DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?

Aller en bas 
+9
Julie
J&B
Hillel31415
Loup Ecossais
Chribou
Belen
-ysov-
Lino
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:47

Loup Ecossais a écrit:
ysov a écrit:
Tant qu'à y être, il y aura des banquets et nous boufferions pour l'éternité...

Yes. Et Jésus nous ferait connaître ses crus préférés... Mr.Red

Oui, et ensuite on irait même faire un gros pipi et un gros caca après avoir bien bu et bien mangé tout cela. Ça fait du bien un gros caca quand on en a beaucoup envie! J'espère juste qu'on ne sera pas trop constipé!  Mr.Red

Mais si on pousse le bouchon un plus loin on en fera quoi de notre sperme? Ça fonctionne comment la reproduction dans l'au-delà?

Désolé, mais cette discussion est à mourir de rire! Et ce n'est certainement pas parce que je n'aime pas les animaux, n'est-ce pas Loup Ecossais? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:51

Sans oublier toutefois,dois-je rajouter,qu'il y a des musulmans qui sont morts pour avoir eu le courage de prendre sa défense.

Fin du hors-sujet même si ce ne sera jamais vraiment un hors-sujet que de parler de son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 14:42

Belen a écrit:
Personnellement, il me plaît d'imaginer une Création nouvelle sans guêpes, moustiques et autres araignées... Wink Mais si je pouvais y retrouver tous les chats que j'ai aimés et qui m'ont donné de l'affection sans compter, je dis "; Chiche, Seigneur ! " Smile

Bonjour Belen,

ce que l'on nome de l'autre coté et que Jésus appel le Royaume , est plus qu'immense il est infini , donc la variété des possibles est assez inimaginable !
en fait chacun ira en un lieu qui est le niveau qui correspond a son développement intérieur ("il y a de nombreuses Demeures dans la Maison de Mon Père " et aussi "soyez riche des biens du le Royaume et non des choses qui vont disparaitre") !!
un Saint du genre de François d'Assise qui pourtant avait un e intense profondeur de relation avec le monde animal ne se souci plus du devenir créé il est passé a une autre réalité de JESUIS ;
en fait nous souvent nous en restons a nos affections et a l'amour du créé car nous ne savons pas laisser la 1ere la Place au seigneur En Nous , alors nous conditionnons l'Amour et le Don a nous-même ne permettant a l'Esprit du Seigneur que de suinter a peine en ce monde, alors qu'un Saint se départi de Lui-Même en Son Amour du Christ afin de Lui Permettre (celui qui ne me préfère a lui-même ou au siens ne peut être mon disciple , et il faut mourir pour vivre !) aussi on voit que le Ciel le Royaume n'a pas la même profondeur pour chacun et que Notre Père donna a chacun selon sa soif, malgré tout nous devons nous poser des questions sur ce qu'Est Aimer Le Christ et le suivre !!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 15:34

Il ne faut pas oublier aussi que si on veut rester dans la logique de retrouver ses animaux préférés, il ne s'agit pas ensuite d'en faire mijoter certains à la sauce grand-maman afin de s’empiffrer dans de grands banquets. Pour tous les amoureux des bons gros steak rouges et saignants, le paradis fait de fruits et légumes risquerait bien d'être un enfer... Mr.Red

Quant à l'équilibre de la faune par le biais de la chaîne alimentaire, y aura aussi un gros souci à se faire. C'est pas simple le paradis! clown
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 15:37

La nécessité de manger et de se reproduire a disparu dans l'autre monde.

La nourriture des animaux est leur bonheur sensible.

La nourriture des saints et des anges est la vision de Dieu.

Car, ce qui nourrit, c'est ce qui rend pleinement heureux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 15:49

Arnaud Dumouch a écrit:
La nécessité de manger et de se reproduire a disparu dans l'autre monde.

La nourriture des animaux est leur bonheur sensible.

La nourriture des saints et des anges est la vision de Dieu.

Car, ce qui nourrit, c'est ce qui rend pleinement heureux.
Jean 6:54 Jean 6:35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif. ( Je pense que les signes donné par la vénérable marthe robin et d 'autres témoigne de cela )
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 16:19

philippe bis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La nécessité de manger et de se reproduire a disparu dans l'autre monde.

La nourriture des animaux est leur bonheur sensible.

La nourriture des saints et des anges est la vision de Dieu.

Car, ce qui nourrit, c'est ce qui rend pleinement heureux.
Jean 6:54 Jean 6:35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura  plus jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura  plus jamais soif. ( Je pense que les signes donné par la vénérable marthe robin et d 'autres témoigne de cela )

Bonsoir Philippe bis ,

en fait si notre Pole d'attraction devient Le Christ et le Royaume (présent en nous) alors la nourriture = le Corps du Christ suffit a ceux qui se laissent absorber par Lui !
mais évidement il faut que ce soit un fait pas une bonne idée !
donc j'avoue qu'ensuite les petits z'osieaux et autres c'est pas vraiment le soucie !!

malgré tout si Le Seigneur Vit en nous et nous En Lui alors l'Amour Qu'IL Est se dirigera forcement aussi vers les animaux et même la nature mais dans la mesure de leur rang créé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 16:21

Arnaud Dumouch a écrit:
La nécessité de manger et de se reproduire a disparu dans l'autre monde.

