DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses Empty
MessageSujet: Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses   Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses Empty9/8/2016, 15:58

Voici une vidéo sur les cellules d'évangélisation. C'est un véritable témoignage de foi, à la puissance incontestée ! L'Eglise le recommande dans toutes les paroisse.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses Empty
MessageSujet: Re: Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses   Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses Empty9/8/2016, 18:35

Nous, on appelle ça les "réunions de maisons", ça se pratiquait au temps apostoliques.

Ça a été mis en œuvre pour rapprocher les croyants, quand l'assemblée que je fréquente a commencé à dépasser les 500 personnes.
Ca permet aussi une évangélisation, un suivi et un partage plus proche des amis que nous amenons à Christ.

Très bonne idée donc.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses Empty
MessageSujet: Re: Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses   Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses Empty9/8/2016, 22:25

Hillel31415 a écrit:
Nous, on appelle ça les "réunions de maisons", ça se pratiquait au temps apostoliques.

Ça a été mis en œuvre pour rapprocher les croyants, quand l'assemblée que je fréquente a commencé à dépasser les 500 personnes.
Ca permet aussi une évangélisation, un suivi et un partage plus proche des amis que nous amenons à Christ.

Très bonne idée donc.

j'y ai participé il y a quelques années et je trouve dommage que ça n'ait pas lieu chez les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses Empty
MessageSujet: Re: Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses   Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses Empty9/8/2016, 22:32

Hillel31415 a écrit:
Nous, on appelle ça les "réunions de maisons", ça se pratiquait au temps apostoliques.

Ça a été mis en œuvre pour rapprocher les croyants, quand l'assemblée que je fréquente a commencé à dépasser les 500 personnes.
Ca permet aussi une évangélisation, un suivi et un partage plus proche des amis que nous amenons à Christ.

Très bonne idée donc.

Oui, j'ai déjà assisté à l'office (?) évangélique un dimanche matin, je trouvais dingue la charité presque palpable qui s'y vivait. Je comprends mieux maintenant ! Wink

Espérance a écrit:

j'y ai participé il y a quelques années et je trouve dommage que ça n'ait pas lieu chez les catholiques.

http://www.cellules-evangelisation.org/Cartographie-des-cellules-sur-la-zone-francophone.html Mr.Red

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses Empty
MessageSujet: Re: Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses   Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses Empty9/8/2016, 22:47

Merci Raphaël, je lirai ton lien demain.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses Empty
MessageSujet: Re: Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses   Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses Empty10/8/2016, 10:21

Raphaël a écrit:

Oui, j'ai déjà assisté à l'office (?) évangélique un dimanche matin, je trouvais dingue la charité presque palpable qui s'y vivait. Je comprends mieux maintenant ! Wink
Jean 34:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

Sinon on préfère parler de "culte".

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Contenu sponsorisé





Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses Empty
MessageSujet: Re: Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses   Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellules d'évangélisation, ou comment donner vie à vos paroisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment accueillir tous ces événements et donner un sens nouveau dans la miséricorde
» garabandal
» Men in Black ! bientôt dans les paroisses !
» cellules souches
» Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: