DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?

Aller en bas 
+9
Julie
J&B
Hillel31415
Loup Ecossais
Chribou
Belen
-ysov-
Lino
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty9/8/2016, 09:10

Lino a écrit:
Une question : Lorsque vous dite que les animaux décorent la  création, je ne peux m'empêcher de me demander si c'est vrai ?


Cher Lino, Déjà sur terre, les animaux font plus que rendre beau ce monde.

Dans l'éternité, les animaux feront plus que "décorer" la création. Je dirais que ce sont plutôt les plantes qui jouent ce rôle là.

Les animaux reçoivent en bien-être SENSIBLE la juste récompense pour tout le malheur sensible qu'ils ont enduré en cette terre à notre service.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty9/8/2016, 09:25

On est souvent émerveillé par la beauté de la création, que ce soit les animaux (je suis fasciné par les chevaux !) ou les plantes et les fleurs (une telle variété d'espèces et de couleurs !). Il n'est pas pensable que tout cela disparaisse dans l'autre monde. Bien au contraire ils y trouveront leur véritable raison d'être, tout comme chacun de nous, à savoir rendre gloire à Dieu.

Ce qui nous attend est encore plus riche et diversifié que ce que nous connaissons ici bas, j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty9/8/2016, 09:28

Thy Kingdom come a écrit:
On est souvent émerveillé par la beauté de la création, que ce soit les animaux (je suis fasciné par les chevaux !) ou les plantes et les fleurs (une telle variété d'espèces et de couleurs !). Il n'est pas pensable que tout cela disparaisse dans l'autre monde. Bien au contraire ils y trouveront leur véritable raison d'être, tout comme chacun de nous, à savoir rendre gloire à Dieu.

Ce qui nous attend est encore plus riche et diversifié que ce que nous connaissons ici bas, j'en suis persuadé.

Si Dieu est bon comme on le croit, c ne sont pas seulement les espèces qui survivront mais chaque animal individuellement (sans les inconvénients qui les conduisait à se manger mutuellement en ce monde).

On peut ainsi se faire une petite idée de la taille gigantesque de l'autre univers. Il y a de quoi remplir des millions de terres. Mais ce n'est rien en comparaison des surprises qui nous attendent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty9/8/2016, 10:21

Vous pouvez retranscrire tel que dans nos conversations sans rien changer Arnaud.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty9/8/2016, 10:26

Lino a écrit:
Vous pouvez retranscrire tel que dans nos conversations sans rien changer Arnaud.
salut

Vous ajoutiez : "Je me sens concerné".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty9/8/2016, 10:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Lino a écrit:
Vous pouvez retranscrire tel que dans nos conversations sans rien changer Arnaud.
salut

Vous ajoutiez : "Je me sens concerné".

Je me sens visé... et je pense que ce n'est pas faux... T_T

EDIT/ je veux dire c'est vrai, je suis un animal désordonné.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty13/8/2016, 17:15

Un beau varan avec sa bave venimeuse, sera une belle décoration. Pouffer de rire

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? 542_1
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty13/8/2016, 17:25

Personnellement, il me plaît d'imaginer une Création nouvelle sans guêpes, moustiques et autres araignées... Wink Mais si je pouvais y retrouver tous les chats que j'ai aimés et qui m'ont donné de l'affection sans compter, je dis "; Chiche, Seigneur ! " Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty13/8/2016, 17:46

Ceux qui affectionnent les mygales, les boas, aimeraient sans doute les retrouver au paradis. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty13/8/2016, 18:59

Belen a écrit:
Personnellement, il me plaît d'imaginer une Création nouvelle sans guêpes, moustiques et autres araignées... Wink Mais si je pouvais y retrouver tous les chats que j'ai aimés et qui m'ont donné de l'affection sans compter, je dis "; Chiche, Seigneur ! " Smile

et ce sera ainsi : les guêpes ne piqueront plus, les araignées ne nous feront plus peur, quant aux souris, elles feront copain-copain avec les chats.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty13/8/2016, 19:00

Belle vision musulmane... Je constate que le copinage fait son effet. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty13/8/2016, 19:15

ysov a écrit:
Belle vision musulmane... Je constate que le copinage fait son effet. Pouffer de rire

Non, vision Biblique et Franciscaine :


Isaïe 11, 6 Le loup habitera avec l'agneau, la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty13/8/2016, 19:20

Et selon vous, Isaïe a parlé du paradis? Autre question: Que signifie les corps glorieux pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty13/8/2016, 19:23

ysov a écrit:
Et selon vous, Isaïe a parlé du paradis?  Autre question: Que signifie les corps glorieux pour vous?

C'est notre propre corps qui, une fois réssuscité, reçoit des propriétés nouvelles et inouïes pour être adaptées à notre âme !

Résurrection 15- Le corps ressuscité sera-t-il le corps astral dont parle la philosophie orientale ? (3 mn) https://youtu.be/cthEt3kqzNU
Résurrection 16- Y aura-t-il de nouvelles sensations ? (3 mn) https://youtu.be/Xsd3cLYOIZ8
Résurrection 17- La subtilité permet-elle au corps glorieux de passer à travers les murs ? (3 mn) https://youtu.be/5cwqqHODxcY
Résurrection 18- Le corps des élus est-il doué d’agilité ? (3 mn) https://youtu.be/EjOa9_hAwvM
Résurrection 19- La clarté sera-t-elle une prérogative du corps des élus ? (4 mn) https://youtu.be/ZDRrGp3V4iw
Résurrection 20- Le corps aussi a-t-il droit à une auréole ? (5 mn) https://youtu.be/ksghJstGxq8
Résurrection 21- La clarté du corps glorieux peut-elle être vue par nous ? (3 mn) https://youtu.be/xaJDnq_6JSo
Résurrection 22- Le corps glorieux peut-il se trouver dans plusieurs lieux à la fois ? (3 mn) https://youtu.be/F1d4ROrAbTQ
Résurrection 23- Le corps glorieux sera-t-il impassible ? (4 mn) https://youtu.be/0XosrJDXzFg

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty13/8/2016, 19:33

Donc ça rend complètement inutile le décors quelconque d'un monde matériel. Qu'aurait dit Saint-Paul dans son apostolat sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty13/8/2016, 20:18

ysov a écrit:
Donc ça rend complètement inutile le décors quelconque d'un monde matériel. Qu'aurait dit Saint-Paul dans son apostolat sur ce point?
Comment cela ?

Un corps physique ne vit pas comme cela, en suspension dans le vide.

un monde physique nouveau sera là, parfaitement adapté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty13/8/2016, 20:22

Dans le vide, non. Dans une autre dimension, oui et pour qu'un corps puisse y être un jour dans cet autre dimension, il faut logiquement qu'il est cette propriété, car justement, l'aspect matériel dans cette dimension n'a pas raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty13/8/2016, 20:26

Si on nous annonce la résurrection de la chair, c'est donc que notre dimension corporelle ressuscitera (quoique revêtue de lumière et d'incorruptibilité).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty13/8/2016, 20:28

Tout en ayant la capacité de se dématérialiser, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty14/8/2016, 12:51

ysov a écrit:
Donc ça rend complètement inutile le décors quelconque d'un monde matériel. Qu'aurait dit Saint-Paul dans son apostolat sur ce point?
St paul? No se!
Mais l'eglise, je sais! Le moindre de nos désirs sera satisfait au paradis : ce sont des joies secondaires.

Donc tout ce qui est beau sera à nous!
Or la création est belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty18/8/2016, 23:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Lino a écrit:
Une question : Lorsque vous dite que les animaux décorent la  création, je ne peux m'empêcher de me demander si c'est vrai ?


Cher Lino, Déjà sur terre, les animaux font plus que rendre beau ce monde.

Dans l'éternité, les animaux feront plus que "décorer" la création. Je dirais que ce sont plutôt les plantes qui jouent ce rôle là.

Les animaux reçoivent en bien-être SENSIBLE la juste récompense pour tout le malheur sensible qu'ils ont enduré en cette terre à notre service.

Moui: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: !

De beaux "nanous" tout ronds, potelés, charnus, à flatter et câliner, pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty18/8/2016, 23:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
On est souvent émerveillé par la beauté de la création, que ce soit les animaux (je suis fasciné par les chevaux !) ou les plantes et les fleurs (une telle variété d'espèces et de couleurs !). Il n'est pas pensable que tout cela disparaisse dans l'autre monde. Bien au contraire ils y trouveront leur véritable raison d'être, tout comme chacun de nous, à savoir rendre gloire à Dieu.

Ce qui nous attend est encore plus riche et diversifié que ce que nous connaissons ici bas, j'en suis persuadé.

Si Dieu est bon comme on le croit, c ne sont pas seulement les espèces qui survivront mais chaque animal individuellement (sans les inconvénients qui les conduisait à se manger mutuellement en ce monde).

On peut ainsi se faire une petite idée de la taille gigantesque de l'autre univers. Il y a de quoi remplir des millions de terres. Mais ce n'est rien en comparaison des surprises qui nous attendent.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty21/8/2016, 18:10

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Chat_e10 clown
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty21/8/2016, 18:19

Est-ce que je retrouverai mes chats et mon toutou ? Enfin mon Léonberg quoi...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty21/8/2016, 18:25

Peut être que ce sont eux qui s'inquiètent de savoir si vous les rejoindrez là haut...  langue

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty21/8/2016, 18:34

Hillel31415 a écrit:
Peut être que ce sont eux qui s'inquiètent de savoir si vous les rejoindrez là haut...  langue

Mr.Red Mr. Green :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty21/8/2016, 22:29

Loup Ecossais a écrit:
Est-ce que je retrouverai mes chats et mon toutou ? Enfin mon Léonberg quoi...

moi aussi, j'espère bien retrouver mes chiens, mes chats et même mon poisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty22/8/2016, 09:08

Je suis sûr que nous retrouverons nos animaux, il y aura un grand banquet, non ? Mr.Red

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty22/8/2016, 09:47

Hillel31415 a écrit:
Je suis sûr que nous retrouverons nos animaux, il y aura un grand banquet, non ? Mr.Red

oui, intégrer les vertus de nos animaux intérieurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty25/8/2016, 00:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
On est souvent émerveillé par la beauté de la création, que ce soit les animaux (je suis fasciné par les chevaux !) ou les plantes et les fleurs (une telle variété d'espèces et de couleurs !). Il n'est pas pensable que tout cela disparaisse dans l'autre monde. Bien au contraire ils y trouveront leur véritable raison d'être, tout comme chacun de nous, à savoir rendre gloire à Dieu.

Ce qui nous attend est encore plus riche et diversifié que ce que nous connaissons ici bas, j'en suis persuadé.

Si Dieu est bon comme on le croit, c ne sont pas seulement les espèces qui survivront mais chaque animal individuellement (sans les inconvénients qui les conduisait à se manger mutuellement en ce monde).

On peut ainsi se faire une petite idée de la taille gigantesque de l'autre univers. Il y a de quoi remplir des millions de terres. Mais ce n'est rien en comparaison des surprises qui nous attendent.

:chapeau:

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty25/8/2016, 01:07

Vous avez tous une vision de la dimension de Dieu trop charnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty25/8/2016, 01:42

ysov a écrit:
Vous avez tous une vision de la dimension de Dieu trop charnelle...

A moins que toute matière et donc toute chair ne soient qu'une des nombreuses formes que peut prendre l'Esprit auquel cas tout serait spirituel au final.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty25/8/2016, 02:22

Tant qu'à y être, il y aura des banquets et nous boufferions pour l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty25/8/2016, 02:45

ysov a écrit:
Un beau varan avec sa bave venimeuse, sera une belle décoration. Pouffer de rire

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? 542_1

Encore une vacherie gratuite sans fondement, juste histoire de faire tourner votre compteur posts.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty25/8/2016, 03:11

Encore plus charnel que ça supposons une sexualité incomparablement plus épanouissante que ce que nos civilisations ont connu jusqu'à présent tu refuserais ça toi?

Ou sinon de grandes musiques de la trempe de celle de Bach par exemple mais divinement améliorées ça serait peut-être plus spirituel mais encore pour la ressentir à fond il faut que les vibrations passent par le corps alors on en sort pas et c'est peut-être ça qui est magnifique finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty25/8/2016, 08:04

ysov a écrit:
Tant qu'à y être, il y aura des banquets et nous boufferions pour l'éternité...

Yes. Et Jésus nous ferait connaître ses crus préférés... Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty25/8/2016, 12:53

Loup Ecossais a écrit:
ysov a écrit:
Tant qu'à y être, il y aura des banquets et nous boufferions pour l'éternité...

Yes. Et Jésus nous ferait connaître ses crus préférés... Mr.Red

Oui en effet de grands crus tels que promis à tous ceux qui auront cru:

26.29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty25/8/2016, 14:51

Ce fil me laisse perplexe. Y a-t-il dans les Ecritures ou dans le Catéchisme de l'Eglise une assurance que les animaux seront ressuscités ? N'est-ce pas seul l'homme qui dispose d'une âme éternelle ?

D'autre part, si les animaux sont ressiscités, qu'en sera-t-il des fourmis, des blattes et des scolopendres? Immortels eux aussi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty25/8/2016, 15:35

Pierre75 a écrit:
Ce fil me laisse perplexe. Y a-t-il dans les Ecritures ou dans le Catéchisme de l'Eglise une assurance que les animaux seront ressuscités ? N'est-ce pas seul l'homme qui dispose d'une âme éternelle ?

D'autre part, si les animaux sont ressiscités, qu'en sera-t-il des fourmis, des blattes et des scolopendres? Immortels eux aussi ? lol

Il y a quelques versets intéressant du style :

Psaume 36, 7 ta justice, comme les montagnes de Dieu, tes jugements, le grand abîme. Tu sauves, Seigneur, l’homme et les bêtes :

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty25/8/2016, 18:46

C'est dans le contexte du paradis ou terrestre ce passage???? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty25/8/2016, 18:48

Thor a écrit:
ysov a écrit:
Un beau varan avec sa bave venimeuse, sera une belle décoration. Pouffer de rire
Spoiler:

Encore une vacherie gratuite sans fondement, juste histoire de faire tourner votre compteur posts.

Apprenez à reconnaître au moins les animaux. Ici de la varannerie non de la vacherie...

Mais oui c'est vrai, les varans ne dévoreront plus, ils feront de la déco... clown
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty25/8/2016, 19:01


votre humour tordue me saoule ..

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty25/8/2016, 22:33

Thor a écrit:

votre humour tordue me saoule ..

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? 268737       Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? 1601072316

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Thor-at-at-old-age :mortderire:


Dernière édition par ysov le 26/8/2016, 00:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty25/8/2016, 22:38

Chribou a écrit:
Encore plus charnel que ça supposons une sexualité incomparablement plus épanouissante que ce que nos civilisations ont connu jusqu'à présent tu refuserais ça toi?

Autant vous convertir au mahométan avec leurs 72 vierges... :beret:

Chribou a écrit:
Ou sinon de grandes musiques de la trempe de celle de Bach par exemple mais divinement améliorées ça serait peut-être plus spirituel mais encore pour la ressentir à fond il faut que les vibrations passent par le corps alors on en sort pas et c'est peut-être ça qui est magnifique finalement.

Que c'est donc mignon, Bruckner reçu par Liszt au paradis avec le grand Bach à l'orgue... clown2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty25/8/2016, 23:14

[quote="ysov"]
Chribou a écrit:
Encore plus charnel que ça supposons une sexualité incomparablement plus épanouissante que ce que nos civilisations ont connu jusqu'à présent tu refuserais ça toi?

Autant vous convertir au mahométan avec leurs 72 vierges... :beret:

Je savais le risque que je prenais mais de toute façon pour l'épanouissement recherché On m'enverrait peut-être plus une experte en la matière que des vierges tu crois pas? Tongue

Mais surtout une femme qui se respecte et qui n'accepterait pas d'être partagée avec autant de rivales.

Oui désolé Salomon c'était l'bon temps mais c'est terminé tout ça! pukel

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty26/8/2016, 01:23

Oui bel et bien terminé!

Citation :
Marc 12.25
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

Encore plus de place pour la Musique donc en compagnie de ses anges et de ses animaux favoris! I love you
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty26/8/2016, 01:31

Est-ce que les anges ont des animaux de compagnie?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty26/8/2016, 03:17

ysov a écrit:
Est-ce que les anges ont des animaux de compagnie?? Wink

Tant qu'à moi je préférerais qu'ils aillent tenir compagnie à vous savez qui afin qu'elle ne désespère pas au fond de sa cellule mais peut-être le font-ils déjà.

C'est ce que je lui souhaite en tous cas,pour le moment rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty26/8/2016, 15:17

Oui Asia Bibi probablement? Bof elle est si loin et même sa vie ne vaut pas grand chose pour certains. Une démonstration éloquente y fut il y a pas longtemps dans ce forum par un des protégés d'Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty26/8/2016, 15:42

Oui j'arrive pas à me la sortir de la tête au point où je me sentirais coupable d'être heureux la sachant elle si cruellement maltraitée alors qu'elle n'est coupable de rien.

Mais peut-être est-elle entrain de nous sauver finalement.

Pour le protégé de monsieur Dumouch si tu penses à Ismael oui c'est choquant de deviner qu'au fond il se moque éperdument d'Asia mais qu'il ait le droit de parole c'est tant mieux ça ne fait que nous faire prendre conscience à quel point l'islam peut pervertir le genre humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux dans le Monde Nouveau
» « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)
» Les représentations bibliques de la création du monde
» Le pape François plaide pour la paix dans le monde et dans les ménages
» L’empreinte de Dieu dans Sa Création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: