DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Conseils et avis pour l'achat d'une liseuse PDF (Kobo, Kindle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5005

MessageSujet: Conseils et avis pour l'achat d'une liseuse PDF (Kobo, Kindle)   Mer 10 Aoû 2016, 08:53

Bonjour,

Avant de me décider dans l'achat d'une liseuse PDF/EPUB je souhaiterais avoir quelques avis de membres du forum qui en possèderaient un.

Je pencherais pour le Kobo Touch 2.0 qui accepte pas mal de formats de fichiers avec possibilité de stockage dans l'appareil, contrairement au Kindle d'Amazon qui est plus fermé et, sauf erreur, exige la création d'un compte Amazon et l'hébergement des fichiers dans le Cloud + une connexion wifi permanente ce que je ne souhaite pas.

http://www.vandenborre.be/fr/livre-numerique/kobo-touch-2-0

Certains parmi vous ont-ils un Kobo Touch 2.0 ? Ou un Kindle et peuvent me rassurer sur les points indiqués ci dessus ?

En fait ce qui m'empêche d'acheter le Kobo ce sont les avis des utilisateurs qui sont soit très satisfaits (mais ce sont peut être de nouveaux acquéreurs) soit ne le sont pas du tout parce que l'appareil planterait (écran figé) régulièrement et n'aurait pas une durée de vie de plus de 2 ans (soit le temps de la garantie). Et acheter un nouvel appareil tous les 2 ans cela ne m'intéresse pas. Après, certains ici savent peut être comment réparer une liseuse ?

Je sais que le Kobo Touch 2.0 n'a pas de rétroéclairage mais cette option ne me sera pas utile, pas plus qu'elle ne m'est utile avec les livres que je lis d'habitude et qui ne possède pas de rétroéclairage non plus ;) Une lampe de chevet me va très bien. De toute façon je ne lis jamais la nuit.

Merci donc pour vos conseils qui m'aideront à me décider. Mon but n'est pas d'acheter des livres au format ebook mais je possède plusieurs PDF, convertis au format EPUB (dont ceux de Mgr Schooyans, ou le livre de Robert Hugh Benson "Le Maître de la Terre ") qui seront plus faciles à lire sur ce type d'appareil que sur PC (et moins fatiguant pour les yeux).

Dernière édition par Thy Kingdom come le Mer 10 Aoû 2016, 08:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Conseils et avis pour l'achat d'une liseuse PDF (Kobo, Kindle)   Mer 10 Aoû 2016, 08:56

Les ouvrages que vous citez, n'existent pas en livres papier ?
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseils et avis pour l'achat d'une liseuse PDF (Kobo, Kindle)   Mer 10 Aoû 2016, 08:57

Si mais étant donné qu'ils sont proposés gratuitement sur le site de l'auteur pourquoi les acheter ?

http://docteurangelique.forumactif.com/t21266-integralite-des-ouvrages-de-mgr-schooyans-au-format-pdf

Et j'ai quelques autres livres dans ce format sur mon pc.

Il y a aussi les documents magistériels qui sont disponibles sur le net et certaines encycliques.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Conseils et avis pour l'achat d'une liseuse PDF (Kobo, Kindle)   Mer 10 Aoû 2016, 09:05

Thy Kingdom come a écrit:
Si mais étant donné qu'ils sont proposés gratuitement sur le site de l'auteur pourquoi les acheter ?

http://docteurangelique.forumactif.com/t21266-integralite-des-ouvrages-de-mgr-schooyans-au-format-pdf

Et j'ai quelques autres livres dans ce format sur mon pc.

D'accord. Personnellement, j'aime les livres en version papier. Je trouve que c'est vivant. C'est quelque chose de palpable, doux au toucher, en plus, c'est esthétique. Mais bon. Chacun son truc
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseils et avis pour l'achat d'une liseuse PDF (Kobo, Kindle)   Mer 10 Aoû 2016, 09:07

J'aime beaucoup les livres papiers aussi ! Ils seront selon moi toujours irremplaçables. Et les bd. J'en ai beaucoup chez moi même si cela prend vite de la place. La liseuse me serait uniquement utile pour les ebooks que je trouve gratuitement sur le net (en général parce qu'ils se retrouvent dans le domaine public)
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Conseils et avis pour l'achat d'une liseuse PDF (Kobo, Kindle)   Mer 10 Aoû 2016, 09:08

Thy Kingdom come a écrit:
J'aime beaucoup les livres papiers aussi ! Et les bd. J'en ai beaucoup chez moi même si cela prend vite de la place. La liseuse me serait uniquement utile pour les ebooks que je trouve gratuitement sur le net (en général parce qu'ils se retrouvent dans le domaine public)

Avez-vous déjà tenté les livres audio ? Il en existent plein aussi...
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseils et avis pour l'achat d'une liseuse PDF (Kobo, Kindle)   Mer 10 Aoû 2016, 09:10

Non mais j'aime davantage lire qu'écouter Smile En audio je préfère l'image avec sinon je m'endormirais. Mais vous pouvez me donner quelques exemples !
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Conseils et avis pour l'achat d'une liseuse PDF (Kobo, Kindle)   Mer 10 Aoû 2016, 09:14

http://www.bibliboom.com/pages/genres/societe-livres-audio-gratuits-a-telecharger.html

http://www.audiocite.net/
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseils et avis pour l'achat d'une liseuse PDF (Kobo, Kindle)   Mer 10 Aoû 2016, 09:31

Conseils et avis pour l'achat d'une liseuse PDF (Kobo, Kindle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1