisseaux :beret:

Exact...
Ecrivez ce que vous voulez mais au moins faites-le dans une expression écrite qui permette de vous comprendre...

Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant