DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses   Mar 09 Aoû 2016, 15:58

Voici une vidéo sur les cellules d'évangélisation. C'est un véritable témoignage de foi, à la puissance incontestée ! L'Eglise le recommande dans toutes les paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Masculin Messages : 3467

MessageSujet: Re: Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses   Mar 09 Aoû 2016, 18:35

Nous, on appelle ça les "réunions de maisons", ça se pratiquait au temps apostoliques.

Ça a été mis en œuvre pour rapprocher les croyants, quand l'assemblée que je fréquente a commencé à dépasser les 500 personnes.
Ca permet aussi une évangélisation, un suivi et un partage plus proche des amis que nous amenons à Christ.

Très bonne idée donc.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16648

MessageSujet: Re: Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses   Mar 09 Aoû 2016, 22:25

Hillel31415 a écrit:
Nous, on appelle ça les "réunions de maisons", ça se pratiquait au temps apostoliques.

Ça a été mis en œuvre pour rapprocher les croyants, quand l'assemblée que je fréquente a commencé à dépasser les 500 personnes.
Ca permet aussi une évangélisation, un suivi et un partage plus proche des amis que nous amenons à Christ.

Très bonne idée donc.

j'y ai participé il y a quelques années et je trouve dommage que ça n'ait pas lieu chez les catholiques.

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses   Mar 09 Aoû 2016, 22:32

Hillel31415 a écrit:

Très bonne idée donc.

Oui, j'ai déjà assisté à l'office (?) évangélique un dimanche matin, je trouvais dingue la charité presque palpable qui s'y vivait. Je comprends mieux maintenant ! Wink

Espérance a écrit:

j'y ai participé il y a quelques années et je trouve dommage que ça n'ait pas lieu chez les catholiques.

http://www.cellules-evangelisation.org/Cartographie-des-cellules-sur-la-zone-francophone.html Mr.Red
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16648

MessageSujet: Re: Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses   Mar 09 Aoû 2016, 22:47

Merci Raphaël, je lirai ton lien demain.

:bisou:

Masculin Messages : 3467

MessageSujet: Re: Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses   Mer 10 Aoû 2016, 10:21

Raphaël a écrit:

Oui, j'ai déjà assisté à l'office (?) évangélique un dimanche matin, je trouvais dingue la charité presque palpable qui s'y vivait. Je comprends mieux maintenant ! Wink
Jean 34:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

Sinon on préfère parler de "culte".

Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1