En somme, si vous aimez bien manger il faudra se serrer la ceinture! Donc, pas de paradis pour les bons mangeurs et pas de retrouvailles joyeuses dans de grands banquets! Et comment ça fonctionne, il y a quelqu'un qui décide à votre place ce que vous devez aimer et ce que vous ne devez pas aimer?

Et les aliments, les fruits, les légumes etc... ils serviront à quoi? Ils seront juste décoratifs? Et Adam, comment a-t-il fait pour croquer la pomme? S'il y avait des fruits défendus dans le paradis, il devrait y en avoir de non défendus, ou je me trompe?

Arnaud Dumouch a écrit:

La nourriture des animaux est leur bonheur sensible.

Haa, je comprends, ceux qui aiment bien manger sont donc des animaux encore attachés à des bonheurs sensibles. Mais alors, si les animaux peuvent jouir de leur "bonheur sensibles", pourquoi les hommes ne le pourraient-ils pas?

Pour continuer dans tout cet enchainement d'absurdité, vous avez cité ceci en début du fil:
"Isaïe 11, 6 Le loup habitera avec l'agneau, la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon."

Dites-moi Arnaud, si la nourriture des animaux est leur bonheur sensible, comment fera le loup pour habiter avec l'agneau?

Arnaud Dumouch a écrit:


La nourriture des saints et des anges est la vision de Dieu.

Car, ce qui nourrit, c'est ce qui rend pleinement heureux.

Oui Arnaud, vous auriez dû commencer pas ça. Ce qui nourrit ce n'est pas ce qui rend pleinement heureux, mais ce qui rend éternellement heureux. Il est clair que l'attachement affectif que nous portons à un petit minon est éphémère. Ce n'est pas pour cela que nous en serons privés après notre mort, mais il faut s'attendre à ce qu'un tel bonheur sensible ne dure pas.

Vous voyez, il n'y a pas que l'animal qui se nourrit de bonheur sensible. C'est la preuve que nous sommes aussi en partie des animaux et que notre chemin avant le dépouillement total est encore très long. Comme quoi tout votre discours initial sur la nourriture des animaux etc... n'a aucun sens.





Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 16:22

Théodéric a écrit:

donc j'avoue qu'ensuite les petits z'osieaux et autres c'est pas vraiment le soucie !!

Justement si. Le Seigneur s'en soucie.

Et cela lui sert même pour prouver autre chose. Regardez :

Luc 12, 6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux as? Et pas un d'entre eux n'est en oubli devant Dieu!
Luc 12, 7 Bien plus, vos cheveux même sont tous comptés. Soyez sans crainte ; vous valez mieux qu'une multitude de passereaux.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 16:24

François d'Assise devait ne pas trop aimer ce dernier verset... clown2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 16:27

Gérard2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La nécessité de manger et de se reproduire a disparu dans l'autre monde.

En somme, si vous aimez bien manger il faudra se serrer la ceinture! Donc, pas de paradis pour les bons mangeurs et pas de retrouvailles joyeuses dans de grands banquets! Et comment ça fonctionne, il y a quelqu'un qui décide à votre place ce que vous devez aimer et ce que vous ne devez pas aimer?

Et les aliments, les fruits, les légumes etc... ils serviront à quoi? Ils seront juste décoratifs? Et Adam, comment a-t-il fait pour croquer la pomme? S'il y avait des fruits défendus dans le paradis, il devrait y en avoir de non défendus, ou je me trompe?

Un monde magnifique, un jardin de lumière, des parfums uniques, toutes les espèces de plantes.
Gérard2 a écrit:

Arnaud Dumouch a écrit:

La nourriture des animaux est leur bonheur sensible.

Haa, je comprends, ceux qui aiment bien manger sont donc des animaux encore attachés à des bonheurs sensibles. Mais alors, si les animaux peuvent jouir de leur "bonheur sensibles", pourquoi les hommes ne le pourraient-ils pas?

Pour continuer dans tout cet enchainement d'absurdité, vous avez cité ceci en début du fil:
"Isaïe 11, 6 Le loup habitera avec l'agneau, la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon."

Dites-moi Arnaud, si la nourriture des animaux est leur bonheur sensible, comment fera le loup pour habiter avec l'agneau?

Le bonheur sensible d'un loup, ce n'est pas de manger un agneau. C'est de ne plus éprouver la faim et de vivre avec sa meute, dans la paix.

De même, le bonheur d'un homme, ce n'est pas de passer son temps à table. C'est d'être en présence des siens, et de voir leur âme pacifiée en Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 16:36

Gérard pense que Adam et Eve ont mangé une pomme et donc ont commis le PO??Il fait expres ou c 'est des grosses lacunes en théologie?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 16:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La nécessité de manger et de se reproduire a disparu dans l'autre monde.

En somme, si vous aimez bien manger il faudra se serrer la ceinture! Donc, pas de paradis pour les bons mangeurs et pas de retrouvailles joyeuses dans de grands banquets! Et comment ça fonctionne, il y a quelqu'un qui décide à votre place ce que vous devez aimer et ce que vous ne devez pas aimer?

Et les aliments, les fruits, les légumes etc... ils serviront à quoi? Ils seront juste décoratifs? Et Adam, comment a-t-il fait pour croquer la pomme? S'il y avait des fruits défendus dans le paradis, il devrait y en avoir de non défendus, ou je me trompe?

Un monde magnifique, un jardin de lumière, des parfums uniques, toutes les espèces de plantes.
Gérard2 a écrit:

Arnaud Dumouch a écrit:

La nourriture des animaux est leur bonheur sensible.

Haa, je comprends, ceux qui aiment bien manger sont donc des animaux encore attachés à des bonheurs sensibles. Mais alors, si les animaux peuvent jouir de leur "bonheur sensibles", pourquoi les hommes ne le pourraient-ils pas?

Pour continuer dans tout cet enchainement d'absurdité, vous avez cité ceci en début du fil:
"Isaïe 11, 6 Le loup habitera avec l'agneau, la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon."

Dites-moi Arnaud, si la nourriture des animaux est leur bonheur sensible, comment fera le loup pour habiter avec l'agneau?

Le bonheur sensible d'un loup, ce n'est pas de manger un agneau. C'est de ne plus éprouver la faim et de vivre avec sa meute, dans la paix.

De même, le bonheur d'un homme, ce n'est pas de passer son temps à table. C'est d'être en présence des siens, et de voir leur âme pacifiée en Dieu.

Dans ce cas, Paul s'est gourré en affirmant que nous serons comme les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 17:05

philippe bis a écrit:
Gérard pense que Adam et Eve ont mangé une pomme et donc ont commis le PO??Il fait expres ou c 'est des grosses lacunes en théologie?

Moi pas connaitre théologie! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 18:58

Arnaud Dumouch a écrit:

Le bonheur sensible d'un loup, ce n'est pas de manger un agneau. C'est de ne plus éprouver la faim et de vivre avec sa meute, dans la paix.

Ha bon? comment pouvez-vous décider de ce que peut être le bonheur d'un loup ou pas?
Et un loup qui n'éprouve plus la faim c'est quoi? C'est un loup qui mange à sa faim ou est-ce un loup qui ne mange plus?

Arnaud Dumouch a écrit:

De même, le bonheur d'un homme, ce n'est pas de passer son temps à table. C'est d'être en présence des siens, et de voir leur âme pacifiée en Dieu.

En tout cas passer son temps à table, si ce n'est pas forcément votre bonheur, c'est pourtant le bonheur de certains. Autant vous ne pouvez décider des conditions du bonheur d'un loup que ceux d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 19:03

J&B a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je suis sûr que nous retrouverons nos animaux, il y aura un grand banquet, non ? Mr.Red

oui, intégrer les vertus de nos animaux intérieurs ;)

J&B, voyons, tu n'as pas le droit de répondre, toi tu es hors jeu! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 19:06

Gérard, je pense que Arnaud a voulu dire que nos "bonheurs" actuels ne seront pas les mêmes lorsque nous serons au paradis.

Je pense qu'un loup éprouve plus de bonheur à vivre avec sa meute qu'à chasser, tous comme les chats préfèrent rester avec leurs petits et jouer avec eux que courir après les souris.

Quant à rester à table des heures (je connais, je suis du Nord), je préfère de beaucoup une belle promenade avec les gens qu'on apprécie.

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que veut dire Arnaud, mais en tout cas, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 19:13

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 19:40

Gérard2 a écrit:
J&B a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je suis sûr que nous retrouverons nos animaux, il y aura un grand banquet, non ? Mr.Red

oui, intégrer les vertus de nos animaux intérieurs ;)

J&B, voyons, tu n'as pas le droit de répondre, toi tu es hors jeu!  Smile


Je pense que J&B est libre de parler, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:11

Thomas33 a écrit:
Gérard2 a écrit:
J&B a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je suis sûr que nous retrouverons nos animaux, il y aura un grand banquet, non ? Mr.Red

oui, intégrer les vertus de nos animaux intérieurs ;)

J&B, voyons, tu n'as pas le droit de répondre, toi tu es hors jeu!  Smile


Je pense que J&B est libre de parler, enfin j'espère.

Smile J&B sait très bien pourquoi j'ai écrit cela.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:14

Thomas33 a écrit:
Gérard2 a écrit:
J&B a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je suis sûr que nous retrouverons nos animaux, il y aura un grand banquet, non ? Mr.Red

oui, intégrer les vertus de nos animaux intérieurs ;)

J&B, voyons, tu n'as pas le droit de répondre, toi tu es hors jeu!  Smile


Je pense que J&B est libre de parler, enfin j'espère.

Gérard plaisantait Smile


Dans l'autre monde, on est bien d'accord qu'il n'y a plus d'espace ni de temps, et donc, plus de causalité. La cause et l'effet sont donc une seule et même chose.
Plus de délai entre l'émission et la réception.
Alors que verra-t-on ? ou plutôt comment verra-t-on ?

D'abord c'est le même monde, le même univers, seule change la manière de percevoir la réalité.
Notre vision, nos sens ne seront plus entravés par les interférences venant de notre mental et de notre corps.

Nous verrons les essences (âmes) telles qu'elles sont, sans la limiter, en y ajoutant notre réalité altérée que nous avons dans ce monde-ci et qui nous retient prisonniers de notre vision des choses.
C'est un peu comme si un personnage vivant en 2D, découvrait la 3D

Alors qu'y aura-t-il ? des essences de vie, humaines, animales, végétales, minérales.
Des essences qui émettent des vibrations, de l'énergie et qui les captent "en direct" sans interférence, ni barrière, ni espace, ni temps. Comme dit Paul : aujourd'hui nous voyons en biais, comme dans un miroir (quelque chose vient interférer)

Tout est lumière, intelligence et amour.
Tout est déjà là, mais nous ne le voyons pas, captivés que nous sommes par notre voyage spatio-temporel, et même tombés dans un trou noir Smile

"Misérable que je suis, qui me délivrera de ce corps de mort ?"
dit Saint Paul....

Toutes les dimensions sont imbriquées et elles sont en nous.

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:21

Arnaud Dumouch a écrit:


Le bonheur sensible d'un loup, ce n'est pas de manger un agneau. C'est de ne plus éprouver la faim et de vivre avec sa meute, dans la paix.

De même, le bonheur d'un homme, ce n'est pas de passer son temps à table. C'est d'être en présence des siens, et de voir leur âme pacifiée en Dieu.

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:26

Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Le bonheur sensible d'un loup, ce n'est pas de manger un agneau. C'est de ne plus éprouver la faim et de vivre avec sa meute, dans la paix.

De même, le bonheur d'un homme, ce n'est pas de passer son temps à table. C'est d'être en présence des siens, et de voir leur âme pacifiée en Dieu.

Very Happy Very Happy Very Happy

Et il n'y aura plus de loups solitaires alors ! Les fameux loups solitaires dont les médias nous parlent... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:35

Les loups côtoieront les agneaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:38

Espérance a écrit:
Gérard, je pense que Arnaud a voulu dire que nos "bonheurs" actuels ne seront pas les mêmes lorsque nous serons au paradis.

Je pense qu'un loup éprouve plus de bonheur à vivre avec sa meute qu'à chasser, tous comme les chats préfèrent rester avec leurs petits et jouer avec eux que courir après les souris.

Vous ne pouvez pas savoir ce que peut être le bonheur d'un loup, d'un chat ou d'une souris. Ma chienne éprouve une joie immense lorsque je lui donne à manger ou que je l'amène promener, elle se fiche pas mal d'être avec une meute ou avec ses petits.

Regardez la nature à quel point elle est parfaite! Vous pensez qu'elle se pose des problèmes de cruauté, de joie, de souffrance ou de bonheur? Et pourtant, selon la perception humaine, lorsqu'une gazelle se fait manger par une lionne on a un sentiment de cruauté et d'horreur. La vie est tout simplement à ce prix. Tout est une question de conscience et de perception. Si nous n'étions pas là pour juger de ce qui est bien ou mal, tout irait pour le mieux. En tout cas, une chose est sûr, ce n'est pas à nous de juger de ce qui peut être le bonheur ou le malheur pour un animal.

Espérance a écrit:
Quant à rester à table des heures (je connais, je suis du Nord), je préfère de beaucoup une belle promenade avec les gens qu'on apprécie..

Pourquoi pas, ce sont vos désirs et votre perception des choses, mais ce n'est pas forcément le désir de tout le monde. Votre bonheur ne peut être le bonheur des autres, c'est impossible. Nous éprouvons tous un bonheur qui nous est propre et que nous partageons avec ceux qui pensent et désirent les mêmes choses.

Espérance a écrit:
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que veut dire Arnaud, mais en tout cas, c'est ce que je pense.

Arnaud est un gars très intelligent qui connait beaucoup de choses, mais malheureusement il a trop tendance à vouloir adapter la logique (voire parfois même la réalité) à ses croyances, ça l'amène souvent à écrire des énormités. Ce fil sur le paradis et les animaux est flagrant. Il faut faire le contraire, adapter ses croyances à la logique, la réalité, la science et ce qui est observable. Je croyais que l'histoire des panthères qui coucheraient au paradis avec les chevreaux étaient une croyance des TDJ.




Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:40

Thomas33 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Le bonheur sensible d'un loup, ce n'est pas de manger un agneau. C'est de ne plus éprouver la faim et de vivre avec sa meute, dans la paix.

De même, le bonheur d'un homme, ce n'est pas de passer son temps à table. C'est d'être en présence des siens, et de voir leur âme pacifiée en Dieu.

Very Happy Very Happy Very Happy

Et il n'y aura plus de loups solitaires alors ! Les fameux loups solitaires dont les médias nous parlent... :beret:

:beret: Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:41

Chrysostome a écrit:
Les loups côtoieront les agneaux. Smile

Thumright Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:42

Loup Ecossais a écrit:
Chrysostome a écrit:
Les loups côtoieront les agneaux. Smile

Thumright Very Happy

Mais en attendant, ils les côtelettent.:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:44

ysov a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Chrysostome a écrit:
Les loups côtoieront les agneaux. Smile

Thumright Very Happy

Mais en attendant, ils les côtelettent.:mdr:  

Même en gigot piqué à l'ail... :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:47

Oui le péché d'à dent. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:51

ysov a écrit:
Oui le péché d'à dent. :mdr:

Voui... d'où, après le repas, obligation de nettoyer le râtelier au cure-dent lol... :beret:

C'est vrai que c'est bon l'âne-niot lol :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:58

Après le Po, Eve lui a mis un coup de rame dans les gencives, d'où l'expression "rame à dent" :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 21:03

Pour ceux que ça intéresse Smile


En ces temps de naturalisme parfait, les hommes marchaient comme il leur plaisait et laissaient errer leurs yeux en toute liberté, aucun rituel ne réglementant la démarche et les regards. Dans les montagnes, il n’y avait ni sentiers ni tranchées ; sur les eaux, il n’y avait ni bateaux ni barrages. Tous les êtres naissaient et habitaient en commun. Volatiles et quadrupèdes vivaient de l’herbe qui croissait spontanément. L’homme ne leur faisant pas de mal, les animaux se laissaient conduire par lui sans défiance, les oiseaux ne s’inquiétaient pas qu’on regardât dans leur nid. Oui, en ces temps de naturalisme parfait, l’homme vivait en frère avec les animaux, sur le pied d’égalité avec tous les êtres. On ignorait alors heureusement la distinction rendue si fameuse par Confucius, entre le Sage et le vulgaire. Également dépourvus de science, les hommes agissaient tous selon leur nature. Également sans ambition, tous agissaient simplement. En tout la nature s’épanouissait librement.


Chapitre 9. Chevaux dressés - Tchouang Tseu.

Tch9.A. Les chevaux ont naturellement des sabots capables de fouler la neige, et un poil impénétrable à la bise. Ils broutent l’herbe, boivent de l’eau, courent et sautent. Voilà leur véritable nature. Ils n’ont que faire de palais et de dortoirs… Quand Pai-lao, le premier écuyer, eut déclaré que lui seul s’entendait à traiter les chevaux ; quand il eut appris aux hommes à marquer au fer, à tondre, à ferrer, à brider, à entraver, à parquer ces pauvres bêtes, alors deux ou trois chevaux sur dix moururent prématurément, par suite de ces violences faites à leur nature. Quand, l’art du dressage progressant toujours, on leur fit souffrir la faim et la soif pour les endurcir ; quand on les contraignit à galoper par escadrons, en ordre et en mesure, pour les aguerrir ; quand le mors tourmenta leur bouche, quand la cravache cingla leur croupe ; alors, sur dix chevaux, cinq moururent prématurément, par suite de ces violences contre nature. — Quand le premier potier eut annoncé qu’il s’entendait à traiter l’argile, on fit de cette matière des vases ronds sur la roue et des briques rectangulaires au moule. — Quand le premier charpentier eut déclaré qu’il s’entendait à traiter le bois, on donna à cette matière des formes courbes ou droites, au moyen du pistolet et du cordeau. — Est-ce là vraiment traiter les chevaux, l’argile et le bois, d’après leur nature ? Certes non ! Et cependant, d’âge en âge, les hommes ont loué le premier écuyer, le premier potier et le premier charpentier, pour leur génie et leurs inventions.

http://www.atramenta.net/lire/oeuvre19417-chapitre-9.html
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 21:09

Merci J&B. Puis est apparu l'homme de torrent. Il a quasiment exterminé le loup. A telle enseigne, que tous ces massacres, ont provoqué chez le loup une mutation génétique, qui lui fait craindre l'homme par dessus tout.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 22:22

Gérard2 a écrit:
Thomas33 a écrit:
Gérard2 a écrit:
J&B a écrit:


oui, intégrer les vertus de nos animaux intérieurs ;)

J&B, voyons, tu n'as pas le droit de répondre, toi tu es hors jeu!  Smile


Je pense que J&B est libre de parler, enfin j'espère.

Smile  J&B sait très bien pourquoi j'ai écrit cela.

Si c'était que de moi, vous auriez même pas droit d'intervenir dans Théologie Catholique. Je l'ai notifié récemment, car auparavant Espérance désespérait à propos d'interventions dans cette section. Mais comme ça continue, ultimement j'en ai rien à cirer, débattez où vous voulez, même ici, ce n'est pas mon forum et je devais intervenir une fois, mais sachez que je ne le ferai pas une deuxième fois.
De toute manière, vous êtes tous tellement motivés à broyer du catho, que le respect ça vous est inconnu. Eh bien continuez à broyer même dans cette section initialement réservée sans débats... Mr. Green Au lieu de créer un sujet dans la section appropriée vous aimez gerber ici dans cette section? eh bien allez, continuez à polluer, marrez-vous! Un point que je dois souligner en toute honnêteté,
est que contrairement à vous les en mal de gerber contre l'Église, AUCUN MUSULMAN n'a osé jusqu'à présent intervenir ici et encore moins créer des sujets!


Dernière édition par ysov le Sam 27 Aoû - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 2:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:

donc j'avoue qu'ensuite les petits z'osieaux et autres c'est pas vraiment le soucie !!

Justement si. Le Seigneur s'en soucie.

Et cela lui sert même pour prouver autre chose. Regardez :

Luc 12, 6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux as? Et pas un d'entre eux n'est en oubli devant Dieu!
Luc 12, 7 Bien plus, vos cheveux même sont tous comptés. Soyez sans crainte ; vous valez mieux qu'une multitude de passereaux.



Bonjour Arnaud ,

je n'ai pas dis que le Seigneur ne ce souciez pas des oiseaux mais que ce n'est pas la priorité lorsque l'on passe de ce monde au suivant !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 2:26

Plein de gens ne peuvent faire autrement que transposer des éléments terrestres sur la notion du paradis, car ce dernier les dépassent dans leurs capacité de sentir l'au-delà du terrestre. Donc ils s,Imaginent des toutous en guise de déco, des plantes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 2:32

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La nécessité de manger et de se reproduire a disparu dans l'autre monde.

En somme, si vous aimez bien manger il faudra se serrer la ceinture! Donc, pas de paradis pour les bons mangeurs et pas de retrouvailles joyeuses dans de grands banquets! Et comment ça fonctionne, il y a quelqu'un qui décide à votre place ce que vous devez aimer et ce que vous ne devez pas aimer?

Et les aliments, les fruits, les légumes etc... ils serviront à quoi? Ils seront juste décoratifs? Et Adam, comment a-t-il fait pour croquer la pomme? S'il y avait des fruits défendus dans le paradis, il devrait y en avoir de non défendus, ou je me trompe?

Un monde magnifique, un jardin de lumière, des parfums uniques, toutes les espèces de plantes.
Gérard2 a écrit:

Arnaud Dumouch a écrit:

La nourriture des animaux est leur bonheur sensible.

Haa, je comprends, ceux qui aiment bien manger sont donc des animaux encore attachés à des bonheurs sensibles. Mais alors, si les animaux peuvent jouir de leur "bonheur sensibles", pourquoi les hommes ne le pourraient-ils pas?

Pour continuer dans tout cet enchainement d'absurdité, vous avez cité ceci en début du fil:
"Isaïe 11, 6 Le loup habitera avec l'agneau, la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon."

Dites-moi Arnaud, si la nourriture des animaux est leur bonheur sensible, comment fera le loup pour habiter avec l'agneau?

Le bonheur sensible d'un loup, ce n'est pas de manger un agneau. C'est de ne plus éprouver la faim et de vivre avec sa meute, dans la paix.

De même, le bonheur d'un homme, ce n'est pas de passer son temps à table. C'est d'être en présence des siens, et de voir leur âme pacifiée en Dieu.

Dans ce cas, Paul s'est gourré en affirmant que nous serons comme les anges.

Bnsoir Ysov,

Paul voulait dire que nous devenons spirituel Par le même Principe qu'eux = Jésus !!!

les êtres spirituels des dimension plus élevés que nous ici respectent la création mais leur action est Esprit , certains ont a gérer la création mais arrivé a un certain niveau c'est le Spirituel !

donc chacun de nous allant dans la demeure qui lui convient trouvera une situation plus ou moins proche de celle d'ici tout en étant tout autre !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 2:42

Gérard2 a écrit:
Espérance a écrit:
Gérard, je pense que Arnaud a voulu dire que nos "bonheurs" actuels ne seront pas les mêmes lorsque nous serons au paradis.

Je pense qu'un loup éprouve plus de bonheur à vivre avec sa meute qu'à chasser, tous comme les chats préfèrent rester avec leurs petits et jouer avec eux que courir après les souris.

Vous ne pouvez pas savoir ce que peut être le bonheur d'un loup, d'un chat ou d'une souris. Ma chienne éprouve une joie immense lorsque je lui donne à manger ou que je l'amène promener, elle se fiche pas mal d'être avec une meute ou avec ses petits.

Regardez la nature à quel point elle est parfaite! Vous pensez qu'elle se pose des problèmes de cruauté, de joie, de souffrance ou de bonheur? Et pourtant, selon la perception humaine, lorsqu'une gazelle se fait manger par une lionne on a un sentiment de cruauté et d'horreur. La vie est tout simplement à ce prix. Tout est une question de conscience et de perception. Si nous n'étions pas là pour juger de ce qui est bien ou mal, tout irait pour le mieux. En tout cas, une chose est sûr, ce n'est pas à nous de juger de ce qui peut être le bonheur ou le malheur pour un animal.

Espérance a écrit:
Quant à rester à table des heures (je connais, je suis du Nord), je préfère de beaucoup une belle promenade avec les gens qu'on apprécie..

Pourquoi pas, ce sont vos désirs et votre perception des choses, mais ce n'est pas forcément le désir de tout le monde. Votre bonheur ne peut être le bonheur des autres, c'est impossible. Nous éprouvons tous un bonheur qui nous est propre et que nous partageons avec ceux qui pensent et désirent les mêmes choses.

Espérance a écrit:
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que veut dire Arnaud, mais en tout cas, c'est ce que je pense.

Arnaud est un gars très intelligent qui connait beaucoup de choses, mais malheureusement il a trop tendance à vouloir adapter la logique (voire parfois même la réalité) à ses croyances, ça l'amène souvent à écrire des énormités. Ce fil sur le paradis et les animaux est flagrant. Il faut faire le contraire, adapter ses croyances à la logique, la réalité, la science et ce qui est observable. Je croyais que l'histoire des panthères qui coucheraient au paradis avec les chevreaux étaient une croyance des TDJ.  





Bonjour Gérard2

tu compare ce monde déchut avec le Royaume ce qui est un non sens , ici ce n'est pas la Vie mais la survie , car la mort détient le pouvoir (sauf sur les Baptisés attentif au Christ en eux !)!!!
la mort est l'arme suprême du démon , qui a été vaincu sur la Croix !

a cause du péché toute la création a subit la déchéance puisque l'homme était le couronnement de cette création !!

c'est pour cela que les Vrais saint(es) qui Vive de l'Amour du Christ communique et Communie avec tout le règne animal et végétal car eux ce n'est plus la déchéance et la survie qui dirige , mais Le Christ en eux !!

ce qui devrait nous nourrir si on était vraiment fervent c'est le Corps et sang du Christ Sa Vie Spirituelle , et alors plus aucun problème avec la peur animal et l’inconscient psychique et de fait cela permettrait au règne animal de revenir a son statut d'origine !!
si tu trouve le livre sur la vie de Séraphim de Sarov ; il nourrissait les animaux avec du pain et ils venaient le voir sans s'entretuer que se soit les lapin les ours ou serpent et autres , si nous nous laissons transfigurer par l'Esprit nous transfigureront le monde par Jésus en nous !

on est loin du compte hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 2:44

Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:


En somme, si vous aimez bien manger il faudra se serrer la ceinture! Donc, pas de paradis pour les bons mangeurs et pas de retrouvailles joyeuses dans de grands banquets! Et comment ça fonctionne, il y a quelqu'un qui décide à votre place ce que vous devez aimer et ce que vous ne devez pas aimer?

Et les aliments, les fruits, les légumes etc... ils serviront à quoi? Ils seront juste décoratifs? Et Adam, comment a-t-il fait pour croquer la pomme? S'il y avait des fruits défendus dans le paradis, il devrait y en avoir de non défendus, ou je me trompe?

Un monde magnifique, un jardin de lumière, des parfums uniques, toutes les espèces de plantes.
Gérard2 a écrit:



Haa, je comprends, ceux qui aiment bien manger sont donc des animaux encore attachés à des bonheurs sensibles. Mais alors, si les animaux peuvent jouir de leur "bonheur sensibles", pourquoi les hommes ne le pourraient-ils pas?

Pour continuer dans tout cet enchainement d'absurdité, vous avez cité ceci en début du fil:
"Isaïe 11, 6 Le loup habitera avec l'agneau, la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon."

Dites-moi Arnaud, si la nourriture des animaux est leur bonheur sensible, comment fera le loup pour habiter avec l'agneau?

Le bonheur sensible d'un loup, ce n'est pas de manger un agneau. C'est de ne plus éprouver la faim et de vivre avec sa meute, dans la paix.

De même, le bonheur d'un homme, ce n'est pas de passer son temps à table. C'est d'être en présence des siens, et de voir leur âme pacifiée en Dieu.

Dans ce cas, Paul s'est gourré en affirmant que nous serons comme les anges.

Bnsoir Ysov,

Paul voulait dire que nous devenons spirituel Par le même Principe qu'eux = Jésus !!!

les êtres spirituels des dimension plus élevés que nous ici respectent la création mais leur action est Esprit , certains ont a gérer la création mais arrivé a un certain niveau c'est le Spirituel !

donc chacun de nous allant dans la demeure qui lui convient trouvera une situation plus ou moins proche de celle d'ici tout en étant tout autre !

Paul a parlé comme quoi nous deviendrons comme les anges. De plus, Paul a affirmé que au paradis, il n'y aura plus d'époux et d'épouse, mais des âmes en communion indescriptible avec Dieu. Donc si Paul affirme que telle ou telle chose qui y sont ici-bas n'y seront plus, ça indique bien que rien de terrestre serait utile peu importe dans quel niveau de Ciel nous serons.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 4:10

Gérard2 a écrit:

Ma chienne éprouve une joie immense lorsque je lui donne à manger ou que je l'amène promener, elle se fiche pas mal d'être avec une meute ou avec ses petits.

Votre chienne reste par nature un animal de meute. Vous vous êtes juste infiltré pour devenir sa meute, avec votre famille. Elle a besoin de rapport hiérarchiques simples, pas de rapports démocratiques.

La nature de votre chat est différente.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 8:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:

Ma chienne éprouve une joie immense lorsque je lui donne à manger ou que je l'amène promener, elle se fiche pas mal d'être avec une meute ou avec ses petits.

Votre chienne reste par nature un animal de meute. Vous vous êtes juste infiltré pour devenir sa meute, avec votre famille. Elle a besoin de rapport hiérarchiques simples, pas de rapports démocratiques.

La nature de votre chat est différente.

Arnaud, le problème est de savoir ce qui rend un animal heureux.

D’abord vous écrivez ceci :

La nécessité de manger et de se reproduire a disparu dans l'autre monde.


En affirmant ensuite que ce n’est pas le cas des animaux:

La nourriture des animaux est leur bonheur sensible.

Vous vous contredisez ensuite avec cela :

Le bonheur sensible d'un loup, ce n'est pas de manger un agneau. C'est de ne plus éprouver la faim et de vivre avec sa meute, dans la paix.

Pour finir vous parlez de nature différente.

Ben oui Arnaud, que nous soyons humains ou animaux, le bonheur dépend des besoins de notre nature. Avant de gagner notre nature spirituelle nous devons nous débarrasser totalement de notre nature sensible animale. L’attachement à quoi que ce soit de sensible est donc forcément une étape qui mène vers L’esprit pur totalement détaché du sensible.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 9:45

[quote]
Gérard2 a écrit:


Arnaud, le problème est de savoir ce qui rend un animal heureux.

Ce qui rend un animal heureux, c'est de vivre en paix, sans terreur pour sa vie et celle de ses petits, sans angoisses pour sa nourriture.


Mais cela se décline selon les espèces de chacun.

Le crocodile n'est pas la biche. Le crocodile se moquent du sort de ses petits.

Citation :


La "nourriture" des animaux est leur bonheur sensible.

La nourriture (au sens métaphorique) des animaux, ce qui les rend heureux, c'est donc de ne plus avoir faim et de vivre dans la paix psychologique, selon leur nature.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 10:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui rend un animal heureux, c'est de vivre en paix, sans terreur pour sa vie et celle de ses petits, sans angoisses pour sa nourriture.

Ça ne nous dit toujours pas de quoi va se nourrir une lionne sans que cela rende malheureux sa proie et sa famille. Si par magie elle devait devenir végétarienne il faudra  qu’elle envisage aussi à changer sa dentition (ce qui risquera bien de la faire ressembler plutôt à une vache…).  Smile


Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
La "nourriture" des animaux est leur bonheur sensible.

La nourriture (au sens métaphorique) des animaux, ce qui les rend heureux, c'est donc de ne plus avoir faim et de vivre dans la paix psychologique, selon leur nature.


Tout comme ce qui rend heureux un sportif c’est de faire du sport, un peintre c’est de peindre, un mathématicien c’est de faire des maths et un théologien de la théologie etc... N’est-ce pas Arnaud ?  Wink
Et je peux vous dire que ça marche aussi avec les ivrognes qui sont heureux lorsqu’ils boivent...

Votre théologie n’est pas des plus claires, cher Arnaud, c’est le moins qu’on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 10:57

En conséquence, une lionne au ciel ne mange plus au sens littéral du terme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 11:39

Arnaud Dumouch a écrit:
En conséquence, une lionne au ciel ne mange plus au sens littéral du terme.

Je suppose donc que toutes les caractéristiques d’un animal liées à son type de nourriture physique ne seront là que pour décorer. Et ils auront aussi un estomac, des intestins et un système digestif à titre décoratif ?

Ne vous fatiguez pas Arnaud, ce n’est pas de la manière dont vous pensez que ça fonctionne. Vu que chaque fois que je vous en parle vous ne démontrez aucun intérêt, c’est inutile que je continue à vous taquiner.

:hello:

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 11:56

Saint Paul vous répond (puisque, à son époque, ce genre de débat biologique existait déjà) :

Citation :

1 Corinthiens 15, 35 Mais, dira-t-on, comment les morts ressuscitent-ils? Avec quel corps reviennent-ils?
1 Corinthiens 15, 36 Insensé! Ce que tu sèmes, toi, ne reprend vie s'il ne meurt.
1 Corinthiens 15, 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps à venir, mais un simple grain, soit de blé, soit de quelque autre plante ;
1 Corinthiens 15, 38 et Dieu lui donne un corps à son gré, à chaque semence un corps particulier.
1 Corinthiens 15, 39 Toutes les chairs ne sont pas les mêmes, mais autre est la chair des hommes, autre la chair des bêtes, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons.
1 Corinthiens 15, 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres, mais autre est l'éclat des célestes, autre celui des terrestres.
1 Corinthiens 15, 41 Autre l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, autre l'éclat des étoiles. Une étoile même diffère en éclat d'une étoile.
1 Corinthiens 15, 42 Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité ;
1 Corinthiens 15, 43 on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force ;
1 Corinthiens 15, 44 on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.





_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 14:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Paul vous répond (puisque, à son époque, ce genre de débat biologique existait déjà) :

"A son époque" Saint Paul n'avait qu'une vague connaissance et une vague intuition de ce que pouvait être l'au-delà, maintenant on le sait avec exactitude. Mais si vous tenez absolument à rester "à son époque", c'est clair qu'il est inutile de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 14:29

Saint Paul en savait plus que nous. Il avait vu le Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 15:13

En fait il vu sa lueur et entendu sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux dans le Monde Nouveau
» « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)
» Les représentations bibliques de la création du monde
» Le pape François plaide pour la paix dans le monde et dans les ménages
» L’empreinte de Dieu dans Sa Création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: