DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise Empty
MessageSujet: Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise   Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise EmptySam 6 Aoû - 11:53

L 'Église vit de l'Eucharistie (Ecclesia de Eucharistia vivit)!

http://www.vatican.va/holy_father/special_features/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_20030417_ecclesia_eucharistia_fr.html

« Bone pastor, panis vere,
Iesu, nostri miserere... ».

"Bon pasteur, pain véritable,
Jésus aie pitié de nous
nourris-nous, protège-nous,
fais-nous voir le bien suprême,
dans la terre des vivants.

Toi qui sais et qui peux tout,
toi notre nourriture d'ici-bas,
prends-nous là-haut pour convives
et pour héritiers à jamais dans la famille des saints.
" (saint Thomas d'Aquin)

Je souhaite ouvrir un fil de discussion sur le Magistère de l'Eglise pour approfondir notre foi à la lumière de la tradition vivante.

Que pensez-vous de cette encyclique de saint Jean-Paul II?

Pour commencer, je suis marqué par le primat de la Grâce qui irrigue toute la vie chrétienne et celle de l'Eglise, et par l'Eglise qui irrigue le monde-sec.
Certains chrétiens ne comptent que sur leurs propres forces et initiatives en oubliant que toute vie chrétienne féconde et réellement vivante commence à l'initiative de Dieu, en particulier en retrouvant l'Etat de Grâce, par le chemin des Sacrements.

Je veux remercier tous les chretiens qui prient pour la conversion des pécheurs, et leur assure de mon côté la prière  pour tous leurs besoins spirituels et temporels.

Que Notre-Dame soit pour nous l'Exemple de la bonne disposition à réaliser la volonté de Dieu en toutes choses, et que par Marie nous soyons rendus dignes de nous adresser au Seigneur Jésus-Christ, et le servir en nos frères et soeurs d'humanité d'abord là où nous vivons.
Fichiers joints
Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise Attachmenthf_jp-ii_enc_20030417_ecclesia-de-eucharistia.pdf
(272 Ko) Téléchargé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise   Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise EmptySam 6 Aoû - 14:12

L'Eucharistie, c'est la Vie que Jésus communique à son Eglise qui ne fait qu'un seul Corps avec Lui, une seule chair. Jésus le dit clairement :

"54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, (Jean (CP) 6)

56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. (Jean (CP) 6)

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)


C'est par la chair ressuscité de Jésus, saisie par l'Esprit, que Jésus nous rend participant de sa Vie, à l'image du petit enfant qui dans le sein de sa mère, vit dans sa chair et de son sang, via le cordon ombilical.

Pour entrer dans le Royaume de Dieu, il nous faut naître à nouveau, c'est à dire "une nouvelle fois", mais cette fois-ci, non plus dans le sein de notre mère, mais dans le sein de Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, devenu pleinement homme.

Tout baptisé qui se prive de cette chair et de ce sang que Jésus nous donne à boire, en sa chair, en son corps, il stop sa croissance comme enfant de Dieu en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise   Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise EmptySam 6 Aoû - 14:33

petero a écrit:
L'Eucharistie, c'est la Vie que Jésus communique à son Eglise qui ne fait qu'un seul Corps avec Lui, une seule chair. Jésus le dit clairement  :

"54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle,  (Jean (CP) 6)

56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. (Jean (CP) 6)

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)


C'est par la chair ressuscité de Jésus, saisie par l'Esprit, que Jésus nous rend participant de sa Vie, à l'image du petit enfant qui dans le sein de sa mère, vit dans sa chair et de son sang, via le cordon ombilical.

Pour entrer dans le Royaume de Dieu, il nous faut naître à nouveau, c'est à dire "une nouvelle fois", mais cette fois-ci, non plus dans le sein de notre mère, mais dans le sein de Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, devenu pleinement homme.

Tout baptisé qui se prive de cette chair et de ce sang que Jésus nous donne à boire, en sa chair, en son corps, il stop sa croissance comme enfant de Dieu en Jésus.

En poursuivant l'allégorie, je gage que c'est "Maman" marie qui nous accouchera?... :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise   Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecclesia de Eucharistia_ Le Magistère de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fidèle au Magistère?
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Que pensez vous d'une conférence Ecclésia Dei fonctionnant sur le même principe que la CEF ?
» Le Magistère
» La fin du Magistère de l'Eglise,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: