DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un chrétien ?

Aller en bas 
+10
boulo
monge - ancien
Jean Luc Ettore
adamev
Mister be
Loup Ecossais
Thor
Arnaud Dumouch
Hillel31415
petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 06:51

Mister be a écrit:
On ne suit pas Jésus dans sa mort...Jésus meurt pour nous!

Mais comment voulez-vous Mister Be ressusciter avec Jésus et monter au Ciel avec Lui, entrer dans le Royaume de Dieu avec Lui, si vous ne mourrez pas avec Lui ?

Les hébreux que vous connaissez bien, comment auraient-ils pu entrer en terre promise, s'il n'avait pas suivi Moïse ; s'il n'avait pas traversé la mer rouge avec lui, s'ils n'avaient pas traversé le désert avec Lui ? Ce n'est pas en restant en Egypte qu'il pouvait suivre Moïse jusqu'en terre promise !!!

Comment voulez-vous entrer dans le Royaume de Jésus, le Royaume de Dieu son Père d'où il est sorti et remonter au Ciel avec Lui, si vous ne le suivez pas en entrant dans l'Arche avec lequel il nous ramène vers son Père, avec lequel il nous fait entrer dans le Ciel ?

Celui qui traverse la mort avec Jésus, unis à Jésus, à sa chair, son Corps, cette Arche qu'il s'est bâtit pour nous ramener tous avec Lui dans son Royaume, celui là la mort n'a plus aucun pouvoir sur Lui, car il vit dans la chaire de Jésus qui ressuscite, et qui s'en retourne vers le Père.

[quote="Mister be"]Nous aide à mourir à nous-même,ça oui![/color]

La mort à soi-même, elle est accomplie quand nous sommes nés de nouveau dans la chair du Christ, dans son Corps. Nés dans la Vie du Christ, nous devons faire mourir en nous le vieil homme, c'est à dire l'homme avec ses habitudes de vie du monde, pour épouser les habitudes de Vie de Jésus, de Dieu. C'est l'Esprit Saint qui crucifie en nous le vieil homme au fur et à mesure que grandit l'homme nouveau que nous sommes devenus par notre nouvelle naissance.

Mister be a écrit:
Le Salut est pleinement donné à ceux qui respectent les commandements laissés dans leur cœur....or c'est pas toujours ce que je constate

Le salut est donné dans la Vie Nouvelle reçu de Jésus, en son Corps, en sa chair, dans laquelle il nous plonge en nous faisant naître de nouveau en Lui.

Et la preuve que le salut n'est pas donné à ceux qui respectent les commandements laissés dans leur cœur, c'est que le jeune homme riche qui respectaient ces commandements, il n'a pas pu entrer dans la Vie avec Jésus, recevoir le salut donné par cette Vie en Jésus, parce qu'il n'a pas voulu suivre Jésus, entrer dans la Vie de Jésus. Ce jeune homme il n'a pas voulu renoncer à son ancienne vie, pour suivre Jésus. Il n'a pas accepté de se laisser crucifier, de laisser l'Esprit Saint le crucifier dans son ancienne vie.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 07:01

Thor a écrit:
S'il vous plait par pitié ne citer plus Paul, car vous lui craché dessus en ne reconnaissant pas ses écrit.

Je me demande lequel d'entre nous deux, reconnais le plus les écrits de Paul !!! Pour moi, ce n'est pas vous.

Paul parle bien d'une vie EN JESUS, en la chair de Jésus, en son Corps, puisqu'il nous dit que nous sommes le Corps du Christ. Comment peut-on être le Corps du Chris,t, être membre du Corps du Christ, si nous ne commençons pas par naître en Lui, dans son Corps, dans sa chair, pour devenir un membre de son Corps ?

Comment voulez-vous ressusciter avec Jésus, monter au Ciel avec Lui et vous asseoir avec Lui et en Lui, auprès du Père, si vous ne commencez pas par devenir l'un de Lui, l'un de sa chair, de son Corps, un membre de son Corps ?

Jésus et pourtant clair :

"26 tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. (Jean (LIT) 11)

Croire en Jésus ne nous empêche pas de mourir. Par contre, si en plus de croire en Jésus, nous vivons en Jésus, alors nous ne mourrons plus, car à l'heure de notre mort, nous sommes vivant dans le Corps de Jésus qui est déjà ressuscité et monté aux Cieux.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 08:06

on reconnait que nous sommes chrétiens également quand le monde nous rejette . et que toutes sortes d'épreuves douloureuses nous accompagnent au quotidien .
chaque jour , parfumer sa tête ... ne pas prendre un air triste ...
Merci Seigneur de ce que tu me donnes , Merci Seigneur de ce que tu me prends .


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 08:20

petero a écrit:
Mister be a écrit:
On ne suit pas Jésus dans sa mort...Jésus meurt pour nous!  

Mais comment voulez-vous Mister Be ressusciter avec Jésus et monter au Ciel avec Lui, entrer dans le Royaume de Dieu avec Lui, si vous ne mourrez pas avec Lui ?  

Les hébreux que vous connaissez bien, comment auraient-ils pu entrer en terre promise, s'il n'avait pas suivi Moïse ; s'il n'avait pas traversé la mer rouge avec lui, s'ils n'avaient pas traversé le désert avec Lui ?  Ce n'est pas en restant en Egypte qu'il pouvait suivre Moïse jusqu'en terre promise !!!

Comment voulez-vous entrer dans le Royaume de Jésus, le Royaume de Dieu son Père d'où il est sorti et remonter au Ciel avec Lui, si vous ne le suivez pas en entrant dans l'Arche avec lequel il nous ramène vers son Père, avec lequel il nous fait entrer dans le Ciel ?

Celui qui traverse la mort avec Jésus, unis à Jésus, à sa chair,  son Corps, cette Arche qu'il s'est bâtit pour nous ramener tous avec Lui dans son Royaume, celui là la mort n'a plus aucun pouvoir sur Lui, car il vit dans la chaire de Jésus qui ressuscite, et qui s'en retourne vers le Père.

Vous avez raison, je me suis mal exprimé...
Oui Jésus meurt pour nous, pour nos péchés ..mais comme nous faisons Un avec lui...nous mourons au monde et à nous même avec lui pour ressusciter avec lui

Je te demande qu'ils soient tous un.
Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi,
qu'ils soient un en nous
pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé.
Jean 17:21

moi en eux,et toi en moi ; afin qu'ils soient rendu parfaits en un.
Jean 17:23

Et quand nous étions morts dans nos péchés,
Il nous a amené à la vie  dans l'union et la fraternité avec le Christ.
Éph 2:5

Mister be a écrit:
Nous aide à mourir à nous-même,ça oui!
Mister be a écrit:


[/color]

J'ai toujours eu un problème avec ça et j'ai demandé à D.ieu de m'éclairer sur le fait que je suis en Lui et Lui en moi
Je comprenais bien les mots mais le sens m'échappait...
Lors d'une de mes nombreuses insomnies, la réponse me fut donée en un quart de seconde
Je vis une femme enceinte et bien c'est exactement la même chose...le bébé vit parce qu'il est en elle et le cordon ombilicale n'est rien d'autre que le Torah.
Je compris alors que le lévitique s'adressait à moi et non pas aux divins sacrificateurs que si Jésus est le divin sacrificateur des divins sacrificateurs selon la lettre aux Hébreux,je l'étais aussi


La mort à soi-même, elle est accomplie quand nous sommes nés de nouveau dans la chair du Christ, dans son Corps. Nés dans la Vie du Christ, nous devons faire mourir en nous le vieil homme, c'est à dire l'homme avec ses habitudes de vie du monde, pour épouser les habitudes de Vie de Jésus, de Dieu. C'est l'Esprit Saint qui crucifie en nous le vieil homme au fur et à mesure que grandit l'homme nouveau que nous sommes devenus par notre nouvelle naissance.

Mister be a écrit:
Le Salut est pleinement donné à ceux qui respectent les commandements laissés dans leur cœur....or c'est pas toujours ce que je constate

Le salut est donné dans la Vie Nouvelle reçu de Jésus, en son Corps, en sa chair, dans laquelle il nous plonge en nous faisant naître de nouveau en Lui.

Et la preuve que le salut n'est pas donné à ceux qui respectent les commandements laissés dans leur cœur, c'est que le jeune homme riche qui respectaient ces commandements, il n'a pas pu entrer dans la Vie avec Jésus, recevoir le salut donné par cette Vie en Jésus, parce qu'il n'a pas voulu suivre Jésus, entrer dans la Vie de Jésus. Ce jeune homme il n'a pas voulu renoncer à son ancienne vie, pour suivre Jésus. Il n'a pas accepté de se laisser crucifier, de laisser l'Esprit Saint le crucifier dans son ancienne vie.
C'est pourtant une des conditions sinequanon puisque Jésus le lui dit:respecte les commandements et il l'aima pour ça!Mais ca ne suffit pas vous avez raison...
A quoi ça sert de donner des commandements divins si ce n'est pas pour les respecter
Vous ne pouvez faire Un avec Jésus que si vous respecter les commandements divins,je précise!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 08:24

Jean Luc Ettore a écrit:
on reconnait que nous sommes chrétiens également quand le monde nous rejette . et que toutes sortes d'épreuves douloureuses nous accompagnent au quotidien .
chaque jour , parfumer sa tête ... ne pas prendre un air triste ...
Merci Seigneur de ce que tu me donnes , Merci Seigneur de ce que tu me prends .



Je pense que ce n'est pas le monde qui nous rejette mais que c'est nous qui rejetons le monde(Galates2,20)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 09:21

Mister be a écrit:
Lors d'une de mes nombreuses insomnies, la réponse me fut donée en un quart de seconde
Je vis une femme enceinte et bien c'est exactement la même chose...le bébé vit parce qu'il est en elle et le cordon ombilicale n'est rien d'autre que le Torah. Je compris alors que le lévitique s'adressait à moi et non pas aux divins sacrificateurs que si Jésus est le divin sacrificateur des divins sacrificateurs selon la lettre aux Hébreux,je l'étais aussi [/color]

Le cordon ombilical ce n'est pas la Thora, car la Thora ne donne pas la Vie. C'est Jésus, la Parole de Dieu devenu homme, qui donne la Vie, par le cordon ombilical des sacrement et plus particulièrement le sacrement par lequel il nous donne son sang à boire. Le sang de Jésus n'est pas versé en nous par la Thora, mais bien par Jésus Lui-même qui nous donne son sang à boire, comme la Vigne fait boire son sang aux sarments pour que les sarments vivant par ce sang, produise le fruit que Jésus veut produire par nous, le fruit de son Amour.

La mort à soi-même, elle est accomplie quand nous sommes nés de nouveau dans la chair du Christ, dans son Corps. Nés dans la Vie du Christ, nous devons faire mourir en nous le vieil homme, c'est à dire l'homme avec ses habitudes de vie du monde, pour épouser les habitudes de Vie de Jésus, de Dieu. C'est l'Esprit Saint qui crucifie en nous le vieil homme au fur et à mesure que grandit l'homme nouveau que nous sommes devenus par notre nouvelle naissance.

Mister be a écrit:
C'est pourtant une des conditions sinequanon puisque Jésus le lui dit:respecte les commandements et il l'aima pour ça! Mais ca ne suffit pas vous avez raison...
A quoi ça sert de donner des commandements divins si ce n'est pas pour les respecter
Vous ne pouvez faire Un avec Jésus que si vous respecter les commandements divins,je précise!

Il faut vivre les commandement de Dieu résumés dans l'Amour donné à Dieu et à notre prochain, en union avec Jésus, avec son Corps et son Esprit, c'est à dire son Cœur qui nous fait vivre de son Amour. Jésus nous demande de le suivre, pour que nous marchions parfaitement selon les lois de Dieu, les lois qui le font fonctionner, Lui, les lois de son Amour, car Dieu est Amour parfait.

C'est déjà un premier pas que d'observer les commandements, c'est encore mieux quand on aime avec l'Amour, la Charité que l'Esprit Saint répand en notre cœur et qui elle, jalllit de ce même Esprit Saint qui est le Cœur divin de Jésus, le Cœur divin de son Père, leur Cœur unique Cœur divin.

Jésus dit bien à ce jeune homme :

21 « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. » (Matthieu (LIT) 19)

Ce jeune homme, il aime déjà Dieu et son prochain et c'est pourquoi Jésus l'aima. Ce qui lui manquait, c'est la perfection dans l'Amour, donnée par Jésus. La perfection dans l'amour ce n'est pas quelque chose qui nous est donné dans la chair, mais dans l'esprit. C'est une grâce surnaturelle, qui vient en plus de notre nature. Jésus le dit à ses Apôtres :

"48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu (CP) 5)

Ils le seront grâce à Dieu, à Jésus et au don de son Coeur, l'Esprit Saint, qu'il fait aux baptisés incorporés à son Corps, comme Dieu l'avait promis ici :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, 20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; (Ezéchiel (CP) 11)

Ce "seul Cœur" c'est le Cœur de Jésus, qui devient pour tous ceux qui sont incorporés par le baptême à son Corps de chair, leur propre Cœur, le Cœur de notre cœur à chacun, comme l'âme de nos âmes. Nous sommes appelés à vivre par le Cœur du Christ, le Cœur de Dieu, comme Jésus lui-même vit par le Cœur de son Père, l'Esprit Saint. Sauf que nous c'est par ce Cœur de Dieu fait chair en Jésus, que nous sommes appelés à vivre de l'Amour de Dieu, à vivre par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 10:37

petero a écrit:
Thor a écrit:
S'il vous plait par pitié ne citer plus Paul, car vous lui craché dessus en ne reconnaissant pas ses écrit.

Je me demande lequel d'entre nous deux, reconnais le plus les écrits de Paul !!!  Pour moi, ce n'est pas vous.

Paul parle bien d'une vie EN JESUS, en la chair de Jésus, en son Corps, puisqu'il nous dit que nous sommes le Corps du Christ. Comment peut-on être le Corps du Chris,t, être membre du Corps du Christ, si nous ne commençons pas par naître en Lui, dans son Corps, dans sa chair, pour devenir un membre de son Corps ?

Comment voulez-vous ressusciter avec Jésus, monter au Ciel avec Lui et vous asseoir avec Lui et en Lui, auprès du Père, si vous ne commencez pas par devenir l'un de Lui, l'un de sa chair, de son Corps, un membre de son Corps ?

Jésus et pourtant clair :

"26 tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.  (Jean (LIT) 11)

Croire en Jésus ne nous empêche pas de mourir. Par contre, si en plus de croire en Jésus, nous vivons en Jésus, alors nous ne mourrons plus, car à l'heure de notre mort, nous sommes vivant dans le Corps de Jésus qui est déjà ressuscité et monté aux Cieux.


Petero,

La bible pour un Catholique passe au dernier plan. Dans les messes ne vous en déplaise elle n'est quasiment jamais cité ou alors très, très peu. La dernière fois que je suis allé a un mariage KTO je me suis endormi c'est pour vous dire comment vos cultes sont lassant.

Oser me dire que je n'ai aucun respect pour Paul c'est se moquer du monde, votre réponse ne me surprends pas " écrire n'importe quoi plutôt que de perdre la face" honte sur vous.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 10:43

Hé ho Thor, ne dis pas n'importe quoi non plus :

Rien que pour aujourd'hui :


Le mercredi de la 20e semaine du temps ordinaire


Livre d'Ézéchiel 34,1-11.

La parole du Seigneur me fut adressée :
« Fils d’homme, prophétise contre les bergers d’Israël, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Quel malheur pour les bergers d’Israël qui sont bergers pour eux-mêmes ! N’est-ce pas pour les brebis qu’ils sont bergers ?
Vous, au contraire, vous buvez leur lait, vous vous êtes habillés avec leur laine, vous égorgez les brebis grasses, vous n’êtes pas bergers pour le troupeau.
Vous n’avez pas rendu des forces à la brebis chétive, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n’avez pas ramené la brebis égarée, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez gouvernées avec violence et dureté.
Elles se sont dispersées, faute de berger, pour devenir la proie de toutes les bêtes sauvages.
Mon troupeau s’égare sur toutes les montagnes et toutes les collines élevées ; mes brebis sont dispersées dans tout le pays, personne ne les cherche, personne ne part à leur recherche.
C’est pourquoi, bergers, écoutez la parole du Seigneur :
Par ma vie – oracle du Seigneur Dieu –, puisque mon troupeau est mis au pillage et devient la proie des bêtes sauvages, faute de berger, parce que mes bergers ne s’occupent pas de mon troupeau, parce qu’ils sont bergers pour eux-mêmes au lieu de l’être pour mon troupeau,
eh bien, bergers, écoutez la parole du Seigneur :
Ainsi parle le Seigneur Dieu : Me voici contre les bergers. Je m’occuperai de mon troupeau à leur place, je les empêcherai de le faire paître, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j’arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie.
Car ainsi parle le Seigneur Dieu : Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles.


Psaume 23(22),1-2ab.2c-3.4.5.6.

Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche,
il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l'honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j'habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 20,1-16a.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « En effet, le royaume des Cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit dès le matin afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne.
Il se mit d’accord avec eux sur le salaire de la journée : un denier, c’est-à-dire une pièce d’argent, et il les envoya à sa vigne.
Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans rien faire.
Et à ceux-là, il dit : “Allez à ma vigne, vous aussi, et je vous donnerai ce qui est juste.”
Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même.
Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là et leur dit : “Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?”
Ils lui répondirent : “Parce que personne ne nous a embauchés.” Il leur dit : “Allez à ma vigne, vous aussi.”
Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : “Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.”
Ceux qui avaient commencé à cinq heures s’avancèrent et reçurent chacun une pièce d’un denier.
Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’un denier.
En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine :
“Ceux-là, les derniers venus, n’ont fait qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons enduré le poids du jour et la chaleur !”
Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : “Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour un denier ?
Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner au dernier venu autant qu’à toi :
n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mes biens ? Ou alors ton regard est-il mauvais parce que moi, je suis bon ?”
C’est ainsi que les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »


Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 11:19

petero a écrit:


Le chrétien, c'est celui qui suit Jésus et l'humanité rassemblée par Jésus dans son Eglise, c'est à dire son peuple rassemblé en Lui et autour de celui qui signifie sa présence, celui à qui il a confié ses brebis jusqu'à ce qu'il se montre à nouveau à tous et à toute.


Si le chrétien suit Jesus tu enlèves le mot église et je suis chrétienne!lol
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 12:14

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Lors d'une de mes nombreuses insomnies, la réponse me fut donée en un quart de seconde
Je vis une femme enceinte et bien c'est exactement la même chose...le bébé vit parce qu'il est en elle et le cordon ombilicale n'est rien d'autre que le Torah. Je compris alors que le lévitique s'adressait à moi et non pas aux divins sacrificateurs que si Jésus est le divin sacrificateur des divins sacrificateurs selon la lettre aux Hébreux,je l'étais aussi [/color]

Le cordon ombilical ce n'est pas la Thora, car la Thora ne donne pas la Vie. C'est Jésus, la Parole de Dieu devenu homme, qui donne la Vie, par le cordon ombilical des sacrement et plus particulièrement le sacrement par lequel il nous donne son sang à boire. Le sang de Jésus n'est pas versé en nous par la Thora, mais bien par Jésus Lui-même qui nous donne son sang à boire, comme la Vigne fait boire son sang aux sarments pour que les sarments vivant par ce sang, produise le fruit que Jésus veut produire par nous, le fruit de son Amour.

Petero,je n'ai jamais dit que la Thora donnait la vie mais j'affirme que c'est le canal qui peut me relier au divin...
Vous savez à quoi sert le cordon ombilicale...couper le et l'enfant meurt...enlever la Thora est le croyant meurt
Jésus est la Thora vivante certes mais la Thora donné au Mont Sinaï et son esprit saint à la Pentecôte nous reconnecte au divin...
Supprimer un seul des commandements et vous vous couper du ciel!


La mort à soi-même, elle est accomplie quand nous sommes nés de nouveau dans la chair du Christ, dans son Corps. Nés dans la Vie du Christ, nous devons faire mourir en nous le vieil homme, c'est à dire l'homme avec ses habitudes de vie du monde, pour épouser les habitudes de Vie de Jésus, de Dieu. C'est l'Esprit Saint qui crucifie en nous le vieil homme au fur et à mesure que grandit l'homme nouveau que nous sommes devenus par notre nouvelle naissance.

Mister be a écrit:
C'est pourtant une des conditions sinequanon puisque Jésus le lui dit:respecte les commandements et il l'aima pour ça! Mais ca ne suffit pas vous avez raison...
A quoi ça sert de donner des commandements divins si ce n'est pas pour les respecter
Vous ne pouvez faire Un avec Jésus que si vous respecter les commandements divins,je précise!

Il faut vivre les commandement de Dieu résumés dans l'Amour donné à Dieu et à notre prochain, en union avec Jésus, avec son Corps et son Esprit, c'est à dire son Cœur qui nous fait vivre de son Amour. Jésus nous demande de le suivre, pour que nous marchions parfaitement selon les lois de Dieu, les lois qui le font fonctionner, Lui, les lois de son Amour, car Dieu est Amour parfait.

Avec votre D.ieu Amour Pétero vous contribuer à l'extinction du croyant!
On fait tellement chose au nom de l'amour jusqu'à féminiser notre foi...


C'est déjà un premier pas que d'observer les commandements, c'est encore mieux quand on aime avec l'Amour, la Charité que l'Esprit Saint répand en notre cœur et qui elle, jalllit de ce même Esprit Saint qui est le Cœur divin de Jésus, le Cœur divin de son Père, leur Cœur unique Cœur divin.



Jésus dit bien à ce jeune homme :  

21 « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. »  (Matthieu (LIT) 19)

Ce jeune homme, il aime déjà Dieu et son prochain et c'est pourquoi Jésus l'aima. Ce qui lui manquait, c'est la perfection dans l'Amour, donnée par Jésus. La perfection dans l'amour ce n'est pas quelque chose qui nous est donné dans la chair, mais dans l'esprit. C'est une grâce surnaturelle, qui vient en plus de notre nature. Jésus le dit à ses Apôtres :

"48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu (CP) 5)

Ils le seront grâce à Dieu, à Jésus et au don de son Coeur, l'Esprit Saint, qu'il fait aux baptisés incorporés à son Corps, comme Dieu l'avait promis ici :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair,  20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent;  (Ezéchiel (CP) 11)

Ce "seul Cœur" c'est le Cœur de Jésus, qui devient pour tous ceux qui sont incorporés par le baptême à son Corps de chair, leur propre Cœur, le Cœur de notre cœur à chacun, comme l'âme de nos âmes. Nous sommes appelés à vivre par le Cœur du Christ, le Cœur de Dieu, comme Jésus lui-même vit par le Cœur de son Père, l'Esprit Saint. Sauf que nous c'est par ce Cœur de Dieu fait chair en Jésus, que nous sommes appelés à vivre de l'Amour de Dieu, à vivre par Jésus.

La perfection n'est pas de ce monde,je le répète mais nous devons la rechercher pour faire un avec l'Eternel...comment?les Ecritures nious le disent

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 12:31

sonia a écrit:
petero a écrit:


Le chrétien, c'est celui qui suit Jésus et l'humanité rassemblée par Jésus dans son Eglise, c'est à dire son peuple rassemblé en Lui et autour de celui qui signifie sa présence, celui à qui il a confié ses brebis jusqu'à ce qu'il se montre à nouveau à tous et à toute.


Si le chrétien suit Jesus tu enlèves le mot église et je suis chrétienne!lol

Connais-tu le sens du mot "Eglise" ? C'est le peuple convoqué et rassemblé par Dieu. Supprimer le mot Eglise, c'est supprimer le rassemblent opéré par Jésus de son Peuple, autour de celui qu'il a placé à sa place, à la tête de son Eglise, son Apôtre Pierre et ses successeurs, qui ne le remplace pas, mais qui lui tienne de lieu-tenant. Jésus est présent à son Peuple, par celui qu'il a établit Berger de son Peuple avec Lui ; Rocher pour son Peuple avec Lui.

On est pleinement chrétien quand on est rassemblé autour du Pape, qui nous renvoie au Christ Jésus resté présent au milieu de nous mais qu'on ne peux voir avec nos yeux. Celui qui nous montre cette présence de Jésus, notre Berger, c'est celui que Jésus a établit Berger sur son Peuple avec Lui, jusqu'à la fin du monde.

Un chrétien ne suit pas Jésus tout seul dans son coin ; il suit Jésus avec tout le peuple rassemblé par Jésus, autour du Pape. Son Eglise, Jésus l'a fait reposer su le pape, successeur de Pierre. Jésus est Celui qui nous rassemble autour de son Vicaire le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 12:38

Mister be a écrit:
Petero,je n'ai jamais dit que la Thora donnait la vie mais j'affirme que c'est le canal qui peut me relier au divin...

La Thora vous parle du divin, mais elle ne vous fait pas entrer dans la Vie avec le Divin. C'est Jésus, la Thora vivante, qui nous fait entrer dans la Vie avec le divin, via son sang qu'il nous donne à boire en son Corps.

[quote="Mister be"][Vous savez à quoi sert le cordon ombilicale...couper le et l'enfant meurt...enlever la Thora est le croyant meurt
Jésus est la Thora vivante certes mais la Thora donné au Mont Sinaï et son esprit saint à la Pentecôte nous reconnecte au divin...
Supprimer un seul des commandements et vous vous couper du ciel!


Si vraiment la Thora écrite nous reliait avec le divin, Jésus, la Parole de Dieu ne se serait pas fait chair pour nous connecter à la Vie du divin.

Mister be a écrit:
Vous ne pouvez faire Un avec Jésus que si vous respecter les commandements divins,je précise!
[/color]

L'union parfaite elle est dans la communion au Corps du Christ ; et cette union vient achever l'union commencer dans l'observation des commandements qui nous unis par la volonté avec Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 12:39

petero a écrit:
sonia a écrit:
petero a écrit:


Le chrétien, c'est celui qui suit Jésus et l'humanité rassemblée par Jésus dans son Eglise, c'est à dire son peuple rassemblé en Lui et autour de celui qui signifie sa présence, celui à qui il a confié ses brebis jusqu'à ce qu'il se montre à nouveau à tous et à toute.


Si le chrétien suit Jesus tu enlèves le mot église et je suis chrétienne!lol

Connais-tu le sens du mot "Eglise" ?  C'est le peuple convoqué et rassemblé par Dieu. Supprimer le mot Eglise, c'est supprimer le rassemblent opéré par Jésus de son Peuple, autour de celui qu'il a placé à sa place, à la tête de son Eglise, son Apôtre Pierre et ses successeurs, qui ne le remplace pas, mais qui lui tienne de lieu-tenant. Jésus est présent à son Peuple, par celui qu'il a établit Berger de son Peuple avec Lui ; Rocher pour son Peuple avec Lui.

On est pleinement chrétien quand on est rassemblé autour du Pape, qui nous renvoie au Christ Jésus resté présent au milieu de nous mais qu'on ne peux voir avec nos yeux. Celui qui nous montre cette présence de Jésus, notre Berger, c'est celui que Jésus a établit Berger sur son Peuple avec Lui, jusqu'à la fin du monde.

Un chrétien ne suit pas Jésus tout seul dans son coin ; il suit Jésus avec tout le peuple rassemblé par Jésus, autour du Pape. Son Eglise, Jésus l'a fait reposer su le pape, successeur de Pierre. Jésus est Celui qui nous rassemble autour de son Vicaire le Pape.

Je crois pas au Pape avec tout le respect que je lui dois
Mais sache que des personnes de toutes religions suit Jesus car Jesus est l'etre humain parfait,qui a réussit à faire UN avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 12:44

petero a écrit:
Je m'attends à ce qu'on me réponde :  "c'est celui qui croit en Jésus". C'est pourquoi certains musulmans, sur d'autre forum, commencent à dire qu'ils sont chrétiens et musulmans, car ils croient dans tous les prophètes, y compris Jésus, qui selon eux, ils ne retiennent que cela, atteste comme Moïse et Mohamed, que Dieu est unique.


Les musulmans suivent Jesus comme tout les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 13:10

Oui, certes, certes !

Mais le Jésus que je suis est le Jésus crucifié et ressuscité !

Les musulmans parlent de Jésus en tant qu'il n'aurait pas été crucifié, pire même, que sur la croix, un autre y serait cloué !

Cela ressemble à un film ou pour les cascades, il y a 'doublure' de l'acteur principal.

Ainsi, le générique du film serait libellé ainsi !

Acteur principal : Jésus de Nazareth,
doublure de la crucifixion : Tartampion
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 13:19

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Petero,je n'ai jamais dit que la Thora donnait la vie mais j'affirme que c'est le canal qui peut me relier au divin...


La Thora vous parle du divin, mais elle ne vous fait pas entrer dans la Vie avec le Divin. C'est Jésus, la Thora vivante, qui nous fait entrer dans la Vie avec le divin, via son sang qu'il nous donne à boire en son Corps.

La Thora fait plus que parler du divin...il y a d'autres livres qui parlent de Lui alors pourquoi croyez-vous que la Bible soient si importante pour vous comme pour moi?



Mister be a écrit:
[Vous savez à quoi sert le cordon ombilicale...couper le et l'enfant meurt...enlever la Thora est le croyant meurt
Jésus est la Thora vivante certes mais la Thora donné au Mont Sinaï et son esprit saint à la Pentecôte nous reconnecte au divin...
Supprimer un seul des commandements et vous vous couper du ciel!
Mister be a écrit:


Si vraiment la Thora écrite nous reliait avec le divin, Jésus, la Parole de Dieu ne se serait pas fait chair pour nous connecter à la Vie du divin.
La Thora écrite est un pédagogue qui vous donne à comprendre qui est Jésus et pourquoi son sacrifice et vous donne une manière concrète d'appréhender Jésus...Pourquoi citez-vous les versets bibliques pour appuyer vos arguments si ce n'est pas si important?
Mister be a écrit:
Vous ne pouvez faire Un avec Jésus que si vous respecter les commandements divins,je précise!
[/color]

L'union parfaite elle est dans la communion au Corps du Christ ; et cette union vient achever l'union commencer dans l'observation des commandements qui nous unis par la volonté avec Dieu.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin68

pelerin68


Masculin Messages : 4
Inscription : 15/08/2016

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 13:25

Oui "Espérance" la Parole de Dieu est toujours à l'honneur dans chaque célébration eucharistique et la liturgie des heures nous propose aussi de vivre des temps de prière et de louange quotidiens qui contiennent de nombreux psaumes et cantiques néotestamentaires (le cantique de Zacharie pour les Laudes, le cantique de Marie pour les Vêpres et le cantique de Siméon pour les Complies). Je chemine depuis plus d'une année avec une communauté de religieuses et c'est une grande grâce pour moi de pouvoir me joindre à elles pour me mettre chaque jour à l'écoute de la Parole de Dieu et me ressourcer dans la présence du Christ ressuscité. Une paroisse de ma commune organise aussi fréquemment des rencontres pour étudier la Bible j'avais décidé de m'y rendre et j'ai été enchanté de découvrir tout l'intérêt que les catholiques pouvaient porter à la méditation et à l'étude de la Bible. J'avais encore eut la joie de me joindre à un petit groupe de prière œcuménique ou des protestants et des catholiques se retrouvent une fois par semaine afin de prier ensemble avec des prêtres et des pasteurs qui sont régulièrement invités pour apporter un enseignement biblique et tout cela est vécu avec un profond amour fraternel et une grande simplicité de cœur Thumright

PS: Merci à vous "Pétéro" pour votre développement qui est très intéressant


Dernière édition par pelerin68 le 17/8/2016, 14:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 13:25

marie-sol a écrit:
Oui, certes, certes !

Mais le Jésus que je suis est le Jésus crucifié et ressuscité !

Les musulmans parlent de Jésus en tant qu'il n'aurait pas été crucifié, pire même, que sur la croix, un autre y serait cloué !

Cela ressemble à un film ou pour les cascades, il y a 'doublure' de l'acteur principal.

Ainsi, le générique du film serait libellé ainsi !

Acteur principal : Jésus de Nazareth,
doublure de la crucifixion : Tartampion

Oui mais ils suivent Jesus sur le fond,je mens pas voici les paroles de musulmans que j'ai récolté en parlant avec eux:

"Jesus est mon idole,il faut suivre Jesus"
un autre m'a dit"J'aime trop trop Jesus tu sais,il s'est uni avec Dieu"(je sais plus si il a dit uni mais en gros ça voulait dire ça)

et je pense que Jesus c'est la voie de l'Amour donc oui faut le suivre donc on suit le fond son message

Comme dit Rav ron chaya pour mieu honorer quelqu'un on honore sa volonté et la volonté de Jesus je suis sur que c'est la volonté de l'Amour donc on suit l'Amour
Donc il y a un tas de musulmans qui suivent Jesus

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 13:27

Mister be a écrit:
[Vous savez à quoi sert le cordon ombilicale...couper le et l'enfant meurt...enlever la Thora est le croyant meurt
Jésus est la Thora vivante certes mais la Thora donné au Mont Sinaï et son esprit saint à la Pentecôte nous reconnecte au divin...
Supprimer un seul des commandements et vous vous couper du ciel!


Tout-à-fait !

Jésus n'est pas venu abolir le Décalogue, il est venu lui donner toute sa puissance, en 'ajoutant' un nouveau commandement : 'Aimez-vous les uns les autres'.

L'ancien testament éclaire le nouveau, et le nouveau renvoie à l'ancien !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 13:29

Merci Pelerin d'Alsace pour votre témoignage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 13:36

Thor a écrit:




Dans les messes ne vous en déplaise elle n'est quasiment jamais cité ou alors très, très peu



Vous rigolez là

Le chant d'entrée est libre mais souvent tirée d'un psaume ou d'un cantique.
Aprés la demande de pardon ( priere pénitentiel )
On chante vous savez quoi le gloria "gloire à Dieu au plus des cieux ..." Qui vient d'où :Luc 2,14
Aprés liturgie de la parole Dimanche prochain Isaie 66,18-21, psaume 116 normalement chanté avec le refrain " allez par le monde entier proclamer la bonne nouvelle " ho ce refrain vient de la Bible : Mc 16,15
Puis hébreux 12.5-13
Acclamation de l'évangile : alleluia ( ca vient de la Bible non cet Alleluia ) " de l'orient à l'Occident tous les peuples de la terre prendront place à la table de Dieu , tiens qui a dit ça un pape, un docteur de l'église , un Saint , ben non C dans Luc 13,29.
Evangile : Luc 13,22-30 bizarre on lit encore la Bible mais on ne lit pas d'encyclique du pape pas de livre de Saint ben non.
Homelie libre du prêtre ou diacre.
Ensuite profession de foi du symbole de Nicee ou dès apôtre, ok C pas la bible mais un concile.
Puis remerciement à Dieu pour le pain et le vin
Priere eucharistique Prière avec invocation des saints ( à tient on les avait oublié ceux là depuis le début il y en a que pour Dieu ,Jesus ,l'esprit Saint mais faut bien écouter car aprés on en était plus parler d'eux)qui reprend à la fin : 1 Co 11,23-26/Mc 14,22-25/Lc 22 ,15-20/Mt 26,26-29 C pas la Bible ça.
C quoi ce chant Saint Saint Saint ben Isaie 6,3 encore la Bible
Hosanna au plus haut des cieux psaume 118,25-26 encore la Bible.
Aprés le Notre Père ca vient pas de la Bible ça?

Oui tout ça C ennuyeux je suis d'accord avec vous, je préfère aller au PMU du coin.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 13:47

marie-sol a écrit:
Mister be a écrit:
   [Vous savez à quoi sert le cordon ombilicale...couper le et l'enfant meurt...enlever la Thora est le croyant meurt
   Jésus est la Thora vivante certes mais la Thora donné au Mont Sinaï et son esprit saint à la Pentecôte nous reconnecte au divin...
   Supprimer un seul des commandements et vous vous couper du ciel!


Tout-à-fait !

Jésus n'est pas venu abolir le Décalogue, il est venu lui donner toute sa puissance, en 'ajoutant' un nouveau commandement : 'Aimez-vous les uns les autres'.

L'ancien testament éclaire le nouveau, et le nouveau renvoie à l'ancien !


thumleft C'est même pas un nouveau commandement ...il est cité dans l'ancien testament!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 14:00

louis74 a écrit:
Thor a écrit:




Dans les messes ne vous en déplaise elle n'est quasiment jamais cité ou alors très, très peu



Vous rigolez là

Le chant d'entrée est libre mais souvent tirée d'un psaume ou d'un cantique.
Aprés la demande de pardon ( priere pénitentiel )
On chante vous savez quoi le gloria "gloire à Dieu au plus des cieux ..." Qui vient d'où :Luc 2,14
Aprés liturgie de la parole Dimanche prochain Isaie 66,18-21, psaume 116 normalement chanté avec le refrain " allez par le monde entier proclamer la bonne nouvelle " ho ce refrain vient de la Bible : Mc 16,15
Puis hébreux 12.5-13
Acclamation de l'évangile : alleluia ( ca vient de la Bible non cet Alleluia ) " de l'orient à l'Occident tous les peuples de la terre prendront place à la table de Dieu , tiens qui a dit ça un pape, un docteur de l'église , un Saint , ben non C dans Luc 13,29.
Evangile : Luc 13,22-30 bizarre on lit encore la Bible mais on ne lit pas d'encyclique du pape pas de livre de Saint ben non.
Homelie libre du prêtre ou diacre.
Ensuite profession de foi du symbole de Nicee ou dès apôtre, ok C pas la bible mais un concile.
Puis remerciement à Dieu pour le pain et le vin
Priere eucharistique Prière avec invocation des saints ( à tient on les avait oublié ceux là depuis le début il y en a que pour Dieu ,Jesus ,l'esprit Saint mais faut bien écouter car aprés on en était plus parler d'eux)qui reprend à la fin : 1 Co 11,23-26/Mc 14,22-25/Lc 22 ,15-20/Mt 26,26-29 C pas la Bible ça.
C quoi ce chant Saint Saint Saint ben Isaie 6,3 encore la Bible
Hosanna au plus haut des cieux psaume 118,25-26 encore la Bible.
Aprés le Notre Père ca vient pas de la Bible ça?

Oui tout ça C ennuyeux je suis d'accord avec vous, je préfère aller au PMU du coin.

Je sais c'est comme la prière modèle en Mathieu, tout comme je ne suis pas digne de te recevoir etc.... Sans vous manquez de respect c'est mécanique.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 14:17

Thor a écrit:
Petero,

La bible pour un Catholique passe au dernier plan. Dans les messes ne vous en déplaise elle n'est quasiment jamais cité ou alors très, très peu. La dernière fois que je suis allé a un mariage KTO je me suis endormi c'est pour vous dire comment vos cultes sont lassant.

On voit que vous n'avez jamais mis les pieds à la messe dominicale dans une église cathol Very Happy La Parole de Dieu consigné dans la Bible est mise à l'honneur dans nos célébration ; je la porte dans la procession au début de la messe, en la tenant haut. Quand je proclame l'Evangile, je commence par l'encenser et je m'incline devant elle. On ne commence jamais la messe sans commencer par se mettre à l'écoute de la Parole de Dieu, Parole que l'on explique ensuite dans l'homélie. Ce n'est qu'après avoir reçu la Parole de Dieu qu'on se tourne vers cette même Parole incarnée en Jésus, se rendant présent dans son Pain de Vie pour venir en nous et nous animer, nous transformer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 14:19

Mister be a écrit:
marie-sol a écrit:
Mister be a écrit:
   [Vous savez à quoi sert le cordon ombilicale...couper le et l'enfant meurt...enlever la Thora est le croyant meurt
   Jésus est la Thora vivante certes mais la Thora donné au Mont Sinaï et son esprit saint à la Pentecôte nous reconnecte au divin...
   Supprimer un seul des commandements et vous vous couper du ciel!


Tout-à-fait !

Jésus n'est pas venu abolir le Décalogue, il est venu lui donner toute sa puissance, en 'ajoutant' un nouveau commandement : 'Aimez-vous les uns les autres'.

L'ancien testament éclaire le nouveau, et le nouveau renvoie à l'ancien !


thumleft C'est même pas un nouveau commandement ...il est cité dans l'ancien testament!

Oui, mais il ne figure pas dans le Décalogue !
Le Décalogue est la 'charte' du vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 14:22

Mister be a écrit:
La Thora fait plus que parler du divin...il y a d'autres livres  qui parlent de Lui alors pourquoi croyez-vous que la Bible soient si importante pour vous comme pour moi?

Ce n'est pas la lettre qui vivifie, c'est l'Esprit qui a inspiré celui qui a consigner par écrit la Parole de Dieu ; et cet Esprit il nous vivifie en Jésus-Christ, la Thora qui a prie Vie humaine. C'est la Vie avec Jésus qui nous fait entrer dans la Vie, par la lecture de la Thora. La Thora préparait les juifs à la venu de Jésus et de l'Esprit, cet Esprit Nouveau qui nous est donné pour que nous marchions parfaitement selon les lois de Dieu.

Mister be a écrit:
La Thora écrite est un pédagogue qui vous donne à comprendre qui est Jésus et pourquoi son sacrifice et vous donne une manière concrète d'appréhender Jésus...Pourquoi citez-vous les versets bibliques pour appuyer vos arguments si ce n'est pas si important?

Mais où vous ais-je dit que la Bible n'était pas importante. La Bible me conduit à Dieu qui vient à moi en Jésus pour se faire connaître à moi d'une manière plus intime.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 14:22

Thor tu juges les gens sans etre dans leur coeur comment peux tu savoir si ç pas sincère c comme si tu me disais je dis tout les jours "je t'aime" à ma chérie et que je te réponds c'est mécanique.
La messe est devenu pour moi mécanique, je n'y vais plus, là derrière fois que j'étais à l'église c'était pour le baptême d'un petit neveu où il n'y avait que le prêtre qui y croyait, et l'avant dernière Pâques ou c'était beaucoup plus jolie.
Mais pour beaucoup les paroles de la messe sont dites avec le coeur, et ont besoin d'une structure comme celle çi pour se sentir en communauté, pour vivifier leur foi.Tout le monde n'est pas comme toi.

Thor laisse tranquille les cathos, tu as trouvé ta voie tant mieux. Suis la à fond , laisse parler les autres qui te critiquent et ne fais pas comme eux, au contraire tu devrais te réjouir si des personnes trouvent le christ dans une messe catholique, et les autres qui critiquent les protestants devrait se réjouir que Thor, ainsi que Hillel ,aient trouvé le Christ, car si il n'y avait que l'Eglise catholique, ils ne l'auraient pas trouver, tant le Catholicisme les rebutent, malgré toutes les explications du monde.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 14:32

Mister be a écrit:
marie-sol a écrit:
Mister be a écrit:
   [Vous savez à quoi sert le cordon ombilicale...couper le et l'enfant meurt...enlever la Thora est le croyant meurt
   Jésus est la Thora vivante certes mais la Thora donné au Mont Sinaï et son esprit saint à la Pentecôte nous reconnecte au divin...
   Supprimer un seul des commandements et vous vous couper du ciel!


Tout-à-fait !

Jésus n'est pas venu abolir le Décalogue, il est venu lui donner toute sa puissance, en 'ajoutant' un nouveau commandement : 'Aimez-vous les uns les autres'.

L'ancien testament éclaire le nouveau, et le nouveau renvoie à l'ancien !


thumleft C'est même pas un nouveau commandement ...il est cité dans l'ancien testament!

C'est pourtant Jésus Lui-même qui nous présente ce commandement de "nous aimer les uns les autres, comme il nous a aimé" comme étant un commandement nouveau :

"34 Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. 35 Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. » (Jean (LIT) 13)

Ce qui est nouveau, ce n'est pas le précepte de nous aimer les uns les autres, car en effet ce commandement nous avait déjà été donné dans le décalogue. Ce qui est nouveau c'est l'amour avec lequel on est appelé à s'aimer les uns les autres, cet Amour que l'Esprit Nouveau, le Cœur de chair Nouveau qui va nous être donné, l'Esprit Saint, va répandre e nous.

Cet amour là, divin, prenant sa source dans le Cœur de Dieu devenu Cœur de chair en Jésus son Fils, il n'était pas donné dans l'ancienne Alliance. C'est grâce au don de son Cœur de chair, son Cœur divin devenu Cœur de chair dans l'incarnation, que Dieu nous donne la possibilité d'aimer avec son Amour à Lui, c'est à dire d'aimer comme Jésus nous a aimé, comme Dieu en Jésus nous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 16:44

louis74 a écrit:
Thor tu juges les gens sans etre dans leur coeur comment peux tu savoir si ç pas sincère c comme si tu me disais je dis tout les jours "je t'aime" à ma chérie et que je te réponds c'est mécanique.
La messe est devenu pour moi mécanique, je n'y vais plus, là derrière fois que j'étais à l'église c'était pour le baptême d'un petit neveu où il n'y avait que le prêtre qui y croyait, et l'avant dernière Pâques ou c'était beaucoup plus jolie.
Mais pour beaucoup les paroles de la messe sont dites avec le coeur, et ont besoin d'une structure comme celle çi pour se sentir en communauté, pour vivifier leur foi.Tout le monde n'est pas comme toi.

Thor laisse tranquille les cathos, tu as trouvé ta voie tant mieux. Suis la à fond , laisse parler les autres qui te critiquent et ne fais pas comme eux, au contraire tu devrais te réjouir si des personnes trouvent le christ dans une messe catholique, et les autres qui critiquent les protestants devrait se réjouir que Thor, ainsi que Hillel ,aient trouvé le Christ, car si il n'y avait que l'Eglise catholique, ils ne l'auraient pas trouver, tant le Catholicisme les rebutent, malgré toutes les explications du monde.

Vous en avez de bonnes vous si le fait d'avoir des opinions différente c'est juger alors on ne peut plus dialoguer, ne rien dire c'est tomber dans le monologue.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 17:45

marie-sol a écrit:
Mister be a écrit:
marie-sol a écrit:
Mister be a écrit:
   [Vous savez à quoi sert le cordon ombilicale...couper le et l'enfant meurt...enlever la Thora est le croyant meurt
   Jésus est la Thora vivante certes mais la Thora donné au Mont Sinaï et son esprit saint à la Pentecôte nous reconnecte au divin...
   Supprimer un seul des commandements et vous vous couper du ciel!


Tout-à-fait !

Jésus n'est pas venu abolir le Décalogue, il est venu lui donner toute sa puissance, en 'ajoutant' un nouveau commandement : 'Aimez-vous les uns les autres'.

L'ancien testament éclaire le nouveau, et le nouveau renvoie à l'ancien !


thumleft C'est même pas un nouveau commandement ...il est cité dans l'ancien testament!

Oui, mais il ne figure pas dans le Décalogue !
Le Décalogue est la 'charte' du vivre ensemble.

J'ai comme l'impression que pris au pied de la lettre ça ressemble beaucoup à la loi coranique....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 18:45

marie-sol a écrit:
Mister be a écrit:
marie-sol a écrit:
Mister be a écrit:
   [Vous savez à quoi sert le cordon ombilicale...couper le et l'enfant meurt...enlever la Thora est le croyant meurt
   Jésus est la Thora vivante certes mais la Thora donné au Mont Sinaï et son esprit saint à la Pentecôte nous reconnecte au divin...
   Supprimer un seul des commandements et vous vous couper du ciel!


Tout-à-fait !

Jésus n'est pas venu abolir le Décalogue, il est venu lui donner toute sa puissance, en 'ajoutant' un nouveau commandement : 'Aimez-vous les uns les autres'.

L'ancien testament éclaire le nouveau, et le nouveau renvoie à l'ancien !


thumleft C'est même pas un nouveau commandement ...il est cité dans l'ancien testament!



Oui, mais il ne figure pas dans le Décalogue !
Le Décalogue est la 'charte' du vivre ensemble.

Il a repris et paraphrasé ce qui existait déjà:
Deutéronome 6:5
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

1 Jean 4:21
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

L'acte d'amour dans le décalogue est le 5è commandement

Le Décalogue est la charte de vivre selon l'agrément de l'Eternel...
Les trois premiers concernent la relation entre D.ieu et l'homme puis vient le shabbat et les 6 derniers concernent le vivre ensemble selon le plan de D.ieu...
Le vivre ensemble dans le peuple se trouve dans le Michpatim

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 18:48

[quote="petero"]
Mister be a écrit:
La Thora fait plus que parler du divin...il y a d'autres livres  qui parlent de Lui alors pourquoi croyez-vous que la Bible soient si importante pour vous comme pour moi?

Ce n'est pas la lettre qui vivifie, c'est l'Esprit qui a inspiré celui qui a consigner par écrit la Parole de Dieu ; et cet Esprit il nous vivifie en Jésus-Christ, la Thora qui a prie Vie humaine. C'est la Vie avec Jésus qui nous fait entrer dans la Vie, par la lecture de la Thora. La Thora préparait les juifs à la venu de Jésus et de l'Esprit, cet Esprit Nouveau qui nous est donné pour que nous marchions parfaitement selon les lois de Dieu.

Ca va de soi Petero!

Mister be a écrit:
La Thora écrite est un pédagogue qui vous donne à comprendre qui est Jésus et pourquoi son sacrifice et vous donne une manière concrète d'appréhender Jésus...Pourquoi citez-vous les versets bibliques pour appuyer vos arguments si ce n'est pas si important?

Mais où vous ais-je dit que la Bible n'était pas importante. La Bible me conduit à Dieu qui vient à moi en Jésus pour se faire connaître à moi d'une manière plus intime.
Amen!
[/quote

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 18:50

petero a écrit:
Mister be a écrit:
marie-sol a écrit:
Mister be a écrit:
   [Vous savez à quoi sert le cordon ombilicale...couper le et l'enfant meurt...enlever la Thora est le croyant meurt
   Jésus est la Thora vivante certes mais la Thora donné au Mont Sinaï et son esprit saint à la Pentecôte nous reconnecte au divin...
   Supprimer un seul des commandements et vous vous couper du ciel!


Tout-à-fait !

Jésus n'est pas venu abolir le Décalogue, il est venu lui donner toute sa puissance, en 'ajoutant' un nouveau commandement : 'Aimez-vous les uns les autres'.

L'ancien testament éclaire le nouveau, et le nouveau renvoie à l'ancien !


thumleft C'est même pas un nouveau commandement ...il est cité dans l'ancien testament!

C'est pourtant Jésus Lui-même qui nous présente ce commandement de "nous aimer les uns les autres, comme il nous a aimé" comme étant un commandement nouveau :

"34 Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.   35 Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. »  (Jean (LIT) 13)

Ce qui est nouveau, ce n'est pas le précepte de nous aimer les uns les autres, car en effet ce commandement nous avait déjà été donné dans le décalogue. Ce qui est nouveau c'est l'amour avec lequel on est appelé à s'aimer les uns les autres, cet Amour que l'Esprit Nouveau, le Cœur de chair Nouveau qui va nous être donné, l'Esprit Saint, va répandre e nous.

Cet amour là, divin, prenant sa source dans le Cœur de Dieu devenu Cœur de chair en Jésus son Fils, il n'était pas donné dans l'ancienne Alliance. C'est grâce au don de son Cœur de chair, son Cœur divin devenu Cœur de chair dans l'incarnation, que Dieu nous donne la possibilité d'aimer avec son Amour à Lui, c'est à dire d'aimer comme Jésus nous a aimé, comme Dieu en Jésus nous aime.

Vous voyez qu'on peut s'entendre Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 18:51

adamev a écrit:
marie-sol a écrit:
Mister be a écrit:
marie-sol a écrit:
Mister be a écrit:
   [Vous savez à quoi sert le cordon ombilicale...couper le et l'enfant meurt...enlever la Thora est le croyant meurt
   Jésus est la Thora vivante certes mais la Thora donné au Mont Sinaï et son esprit saint à la Pentecôte nous reconnecte au divin...
   Supprimer un seul des commandements et vous vous couper du ciel!


Tout-à-fait !

Jésus n'est pas venu abolir le Décalogue, il est venu lui donner toute sa puissance, en 'ajoutant' un nouveau commandement : 'Aimez-vous les uns les autres'.

L'ancien testament éclaire le nouveau, et le nouveau renvoie à l'ancien !


thumleft C'est même pas un nouveau commandement ...il est cité dans l'ancien testament!

Oui, mais il ne figure pas dans le Décalogue !
Le Décalogue est la 'charte' du vivre ensemble.

J'ai comme l'impression que pris au pied de la lettre ça ressemble beaucoup à la loi coranique....

C'est pas une impression mais une réalité!
La charia a été copiée sur la Thora

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 19:15

Mister be a écrit:
Spoiler:
La charia a été copiée sur la Thora

Wink Wink :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 19:33

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:
Spoiler:
La charia a été copiée sur la Thora

Wink Wink :beret:

expliquez vous au lieu de prendre Mister be pour un imbécile
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 19:46

Espérance a écrit:


expliquez vous au lieu de prendre Mister be pour un imbécile

Marie, là tu exagères. Ce n'était pas du tout le but de mes smileys. Ça voulait dire que je suis d'accord avec mister bi...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 19:48

Loup Ecossais a écrit:
Espérance a écrit:


expliquez vous au lieu de prendre Mister be pour un imbécile

Marie, là tu exagères. Ce n'était pas du tout le but de mes smileys. Ça voulait dire que je suis d'accord avec mister bi...

Dans ce cas, je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 20:33

Mister be a écrit:
adamev a écrit:
marie-sol a écrit:
Mister be a écrit:


thumleft C'est même pas un nouveau commandement ...il est cité dans l'ancien testament!

Oui, mais il ne figure pas dans le Décalogue !
Le Décalogue est la 'charte' du vivre ensemble.

J'ai comme l'impression que pris au pied de la lettre ça ressemble beaucoup à la loi coranique....

C'est pas une impression mais une réalité!
La charia a été copiée sur la Thora

Oui, puisque la base du Coran est l'ancien et le nouveau testament !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 21:13

marie-sol a écrit:
Mister be a écrit:
adamev a écrit:
marie-sol a écrit:
Mister be a écrit:


thumleft C'est même pas un nouveau commandement ...il est cité dans l'ancien testament!

Oui, mais il ne figure pas dans le Décalogue !
Le Décalogue est la 'charte' du vivre ensemble.

J'ai comme l'impression que pris au pied de la lettre ça ressemble beaucoup à la loi coranique....

C'est pas une impression mais une réalité!
La charia a été copiée sur la Thora

Oui, puisque la base du  Coran est l'ancien et le nouveau testament !


et là, ma tête à couper que le loup ne sera pas d'accord hi hi





Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 21:44

Espérance a écrit:
marie-sol a écrit:
Mister be a écrit:
adamev a écrit:


J'ai comme l'impression que pris au pied de la lettre ça ressemble beaucoup à la loi coranique....

C'est pas une impression mais une réalité!
La charia a été copiée sur la Thora

Oui, puisque la base du  Coran est l'ancien et le nouveau testament !


et là, ma tête à couper que le loup ne sera pas d'accord  hi hi

Alors tu viens de perdre ta tête, ma chère Marie. Et je m'approprie toute ta puissance, comme dans Highlander. Mr.Red Parce que c'est vrai. Mais je ne veux pas relancer une polémique sur ce sujet... :bisou: :bisou: :bisou:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 22:28

C'est hélas déjà fait , belliqueux Loup Ecossais . Mais les comparaisons entre christianisme et islam relèvent d'une autre rubrique .

Comme le disait De Gaulle à son chef du renseignement , qui lui demandait des moyens supplémentaires : " avant de savoir ce que veut l'ennemi , on doit savoir ce qu'on veut soi-même " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty17/8/2016, 22:42

Loup Ecossais a écrit:
Espérance a écrit:
marie-sol a écrit:
Mister be a écrit:
adamev a écrit:


J'ai comme l'impression que pris au pied de la lettre ça ressemble beaucoup à la loi coranique....

C'est pas une impression mais une réalité!
La charia a été copiée sur la Thora

Oui, puisque la base du  Coran est l'ancien et le nouveau testament !


et là, ma tête à couper que le loup ne sera pas d'accord  hi hi

Alors tu viens de perdre ta tête, ma chère Marie. Et je m'approprie toute ta puissance, comme dans Highlander. Mr.Red Parce que c'est vrai. Mais je ne veux pas relancer une polémique sur ce sujet... :bisou: :bisou: :bisou:

où alors loup, ou tu as des pertes de mémoire (ça arrive à l'âge que tu dis avoir !) ou bien tu changes d'avis comme de chemise...
Tu as dit PLUSIEURS FOIS que l'on interprétait l'AT et le NT différemment. Non ? je peux rechercher les liens demain, car ce soir, je vais dormir.
En plus, tu as soutenu que Jésus, Marie, Joseph n'étaient pas juifs, c'est pourtant dans le NT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty18/8/2016, 22:17

Un chrétien c'est un fidèle qui professe la foi trinitaire baptismale. Autrement dit, un baptisé qui croit en Jésus-Christ, tel qu'attesté par le Symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty30/12/2016, 01:15

un chrétien est quelqu'un qui reçoit la Grâce de Dieu de croire en Jésus Christ . et enfin de le croire dans le degré de foi que la Grâce lui à dedié .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un chrétien ?   Qu'est-ce qu'un chrétien ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un chrétien ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les femmes ne sont plus voilées ?
» Quest ce que la mortification?
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» Un chrétien célibataire n'est pas un chrétien marié
» Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: