DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Dépasser le Christ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépasser le Christ Empty
MessageSujet: Dépasser le Christ   Dépasser le Christ Empty9/8/2016, 18:45

Onan Peuplu a écrit:
TKC tu nous dis :

"On ne peut pas comprendre ni combattre efficacement le mal qui nous frappe si nous n'ouvrons pas les yeux sur nos propres erreurs."

Alors proposons une remise à plat, un "grand nettoyage" comme tu dis . :pompom:

Une nouvelle Connaissance, (à soumettre à l'analyse), qui englobe et dépasse à la fois,
le Christianisme, l'islam, le bouddhisme etc...
https://www.youtube.com/watch?v=t1dV3rzU8gQ
de quoi pê mettre d'accord toutes les âmes de bonne volonté ange1

Spoiler:

Onan Peuplu a écrit:
Citation :
Quant à votre religion qui engloberait toutes les religions et évacuerait le Christ, c'est celle de l'Antéchrist et cela ne m'intéresse pas.

Joli petit préjugé, maintes fois servi Mr. Green

"englober" ET dépasser...

où est-il question d'évacuer le Christ là-dedans ?

comment pourrait-il être "évacué" puisque outre la foi (,) de milliards de fidèles, il y a des tonnes de preuves de sa réalité et de son rôle central
https://www.youtube.com/watch?v=rZiGH_8mgaY

C'est vous qui en faites quasiment une idole, alors qu'il ne voulait pas cela :  :pape:

Citation :
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonte de mon Pere qui est dans les cieux.

langue

Et comment suggérez vous de dépasser le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Dépasser le Christ Empty
MessageSujet: Re: Dépasser le Christ   Dépasser le Christ Empty9/8/2016, 19:25

Personne ne vous parle de "dépasser le Christ" dans son unité/identité avec le Divin Very Happy
(encore que lui-même semblait dire qlqchose qui s'en rapproche, "En vérité, en vérité je vous dis, celui qui croit en moi, fera les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes que celles-ci, parce que je m'en vais à mon Père" )

La question est d'élargir les conceptions philosophico-théologico-métaphysiques qui "entourent"/englobent (ou sont réduites par) les "formalismes" religieux....et les errances de la science aussi d'ailleurs Mr. Green

on va le dire autrement : mettons une nouvelle explication de l'univers et de l'existence.
https://www.youtube.com/watch?v=t1dV3rzU8gQ (je remets le lien en clair pr savoir de quoi on parle)
En quoi cela vous gênerait-il plus que les "révolutions scientifiques" du passé, Galilée, Copernic, big bang and co ?
La seule question est de savoir s'il suit les voies de la Raison ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépasser le Christ Empty
MessageSujet: Re: Dépasser le Christ   Dépasser le Christ Empty9/8/2016, 19:40

"En vérité, en vérité je vous dis, celui qui croit en moi, fera les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes que celles-ci, parce que je m'en vais à mon Père"

Oui parce que par notre foi en Jésus Christ, à présent qu'il est près de son Père dans l'Eternité Il agit lui même à travers nous. Ce qui nous permet de faire des oeuvres aussi grandes que les siennes voire plus grandes, non pas que ce soient nos oeuvres à nous mais bien celles de Dieu qu'Il accomplit en nous par notre foi, depuis l'Eternité.

Moi ce qui me dérange c'est de mélanger / unir / fusionner toutes les religions en une seule religion universelle / mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Dépasser le Christ Empty
MessageSujet: Re: Dépasser le Christ   Dépasser le Christ Empty9/8/2016, 19:58

bah je peux comprendre les réticences associées à ce genre de "représentations" surtout après toutes les videos "complotistes" qui nous ont fait craindre l'Avènement du Pire avec la Religion Unique de l'Antechrist-Mondialiste carton rouge :beret:

...mais d'un autre coté, prenons le "Big bang", ne voyez-vous pas que c'est une conception (de type religieux car elle induit un système de croyances, règne des "lois matérielles", univers en expansion, création temporaire et "datée", Créateur ou Cause exclusivement extérieur à la création, etc), qui est devenue "universelle" (donc mondiale) tout le monde y croit (à ce baliverne mensonger) et chaque religion s'en sert pour le mettre à sa sauce...

Donc voilà nous avons déjà une sorte de "religion mondiale", portant non pas sur les rites ou croyances périphériques, mais sur les conceptions les plus fondamentales de la création et de l'Existence ...Et cela ne vous dérange pas plus que ça prière  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Dépasser le Christ Empty
MessageSujet: Re: Dépasser le Christ   Dépasser le Christ Empty9/8/2016, 23:42

En me repassant la chose, je m'aperçois d'une "petite" What a Face  correction à apporter
ici à la minute 31'  :nawak:  pukel

https://www.youtube.com/watch?v=DRxdpFX51EA

"pas de conscience globale qui s’appelerait Dieu" etc

il s'embrouille lui-même dans sa propre théorie, à mon avis par simple biais idéologique 68-tard, d'anarcho-individualisme "primaire" (par ailleurs nécessaire pour pouvoir dégager toute hypothèse "moutonnesque" et imageries préliminaires susceptibles de fausser la réflexion "pure")
Une de ses brochures était d'ailleurs intitulée : "Ni Dieu, ni Big bang" ) Mr.Red

mais en fait si on suit la description "évolutive" qu'il donne lui-même, il est forcé qu'un niveau de conscience si pas "infini" au sens strict (qui reste impossible par définition), du moins "global", ou si on préfère :  "aussi infini que possible" (si cette expression peut avoir un sens Mr. Green ) a été atteint depuis "toujours" et est présent de toute éternité (le temps étant une illusion ou une "sensation")
siffler

Donc Dieu est, (et il le démontre "malgré lui") même s'il n'a pas de barbe :sage: , et s'il n'a pas non plus (Dieu donc) probablement la liberté de créer des absurdités telles que des particules unipolaires ou des planètes suspendues par une queue de cochon à la voute céleste  fou  :greenange:

Dans ce sens il n'est pas "libre Créateur" sorti de nulle part et créant sans cause (ce qui frise l'absurdité, nourrissant les athéismes), il est le "degré" de conscience englobant tout,  accompagnant et pénétrant (à sa guise) la Création/Univers "d'illusion nécessaire", de son stade primordial au stade "final" sans fin réelle (ni début réel non plus, ce sont des vues de l'esprit)
il n'est pas non plus subordonné ou "inférieur" à la Cause (causal) métaphysique, il s'y confond, il l'a épousée de toute éternité, il EST cette même loi de conscience et d'amour universels

bref,
C'est pour les besoins de la "cause" (justement) que la théorie de FH ressemble souvent à un squelette  study , mais rien n'empêche de lui remettre un peu de "chair" par la suite :beret:
:arc:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Dépasser le Christ Empty
MessageSujet: Re: Dépasser le Christ   Dépasser le Christ Empty10/8/2016, 00:14

mais bon, c'est déjà nettement moins "squelettique" que l'islam affraid  Mr. Green

et trop de "chair", est à  éviter aussi, ça mène au sentimentalisme folklo de certains chrétiens fleur1 santa

Une "religion" de Raison et de simplicité me semblerait donc toute indiquée en cette époque de troubles dégénératifs  :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Dépasser le Christ Empty
MessageSujet: Re: Dépasser le Christ   Dépasser le Christ Empty10/8/2016, 01:00

...finalement les différents cultes s’essouffleront dans leurs aspects crispatifs et exclusivistes Mr. Green

...pour "ne" laisser place qu'à une méta- Vibra-ligion mondiale Mr.Red ...mondialement répartie en nations et cultures distinctes Mr. Green ...mais fraternelles et solidaires Bienvenue
https://www.youtube.com/watch?v=lM5Xhf5Odhk
Cela s'appelle (déjà) "Hey-vie" Metal  :pompom:
où on constatera en même temps que le monothéisme juif aura finalement vaincu le grand Diviseur et fauteur de guerres   cheers

...vous l'aurez compris What a Face , car vous êtes aussi de "bons" complotistes, tout ceci n'était qu'un piège, un complot sioniste ultime et je ne suis autre que l'antechrist, :snake:  déguisé en crypto-catho niouw'age, bien décidé à pervertir vos âmes pures et à saboter la dernière tournée de Gerard Lenorman  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépasser le Christ Empty
MessageSujet: Re: Dépasser le Christ   Dépasser le Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépasser le Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: